Inscription
Connexion
18 déc. 2016, 21:34
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
Owen dévisagea son camarade qui jouait les grosses brutes, sans sourciller. Il n'était pas du genre à se laisser faire, mais les choses se calmèrent d'elles-mêmes, et Owen ne demanda pas non plus son reste. Il hocha juste la tête en retour à la jeune fille, puis observa le félin qui était venu se loger derrière l'étrange fillette. Peu rassuré cette fois-ci, car il ne pouvait rien contre un félin, il choisit de retourner à son plat en poussant un simple petit soupir, ravalant sa question et attendant la suite des événements du banquet de rentrée.
19 déc. 2016, 18:52
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
Lorsque le guépard s'approche des tables de Serdaigle et Serpentard, Octavia ne lâche pas l'animal du regard. Elle ne sait pas vraiment si elle trouve cette attitude surprotectrice touchante ou agaçante.

D'une voix qui n'est ni douce ni brutale, elle s'adresse à la petite étrangère :

« Il a l'air de beaucoup t'aimer, ton guépard. Il s'appelle comment ?  »

Octavia n'a pas pour habitude de s'intéresser aux autres, mais cette jeune fille éveille indéniablement son intérêt.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
21 déc. 2016, 13:06
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
Octavia jette un regard meurtrier à son voisin. En réalité, la réaction de ce Serpentard l'amuse, mais elle le cache pour éviter que la petite fille se sente mal à l'aise d'avoir complimenté Octavia. D'ailleurs, celle-ci est plutôt flattée par ce que vient de lui dire la jeune étrangère.

« Merci. Toi aussi. »

Elle l'observe une ou deux secondes, puis ajoute :

« J'aime bien tes tatouages. »

À son tour, Octavia tourne complètement le dos à sa table, totalement désintéressée des différents mets qui sont apparus dessus.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
21 déc. 2016, 18:51
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
Owen observait de loin la discussion des deux fillettes, jalousant un peu l'élève de Sepentard, lui aussi aurait bien aimé échanger avec cette étrange invitée. Quand bien même il adorait être au centre de l'attention, Owen savait également se comporter en gentleman pour son âge, et il choisit de ne pas interrompre l'échange de ses camarades. Il préféra plutôt écouter d'une bonne oreille, et observer du bon œil, le moment opportun pour s'incruster dans cette conversation. *Attendons que cela devienne moins futile* songea-t-il.
23 déc. 2016, 11:38
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage

Owen écoutait attentivement ce que la jeune fillette avait à dire sur ses origines, son grand-père et son école. La partie concernant le grand-père doué avec les flammes attira particulièrement Owen, qui s'incrusta dans la conversation pour lui poser une question. Il n'en eût cependant pas l'occasion puisqu'un Serpentard siffla quelque chose qui ressemblait à un " Tais toi donc " à l'invitée du soir. Fatigué et exaspéré du comportement de ces camarades, Owen lâcha à son tour :


" Je ne crois pas que ton insigne de préfet te donne le droit de parole sur qui tu le souhaites, alors tais-toi donc un peu aussi. "

Puis il se tourna vers l'étrangère contre qui tout le monde semblait avoir du mal :

J'aimerais beaucoup en savoir plus, commença Owen. Ton grand-père sait vraiment faire tout cela ?
23 déc. 2016, 20:49
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
En entendant la remarque du préfet de Serpentard, Octavia laissa un soupir blasé très discret s'échapper de ses lèvres. Elle ne comprend pas que ce garçon ne puisse pas être intéressé par ce que leur raconte la jeune fille. Le Serdaigle qui s'était déjà échauffé tout à l'heure, et qui semble avoir la réplique facile, s'énerve une seconde fois. Octavia, pour sa part, décide d'ignorer le préfet de Serpentard, car elle n'est pas intéressée par lui.

Elle écoute la question du Serdaigle, et, pensive, elle s'adresse de nouveau à l'invitée :

« Alors ça veut dire que ton grand-père et toi, vous faîtes de la magie sans baguette ? Nous, à Poudlard, on va devoir utiliser notre baguette tout le temps. Enfin, sauf pour les Potions et l'Histoire de la Magie... Et on va aussi devoir apprendre des tas de formules magiques par cœur. »

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.