Inscription
Connexion

14 janv. 2017, 19:36
Devoir
Bonjours a tous,

Je suis nouvelle sur le jeu et je vien de faire mes premiers devoir. J'ai eu un D cependant je voulais savoir comment je pourrait les ameliorés. Comment on fait des bannieres de presentation et les autres image de mise en page ?

Merci de bien vouloir m'aider et bonne journée.

- Constance Varroube

14 janv. 2017, 19:47
Devoir
Tu peux tout d'abord améliorer ton devoir en répondant parfaitement aux questions... ainsi qu'en développant au maximum la réponse donnée. Mais également l'améliorer en BBcodant ton devoir (par exemple en mettant des couleurs, du gras, du soulignage) ou encore en intégrant ton devoir à un contexte RPGique (apprécié par les professeurs).

Concernant les "images", tu peux en intégrer grâce à l'option [*img][*/img] (enlever les étoiles) à l'aide d'un lien URL. Concernant les bannières d'en-tête, tu peux en réaliser à l'aide de logiciels de graphisme (ce qui est un peu long...) mais si tu souhaites des noms, n'hésitez pas, je peux t'en fournir.

Ps : Il ne me semble pas qu'il s'agit du lieu le plus approprié pour poser cette question. ^^

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."

14 janv. 2017, 19:50
Devoir
Bonjour Constance,

Les professeurs notent principalement sur le contenu du devoir et non sur le forme, bien qu'un devoir agréable à lire est toujours mieux qu'un devoir sans efforts de mise en page. Certains professeurs mettent le barème de chaque question sur leur devoir et te donnent la note que tu as obtenue à chaque réponse avec la correction du devoir envoyée par hibou. Pour t'améliorer, suis bien leurs conseils et répond le plus précisément possible aux questions, en t'inspirant de sites comme http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Wiki_Harry_Potter ou en inventant si la question s'y prête.

Si tu veux tout de même t'améliorer en mise en page, je te conseille ce site, très simple d'utilisation si tu es débutante. En espérant que tu aura une meilleure note au prochain devoir ! :)

Reducio
Il y a un sujet au Chaudron Baveur pour ce genre de questions ;)



EDIT : Devancée ! :)
Dernière modification par Kaya Ethawee le 14 janv. 2017, 19:52, modifié 1 fois.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

14 janv. 2017, 19:52
Devoir
Tu connais des personnes qui font des bannieres ?
Disons que ce n'est pas trop mon fort :crylaugh:

Donc en gros je devrai :

-Élaborer mes réponses
-Écrire en RPG
-Mettre du BBcode
-Mettre des images

- Constance Varroube

14 janv. 2017, 19:55
Devoir
Les images et les bannières ne sont pas absolument nécessaires. Pour le reste, c'est bien ça.

EDIT : Je te conseille également de demander un parrain ou une marraine ici pour qu'il t'aide a faire tes premiers pas.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 janv. 2017, 16:30
Devoir
Bonjour

Je viens de m'inscrire et je ne sais pas comment écrire et rendre un devoir.
Par ailleurs, je voulais savoir si rendre un travail juste rapporte des points à ta maison ou te fait gagner des gallions.
A bientôt,
Alexia COTTINY

Alexia
<C>

18 janv. 2017, 16:40
Devoir
Salut Alexia, je te conseille de passer par ici, cela répondra à tes questions. N'hésite pas à demander un parrain ou une marraine, ils pourront répondre à tes questions et te guider dans Poudlard, la salle d'étude n'est pas faite pour ;)

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

18 janv. 2017, 16:42
Devoir
Salut Alexia,

Tout d'abord, comme écrit précédemment dans les messages, ce n'est pas vraiment le lieu pour poser cette question...

Donc je te conseille, pour tes futurs questions de voir ici

Je te conseille aussi de demander un parrain ou une marraine, ici

Je vais tout de même répondre à ta question. Je crois que tu as trouver la façon d’accéder à un cours mais pour accéder à un devoir c'est tout aussi simple, tu verras. Juste au dessus de la liste des cours, il est écrit *cours* et juste à droite *devoirs*, tu n'as qu'à cliquer sur devoirs et tu verras le premier devoir. Pour rédiger les devoirs, tu verras quand tu auras lu le devoir. Les consignes sont différents pour la plupart des profs. Pour les faire et trouver les informations dont tu as besoin, tu devras chercher sur internet. (tu devrais trouver tout ce dont tu à besoin)

Rendre un devoir rapporte des points à ta maison (ça dépends bien sur de ta note) et ça te rapporte aussi des gallions (encore une fois, la somme que tu gagne dépend entièrement de ta note).

En espérant t'avoir bien renseigné ! ^^

EDIT : ME suis faite devancée... :crylaugh:

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

18 janv. 2017, 16:45
Devoir
Merci pour les infos !
Maintenant, je poserais mes questions aux endroits indiqués
Merci encore

Alexia
<C>

18 janv. 2017, 16:54
Devoir
Bonjour Alexia !

Tout d'abord je voulais te dire que si tu as des questions, c'est mieux de les poser ici. Tu peux également demander un parrain ou une marraine qui t'aidera dans tes premiers pas. Tu peux faire cette demande .

Pour écrire et rendre un devoir, c'est très simple :
1/ Tu te rends dans un cours (la barre à gauche)
2/ Tu cliques sur ton premier cours (le seul disponible pour l'instant) et tu le lis attentivement
3/ Une fois que tu as fini, ton premier devoir en rapport avec le cours sera disponible. Il te suffit de cliquer dessus pour l'avoir (le bouton "devoirs" est entre les étoiles à côté du bouton "cours")
4/ En haut, tu auras les questions du professeur et en bas ta "copie" où tu dois recopier l'énoncé et écrire tes réponses. Normalement, si tu respectes bien ce qu'on te dit, tu devrais avoir une bonne note (n'hésite pas à suivre les conseils dis plus haut par Kaya et Olya).
5/ Tu recevras par hibou ta note ainsi que le nombre de points et de gallions gagnés (il s'agit généralement du même nombre entre les points et les gallions).
6/ Une fois ta note reçue, un nouveau cours sera disponible ! Et ainsi de suite ;)

J'espère t'avoir aidée sinon n'hésite pas à demander des précisions ! ;)


EDIT : je me suis faite doublement devancée ! :crylaugh:

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~