Inscription
Connexion
28 août 2016, 12:11
Le wagon des préfets
Le wagon des préfets est un lieu de RPG commun, accessible uniquement aux préfets.
Traditionnellement, c'est dans ce wagon, placé en tête du train, que les préfets reçoivent les instructions des préfets-en-chef.


Historique :
- rentrée 2041/2042 : lien
- rentrée 2042/2043 : lien
- rentrée 2043/2044 : /
- rentrée 2044/2045 : lien
- rentrée 2045/2046 : lien
- rentrée 2046/2047 : lien
- rentrée 2047/2048 : lien
- rentrée 2048/2049 : lien

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
28 août 2016, 23:03
Le wagon des préfets
Elina était arrivée tôt à la gare, mais il y avait déjà foule sur le quai. Plutôt que de s'attarder parmi les élèves tirant leur valise, les parents leur hurlant d'ultimes recommandations pour l'année, les premières années quittant à contrecoeur le nid familial alors que d'autres tentaient de sauter dans le Poudlard Express en s'extrayant aux étreintes de leur familles, la Poufsouffle décida d'aller prendre place dans le wagon des préfets. Avoir accès à ce wagon était parfois bien pratique, surtout pour trouver facilement de la place. Bien que pour l'instant, le train semblait totalement vide.

Tirant sa valise derrière elle jusqu'au wagon en question, elle en ouvrit la porte pour le trouver vide. Apparemment, ses collègues n'étaient pas encore arrivés, ou tout simplement pas encore montés dans le train. Quelques minutes plus tard, Elina avait rangé sa valise dans un des emplacements réservés à cet effet et prenait place sur l'une des banquettes, non loin d'une des vitres qui lui permettrait d'admirer le paysage durant le voyage. Elle espérait que tous ses collègues ne décideraient pas d'opter pour les autres wagons la laissant seule une bonne partie du trajet. Elle pourrait toujours se balader dans le train une fois celui-ci parti si personne ne venait lui tenir compagnie. Sur le quais, les scènes d'adieu continuaient de se dérouler sans qu'elle y accorde vraiment d'importance, les voyant sans les regarder. Elle n'attendait qu'une chose, entendre le sifflet de la locomotive et sentir le train se mettre en mouvement et prendre de la vitesse. Ses parents l'avaient déposés à la gare de King Cross, mais n'avaient pas pu s'attarder davantage. Plus rien ne la retenait donc sur le quai de gare. En croyant entendre du bruit dans le couloir, elle se redressa sur son siège pour tenter d'apercevoir le nouvel arrivant, espérant que celui-ci se dirigeait vers le wagon des préfets.

Reducio
Dans ce RP je considère qu'Elina entre en cinquième année étant donné qu'elle était en quatrième année pour le Tournoi des trois sorciers.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
29 août 2016, 15:37
Le wagon des préfets
[HRP : Wilson entre en 2ème année pour soucis de cohérence avec le RP d'Elina]

Aujourd'hui, c'était un grand jour. C'était sa rentrée à Poudlard. Pas la première fois, il connaissait l'envers du décor pour l'avoir fait l'année dernière. C'était la deuxième fois qu'il entrait à Poudlard et il faut dire qu'il avait une pression de malade sur les épaules. En effet pendant les vacances, il avait reçu un hibou dans sa petite maison de moldus lui indiquant qu'il avait été choisit pour être le nouveau préfet de Serpentard cette année. Wilson ne s'attendait pas du tout à avoir cet insigne à porter sur sa poitrine durant l'année et il n'est pas du tout préparé à assumer ce rôle. Cependant, le poste étant si prestigieux, il ne peut se résoudre à rendre son insigne, il sera donc préfet cette année.

Après avoir dit au revoir à sa famille moldu qu'il pourra que contacter par hibou pendant un an, Wilson monta dans le Poudlardexpress en trainant sa lourde valise et la cage de Meov, son hibou. Il entreprit de chercher un compartiment vide pendant plusieurs minutes avant de se rappeler que les préfets ont un compartiment réservés à l'avant du train. Oui il était rentré dans le cercle très fermé des préfets et devait obligatoirement se rendre dans ce compartiment, du moins c'est ce qu'il imagine en tant que néo-préfet. Faisant des coucou en voyant des gens qu'il connaissait en passant devant les autres compartiment, il remonta l'allée jusqu'en haut et toqua au carreau du prestigieux compartiment avant d'entrer.

A l'intérieur, tout était identique des autres compartiment. Il n'y avait pas de supplément. Wilson se retrouva face à l'une de ses collègues et non des moindres, puisqu'il s'agissait d'Elina Montmort, préfète de la maison Poufsouffle et préfète-en-chef de Poudlard. Wilson lui avait jamais vraiment parler l'année dernière mais il se souvient qu'elle avait été championne de Poudlard lors du tournoi des trois sorciers et avait subit les évènements que tout le monde sait. Le néo-préfet s'installa en face de sa chef et semblait un peu timide. Il pensait que ses autres collègues seraient là, en particulier son binôme de maison, mais apparement ils n'étaient pas encore arrivé.


« Bonjour Chef' ! Passez de bonnes vacances ? » dit-il avec le sourire.

Se blottissant contre la fenêtre du compartiment, il regarda le décor de dehors et le paysage défilé.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
31 août 2016, 22:51
Le wagon des préfets
Au vu du boucan qui venait du couloir et des légères secousses que subissait le wagon, les élèves avaient finalement décidé de délaisser leurs familles sur le quai de gare et de prendre place à bord du train. Depuis le wagon des préfets, Elina pouvait entendre le murmure des conversations. Visiblement les jeunes sorcier surexcités ne faisaient pas le moindre effort pour conserver un niveau sonore conventionnel. Finalement, la porte du compartiment s'ouvrir pour laisser entrer un jeune Serpentard. Serpentard qu'elle reconnu comme étant le jeune Capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison ; Wilson Kingson, très certainement nouvellement promu au poste de préfet. Le deuxième année vint s'asseoir en face d'Elina et resta silencieux dans un premier temps avant de finalement entamer la conversation avec le sourire :

« Bonjour Chef' ! Passez de bonnes vacances ? »

La première réaction de la Poufsouffle fut de hausser les sourcils de surprise. C'était la première fois qu'on l'appelait de cette manière bien qu'elle ait déjà été Préfète-en-Chef l'année précédente. Cela la fit sourire. Le train se mit en marche avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre.

« Bonjour Wilson. Félicitation pour ton nouveau poste. Mes vacances se sont plutôt bien passées. Et les tiennes ? »


Elina regarda la gare et Londres s'éloigner jusqu'à disparaître. Cette fois-ci, elle pouvait vraiment considérer qu'une nouvelle année commençait. D'ici quelques heures, elle retrouverait les château et la salle commune accueillante des Poufsouffles. Cette année pas de Tournoi, pas de ligue, pas de coup d'état en vu... Peut-être cette année serait-elle plus calme que les précédentes? Ou peut-être n'avait elle simplement pas connaissance des détails importants. Elle allait devoir se concentrer tout particulièrement en métamorphoses et en SaCM si elle voulait continuer la formation pour devenir Animagus. La première étape s'était bien passée, mais cela ne garantissait en rien la suite.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
09 oct. 2016, 15:14
Le wagon des préfets
Se blottissant contre la fenêtre du wagon, il regarda le paysage défiler. La ville de Londres s'ouvrait sous ses yeux puis très vite arrivèrent les champs de culture moldus. Ayant entamé la conversation avec la préfète de Poufsouffle, que Wilson connaissait puisqu'elle était la championne de Poudlard l'année dernière, il écouta Elina répondre à son début de conversation. Elle le félicita pour son nouveau poste et continua la conversation en l'interrogeant elle-aussi sur ses vacances.

Les vacances de Wilson étaient passés très très vite. Profitant de sa famille au maximum, il avait pu se reposer tout d'abord, puis sa famille avait été passer une semaine à la mer où il avait beaucoup embêter et jouer avec son grand frère et sa petite sœur. A la maison, il était tout le temps sur les écrans, pour profiter au maximum, étant donné que le monde magique n'est pas doté de télévision, de PC ou de téléphone portable. Il se souvient encore de la tête de son grand frère, John, quand il lui a dit qu'il y avait aucun moyens de recharger son portable... C'est vrai que l'année dernière, en début d'année, Wilson avait eut du mal, mais on finit par s'habituer.


« Super ! »

Maintenant qu'il y pense, Wilson se souvient des nombreuses parties de Fifa 41 avec son frère... des parties qui allaient parfois jusqu'au bout de la nuit. Le football restera une grande passion pour Wilson même s'il rate des matchs, qu'il a du quitter l'équipe de sa commune et qu'il peut jouer à Fifa que deux mois par ans.

Profitant de l'absence des autres préfets, et étant donc seul dans le compartiment avec Elina, Wilson en profita pour revenir sur les faits de l'année scolaire précédente. Évidement, il ne voulait pas raviver des mauvais souvenirs, alors il ne savait pas trop comment s'y prendre, mais il essayait tout de même. Il n'avait pas eut l’occasion de poser la question l'année dernière puisqu'il ne connaissait pas beaucoup Elina, mais là l'occasion était trop grande pour se retenir de la poser.


« Ça fait quoi de... d'avoir été la championne de Poudlard et de gagner le tournoi ? »

N'empêche, elle doit être bien riche aujourd'hui. La chance qu'elle a !

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
15 oct. 2016, 17:47
Le wagon des préfets
Quand Elina retourna sa question à Wilson, celui-ci détourna son regard du paysage qui défilait et répondit de manière enthousiaste :

« Super ! »


Visiblement les choses s'étaient bien passées de son côté. Même si les vacances d'Elina avaient été agréables elles aussi, le début avait été plutôt difficile. Pour être exacte, elle aurait peut être dû dire ''tendu''. Sa mère avait été bien décidée à lui faire passer l'envie de se « mêler volontairement à des situations dangereuses » selon ses propres mots. Il avait fallut un certains temps pour qu'Isabella considère que sa fille avait bien intégré la chose et qu'elle se décide à relâcher la pression. Quand sa mère était de cette humeur, personne n'osait s'opposer a elle. Quelqu'un qui n'y avait jamais été confronté ne pouvait pas imaginer à quel point elle pouvait se révéler terrifiante. Quoiqu'il en soit, elle avait fini par se calmer comme toujours et les vacances avaient continuées de manière plus paisible. Bien que tous les membres de la famille se soient bien gardé de la contrarier à nouveaux. Elina eut un petit soupir à cette pensée. Elle fut ramenée de ces pensées par la question de Wilson.

« Ça fait quoi de... d'avoir été la championne de Poudlard et de gagner le tournoi ? »


Elina pris le temps de réfléchir à la question. Au final, le réel bénéfice qu'elle avait tiré du Tournoi, c'était d'avoir rencontrés des personnes qui sortaient de l'ordinaire. Qu'il s'agisse de Marie, Filip, Ekaterina ou même Jonas, malgré l'antipathie qu'il lui avait inspiré une bonne partie de l'année.

« Je dirais que c'était surtout une très grosse pression. Quant au fait d'avoir gagné le Tournoi, étant donné la manière dont la troisième tâche c'est déroulé, je pense que tous le monde avait perdu de vu cet objectif. Je crois que je n'ai toujours pas vraiment réalisé... »


Le soulagement que tout le monde soit sain et sauf à la fin de cette tâche avait surpassé sans mal la fierté d'avoir remporté le Tournoi des trois sorcier. Si elle avait bien retenu une chose de la troisième tâche, c'est le sentiment de terreur qu'elle avait ressentit face a Stanislav Stoyanov et le fait que les sorciers comptent beaucoup trop sur leur baguette. Au final, c'était l'expérience acquise au cours des différentes tâches qui comptait vraiment. Négocier avec une Acromentule n'était pas le genre d'activité que l'on avait souvent l'occasion de pratiquer. Et a vrai dire, c'était tant mieux.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
06 nov. 2016, 13:28
Le wagon des préfets
Tout se déroulait bien pour la deuxième rentrée du petit Wilson. Il partageait son compartiment avec la gagnante du tournoi des trois sorciers de l'année dernière et il pouvait poser toutes les questions qu'il n'avait jamais osé posé l'année précédente, par respect. N'empêche, que là aussi cela peut être vu comme un manque de respect. Mais les événements sont passés, cela devrait être mieux. Elina prit du temps à répondre mais Wilson avait tout le temps qu'il voulait : de toute façon les deux préfets étaient coincé dans ce train jusqu'à son arrivée à Pré-au-lard. Wilson écouta la réponse de son interlocutrice avec de l'admiration encore et toujours.

Une pression dit-elle, c'est sûr à n'en pas douter. Wilson se souvient qu'il avait d'abord été déçu de ne pas pouvoir mettre son nom dans la coupe, mais avec les épreuves qu'il a assister qu'en temps que spectateurs, il sait qu'il aurait abandonné dès la première. Mais quand on est champion représentant l'école, c'est impossible d'abandonner, toute l'école veux ta victoire.

Wilson tendit un sourire à Elina lui faisant comprendre qu'il avait reçu sa réponse et regarda à travers la fenêtre. Les champs et les villages passaient à toute vitesse, le soleil était à présent un peu plus haut que tout à l'heure lorsque le train était partit de Londres. Le temps n'avait rien d'automnal. La journée avait avancé mais ils étaient loin d'être arrivé. Wilson jeta un coup d’œil à ses jambes, il était encore habillés en jean et T-Shirt, il savait qu'il devait se changer avant d'arriver à Poudlard mais pour le moment il n'avait pas le courage de le faire et puis bon devant une fille... voilà quoi.

Sa grosse valise près de lui, Wilson commença à l'ouvrir, et sortir quelques affaires qui le dérangeait. Quel bordel là-dedans ! Il y avait ses livres, ses vieilles plume a moitié abîmé, des bottes en plastique qu'il avait prit pour les temps maussades... ses robes de sorciers achetés d'occasion grâce à la bourse que lui avait donné Poudlard l'année dernière... Il cherchait de quoi s’alimenter. Depuis l'année dernière, il était friand de crapaud au chocolat, les chocogrenouilles comme ils les appellent les sorciers. Mais il semblait avoir tout mangés puisqu'il ne trouva rien du tout. Laissant échappé un soupir, il adressa un regarde désespoir à Elina quand son paquet de baguette réglisse tomba de sa valise. C'était son jour de chance apparemment. Il prit le paquet, l'ouvrit, et prit deux baguettes :


« Tu en veux une ? »
dit-il en lui tendant déjà l'une d'elle.

De son autre main, il essaya de refermer sa valise mais constatent qu'il n'était pas très doué pour fermer une valise d'une main, il abandonna vite pour prendre sa baguette la croquée. Le bon goût de la réglisse dans sa bouche, c'était bon...

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
09 janv. 2017, 11:31
Le wagon des préfets
Cette fois, le trajet dans le Poudlard Express s'annonçait calme. Mais c'était toujours le cas au moins au début. Cela ne l'avait pas empêchée de croiser une Acromentule dans le dernier wagon l'année précédente ! Mais cette rencontre peu agréable lui avait finalement réussit puisqu'elle avait retrouvé cette même Acromentule lors de la deuxième tâche du tournoi. Sans pour autant qu'elles soient en bons termes, cela lui avait permis de négocier. Elle était consciente que cela n'avait pas beaucoup plu aux Durmstrang qui préféraient la manière forte, mais il aurait été stupide de gaspiller son énergie dans un combat inutile. Etant la plus jeune, elle avait eu tout intérêt a fonctionner a l'économie. Et il faut croire que cela lui avait finalement bien réussit. Le Tournoi avait laissé bon nombre de questions sans réponses qui continuait de venir la hanter de temps a autre. Peut-être finirait elle par les obtenir.

Elle fut détournée de ses pensées par Wilson qui bataillait ferme avec sa valise. Elle ne savait pas ce qu'il cherchait, mais le désordre qui régnait dans la malle ne facilitait pas sa quête. Elina imagina avec amusement la réaction qu'aurait eu sa mère devant un tel désordre. Il venait de renoncer quand un paquet de friandise s'échappa de la valise encore ouverte. Le Serpentard ouvrit le paquet et lui proposa l'une des baguettes réglisse qu'il contenait.


« Tu en veux une ? »


Elina remercia Wilson et pris la baguette réglisse. Elle croqua dans la fausse baguette et savoura le goût de la réglisse, cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas mangé. Wilson semblait rencontrer quelques difficultés pour refermer sa valise. Le voyant abandonner la bataille, la Poufsouffle lui demanda :

« Tu as besoin d'aide pour ta valise ? »

Reducio
Navrée de ce retard. :wise:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
07 févr. 2017, 18:27
Le wagon des préfets
Wilson était en train de montrer à quel point un garçon pouvait ne pas être doué. Une baguette à réglisse d’une main, sa valise dans l’autre, Wilson tentait désespérément de la refermer. Quelle idée d’avoir voulu manger de la réglisse maintenant aussi. Elina lui proposa gentiment de l’aider mais Wilson lui répondit d’un non de la tête. Il voulait se débrouiller. Ça l’occupe pour le voyage parce que faut dire que parler, c’est bien mais à force… voilà quoi. Étalant tout dans le compartiment, Wilson ne savait plus quoi faire. C’était un vrai dépotoir. Heureusement qu’il y avait encore quelques heures de transport parce que robes de sorciers, jeans, t-shirt, tout était étalés au sol. Wilson en profita pour laisser une robe de sorcier de sortie pour être prêt pour sortir du train, et entreprit de ranger le reste.

« Fais pas attention au bordel, hein ! » dit-il à Elina en se sentant rougir.

Quel belle image d’un garçon organisé donnait-il à sa préfète-en-chef. Ça promet pour le reste de l’année. Enfonçant tout dans sa valise, il se mit à genou dessus pour la refermer, sans craindre de casser quelque chose de fragile comme les fioles de Potions ou sa balance en cuivre. Tant pis, fallait qu’il referme cette valise. Au bout de quelques minutes d’intense efforts aux yeux d’Elina, Wilson finit par fermer définitivement sa valise. Enfin !

Se laissant tomber sur le canapé du train, il souffla un bon coup. Puis, il décida d’aller faire un tour dans le train pour aller dire bonjour à ses connaissances et partir à la recherche de sa collègue préfète de Serpentard par la même occasion. C’est bête mais il ne sait pas avec qui il va faire équipe durant l’année. Laissant sa valise dans le wagon des préfets, il dit à Elina :


« J’vais faire un petit tour, j’laisse ma valise ici. Ne t’en occupes pas, si tu veux partir et que je suis pas revenu, part et laisse ma valise là… t’façon tu l’as vu, y a rien à voler là-dedans ! »

Il adressa un sourire à la Poufsouffle et quitta le compartiment, à la recherche d’Arthur, Joy, Antony et les autres… ainsi que sa mystérieuse collègue préfète.

Reducio
Fin du RP pour moi, merci beaucoup :)

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
09 juil. 2017, 10:52
Le wagon des préfets
Elina regarda Wilson se débattre avec sa valise. Celui-ci ayant refusé son aide, elle ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Est-ce que son orgueil serait blessé si elle intervenait quand même ? Sa méthode pour ranger manquait un peu d'efficacité et la préfète-en-chef devait lutter contre des pulsions maniaques.

« Fais pas attention au bordel, hein ! »

Le jeune préfet avait pris une couleur carmin. Elina le regardait tenter de fermer sa valise de force après y avoir tout remis en vrac. S'il n'y avait pas déjà eu de la casse a cause de la chute des divers objets sur le plancher du wagon, il y en aurait très probablement maintenant ! Il fallut plusieurs minutes a Wilson pour fermer sa valise. Celui-ci s'était mis a forcer avec le genoux sur sa malheureuse valise. C'était un spectacle plutôt gênant pour Elina qui ne pouvait s'empêcher de penser que cela aurait pris moins de temps de ranger les choses correctement. A vouloir aller trop vite, il avait perdu encore plus de temps. C'était souvent ce qui arrivait a cause d'un manque de sang froid. Enfin victorieux de son combat acharné contre sa valise, il s'affala sans grâce sur l'une des banquettes du wagon. Quand il eut retrouvé son souffle et un teint retourné à la normale, il se décida a aller faire le tour du train.

« J’vais faire un petit tour, j’laisse ma valise ici. Ne t’en occupes pas, si tu veux partir et que je suis pas revenu, part et laisse ma valise là… t’façon tu l’as vu, y a rien à voler là-dedans ! »

Elina se contenta d'acquiescer. De toute manière, il n'y avait jamais eu de vol durant les trajets en Poudlard express a sa connaissance. Il ne manquerait plus qu'elle soit tenue en otage par une valise. Valise qui avait d'ailleurs un peu souffert de son combat acharné contre son propriétaire... Wilson était un peu brouillon, mais il semblait être quelqu'un d'assez sympathique. Si il n'appliquait pas ses méthodes de rangement a son travail de préfet, il devrait très bien s'en sortir. Le Serpentard ayant quitté le wagon, celui-ci retrouva tout son calme. Elina retourna donc a sa contemplation du paysage défilant sous ses yeux. Le train la rendait légèrement atone. Elle allait donc conserver son énergie pour le moment où les préfets regagneraient leur wagon pour les instruction de début d'année.

Reducio
Fin de ce RP. Merci et désolée pour l'attente.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..