Inscription
Connexion
01 oct. 2022, 19:39
Le wagon des préfets
Ce n'était pas qu'elle n'avait pas de pantalon, c'était juste que son pantalon d'uniforme était sagement rangé sur le dessus de ses affaires, prêt à être enfilé avec le reste de son uniforme et son badge. C'était pas de sa faute si elle n'avait pas vu Megan depuis juillet et avait perdu du temps à la chercher alors qu'elle aurait peut - être pu, éventuellement, se changer et la rejoindre ici dès le début. Elle n'y avait pas pensé, c'était tout...

Oxy hocha joyeusement la tête au reste des paroles. C'était bien ça ! Planning de ronde et out le tralala !

Elle regarda Pedr. Qui l'accompagnerait lors de sa premier sortie ? Ennis ou elle ? Elle rougit au souvenir de ses mésaventures de sa première fois. Hum, il faudrait peut-être qu'elle s'en charge pour être bien sûr qu'il ne fasse pas de bêtises dès son premier soir...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
01 oct. 2022, 21:53
Le wagon des préfets
Faire profil bas. Garrett s'y tenait scrupuleusement, écoutant attentivement les différentes instructions et questions. Ses yeux faisaient des allers & retours incessants entre les personnages de cette pièce de théâtre impromptue, qui se déroulait dans le wagon. Sybil paraissait absorbée dans ses pensées.

Pendant ce temps, ses méninges à lui aussi travaillaient : Garrett s'était bien renseigné sur la mission de préfet, grâce à ses relations dans l'école. Et les réponses fournies par Aliosus et Ennis confirmaient ses connaissances - ce qui était très rassurant. Pourtant quelques zones d'ombre subsistaient, alors que Garrett était du genre à aller au fond des choses...

Lorsqu'une fenêtre de tir pour intervenir se présenta, le Serpentard formula ses pensées :

"Factuellement, comment doit-on réagir quand on tombe sur un élève en faute ou en mauvaise posture, lors de nos rondes ? A-t-on un moyen de contacter quelqu'un rapidement, et si oui, qui ?"

149 mots RPGWRIMO

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
02 oct. 2022, 20:44
Le wagon des préfets
Si j'acquiesce aux paroles d'Ennis que je trouve plutôt claire, j'avoue que la question de Zoey me fait douter. D'ailleurs personne n'ose rien dire et il faut dire que les réactions des deux préfets-en-chef, je les trouve assez... douces, même si la Gryffondor marmonne un truc incompréhensible. De l'irlandais sûrement, je sais qu'elle le parle parfois. D'ailleurs, Aliosus, le coup du pantalon et de la jupe, ça me tire un sourire que je ravale aussitôt pour éviter de rire tant la situation serait incongrue.

Puis vint la question sur les rondes et après Zoey j'en glisse une un peu timidement. "Mais les premières rondes on fera comment?" Je demande avant de dire bas et assez précipitamment. "J'ai peur de me perdre." Je suis sûr que je ne connais pas encore certains couloirs... J'ai dit ça tout haut? Faites que Garrett ait parlé assez fort pour couvrir ça!

Préfet PNJ inRP de Gryffondor à partir du 01/09/2047 - color=#9E2B40
02 oct. 2022, 22:59
Le wagon des préfets
Et pourquoi pas sans chemise, sans pantalon, Aliosus? "J'ajouterais que sans badge, vous ne pourrez pas avoir accès à notre salon. Ça serait problématique puisque c'est là que nous consignons ce qui a besoin de l'être, faisons parfois des réunions, laissons les planning de rondes... Il y a aussi un coin détente et de quoi travailler. Vous devriez le trouver sans mal, c'est au bout de la galerie de tableaux du troisième étage." Compléta Ennis avant que son collègue ne bifurque sur la question un peu plus utile de la petite Zoey.

Ce fut ensuite au tour de Pedr, puis de Garrett de poser des questions plus. "
Pour les premiers temps on va se répartir. Nous sommes cinq à déjà avoir été préfets, vous êtes cinq à débuter. On vous montrera le planning à la fin de la réunion." Expliqua-t-elle à Pedr en ignorant la remarque sur sa capacité à se perdre même si sur son visage on voyait qu'elle n'en pensait pas moins. "Quand vous remarquez quelque chose de suspect, le mieux est de passer par les tableaux. Vous dites qu'il faut trouver un professeur, où vous êtes et ce qui se passe en deux ou trois mots." Répondit-elle en songeant à ce qu'il restait à aborder, la salle de bain ou le couvre-feu par exemple.


Clôture du RP : Le 15 octobre
Rappel des règles : Entre 110 mots et 220 mots maximum
Prochaine résolution d'Ennis O'Belt ou Aliosus Nerrah : mercredi 05 octobre

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
03 oct. 2022, 19:17
Le wagon des préfets
Mon badge désormais bien en place, je jette un coup d’œil aux autres pour voir qui l’avait déjà et qui est dans le même cas que moi. Si je ne me trompe pas, la seule qui ne l’a pas encore accroché est Oxy, et je lui lance un regard interrogateur. Est-ce qu’elle l’a laissé avec ses affaires ? Elle ne l’a quand même pas oublié ?

Redevenant plus attentive lorsque Pedr prend la parole, je hoche la tête à la réponse d’Ennis sur le fait d’amener les autres à l’infirmerie la nuit. Ça, j’ai déjà pu faire. Le reste, pour le moment je vois bien ou j’ai déjà eu l’occasion de me frotter à ces situations.

Mais si la question de Zoey me fait doucement sourire, celui-ci s’éteint bien vite envoyant les réactions d’Ennis et Aliosus. J’admets trouver aussi que la réponse est plutôt logique - rien qu’en ayant l’habitude de voir les autres préfets - mais c’était quand même un peu drôle. Et utile, aussi. Non ?

Rien de nouveau du côté du planning et des binômes de ronde, je note. Toujours rien à ajouter de mon côté, donc je continue à écouter.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
05 oct. 2022, 15:35
Le wagon des préfets
Encore des paroles sur le badge. Elle avait bien compris la première fois et pourquoi faire une comparaison avec les vêtements ? Ce n'était pas comme si, effectivement, elle allait se promener nue dans l'école. Finalement, elle comprenait le parallèle mais l'aiglonne en avait assez des remontrances. Heureusement la réponse à sa question arriva assez vite et la fillette sourit. Parfait ! Elle n'allait pas devoir passer toute ses rondes en compagnie de Noémie ! Elle espérait en faire avec Oxy, elles allaient surement bien s'amuser et rire. Pas tout le temps, forcément, mais qui avait dit qu'on ne pouvait pas s'amuser en même temps ?

Les questions s'enchainaient et Zoey se contentait d'écouter. Elle faillit rire lorsqu'elle entendit celle de Pedr. Il rentrait en première année pour avoir peur de se perdre ainsi ? Mais le sourire quitta vite son visage et un petit soupir se forma tandis qu'Ennis argumentait encore sur l'utilité du badge. Quand allaient-ils arrêter avec ça ?
La blondinette avait tout de même hâte de voir cet endroit et se promit de tout faire pour ne pas perdre son badge. Sinon elle était cuite et à la porte. Cuite par Ennis qui l'aurait incendié en quelques secondes et mise à la porte du bureau tel un chaton grattant pour entrer.
Maintenant, vivement le planning !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
06 oct. 2022, 12:19
Le wagon des préfets
Pas de nouvelles questions? Ennis observa du coin de l’œil son acolyte. "Cette année le couvre-feu a été modifié, il est maintenant fixé à vingt-et-une heures donc vingt-deux heures pour nous. Les rondes sont donc sur ce créneau." Expliqua Ennis avant d'ajouter. "Pour ceux qui débutent cette année, dans le cas de club qui se terminent tardivement, les élèves ont toujours sur eux un mot de l'adulte qui le gèrent. Et l'infirmier ne laisse jamais sortir quelqu'un en pleine nuit pour rejoindre son dortoir." Cette fois-ci c'était bon, ah non! Ennis retint un soupir parce qu'elle n'aimait pas cette précision, ça s'entendait. "Ami ne veut pas dire passe droit." Voilà c'était redit, ils devaient avoir fait le tour. Elle ne voyait pas ce qu'ils pouvaient avoir oublié. Ce serait donc par leurs questions qu'ils auraient des informations en plus. Et puis, la ronde avec un préfet plus aguerri ferait le reste.

- "
Passons à plus plaisant. La salle de bain privative des préfets et des capitaines de Quidditch. Il faut épeler le mot de passe - 'danse des ombres' - pour pouvoir entrer." Normalement, ça devrait les intéresser et amener un peu de discussion. "N'oubliez pas votre maillot de bain, c'est mixte." Elle comptait les laisser découvrir le reste par eux-même, quand leur premier binôme leur aurait montré l'accès.


Clôture du RP : Le 15 octobre
Rappel des règles : Entre 110 mots et 220 mots maximum
Prochaine résolution d'Ennis O'Belt ou Aliosus Nerrah : dimanche 09 octobre

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
07 oct. 2022, 13:49
Le wagon des préfets
Rien d'autre ne se passa et Ennis reprit la parole. Oublié le badge cette fois-ci et la blonde se détendit tout en écoutant les prochains conseils de la préfète-en-chef. Ainsi le couvre-feu était repoussé d'une heure ? Génial, estimait l'aiglonne. De plus, elle allait pouvoir se promener en pleine nuit après que tous le monde soit couché, là aussi c'était génial ! Décidemment, elle aimait de plus en plus son nouveau rôle.

A la mentions des clubs et de l'infirmerie, la fillette se contenta d'hocher la tête. Elle se souviendrait de ces informations le moment venue et ne se retiendrait pas pour demander le motif quant au pourquoi des élèves traineraient dehors.

Puis ses yeux s'écarquillèrent. Ils avaient une salle de bain ? Rien que pour eux ? C'était encore plus génial ! La nouvelle préfète avait encore plus hâte de retrouver le château afin de découvrir ces nouvelles pièces cachées. Et dire qu'il fallait attendre tout le trajet pour ça.

-Oh c'est trop bien ! Elle est où cette salle de bain ? Et on pourra la voir quand ?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
09 oct. 2022, 13:01
Le wagon des préfets
Ami ne veut pas dire passe droit... Oxy ouvrit ses yeux comme des soucoupes. C'était qui Ami ? ou quoi ? Elle regarda tour à tour ses collègues de préfectorat pour tenter de percer le mystère de ce fameux passe droit. Ou alors c'était un lieu ? Qui avait fait quoi et qui se faisait réprimander discrètement mais devant tout le monde ? Personne ?

Mais enfin ce message avait forcément un destinataire et... Oh ! Ami, les amis ! On n'avait pas le droit de faire de faveurs à ses amis ! Ah... ok...

D'un autre côté, si on pouvait avoir des amis qui respectaient le règlement ça aidait vachement.

Elle répondit spontanément à Zoey :

"Au cinquième étage ! Elle est dans le couloir avec l'armure qui..."

Elle jeta un coup d'oeil à Ennis et Aliosus, elle avait le droit de répondre ? Elle finit sa phrase plus doucement, un peu contrite :

"... se tient sur une jambe"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
09 oct. 2022, 13:22
Le wagon des préfets
Pour Maddie, certaines réflexions étaient vraiment marrantes. Quoi que, le plus marrant était sans doute d'observer Aliosus et Ennis qui faisaient tout leur possible pour rester corrects. Au final, même si elle n'apprenait rien de nouveau, elle ne s'ennuyait pas le moins du monde. Il manquait peut-être juste les pop-corn.

Cependant, la nouvelle prise de parole de la toute nouvelle Préfète-en-Chef la fit cette fois-ci extérioriser les choses : "Oh, super ça !" dit-elle au sujet du couvre-feu allongé. Elle avait toujours trouvé que faire le tour de tout le château en une heure était assez coton quand on était très consciencieux dans sa tâche. Et puis, si le couvre-feu était étendu, c'était signe que les choses s'arrangeaient à l'extérieur des murs du château.

La suite de la conversation revint sur des éléments qu'elle connaissait déjà dont une qui avait le mérite d'être plaisante : la salle de bain des préfets. L'accès à ce lieu était clairement une belle récompense pour leur service. Elle faisait partie de ceux qui l'occupaient souvent.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6