Inscription
Connexion

20 oct. 2016, 22:23
Aelle Bristyle  7ème Année 
Image


âge - 19 ans
date de naissance - 1er décembre 2029
statut - Née-sorcière
maison - Poufsouffle
niveau d'études - Étudiante à l'AESM (anciennement : Poudlard, Filière complète)
lieu de vie - Campus de l'AESM durant l'année / Domaine Bristyle (Worcestershire) ou Mochdinam durant le week-end ou les vacances



Aelle avec Zikomo dans la cour de la Tour de l'horloge, 2047
_____________________________

PORTOLOINS
AELLE
FAMILLE
RELATIONS
POUDLARD
VIE ADULTE
POSSESSIONS
Dernière modification par Aelle Bristyle le 19 févr. 2024, 09:31, modifié 116 fois.

21 oct. 2016, 21:34
Aelle Bristyle  7ème Année 
si je pouvais trouver quelque chose de plus noir que le noir, je l'utiliserais - J.M.W Turner
Image
— par la Plume de Kristen

PORTOLOINS
__________
Elle
Ses compagnons
Son histoire
__________

_____
— PHYSIQUE
cheveux - châtains clair aux épaules, en bataille, Aelle n'en prend pas soin
yeux - en amande, sont brun très foncé, noircissent sous l'émotion
taille - environ 1m67
nez - fin et long
peau - claire, pâle ces derniers temps, cernes marquées
lèvres - roses et fines
Image
— CARACTÈRE
Ce qu'elle est au quotidien : intelligente ⋅ débrouillarde ⋅ studieuse ⋅ solitaire ⋅ déterminée ⋅ égoïste ⋅ curieuse ⋅ butée ⋅ fière ⋅ orgueilleuse ⋅ sombre ⋅ immature ⋅ jalouse ⋅ loyale ⋅
Ce qui modifie ce qu'elle est : la peur de l'abandon ⋅ la colère ⋅ la jalousie ⋅ la tristesse ⋅
_____
— COMPÉTENCES
magiques - sortilèges ⋅ magie des golems ⋅ sortilèges informulées (novice) ⋅ magie noire (novice) ⋅
Image
Reducio
Première année
(11 ans - 12 ans)
Deuxième année
(12 ans - 13 ans)
Troisième année
(13 ans - 14 ans)
Quatrième année
(14 ans - 15 ans)
Cinquième année
(15 ans - 16 ans)
Cinquième année
(15 ans - 16 ans)
Cinquième année
(15 ans - 16 ans)
Cinquième année
(15 ans - 16 ans)

— par la Plume de Meilla

— par la Plume de Kristen
Sixième année
(16 ans - 17 ans)
Septième année
(17 ans - 18 ans)
Septième année
(17 ans - 18 ans)

— Aelle et Elo, par Elowen

— HRP, Halloween


_____________________________

Image

Reducio
Image

Zikomo
(Zik)
Mngwi, Renard d'encre
Zikomo ressemble à un minuscule renard à la queue touffu. Il est fait d'os et de chair, n'est plus un esprit depuis mai 2044. Il a le pelage couleur bleu nuit et ses yeux scintillent d'or.
Aelle a rencontré Erza Nyakane lors de sa première année à Poudlard. Un lien indescriptible s'est construit entre la femme et l'enfant ; sans doute est-ce pour cela que l'Africaine a envoyé à Aelle à l'aube de sa troisième année un talisman qui abritait Zikomo, Messager des rêves. Pendant plusieurs mois, sans d'autres nouvelles d'Erza, Zikomo et Aelle vont apprendre à se connaître en cachette, dans le plus grand secret (ou pas). Jusqu'au jour où Issa Sidiki, directeur d'Uagadou et grand-père d'Erza, de passage à Poudlard, a rendu son corps physique a Zikomo. Depuis ce jour, le 2 mai 2044, le renard d'encre accompagne Aelle où qu'elle aille — quand il n'est pas en train de chasser du rongeur. Leurs aventures les mènent jusqu'au Japon, à la plus grande joie d'Aelle.
Il est le plus fidèle compagnon d'Aelle, celui qui l'écoute, la comprend, l'aime. Il est sincère, attentionné, patient. Il l'excuse, la pardonne, la réconforte. L'agace, quand il le décide ; il a un humour qui peu paraître un peu étrange, décalé, et il sait l'utiliser. Zikomo aime Aelle et la connait par coeur, c'est pour cela qu'il s'autorise à lui faire des remarques quand il désapprouve son comportement ou quand elle s'enfonce dans le déni et dans la fierté. Il est de très bon conseil et ne dépasse jamais les bornes : il ne cherche pas à changer Aelle, juste à l'aider et à la soutenir. Parfois, c'est dur. Mais il reste parce qu'il l'aime sincèrement et qu'il est attaché à elle.

Nyakane
(Nya)
Oiseau serpentaire
Nyakane est deux fois plus grand que Zikomo : il est haut sur pattes, a de grands ailes argentées. Ses yeux sont entourés d'une tâche jaune vif. Contrairement à son compatriote Mngwi, Nyakane est encore un esprit.
Aelle a un jour reçu un courrier de la part d'Erza Nyakane dans lequel se trouvait un talisman. Le même genre de talisman en bois que celui dans lequel se trouvait Zikomo quand il était encore un esprit. Nyakane est un vieil esprit, Messager des rêves d'Uagadou et appartenant à la famille Nyakane depuis des générations. Erza l'a confié à Aelle pour qu'il soit son instructeur et qu'il l'aide à comprendre sa magie.
Aelle aime croire que Nyakane n'est ni un ami, ni un compagnon, ni un camarade ni même un vrai professeur. Il n'est rien de tout cela mais un peu de tout quand même. L'oiseau serpentaire a pour instructions de guider Aelle dans son apprentissage de la magie et c'est ce qu'il fait chaque jour. Il n'en démord pas, il est très sérieux et sévère. Tous les jours il pose des questions à Aelle et l'entraîne, il la pousse à bout.
Nyakane a longtemps été pour Aelle ce Messager des rêves un peu trop dur et grincheux qui osait la rudoyer, cet animal qui lui volait son Zikomo. Elle a mis des mois avant de réussir à s'attacher à lui et même aujourd'hui leur relation n'est pas toujours sereine. Nyakane est sévère et certainement pas sentimentaliste. Il n'hésite pas à dire les choses à Aelle. Pourtant après tout ce temps Aelle s'est habituée à lui et surtout a commencé à s'y attacher. D'une étrange façon, d'une manière un peu bancale.
Mais Nyakane ne sera jamais Zikomo, ils ne sont pas proches. L'oiseau quitte souvent le petit groupe pour vaquer à ses occupations, il ne dit rien sur ces dernières à Aelle et ne se préoccupe pas tellement de ses petits drames personnels et celle-ci lui rend la pareille. Pourtant, ils vivent ensemble au quotidien.
Nyakane est un conseiller et un professeur ; parfois un compagnon, plus rarement un ami.
Cet être hybride, Aelle apprend tous les jours à l'aimer mais ce n'est pas gagné.

_____________________________

HISTOIRE

Ce résumé de l'histoire de la vie d'Aelle est très brouillon et c'est voulu. Les prochaines lignes vous permettront grossièrement de savoir comment s'est déroulée la vie d'Aelle et ses années à Poudlard mais elles ne remplacent pas les textes qui décrivent exactement ce qu'il s'est passé. De nombreux événements ne sont pas décrits dans ce résumé et c'est voulu. Ne vous appuyez pas sur ces lignes pour comprendre Aelle, ça ne marcherait pas.

AVANT POUDLARD
Reducio
Aelle était une enfant... Calme. Oui, calme. Elle passait beaucoup de temps à lire, étudier, essayer de comprendre, observer le monde. Elle était loin de partager les éclats de ses frères, leurs bagarres ou même leurs discussions enflammées. Elle était assez discrète et silencieuse ; à vrai dire, cela pouvait être frustrant car elle ne faisait rien pour cacher qu'elle s'en foutait royalement de ce que faisaient les autres. Aelle donc, a toujours été passive lorsqu'elle était enfant. Excepté quelques rares mais explosifs excès de colère. Elle avait ses centres d'intérêt et c'est tout. Elle s'intéressait aux autres lorsqu'ils avaient quelque chose à lui donner, une réponse, un savoir. Elle était assez égoïste. Elle l'est encore.

Toute petite, Aelle était ce genre de bambin que les adultes ne comprennent pas et n'aiment pas : calme et silencieuse, celle qui te regarde avec des grands yeux sans répondre aux gouzigouzi que tu fais devant elle. Elle a vécu ainsi son enfance, que ce soit à la maison ou chez son précepteur. Dans ce lieu d'étude où elle a passé une bonne partie de son enfance, Aelle a fait ses premières rencontres qui ne se sont pas révélées très positives. A vrai dire, Aelle n'a jamais cherché à se mélanger aux autres gamins qui étudiaient avec elle et ils ne l'aimaient pas pour cela. Aelle a toujours beaucoup ressenti, mais elle n'a jamais vraiment su comment partager ses émotions. Peut-être a-t-elle mal vécu le fait d'être toujours au centre de l'attention de ses frères, toujours celle que l'on surveillait à la maison, toujours celle dont on parlait parce que c'était la dernière qui vivait de nouvelles choses. Peut-être. Aelle avait l'impression de cacher ce qui se passait dans sa tête ; et elle le faisait. Elle en a éprouvé une certaine forme de culpabilité qu'elle s'est efforcée d'oublier jusqu'à sa première année à Poudlard. Elle ne se confiait pas, elle ne parlait pas ; elle posait les questions, et c'était tout.

Les souvenirs d'Aelle sont empreints de ce mal-être, mais pas seulement. Ils sont plein d'éclats de sa famille, ces moments passés avec ses frères à jouer, cette complicité avec Narym qui souvent a pris le rôle de Papa, cet amour du savoir qu'elle partageait avec sa mère, et avec Zakary quand celui-ci ne s'amusait pas à l'effrayer. Elle se souvient de sa complicité avec Aodren, quand ils étaient tous les deux gosses. A la maison, quand ils n'étaient que tous les deux, Aodren venait souvent chercher Aelle pour jouer. Bien sûr, cette dernière le repoussait la plupart du temps mais parfois elle acceptait de le suivre. Et elle a vécu ses meilleurs partie de Chasse le Géant avec lui ; ils sillonnaient la forêt durant des heures, fabriquaient des cabanes, s'amusaient en oubliant le monde. Aodren vivait toujours très mal le moment de rentrer, car Aelle se refermait aussitôt.

Aelle n'était pas une enfant difficile et sa famille ne l'a jamais vraiment considéré comme le mouton noir (contrairement à ce qu'elle pense). Ils ont tous compris qu'elle était très sensible, qu'elle avait besoin de calme là où ses frères aimaient les cris. Zile s'est beaucoup reconnu dans sa fille et l'a aidé à surmonter bien des moments difficiles ; étant gosse, il était tout pareil, voire même plus passif, plus hermétique, plus souriant cependant et plus aimable. Zile et d'Arya ont inculqué des valeurs à leurs enfants, ils leurs ont appris à être aimables, gentils, attentionnés ; mais ils n'ont pas imposé cette façon de voir les choses — ils ont toujours été très très ouverts, laissant les enfants grandir dans la direction qu'ils souhaitaient. Ils n'ont pas forcé Aelle à se mélanger, l'ont excusée lorsqu'elle sortait de table en plein milieu du repas ou quand elle ne répondait pas à ses frères et l'ont encouragé sans le savoir dans ce comportement qui l'exclue aujourd'hui des autres.


À POUDLARD
Première année
Reducio
Quelle joie de pouvoir enfin s’éloigner de sa famille pour aller étudier dans la meilleure école de magie du monde ! Pouvoir passer ses journées à étudier, apprendre un tas de choses passionnantes, se gaver de savoir ! Aelle est ravie. Elle l’est moins quand elle comprend que pour cela, elle va devoir se confronter aux autres élèves qu’elle nomme affectueusement Autres — elle n'en a même pas conscience.

Sa première rencontre est un charmant garçon répondant au doux nom de Léon Nébor. Si leur relation se détériore rapidement, Aelle n’oublie cependant jamais Léon, allez savoir pourquoi.
Sa deuxième rencontre est une terrible enfant dont le nom fait frémir Aelle : Charlie. Pour découvrir leur histoire, il faudra lire nos Mots — certaines choses ne se racontent pas, il faut les lire.

Aelle se révèle, sans trop de surprises, être une très bonne élève. Elle a beaucoup de facilités en cours et récolte de très bonnes notes. Tout aurait pu être parfait si elle n’était pas incapable de faire face à ses émotions. Ses quelques relations se détériorent rapidement, notamment celle avec son frère Aodren, lui aussi à Poudlard, qui n’accepte pas certains de ses comportements — les deux ont une terrible dispute lors des premières vacances de Noël d’Aelle qui va considérablement les éloigner. Aelle en profite aussi pour s’éloigner de sa famille dont elle ne supporte plus l’attention.

Cette année-là, Aelle fait la rencontre de deux grandes femmes qui bouleverseront sa vie par la suite, même si elle ne le sait pas encore. La première n’est autre que la directrice de Poudlard ; elles se rencontrent pour la première fois devant un tableau nommé l’Ombre de la mort qui passionnera Aelle autant qu’il passionne Kristen. Aelle ne le sait pas encore, mais elle vient de rencontrer quelqu’un à qui elle ressemble beaucoup — ce n’est pas forcément positif.

Sa deuxième rencontre est celle avec Erza Nyakane. Aelle ne sait pas très bien ce qu’il s’est passé, mais il se trouve qu’elle a attiré l’attention de la femme. Et Erza a également touché Aelle sans le savoir. Longtemps, cette femme hante les souvenirs d’Aelle. Elle rêve de la revoir, de lui parler, d’apprendre d’elle et de lui montrer de quoi elle est capable.


Deuxième année
Reducio
Après des vacances d'été très, très particulières, Aelle revient au château pour sa deuxième année.

Elle a beaucoup de mal à vivre en communauté, c’est un fait. Elle enchaîne les mauvaises rencontres, se montre désagréable avec toutes les personnes qui osent l’approcher et la rancœur et la tristesse qu’elle ressent encore vis à vis de Charlie ne l’aident pas à avancer. Ses relations avec sa famille tendent à s'aggraver à cause de son comportement et le fait est qu’Aelle n’en a absolument rien à faire.

Lors de l’arrivée de la délégation chinoise à Poudlard, Aelle se présente naturellement devant Chu-Jung. Elle a conscience de tout ce que le garçon pourrait lui apprendre et, en échange de son savoir, elle lui propose le sien. Elle n’avait cependant pas conscience de tout ce qu’entraînerait cet échange et lorsque son nom est sélectionné et qu’elle se retrouve à devoir faire équipe avec Chu-Jung, elle panique — n’est pas étrangère à cette panique la sélection de Charlie pour être la coéquipière de Qiong. Aelle, dans sa panique, ne se contrôle pas et frôle l’incident diplomatique en insultant allègrement Chu-Jung d’idiot devant tout un public désappointé. S’en suit sa deuxième rencontre avec la Directrice de Poudlard. Une rencontre qui reste gravée dans son esprit : la sorcière l’a littéralement (selon Aelle) humiliée devant toute l’école. Aelle est tout simplement renvoyé le soir-même jusqu’en septembre — si son niveau et son comportement sont jugés acceptables.

Ce retour forcé à la maison fait beaucoup de mal à Aelle mais lui permet au moins une chose : se rapprocher de sa famille. Pendant ces six mois, elle développe une énorme rancœur à l’encontre de Kristen Loewy, de Chu-Jung et de Charlie. Elle refuse de se remettre en question et d’accepter qu’elle a fait une terrible erreur.


Troisième année
Reducio
Aelle retourne bel et bien à Poudlard après avoir prouvé à sa directrice qu’elle en avait les capacités. Le retour n’est pas sans l’effrayer. Après six mois passés loin du château, elle a peur de retrouver les élèves et surtout, d’affronter leur colère et leur dédain — parce qu’elle a particulièrement conscience que beaucoup l’ont jugée pour ses actions. Les premières semaines sont terriblement difficiles pour elle parce qu’elle est la cible de nombreuses moqueries de la part des autres élèves, notamment des élèves de Poufsouffle qui n’ont pas accepté qu’elle rabaisse ainsi sa Maison en ayant un comportement aussi exécrable. Sa famille manque énormément à Aelle, même si elle refuse de l’accepter.

Se passe au début de cette troisième année un événement auquel elle ne s’attendait pas : elle reçoit une lettre d’Erza Nyakane. L’accompagne le talisman d’un certain Messager des rêves (Zikomo) avec lequel Aelle créera une relation fusionnelle.

Peu à peu, les regards se détournent d’elle. Le fait qu’Aelle ait trouvé une raison de se détourner d’eux l’aide beaucoup : elle rencontre Thalia en septembre et il se passe entre les deux filles quelque chose qu'Aelle ne parvient pas et ne veut pas nommer. Après quelques remous, les deux s’acceptent et passent le plus clair de leur temps ensemble.

Sans le savoir, Aelle s’ouvre légèrement aux autres. Ainsi, ce début de troisième année marque notamment le début de sa relation avec Gabryel pour lequel elle finit par éprouver une vive amitié (qu’elle persiste longtemps à ne pas nommer). Le garçon la trouble.

Cette année-là, l’intérêt d’Aelle pour le savoir sous toutes ses formes devient plus fort que tout. Elle consacre beaucoup de temps à ses études et à ses recherches personnelles. Passionnée depuis toujours par toute sorte de sujets, elle travaille avec acharnement.

La fin de l’année scolaire est sombre pour beaucoup. Coup d’état d’Ursula Parkinson, le monde sorcier est en folie. Si c’est difficile pour Aelle, ça l’est cependant moins quand elle rencontre Issa Sidiki, grand-père d’Erza, qui lui offre des réponses mais aussi et surtout la possibilité de donner à Zikomo, jusqu’alors un esprit, un corps de chair et de poils.


Quatrième année
Reducio
Étrange début d’année après avoir passé l’été au château.
Tout se passait relativement bien jusqu’au bal d’Halloween. Blessée et choquée durant les événements, Aelle en ressort avec une sorte d’aphasie qui la fait se renfermer sur elle pendant un moment — elle a des difficultés à parler et ne fait rien pour arranger ça.

Après une terrible dispute, Thalia et Aelle se rapprochent grandement. Il semblerait cependant que les deux aient de nombreuses difficultés pour communiquer et ça ne va pas s’arrangeant.

Fin janvier, Aelle se retrouve encore une fois sur le chemin d’Erza Nyakane qu’elle n’a pas revu depuis sa première année. Grâce à Zikomo, et à une certaine Dai Hong Dao, Aelle traverse magiquement l’espace et atterrie au Japon où elle retrouve Erza et rencontre Ururu Yokohyama, célèbre fabricante de baguettes magiques. Retrouver Erza lui fait un bien fou, l’africaine et l’anglaise voient leur relation s’affirmer ; elles partagent une vraie amitié. Aelle admire énormément Erza, même si jamais elle ne le lui dira.

La mort brutale de Dai Hong Dao et une deuxième rencontre avec une certaine Elowen met Aelle sur le chemin douloureux de la prise de conscience : elle comprend que le monde n’est pas aussi beau qu’il n’y parait. Elle se fait un devoir, pourtant, de croire qu’il l’est effectivement — elle se centre sur elle-même et refuse de voir, la plupart du temps, qu’existent en dehors de sa petite vie des problèmes bien plus grand qu’elle.


Cinquième année
Reducio
Sa cinquième année est marquée par de nombreuses surprises. Tout abord, l’arrivée d’une nouvelle baguette magique envoyée de la main même d’Ururu, créée spécialement pour elle. Cette baguette change la perception d’Aelle de sa propre magie.

Peu de temps après, Aelle reçoit enfin des nouvelles d’Erza Nyakane et avec cette lettre, un nouveau talisman. La jeune femme se retrouve avec un Messager des rêves en plus et celui-ci, elle l’apprécie bien moins que le premier. Nyakane se positionne comme un instructeur auprès d’Aelle et sa sévérité est très mal perçue par cette dernière. Qui préfère croire que le Serpentaire est méchant plutôt qu’accepter qu’elle est seulement jalouse de la relation qu’il entretient avec Zikomo.

Aelle s’enferme dans un quotidien rythmé seulement par ses études et sa passion dévorante pour la magie sous toutes ses formes. Elle ressent de plus en plus le besoin, le terrible besoin d’avancer dans sa connaissance de la magie noire qui l’a toujours passionné, surtout depuis qu’elle a échangé quelques mots à ce propos avec une certaine Kristen Loewy. C’est d’ailleurs suite à la découverte d’une énigme cachée dans le fameux tableau de l'Ombre de la mort, tableau devant lequel elle a eu deux de ses plus intenses conversations avec la directrice, qu’Aelle retrouve cette dernière pour lui poser quelques questions auxquelles elle ne trouve évidemment pas de réponses. L’entretien entre la directrice et Aelle marque très fort cette dernière qui se retrouve dans certains propos de la femme. Son respect pour cette dernière s’affirme à ce moment-là, même si Aelle refuse de le voir, et la rancœur qu’elle lui vouait tend à disparaître. Le fait est qu’Aelle se sent proche de Loewy, ce qui est certes dérangeant quand on est une jeune fille indépendante.

L’arrivée de l’Urne noire à Poudlard en septembre a touché Aelle, mais cette dernière était bien trop concentrée sur ses entraînements avec Nyakane et sur ses recherches pour réellement y penser. Quel choc lorsque Thalia met son nom dans l’urne afin de participer au tournoi ! Aelle le vit très, très mal. Elle s’éloigne de la jeune fille et refuse de lui parler. Finalement, Aelle met son nom dans l’urne parce qu’elle se sent obligée de le faire, ce qu’elle vit mal et elle va se faire un devoir de le reprocher à Thalia.

Aucune des deux filles n'est sélectionnée par l'urne mais la réaction d'Aelle les éloigne. Elle ne veut pas accepter que Thalia ait pris la décision de déposer son nom, surtout sans lui en parler. Elle prend cela pour une trahison : si elle ne m'a rien dit, c'est qu'elle ne m'aime pas vraiment, que ça lui faisait rien de prendre le risque d'être éloignée de moi. En vérité, elle a eu terriblement peur que Thalia soit sélectionnée, terriblement de la perdre : que serait-elle devenue sans elle ? Comment aurait-elle pu continuer d'avancer ? Cette prise de conscience (celle qu'elle tient sincèrement à Thalia) est douloureuse et surtout choquante. Aelle fait donc son Aelle : elle fuit pour éviter que Thalia ne l'abandonne, peu importe comment elle le fait. Les deux filles s'éloignent donc drastiquement.

Suite à venir
_____________________________

PORTOLOINS
AELLE
FAMILLE
RELATIONS
POUDLARD
VIE ADULTE
POSSESSIONS
Dernière modification par Aelle Bristyle le 06 sept. 2023, 19:57, modifié 62 fois.

21 oct. 2016, 21:37
Aelle Bristyle  7ème Année 
Image

Arya Bristyle
Mère d'Aelle

Reducio
Image
ge : 57 ans (née en juillet 1990)
Profession : Médicomage, Nouvelle Sainte-Mangouste
Lieu de vie : Domaine Bristyle (Worcestershire)
Description physique
-

Arya est une femme de haute taille ; ses hanches sont marquées, son ventre est plat, ses jambes sont fines. Elle porte ses cheveux châtains foncés courts qui se parsèment de mèches blanches, ils ne dépassent jamais ses oreilles. Lisses, ils lui tombent naturellement sur le front. Arya n’est pas coquette, mais elle prend soin d’elle. Elle aime bien paraître. Son visage est marqué par l’âge, des rides marquent le coin de sa bouche et de ses yeux, son front est plissé et sa peau moins pimpante que dans sa jeunesse. Elle est néanmoins claire, sans être blafarde, et met en avant la force de son regard brun ; ses yeux en amande et ses fins sourcils sont ce qui se remarque en premier sur son visage.
Arya porte la plupart du temps des robes sorcières de couleur claire, souvent bleutée. Elle s’habille également de robes fines, ou de pantalons légers. Tout cela agrémenté d’une cape.
Caractère
-

Dure et caractérielle, Arya n'en est pas moins aimante. D'ailleurs, elle aime de la même manière qu'elle travaille : avec passion. Cela caractérise les deux pans de sa vie, foncièrement différents. D'un côté son travail qui est tout ce qu'elle aime, la connaissance, le challenge, l'effort, la passion. De l'autre, sa famille sans qui elle n'est finalement pas grand chose ; elle qui refusait de se marier et d'avoir des enfants se retrouve à aimer aussi fort son mari que ses cinq enfants — sans limite, sans barrière.
Arya n'est pas femme à se laisser détourner de ses pensées. Elle sait où elle va et ce qu'elle veut. Les détails du quotidien, que ce soit le sien ou celui de ses enfants, elle les laisse à son mari ; elle, elle a fort à penser avec sa passion, ses gardes interminables, ses patients passionnants. Et si elle donne à Sainte-Mangouste une importance capitale et une immense partie de son temps, elle offre tout le reste aux siens pour lesquels elle est capable du pire comme du meilleur.
Si le monde va mal depuis le mois de mai 44, Arya continue à travailler à Sainte-Mangouste malgré le danger. Il lui serait tout bonnement impossible de se détourner de sa passion ; plutôt crever.
Lors de l'attaque de Sainte-Mangouste, Arya est blessée à la hanche ; elle souffre de sa blessure durant de nombreux mois. Ce qui a surtout été blessé, dans l'histoire, c'est sa fierté. Arya déteste apparaître faible. Elle a été exécrable (encore plus que d'habitude, j'entends) durant des mois après ça.

Zile Bristyle
Père d'Aelle
ge : 57 ans (né en septembre 1990)
Profession : Libraire et gérant du Dôme Libre au Chemin de Traverse
Lieu de vie : Domaine Bristyle (Worcestershire)
Description physique
-

De doux, Zile a autant le caractère que le physique. De ses yeux sombres ne sort que de la lumière ; celle de la compréhension, de l'acceptation. Ses longs cils adoucissent ce regard qui n'a de noir que la couleur, ils rendent ses yeux profonds, déstabilisants ; d'autant plus que l'homme regarde sans frémir, sans se détourner.
Le corps qui porte ce regard est grand, autant que celui de sa femme. Sa peau est légèrement hâlée et des rides parsèment son visage, notamment autour de ses yeux. Sa bouche est petite, ses lèvres pales et un éternel sourire grimpe sur cette bouche-là pour l'étirer, accentuant les marques de vieillesse qui l'entourent. Au dessus de ce visage, des cheveux bruns, épais qui se recouvrent de blanc et de gris au fur et à mesure que les années passent.
Caractère
-

Si le garçon qu'il était a grandi dans un environnement intolérant, l'homme qu'il est devenu accepte tout et tout le monde sans jugement. La tolérance, dont sa famille n'a jamais fait preuve à son égard, est l'une des valeurs les plus importantes pour Zile.
Zile est un nez. Il sent ce qu'il vit et vit tout ce qu'il sent. Sa compréhension de l'autre passe par les odeurs car, pour lui, même les émotions ont des essences particulières. Sa sensibilité particulière aux odeurs a fait de lui un être contemplatif. Souvent, il ferme les yeux et se contente de sentir. Il attend qu'arrivent à lui les informations de la vie.
Ainsi, Zile apprend à vivre : dans l'attente et l'acception. L'attente de l'autre : il laisse à chacun la place de s'exprimer, peu importe ce qui doit être dit, et il attend que le temps soit propice au partage. Il accepte tout, absolument tout, sauf une chose : les cris. C'est une chose qu'il a essayé d'inculquer à ses enfants avec plus ou moins de réussite : on peut s'exprimer sans crier.
Toute sa vie, Zile s'est senti différent, à-côté, seul. Aujourd'hui homme fait et entouré de sa famille, il ne saurait être plus heureux. Il se contente d'une vie simple faite de petits plaisirs quotidiens et met sa famille au centre de sa vie. Sa passion ne prend que peu de place dans tout cela : les livres il les aime, il les chérit ; mais ses enfants et sa femme sont tout pour lui.
Depuis mai 44, l'homme vit dans la peur : celle qui lui murmure que du mal sera fait à sa famille. Mais il lutte pour continuer à vivre, pour soutenir sa femme, pour aider ses enfants, notamment les plus jeunes dont l'éloignement lui scie le coeur. Il lutte tellement, Zile, que la plupart du temps il en oublie de penser à lui ; il refuse de s'écouter, même. Un jour, il finira par ne plus avoir le choix et devra bien se regarder en face.

Narym Bristyle
Frère d'Aelle

Reducio
Age : 33 ans (né en juillet 2014)
Profession : (ancien enseignant) Précepteur pour enfants sorciers
Lieu de vie : Mochdinam, Pays de Galles (avant à Londres, Kesington)
À Poudlard : Était à Poufsouffle (2025-2032)
Description physique
-

L'homme a les mêmes cils que son père, ceux qui lui donnaient durant son enfance un air qu'il n'appréciait guère : celui d'un ange. Mais cette longueur ne lui permet pas de cacher son regard, un marron si clair qu'il en parait ambré. Paraîtrait-il qu'il tient ce regard-là de son grand-père paternel, mais cela est impossible à vérifier.
Narym porte ses cheveux long depuis qu'il est sorti de Poudlard. Ses mèches brunes sont toujours retenues par un vieil élastique, même si quelques-une finissent toujours par s'en échapper. Il porte une barbe courte, bien taillé, mais sans plus. Elle ne cache pas son sourire qu'il garde constamment sur les lèvres.
Sa penderie n'est quasiment constituée que de vêtements moldus ; des jeans, des vestes, du cuir, tant que ce ne sont pas des capes et des chapeaux pointus. Il garde pourtant quelques habits sorciers dans un coin de son armoire, pour les occasions. Parce que parfois il comprend qu'il n'est guère commode de se présenter à un événement sorcier sans porter la cape adéquate et le chapeau qui va avec.
Caractère
-

Narym a des valeurs et il refuse qu'elles soient bafouées : le respect de l'autre, la compréhension, l'importance de la parole et surtout la l'acceptation. Si l'homme est d'un naturel calme et doux, ne s'agaçant que rarement et criant moins souvent encore, il lui arrive de se montrer intransigeant lorsque ne sont pas respectées ces valeurs. Mais au-delà de cela, Narym n'est guère difficile. Il est d'un naturel passif, acceptant ce qu'il se passe autour de lui, ne faisant pas de ses envies une priorité.
Vivant éloigné du monde sorcier, il n'est pourtant pas aveugle à ce qu'il s'y passe. Avec les événements récents, l'homme ressent plus encore le besoin de s'éloigner de ce monde qui présente, pour lui, beaucoup plus de défauts que le monde moldu qui l'a accueillit sans le savoir à bras ouvert. Narym est présent pour les siens, quelques soient leurs besoins, quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit. Il est très protecteur, que ce soit envers ses parents ou envers ses frères et sa soeur.

Zakary Bristyle
Frère d'Aelle
Image
ge : 31 ans (né en juillet 2016)
Profession : Vendeur et fabriquant de baguettes (Llansannan, Pays de Galles)
Lieu de vie : Pays de Galles
À Poudlard : Était à Serdaigle (2027-2034).
Description physique
-

Zakary est grand. Plus que sa mère, plus que son père. Il en impose avec sa hauteur, la largeur de ses épaules, ses jambes interminables et musclées. Il marque les esprits avec ses mâchoires carrés et ses yeux rieurs, sa grande bouche qui rit fort, et son regard trop franc qui ne se détourne d'aucune vérité. Sur sa tête, une tignasse de cheveux châtain foncé ; légèrement bouclés et fins, ils retombent sur son front, mais jamais au-delà de ses sourcils.
L'homme, contrairement à son frère duquel il est très proche, déteste les habits moldus. Mais il prend un doux plaisir à se vêtir avec moults robes à la mode, capes en tout genre et bottes en cuir de dragon.
Caractère
-

Le caractère de Zakary est aussi imposant que sa taille. Il est très sûr de lui. Il vit comme il ressent, avec passion. Ah, c'est un grand passionné, Zakary. De magie, de baguette surtout, mais également des autres, des relations, des amis, des sorties, de tout. La sincérité le caractérise et il vit tout simplement ainsi : avec sincérité et passion. Que ce soit dans ses relations, dans sa vie professionnelle, dans son rapport à la magie ou encore dans sa vie familiale.
L'homme fait preuve d'un manque flagrant de patience. Il n'a pas le temps d'attendre. Il veut des réponses à ses questions, et il les veut maintenant ; des résultats dans ses recherches, maintenant ; la vérité, maintenant. Il exige souvent mais il n'oblige pas. Il a conscience de l'importance de laisser sa place à l'autre. Il est d'un naturel sociable, a beaucoup d'amis, mais ne réserve son coeur et sa loyauté qu'à un seul d'entre eux.
L'homme ne se laisse déborder que par une seule émotion, la plus envahissante : la colère. Il ne sait guère se contrôler et ne cherche pas à le faire. Bien souvent, les mots dépassent sa pensées. Mais il sait le reconnaître et est prêt à beaucoup pour se faire pardonner. Il n'a pas peur de se ridiculiser, d'avouer ses sentiments ou encore de pleurer ; il n'a pas honte. Il exige la sincérité tant des autres que de lui-même. De fait, il peut parfois être difficile à côtoyer car il met sans cesse les autres face à leurs vérités et exige d'eux la même chose qu'il exige de lui-même.
Après mai 44, l'homme refuse de se laisser envahir par la peur, il refuse d'arrêter de vivre et ose exiger de même de sa famille. Il continue de vivre sa vie comme il l'a toujours fait. Il n'y a qu'une chose qui ait changé : son sens de la justice s'est accrue. Il n'en est pas à sa première altercation avec des Manteaux Noirs mais il sait quand s'arrêter pour ne pas subir les conséquences de ses comportements.

Natanaël Bristyle
Frère d'Aelle

Reducio
Image
ge : 26 ans (né le 1er avril 2022)
Diplôme : Diplômé l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques (2041-2046)
Profession : Guérisseur stagiaire à la Nouvelle Sainte-Mangouste
Lieu de vie : Domaine Bristyle, Worcestershire (avant sur le Campus de l'IMSM)
À Poudlard : Était à Gryffondor (2033-2040).
Description physique
-

Natanaël est grand et fin. Son corps est nerveux et légèrement musclé. Il ne fait pas trop attention à lui. Il a les cheveux court, châtain clair. Ils surplombent un visage plutôt pâle qui a tendance à facilement rougir ou blanchir. Il a de grands yeux couleur noisette qui reflètent bien trop ce qu’il pense au quotidien. Son nez est long, mais pas disgracieux ; de même pour sa bouche.
L’homme porte des robes sorcières et se tient légèrement voûté. Très maladroit, il a tendance à porter une grande attention à ce qui l’entoure et cela le rend nerveux d'apparence.
Caractère
-

Natanaël est maladroit, gêné et fragile mais il est également aimant, courageux, intelligent et fidèle. Il avance dans la vie avec difficulté mais ne baisse jamais les bras. Chaque nouveau obstacle le fortifie, même s'il les vit avec beaucoup de douleur et d'appréhension. Il a une faible confiance en lui, même si cela tend à changer depuis qu'il réussit à se sentir homme et adulte.
Il est très proche de sa mère, peut-être même plus que tous ses frères et sa sœur ; sa passion pour l'art de la guérison les ont rapproché très tôt. Au fond de lui, l'homme a toujours su qu'il n'y avait que deux moyens d'atteindre le coeur de sa mère : être de son sang et être aussi passionné qu'elle. Il est bien parti pour être médicomage ; c'est ce qu'il veut et même s'il a un niveau moyen il fait tout pour y parvenir
Il n’y a guère que le coup d’état d’Ursula Parkinson pour jeter une ombre sur sa vie qui commençait enfin à ressembler à quelque chose. Malgré sa scolarité à Gryffondor, le courage n'est pas ce qui caractérise le jeune homme. Mais il est plus déterminé que jamais et cela, et la peur ardente qui l'étouffe quand il pense au danger que court sa famille dans ce monde en folie, lui donne le courage de suivre sa meilleure amie dans ses choix : il intègre le Réveil pour servir à quelque chose, pour ne pas rester sans ne rien faire.
La rentrée 2046 marque pour lui la fin de ses études ; il intègre l'hôpital de campagne comme guérisseur stagiaire dans le même service de sa mère — et s'il essaie de se convaincre que c'est parce qu'il aime réellement ce service, en réalité c'est seulement parce qu'il est incapable de choisir sa propre voix. Et aussi parce qu'Arya l'a incité à la suivre. Il poursuit son stage à la Nouvelle Sainte-Mangouste lorsque celle-ci ouvre.

Aodren Bristyle
Frère d'Aelle
Image
Reducio
Image
ge : 20 ans (né en mars 2028)
Diplôme : Diplômé de la Grande École de l'Art du Duel, spé. Intervention (2046-2047)
Profession : Travaille à mi-temps dans un commerce (48-...), effectue des missions pour la Cause (45-...)
Lieu de vie : Domaine Bristyle (Worcestershire)
À Poudlard : Était à Serpentard, filière Sport et Soins (2039-2046).
Description physique
-

Mesure approximativement 1 m 80. Ses cheveux sont châtain et retombent sur son front quelques mèches rebelles. Le jeune homme a la désagréable habitude de les ramener en arrière pour libérer son visage. La peau claire de ce dernier n’a rien de fade ou de pâle ; les joues se colorent facilement et le soleil la brunit régulièrement. Au milieu de ce visage, deux yeux verts foncé ; ses traits sont fins. Une petite cicatrice barre le coin droit de sa lèvre inférieure.
L’amour d’Aodren pour le vol a taillé son corps, même s’il peine à le muscler. Ses grandes jambes sont fines et son torse est étroit.
Le jeune homme sourit souvent et ce sourire fait briller ses yeux.
Caractère
-

Aodren est d’un naturel enjoué et sociable et s’il a certes tendance à se montrer moqueur et quelque peu égoïste, il est particulièrement aimant. Malgré une fierté plus que déplacée, Aodren se confie facilement à son entourage et n’a pas honte — pas trop — de pleurer devant les autres. Il est fier de ce qu’il est et a des valeurs qu’il ne saurait trahir. Assidu en cours, il est néanmoins plus intéressé par les autres, son meilleur ami et les jeux d’adolescent. Aodren est un jeune homme très fidèle et il est prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime, parfois même trop. Il peut se montrer trop entreprenant et extrêmement envahissant quand il a un but en tête, n'hésitant pas à piétiner les sentiments de ceux qu'il confronte pour exprimer ses idées. Cependant avec le temps et la maturité, le jeune homme apprend à comprendre ceux qui l'entourent.
Toute cette vie dans un si jeune corps, toute cette volonté d'exister... Derrière cette image se cache un garçon qui manque de confiance ; parfois, cette partie de lui dépasse le reste et il devient incapable de dépasser cela, de se sentir autre chose que profondément lamentable.
Depuis son entrée à Poudlard, Aodren s'est créé une véritable vie à coté de sa vie familiale : il a des amis qu'il aime de tout son coeur, une petite amie qu'il chérie et idéalise. Tout cela se brise lorsqu'il rencontre les yeux vides de toute vie de Lupus Malefoy en mai 44. Son îlot paradisiaque où il pouvait vivre sa vie comme il l'entendait s'effrite pour laisser place aux cauchemars et à la peur. Le jeune homme devient l'ombre de lui-même, incapable de faire face, se plongeant dans les entraînements au sein du RRSL pour oublier qu'il est seulement mort de peur.
Peu à peu, cette peur s'est transformée en volonté de faire mieux. Aodren a envie de se battre, d'apprendre à se défendre et surtout, apprendre à défendre les autres. Il n'a plus jamais envie de se sentir incapable ou pris au dépourvu. Il aimerait être celui qui aide les autres, celui vers lequel ils se tournent quand ça ne va pas. Alors qu'il a toujours cru se diriger vers une carrière sportive, ou au moins en lien avec les balais, Aodren décide lors de sa septième année d'intégrer la faculté de Magie, cursus protection magique. Après plusieurs mois passés au sein de la Cause à aider et apprendre de nouveaux sortilèges, il a envie de continuer dans cette voie et de se sentir utile.
C'est ce qui le pousse à s'inscrire à la Grande École de l'Art du Duel de laquelle il sort diplômé. Il continue par la suite à effectuer des missions pour la Cause, mais ne pouvant en vivre il se dégote un job à mi-temps.
_____________________________

PORTOLOINS
AELLE
FAMILLE
RELATIONS
POUDLARD
VIE ADULTE
POSSESSIONS
Dernière modification par Aelle Bristyle le 14 mars 2024, 09:05, modifié 334 fois.

21 oct. 2016, 21:39
Aelle Bristyle  7ème Année 
Image

Mise à jour : 17/01/23
À rajouter :
Alio / Adaline / Lest / Milya / Herminie / Sarah / Charlotte / Bad / Maddie / Elian / Narcisse / Lukas / Éli / Sixt
+ mettre à jour section "Ailleurs"

PORTOLOINS
Élèves
famille
Ailleurs


________________________

POUDLARD
Alice Sangblanc (camarade) - Intérêt, amusement
Après le procès public du père d'Alice, dont Aelle a eu connaissance grâce à la presse, cette dernière envoie un courrier à Alice. Sa colère semble s'être apaisée, elle est seulement heureuse de pouvoir maintenant écrire à la jeune fille sans lui faire risquer quoi que ce soit. Elle lui propose de se voir lorsqu'Alice viendra à Poudlard pour le programme AMICO. Aelle ne reçoit aucune réponse mais elle espère bien la voir à Noël 2047.
Éprouve de la jalousie lorsqu'elle voit Elo et Alice parler durant le bal de Noël, d'autant plus quand elles se prennent dans les bras.
Avant
Reducio
Connaissance [jusqu'au départ d'Alice] – Intérêt, amusement
Leur relation n'a pas très bien commencée puisque pour Aelle, Alice est tout de même extrêmement susceptible, mais ça s'est arrangé. Aelle apprécie discuter avec Alice ; cette dernière l'intrigue et l'amuse. Elle essaie de ne pas trop penser à la relation que la Serpentard a avec Harrison, qu'Aelle apprécie : pour elle, ça n'a rien à voir avec ses propres relations.
Depuis qu'Alice est partie, elle manque à Aelle. Elle lui en veut de s'en être allée.

Alienor Delphillia (ennemie) - Fascination, honte, ressentiment
Ali et Aelle ont partagé énormément de choses lors d'une rencontre qui s'est tantôt transformée en combat, tantôt en règlement de compte. Au final, Aelle est perturbée car Aliénor lui ressemble beaucoup. Elle aussi a une partie très sombre en elle. Fait dont elle a été témoin et victime lorsque Ali l'a tabassée. Maintenant, Aelle se tient loin d'Ali sans pouvoir s'empêcher d'être perturbée par elle. Elle ne s'est pas encore pardonné le fait d'avoir baissé son bouclier, et donc en quelque sorte autorisé la fille à la frapper (très fort). Elle considère Aliénor comme sa principale ennemie mais la voit également, chose dont elle n'a pas trop conscience, comme un reflet qui lui permet d'avoir moins honte de ce qu'elle est.
Avant
Reducio
Rivale [jusqu'à novembre 2046] — Honte, colère, intérêt
Quand elle s'autorise à penser à sa camarade jaune, Aelle s'en veut ; elle a conscience d'avoir poussé l'Autre dans ses retranchements.
Quand elle s'autorise à s'en vouloir, Aelle déteste Alienor ; le claque de cette dernière l'a humilié, lui a fait mal. Elle trouve cela injuste : c'est Delphillia qui n'a pas pu la comprendre, c'est Delphillia qui a tout foutu en l'air. Dans ces conditions-là, Aelle ne peut tout simplement pas accepter l'étincelle d'intérêt qui la pousse à s'intéresser à la Poufsouffle — elle préfère la cacher sous la colère.

Alison Morrow (connaissance) - Mépris, colère
La raison exacte pour laquelle Aelle ne supporte pas Alison s'est perdue dans les méandres de sa mémoire. Peut-être est-ce parce qu'Alison est « insupportablement indiscrète » ou qu'elle « n'a aucun respect pour les autres » et surtout pour Aelle. Cette dernière affirmera haut et fort : « Elle a insulté Zikomo ! » et tant d'autres choses auxquelles elle croira très certainement. Le fait est que la tête d'Alison ne revient vraiment pas à Aelle. Quand elle la croise dans les couloirs, elle a envie de la frapper. C'est très violent, cette colère. Une colère viscérale qui provient sans doute de la fierté blessée d'Aelle, n'est-ce pas ?

Carry Harrison (Alliée) - Intrigue, sympathie, pitié
Aelle aime bien Carry. Elle apprécie son caractère et se reconnait même (avec une certaine crainte) chez la fille. Elle ne lui fait absolument pas confiance et pourtant elle la considère comme une alliée puisqu'elles ont conclu une alliance.

Charlie (obsession) - Rage et Peur / Attirance // Résignation
Elle sait, à présent. Elle sait que Charlie la rend profondément triste et que Charlie l'a oublié. Aelle ne sait pas encore si elle veut, elle aussi, l'oublier. Non, elle ne sait pas. // Maintenant, elle sait. Elle sait qu'elle veut l'oublier, qu'elle n'y parviendra pas et que cela n'est pas si important puisque Charlie n'est plus là. Aelle ne pense plus beaucoup à elle — c'est du moins ce qu'elle croit, en réalité elle se fait un devoir de repousser ses pensées à chaque fois que celles-ci se tournent en direction de Charlie.

Elowen Livingstone (ex petite-amie) — Déception, haine, attirance
Été 47, après le départ de Kristen, Aelle étant très triste (et préférant faire genre que non), déverse sa colère sur Elowen, lui reproche (sans en avoir conscience) le fait qu'elle soit si attachée à elle et la repousse jusqu'au point de rupture. Elles ne se revoient même pas puisqu'en allant chez Elo à Delnabo, Aelle tombe sur la mère de cette dernière, Gaëlle, qui l'empêche de la voir tant qu'elle en sera pas prête à réellement parler de ce qui lui est arrivée pour être dans cet état-là. Évidemment Aelle ne veut rien dire et ne revoit pas Elowen. Au fond, elle se punit elle-même, considérant qu'elle ne mérite aucune attachement, sous couvert que ceux-ci l'entravent et la font souffrir, alors qu'elle a juste peur de perdre Elowen.
Puis il y a cette confrontation avec Lest en octobre. Le coup de poing d'Elowen, sa colère. Désormais, Aelle se plait à croire qu'elle la déteste. Elo l'a énormément déçue.
Avant
Reducio
Petite amie [jusqu'à l'été 2047] — Attirance, attachement, amour
Même si Aelle aurait un peu de mal à se l'avouer, Elowen est devenue très importante pour elle — pour ne pas dire essentielle. Elle aime passer du temps avec elle, discuter, se promener, rester assise près d'elle sans ne rien dire. Elle aime qu'Elowen vienne la chercher, qu'elle la demande et qu'elle lui dise qu'elle apprécie les moments passés en sa compagnie. Elle aime ça aussi fort qu'elle déteste cette sensation d'avoir besoin de la Serdaigle. Ce qui rend leur relation quelque peu chaotique puisqu'Aelle oscille entre l'envie d'être avec elle et la nécessité de s'éloigner pour ne pas prendre le risque de s'attacher. Ce qui est certes inutile car elle l'est déjà.
Vague connaissance [jusqu'au 05/02/46] — Honte, agacement, jalousie
Elle n'éprouvait que de l'agacement (quand elle pensait à elle) pour Elowen jusqu'à ce que cette dernière lui avoue quelque chose qu'elle a vécu durant son enfance. Cette information a drastiquement changé Aelle qui a commencé à ce moment-là à comprendre que le monde, son monde, avait ses parts d'ombre. Elle éprouve de la honte parce qu'elle a été gratuitement méchante avec Elowen. Et une once de jalousie, depuis peu, mais Aelle ne sait pas du tout, du tout pourquoi ! Il vaut mieux ne pas savoir.

Gabryel Fleurdelys (ami) - Confiance, trouble
Elle aime son rire. Ce garçon est incroyable à ne jamais s'offusquer des comportements d'Aelle. C'est un peu étrange. Mais il est intéressant, il est doué en magie — même si Aelle est persuadée qu'il n'est pas capable d'autre chose que de reproduire ce qu'il apprend. Elle a confiance en lui, elle aime passer du temps avec lui, entendre son rire, l'écouter parler, sentir son regard sur elle. Elle aime ce qu'elle ressent quand elle en sa compagnie, même si cela la perturbe.

Jeffrey Hunter (ancien camarade) - Mépris
Il y a eu une grosse dispute qui les a confronté durant laquelle Aelle a compris (pense avoir compris) que Jeff et elle étaient absolument incompatibles et le garçon trop étroit d'esprit, incapable de la comprendre malgré ce qu'elle avait cru. Elle ne le revoit plus, ils ne se parlent plus et se considèrent même avec mépris depuis ce jour.
Avant
Reducio
Camarade [jusqu'au 19/10/46] — Gratitude
Quand elle croise Jeffrey, Aelle le regarde avec intérêt ; elle se souvient de ce qu'il a fait pour elle, sauver Ricke. Elle ne va cependant jamais lui parler et ne ressent pas l'envie de le faire. Ces derniers temps, les deux Poufsouffle risquent de se rapprocher : Aelle doit apprendre quelques sortilèges à Jeffrey.

Krissel Grewger (amie de la famille) — Ennui
Aelle n'a jamais apprécié Krissel ; cette dernière est Trop. Trop bruyante, trop aimante, trop naïve, trop enfant, trop souriante. Souvent, avant que Krissel n'aille à Poudlard, Aelle essayait de la faire pleurer, de la froisser. Elle n'y est jamais parvenu. Les premiers mois à Poudlard, Aelle fait tout pour fuir la présence de la gamine. Mais il n'est pas rare, sans qu'elle ne s'en rende compte, qu'elle apprécie certains des moments qu'elle passe avec elle. Krissel est la seule personne à Poudlard, si on oublie Aodren, qui accoure toujours vers Aelle avec le sourire.
Aelle a vérifié. Il n'y a personne d'autre qui fait ça à part ces deux-là.

Maggy Thompson (camarade de dortoir) - Familiarité, ennui
Aelle côtoie Maggy et partage un dortoir avec elle depuis six ans. Sans l'apprécier, elle la considère tout de même comme faisant partie de son entourage, de son quotidien. Elles se parlent régulièrement mais leur relation ne va pas plus loin. Aelle n'est pas très intéressée par Maggy.

Nyakane (mentor) - Jalousie, agacement, intérêt
À venir.

Thalia Gil'Sayan (ex petite-amie) — Intérêt, vague ressentiment, manque
Après tout ce temps, Aelle n'est plus vraiment en colère contre Thalia (Elo a pris sa place au rang de "personne à détester"). Au contraire, même. Elle ne lui jette plus de regard noir ni rien et si jamais elle se retrouve près d'elle, elle ressent l'envie d'aller discuter avec elle, car Thalia a toujours été une excellente partenaire de discussion. Si jamais Thalia ne la repousse pas d'une quelconque manière, Aelle lui a certainement reparlé depuis, peut-être même qu'elles discutent ensemble.
Avant
Reducio
Thalia [jusqu'à fin 46, début 47] — Colère, tristesse, déni
Aelle en veut très fort à Thalia. Elle pense que cette dernière a voulu l'abandonner en mettant son nom dans l'urne du Dominion. Depuis, elle fuit Thalia et essaie d'oublier combien elle se sentait bien avec la jeune fille.
petite-amie non officielle [jusqu'à décembre 45]— Confiance, amour, intérêt
Thalia, c'est son bonheur quotidien, même si elle a peur de le voir. C'est une évidence : chaque jour qui passe est fait de Thalia, tout comme chaque jour qui passe est fait de Zikomo.


________________________


ADULTES À POUDLARD
Elina Montmort — Colère
Aelle est très en colère contre Elina. Déjà parce qu'elle s'est ridiculisée devant elle (mais c'est ce qui arrive souvent quand on s'imagine qu'une femme qu'on ne connait pas, directrice de l'école de surcroît, nous comprendra et excusera notre irrespect), mais aussi et surtout car elle a pris la place de Kristen et ça, elle ne lui pardonnera pas.
Avant
Reducio
[jusqu'à septembre 47] — Rancune, déception
Elle a demandé une simple chose à Elina qui le lui a refusé. Depuis, même si elle reconnait l'intelligence et les qualités de la femme, Aelle est en colère contre elle comme seule peut l'être une adolescente.

Kristen Loewy (celle-qui-ne-mérite-pas-d'être-nommée) — Haine, manque, attachement
Aelle considère que Kristen l'a abandonnée. Au fond d'elle, elle estime que la femme aurait dû mettre tout de côté pour elle, rester au château, ne pas chercher son fils. Ce sont des pensées plutôt incohérentes mais bien réelles. Elle était persuadée que Kristen était une directrice et qu'elle le resterait pour toujours, même si elle détestait la voir comme telle, elle qui se réjouissait de connaitre la femme derrière le masque de directrice. Persuadée qu'elle aurait dû le rester. Au moins jusqu'à ce qu'elle même quitte le château, non ? Bah non. La lettre que lui a envoyée Kristen, Aelle la garde précieusement, la lit régulièrement mais n'en comprend toujours pas le sens caché.
Fin 47, sa haine commence à peine, à peine à s'atténuer mais la tristesse est toujours là, ardente et déstabilisante. Une ou deux fois, Aelle a commencé une lettre pour Kristen mais elle n'est jamais allée jusqu'à l'envoie. Sa colère reprend le dessus avant ça, et surtout cette pensée dont elle se persuade : elle m'a oubliée, elle s'en fiche de moi et se passe très bien de ma présence.
Avant
Reducio

Am...mèr...comp...ment... quelque chose ? [jusqu'à juin 2047] — Attachement, fascination, intérêt, crainte
Il vaut mieux ne pas trop s'interroger sur cette relation. C'est ce que se dit Aelle, sinon elle risquerait de comprendre qu'elle est trop attachée à cette femme. Elle préfère donc croire que la seule chose qui l'intéresse, c'est le projet qu'elles ont pour l'Élixir de Longue-Vie. Mais la vérité, c'est qu'Aelle attend beaucoup de cette relation. Et au fond d'elle, elle aimerait effectivement que Kristen l'invite à prendre le thé une fois par semaine, juste par plaisir de discuter avec elle. Elle se l'avouera le jour où les véracrasses auront des dents. Les véracrasses ont peut-être déjà des dents, cela dit.
Directrice [jusqu'à novembre 45 environ] — Intérêt, fascination, crainte
Elle est étrange, cette femme. Elle reste étrange, malgré la conversation qu'elles ont eu. Aelle veut se persuader qu'elle est toujours en colère contre elle. La plupart du temps, elle réussit. C'est bien plus facile que d'accepter l'étrange sentiment qu'elle éprouve pour cette femme. Sans même s'en rendre compte, Aelle pense souvent à Kristen (heureusement qu'elle ne s'en rend pas compte, elle en éprouverait beaucoup de honte). Elle compare ses propres expériences, ses propres émotions, ses propres comportements à ceux qu'elle prête à la femme.


________________________

Famille
Zikomo (ami) - Amour, crainte
Depuis que Nyakane est arrivé dans leurs vies, ce Nyakane qui connait si bien Zikomo et qui aime tant passer du temps avec lui, Aelle est soumise à la crainte que le Mngwi l'abandonne et se rende compte qu'elle n'est pas si importante que cela. Alors là aussi, elle oscille : entre sa jalousie démesurée, son attachement suffoquant et sa grande fierté qui la force à croire qu'elle s'en fiche de tout ça et qui l'encourage à fuir son ami bleu — ce qu'elle fait très bien. Heureusement, Zikomo comprend tout cela. Il fait son possible pour la rassurer. Dommage qu'Aelle soit incapable de l'écouter.
Avant
Reducio
Amour
« Que ressentez-vous pour lui ? »
« Je... J'l'aime bien. Beaucoup. J'veux dire qu'il est... cool. »
Narym - Amour
Elle le regarde autrement. Comme elle le regardait avant Poudlard. Narym a toujours été particulier pour Aelle, il est celui devant lequel elle sourit le plus facilement. Il lui arrive de se confier à lui.

Papa - Ennui, agacement, amour
Zile n’a cesse de hausser la voix. Il ne crie pas, non. Il parle de sa grosse voix pour l’Empêcher et la contraindre. Il la surveille et la réconforte. Il lui manque affreusement.

Mère - Intérêt, ennui, agacement, amour
Arya fait toujours passer la connaissance avant. Aelle aime quand elle rentre le soir pour lui raconter les histoires sordides d’une journée à l’hôpital et elle déteste quand elle lui pose des questions sur ses études. Elle s’agace quand elle la voit le matin, ou quand elle l’oblige à venir à table le soir. Mais elle n’oublie pas quand elle s’approche d’elle avec son sourire mutin pour lui tendre sa peluche calmar qu’elle a oubliée je ne sais où.

Natanaël - Méfiance, amour
Aelle considère Natanaël comme un adulte depuis peu. Ses relations avec lui se sont donc apaisées en même temps qu'elles se sont faites plus rares : Naël étant un adulte, Aelle se méfie de lui. Ils ont cependant des centres d'intérêt en commun et apprécient en discuter ; de temps en temps.

Zakary - Amour, admiration, crainte,
Ce grand frère-là s’impose en Aelle. Dans sa vie, dans ses pensées, dans ses souvenirs. Zakary est grand, Zakary parle et ses mots ont une saveur tout à fait particulière. Il touche Aelle pour lui faire mal et n’aura jamais peur d’elle. Dernièrement, Zak se transforme ; de Grand Con, il devient simplement Zakary. Ce frère qui lui fait étrangement de bien, tout en étant si loin. Aelle adore passer du temps avec lui et ils s'échangent beaucoup de courrier, se parlent de tout et de rien — elle ne se confie cependant pas plus à lui qu'aux autres.

Aodren - Amour
Aodren est un jeune homme, il est occupé, il quittera bientôt Poudlard. Aelle essaie de ne pas y penser. Elle passe régulièrement du temps avec lui, que ce soit à son initiative ou celle de son frère. Aodren est du genre moqueur ; les deux se disputent souvent mais ça fait longtemps désormais qu'ils n'ont plus eu de désaccord sérieux, au plus grand bonheur d'Aelle qui, même si elle ne l'avouera jamais, apprécie passer du temps avec lui.


________________________

AILLEURS
Chu-Jung Xue (ancien futur partenaire) - Intérêt, inquiétude
Chu-Chung a été le partenaire d’Aelle pendant moins de cinq minutes. Il a été l’artisan de son exclusion de Poudlard. Quand Aelle pense à lui, elle se rappelle de ses bracelets de jade, de son pouvoir ; elle ne comprend toujours pas sa colère — même si elle sait qu’elle a fait une erreur. Elle lui en veut d’avoir fait une crise que tout le monde à pris en compte. Depuis qu'elle sait que le garçon et ses camarades ont été enlevé, Aelle s'inquiète pour lui — sa colère semble s'être apaisée.

Darcy Crown (partenaire d’échanges - amie de Charlie) - Agacement et intérêt
Qu’est-ce que cela fait d’être son amie ? Pourquoi tu l’es toi ? Darcy est une grande fille ; une adulte au même titre que Loewy, pour Aelle : si la Serdaigle agit en adulte, alors Aelle la méprisera comme une adulte.

Erza Nyakane (amie) - Amitié, admiration, honte
Aelle pense souvent à Erza. Elle lui manque énormément. Elle s'entraîne en partie dans l'idée de la revoir bientôt : elle aimerait l'épater !
La visite d'Erza à Poudlard en janvier 2045 et les courriers qu'elles se sont échangés avec Aelle ont contribué à renforcer l'amitié déjà existante entre les deux. Aelle aime beaucoup Erza, elle admire sa force, son courage, sa magie, son caractère ; tout.
Depuis qu'Erza a confié la goutte d'Élixir de Longue-Vie à Aelle en lui demandant implicitement de l'utiliser pour rendre un corps de chair à Nyakane, Aelle est mal à l'aise quand elle pense à l'africaine. C'est qu'elle n'a pas du tout l'intention de détruire l'Élixir, elle, et qu'elle en a un peu honte.

Lounis Grewger - Intérêt, jalousie
Lounis est le compagnon et le meilleur ami de Zakary, et le père de Krissel. Aelle l'apprécie parce qu'il est intéressant et a toujours quelque chose à lui apprendre. Cependant, elle l'accueille toujours avec réticence car lorsque Lounis est présent, Zakaray lui accorde plus d'attention qu'à elle.

Qiong Xixia - Jalousie
Qiong, c'est Charlie. Charlie, c'est Qiong. Rien n'y fait ; le souvenir de l'aveugle brûle Aelle de jalousie. C'est fort dommage qu'Aelle ne sache pas comprendre ce qui se cache sous ce vil sentiment. Savoir lui donnerait réponse à beaucoup de questions.

Sara Bowers (connaissance) - Confiance
Elle se souvient de la femme, si douce, qu'elle avait rencontré à Pré-au-Lard. Quand Sara était à Poudlard, Aelle la voyait comme une adulte que rien ne pouvait ébranler ; une femme douce et foncièrement bonne. Et pourtant, Aelle n'éprouve ni besoin de penser à elle, ni envie d'aller lui parler. Les cours de Miss Bowers lui étaient particulièrement agréables. Une fois Bowers partie, Aelle s'en voudra de n'être jamais aller la voir.


________________________

Anciennes relations
Reducio
Ambre Baxrendhel (connaissance) - Intérêt
Barxrendhel évolue dans les entourages d’Aelle. Cette dernière la voit tous les jours dans le dortoir, dans la salle commune, à leur table dans la grande salle. Parfois, Aelle la regarde et se dit qu’elle pourrait trouver un intérêt à aller lui parler. Elle n’a jamais pensé à le faire.

Antares Fraw - Attirance, colère, haine
Fraw est vraiment étrange, selon Aelle qui ne comprend absolument pas pourquoi la fille veut être son amie. Elle a essayé, pendant un bon moment, de la repousser mais l'autre revenait toujours vers elle. Antares était déterminée à être proche d'Aelle. Sa détermination est l'une des raisons pour laquelle Aelle est attirée par elle ; l'autre raison, c'est parce que la fille lui a fait et lui fait beaucoup de compliments qui la flattent. Aelle est déterminée, elle aussi, à comprendre Antares — ou du moins essayer.

Athéna Aronov (connaissance inconnue) - Oubli
Aronov représente la soumission d’Aelle face à Narym et la folie qui a été la sienne lors de leur rencontre. Aelle ne l’a jamais revue, mais n’a jamais oublié que ce jour-là, dans Hyde Park, cette fille était présente.

Blaze Rosenberg (connaissance) - Attirance
Qu'il est agaçant, ce gamin. Qu'il est agréable d'exister sous son regard. Aelle l'apprécie, même si la plupart du temps elle essaie de faire comme si elle ne pensait pas à lui. Mais elle pense souvent à lui, car les moments qu'ils ont partagé tous les deux sont de jolis souvenirs pour Aelle.

Cassandre Mcwood - Colère, agacement
Les mots de cette fille se sont gravés au fer rouge dans son âme. Des mots qui font mal, qui mènent Aelle à s'interroger et qui la font se sentir pitoyable. Elle n'arrivait même pas à être en colère ; seulement honteuse. Désormais, à chaque fois qu'Aelle croise Mcwood elle lui adresse un regard sombre et s'éloigne d'elle : elle ne l'aime décidément pas du tout, même si elles n'ont plus aucun lien.

Ebony Blackburn - Intérêt
Aelle rejoint souvent Ebony à la bibliothèque et les deux filles travaillent ensemble. Leurs rapports s'arrêtent là mais cela convient à Aelle.

Gwenaëlle Diafora (connaissance) - Rancoeur
Refuser les compliments si rares, et pourtant si sincères, d'Aelle est le meilleur moyen de s'attirer son dédain et sa colère. Quel dommage, Gwenaëlle intéressait Aelle.

Héléna Stalbeck - Confiance
Pendant plusieurs années, Héléna a été la psychologue d'Aelle. Cette dernière ne l'a plus vu depuis les vacances de Noël 2043.

Henry Shoftshire - Mépris
Et dire que ce gamin s'est cru capable de la surpasser magiquement ! C'est assez amusant, quand on y pense. Non pas qu'il soit dénué de talent, hein, mais il reste un gamin, un Autre surtout, ce qui s'apparente, pour Aelle, à rien du tout. Certes, elle éprouve un énorme mépris pour Henry qui a osé, sans même la connaître, faire des hypothèses sur ce qu'elle est et ce qu'elle ressent ! D'un autre côté, sa rencontre avec ce garçon l'a rendu fière et elle se rappelle toujours avec satisfaction du moment où elle l'a abandonné dans la neige, complètement défait par sa magie et sa débrouillardise... Oui, un souvenir très réconfortant.

Katy Smith (connaissance) - Neutre
Aelle reconnaîtrait peut-être Katy dans les couloirs. Ou peut-être pas. Elle ne pense jamais à elle car elle ne se souvient pas d’elle.

Kyana Lewis - Déception, colère, tristesse
C'est dommage, Kyana et Aelle auraient pu être proches. Mais Kyana a déçu Aelle. Cette dernière est persuadée que la seconde l'accuse de tous les maux de la Terre sans être capable de se remettre une seule fois en question. Sa déception lui fait mal, elle est triste que ses rapports avec Lewis soient si mauvais ; elle prend la décision d'abandonner, puisque Lewis ne comprend rien et ne veut pas comprendre, et de faire comme si elle ne l'avait jamais connu. De toute façon, Kyana Lewis n'est qu'une Autre.

Léon Nebor (ancien camarade) - Neutre
Nebor était là pour Aelle ; si seulement il avait été là de la bonne manière. Le garçon qui le harcelait de son aide, qu’Aelle fuyait de toute sa peur, s’est peu à peu effacé de son esprit. Quand elle le voit dans la salle commune ou en classe, elle ne le regarde plus. Quand elle le fait, elle se rappelle qu’elle a passé du temps avec lui et elle se demande pourquoi.

Louna Hoster - Dégoût
Aelle la voit de temps en temps. Elle la regarde, ressentant la même colère que lorsqu’elle a su que Louna ne faisait que jouer avec elle. Et si Louna a le malheur de tourner la tête vers elle, Aelle baisse les yeux.

Lucy Wood - Reconnaissance, intérêt, légère rancune
Elle l'aura attendu longtemps, la Fille-qui-s'intéressa ; elle n'est jamais venu.
A Poudlard, Aelle surveille, Aelle observe. Plusieurs fois, elle a essayé d'aller voir Lucy. Plusieurs fois elle a échoué.

Rey Sifferlen - Agacement, intérêt
Sifferlen est un casse-pied. À chaque fois qu'il l'approche, c'est pour l'emmerder. Aelle ne l'aime pas. Mais elle ne le déteste pas. Il l'intrigue peut-être légèrement. Très légèrement, c'est tout !

Tyr Uynauge (Seconde et troisième année : ce qui pourrait le plus s’approcher d’un ami, si Aelle avait des amis) - Douce colère
Tyr aurait pu aider Aelle mais il ne l’a pas fait. Cette dernière lui en veut terriblement pour cela. Ou du moins, elle lui en voulait quand elle pensait à lui. Elle ne pense guère à Tyr, ces derniers temps.

Saul Lingtomn - Colère
À venir.

Yuzu Ame (Première, deuxième et troisième année : amie de Charlie) - Haine
Yuzu s’est inscrite à l’encre indélébile dans l’esprit d’Aelle le jour où elle s’est pointée face à elle alors que l’esprit d’Aelle était envahit par Charlie. Et elle avait envie de voir n’importe quoi sauf une Chose qui lui rappelait Charlie. Yuzu, c’est Charlie sans être Charlie. C’est l’air que Charlie respire et Aelle n’a toujours voulu qu’une chose sans même le savoir (et elle ne le sait pas encore) : respirer le même air que Charlie.
_____________________________

PORTOLOINS
AELLE
FAMILLE
RELATIONS
POUDLARD
VIE ADULTE
POSSESSIONS
Dernière modification par Aelle Bristyle le 07 oct. 2023, 10:19, modifié 216 fois.

07 mars 2022, 07:41
Aelle Bristyle  7ème Année 
Image
_

|| ENFANCE ET POUDLARD ||

*
Tout texte précisé sur demande n'a pas pu être posté dans ce Monde ou n'est plus disponible : je peux vous l'envoyer si vous désirez les lire.
*

ENFANCE
2029-2041
Reducio
v 31-10-38 | Le calmar, le vampire, l'abraxan et le mage noir— Aelle, Narym, Aodren et Zakary Bristyle

PREMIÈRE ANNÉE
Année 2041-2042

Reducio
Septembre
v 01-09-41 | Poudlard Express — Solo
v 01-09-41 | Arrivée au château — Solo
Octobre
v 10-41 | Entre blaireau et serpentGwenaëlle Diafora
v 10-41 Devoirs et possible rencontre en salle d'étudeLéon Nebor
v 10-41 Approcher l'interdit à petits pasAneline James
v 18-10-41 | Une nuance d'émeraude si IrrésistibleCharlie Rengan, Yuzu Ame
v 21-10-41 | — Lettre de Charlie Rengan
v 22-10-41 | — Lettre à Charlie Rengan
v 10-41 | Le golem de pierreErza Nyakane, Maggy Thompson
v 31-10-41 | CombustionCharlie Rengan
v 31-10-41 | Combustion — Solo
v 31-10-41 Dans la brume du Lac NoirLéon Nebor, Alba Pipistrello, Kimia Vanderblick
Novembre
v 01-11-41 | Une Recherche de SensAelle Bristyle
v 11-41 | Plume au bord du lacGwenaëlle Diafora
v 11-41 | La magie de la terreErza Nyakane
v 11-41 | Dans l'Antre des potions — Meilla Primard (sur demande)
v 11-41 | Un moment gênantJonathan Crimspeak
Décembre
v 01-12-41 | Douce Vitalité I — Solo
v 03-12-41 | En toute sincéritéLéon Nebor
v 12-41 | Attention, vous êtes suiviKristen Loewy
v 12-41 | Imprudente Odyssée hivernaleSara Bowers
v 17-12-41 au 26-12-41 | Le gouffre de l'Insensée — Solo
v 27-12-41 | L'abriAthéna Aronov, Yuzu Ame
v 28-12-41 et 29-12-41 | « Charlie ! » — Solo
Janvier
v 03-01-42 | Charrette ImpromptueLéon Nebor
v 08-01-42 | Douce Vitalité II — Solo
v 09-01-42 | Émulsion — Solo
v 01-42 | CrochetBryn Farrell
v 01-42 | S'imposer peut être une clefAmbre Baxrendhel
Février
v 02-42 | Vers ce souffle d'hiverKaty Smith
Avril
v 04-42 | Cours d'introduction : La pluralité de la MagieKristen Loewy, Charlie Rengan, Autres
v 15-04-42 | Toujours un coin de ciel bleu pour qui le veutTyr Uynauge
Mai
v 05-42 | Cours n°1 : Les grandes écoles de Magie dans le mondeKristen Loewy, Charlie Rengan, Autres
v 05-42 | La Plume et l'ObscuritéBasilius Fawley, Tyr Uynauge
v 05-42 | PNJ - Aodren Bristyle - Regarde-moiCharlie Rengan
Juin
v 06-42 | NemesisAodren Bristyle
v 06-42 | Cours n°2 : Magie et Légendes Kristen Loewy, Autres
Juillet
v 30-06-42 au 17-07-42 | A l'Aube : la Misère — Solo

DEUXIÈME ANNÉE
Année 2042-2043

Reducio
Septembre
v 01-09-42 | Se déployer — Solo
v 09-42 | RetenueMad Mal
Octobre
v 10-42 | RefletTyr Uynauge
Novembre
v 11-42 | Fuis la Torpeur !Darcy Crown, Louna Hoster
Décembre
v 06-12-42 | Seize Grains — Solo
Janvier
v 01-01-43 | Le Ventre du mondeCassiopée Malory
Février
v 02-43 | PNJ - Aodren Bristyle - Le regard des hauteurs — Cassie Murphy (sur demande)
v 02-43 | A la table de Chu-JungChu-Jung
v 02-43 | L'Idiot — Solo
v 02-43 | L'annonce de la première épreuveChu-Jung, Charlie Rengan, Tally Jenkins
v 02-43 | Burning CauldronKristen Loewy, Zile et Natanaël Bristyle
v 02-43 | PNJ Inspire — Arya, Zile et Natanaël Bristyle
Mars
v 03-43 | Prémices d'une existence — Zile Bristyle
v 03-43 | D'une plume à une autreCassandre Mcwood
v 03-03-43 | Diamant fracassé — Solo
v 03-43 | Je suis plus aveugle que toi ! — Solo
Avril
v 04-43 | La Charge des MotsLucy Wood
v 03-04-43 | Chatoiement — Aodren Bristyle
v 04-43 | Timbre de Cristal — Zile, Narym, Zakary et Aodren Bristyle
v 04-43 | Le Cabalistique Festin des Mages — Famille Bristyle
v 04-43 | VoluptéEbony Blackburn
Mai
v 05-43 | Séance de dédicace de Niamh Loswood — Zile Bristyle
Juin
v 06-43 | Le monstre d'en-bas — Solo
Juillet
v 07-07-43 | Lame de bois — Famille Bristyle, Lounis et Krissel Grewger
Août
v 27-08-43 | Quand la guêpe revient au châteauKristen Loewy

TROISIÈME ANNÉE
Année 2043-2044

Reducio
Septembre
v01-09-43 | « J'veux pas y aller ! »Ebony Blackburn
v 01-09-43 | Bristyle et le talisman africainContexte
v 02-09-43 | Ombre de pierres — Krissel Grewger
v 02-09-43 | Château de papierPhoebe Swan
v 02-09-43 | ConvergenceFilles de Poufsouffle
v 04-09-43 | Impulsion d'trahisonLila Rose
v 05-09-43 | De petits moments de vie (1)Ebony Blackburn
v 07-09-43 | PNJ Trésor Éphémère — Zakary Bristyle
v 10-09-43 | Myriade de SensThalia Gil'Sayan, Cassandre Mcwood
v 12-09-43 | A trois, il n'y aurait rien — Krissel Grewger, Charlie Rengan
v 09-43 | Stigmates — Solo
v 09-43 | Fragment de Thalia Gil'Sayan
v 17-09-43 | De petits moments de vie (2)Ebony Blackburn
v 18-09-43 | Les armes de la NuitThalia Gil'Sayan
v 24-09-43 | Regarder la Mort dans les yeux — Nora Starks
Octobre
v 01-10-43 | Instinct de papierJenny Poirrefresh
v 07-10-43 | Sublime dissonance — Aodren Bristyle
v 10-10-43 | La fête à la grenouilleGabryel Fleurdelys
v 15-10-43 | Authentiques EnfantsSaul Lingtomn
v 24-10-43 | ChandrakantGabryel Fleurdelys
v 25-10-43 | Exultant LusibusGabryel Fleurdelys
v 10-43 | A Elle, l'HugodomoïdalHugo Rolanbri
v 10-43 | Cours : magie du mondeKristen Loewy, Thalia Gil'Sayan, Arthus Gil'Sayan
Novembre
03-11-43 | Oiseux ; bestialGalvane Rytz
v10-11-43 | La rudesse d'un coeur hasardeuxElly Wildsmith
v 11-11-43 | Entre nos MauxAdaline Macbeth
v 15-11-43 | Moment de dériveAliénor Delphillia
Décembre
v 20-12-43 | Point de suspensionHerminie Peers
v Du 22-12-43 au 04-01-44 | Le fol engrenage de l'Ivresse — Famille Bristyle
v 25-12-43 | Mon orgueil aussi haut que les monts — Solo
Janvier

v 12-01-44 | Pérégrination d'Enfant solitaireKyana Lewis[/i][/color]
Février
v 02-44 | Et toi, tu penses à moi ? — Solo
v 20-02-44 |
Fracture - Tribune, match Poufsouffle/Gryffondor — Aodren Bristyle, Autres
v 22-02-44 | Une bien grande ombreKristen Loewy
v 26-02-44 | L'envers des mots Elina Montmort
Mars
v 04-03-44 | [Nid de serpent — Autres
v 04-03-44 | ज्ञान की ओर पहला कदम यह जानना है कि आप अज्ञानी हैंEna Varma
v 26-02-44 | Les bras de la nuitJudith Dumaray
Avril
v 01-04-44 | Avril
V PersistanceMaddie Joy, Lila Rose
v 02-04-44 | Bristyle et le prince-sorcier - Contexte
v 07-04-44 | AvideAmy Holloway
v 18-04-44 | Savoir discerner le vrai du fauxAntares Fraw
v 26-04-44 | Soupçon de vieJeffrey Hunter
Mai
v 02-05-44 | 2 mai 44 — Aodren Bristyle
v 03-05-44 | Le monde est étranger — Aodren Bristyle
v 03-05-44 |
Bristyle et le Manitou Suprême — Contexte
v 06-05-44 | La passion se teinte de mille couleursSaul Lingtomn
v 14-05-44 | EnchevêtrementAdaline Mcbeth
v 22-05-44 | Coeur en mosaïques — Aodren Bristyle
Juin
v 03-06-44 | SinuositéMaisie Wilbury
05-06-44 | Coeur de tempêteAntares Fraw
v 07-06-44 | [PNJ] Le poison de la vie — Arya Bristyle
v 12-06-44 | Fragile(s)Gabryel Fleurdelys
v 16-06-44 | Mais où va le monde ?Erwan Martin et Mel Ray
v 19-06-44 | Veille de NuéeKyana Lewis et Lili Cooper
Juin
v 06-07-44 | Des rives chatoyantesAliénor Delphillia

QUATRIÈME ANNÉE
Année 2044-2045


Reducio
Septembre
V Dortoir - Thalia Gil'Sayan, Herminie Peers, Maggy Thompson, Dali Rosenthal
V Ni quoi ni qu'est-ce - Ruby Everheart
V Une visite matinale - Emy Rald, Eadlyn Scheavre, Chogan Taylor
V Symphonie - Thalia Gil'Sayan, Harriet Greenwood
V Curiosité - Blaze Rosenberg
V J'ai rendez-vous avec vous - Blaze Rosenberg
V Vous viendrez me voir à la fin du cours - Naomi Bergsturm
Octobre
V Duel Conwell/Martin - Herminie Peers, Thalia Gil'Sayan, Alice Sangblanc
V Tour de lego dans la volière - Coelestin Noestlinger
V Face au Grand Noir - Elowen Livingstone
V Un huitième de plombe - Coelestin Noestlinger
V À elle...Gabryel Fleurdelys
V Entre dans ma danse, Bristyle - Rey Sifferlen
V Un murmure cordiforme - Thalia Gil'Sayan
V Danse macabre - Thalia Gil'Sayan, Herminie Peers, Gray Haros, Maggy Thompson, Gabryel Fleurdelys, Rufus Williams, Celia-Awena Fournier
V Le ballet des corps - Rey Sifferlen
Novembre
V L'Astre et les vagues - Aodren Bristyle
V [PNJ] Détresse - Aodren Bristyle
V Jugement et humiliation - Carry Harrison
V Les coeurs Misérables - Thalia Gil'Sayan
V [PNJ] Tu as tort, tout n'ira pas bien - Arya Bristyle
V [PNJ] 14H ⊱ Le Diapason - Aodren Bristyle, Charlie Rengan
V Le ballet des corps - Rey Sifferlen
V Ce fichu ventre tordu - Solo
V Émanations Chaotiques - Adaline Macbeth
V Comme un lien invisible - Gabryel Fleurdelys, Maggy Thompson, Rufus Williams, Celia-Awena Fournier
V [PNJ] Lizie et Ernie - Elizabeth et Ernest Bristyle
V [PNJ] Être-de-rancoeur - Arya Bristyle
V Se laisser porter - Rey Sifferlen
V Spirale - Henry Shoftshire, Hannah Hardhoke
Décembre
V Douceur - de Blaze Rosenberg
V Duel Chassin/Williams - Thalia Gil'Sayan
V Fracas - Arya Nightshade, Lydia Holmes
V Déracinement - Solo
V Ainsi s'apprend la vie - Solo
Janvier
Sablier de pétales - Wendy Malfa, Maggy Thompson
V Réminiscence - Kyana Lewis
V [PNJ] Rendre les armes — Narym Bristyle
V Suspension chaotique - Aodren Bristyle, Ethan Threepipes, Cassandre Mcwood, Lila Rose
V Limbes en Filaments - Kyana Lewis
V Entre deux Passions - Thalia Gil'Sayan, Lumah Greenleaf, Lila Rose, Shado Arya, Deryn O'Connors, Emma Nowill, Rebecca Smith, Elina Montmort
V Pyros - Solo
V Encore toi ? - Ethan Threepipes
V Prince égaréEthan Threepipes
V Le feu de l'ombre - Alice Sangblanc
V Acantha - Thalia Gil'Sayan
V [PNJ] Le ciel est la limite — Thalia Gil'Sayan, Zikomo (Sur demande)
V Nimbées de néant - Thalia Gil'Sayan
V Stupide Stupefix - Solenn Cooper
V Bristyle et la magie des arches - contexte
V Bristyle et la dompteuse de bois - contexte
V Les Merveilles de Poudlard - Erza Nyakane, Rhys Saunders
Février
V Le prix de la vie - Jeffrey Hunter
V Derrière les flammes - Alison Morrow
Il brûle, ton regard - Gabriella Barton
V Solitude partagée - Carry Harrison
Mars
v 01-03-45 | Sous le regard du soleilElowen Livingstone
v 17-03-45 | PNJ - Zakary Bristyle - Tu t'souviens d'nos jeunes années ? — Maddison Nash
24-03-45 | Nos illustres modèlesRey Sifferlen

Avril
V Voilà la vie - Hannah Hardhoke
V Escaliers capricieux
v On s'connait ? - Eryn O'Kieran
Entre un regard sans faille et un sourire - Rhys Saunders
Mai
V Paradoxes orgueilleux - Kyana Lewis
V Le Marché des elfes - Alice Sangblanc, Deryn O'Connors
V Isabella - Alice Sangblanc
V Dans mon coeur grandit un vide - contexte
Juin
V L'été en musique - Alyona Farrow
Juillet-Août
v Tribunes Flaquemare - Flèches - Alienor Delphillia
v Le Dôme Libre - Adaline Macbeth

CINQUIÈME ANNÉE
Année 2045-2046


Reducio
Septembre
v 15-09-45 | Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est — Contexte
v 16-09-45 | 18 écoles, 72 élèvesWilliam Jefferson
v 09-45 | PNJ ??? — Arya Bristyle, Kristen Loewy
Octobre
v 07-10-45 | Accusations publiquesCharlotte Dwight
13-10-45 | MaydayAntonn Clifford
v 14-10-45 | Charmer les plantes — cours rp, Mike Table
v 15-10-45 | Atelier ChocogrenouillesWendy Malfa
v 15-10-45 | Bristyle et la dernière goutte d'Élixir — Contexte
v 15-10-45 | Nyakane le Serpentaire — Solo
v 31-10-45 | Soirée d'HalloweenCharlotte Dwight
Novembre
v 13-11-45 | Ras la citrouilleMegan Arrington
v 17-11-45 | Au coeur de l'Ombre — Solo
v 17-11-45 | La clé des champsKristen Loewy
Décembre
v 02-12-45 | Décorons la salle communeThalia Gil'Sayan
v 13-12-45 | À l'encre de ton veninHenry Shoftshire
v 21-12-45 |La nuit la plus longue — Contexte
v 22-12-45 | De la stupidité de nos amours 1 — Solo, Aodren Bristyle
v 22-12-45 | L'œil de l'OuraganAlison Morrow, Alyona Farrow
v 24-12-45 | DissolutionThalia Gil'Sayan
v 28-12-45 | Les colliers de ronces — Contexte
Janvier
v 03-01-46 | De la stupidité de nos amours 2 — Solo, Aodren Bristyle
v 11-01-46 | L'évanescence de la luneAliosus Nerrah
v 14-01-46 | Le sourire de l'abîmeCharlotte Dwight, Nejma Hoster
v 20-01-46 | Nos ombres que la nuit dissiperaKristen Loewy
Février
v 02-46 | « C'est ça, la maîtrise » — Solo
v 05-02-46 | Est-ce raisonnable ? Elowen Livingstone
v 10-02-46 | Pensées en tyrolienneLucy O'Reilly, Craig Devon
v 23-02-46 | Piège de pierreAlienor Delphillia
Mars
v 03-46 | Elowen — Solo
v 12-03-46 | Discipline stricte et travail acharné triomphent de toutes les difficultésElian Kernac'h
v 03-46 | Occasion immanquableScary Limpson
v 03-46 | Deux paires d'yeuxKristen Loewy
v 20-03-46 | La Prison Noire — Contexte
Avril
v 21-04-46 | Le pire des vicesEden Newjin
Mai
v 22-05-46 | { Comprendre }Hannah Hardhoke
Juin
v 02-06-46 | Cette obscure clarté qui tombe des étoilesElowen Livingstone
v 06-06-46 | Un petit morceau de moiElowen Livingstone
v 24-06-46 | Demain loin de toiElowen Livingstone
Juillet et août
v 07-46/08-46 | À l'aube — solo
v 07-46/08-46 | PNJ Arrêt sur image — Natanaël, Zile, Arya Bristyle



SIXIÈME ANNÉE
Année 2046-2047


Reducio
Septembre
v 01-09-46 | Poussez-vous ! Je déménage !Cassandre Mcwood, Maddie Joy
v 02-09-46 | Dans l'antre du loupAliénor Delphillia
v 02-09-46 | L'art d'exprimer sa rage — os
v 09-46 | Un soir au dortoirConstance Nelson
v 18-09-46 | Ouragan d'orgueilErza Mcgowan
v 09-46 | Implosion, explosionKristen Loewy
v Entre deux tons — Solo
v 26-09-46 | Au détour d'un couloirConstance Nelson
v 29-09-46 | Permis de transplanage — Élèves de sixième et septième année, Rafaël Mason, Sarah Priddy
Octobre
v 02-10-46 | La chute d'Icare Aristid O'Shaken
v 05-10-46 | Le retour de l'Ange des MaraisLily-Rose, Deryn, Aliénor, Charlotte, Alison
x 06-10-46 | Soirée pyjama
v 13-10-46 | J'ai besoin que tu aies besoin de moiAliénor Delphillia
v 19-10-46 | Comme une couverture sur mes penséesJeffrey Hunter
v 28-10-46 | Purée de pommes de terreEryne O'Kieran
Novembre
v 01-11-46 | Les Amico'respondantsÉlina Clarke, Elowen Livingstone, Aliosus Nerrah
v 01-11-46 | L'impertinente, le retourAliosus Nerrah
v 05-11-46 | Réunion d'informationElowen Livingstone
v 20-11-46 | Derrière le masque — Solo
x 24-11-46 | Elles étaient parfoisLydia Holmes
v 25-11-46 | Apprends-moi à te cogner, DelphilliaAlienor Delphillia
v 26-11-46 | Apprends-moi à être une sorcière, BristyleAlienor Delphillia

Décembre
v 01-12-46 | Et soudain, tout change — os
v 01-12-46 | Il neige !Sarah Priddy, Elizabeth Merrow
v 02-12-46 | Mnkiwi ?Ennis O'Belt
v 05-12-46 | L'Hybride — Solo
v 07-12-46 | Miya Bogale Araya, première lettre envoyée par Aelle — Solo
v 16-12-46 | Aux quatre ventsCharlotte Dwight
v 19-12-46 | En terrain minéConstance Nelson
x 22-12-46 | Rose
Janvier
v 01-47 | Service - La meilleure matière : SortilègesSarah Priddy
v 01-47 | Métamorphose ? Je dirais plutôt Sortilèges 2, ouaisIsaac Powell
v 09-01-47 | Entraînement pour les duels
v 27-01-47 | Des fourmis et des sorciersGabryel Fleurdelys
v 30-01-47 | PNJ Et si et si... Et si tu arrêtais de te cacher ? — Zakary Bristyle avec Maddison Nash
x 30-01-47 | PNJ Ces sentiments-là — Zakary Bristyle avec Maddison Nash
v 30-01-47 | Échanges Uagadou, première lettre envoyée par Miya
Février
v 04-02-47 | Permis de transplanage - apports pratiquesSarah Priddy, Alyona Farrow
v 06-02-47 | Atelier de SortilègesSarah Priddy
v 15-02-47 | Miya Bogale Araya, deuxième lettre envoyée par Aelle — Solo
x 27-02-47 | Inauguration de Godric's HollowAliosus Nerrah, Willow Nerrah
Mars
v 02-03-47 | Bodidibou !Adaline Macbeth
v 16-03-47 | Clandestins ?Sarah Priddy, Rafael Mason, Alyona Farrow, Solenn Cooper
v 03-47 | Échanges Uagadou, deuxième lettre envoyée par Miya
v 18-03-47 | Nos ressemblancesAlienor Delphillia
v 25-03-47 | Le besoin est une prisonSarah Priddy
v 27-03-47 | À la dérive, en toute confiance — OS
Avril
v 04-47 | PNJ Ce soir, même heure — Arya Bristyle
x 06-04-47 | Bière qui roule n'amasse pas mousseLéonidas Vance
v 10-04-47 | Trois plombes pour un livreCoelestin Noestlinger
v 08-04-47 | La disparitionTulipe Demini, Charlotte Dwight, élèves de Poufsouffle
v 15-02-47 | Miya Bogale Araya, troisième lettre envoyée par Aelle — Solo
v 21-04-47 | Wagon 3 - Compartiment 7Elowen Livingstone, Bad Eaven Orphéa Cooper
v 21-04-47 | À pas de loupElowen Livingstone, Bad Eaven Orphéa Cooper et autres
x 25-05-47 | Courrier des lecteurs — filles de Poufsouffle
v 28-05-47 | Professeure BristyleElizabeth Le Gall
Mai
v 12-05-47 | T'as déjà vu un goëland ?Adaline Macbeth
v 17-05-47 | Permis de transplanage - examenRafael Mason, Alyona Farrow, Solenn Cooper, Wilson Kingson
x 20-05-47 | Tu nous emmènes sur l'Île de Skye ?Elowen Livingstone
x 28-05-47 | Marcher à la baguette ?Bad Eaven
Juin
v 06-47 | PNJ Monsieur Narym — Narym Bristyle
v 10-06-47 | Les examens de fin d'annéeGryffs Sorrow
v 10/12-06-47 | Examen de Sacm : théorie et pratique
v 10/12-06-47 | Examen d'Études des Moldus : pratique
x 11-06-47 | Examen de DCFM : théorie et pratique
x 11/12-06-47 | Examen d'Astronomie : théorie et pratique
x 12-06-47 | Examen de Sortilèges : théorie et pratique
v 15-06-47 | Examen de Botanique : théorie
v 18-06-47 | Examen de Botanique : pratique
v 21-06-47 | Les courbatures de l'âme — os
v Fin-06-47 | Je suis venue t'écrire que je m'en vaisKristen Loewy
Fin juin, juillet
v | Au centre du monde, il y a moi — Solo
v 26-06-47 au 30-06-2047 | Lettres de mon moulinElowen Livingstone
v 12-07-47 |Venus d'ailleursScary Limpson
v 19-07-47 | CorrespondanceAlice Sangblanc
Août
v 07-08-47 | [PNJ] Les conséquences d'un mauvais amour — Arya et Zile Bristyle
v 07-08-47 | [PNJ] Fissures — Natanaël, Aodren, Zile et Arya Bristyle
v 07-08 au 12-08 | Cinq pas en arrière — Solo
v 12-08-47 | L'orgueil en bandoulièreElowen Livingstone
v 12 au 26-08-47 | Le gîte pour un grain de sable — Solo
v 26 au 31-08-47 | Rancoeur et faux-semblant — Solo
v 27-08-47 | Lettre à Elina Montmort



SEPTIÈME ANNÉE
Année 2047-2048

Septembre
v 01-09-47 | Un dernier train pour PoudlardCoelestin Noestlinger
01-09-47 | Derniers pas]Maggy Thompson
v 02-09-47 | Rentrée à la carteWilliam Jefferson
v 02-09-47 | L'usurpatrice qui s'ignoreElina Montmort
v 05-09-47 | L'algue alpague — Gaëlle Living
v 05-09-47 | Une rencontre à l'improvistePauline Jackson
v 18-09-47 | Club de sortilèges
v 20-09-47 | Lettre à Milya Bogale Araya
25-09-47 | Le prix du savoirJune Fleming
v 28-09-47 | L'algue alpague : de Living à Aelle — Gaëlle Living
v 28-09-47 | J'ai un brouillard dans la têteSarah Priddy
Octobre
v 05-10-47 | Match Serdaigle-Poufsouffle
v 06-10-47 | Aussitôt saccagé... Aussitôt réparé ! — Service
v 06-10-47 | Aussitôt saccargé... Aussitôt saccagé !Elowen Livingstone, Coelestlin Noestlinger
v 10-10-47 | Un Poufsouffle paie toujours ses dettesGryffs Sorrow
x 12-10-47 | Coreligionnaires de grandeurAdaline Macbeth et Aliosus Nerrah
v 19-10-47 | Visite de l'ISDM
v 31-10-47 | Sortez les costumes !Narcisse Brando, Kate Hunter
v 31-10-47 | Nuit blanche - Qui sera sacrée meilleure conteuse ? — filles de Poufsouffle, Sarah Priddy
Novembre
v 04-11-47 | AMICO & compagnieCoelestlin Noestlinger
v 10-11-47 | L'algue alpague : de Living à Aelle — Gaëlle Living
Décembre
v 01-12-47 | Journal de NoëlNarcisse Brando
v 01-12-47 | Sous le gui — Aventure Poufsouffle
v 14-12-47 | Noël à Poufsouffle
v 15-12-47 | Je suis un vrai petit renard !Narcisse Brando
v 16-12-47 | Accueil AMICO — Contexte
v Du 16 au 30-12-47 | Toi, moi et le silence — Milya Bogale Araya
v 21-12-47 | Entre deux suçacides et un caracollant — Milya Bogale Araya, Ennis O'Belt, Olya Artemievna
v 21-12-47 | Bal de Yule - piste de danse — Milya Bogale Araya, Herminie Peers, Gryffs Sorrow, Elian Kernac'h
v 21-12-47 | Bal de Yule - tables — Milya, Adaline Macbeth, Herminie Peers, Gryffs Sorrow
v 21-12-47 | Accords perdusGabryel Fleurdelys
v 21-12-47 | Le braceletGabryel Fleurdelys
v 24-12-47 | L'amie qui s'ignoreAlice Sangblanc
v 26-12-47 | Tournois de duel — Milya Bogale Araya
x 27-12-47 | Jeu d'orgueilGryffs Sorrow
Janvier
v 10-01-48 | Au fond de mon coeur vit un détraqueur — OS
x 15-01-48 | Entre deux figuiersAnna Delore
x 20-01-48 | Quand est-ce que la nuit dissipera nos ombres ? Orla LeFer
v 22-01-48 | L'heure des sorcières — OS
v 25-01-48 | Cours RP : Multi moldiSarah Priddy, Coelestin Noestlinger, Alyona Farrow, ]Maggy Thompson
v01-48 | Une histoire de limaces et de radio volanteCharlotte Dwight, Deryn O'Connors
Février
x 05-02-48 | Le mauvais pinceau — Gaëlle Living
v 14-02-48 | Offrir la force à celui qui n'en a pasLukas Sharp
x 17-02-48 | Tout petit PoufsouffleLukas Sharp
x 27-02-48 | ParenthèseHerminie Peers
v 28-02-48 | Dragée filanteNarcisse Brando, Argentella Wighters, Lukas Sharp
Mars
v 03-03-48 | Mots censureGabryel Fleurdelys
x 04-03-48 | L'intrus bleuLukas Sharp
x 05-03-48 | Promis, j'en vaux la peineSarah Priddy
v 08-03-48 | ExpérimentalLeo Ginger
v 13-03-48 | D'obscurité sont faits nos rêvesSixtine Valerion
v 24-03-48 | Une bourrasque de vent chaud — OS
x Du 25-03-48 | L'heure bleueDeryn O'Connors
v 29-03-48 | L'échiquier qui pleurait à chaudes larmes Lucia Varalta
Avril
v Du 04-04 au 12-04-48 | À l'orée du grand monde — Solo
v 05-04-48 | La mer qui se balance — Stéphanie Lilith
v 12-04-48 | On efface ? — Aventure Poufsouffle, William Jefferson
v 13-04-48 | Dispersion de la douleurÉlizabeth Willis, Lukas Sharp
x 14-04-48 | Dix-sept bougies et une armée de dessertsElian Kernac'h, Sigmund Charleston
v 15-04-48 | AMICO ExpressBad Eaven, Aliosus Nerrah, Adaline Macbeth, Herminie Peers
x 15-04-48 | Des souvenirs couleur ocre — Séjour AMICO, solo
x 20-04-48 | La sorcière qui avait des yeux de douceurErza Nyakane
x 22-04-48 | Les prémices de l'AlchimieLili Cooper
v 25-04-48 | Tribunes match Poufsouffle-GryffondorÉlina Clarke
Mai
v 03-05-48 | La tête dans les étoiles
x 03-05-48 | Dernière nuit étoiléeCharlotte Dwight
x 12-05-48 | Quand la nuit ne noie pas les étoiles...Aliosus Nerrah
v 16-05-48 | Tu es celle dont j'ai besoinMary Bain
x 20-05-48 | Le mulot qui avait le goût de la pommeErwan Martin
x 24-05-48 | Capharnaümement SconienCléonice Von Berg
Juin
v 01-06-48 | La tempête avant l'autre tempête — Service : Ennis O'Belt, Sunday Vandermeer, Nico Farrell, Alyona Farrow, Edmund Dale, Leonidas Vance, Adaline Macbeth
v 06-06-48 | Réparation expressAdaline Macbeth, Shelia Oster, Ernest Stevens
v 06-06-48 | J'aurais pas dû ouvrir cette porte - Adaline Macbeth
v 13-06-48 | Photo de classe
____
ASPIC
— Sortilèges : Pratique
— Potions : Pratique
— Métamorphose : Pratique
— DCFM : Pratique
— Histoire de la Magie : Théorie et pratique
— Astronomie : Pratique et théorie
— Botanique : Pratique
— SACM : Théorie et pratique
— Runes : Pratique

____
x 16-06-48 | Coup de foudre à PoudlardDorra Kane
v 17-06-48 | Je vois... Un Occamy !Constance Nelson, Erin Ferguson
v 19-06-48 | Maintenant ou jamais
v 21-06-48 | Pique-nique d'étéCharlotte Dwight
v 21-06-48 | Pour la 33e foisSixtine Valerion

_____________________________

PORTOLOINS
AELLE
FAMILLE
RELATIONS
POUDLARD
VIE ADULTE
POSSESSIONS
Dernière modification par Aelle Bristyle le 01 mars 2024, 09:10, modifié 27 fois.

24 juin 2022, 11:07
Aelle Bristyle  7ème Année 
Image
_

|| VIE ADULTE ||

*
Tout texte précisé sur demande n'a pas pu être posté dans ce Monde ou n'est plus disponible : je peux vous l'envoyer si vous désirez les lire.
*


x - en cours
v - terminé

Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose
Année 2048-2049
Septembre
06-09-48 | Silhouette sans forme, ombre décolorée
06-08-48 | Rockfield
08-09-48 | Transition en supinationAliosus Nerrah
11-09-48 | De monstre à monstre
14-09-48 | Il existe des mots qui me font sourire
17-09-48 | August
18-09-48 | Respectueusement (correspondance) Aliénor Delphillia
22-09-48 | -tain de hibou
24-09-48 | Les murmures noirs
29-09-48 | De rouge et de bleu
Octobre
01-10-48 | Chère Aelle Bristyle (correspondance) Adaline Macbeth
03-10-48 | Le vert de l'excellence (correspondance) Sixtine Valerion
v 03-10-48 | La Scierie — Solo
03/04-10-48 | Vous êtes ?
04-10-48 | Les absents ont toujours tort — Narym et Zakary Bristyle
10-10-48 | Je t'emmène avec moiGabryel Fleurdelys
17-10-48 |
x 18-10-48 | Plus noir que le noir Juliette Martin
19-10-48 | Lettre rouge
x 23-10-48 | Le bruit de vos sanglotsSixtine Valerion
22-10-48 | La tête pleine de fange
26-10-48 et 28-10-48 | Réception lettre d'Aliénor, réaction et réponse
v 29-10-48 | L'ensorceleur — Solo
Novembre
v 03-11-48 | Cabalistiquement catastrophique — Solo, Zile Bristyle
07-11-48 | La silhouette d'après minuit
14-11-48 | Tais-toi et regarde
07/15-11-48 | Lettre d'Aliénor et réponseAliénor Delphillia
22-11-48 | Le dimanche ne rime pas qu'avec magie noire
29/30-11-48 | Réception lettre de Lukas, réaction et RéponseLukas Sharp
Décembre
v 09-12-48 | Sous le clignotement d'une étoile pâlissante — Solo
v 09-12-48 | Derrière le masque de verre — Solo
18-12-48 | Pour un mot de trop
18-12-48 | Le Pitiponk
x 18-12-48 | Comme un pitiponk dans un salon de thé
v 19/21/22-12-48 | Le petit secret explosif de Narym Bristyle — Recueil d'OS
24-12-48 | Joyeux Noël, Rockfield — OS
x 26-12-48 | Échos d'azur
Janvier
Février
x 13-02-49 | Le mythe d'une enchanteresse... Ou de deuxMorgan Rosenwald
21-02-49 | Funestes prédictions


_____________________________
PORTOLOINS
AELLE
FAMILLE
RELATIONS
POUDLARD
VIE ADULTE
POSSESSIONS
Dernière modification par Aelle Bristyle le 08 mars 2024, 09:20, modifié 52 fois.

17 juil. 2023, 18:17
Aelle Bristyle  7ème Année 
Image
Les objets précieux qu'elle garde, elle qui n'est pourtant pas matérialiste

Baguette magique
(15-09-45)
?
Baguette offerte par Ururu Yokohyama, créatrice de baguette magique Japonaise.
23,2 cm, en bois de ginkgo et défense d'Ushioni.
Description :
Un manche sculpté en forme de feuille enroulée autour d'un bourgeon. La baguette s'étend telle une branche nervurée par le poids du temps. Des nervures sont visibles sur toute sa longueur à l'intérieure desquelles s'aperçoit un matériau blanc comme l'écume.
*

Élixir de Longue-Vie
(15-10-45)
Petite fiole envoyée à Aelle par Erza Nyakane le 15 octobre 2045. Contient la dernière goutte d'Élixir de Longue-Vie.
*

Talisman de Nyakane
15-10-45
Petit talisman africain en bois envoyé à Aelle par Erza Nyakane le 15 octobre 2045.
Permet d'invoquer Nyakane, un Messager des rêves.
*

Talisman de Zikomo
(01-09-43)
Petit talisman africain en bois envoyé à Aelle par Erza Nyakane le 1er septembre 2043.
Permettait d'invoquer Zikomo, un Messager des rêves (le premier esprit qu’Idi Musavani, le fondateur d’Uagadou, a appelé à lui il y a plus d'un siècle). Depuis que Zikomo a retrouvé un corps, le talisman n'est plus utilisé mais Aelle le garde précieusement.
*

Permis de transplanage
(12-05-47)
Image
Validé le 17 mai 2047 par Philip Flyingbee.
Permet de transplaner en tout lieu déjà visité mais sans toutefois pouvoir passer les frontières.
*

Première baguette magique
(08-41)
Image
Baguette achetée pour son entrée à Poudlard. N'est quasiment plus utilisée depuis le 15 septembre 2045.
Je remercie la Plume d'Ashley Swan pour le design.
*

Parchemin vierge
(02-12-45)
Soumis au sortilège protéiforme mais le sortilège a certainement cessé de faire effet depuis un moment. Offert par Thalia Gil'Sayan le 2 décembre 45 pour les seize ans d'Aelle. L'idée étant qu'elles puissent discuter ensemble même lorsqu'elles n'étaient pas ensemble.
*

Bracelet « La »
(Fin 2047)
Image
Bracelet magique musical en provenance d'Australie. Offert par Sarah Priddy pour les élèves méritants, dans les derniers mois de l'année 2047. Si on entrechoque deux de ces bracelets, chacun reproduit la note qui lui est associé.
*

Fiole d'eau du fleuve de Léthé
(12-04-2048)
Image
Donné par Millie Davies, Poufsouffle de la même promotion qu'Aelle. Ayant reçu des fioles la part de sa grand-mère, Millie ne savait pas qu'en faire et ignorait s'il s'agissait vraiment de l'eau du fleuve Léthé. Aelle et William Jefferson l'aident à confectionner une Potion d'Amnésie pour vérifier la nature de l'ingrédient.
*

Bulletin de sixième année
(07-2047)
Reçu après les examens de sa sixième année.


_____________________________

PORTOLOINS
AELLE
FAMILLE
RELATIONS
POUDLARD
VIE ADULTE
POSSESSIONS