Inscription
Connexion
01 sept. 2022, 18:51
Le wagon des préfets
Bon, je n’ai pas réussi à voir Eridan avant de monter dans le train, mais on avait tout de même pu convenir que je viendrai le retrouver plus tard dans le trajet, alors je le verrai après. Un peu déçue de ce fait, je suis par contre contente d’avoir pu accompagner Adam jusqu’à un compartiment avant de prendre le chemin d’un autre wagon.

En effet, j’ai une réunion dans le wagon des préfets, première que je peux rejoindre après avoir vu plusieurs de mes amies s’y rendre ces dernières années. Tout en sentant dans ma poche le badge que j’ai reçu il y a quelques semaines - ce qui n’a pas manqué de faire poser pleins de questions à Adam - je me demande si je vais y retrouver les mêmes personnes qu’en fin d’année dernière.

Espérant dans tous les cas qu’il y aura mes amies, la vue d’Ennis me fait sourire alors que je passe la porte du grand wagon.

« Salut ! » m’exclamé-je tout en admirant celui-ci et à quel point il est différent des autres avec leurs nombreux compartiments.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
02 sept. 2022, 09:25
Le wagon des préfets
Apprendre quelques semaines plus tôt qu'elle était préfète, avait déjà été une aventure en soi, sa mère ancienne rebelle n'en avait pas cru ses yeux en voyant son badge. Mais le vivre était tout autre chose. Noémie après un dernier au revoir à sa mère, s'était déplacée en direction du wagon des préfets, s'attendant à ce que quelqu'un l'arrête. Mais non. Rien, ni personne.

La troisième année avait opté pour garder son badge dans la poche, préférant cette sobriété. Tirant sa valise, elle pénétra enfin le fameux wagon; prenant quelques secondes pour le détailler, il semblerait que le voyage sera agréable!

Remarquant les préfets en chefs, nullement surprise qu'Ennis ait été promue, et une Poufsouffle qu'elle avait déjà croisé dans les couloirs, elle les salua tous d'un simple "Bonjour." tentant de se donner une contenance "de préfète " peu importe ce que ça voulait dire.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
02 sept. 2022, 15:19
Le wagon des préfets
Je n’ai pas croisé Lest en arrivant, et cela me chagrine. C’est la seule personne avec qui j’aurais vraiment apprécié ce trajet, mais je doit me rendre au wagon des préfets. Je sais que certains seront dubitatifs sur ma nomination, mais je m'en préfère dire que je m'en fiche, je suis prête à les affronter. Miss Valerion m'a fait confiance et j'en suis fière, je serais donc à la hauteur de ce poste. Si possible j'aimerais apprécier le voyage en train, mais tout dépendra de l'attitude de mes collègues.

Après quelques instants d'hésitation, je met soigneusement mon badge dans ma poche, j'inspire et j'ouvre la porte du wagon.

Un rapide coup d’œil m'informe que je ne suis ni la première ni la dernière arrivée, bien.

- Bonjour.

Le ton est cordial, mais je ne sais pas à quoi m'attendre. Ceci fait, j'admire ce compartiment, que je ne pensais jamais voir.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.
07 sept. 2022, 15:19
Le wagon des préfets
Après un rapide aurevoir à sa mère et un réajustement de son badge de préfète qu'elle arborait fièrement pour la troisième année scolaire, Maddie monta à bord du Poudlard Express avec pour objectif le wagon dédié aux préfets.

Durant le trajet jusqu'à la gare, elle avait lancé les paris avec elle-même quant à l'identité des nouveaux préfets et préfets-en-chef. Elle avait donc hâte de voir si elle avait visé juste et surtout, de voir sa curiosité satisfaite. D'un mouvement vif, elle ouvrit la porte du compartiment.

"Bonjour tout le monde !" lança-t-elle en toute décontraction. Elle adressa un sourire tout particulièrement aux nouvelles recrues avant d'avancer et de s'installer à côté de Megan. "Ca va ?" lui glissa-t-elle presque en chuchotant.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
07 sept. 2022, 15:39
Le wagon des préfets
Elle avait l'impression d'avoir fait tous les compartiments, mais impossible de mettre la main sur son amie. Elle n'avait quand même pas raté le départ ? Le train bringuebalait sur les rails et pas de Megan en vue ! Elle avait croisé Bad, toujours aussi grand, et Elo toujours aussi... Elo... et Orphéa mais pas de grande Poufsouffle pour partager dans le menu ses vacances ! Même Eridan ne l'avait pas vue, c'était un comble tout de même !

Elle avait fini par laissé ses affaires dans un compartiment et était partie remonter le train avec Odin pour ne pas arriver en retard à leur réunion. Bon et puis, elle y serait forcément, non ? Elle était une super préfète, Mrs Priddy lui aurait forcément fait confiance. Elle ne pouvait pas avoir raté le départ !

Elle ouvrit la porte du compartiment à toute volée en arrivant et observa ses collègues et soupira de soulagement.

"Megan ! Contente de te voir, j'avais peur que tu aies loupé le train !"

Puis se tournant vers les autres.

"Salut tout le monde ! Salut Pedr ! Euh, attends, qu'es-ce que tu..."

Elle fronça les sourcils en voyant le badge de préfet qu'il arborait. Elle regarda Ennis d'un air perdu. Mais si Pedr et elle étaient préfets...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
07 sept. 2022, 16:06
Le wagon des préfets
Zoey remontait le train tout en sentant une vague d'excitation monter en elle. Cet été avait été particulier et elle ne se serait jamais douté de ce qu'elle recevrait par courrier. Or il était bien là, le badge de préfet, qu'elle avait pour l'occasion accroché à ses vêtements pour l'exhiber à qui le verrait. Si la blondinette avait été choqué au début, elle était maintenant ravie. Elle avait hâte de voir les visages des autres préfets, de savoir qui allaient être ses collègues, de faire régner la discipline, de fanfaronner devant les gens qu'elle n'aimait pas. Et oui, Zoey Redfly la fille qui courrait partout était préfète. Quelque part au fond de son cerveau, une voix se demandait qui avait bien pu avoir une idée aussi saugrenue. Mais elle ne s'en souciait guère pour le moment et arrivait enfin dans le compartiment, un grand sourire sur les lèvres.

Immédiatement elle repéra Noémie, elle s'en serait douté, mais aussi Maddie, la copine d'Eridan et Oxy à qui elle fit un grand sourire.

-Salut tout le monde ! Vous allez bien ? Salut Oxy !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
07 sept. 2022, 16:12
Le wagon des préfets
Pendant que je m’assois, mes yeux s’attardent sur la décoration du wagon avant de revenir vers la porte, où d’autres élèves entrent à leur tour. Je souris à une brune et un châtain que je ne crois pas connaître puis à Sybil - je sais que c’est une réunion de rentrée, mais ils ont l’air si sérieux - avant que mon expression ne se fasse plus joyeuse en voyant arriver Maddie.

« Oui ! Et toi ? » lui réponds-je aussi à voix basse avant de relever le regard vers l’entrée du wagon lorsque ma meilleure amie fait son entrée plutôt remarquable.

Un peu interloquée en la voyant prendre un air si soulagé, je ne peux retenir un gloussement lorsque je comprends qu’elle m’avait en fait cherché.

« Non non, je suis là, » souris-je avant de me tourner vers le garçon que je ne connais pas, et qui s’appelle visiblement Pedr.

Est-ce qu’il y a un souci avec lui ? Je dois admettre que j’ai un peu de mal à suivre, là, ne le connaissant pas du tout. Et voilà Zoey qui arrive aussi, et je la salue en retour avant de revenir à Oxy, Pedr et Ennis.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
07 sept. 2022, 16:47
Le wagon des préfets
Je ne m'attendais pas vraiment à être nommé préfet... A dire vrai je pensais qu'Ennis et Oxy allaient le rester jusqu'à leur départ de Poudlard. Je ne vois aucune raison pour que l'une ou l'autre soit destituée par le professeur Mason. C'est donc un peu dubitatif que j'ai découvert le badge et le courrier de mon Directeur de Maison, et toujours un peu circonspect que je marche dans les couloirs jusqu'au premier wagon...

Ah... Ennis est déjà là avec plusieurs personnes dont je ne connais pas forcément les noms. Aliosus Nerrah oui, parce que j'avais entendu qu'il était préfet et avait rendu son badge, j'avais pas tout compris, c'était en première année. Et puis Noémie, forcément, elle est de mon année. Je dis un timide "Bonjour" avant de voir débarquer Oxy. "Salut!" Lui dis-je avec un sourire ainsi qu'à Zoey aussi en troisième année, des personnes que je connais, ça rassure mine de rien. Cependant... Je fronce les sourcils. Deux Serdaigle, deux Serpentard, deux Poufsouffle... Mais... Trois Gryffondor? "Euh... J'ai reçu un badge avec une lettre de Mr Mason." J'explique d'une petite voix en montrant le badge sur ma robe d'école - car je me suis déjà changé - et en esquissant un pas en arrière vers la sortie. C'était un canular de quelqu'un? Ca avait l'air vrai pourtant!

Préfet PNJ inRP de Gryffondor à partir du 01/09/2047 - color=#9E2B40
07 sept. 2022, 23:38
Le wagon des préfets
En entrant dans le wagon Ennis retrouva son collègue qu'elle eut tout juste le temps de saluer d'un "Bonjour Aliosus" et d'épingler son badge que déjà la porte du compartiment s'ouvrait. En se retournant, la châtain put apercevoir son amie Megan qu'elle salua d'un sourire avant que la première préfète de Serdaigle entre - Noémie ou Zoey? la seule chose qu'elle savait c'était qu'elle avait une rate mordeuse - vite suivi par Sybil puis Maddie et Oxy à qui elle répondit. La seconde préfète de la maison bleue arriva et sur ses talons, Pedr. Les discussions avaient débuté et, même s'il manquait encore un préfet, Ennis intervint sans prendre l'avis d'Aliosus.

- "
Reste avec nous Pedr!" Lui dit l'aînée, détendue, alors qu'il reculait en s'excusant presque d'avoir reçu son badge. "Saul Abernathy a finit ses études en juin et William Jefferson n'a pas souhaité conserver son poste - de ce que nous savons. Aliosus et moi sommes les deux préfets-en-chef pour cette année au moins." Expliqua Ennis pour répondre aux questions sous-jacente qu'elle devinait - notamment dans la tête d'Oxy. "Il ne maque que Garrett, on va attendre quelques minutes puis nous débuterons, nous n'avons pas de temps à perdre, vous êtes cinq nouveaux préfets en tout." Précisa la plus âgée du petit groupe... Que ça lui faisait bizarre.


Clôture du RP : Le 15 octobre
Rappel des règles : Entre 110 mots et 220 mots maximum
Prochaine résolution d'Ennis O'Belt ou Aliosus Nerrah : Le 11 septembre au plus tard pour pouvoir débuter la réunion.
@Garrett Joyce, n'hésite pas à nous rejoindre, tu n'es pas encore en retard ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
08 sept. 2022, 00:45
Le wagon des préfets
" Je suis là !" s'exclama Garrett sur le pas des portes coulissantes.

Sous son nez pivotèrent une dizaine de têtes pour observer son entrée un peu théâtrale. Le Serpentard savoura un instant toute cette attention, mais un sournois petit stress le rappela à l'ordre, et il s'installa non loin de Sybil, son acolyte Vert & Argent. Le sourire du blondinet s'était un peu fâné.

L'impolitesse, alliée au trac, lui avait ôté le "bonjour" de la bouche. Garrett offrit cependant un hochement de tête ostensible - lèvres pincées - à ses camarades. Ses pupilles chocolat sondaient la pièce, aussi sûrement qu'un pickpocket ; le Serpentard fouinard voulait absolument recueillir les impressions et les émotions des autres préfets, en ce moment fatidique. Il tirait déjà des conclusions, et certaines choses l'intéressaient beaucoup.

Pourtant, Garrett s'était senti un peu à côté de ses pompes, ce matin - l'une des quatre raisons de son retard, d'ailleurs. Le badge luisant qui ornait sa poitrine le remplissait en effet d'une certaine fierté, mais le garçon avait l'étrange impression qu'elle n'était pas sienne. Cette nomination avait coulé de source pour ses parents et pour lui-même, bien entendu, mais maintenant qu'elle prenait bel et bien effet...

199 mots RPGWRIMO

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles