Inscription
Connexion
29 déc. 2016, 14:35
De la nouveauté dans l'air  Privé 
Nora se frottait les mains pour se réchauffer. Malgré son uniforme sportif d'hiver, elle ne pouvait s'empêcher de grelotter tant le vent de décembre lui semblait glacial. L'humidité ambiante caractéristique de l'Ecosse ne faisait qu'accentuer cette sensation désagréable. La jeune sorcière attendait patiemment devant les vestiaires de Quidditch réservés à l'équipe des Griffes Ardentes de Gryffondor. Elle baladait son regard sur l'horizon à la recherche de son rendez-vous.

Etant capitaine de l'équipe de Quidditch depuis un mois, il était de son devoir de promouvoir son sport et de tenter de trouver quelques remplaçants supplémentaires. C'était la raison pour laquelle Nora avait décidé de consacrer son samedi après-midi à initier la jeune Kimiah au sport qu'elle pratiquait. Cette dernière était particulièrement intéressée par le poste de finisseur, poste secondaire de la quatrième année. Ce n'était certes pas son poste de prédilection, mais elle le maitrisait suffisamment pour pouvoir l'enseigner à une autre personne. Au bout de quelques petites minutes, elle aperçu la première année avec qui elle avait rendez-vous. Elle attrapa son sac de sort à ses pieds et fouilla dans sa poche à la recherche de la clé des vestiaires.


« Bonjour Kimiah ! Comment tu vas ? » lui demanda t-elle tout en déverrouillant la double porte de vieux bois. « Entres, je vais te montrer nos vestiaires. »

Elle referma la porte derrière les jeunes filles et alluma la lumière. Elle désigna les casiers de chacun et les casiers inoccupés. Puis elle se dirigea vers le sien et l'ouvrit afin de lui montrer comment il se présentait.

« Chacun est libre d'y mettre ce qu'il veut, de l’agencer comme il le veut. On ne laisse pas nos affaire ici tout le temps, seulement pendant nos matchs. »

Elle ouvrit son sac pour prendre une boîte et un souaffle. Elle vit sa batte mais ne la prit pas puisque inutile pour aujourd'hui. Cela lui pinçait presque le cœur de ne pas la prendre avec elle. La force de l'habitude. Elle referma son sac et le plaça dans son casier.

« Si tu veux mettre tes affaires ici, pas de problème. » l'informa t-elle avant de refermer le tout à clé, une fois les filles prêtes à partir. Puis Nora invita Kimiah a sortir sur le terrain d'entrainement pour commencer les choses sérieuses.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
30 déc. 2016, 18:58
De la nouveauté dans l'air  Privé 
Kimiah traversait d'un pas pressé le parc de Poudlard, dans l'espoir d'atteindre le plus rapidement possible le terrain d'entrainement de Quidditch. Il fallait dire que l'air était particulièrement glacé en cet après-midi de décembre et , malgré le gros pull qu'elle avait eu l'intelligence d'enfiler , elle ne pouvait s'empêcher de grelotter , les mains placées en coupe au niveau de sa bouche afin de le réchauffer du mieux qu'elle pouvait de son souffle chaud. Elle avait rendez-vous devant les vestiaire de l'équipe de Gryffondor, et après un léger moment de doute quant à sa position, elle se remis en marche, presque en sautillant.

Elle devait rejoindre Nora Stark, capitaine de l'équipe des griffes ardentes, pour un cours particulier sur le poste de finisseur , celui qui l'intéressait. Bien qu'elle ne soit jamais monté sur un balais auparavant, elle avait déjà observé le précédent match de l'équipe et elle espérait bien s'en sortir. Après quelques minutes de marche intensive, elle finit par atteindre la quatrième année, déjà présente, son sac de sport posé à ses pieds. Elle la salua en lui demandant comment elle se portait et Kimiah fit de même , brièvement mais poliment, ne voulant pas s'encombrer de commodités inutiles et passer à l'entrainement au plus vite. Elle l'écouta lui expliquer le fonctionnement des casier et l'inviter a déposer ses affaire ce que Kimiah fit rapidement. Elle déposa son sac dans un des casiers inoccupés , sans manquer d'emporter son éternelle ruban noir qu'elle utilisa pour s'attacher les cheveux, une manière d'éviter de les avoir dans les yeux à cause du vent.

Les deux filles sortirent dans le terrain d'entrainement de Quidditch, un frisson parcouru l'échine de Kimiah lorsque la légère brise balaya sa nuque dégagée. Se tournant , vers Nora, elle attendit ses instructions.

« Unto a land flowing with milk and honey »
31 déc. 2016, 12:03
De la nouveauté dans l'air  Privé 
Kimiah semblait prête à recevoir sa leçon du jour. Elle venait de s'attacher les cheveux et son expression était très sérieuse pour une fille aussi jeune. Il ne restait plus qu'une étape, les balais. Malgré son expérience en vol, Nora n'avait toujours pas son propre balai ensorcelé. La raison était toute simple : cela coutait trop cher. Aussi se contentait-elle d'en emprunter un à l'école, comme les 80% des joueurs de Poudlard. Elle invita Kimiah à la suivre jusqu'au local à balais, à quelques mètres des vestiaires. Elle sortit une nouvelle clé et déverrouilla la porte, puis la grille de la cage retenant les manches de bois. Elle en tendit un à la première année, puis en prit un pour elle-même. Suite à quoi elles sortirent et Nora refermait tout derrière elle. Les deux sorcières avaient marché jusqu'à la pelouse du terrain d'entrainement, fin prêtes à commencer.

« Bon, on va commencer par faire dix tours du terrain sur nos balais pour s'échauffer. Tu peux me suivre, on se retrouve en bas pour les explications. » commença t-elle. « Hum... tu as déjà volé sur un balai ? »

Bien qu'elle avait appris cela assez jeune, son cas n'était pas une généralité. Beaucoup d'élèves, issus de familles sorcières, moldues ou de sang-mêlé, faisaient leur première rentrée à Poudlard sans jamais avoir touché à un balai volant de leur vie. Elle ne jugerait pas Kimiah si elle était dans ce cas, il lui faudrait juste prendre un peu de temps pour lui apprendre à voler. Suite à quoi il lui faudra s'entrainer dur, particulièrement si elle était intéressée par le poste de finisseuse – que ce soit pour un poste titulaire ou remplaçant. Nora regardait sa cadette avec un regard qui se voulait doux. Elle devait jouer son rôle de professeur particulier correctement et ne souhaitait pas brusquer cette dernière. Elle ne l'avouerait pas forcément, mais elle espérait secrètement que cet entrainement se passerait si bien que Kimiah souhaiterait à son tour rejoindre l'équipe des Griffes Ardentes. Quelques joueurs en plus ne feraient pas de mal, particulièrement avec leurs deux derniers matchs qui approchaient.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
02 janv. 2017, 18:10
De la nouveauté dans l'air  Privé 
Après qu'elle soit toute deux dans le terrain d'entrainement, Nora invita Kimiah à la suivre dans le local à balais. Là-bas, elle en prit deux , un pour elle et l'autre elle le tendit à Kimiah. la première année observait avec un certain intérêt l'engin sans trop en faire, ne voulant pas paraître pour une petite gamin excitée. les balais volants n'était pas bien différents de ceux utilisés pour faire le ménage, si ce n'était qu'ils pesaient un peu plus lourd et qu'ils étaient plus design. Elle leva la tête vers Nora, attendant la suite des instructions . Elle était vraiment pressée de monter sur un balais pour la première fois, pour enfin connaître la sensation que le vol procurait. Refermant la grille la quatrième année marcha jusqu'à la pelouse du terrain d'entrainement, Kimiah à sa suite , tout en lui expliquant comment elles allaient procéder.

« Bon, on va commencer par faire dix tours du terrain sur nos balais pour s'échauffer. Tu peux me suivre, on se retrouve en bas pour les explications. Hum... tu as déjà volé sur un balai ? »

Kimiah hocha la tête pour signifier qu'elle avait compris les instructions , avant d'arrêter pour répondre à la question qu'elle lui avait poser.

" Euh..Non... Mais j’apprends vite !"

Elle avait dit cette dernière phrase pour essayer de compromettre le moins possible son initiation au quidditch mais le regard de la gryffondor lui fit comprendre que ce n'était pas très grave de ne pas encore savoir voler. Kimiah ,rassurée, enfourcha son balais à la manière d'un cheval comme elle avait vu d'autre le faire et attendit les explications de la capitaine.

« Unto a land flowing with milk and honey »
03 janv. 2017, 14:06
De la nouveauté dans l'air  Privé 
Kimiah répondit à son ainée qu'elle n'avait jamais volé mais qu'elle apprenait vite. Cette dernière ne se faisait pas trop de soucis pour cela. La clé dans le poste de finisseur était de bien maitriser son balai. Il fallait certes savoir voler d'une main pour pouvoir tendre l'autre vers le vif ou viffet, mais une grande maitrise de cette sorte d'acrobatie n'était pas nécessaire comme pour le poste de batteur – poste qui obligeait à se tenir d'une main constamment. Autrement dit, Kimiah avait besoin de bien savoir voler et d'être rapide, voilà tout.

« D'accord, je vais t'apprendre alors. Ne t'en fais pas, ce n'est pas si dur qu'on peut le penser. Les balais sont étudiés pour et l'équilibre te viendra naturellement avec un peu d'entrainement. » commença t-elle.

Elle enfourcha son balai comme sa disciple l'avait fait, lui expliquant au passage comment le manier une fois dans les airs. Il fallait se pencher en avant pour accélérer, se pencher plus en arrière pour ralentir. Ensuite se pencher sur les côtés pour tourner et effectuer une pression vers l'avant pour descendre, et vers l'arrière pour prendre de la hauteur. Cette pression, les joueurs la variaient avec leur fessier en le roulant – en quelque sorte – sur le manche du balai. Tout ceci semblait étrange mais cela prendrait tout son sens pour Kimiah une fois envolée.


« Voilà, de toute façon je reste avec toi donc tu n'as pas à t'en faire. On va commencer par voler très bas, à environ trois mètres du sol. Comme ça si jamais tu tombes, tu ne te feras pas mal. On ira plus haut quand tu seras plus à l'aise. »

Nora ne se souvenait pas de la première fois qu'elle était montée sur un balai. Il lui semblait que sa mère lui avait appris, elle devait donc avoir trois ou quatre ans tout au plus. Juliette avait été très doué au Quidditch lors de sa scolarité. Aurait)elle pu devenir professionnelle ? Nora n'en savait rien. Toujours était-il que sa génitrice avait choisit de devenir avocate. En y réfléchissant, elle ne se souvenait même pas avoir vu son père utiliser un balai volant de sa vie. C'était bien sa mère qui lui avait appris.

« Pour décoller, il suffit de taper une fois du pied en pensant très fort au décollage. On y va ? »

Sur ces mots, Nora tapa du pied et s'envola à quelques mètres seulement. Elle attendit que Kimiah la rejoigne, la regardant avec un sourire se voulant encourageant.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
10 janv. 2017, 18:09
De la nouveauté dans l'air  Privé 
Kimiah avait écouté avec attention toutes les instructions que lui donnait la capitaine des gryffondor les sourcils légèrement froncés, signe de concentration. Plus Nora avançait dans ses explications, plus Kimiah se disait que voler était simplement une question d'équilibre, pas plus difficile que d'apprendre à faire du vélo ou du skateboard en soit. La quatrième année enfourcha son balais à son tour et lui indiqua la marche à suivre pour décoller, à savoir frapper du pied, quelque chose de simple et Kimiah ne pu s'empêcher de penser qu'elle n'aurait aucun mal à faire ça sans trop se ridiculiser. Kimiah inhala te exhala une bonne fois avant de frapper un grand coup du pied sur l'herbe la faisant s'élever dans les airs. Lorsqu'elle ne sentit plus le sol sous ses semelles, ses mains se crispèrent instinctivement sur le manche du balais. Elle voulu le rapprocher contre elle pour s'assurer une meilleur prise mais lorsqu'elle leva le manche, elle s'éleva encore plus dans les airs. Après quelques secondes de panique , elle finit par réussir à se stabiliser et essaya d'apprendre petit à petit, par elle-même , à contrôler l'engin. C'est ainsi qu'elle tourna légèrement à gauche, puis à droite, remonta avant de redescendre , avant de retourner , plus calme , à la hauteur de Nora. Le vent sifflait dans ses oreilles et dans ses cheveux, lui offrant une sensation toute nouvelle comme une bouffée de liberté qui lui avait été privée jusqu'alors. Lorsqu'elle arriva aux côtés de la gryffondor, elle passa une de ses mèches qui s'étaient échappées derrière son oreille et souffla.

"C'est bon... je crois que j'ai compris le truc. On commence par quoi?"

« Unto a land flowing with milk and honey »
11 janv. 2017, 11:24
De la nouveauté dans l'air  Privé 
Après un début légèrement chaotique, Kimiah réussi à maîtriser le balai. Au final, elle ne semblait pas si mal à l'aise que cela dessus, dans les airs. Elle avait un peu tournicoté, était allée plus haut, plus était redescendue. La première année semblait avoir un bon équilibre, chose très importante pour bien voler, et rapidement. Nora vola jusqu'à elle pour ne pas avoir à crier pour se faire entendre, quand justement elle lui demanda ce qu'elles feraient ensuite.

« On va faire dix tours de terrain en volant. Ça va nous échauffer, et ça t'entrainera un peu. Tu me suis, ok ? Je vais varier les allures. »

Elle fit signe à Kimiah de la suivre, puis s'envola. Les dix tours passèrent très vite pour la capitaine, qui avait l'habitude de ce genre d'entrainements. Elle se retournait de temps en temps pour s'assurer que sa disciple suivait toujours, ce qui était le cas. Bien souvent, elle suivait très bien son ainée, ce qui était très encourageant pour la suite. Nora s'amusait avec la vitesse, parfois elle ralentissait et parfois elle accélérait. Il était important de savoir parfaitement maitriser son balai avec une main puisqu'elle serait amenée, si elle jouait en tant que finisseuse, à essayer d'attraper un vif ou un viffet avec l'autre main. Une fois l'échauffement terminé, les deux jeunes filles regagnèrent le sol.

« Ça s'est bien passé dis-donc ! Avant de continuer, j'aimerais bien que tu me résumes rapidement les règles du Quidditch, ainsi que le rôle de finisseur. »

Elle ne doutait pas des connaissances de Kimiah mais voulait malgré tout s'assurer qu'elle avait tout cela en tête avant de se lancer dans le jeu. Aux pieds de Nora reposaient un souaffle et une petite boîte contenant un vif d'entrainement. Les sorcières commenceraient par faire quelques passes et tirs, puis elles s'occuperaient d'attraper le vif. Elle espérait que la première année serait contente de sa leçon de Quidditch et qu'elle passerait un bon moment.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 févr. 2017, 14:33
De la nouveauté dans l'air  Privé 
« On va faire dix tours de terrain en volant. Ça va nous échauffer, et ça t'entrainera un peu. Tu me suis, ok ? Je vais varier les allures. »

Kimiah acquiesça d'un hochement et partit à la suite de Nora , qui s'était approcher à sa hauteur, pour entamer les dix tours. La gryffondor avait tendance à accélérer et ralentir au fur et à mesure qu'elles avançaient ce qui déstabilisa tout d'abord la première année. Plusieurs fois , elle avait exécuté un arrêt brusque ou une accélération trop poussée manquant de la faire tomber de son balais mais peu à peu, elle parvint à s'y habituer jusqu'à arriver à s'adapter à la capitaine en un quart de seconde. Kimiah était plutôt fière d'elle, il fallait le dire , et le sourire de la quatrième année l'encouragea dans sa pensée. maintenant que les deux jeunes filles s'étaient arrêtées , elle n'avait qu'une grande hâte : continuer l'entrainement. Néanmoins, avant de s'attaquer au souafle et autres balles que Kimiah soupçonnait se tenir dans la bote au pieds de Nora , il lui fut demander de résumer succinctement les règles générales du Quidditch ainsi que celles du rôle qu'elle apprenait , à savoir le rôle de finisseurs. Kimiah réfléchit un instant , fouillant dans son esprit pour remettre ses idées en place et trouver les mots appropriées avant de répondre d'une voix calme et assurée.

" Le quidditch est un sport qui se joue par équipe de 4 joueurs , à savoir , un poursuiveur, un batteur , un gardien et un finisseur. Chacun des joueurs possède un rôle bien précis. Le poursuiveur , à l'aide du souafle doit essayer de marquer des buts dans l'un des trois anneaux de l'équipe adverse. Chaque but rapporte 30 points. Le gardien , lui, est là pour essayer de l'en empêcher. Il peut également déstabiliser les autres joueurs , les empêchant de réaliser leur action. Le batteur, quant à lui, s'occupe uniquement du cognard. A l'aide de sa batte, il peut l'envoyer sur les joueurs de l'équipe adverse afin de les sonner o bien dévier un cognard qui se dirigerai sur un membre de son équipe. Il peut également encourager les joueurs. Enfin, il y a le finisseur. Il s'occupe du souafle avec le poursuiveur mais son rôle premier est d'attraper les viffets et levif d'or, qui met fin à la partie. Il existe 3 viffets de 3 couleurs différentes. Le rouge rapporte 30 points , le bleu 20 et le vert 10 points. Le vif d'or , lui , rapporte 90 points.Il y a aussi des formations offensives et défensives, celle, offensive, de Gryffondor est la petite muraille. Elle permet de bloquer le tir de l'adversaire et d'envoyer le souafle au finisseur en face des buts. Celui-ci peut donc tirer. La formation défensive est quand à elle la lance Maasaï. Elle permet d'envoyer l'adversaire tenant le souafle sur le banc pendant 6 tours et de donner le souafle au poursuiveur de notre équipe. "

Kimiah s'arrêta un instant afin de reprendre son souffle. Elle avait déballé tout ça , très rapidement , et elle ne savait pas trop si la capitaine avait tout compris. Elle s'éclaircit la gorge avant de compléter

" Le finisseur possède également un coup spécial " Force-la-Chance" qui est très compliqué à réalisé mais qui lui donne plus de chance d’attraper le vif ou le viffet apparu. Il a également une action dangereuse , la ruse de Wronski, qui permet, à l'apparition du vif ou d'un viffet , d'envoyer le finisseur adverse dans le décor. mal réalisée, elle peut engendrer un penalty."

Kimiah réfléchit un instant avant de hocher la tête, signe qu'elle avait terminer de parler. Elle ne savait pas si elle avait oublié quelque chose mais elle avait dit tout ce dont elle se souvenait

« Unto a land flowing with milk and honey »
10 févr. 2017, 10:36
De la nouveauté dans l'air  Privé 
Kimiah n'avait pas l'air d'avoir eu de problème avec le fait de voler à différentes allures, ce qui rassurait la capitaine. Les finisseurs devaient bien souvent démarrer en trombe et s'arrêter d'un coup, puis repartir plus doucement etc. Les sorcières continuèrent par quelques bases apparemment bien maitrisées. La première année parla des règles générales du Quidditch et du rôle de chaque joueur d'une équipe. Puis elle s'attarda un peu plus sur le rôle du finisseur, que Kimiah apprenait aujourd'hui. Bien qu'il fut évident à Nora qu'elle en savait beaucoup.

« Et bien, on peut dire que tu as potassé tout ça avant de venir ! Il me semble que tu as tout dit donc c'est parfait. Un sans faute ! » dit-elle avec un sourire.

Nora posa sa batte et son balai à terre et se pencha sur la malle qu'elle avait emprunté et apporté. Celle-ci contenait un souafle d'entrainement. Elle l'ouvrit, laissant Kimiah admirer la balle de cuir rouge un peu usée. Elle entreprit ensuite de lui expliquer comment se déroulerait leur entrainement. Les filles s'envoleront, Nora avait le souafle. Elle devront ensuite se le passer et tireront un peu. Ce ne serait pas une mince affaire, minutie et précisions étant de mise. Mais tout se passerait bien, elle en était sûre. Plus tard, elles joueront un peu avec le vif d'entrainement qu'elle avait pu emprunter. Elles firent donc comme annoncé précédemment et s'envolèrent dans les airs. Elle Lança le souafle vers Kimiah, qui a lui renverra ensuite. Faire de bonnes passes étaient essentiel pour une équipe, car sans cela elle ne pouvait pas tenter de tirer aux anneaux. Mais ce n'était pas le plus dur du poste de finisseur, et ça la première année s'en rendrait rapidement compte.


Reducio
A partir de maintenant, on la joue comme dans un match. Tu mettras ton action et la série choisie en spoiler et je décrirais les résultats et effets dans mes posts. Si tu as des questions n'hésites pas !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
10 févr. 2017, 14:22
De la nouveauté dans l'air  Privé 
Kimiah fut satisfaite de recevoir l'approbation de Nora suite à sa réponse sur les règles de Quidditch, se disant qu'elle avait bien fiat de les revoir juste avant de venir à l'entrainement. Selon elle , c'était plutôt une bonne chose étant donné que maintenant , elle les connaissait pratiquement par cœur. Maintenant que les deux filles avaient un peu volé et réviser Nora décréta que le véritable entraînement pouvait débuter en lui lançant le souafle. Le principe , lorsque la capitaine l'expliquait, était assez simple, elles devaient simplement se faire des passes , la base en sot pour jouer au Quidditch au poste de finisseur. Néanmoins lorsque Kimiah reçu la balle aux contours irréguliers , elle se dit que le mot "simplement " n'était pas tout à fait approprié. Hormis le fait qu'elle devait , comme depuis qu'elle s'était élevée dans les airs, garder l'équilibre afin de tenir fermement sur son balais sans slalomer ou se retourner , elle devait maintenant le faire en gardant une main sur son balais l'autre occupé à maintenir le souafle. Elle avait du mal à se stabiliser, et il lui a fallut un peu de temps avant de trouver une bonne prise sur son balais d'abord, puis avec la balle qu'elle avait un peu de mal à tenir convenablement. Kimiah avait toujours été assez douée pour viser grâce au cours de tir à l'arc qu'elle prenait mais il viser à une dizaine de mettre du sol, sur un balais alors qu'il y avait du vent était un tout autre enjeu. Elle respira un grand coup et lança la balle en direction de Nora.
Reducio


Action: Passer
Cible si réussite: Nora
Série: [4,5,6]

« Unto a land flowing with milk and honey »