Inscription
Connexion
13 nov. 2020, 23:07
Le wagon des préfets
Mais comment j’ai pu oublier ça ? Quel imbécile ! Bad avait passé la début du trajet en compagnie d’Elowen et du nouveau professeur d’Étude des Moldus avant de se rappeler qu’on l’attendait dans le wagon des préfets. Il avait quitté à la hâte son compartiment pour arriver devant la porte le visage aussi rouge qu’une tomate trop mûre. La cage d’Obaia avait cogné divers murs durant le trajet mais la chouette ne semblait pas lui en avoir tenu rigueur, préférant se murer dans son silence. Sûrement avait-elle ressenti la panique qui avait conduit Bad à cette course effrénée.

Avant de frapper à la porte, le garçon s’essuya le visage à l’aide de sa manche et reprit sa respiration. Deux coups contre la paroi et Bad pénétra à l’intérieur du compartiment où étaient présents les préfets. Alors qu’il sentait quelques regards posés sur lui, il prit le temps de refermer la porte et de se retourner vers ses nouveaux collègues.

« Heu … pardon. Je suis désolé pour le retard. Hors de question pour une première rencontre d'avouer avoir oublié rejoindre ce wagon. J’ai eu un … Bad cherchait ses mots. Un petit problème, disons. Donc, j’arrive que maintenant. »

Le garçon, un peu mal à l’aise, scruta les différents visages. Il ne fut pas surpris de voir Ennis, déjà préfète, l’an dernier mais plus étonné de la nomination de Maddie, une élève de sa promotion. Il leur adressa à toutes deux un grand sourire. Cherchant du regard son collègue de Serdaigle, il vit tout d'abord la nouvelle préfète de Serpentard dont il ignorait totalement le prénom mais qu’il semblait avoir déjà vu chez les Crocheers si sa mémoire était bonne. Il la salua d’un signe de tête. Finalement, son regard se posa sur celui - ou plutôt celle - qu’il attendait de découvrir. Il savait que Leonard avait fini ses études et que lui-même remplaçait Mike. Cela impliquait forcément un collègue débutant pour l'accompagner.

Lorsqu’il reconnut la jeune fille, il fut soulagé. Bad l’avait déjà remarquée et savait qu’elle s’appelait Amelia et qu'elle était en troisième année. Il ignorait cependant son nom de famille. Elle semblait pétillante et dégageait une certaine aura que l’on pouvait difficilement ignorer. Le garçon ne savait pas pourquoi mais il lui adressa un clin d'œil spontané. Après cet étonnant salut, il enchaîna rapidement sur les présentations.

« Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Bad. Je suis à Serdaigle. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
15 nov. 2020, 22:32
Le wagon des préfets
Tu écarquilles les yeux en entendant les paroles de la Poufsouffle : elle aussi est capitaine de l'équipe de cheerleading de sa maison ? Décidément, les directeurs de maison ont dû se passer le mot. Après tout, en étant préfète, vous êtes toutes deux des personnes en qui vos directeurs ont confiance, il n'est donc pas incompréhensible de voir que ce choix a été fait dans les deux maisons où il y a une équipe de cheerleading.

- C'est pas vrai ! Moi aussi ! Alaska a quitté l'équipe suite à une mauvaise chute et elle a souhaité que je reprenne le flambeau en tant que capitaine des Crocheers. Du coup, nous avons les mêmes responsabilités, c'est marrant.

D'un coup, tu te sens plus proche de la Poufsouffle, tu te dis que, si jamais tu as l'impression de couler avec tes responsabilités, tu pourrais te confier à elle et elle te comprendrait parfaitement. Le contraire est également faisable, évidemment, mais tu ne t'attendais pas à cette possibilité, tu dois l'avouer.

- J'espère sincèrement que non, Ennis, l'année précédente était suffisamment rude comme ça...

Pourtant, tout comme elle, tu flaires quelque chose de pas net mais tu as envie de garder espoir et de laisser cette impression de côté. Tant qu'il n'y a rien de clair qui indique que votre année pourrait mal se dérouler, il vaut mieux faire comme si tout allait bien.

Amelia change de sujet et tu la remercies silencieusement pour ça, tu n'as pas envie que vous psychotiez à plusieurs, c'est le meilleur moyen pour qu'un sujet pareil prenne des proportions inutiles. A cet instant, un nouvel arrivant vous adresse la parole. Il s'agit du préfet de Serdaigle, soit le binôme d'Amelia. Maintenant, elle sait que Mike n'est plus en poste et qui est son binôme. Il est arrivé un peu tard dans le wagon et s'en excuse.

- Salut, je suis Lili ! La nouvelle préfète de Serpentard. J'espère que ce n'était rien de grave, ce qui t'a retenu !

Tu te sens un peu seule, tu aurais aimé qu'Aliosus soit là pour ce trajet. Tu n'es pas la seule Serpentard puisqu'il y a Saul, c'est vrai, mais ce n'est pas pareil. Tu aurais souhaité parler un peu avec ton binôme avant votre première tâche préfectorale mais ce sera pour ce soir, sûrement juste avant la répartition.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
17 nov. 2020, 22:43
Le wagon des préfets
Ennis délaissa la conversation sur les groupes de supporters de Quidditch. Certes leurs figures étaient de belles performances mais l'irlandaise n'avait aucun attrait envers ce sport. Elle s'intéressait plutôt à la jeune Serdaigle qui, cherchant certainement à esquiver le sujet des mauvais pressentiments malgré le commentaire de Lili, la questionna sur le préfectorat. Est ce qu'elle aimait ça. A vrai dire elle ne savait toujours pas quelles étaient les raisons du professeurs Briggs. La châtain avait arrêtée de chercher et remplissait plutôt son rôle, pestant intérieurement quand il consistait à régler les tracas des plus jeunes qui n'étaient en rien des problèmes et dont elle se passerait bien. Sans parler de Poudlard qui attirait les ennuis comme l'hydromel les fées:

- "
Oui j'ai été nommée l'année passée. Mais aimer c'est un bien grand mot. C'est des responsabilités et beaucoup d'organisation." Surtout de l'organisation quand on cumule préfectorat, Quidditch et travail scolaire... elle se demandait quoi ajouter quand l'ouverture de la porte lui donna une bonne excuse pour se taire. Elle laissa apparaître Bad, Sersaigle lui aussi en quatrième année. Décidément, la promotion 2042 semblait fournir de nombreux préfets!

- "
Bonjour Bad," le salua Ennis après Lili, "la réunion n'a pas commencé. Tu n'es pas vraiment en retard. D'ailleurs je me demande bien quand elle doit démarrer. Quelqu'un a une information?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
18 nov. 2020, 09:32
Le wagon des préfets
1er septembre 2045
Herminie, 4ème année, Préfète de Poufsouffle


"... les préfète-en-chef. Et où ils sont... Quelqu'un a une information?"

Herminie entendit la fin de la question de sa collègue pour une nouvelle année en ouvrant la porte du wagon de tête. Elle retrouve avec un peu plus de sérénité que l'an dernier l'atmosphère plus classe de ce compartiment là, assez ouvert pour être une dizaine à conciliabuler.

"Bonjour Ennis, ravie de te retrouver, salut Maddie, et bonjour à tous ! J'ai vu un nouveau Préfet-en-Chef, William Jefferson de Poufsouffle, dans le couloir, il m'a dit qu'il arrivait bientôt."

Elle a un sourire un peu plus large en dévisageant les nouveaux Préfets. Maddie, rayonnante ; Cooper, une Crocheers, un Serdaigle de son année au prénom rigolo qu'elle avait retenu, Bad, nom... Evans ? Heaven ? - et enfin une fille à la peau noire qui semblait extrêmement adorable et plus jeune qu'elle, et qui portait l'uniforme de Serdaigle. Mike n'était donc plus là... Et Ena avait eu son diplôme, évidemment. Qu'en était-il du binôme d'Ennis ? Lidwine ? Et pour Serpentard ?

"Moi c'est Herminie Peers, bienvenue chez les les Préfets ! J'étais déjà là avec Ennis l'an dernier, je vois que l'équipe a bien changé." Elle regrette un moment son alliance d'un soir avec Christopher et Ennis. C'était une terrible soirée, mais elle s'était sentie comme légitime et faisant partie d'un groupe uni. Monsieur Penwyn serait-il là au repas ? Elle ne l'avait pas vu dans le train, et elle avait reçu sa lettre d'un nouveau Directeur de Maison, ce qui impliquait le départ d'un autre professeur... Sur ses sombres pensées, elle s'assit sur un des sièges molletonné.

"Je suis curieuse, connaissez-vous vos collègues de Gryffondor et Serpentard pour cette année ?" demanda t-elle en regardant Ennis et la jeune cheerleader.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
20 nov. 2020, 20:47
Le wagon des préfets
Il n'était pas du genre à paniquer et heureusement car l'insigne qu'il venait d'accrocher sur sa robe de sorcier toute neuve lui faisait un drôle d'effet. Will avait été nommé nouvellement préfet en chef et il devait bien s'avouer que la brève discussion avec Saul, son binôme de l'année l'avait rassuré. Après avoir réglé le soucis d'un premier année qui cherchait désespérément son boursoufflet avant l'arrivée en gare, le garçon se dirigeait vers le célèbre wagon des préfets où Saul devait le rejoindre sous peu. Il avait une mission bien précise et comptait la réaliser au mieux.

Après une bonne inspiration, il ouvrit la porte et salua la petite assemblée d'un grand sourire.

- Bonjour tout le monde. Je me présente pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, Will Jefferson de la maison Poufsouffle. Je suis préfet en chef pour cette année en compagnie de Saul qui devrait arriver d'une minute à l'autre. En l'attendant, et avant de commencer le tour de table habituel, je dois vous donner ou vous rappeler quelques informations. Il jeta un œil rapide à son petit bout de parchemin sur lequel il avait noté les trucs à ne pas oublier. Les horaires de couvre-feu sont inchangées pour cette année. Tous les élèves doivent être dans les salles communes pour 20h30. Les préfets ont jusqu'à 21h30 pour les rondes. Le planning des rondes sera affiché dans notre bureau au troisième étage. Il fit une pause et, en un levé de sourcil malicieux, annonça la suite. Les sorties à Pré au lard sont de nouveau autorisées ! Pour les élèves de troisième année et plus. Les dates de sorties seront données plus précisément par la direction. Il va falloir surveiller les petits malins qui tenteront de se faufiler. Enfin, annonce majeure de la rentrée, le nouveau mot de passe de la salle de bains est ... "Boullu à la dérive"

Il s'arrêta et tandis qu'il revérifiait son petit bout de parchemin, la porte s'ouvrit.
21 nov. 2020, 17:50
Le wagon des préfets
J'entamais ma première année en tant que préfet-en-chef, je me devais de bien m’adapter à ces nouvelles responsabilités. L'année dernière j'avais eu beaucoup de travail, il y avait eu tellement de rebondissement à Poudlard surtout en tant que préfet. J'espérais que Poudlard serait bien plus calme cette année. Après avoir laissé mes parents devant la gare je m'étais précipité sur le quai et j'avais aidé plusieurs première année à monter dans le train. Certains avaient eu du mal à porter leurs énormes sacs et, en tant que préfet en chef, je me devais de les aider. Cette halte m'avait fait perdre du temps mais qu'importe, après tout le trajet était encore long et j'avais le temps de rejoindre les préfets un peu plus tard.

Sur le quai j'avais croisé le nouveau préfet en chef, William ! Il avait l'air paniqué mais heureusement, j'avais pris le temps de le rassurer. J'espérais qu'il allait prévenir les autres de mon petit retard. Alors que je déambulais dans les différents wagons du train pour m'assurer que tout se passe bien pour tous les élèves je me rendis soudain compte de l'heure bien avancée. Je n'avais plus une minute à perdre, je devais me rendre sans délai dans le wagon des préfets.

Après une course plutôt rapide j'arrivais enfin dans le wagon adéquat. Tous les nouveaux préfets avaient l'air stressé. Ennis elle, semblait avoir prit l'habitude d'être préfète et j'en étais ravi, ce rôle lui convenait parfaitement et j'étais persuadé qu'elle finirait préfète en chef !

William venait de se présenter et avait déjà énoncé quelques points du règlement. Décidément, il était doué pour un petit nouveau ! Je n'avais rien à redire, il avait fait le boulot parfaitement. Cela dit, je me devais de me présenter aux préfets qui ne me connaissaient pas.

- Bonjour tout le monde ! Pardon du retard j'aidais les petits nouveaux en difficultés. Je me présente à mon tour je suis Saul Abernethy de la maison Serpentard ! Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis préfet en chef depuis l'année dernière j'entame donc ma deuxième année. Pour les nouveaux préfets, ne stressaient pas trop vous allez voir que tout va bien se passer. Je sais qu'au début ça peut paraitre un peu impressionnant et pourtant vous allez vous en sortir à merveille. Est ce que certains ont des questions ? C'est le moment ! N'hésitez pas, il n'y a pas de questions bêtes.
24 nov. 2020, 23:24
Le wagon des préfets
Ennis acquiesça à l'information donnée par Heminie. C'était bien la seule qui semblait avoir été maintenue à son poste avec elle cette année. Car Amaryllis l'avait prévenue à demi-mot qu'elle ne poursuivrait pas le préfectorat cette année. Mais l'irlandaise ne savait pas si elle se serait effectivement le cas et qui le professeur Briggs pourrait bien nommer à sa place. Elle aurait la surprise comme tour le monde. Et si les Préfets-en-Chef commençaient la réunion sous peu le suspens n'allait pas durer bien longtemps.

- "
Non je ne sais pas si Amaryllis poursuivra cette année. Mais je suppose que je vais assez vite le savoir..." Sur ses mots, Ennis constata l'arrivée d'un de leurs deux "supérieurs" mais aussi celle de George qui devait s'être faufilé Godric savait comment dans un coin du compartiment pour s'asseoir le plus silencieusement du monde. Grand comme il était... L'irlandaise, qui préférait rester debout, le dos très droit comme à son habitude, le salua de la tête alors que Jefferson débutait ses explications. Couvre-feu et rondes... rien de bien nouveau. Par contre il confirmait le retour des sorties à Pré-au-Lard. C'était une excellente nouvelle. La quatrième année ne connaissait pas encore le village dont les visites étaient interdites depuis mai 2044. Enfin! Un sourire discret se dessina sur ses lèvres. Qui s'étira imperceptiblement au trait d'humour du garçon. Son homologue de Serpentard arrivée en cours de route - enchaîna sans apporter plus de renseignement mais en proférant des encouragements et en appelant aux éventuelles questions. A ce stade, la quatrième année n'en avait pas. Alors elle laissa les autres s'exprimer.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
01 déc. 2020, 18:13
Le wagon des préfets
Le collègue d'Amelia venait enfin d'arriver. Elle le reconnut presque aussitôt : il se nommait Bad Eaven et n'était pas préfet l'an passé. Il lui adressa un clin d'oeil et elle le lui rendit par un grand sourire et un petit signe de la main. Elle avait hésité à lui faire la bise mais... Non ce n'était pas une bonne idée. De plus la discussion tournait activement chez les préfets et elle devait bien se concentrer pour ne pas dire n'importe quoi et être ridicule.

Ennis répondit à sa question en disant que ce poste était surtout des responsabilités. Un trouble léger s'éveilla chez la jeune Winder : allait-elle être à la hauteur ? Elle espérait et ne put s'empêcher de jeter un petit regard vers Bad pour savoir s'il avait l'air d'être un collègue fiable. La préfète de Poufsouffle venait d'arriver en disant que les préfets en chef arriveraient bientôt. Amelia regarda discrètement dans le couloir pour vérifier les propos d'Herminie.

- Bonjour Herminie ! Effectivement je crois qu'ils arrivent...

Saul et William arrivèrent. Concentrée, la jeune fille les écouta avec attention. Elle ne put retenir un sourire en entendant le mot de passe de la salle de bain des préfets. Boullu à la dérive... Sympathique. Elle tiqua quand William parla des rondes. Une ronde, ce n'était certainement pas une danse dans laquelle tous les préfets se tiendraient la main. C'étaient des tours de surveillance non ? Elle n'était pas sûre, tout en essayant de dompter son défaut de prononciation, elle posa une question.

- Que devons-nous faire exactement pendant les rondes ?

Phrase articulée convenablement, cheveu sur la langue maîtrisé, c'était parfait.
05 déc. 2020, 22:37
Le wagon des préfets
La cheerleader de Serpentard s’appelait donc Lili. Elle fit preuve de compassion suite au retard de Bad. Ce dernier ne souhaitait pas s’étaler sur les raisons de sa présence tardive mais lâcha une information qui pouvait en intéresser certains.

« Non non, rien de grave ! Les sourcils levés et un petit sourire en coin, il poursuivit. J’ai rencontré un nouveau professeur dans un wagon avant d’arriver ici. Mais pour ceux qui l’ignoraient, je vous laisse la surprise de découvrir qui c’est tout à l’heure. »

Après un deuxième clin d'œil - décidément sa paupière était en forme aujourd’hui -, Bad sourit à Ennis qui l'avait salué avant de demander quand la réunion devait commencer. Un grand soulagement s’empara de Bad qui n’était finalement pas si en retard que cela. Le Serdaigle s’installa à côté d’Amelia qui lui avait fait un petit geste de la main et effleura involontairement son avant bras.

« Oups, excuse-moi ! Bad rougit légèrement mais n’était pas plus gêné que cela. Je suis content qu’on découvre ce nouveau rôle ensemble. Je pense qu’on fera un très bon duo ! »

Ce pressentiment était réel. Il était à l’aise en présence de la jeune fille et l’aura qui se dégageait d’elle attirait la sympathie et la confiance.

Herminie Peers arriva à son tour dans le wagon. Comme Ennis, elle aussi avait l’expérience du rôle de préfet. Bad tendit l’oreille afin de saisir la moindre information qui pourrait le guider. Après l’attitude regrettable qu’il avait eu avec le professeur Hughes, il devait redorer son propre blason.

Ce fut finalement le tour des préfets-en-chef de faire leur apparition. Will Jefferson puis Saul Abernethy donnèrent leurs consignes. Horaires du couvre-feu, planning des rondes - qui lui sembla bien carré -, sorties à Pré-au-Lard et le tant attendu mot de passe pour la salle de bain des préfets. Bad voulut sortir un parchemin pour le noter mais se rendit compte au dernier moment de l’absurdité de son geste. Si quelqu’un tombait sur cette note et se faufilait dans la salle de bain, le garçon aurait l’air malin.

Finalement, Saul leur demanda s’ils avaient des questions. Bad voulut demander davantage de détails sur les rondes mais Amelia le devança. Avant que l'un des préfets-en-chef ne lui réponde, le Serdaigle, la main devant la bouche, lui chuchota.

« C’est ce que je voulais demander ! »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
10 déc. 2020, 13:44
Le wagon des préfets
L'ambiance était bonne enfant. Les préfets faisaient tranquillement connaissance dans le wagon qui leur étaient dédié. Will soupira intérieurement d'en avoir terminé avec sa tâche de présentation officielle. Aider ses camarades, leur redonner le sourire, veiller au grain par ci par là, c'était des choses qu'il savait faire et même qu'il appréciait mais parler devant cette petite assemblée lui paraissait très étrange. Pourtant il se débrouillait bien, là n'était pas le problème. C'était le statut de préfet EN CHEF qu'il n'arrivait pas encore à bien apprécier. Le garçon s'apprêtait à se mettre un peu sur le côté pour peut-être papotter un peu avec ses collègues quand une question fut posée.

Will sourit et se surprit lui-même en répondant tout de suite à la jeune préfète.

- Et bien les rondes servent surtout à vérifier que tous les élèves ont bien regagné leur salle commune. Il y a souvent des retardataires volontaires ou non. Il faudra donc les ramener chez eux et en référer à un professeur responsable au besoin. D'après ce que j'ai compris, les lieux les plus fréquemment utilisés en soirée sont la volière, la tour d'astronomie et le parc pour des tentatives de promenade au clair de lune. Cela dit, il faut garder un œil attentif partout.

Will fit une petite pause pour laisser à ses camarades et à lui même le temps de réfléchir.

- Les rondes sont aussi l'occasion de vérifier que tout va bien. Si quelque chose vous semble étrange ou déterioré, il faut le dire à un professeur. A l'heure dite il faut regagner les dortoirs. Un parchemin sera à disposition pour noter vos éventuelles remarques dans le bureau des préfets.

Le Poufsouffle s'arrêta là, espérant avoir répondu à la question et après un regard vers Saul, se reporta à nouveau vers les autres.

- D'autres questions ? Je pense qu'on ne va plus tarder à arriver.