Inscription
Connexion
05 déc. 2016, 17:27
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
Liste des participants :

Octavia PETERS (11 ans)
Owen FLYNCH (12 ans)

Règles des missions flashback :

1 ¤ Les missions flashback ne sont pas des RPG. A ce titre, il n'est pas demandé aux participants de RP. Une simple description de ce que leur personnage fait suffit.
2 ¤ Suite au post du MJ, les participants ont 72h pour répondre (sauf absence annoncée.) En l'absence de réponse, le MJ poursuit l'action.
3 ¤ Les réactions des personnages sont libres mais sujettes à la cohérence. Le MJ veillera au respect de cette cohérence.
4 ¤ Chaque mission flashback permet d'en apprendre un peu plus sur le contexte de ML, sur des personnages importants, et sur le passé des adultes du site, celle-ci n'y fait pas exception.


Pour toutes questions, contacter Arseni STOYANOV par hibou.
11 déc. 2016, 13:41
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
Octavia, pas le moins du monde intimidée, écoute les marmonnements du Choixpeau en tentant de masquer son impatience.

« Hmmmm... intéressant. Je vois beaucoup de détermination en toi... une certaine forme de courage, aussi... Tu pourrais avoir ta place à Gryffondor. Pourtant... il te faut une Maison qui te permettra d'être toi-même, une Maison qui te guidera mieux que les autres... Oui, tu iras à SERPENTARD !  »

Lorsque le Choixpeau lui est retiré, Octavia se dirige vers la table de sa « nouvelle famille  » en levant imperceptiblement les yeux au ciel. Elle ne supporte pas l'idée qu'un vieux couvre-chef puisse prétendre la connaitre mieux qu'elle ne se connait elle-même.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
11 déc. 2016, 15:08
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
Owen n'aimait pas vraiment les grosses réunions, mais la cérémonie de répartition était tout de même quelque chose qui l'avait marqué, et ce probablement à vie. Alors qu'il observait les élèves se faire analyser par l'objet magique le plus intriguant au monde, Owen se surprit à penser qu'il n'irait probablement pas dans la même maison, si il recommençait la cérémonie, mais il sourit et laissa cette pensée s'échapper rapidement. Une jeune élève était en train d'être analysé par le choixpeau, et Owen voyait qu'elle semblait un peu terrifiée, et il sourit, en se disant que les jeunes élèves n'étaient décemment pas courageux. Lui n'avait pas eu peur, du moins, il ne l'avait pas dit. La jeune fille se dirigea vers Serpentard, sa nouvelle maison, et Owen, intrigué, se demandait bien si tout deux deviendraient amis. * Non je ne pense pas * conclut Owen, alors qu'il suivit le reste de la cérémonie d'un oeil distrait.
13 déc. 2016, 20:27
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
Octavia écoute le discours de sa directrice d'une oreille peu attentive. Mais lorsque le professeur Derwent mentionne un « invité de marque  », l'intérêt de la jeune fille s'éveille. Elle dévisage d'abord Issa Sidiki, puis son regard se pose sur l'enfant qui lui tient la main. Elle jette un bref coup d’œil au guépard et elle essaie de faire comme si elle n'en avait pas peur.

Les sourcils froncés, Octavia se tourne vers un Serpentard assis à côté d'elle. À l'évidence, celui-ci est plus âgé qu'elle, et Octavia s'adresse à lui en chuchotant ;

« Eh, dis, c'est bizarre c't'histoire, non ? Poudlard accueille souvent d'autres directeurs ?  »
Dernière modification par Octavia Peters le 13 déc. 2016, 22:36, modifié 2 fois.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
13 déc. 2016, 22:16
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
Owen dévorait son plat avec appétit quand il remarqua que l'attention de tout le monde était happée par un grand personnage qui entrait dans la salle, en compagnie d'un fauve. Relevant la tête de son assiette, il s'essuya la bouche avec sa manche, et regarda également l'homme, et le félin, avec attention. * Frimeur * pensa Owen, peu impressionné, mais curieux.
16 déc. 2016, 17:50
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
" Je pense qu'elle n'a pas besoin de se présenter à un lourdeau tel que toi, si tu veux mon avis ", lança Owen, d'un coup sec, alors qu'il faisait pourtant profil bas.

La remarque ne sembla pas vraiment plaire à son camarade, mais Owen s'en fichait bien, il adressait un regard d'encouragement à la jeune fille qui l'intriguait. Lui voulait en savoir plus sur cette étrange apparition à Poudlard, souhaitant assouvir sa curiosité, il laissa les choses faire par la suite.
17 déc. 2016, 17:53
 09/2025)(Flashback  Le vieux sage
Lorsque le Serpentard qu'elle a abordé lui explique que c'est la première fois depuis cinq ans que Poudlard invite un autre directeur, Octavia hoche simplement la tête.

Ensuite, incontestablement curieuse, Octavia tourne la tête pour pouvoir regarder la petite fille aux étranges tatouages. Un Serpentard l'apostrophe sans subtilité, un Serdaigle joue les défenseurs bienveillants, et un deuxième Serdaigle tente de rabattre le clapet de la brute de Serpentard. Octavia, elle, lève les yeux au ciel pour la deuxième fois de la soirée. Elle ne dit rien, car elle n'a rien à dire.

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.