Inscription
Connexion
11 déc. 2020, 22:55
Le wagon des préfets
Les rondes semblaient inquiéter - ou au moins questionner - les nouveaux nommés au poste de préfet. Ce qui n'était pas le cas d'Ennis ou de George qu'elle voyait observer le paysage distraitement. Il fallait dire qu'il avait été préfet pendant un moment et que son année d'interruption n'avait pas suffit à ce qu'il oubli en quoi consistait le rôle. Ennis elle, acquiesçait machinalement aux lieux cités par le Poufsouffle pour les sorties nocturnes et ajouta avec un sourire:

- "
Les toilettes abandonnées aussi." Son regard croisa celui du second préfet en chef - Saul - avec qui elle avait pris sur le fait sept élèves en pleine soirée jeu. Ni l'un ni l'autre ne s'attendait à trouver autant de monde dans ce lieux et à cette heure là. Si l'un des protagoniste de la petite date n'était pas sorti des toilettes pilé au moment où les deux préfets se trouvaient devant la porte... Pas de chance pour eux.

- "
Et certains essayent d'entrer dans la bibliothèque... Pour la réserve." Elle-même y avait songé mais sans jamais franchir le pas. La châtain ne dit rien de plus laissant ses deux aînés continuer les explications ou ses collègues poser dautres questions. Son regard se perdit autour d'elle et elle fit la constatation que la nuit était tombée au moment où William évoquait la arrivée prochaine. Déjà?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
16 déc. 2020, 15:14
Le wagon des préfets
"Ohh génial, ça ! Félicitations du coup !" répondit Maddie à Lili lorsqu'elle apprit qu'elle aussi était devenue capitaine. Au final, chacun y allait de ses petites conversations jusqu'à ce que la porte du wagon s'ouvre une nouvelle fois. C'était Bad, un garçon de Serdaigle de la même promotion que la Poufsouffle. Il n'était donc pas du tout un inconnu pour elle. Elle le salua et le félicita pour sa nomination. Puis, Maddie tendit l'oreille aux propos d'Ennis au sujet de la réunion mais n'avait pas de réponse à lui apporter. Au même moment, Herminie entra. Voir un visage si familier fit du bien à la toute nouvelle préfète et le sourire qu'elle lui adressa en témoignait.

Elle avait désormais hâte d'en savoir plus au sujet de son nouveau poste et espérait alors l'arrivée prochaine des Préfets-en-Chef. L'un des deux appartenait à sa maison. Maddie pensa qu'elle avait de la chance. En plus de son amie, elle aurait une seconde personne vers qui se tourner en cas de doute ou de situation délicate. Le garçon arriva à son tour et entra directement dans le vif du sujet. La petite blonde pensa que le moment était venu pour elle de prendre des notes. Elle s'arma du nécessaire et nota les informations qui lui étaient données. Elle leva le nez lorsqu'elle entendit que les sorties à Pré-au-Lard étaient à nouveau autorisées. Elle était plus que ravie de cette nouvelle. Elle écouta la suite et tâcha de retenir le mot de passe qui lui était divulgué. Elle avait hâte de voir cette fameuse salle de bain. Cela devait vraiment valoir le coup d'oeil.

Elle sortit de ses songes lorsque la porte s'ouvrit pour la énième fois. Ce coup-ci, il s'agissait de Saul, le second préfet en chef. Maddie lui glissa un bonjour. Elle lui adressa ensuite un sourire lorsqu'il eut un mot pour les nouveaux préfets comme elle. C'était ce genre de petit détail qui lui permettrait de gagner en aisance. Elle apprécia donc l'attention. Elle écouta ensuite la réponse qui était apportée à la question très pertinente d'Amélia. Maddie réfléchit ensuite pour voir si elle avait, pour sa part, un point qu'elle souhaiterait voir éclairci mais sur le moment, rien ne vint à son esprit. Elle fit alors un signe de négation par un mouvement de tête.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
19 déc. 2020, 22:26
Le wagon des préfets
- Félicitations à toi aussi ! dis-tu en souriant à Maddie.

Tu hoches simplement la tête en entendant la réponse du Serdaigle. Pour ce qui est de ce qu'il dit ensuite, tu écoutes sans vraiment montrer une once de curiosité : la matière qu'enseigne ce nouveau professeur ne fait pas partie de ton emploi du temps pour cette année ou pour les années à venir. Tu fais seulement le rapprochement en te disant que, l'an passé, c'était aussi un nouveau professeur qui vous a été présenté pour les cours d'études de moldus, tu avais même eu la chance de le rencontrer en avant-première. Tu aurais préféré ne pas t'en souvenir maintenant, tu te sens un peu embarrassée.

Lorsqu'Herminie entre dans le wagon, tu la reconnais assez rapidement et tu lui souris, avant de la saluer également. Lorsqu'elle te demande qui est ton binôme, tu reprends presque exactement l'explication que tu avais faite quelques instants plutôt à Amelia :

- C'est Aliosus Nerrah, j'ai croisé Saul un peu avant et il m'a dit qu'il ne sera pas dans le train vu qu'il habite à Pré-au-Lard. Il est en troisième année.

Ensuite, les deux préfets-en-chef entrent dans le wagon, tout comme le binôme d'Ennis, c'est en tout cas ce que tu déduis, tu ne vois pas qui d'autre ça pourrait être. Saul et William vous expliquent assez rapidement les points importants pour cette année puis vous laissent poser vos questions. C'est Amelia qui prend la parole en premier et tu écoutes attentivement la réponse que lui donne le Poufsouffle, avant de bouger la tête lentement de gauche à droite, tout comme la préfète de Poufsouffle, pour signifier que tu n'avais pas de questions en tête. C'est lorsque William précise qu'il ne vous reste que peu de temps avant d'arriver que tu regardes par la vitre du wagon pour te rendre compte de la chose : décidément, parler avec ses nouveaux collègues, ça fait passer le temps, et pas qu'un peu.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
21 déc. 2020, 12:19
Le wagon des préfets
Ça y est! C’était le grand jour, celui que tout le monde attends avec impatience, la rentrée! C’est donc pour la septième année consécutive que George allait mettre les pieds dans le Poudlard Express en direction de la célèbre école de magie. Cependant contrairement à l’année dernière, c’est non pas dans un compartiment commun à tous les élèves qu’il allait s’installer mais de nouveau dans le compartiment réservé aux préfets. En effet, le jeune homme avait préfet de Gryffondor plusieurs années durant, mais avait posté sa démission l’année dernière, préférant se concentrer sur ses études plutôt que sur la surveillance des élèves enfreignisse sans cesse le règlement. Toutefois, cet été, il a reçu une lettre lui indiquant que le poste s’était à nouveau libéré et que son directeur de maison M.Briggs lui proposait de reprendre son poste. Après maintes réflexions, le blondinet avait finalement accepté la proposition et se trouvait à présent sur le quai de la voie 9 3/4, arborant fièrement son insigne de préfet sur son buste.

Ne préférant pas prendre une place dans un compartiment pour le départ car il allait de toute façon devoir la libérer peu après le départ, il est donc resté dans le couloir jusqu’à ce que l’heure de rendez-vous dans le compartiment des préfets sonne. Le garçon est entré dans celui-ci précédé par deux préfets, ou plus précisément les deux préfets-en-chef à en juger par leur taille. En jetant un coup d’oeil aux personnes présentes, George ne reconnaissait personne, mis à part la Gryffondor Ennis O’Belt à qui il rendit son sourire et Saul Abernethy, l’un des préfets en chef qui était préfet en même temps que lui lors de sa dernière année de préfectorat, soit lorsqu’il était en cinquième année. Le jeune Miller s’est donc assis dans un coin du wagon, attendant patiemment que les préfets-en-chef prennent la parole. Il se présenterai plus tard aux nouveaux préfets. George, qui connaissait déjà en quoi consistait son rôle, n’écoutait ses supérieurs que d’une oreille, préférant perdre son regard dans le paysage qui défilait. Jefferson et Abernerhy seraient donc préfets-en-chef pour la dernière année du jeune homme à Poudlard. Seul un mot capta son attention, celui du couvre-feu qui avait visiblement changé pour les préfets. Il n’était non plus à 23h comme c’était le cas les années passées mais 21h30. Cela importait peu au garçon mais ça ne restait pas moins une information importante à retenir.

Durant le discours de William, qui répondait aux questions posées, Ennis, son binôme pour cette année, s’est permise de rajouter des éléments concernant les lieux où il n’est pas rare de trouver les élèves passé le couvre-feu. Le jeune blond en a profité pour rajouter à son tour quelques éléments.


- Il y a aussi la salle sur demande à surveiller tout particulièrement le soir. Enfin comme mon collègue l’a dit il faut vérifier tous les endroits de toute façon.

Il hésitait à se présenter dans la foulée de son intervention mais le Poufsouffle avait déjà repris ses explications. George a donc attendu que celui finisse de parler puis s’est levé tout en restant à sa place et en adressant un regard aux autres préfets.

- Au fait, il ne me semble pas m’être présenté. Certains me connaissent déjà, dit-il en cherchant du regard Ennis puis Saul. Je suis George Miller, septième année et préfet à Gryffondor.

Sur ces mots, le jeune homme balaya le wagon de ses yeux bleus et attendit les réactions de ses camarades. Il ne souhaitait pas en dire plus pour le moment, ne voulant pas trop être au centre de la conversation. Il préférait répondre aux questions que les autres lui poseraient plutôt qu’en dire beaucoup sur lui sans savoir si cela intéressait ses collègues.
11 avr. 2021, 17:28
Le wagon des préfets
Son collègue avait l'air fort sympathique et elle se réjouit d'être en binôme avec lui. Son bras se contracta lorsqu'elle sentit quelque chose l'effleurer. Qu'est-ce que... Ah non, ce n'était que Bad. Le garçon s'excusa, plutôt maladroitement d'ailleurs, mais Amelia n'en tint pas garde. Il lui exprima par la même occasion sa joie de travailler à ses côtés et la préfète lui répondit elle-aussi avec enthousiasme.

- Ravie de même ! J'espère que les Serdaigle seront conscients qu'ils ont un super binôme de préfets, ajouta-t-elle avec malice.

Elle écouta religieusement les réponses des préfets en chef à sa question. Ainsi des élèves tentaient de faire des balades au clair de lune ? Quelle idée ! La nuit, il n'y avait pas sensation plus confortable qu'un lit chaud et la vision d'un feu flamboyant dans la cheminée. Amelia se promit de bien effectuer ses rondes et de débusquer les petits chenapans qui tentaient de braver l'ordre !

Le second préfet en chef se présenta ensuite. La jeune Winder connaissait tout le monde de tête mais force lui était de constater que les noms lui étaient moins familiers. Elle décida de tout bien retenir, par solidarité entre collègues et parce que ce serait sûrement pratique pour une situation future.

- Merci Saul et Georges pour vos réponses, je n'ai pas d'autres questions.


Elle attendit un peu et reprit la parole.

- Je vais aller rejoindre mes camarades, j'étais contente de vous voir !

Elle adressa un regard circulaire à l'assemblée et se dirigea vers la porte du wagon.

Amelia sort donc de la pièce, fin pour moi, merci à vous ! Désolée encore pour cet affreux retard (j'ai hésité à vous lancer un sortilège d'Amnésie pour que vous l'oubliiez :ninja:)
16 avr. 2021, 00:52
Le wagon des préfets
La suite de la réunion n'apprit pas grand chose de plus à Ennis. Les discussion reprenait doucement, les équipes de cheer de Quidditch d'un côté, la prise de contact entre deux collegue d'une même maison de l'autre. L'irlandaise avisa son partenaire anglais du regard. Un regard interrogatif. Voulait il parler de quelque chose avec elle ou non? Elle.nz voyait pas de quoi ils auraient pu discuter mais elle ne présumait pas trop. Le blond était parfois surprenant. Et il avait repris son badge après un an de pause, il aurait pu vouloir discuter. Comme la jeune fille constatait que non, son collègue ne souhaitait pas plus parler que ça, elle emboita le pas de la jeune Serdaigle pour, elle aussi, quitter le wagon. Mais avant de sortir, elle salua les deux préfets-en-chef individuellement d'un signe de tête puis le reste des préfets d'une salutation plus global:

- "
Bonne fin de trajet à tous." Dit-elle avant de franchir les portes pour se retrouver dans le couloir. Il ne lui restait plus qu'à rejoindre son compartiment afin de retrouver son meilleur ami mais aussi se changer. Elle ne pouvait pas se présenter au repas de rentrée dans une tenue de ville. Il fallait donc qu'elle passe son uniforme et ce, avant que le train en s'arrête en gare. Et comme la nuit tombait, elle savait qu'il ne restait plus beaucoup de temps.

Merci à tous pour ce rp

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
25 avr. 2021, 14:46
Le wagon des préfets
Maddie fit un tour d'horizon du regard pour voir si quelqu'un allait intervenir pour poser une question aux Préfets en chef, mais personne ne semblait avoir quelque chose à dire. Ses yeux revinrent alors vers ses supérieurs, avant d'être à nouveau attirés vers le côté opposé. Un garçon d'année supérieure venait de prendre la parole. Il leur conseilla de bien surveiller la Salle sur Demande lors de leur ronde. Maddie se mordit la lèvre inférieure en entendant ce conseil. Elle ne connaissait pas l'entrée de la Salle sur Demande. Elle eut honte sur le coup. D'autant plus que personne ne réagissait. De ce fait et malgré son absence de timidité, elle n'osa pas poser la question. Elle se sentait vraiment bête. En quelques mots, elle auraient pu mettre fin à un mystère qu'elle avait envie d'élucider depuis longtemps, mais non, elle était bloquée.

Après la présentation du garçon, la réunion était terminée. Certains de ses collègues quittèrent le wagon, dont Ennis, ce qui soulagea grandement Maddie. Pour sa part, la petite blonde n'avait personne a rejoindre et n'avait de toute façon envie de rejoindre personne. Elle préférait rester cachée ici. Au moins, elle ne risquait pas de croiser Jeffrey, ni de personne susceptible de lui poser des questions personnelles. Rester dans le wagon des préfets était sa meilleure option. Après avoir laissé le passage pour ceux qui voulait sortir, la petite blonde s'installa alors plus confortablement et se laissa facilement entraîner dans ses pensées, le regard perdu en direction de la fenêtre.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
27 avr. 2021, 23:30
Le wagon des préfets
Les élèves fraîchement nommés et ceux qui connaissaient déjà le wagon comme leur poche avait repris leurs conversations. Certains semblaient même particulièrement intéressés par le sourire de la petite nouvelle de Serdaigle. Puisque personne ne semblait plus avoir de question, William, soulagé de ne pas avoir eu de question piège sans réponse dès le premier jour, se tourna vers Saul après un temps d'hésitation.

"Je traverse le train jusqu'au bout pour vérifier que tout va bien avec les petits nouveaux. Certains sont impressionnants de bêtises. Il faut aussi que je passe récupérer mes affaires et surtout mon hibou. Si ça te dit, on peut faire le tour de vérification ensemble, ce sera notre première ronde et ce serait l'occasion de discuter encore un peu avant qu'on arrive à destination."

Il jeta un œil par la fenêtre. Le paysage lui était vaguement familier. Après tout, c'était la cinquième année qu'il se rendait dans la célèbre école écossaise. Il se tourna à nouveau vers son collègue préfet en chef.

"Et puis, je sais pas toi mais je n'ai pas encore croisé la boutique ambulante du train. J'ai bien envie de faire quelques stocks de sucrerie avant la rentrée."

Sur ce, il salua les préfets et préfètes qui souhaitaient rester tranquillement dans le wagon qui leur était réservé et sortit, jetant un oeil au Serpentard pour voir s'il le suivait.

Fin du RP pour Will.
10 sept. 2021, 11:24
Le wagon des préfets
Image

1er septembre 2046

La haute et fine silhouette du gallois arpentait le confortable wagon des préfets en songeant que c'était la dernière année qu'il en profiterait. Bientôt il aurait toutes ses pensées fixées sur les examens, son entrée en études supérieures et adieu Poudlard. Ça paraissait fou après sept années à vivre dans le château.

S'il avait la tête ailleurs en ce jour de rentrée, c'est surtout parce que, pour sa troisième année en tant que Préfet en Chef, la routine d'accueil des préfets, de présentation des nouveaux, la récapitulation des rôle ou encore la révélation du mot de passe de la salle de bain des préfets, tout ça était rodé. Il jeta un coup d'œil sur la liste des préfets de cette année. Il allait retrouver William, ça n'était pas une surprise, le Serdaigle lui avait écrit cet été à propos d'une idée qu'il avait eu pour l'organisation des rondes de cette année. Le reste de l'équipe était composé d'une bonne part d'ancien qui allaient entamer au moins leur seconde année de préfectorat et qui sauraient être de bons guides pour les nouvelles têtes, comme la jeune Fullbuster qui remplaçait le préfet démissionnaire de Serpentard. Quelle imbécilité, se disait Saul, de passer volontairement à côté d'une opportunité pareille…

Le Serpentard vit la porte du wagon s'ouvrir et son premier collègue pénétrer dans le wagon, bientôt, l'équipe fut au complet à l'exception de William qui devait sans doute traverser le train pour vérifier que tout allait bien.

- Bonjour tout le monde ! Je suis Saul Abernethy de Serpentard, et je suis préfet en chef pour la troisième année avec mon collègue William Jefferson qui va nous rejoindre. Je vous souhaite à tous et toutes la bienvenue, ancien comme nouveaux. Je vous en prie, prenez place !
10 sept. 2021, 13:13
Le wagon des préfets
J’étais chez Carry lorsque j’avais appris ma nomination au poste de préfète, je n’avais absolument aucune idée de la raison pour laquelle on m’avait choisi et surtout, je me demandais pourquoi Aliosus n’était plus préfet. Mais j’avais été tout de même très contente de cette nouvelle. Carry aussi avait été très contente pour moi si elle avait un petit peu boudé en se demandant pourquoi pas elle. Tout le monde savait pourquoi pas elle, sauf elle apparemment.

En arrivant à la gare j’avais laissé Carry monté de son côté puis j’avais traversé l’ensemble des wagons. Il y a avait des têtes que je connaissais déjà, d’autres qui me regardaient un peu bizarrement ou encore, des premières années que je ne connaissais absolument pas puis, j’étais enfin arrivée à destination. J’avais soupiré un grand coup avant de finalement poussé la porte du wagon. Immédiatement j’étais subjuguée par la beauté de ce wagon. Ça n’avait absolument rien à voir avec les autres wagons, c’était très classe.

Une fois dedans, il n’y avait que le préfet en chef, Saul, de la maison Serpentard qui était la. Il était très grand et semblant bien calme, il devait avoir l’habitude de ce genre de rentrée contrairement à moi. J’avais posé mes affaires dans un coin adapté puis, je m’étais approchée de Saul.

- Bonjour, moi c’est Kelly de la maison Serpentard. C’est super beau ici ! Lui dis-je en lui souriant.

Je m’étais ensuite installée sur une des banquettes en attendant que les autres arrivent à leur tour. J’avais hâte de voir la tête des autres préfets.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer