Inscription
Connexion
28 août 2016, 14:44
La Bataille Explosive
Bonjour à tous ! Demain, 29 Août, sera lancée la troisième étape de votre voyage dans le Poudlard Express, intitulée "Vaincre l'ennui du voyage". Il s'agira d'une partie de bataille explosive, voyant s'affronter quatre joueurs (un par Maison). Un peu en avance, nous ouvrons ce sujet afin que vous puissiez prendre connaissance des règles de ce jeu et choisir le représentant de votre Maison. Voici donc, ci-dessous, les règles de la bataille explosive.


RÈGLES DE LA BATAILLE EXPLOSIVE


La bataille explosive est un jeu de cartes pour jeunes sorciers. Plusieurs cartes sont posées face cachée sur une table, et chaque carte figure en double. Le but : retrouver les paires, en ne retournant que deux cartes par tour. Si les cartes retournées ne forment pas une paire, elles sont tournées face cachée à nouveau. Attention cependant, ces cartes pour sorciers n’aiment pas trop être manipulées… Si vous retournez la carte deux fois, et que celle-ci n’a pas trouvé sa sœur au bout de la deuxième fois, la carte explose, et avec elle, toute chance de gagner le moindre point et de former une paire…

Contenu du jeu :
1 plateau
12 cartes en paires
1 carte piège « Peeves »

Reducio
Image
Image


Déroulement :
La bataille explosive du Poudlard Express se joue à 4 : un joueur par Maison.
Un lancer de dés détermine l’ordre des joueurs.
Le premier joueur choisit de retourner deux cartes, en indiquant leur numéro par un post.
Un message système indique que le plateau de jeu a été édité, et les deux cartes retournées par le joueur 1 apparaissent pour une durée limitée de 15 minutes IRL. Si elles sont identiques, elles sont éliminées du plateau et le joueur gagne deux points. Si elles ne le sont pas, elles sont retournées face cachée à nouveau. Le chiffre en bas à droite de chaque case indique le nombre de fois qu'une carte a été retournée.
Le second joueur retourne à son tour deux cartes, et ainsi de suite.

Gagner et perdre des points :
Si un joueur forme une paire, il gagne deux points.
Si un joueur fait exploser une carte, il perd un point.
Si un joueur tombe sur une carte isolée, car sa sœur a explosé, il perd un point. Après quoi, la carte explose.
Si un joueur tombe sur la carte piège « Peeves », il perd deux points. Une fois trouvée, elle explose.

Précisions :
Les autres élèves d'une Maison peuvent aider leur représentant à former des paires en gardant un œil attentif à la partie, mais seul le représentant de la Maison peut y poster. Vous pouvez prendre des notes.


Merci de choisir votre représentant avant demain, 11h, en postant à la suite de ce message.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 août 2016, 11:16
La Bataille Explosive
Serdaigle n'ayant pas nommé de représentant à temps, la partie se jouera à trois. J'espère que cet imprévu ne troublera pas le déroulement de la partie.


Ordre des joueurs :
Elina (lancer de dés : 9)
Aschley (lancer de dés : 6)
Kimiah : (lancer de dés : 5)

Image
Dernière modification par Kristen Loewy le 30 août 2016, 19:53, modifié 46 fois.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 août 2016, 11:18
La Bataille Explosive
Elina peut se lancer, et retourner deux cartes de son choix.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 août 2016, 11:21
La Bataille Explosive
Je choisis de retourner les cartes 16 et 7. Merci.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
29 août 2016, 11:30
La Bataille Explosive
Elina retourne les cartes 16 et 7, qui resteront visibles jusqu'à 11h45.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 août 2016, 11:45
La Bataille Explosive
Pas de chance pour Elina, qui retourne dès le premier tour la carte piège "Peeves" !
C'est maintenant à Aschley de jouer.

SCORES :
Aschley : 0
Kimiah : 0
Elina : -2

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 août 2016, 11:49
La Bataille Explosive
Je choisis de retourner les cartes 4 et 11.

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.
29 août 2016, 11:53
La Bataille Explosive
Aschley retourne les cartes 4 et 11, qui resteront visibles jusqu'à 12h08.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 août 2016, 12:08
La Bataille Explosive
Aschley ne trouve pas de paire pour ce premier tour !
C'est à Kimiah de retourner deux cartes.

SCORES :
Aschley : 0
Kimiah : 0
Elina : -2

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 août 2016, 12:10
La Bataille Explosive
Je choisis de retourner les cartes 6 et 20

« Unto a land flowing with milk and honey »