Inscription
Connexion

24 août 2018, 16:48
La rentrée des élèves de première année
Imitant les autres élèves qui suivaient l'ordre des préfets, Roxane se leva et se mit en rang derrière les autres Gryffondor.

- Tu as raison, répondit-elle à celui qu' elle considérait déjà comme son nouvel ami.Gryffondor a formé de grands sorciers, c'est la meilleure des maisons ! Si le Choixpeau t'en a jugé digne, alors je n'en doute pas.

La jeune fille remarqua les joues rougissantes de Lyle mais, trop éreintée pour relever ce détail, cela la fit seulement sourire.
Le rang commença alors à avancer lentement en direction des imposantes portes de la Grande Salle. Chaque seconde qui passait faisait penser Roxane au lit chaud et douillet qui l'attendait en haut de la tour de Gryffondor ... Au septième étage ... La rouquine soupira. Si elle devait reprocher une chose à sa maison, c'était bien le fait d'avoir un quartier général situé aussi haut. Mais elle s'efforça de ne pas s'attarder sur ce détail. Elle était sportive elle s'y accomoderait rapidement... Elle se reconcentra sur l'agréable image du lit dans lequel elle allait passer une bonne nuit de sommeil et Lyle prit la parole quelques secondes plus tard :

- J'ai hâte de voir ma chambre... et mon lit surtout ! pouffa le garçon.

- Je ne pense plus qu'à ça, maintenant ! approuva Roxane en riant. Mon grand frère, Alan qui est à Gryffondor, m'a dit que les lits étaient super confortables moelleux et ... bâille rien que d'en parler ça me donne sommeil, haha.

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

24 août 2018, 23:50
La rentrée des élèves de première année
Katie arrivait à peine à en croire ses yeux ! Elle était aller dans le Poudlard exprès ! Elle avait traverser le lac dans une barque pas tres fiable mais elle n'y avait pas trop fait attention étant donner qu'elle n'avait d'yeux que pour Poudlard, ce grand château majestueux et en même temps un peu effrayant... Et maintenant, elle était là, dans la grande salle de Poudlard où sont rêve était en train de se réalisé, entrer à Poudlard, et enfin, être répartie à Poudlard et vraiment commencer sont histoire.
-KATIE FRENCH c'était elle s'était sont nom qu'on appelait afin d'être répartie dans sa maison ! Katie se dépêcha de s'approcher du choixpeau et quelqu'un lui posa sur la tête, le chapeau ésita un instant puis cria :
-Poufsouffle!
Waou, poufsoufle, pile la maison dont elle rêvait d'aller nuit et jour étant petite, la où toute sa famille était passé depuis des générations, la maison la plus généreuse de Poudlard ! Elle n'en croyait pas ses oreille, des qu'elle aura le temps elle se dépêchera d'aller écrire une lettre à Margot, sa sœur, qui n'espérai qu'une chose depuis sont départ, qu'elle ne finisse pas à Serpentard. Katie savais pourtant que ce qui c'est passé avant chez les Serpentard, n'est plus du tout d'actualité, mais il faillait tout de même qu'elle rassure sa sœur. Mais la table des Poufsoufle qui l'aplaudissait la perdi de sa stupeur et elle se dirigea souriante vers eux.

ce RP aurait dû être écrit depuis quelque mois, je tient à m'escuser pour le lonnnnnng retard.

<<C'est impossible de vivre sans échouer quelque part, à part si vous vivez avec beaucoup de prudence mais vous pourrez ne rien avoir vécu du tout >>

25 août 2018, 11:44
La rentrée des élèves de première année
Après un voyage en barques sous des trombes d'eau avec une sorte de géant barbu comme accompagnateur, Cyanna était trempée jusqu'au os et envisageait même de rentrer chez elle. Elle avait peur, froid et faim. Elle tremblait de tout son petit corps noueux et claquait des dents. Tout le long du voyage elle avait ramé en voyant la grande bâtisse qui se dressait devant elle, aussi illuminée que le château de Versailles. Tout le long du voyage, elle avait souhaité de tout son coeur être dans le château. Maintenant qu'elle y était, elle ressentait une certaine appréhension. En plus d'avoir faim et froid, une boule se formait dans sa gorge. Dégoulinante sur le plancher du château, la jeune fille écoutait ce que disait la directrice adjointe. Et c'est à ce moment là qu'elle fit son tour de magie : elle sécha tous les vêtements des élèves de la salle. Émerveillée, Cyanna écouta la suite de son discours avec une attention toute particulière. Son envie de rentrer chez elle, aussi brève fut elle, s'était envolée.

Lorsque la directrice adjointe eut finit son discours et qu'elle ouvrit les portes, les yeux de Cyanna ne surent plus où donner de la tête. Un magnifique plafond, magique sûrement, reproduisant le ciel extérieur - sans la pluie - où l'orage faisait rage. C'était splendide. Des tapisseries aux couleurs des 4 maisons ornaient les murs et des bougies de toutes les tailles étaient disposées partout dans la pièce et les airs. Quatre grandes tables étaient là, elles représentaient les 4 maisons dont Cyanna avait tant entendu parler : Poufsouffle, Serdaigle, Griffondor et Serpentard. Des dizaines d'autres élèves de tout âges étaient attablés et si certains murmuraient, beaucoup d'autres fixaient les premières années avec attention. Cyanna sentit le stress monter encore plus. Elle se fichait pas mal de la maison où elle irait, ce qu'elle redoutait le plus c'est que le Choipeau ne lui trouve aucun don pour la magie et ne la renvoie chez elle. Ils avancèrent parmi les tables sous les murmures et les regards des autres élèves. Le Choipeau chanta une petite musique qui présentait les 4 maisons et le premier élève fut appelé, on lui posa le vieux morceau de tissu rapiècé sur la tête. Après quelques instants il lança :

- Serpentard !

Les noms s'enchaînaient, le temps filait, et les noms en G commençaient à être appelés. Hillways : H abcdefg...h. C'était bientôt à elle. Elle avait peur et tremblait presque. Elle ne pouvait empêcher quelques tics nerveux. Elle se passait la main dans les cheveux un peu trop souvent. Et jetait parfois, où même souvent un regard autour d'elle. Et si on la renvoyait, si elle n'allait dans aucune maison ? Si elle n'était pas digne de Poudlard ? Et si...

- Cyanna Hillways. appela la sous-directrice.

La jeune fille s'avança. Elle monta sur l'estrade, les secondes semblaient durer des heures et ses jambes avaient du mal à lui répondre. Elle s'avança encore et s'assit sur le tabouret. On lui posa la Choipeau sur la tête et dès lors, elle entendit une voix lui parler :

- Hum... Voyons voir ça... Je vois... une grande envie de travailler mais aussi une grande peur face à la nouveauté... de la tendresse maternelle.

Surprise Cyanna regarda autour d'elle puis tenta de lever les yeux vers la chose posée sur sa tête qui reprit :

- C'est bien moi qui te parle oui. Alors où en étais je... Ah oui ! Des rêves, de la volonté... hum... hum... Persévérance. Loyauté ahah ! Je tiens quelque chose. Oui oui, de la patience avec ça mais, travailleuse, chercheuse et avide de savoir. Difficile pourtant je suis sûr que tu te plairas à Poufsouffle !

Cyanna était à Poufsouffle. Elle aurait peut être préfèré Serdaigle, la maison de sa mère mais tant pis. Elle se sentait libérée d'un poids énorme : elle était une sorcière, une vraie ! C'est donc souriante qu'elle se rendit à la table de sa nouvelle maison sous les applaudissements.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

25 août 2018, 16:35
La rentrée des élèves de première année
La petite Rachel était bouche bée devant l’impressionnante bâtisse Londonienne depuis plusieurs longues secondes maintenant. Le Clan Highweather ne descendait pas souvent à Londres, préférant de loin son Écosse verdoyante, aussi la blondinette n'avait pas souvent l'occasion de s'extasier devant la beauté grise de la capitale. Alors que Isaac et Siobhan, ses parents, arrivaient avec deux chariots à bagages remplis à ras bord, les jumeaux Highweather, Nigel et Andrew s'amusaient à chuchoter entre eux. Sans doute en train de préparer leur prochaine sortie une fois arrivée à Poudlard.


Vous parlez de quoi? demanda Rachel, curieuse comme à son habitude.

De rien, laisse nous tranquille! répliqua Nigel.

On ne parle pas aux bébés de première année, nous! renchérit Andrew.


Les deux paires d'yeux bleus luisaient de malice; encore une fois, les deux quatrième année s'amusaient à faire tourner leur jeune sœur en bourrique. Avant que cette dernière ne puisse répliquer, Isaac Highweather s'interposa, et dirigea d'une main ferme le petit groupe vers l'intérieur de la gare. Une fois chose faite, les jumeaux, avec la permission de leur mère, s'emparèrent de leur chariot commun et foncèrent tête baissée vers le Quai 9 3/4. Rachel voulut lui suivre, mais fut retenue in extremis par ses parents. Toutes les protestations du monde ne servirent à rien, et c'est accompagnée de ses deux géniteurs que la blondinette franchit pour la première fois en tant que future élève le portail magique menant au Poudlard Express.

Bien qu'elle soit déjà venue sur ce quai l'année dernière, cette fois c'était différent; il ne s'agissait plus de la rentrée de ses frères, mais de la sienne. Tout était différent, même la Locomotive Rouge semblait changée. Après les adieux et recommandations multiples de ses parents, la petite Écossaise était montée dans le train et avait trouvé un compartiment, déjà occupé. Le trajet était passé à une vitesse hallucinante, et, après ce qui avait semblé être quelques minutes, voila que Rachel posait le pied sur le quai de la gare de Pré au Lard. Enfin, elle était arrivée. Quelques instants plus tard, le petit groupe de nouveaux arrivants fut accueilli par Hagrid, le célèbre Garde Chasse de l’École, et d'un seul et même pas, tous prirent la direction du Lac, pour embarquer sur les barques. Rachel aurait aimé voir sous la surface du Lac Noir, mais la nuit rendait la tâche impossible.

Suivant le troupeau, la petite blonde se trouva bientôt devant les portes de la Grande Salle. Déjà, elle entendait les bruits étouffés de l’École, les rires, les exclamations de joie, le tintement de la vaisselle. Les grandes portes s'ouvrirent d'un coup, et Rachel, accompagnée de tous les nouveaux, défila entre les Quatre Tables. Du coin de l’œil, elle put voir ses frères qui lui faisaient de grands signes à la tables des Gryffondor, et fut tout de suite rassurée. Quoi qu'il se passe, elle ne serrait pas seule dans cette nouvelle École. Une fois arrivée au pied de la Table des Professeurs, le petit groupe se trouva nez à nez avec un tabouret sur lequel trônait le célèbre Choixpeau Magique. Des petits coups discrets se firent entendre; la Cérémonie de la Réparation commençait enfin.

La blondinette attendit nerveusement son tour alors que, un par un, ses compagnons furent appeler à poser le Choixpeau sur leur tête afin de se faire répartir. Enfin, le nom Highweather fut appelé. Tachant tant bien que mal son inquiétude, Rachel s’avança, et plaça le couvre chef sur sa chevelure blonde. Peu avant que ce dernier ne lui occulte la vue, elle vit de nouveau ses frères l'encourager avec de grands signes. Dans le noir complet, elle put entendre le Choixpeau se demander où l'envoyer. Bien entendu il remarqua de suite son talent pour les bêtises et les ennuis, mais aussi sa loyauté envers ses amis. Très vite, la décision se fit entendre aussi claire et limpide que le bruit du tonnerre.


GRYFFONDOR!!


Découvrant de nouveau son visage, Rachel sauta du tabouret sous un tonnerre d’applaudissement et rejoignit la table des Lions, tout sourire. Enfin elle était à Poudlard. Pour de bon cette fois ci! Avec un petit sourire vers les jumeaux Highweather, la petite blonde s'assit aux cotés des nouveaux Répartis, et qui sait, peut être de ses nouveaux amis.

26 août 2018, 00:03
La rentrée des élèves de première année
Le temps avait été maussade une bonne partie de la journée.
Depuis le quai du Poudlard Express jusqu'au rive du Lac Noir, la pluie était tombée drue, éclaboussant les élèves se pressant à rejoindre la si fameuse école de sorcellerie.
Parmi ce petit groupe de première année, tous si excité et enthousiaste, William semblait faire tache.
Non pas parce ce qu'il n'était pas heureux de se rendre à Poudlard, loin de là, mais parce que lui savait se tenir. Chez les Chattox, l'éducation aux bonnes manières était primordiale, tout comme le respect des livres et la pureté du sang.
Depuis qu'il était petit, et d'aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir, sa grand-mère, "La Mère Chattox", lui avait enseigné les bases de l'aristocratie sorcière, ou bien l'avait emmené dans des cocktails mondains pour montrer à tous et toutes le futur chef du clan de Pendle Hill.

-Voici mon petit fils, William Chattox. D'ici demain, il sera le nouveau Salazar Serpentard, et saura chasser la vermine qui grossit de plus en plus les rangs de notre bonne société.

Voilà comment le garçon était présenté depuis ses quatre ans.
Alors depuis longtemps, le jeune homme connaissait sa destinée. Il allait arrivé à Poudlard, s'avancer dans la Grande Salle et sera envoyé dans l'illustre maison familiale: Serpentard.
La seule qui avait osé transgresser la tradition était sa tante Alice, devenant une Serdaigle. A cette annonce, "La Mère Chattox" avait refusé d'adresser la parole à sa fille durant toute une année, avant de lui pardonner cet écart.

"Tante Alice est tout de même l'une des meilleures élèves de son époque" Se souvenait alors William, tandis qu'il montait les escaliers le menant à la Grande Salle. Ses camarades se bousculaient, chahutaient sans la moindre distinction, dans une puérilité digne des Moldus.
Ecoeurant.
Heureusement pour le jeune homme, la présence d'un membre de l'école devant les portes sut calmer l'ambiance, et rapidement le silence se fit. La personne, une femme d'une trentaine d'années, s'occupa de sécher les vêtements des trop pauvres ne pouvant se payer une véritable robe de sorcier, cette pensée attirant un reniflement dédaigneux de la part de William, avant de se présenter calmement et d'expliquer la suite des événements.

-Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi !

Pendant dix minutes, William écouta attentivement l'enseignement, essayant de retenir un maximum de chose. Non pas qu'il était du genre lèche-botte, mais plutôt car les règlements l'intriguaient. Pourquoi telle loi et pas une autre ? La punition est-elle assez appropriée ou au contraire trop lâche ?
Toutes ces questions pouvaient être répondues en écoutant simplement, et en apprenant beaucoup.
Apprendre était la base des petits plaisirs du jeune homme.

-... Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle.

Le garçonnet de onze ans put la voir saisir la poignée, un petit sourire aux lèvres, avant d'ouvrir la porte, laissant échapper un dernier rappel.

-La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi !

Avec un premier soupir d'angoisse, qu'il niera pour le reste de son existence, William s'engouffra à la suite de ses camarades jusque dans la Grande Salle.
Aussitôt, la majesté du lieu s'imposa à lui, et l'héritier comprit qu'il s'agissait vraiment d'un univers à part, fait de magie et d'irréaliste sentiment.
Le décor était juste à couper le souffle, et l'ambiance électrique auparavant, s'était faîte révérencieuse, solennel. Comme si tous et toutes savaient que le moment qui allait arrivé était décisif. Mais c'était sûrement le cas, puisque chacun était déjà passé par sa place actuelle.
Dépassant les quatre tables représentant sûrement les quatre maisons, William s'arrêta, droit comme un I, au centre de son groupe, les yeux posés sur un chapeau miteux tenant à peine debout sur son tabouret. L'espace d'un instant, il grimaça, ses yeux se plissant de dégoût.

"Ils ne vont tout de même pas me demander de porter cette...chose ?"

Prêt à refuser et à ainsi sauvegarder sa dignité de Sang-Pur, le pré-adolescent n'écouta même pas la Sous-Directrice, préférant penser à une solution de repris respectueuse de son rang, lorsqu'il eut alors la surprise de voir le tas de chiffons se mettre en mouvement, commençant alors à parler, ou plutôt à chanter d'une voix pleine du temps passé, présent et même futur.

"Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


Tandis que la salle entière, et même la table des professeurs, applaudissaient avec respect la chanson, William n'en revenait pas. Une telle magie était...extraordinaire ! Jamais de sa vie, il n'avait pu observer un phénomène aussi prodigieux ! Et dire qu'il avait failli manquer cela à cause de son honneur ! Il irait volontiers se coiffer d'une telle oeuvre d'art magique !
Dans sa tête fourmillait tellement de questions, et il désirait tellement de réponses. Il était presque possible de voir les rouages de son esprit se mettre en marche. Heureusement, le professeur Almeida reprit la parole, obtenant encore une fois toute son attention.

-Le Choixpeau Magique se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal.

Et la Répartition commença.

En voyant les élèves être appelés les uns après les autres, mettre le Choixpeau et repartir très rapidement, William se douta que son nom serait vite prononcé. Et lorsqu'il arriva, ses jambes se mirent à trembler violemment, et il contint le gémissement de panique qui fit trembler ses lèvres.

-Chattox, William.

Les quelques mètres le séparant du tabouret lui semblèrent être le chemin de l'Enfer. Mais il garda la tête haute, et ses pensées se tournèrent automatiquement vers sa future maison: Serpentard.
La Sous-Directrice lui enfonça alors le Choixpeau, et à cause de sa petite taille, les bords de l'objet animés vinrent presque bouchés sa vue. Mais s'il sursauta, ce ne fut que lorsqu'une petite voix se mit à siffler à son oreille.

-Tiens, tiens...un Chattox. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de membre de ta lignée ici.

William déglutit et agita la tête nerveusement. Un petit rire moqueur se fit entendre, et la voix semblait bien plus amusée.

-Je vois...de la curiosité et une envie d'apprendre. De la noblesse et de la fierté. Un mélange assez important de manque de confiance et de besoin d'affection... Mais aussi de la crainte. Et bien petit, ta famille ne t'a rien expliqué ?

Secouant la tête négativement, William préféra focaliser ses pensées sur le serpent de sa future maison. Fermant les yeux, il écouta alors la sentence qui allait le marquer à jamais.

-Les Chattox sont liés à une maison depuis des générations, mais il est évident que ton intelligence et ta maturité apporteront du changement à ton héritage. Je suis certain de moi. SERDAIGLE !

Alors que le Choixpeau lui était retiré des yeux, William ne put voir que du blanc. Du blanc et un assourdissant silence tandis que la table bleu et argent éclataient en applaudissement. S'il rejoint la longue rangée des nouveaux aigles, il ne sut jamais comment. Peut-être l'avait-on amené ? Ou alors son éducation avait pris le relais tandis que son cerveau ne se fixait que sur un seul sujet.

Il était la Honte de la famille Chattox.

26 août 2018, 08:46
La rentrée des élèves de première année
Après après avoir fait de vagues adieu a sa nourrice sur le quais de la gare, Luna avait rejoint un compartiment et c'était plaqué a la vitre pour regarder défiler le paysage. Depuis très tôt dans la mâtiné, elle n'avais pas pensé au fait que ses parents, encore une fois, ne serais pas là pour sa rentré, ni pour lui dire au revoir. Bon elle avait bien reçu un coup de téléphone d son père la veille et des tonne de friandise pour le voyage et d'ailleurs toute l'année scolaire. Mais une fois dans le train a regarder le paysage défiler, elle se l'était dis. Pourtant, pour elle, cette solitude et ce nouvel abandon avait des arrière gout d'indépendance.

Sa nourrice c'était charger de beaucoup lui parler du monde des sorciers et surtout de l'école, mais elle en savait bien peu tout de même comparer aux autres enfants de sorciers. Encore une fois, les chose qui lui étaient dû lui passait encore sous le nez a cause de sa famille inexistante. Pour ne pas avoir la honte, Luna avait prévue de faire semblant et d'éviter de jouer les étonné pour un rien. Mais dieu que ça allait être difficile...

Quand le train était arrivé a destination et qu'on commençait a demander au premier années de se regrouper et de monter dans les barques, c'était tout simplement incroyable. Elle faisait tout son possible pour garder une impression de déjà vu, mais son regard pétillait de milles feux a la vu des lumière qui embellissait le château alors que la nuit recouvrait le domaine. Elle était de plus en plus pressé d'entrer a l’intérieur. Une fois chose faites, elle s'efforça d'éviter de regarder partout autour d'elle pour admirer et s'en mordait la lèvres tellement elle voulais tout découvrir.

Une fois devant les portes de la grande salle, un professeur leurs avait expliquer ce qu'il allait se passer. Ils aillaient tous passer sous le Choixpeau magique qui allait les repartir dans l'une des quatre maisons qui serait alors comme leurs deuxième famille. Une deuxième famille ? De très belle promesses pour elle, espérons qu'elle ne soit jamais déçue. Puis, les porte s'était ouverte.

L’accueil était des plus chaleureux et la salle était si grande qu'elle aurait pu avoir un grand vertige. Luna suis la file sous les chants en chœurs des élèves pour leurs arrivé puis ils s'arrêtèrent devant cette chaise. Le professeur qui les avait accompagné tout le long alla saisir le Choixpeau poser dessus et commença a procéder a l'appel.

Les yeux de Luna se balançait sur les tables de chacune des maison, elle savait les grandes ligne de chacune d’entre elle mais tel qu'elle lui avaient été présenté, elle n'avait véritablement aucune préférence, ni aucune crainte d’atterrir dans une maison où une autre...Pourtant, elle se sentait clairement l'âme d'un Gryffondor.

- Luna Leatherby.

Luna tourna la tête vers le professeur qui parcourrait la file des yeux pour trouver son élève. Luna resserra ses couettes blonde, qui n'étaient pas a la même hauteur d'ailleurs, pour enfin s'avancer vers la chaise. Sans se faire prier, elle s'installe dessus et le professeur logea le Choixpeau sur la tête de l'enfant.

" Oooh...Une Leatherby. Mhh...Intéressant, fort intéressant ! Un grand courage, une grande envie de faire tes preuve...une détermination a toute épreuve...le portrait craché de Phineas. GRYFFONDOR ! "

Sous un tonnerre d'applaudissement qui ne faisait que d'élargir son sourire, Luna se dirigea vers sa "nouvelle maison".

26 août 2018, 13:50
La rentrée des élèves de première année
Maintenant attablée dans la Grande Salle au milieu de centaines d'autres élèves, anciens et nouveaux, la petite Samantha enfonça la tête entre ses épaules, et baissa la tête sur ses mains qu'elle tordait d'angoisse l'une contre l'autre.
D'abord émerveillée par la décoration de la salle, elle ne se sentait pas à l'aise dans cette salle pleine à craquer, et tentait de se concentrer sur les paroles que leur avait adressé la Sous-Directrice de l'école afin de ne pas céder à la panique.

"La Cérémonie de la Répartition va commencer"

Alors que les élèves se taisaient, un chant se fit entendre dans la salle. Curieuse, Sam leva la tête et se hissa légèrement pour essayer de voir par dessus la tête de l'élève situé devant elle.

*Le Choixpeau !* pensa-t-elle alors que son visage prit une expression mêlée d'enthousiasme et de stupéfaction. Cette vision fit disparaître toute l'angoisse de la jeune fille qui oublia toutes les autres personnes présentent dans la salle en écoutant la chanson.

Dès que le Choixpeau se tut, la Cérémonie de Répartition commença. Des lettres A a O, Samantha ne pouvait s'empêcher de s'émerveiller a chaque mouvement du Choixpeau, a chacune de ses "moues" - pouvait-on lui attribuer des expressions faciales? - ainsi qu'à chacune de ses décisions. Mais, lorsque le Choipeaux débuta la répartition des lettres P, Samantha respira fortement pour se donner du courage intérieurement et ferma les yeux. Lorsqu'enfin son nom fut appelé, Sam se leva plus rapidement qu'elle n'eut le temps de penser: d'un bond, elle sauta de son assise précipitamment en bousculant presque les deux élèves assit à ses côtés. Elle s'excusa platement, plaqua une mèche de cheveux volante derrière son oreille et lissa sa robe d'un geste nerveux. Puis, elle marcha jusqu'au Choixpeau.
Anxieuse, elle s'arrêta à un mètre de l'objet magique, tentant de contrôler les tremblements qui agitaient ses mains. *Courage, courage, courage...* se répétait-elle en boucle dans sa tête. Elle ferma les yeux et avança, à l'aveuglette, vers le Choixpeau, l'enfila rapidement sur sa tête et pivota sur elle même pour s'asseoir face à la salle.

La jeune femme n'entendait rien de ce que lui disait le Choixpeau. Il semblait lire en elle et, à chaque pensée lui intima de fuir, le Choixpeau s'agitait sur sa tête. Finalement, au terme d'une minute qui lui sembla interminable, elle entendit le Choixpeau crier "GRIFFONDOR !".

*Griffondor?!* pensa-t-elle en écarquillant les yeux de surprise, constatant les centaines d'élèves qui applaudissaient la répartition. *Griffondor accueille les vaillants dont le courage... - dont le courage quoi déjà?* Ce n'était pas elle, cette même fille pitoyable qui transpirait d'angoisse, si? Elle jeta un regard inquiet vers le plafond de la salle, comme si elle pouvait voir le Choixpeau posé sur sa tête.

- Le Choixpeau ne se trompe jamais, jeune demoiselle, dit-il d'une voix ferme mais rassurante.

Elle n'eut pas le temps de répondre. Déjà, quelqu'un lui enlevait l'objet magique de la tête et lui faisait signe de se rasseoir. Marchant nerveusement vers sa place d'origine, Sam fut interpellé par une table à laquelle étaient attablés des élèves portant l'écusson du Lion, lui rappelant à qu'elle maison elle appartenait désormais. Marchant vers eux, Sam rassembla ses forces et s'arma d'un sourire timide en se répétant intérieurement * tu ES courageuse, tu ES courageuse, tu ES...*.

Arrivée à la table des Griffondor, elle accepta la place qu'on lui offrit et se présenta à ses nouveaux camarades, désormais convaincue que cette nouvelle vie à Poudlard serait bien différente de la précédente.

28 août 2018, 13:16
La rentrée des élèves de première année
La nuit avait envahit le ciel. Après être descendu du train, Nina était dés a présent diriger vers des petites barques. Le dénommer Hagrid, un géant aussi haut que large, repartissait les nouveaux élèves par quatre pour traverser le lac.
Sur les petits bateaux simplement illuminer par des chandelles, les enfants échangeaient des regards stupéfaits et des chuchotements discrets. D'autres, comme Nina, était bouche bée.
Le château était d'une grande beauté avec ses innombrables tours filant vers le ciel. Les montagnes semblaient l'entouré comme des remparts. Dans l'obscurité, le château se montrer terrifiant, fort et impénétrable.
Une fois à l'intérieur le palais était à la hauteur de se qu'il montrer a l'extérieur, Immense.
Une femme accueillit les nouveaux arrivant devant les portes de la grande salle.
Lorsqu'elle eu finit, elle ouvrit les portes d'un air théâtral. D'innombrable paires d’œils fixait tour a tour les enfants de première année. Nina se sentait gêner mais la décoration de la pièce lui épargna d'y faire trop attention. Le plafond était interminable comme le ciel et des bougies flottaient dans les airs.
La directrice commença les hostilités puis fit place au Choixpeau et la cérémonie de répartition.
Elle attendit son tour, une pointe dans le ventre. Elle ne savais pas ou elle irait. Son père était un Serdaigle et il ne parlait jamais de sa défunte mère qui était aussi a Poudlard. Elle aurait voulu en savoir un peu plus sur sa mère. Peut-être qu'elle aurait la même maison qu'elle.
Quoi qu'il en soit, elle n'aurait pas le choix et tous dise que le Choixpeau ne se trompe jamais.
Quand vient son tour, elle mit tout son courage pour avancer. Elle ne montrer pas souvent ses émotions mais sa fausse confiance en elle, à cet instant, ne trompa personne.
Le Choixpeau se posa sur sa tête brune, et se tortilla un instant lui chuchotant.

- Tu es robuste... tant de tristesse... Tu cherche une réponse sur ta maman et je peux te l'a donner. Tu es une Gryffondor !

Il avait crier la dernière phrases, et toute l'assemblés applaudit. Nina en resta abasourdit et son bonheur grimpa au plus haut. Jamais elle aurait penser se retrouver chez les courageux mais en plus elle apprends que sa mère aussi y était.
Décidément cet année promettait bien des surprises.

Le doute ma bite, la vérité mon cul.

29 août 2018, 00:25
La rentrée des élèves de première année
Alysse regarda d'un air émerveillé la grande porte s'ouvrir sur une immense salle. Elle put observer quatre grandes tables autour desquelles étaient réunis les élèves de chaque maison, elle put reconnaître immédiatement les quatre blasons des fondateurs. "J'espère me retrouver à Serpentard" pensa-t-elle. Tandis qu'elle avançait avec ses camarades de première année, la jeune fille observait la Grande Salle plus en détail, encore une fois elle fut émerveillée par ce qui l'entourait, elle leva alors la tête et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit un ciel au-dessus des bougies, comment pouvait-il y avoir un ciel sous un plafond ? C'était tout simplement incroyable !  Ce magnifique ciel étoilé commençait à la faire s'envoler dans un nouvel univers, celui des songes.

L'arrêt soudain des élèves devant elle la fit immédiatement revenir à la réalité, ce fut si rapide qu'elle en trébucha, se rattrapant à l'épaule du jeune garçon qui se tenait devant elle. Il se retourna et la regarda d'un air hautain. "Pardon" murmura-t-elle timidement. Légèrement honteuse elle se déplaça un peu vers la gauche, se faufilant dans la foule.  La Directrice de Poudlard s'avança, elle tint alors son discours d'une voie à la fois sévère mais agréable. Chaque élève buvait ses paroles et ne pouvait détourner le regard de cette femme si intrigante, aucun n'osait ouvrir les lèvres.  Revint ensuite la Sous-Directrice, elle tenait un vieux chapeau dans les mains. Elle expliqua qu'il s'agissait du Choixpeau, qu'elle allait le poser sur la tête de chacun et ainsi les élèves seraient répartis dans les quatre maisons. Elle le posa d'abord sur le tabouret qui se trouvait devant elle en demandant le silence aux élèves qui, surexcités, commençaient à parler entre eux. Le Choixpeau commença à bouger, ses pliures se relâchant, suscitant des "Oh !" parmi les jeunes sorciers. Il se mit alors à chanter d'une voix un peu rauque mais envoûtante. 

Si vous m’trouvez un peu vieilli, 

Si vous m’trouvez détérioré,

Sachez que mon ancienneté

Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,

Il y a de cela fort bien longtemps,

Par quatre sorciers très puissants

Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie

Ne pouvait pas se pratiquer

Sans se faire mener au bûcher

Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros

Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs

Ont choisi de prendre pour repère

Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,

Ils ont pu faire de ce haut lieu

Une école où le plus dangereux

Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :

Godric, Salazar et Helga,

Et n’oublions pas Rowena.

Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants

Dont le courage est sans mesure.

Tous ceux qui ont soif d’aventures

Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe

A Serdaigle seront bien lotis,

Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,

L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants

Chez Poufsouffle se rendront sans doute

Car ce que le Blaireau redoute

C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer

Les malins et les ambitieux.

Si vous n’avez pas froid aux yeux,

Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants

Je ne vous ferai aucun mal.

Je vais juste devant toute la salle

Lire votre tempérament.


La Sous-Directrice prit un rouleau de parchemin dans la main et commença à le dérouler, elle appela ensuite le premier élève, Alysse observa une jeune fille blonde monter sur l'estrade d'un pas hésitant, la femme s'approcha d'elle, l'invitant à s'asseoir et posa le Choixpeau sur sa tête. Le silence envahit soudain la Grande Salle, quelques minutes passèrent et le Choixpeau s'exclama "Poufsouffle !", en faisant sursauter un certain nombre. Des acclamations et des applaudissements retentirent dans la salle. La jeune fille se releva, et s'en alla s'asseoir à sa table, un grand sourire aux lèvres. Les noms se succédaient, les élèves s'avançaient un à un sur l'estrade et s'asseyaient tour à tour. Alysse songeait à tout ce qui s'était déjà passé depuis le début de sa journée. Elle repensa au mur qu'elle avait du traverser pour rejoindre la voie 9 3/4, tenant la main à sa grand-mère si fière d'elle. Elle repensa aussi au trajet du Poudlard Express, elle s'était assise dans le premier compartiment vide qu'elle avait trouvé, des élèves se sont assis avec elle, mais elle ne leur avait pas vraiment parlé, elle s'était contentée de répondre à leurs questions, qui furent alors peu nombreuses.  Elle avait rapidement mis sa robe, de peur de s'y prendre trop tard et avait observé le paysage tout le trajet. Elle se mit alors à penser à la magnifique traversée du lac en barque, seuls les élèves de première année se rendent au château ainsi, elle sourit en repensant au garçon qui avait fait chavirer la barque, faisant ainsi tomber ses cinq camarades avec lui. Puis
 elle se concentra sur le discours que leur avait fait la Sous-Directrice, Alysse la trouvait aussi intrigante que la Directrice, ces deux femmes doivent avoir du caractère et il semblerait qu'il vaut mieux éviter d'être insolant avec elles, mais elles sont aussi d'une douceur qui rassurait fortement l'enfant. 

"Alysse Wright !" prononça la Sous-Directrice, ce qui fit sursauter Alysse.

La petite rousse s'avança, elle faisait partie des derniers élèves à passer. Elle s'assit alors sur le tabouret, ses joues rougissant à l'idée de se retrouver face à tous les autres élèves de l'école. La jeune femme posa le Choixpeau sur sa tête et recula. Ce dernier commença à remuer, réfléchissant. "Oh ! La petite Wright ! C'est ta grand mère, Elena que j'ai pu envoyer à Serpentard ! Je me souviens d'elle. Ton caractère n'est pas bien différent du sien, peut-être un peu plus de timidité et d'hésitation. Tu es très intelligente et curieuse mais ta ruse et ton ambition sont tes qualités les plus fortes, il est donc logique que tu suives les pas de ton aïeule... SERPENTARD !" Alysse se releva un immense sourire aux lèvres, et rejoint la table de Serpentard sous une pluie d'applaudissement, jamais elle ne s'était sentie si heureuse qu'à ce moment précis. Les derniers élèves furent répartis et après un dernier discours, la nourriture apparût sur les tables. Le festin commença.

Absente ces derniers temps pour cause de coupure internet longue durée, je vous promet de faire au mieux !

29 août 2018, 11:10
La rentrée des élèves de première année
Le rang des élèves de première année avançait lentement au centre de la Grande Salle, entre les tables des quatre maisons qui arboraient avec fierté leur couleur. Du coin de l'oeil, Mary observait la table des Gryffondors, maison de sa mère et de sa grand-mère.

"Si je pouvais être appelée dans cette maison...quelle joie!" pensa la jeune rouquine.

L'entrée des élèves de première année se fit dans la joie et les clameurs des élèves plus âgés. L'accueil chaleureux était digne des plus grands.
Devant la table des professeurs était positionné un petit tabouret tout simple, en bois de pin. Le choixpeau, dont la célébrité était contée dans l'ensemble de la Grande Bretagne, semblait regarder, scrupter tous des élèves comme si il connaissait déjà l'avenir de chacun.

L'appel des élèves dans l'ordre alphabétique commença enfin et Mary n'eut pas à attendre longtemps:

"-AUBURN, à votre tour!"


Mary s'approcha doucement mais sans trop d'inquiétude jusqu'au petit tabouret pour s'y assoir. La salle était silencieuse, attendant chacun le sort réservé à la petite nouvelle.
Une enseignante posa le choixpeau sur la tête de Mary. Une petite voix s'éleva alors, juste audible pour le porteur du chapeau:

"- Hummm, beaucoup de courage dans cette tête. Je voix une grande sensibilité et un désir de faire ses preuves. Hummm le choix est difficile, mais ton caractère est fort et ton désir de justice et de bienveillance l'emporte sur le reste. Je n'ai donc aucun doute sur ta maison....GRYFFONDOR!!"

La table des rouges vibra sous les cris de joie des gryffons. Mary poussa un soupir de soulagement et de fierté. C'était désormais à elle d'écrire sa propre histoire dans la maison des lions. Elle se leva de son tabouret et courut rejoindre sa maison.

Mary Auburn