Inscription
Connexion
11 janv. 2017, 17:03
Table de E. Beaumont et S. Wiallsonew
Solaris se rendit compte qu’elle avait parlé avec une lueur dans les yeux. Décidément, elle ne se rendait pas compte à quel point elle aimait écrire. Eva semblait avoir remarqué ce léger détail. Solaris rougit. Elle avait espéré ne pas trop se lâcher. Enfin, sa cavalière n’avait pas l’air ennuyée. Elle jeta un coup d’œil sur son assiette, comme pour se distraire ou même pour s’éviter. Le foie Gras était magnifiquement bien présenté. Il était sur des tartines de pain grillées, bien étalé. Il y en avait trois petites. Elles étaient misent de façon à former un triangle. En tournant le regard, Solaris vit qu’il restait encore de du papier cadeau. Elle s’empressa d’enlever le reste. Elle les plia soigneusement avant de fourrer le tout dans son petit sac. Enfin, elle concentra toute son attention sur sa camarade. Cette dernière semblait vouloir commencer à parler. Solaris écouta attentivement.

- Je vois ! Et ce n'est pas éprouvant pour toi, d'avoir à commander, d'avoir le poids des responsabilités ?

Eva semblait vraiment décidée à parler de ce sujet. Solaris eût un instant de surprise avant de se ressaisir. Evidemment, Eva ne voyait pas les choses comme Solaris les voyaient, elle n’était pas dans sa tête, non plus. Chassant ses pensées, Solaris regarda Eva. Elle semblait se détendre un peu plus au fur et à mesure que les minutes passaient. Pour Solaris, c’était exactement pareil. Elle s’agita une fois de plus sur sa chaise, ne tenant plus à regarder les autres autour d’elle. Tout le monde était en pleine conversation. Certain commençaient même déjà à danser. Elle reporta son attention sur Eva. Elle ne voulait surtout pas que cette dernière pense qu’elle fuyait son regard. Eva, lancée plus que jamais, décida de prendre la suite, d'un ton détaché.

- Parce que c'est vraiment le premier point qui me vient en tête, les responsabilités. C'est possible que je me trompe dans mon appréciation, mais ce n'est pas rien, tout de même, ne serait-ce que par rapport à ton estime personnelle. Tu as quelque chose en main, mais si c'est médiocre, ce sont tes mains qui en sont entachées. Pas que ce soit la seule chose qui compte ou que ce soit probable d'arriver, bien sûr ! Du moins je ne pense pas. Mais c'est un problème que je vois de suite. Qu'en dis-tu ?

Eva faisait de petits gestes, comme pour appuyer ses propos. Ou bien étais-ce une petite manie…Enfin, Solaris n’allait quand même pas s’imaginer des choses. Maintenant, c’était à elle de parler. Le sujet était lancé. Non que cela ne lui déplaise, au contraire. Mais elle ne voulait pas faire croire à Eva qu’elle aimait parler d’elle. Pire, qu’Eva croit qu’elle était narcissique. Solaris se faisait sûrement des idées. De plus, c’était Eva qui posait des questions, alors il n’y avait aucune raison de douter. Solaris prépara mentalement sa phrase dans sa tête. Puis elle se décida enfin à parler.

« Oh non, les responsabilités ne sont pas du tout gênantes ! Je les prends très au sérieux. Ce n’est pas spécialement moi sur qui ça retombe. En général, nos lecteurs considèrent que c’est le travail de toute la rédaction, pas du Rédacteur en Chef seulement. Et, jusque-là, on a eût que de bonnes critiques. Mes mains sont parfaitement propres ! »

Solaris avait bouclé sa phrase en plaisantent. Elle espérait qu’ Eva aimait l’Humour. Du moins, un tout petit peu. Juste pour que Solaris ne passe pas pour une bête. Elle aimait l’humour, certes, mais elle espérait que ce soit réciproque pour sa camarade. Eva avait beaucoup de vocabulaire. Enfin, ça n’avait rien à voir…Toutes des pensées comme celle-ci se bousculait dans sa tête, l’une poussant l’autre. Solaris décida de ne plus y prêter attention. Elle se reconcentra sur sa cavalière et sur son assiette. Elle prit une de ses tartines et commença à manger. C’était délicieux. Tout comme, elle le pensait, les verrines. Solaris pris soins de ne mettre des miettes que dans son assiette. Elle reposa sa tartine à demi-mangée pour se écouter la réponse d’Eva. En même temps, elle s’essuya la bouche, comme quelqu’un de civilisé.

•remplaçante Finisseuse/Batteuse des Éclairs
🦅"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !" 🦅
Code-couleur : Tomato
Un été, l'éclat d'un jardin est aussi féerique qu'un feu d'artifice!-Céline Blondeau