Inscription
Connexion
03 mars 2017, 17:58
Un coin tranquille  Libre 
Il était tout juste 13 heures mais Inej ne tenait plus en place. Elle venait d'emprunter un livre à la bibliothèque et avait hâte de le commencer. Elle chercha donc un coin tranquille où elle pourrait lire. Ses pas l’amenèrent au parc où elle chercha un coin pour s'installer. Elle trouva finalement un endroit tranquille sous l'un des grands arbres présents. Elle s'installa confortablement et ouvrit son livre. Elle fut immédiatement happée par l'histoire. Le livre parlait de l'aventure d'un groupe de personne pour retrouver quelqu'un dans un monde imaginaire dans le style du XIX siècle. L'aventure continua un moment toujours aussi passionnante. Finalement Inej arriva à la fin et, frustrée, elle soupira. Son livre finissait sur un grand suspense et elle n'avait pas emprunté le tome 2. Elle le posa à côté d'elle, et regarda le paysage. Le soleil avait commencer sa descente, il devait être aux alentours de 15 heures. Elle s’adossa à l'arbre et commença à refaire l'histoire dans sa tête, elle adorait faire ça. Rajouter des personnes, changer la tournure des événements, elle se délectait des nouvelles tournures que prenait l'histoire et tentait du mieux qu'elle pouvait de ne pas dénaturer le récit de base. Quand elle était dans cette état, le monde extérieur disparaissait laissant place à de nouvelles contrées. Il fallait juste qu'elle fasse attention à l'heure pour éviter d'être en retard.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
04 mars 2017, 13:24
Un coin tranquille  Libre 
Toute la matinée, Lyn avait regardé par la fenêtre en se disant que, par ce temps, il fallait qu'elle sorte. Mais elle avait passé cette même matinée à lire ses leçons, et faire ses quelques devoirs, ce qui ne l'avait guère enchantée... Cependant, après le repas, l'aiglonne avait décidé de profiter de ce soleil, du premier ciel bleu de la semaine, et, après avoir enfilé un pull chaud (on était on hiver, ne l'oublions pas !), la fillette put enfin respirer l'air frais de ce début d'après-midi. Comme on pouvait le prévoir, le grand soleil et le ciel dégagé n'empêchaient pas la température de plafonner autour de 5°C. Lyn frissonna. C'était exactement le temps qu'elle aimait. *Frais, ensoleillé, ça me tenterait bien de m'allonger dans l'herbe et de rester là jusqu'au soir.* En se baladant dans le parc, Lyn repéra des arbres à l'ombre desquels des élèves s’étaient installés : ici, une fille lisant un bouquin ; là, un groupe papotant et rigolant, apparemment plusieurs personnes étaient sorties profiter du soleil. Lyn vagabonda environ une heure, cheminant entre les arbres, approchant le lac – dégelé depuis plusieurs semaines –, qu’elle trouvait magnifique, scintillant sous les rayons du soleil. Vers 15 heures, l’aiglonne retourna lentement vers le château, tout en continuant à admirer le parc. Elle repassa devant la fille qu’elle avait vue lire, qui à présent avait refermé son ouvrage et semblait ailleurs, le regard dans le vide. Lyn s’approcha.*Vert et argent. Serpentard.* La fillette eut un mouvement de recul. On lui avait souvent dit que les Serpentard étaient des fourbes, des gens qui se pensaient supérieurs aux autres, en bref on lui en avait dit beaucoup de mal. Se maudissant d’avoir réagi à cause d’un préjugé, l’aiglonne se rapprocha, puis s’arrêta à un ou deux mètres de la vert et argent assise. Lyn, debout, baissa le regard sur les yeux vides de la jeune fille qui ne semblait pas l’avoir remarquée. Finalement, elle se décida à parler :

- Euh… Bonjour, tu… tu es à Serpentard c’est ça ?

*Rhaa mais quelle idiote ! C’est pas comme ça qu’on engage une conversation !* Lyn se mordit la lèvre. Elle espérait que la fille ne le prendrait pas mal… puis elle reprit aussitôt :

- Je… Je m’appelle Lyn et toi ?

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
07 mars 2017, 13:01
Un coin tranquille  Libre 
La rêverie d’Inej fut impromptue. Une fille portant les couleurs de Serdaigles, lui demanda:

- Euh… Bonjour, tu… tu es à Serpentard c’est ça ?

Inej lui lança un regard noir. Elle étai à Serpentard et alors? Elle savait que ça maison était en proie à de nombreux préjugées et que cela expliquait un peu la réaction de cette élève mais elle trouvait quand même déplacer d’entamer une discussion sur un sujet pareille. La Serdaigle dut se dire aussi que ce n’était pas une bonne entrée en matière car elle se rattrapa aussitôt et dis:

- Je… Je m’appelle Lyn et toi ?
- Inej… Qu’est que tu veux?


Elle tenta de se mordre la langue mais trop tard, les mots étaient sortis. Elle recommençais! Elle lui avait répondue avec dureté. Elle ne faisait pas exprès, là où elle habitait, il avait peu d’enfant et ses parents lui avait appris à parler franchement. Le problème c’est que du coup elle ne savait pas comment réagir quand une personne qu’elle ne connaissait pas lui parlait et avait tendance à paraître désagréable. Les gens la cataloguaient donc d’associable. Pour éviter cela elle avait au début penser que se serais plus simple d’éviter les gens mais là encore les gens disaient qu’elle était invivable. Elle c’était donc dit que lors de son entré au collège elle ferait un effort, mais voilà que encore, sans le vouloir, elle avait répondue avec véhémence à une fille qui voulait juste faire connaissance. Elle tenta de s’excuser. Mais elle n’avait aucune idée de comment s’y prendre. «Excuse-moi» dit-elle dans un souffle. Inej ne voulait plus rester là pensant que la fille voudrais l’éviter après ça. Elle se levas donc et commença à partir.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
07 mars 2017, 13:46
Un coin tranquille  Libre 
- Inej… Qu’est que tu veux?

*Non mais elle se prend pour qui le serpent ?* Lyn n'avait certes pas été très habile pour engager la conversation mais elle n'avait pas non plus été malpolie ! L'aiglonne jeta un regard de reproche à la fille -sur laquelle elle pouvait désormais mettre un nom, Inej - et se redressa de toute sa hauteur, surplombant ainsi largement son interlocutrice assise. Puis elle vit le visage de la Serpentard passer de la colère à une sorte d'embarras, et vit ses lèves formuler un «Excuse-moi» presque inaudible. Lyn pouvait à présent décider : ou elle obéissait à sa fierté et faisait comme si elle n'avait pas entendu cette dernière phrase - que cette idée vienne d'elle l'étonna d'ailleurs, elle qui était à peine quelques mois plus tôt si timide et incapable de méchanceté -, ou elle laissait l'honnêteté submerger son orgueil. Elle choisit un entre-deux : après tout, elle n'était pas la seule fautive, et Inej allait aussi devoir faire un effort ! Elle répondit donc, non sans une certaine méfiance dans sa voix :

- Rien de spécial, il fait beau alors je sors me balader dans le parc, et comme je te vois le regard dans le vide, t'as pas l'air occupée, je t'aborde en espérant élargir mes connaissances du collège à d'autres personnes que des Serdaigle...


Lyn fit un regard morne et ennuyé comme elle savait bien le faire, puis continua, cette fois un peu plus cool et laissant ses yeux revenir à la normale, c'est à dire vifs, pétilants :

- En fait je t'ai vue lire depuis le début de l'après-midi et ça m'a intriguée, t'es une grande lectrice ou ce livre est un best-seller ?

Elle ponctua cette dernière question d'un sourire, mais qui lui paraissait un peu tordu, puis expira un nuage de buée, espérant que les choses se rattraperaient d'elles-mêmes...

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
11 mars 2017, 17:35
Un coin tranquille  Libre 
- Rien de spécial, il fait beau alors je sors me balader dans le parc, et comme je te vois le regard dans le vide, t'as pas l'air occupée, je t'aborde en espérant élargir mes connaissances du collège à d'autres personnes que des Serdaigle...

Inej allait partir mais voyant que la Serdaigle ne se formalisait pas trop de son attitude, elle se releva juste et attendit de voir ce que cette fille, Lyn, allait lui dire. En se redressant, elle remarqua qu’elle était bien plus grande que son interlocutrice, ce qu’elle n’avait pas remarqué lorsqu’elle était accroupie et que Lyn la surplombait. Ses jambes étaient engourdies après être restées aussi longtemps pliées. Elle grimaça lorsqu’un rayon de soleil lui arriva dans les yeux, et se décala légèrement pour être à l’ombre. Lyn reprit la parole :

- En fait je t'ai vue lire depuis le début de l'après-midi et ça m'a intriguée, t'es une grande lectrice ou ce livre est un best-seller ?

- Mon livre ? Un best-seller ? Non… C’est juste que j’adore lire et que le résumé de ce livre m’a beaucoup plu… C’est pour ça que je l’ai choisi... Tu aimes lire ?

Inej voulait savoir, en apprendre plus sur cette fille qui avait accepté de l’aborder et qui (elle l’espérait) ne s’était pas trop offusquée de l'attitude de la Serpentard, car cette dernière était exécrable. Il était vrai que, depuis le début de l’année, Inej n’avait pas vraiment cherché à se faire des amis, ne vivant que par les livres et la rêverie. Elle se ressaisit. Même si cela l’ennuyait un peu, elle décida de faire de son mieux pour que la situation, mal partie tout d’abord, s’arrange. Visiblement, son interlocutrice désirait la même chose qu’elle, car elle était restée et n’avait pas haussé la voix lorsqu’Inej avait été méprisante. Les yeux de la bleu et bronze brillaient, c’était bon signe. Elle avait également été assez enjouée lorsqu’elle avait précédemment posé sa question. Inej attendait avec impatience la réponse de Lyn. Elle souhaitait ainsi qu’elles pourraient devenir amies, même après ces débuts pour le moins... orageux.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
11 mars 2017, 18:43
Un coin tranquille  Libre 
- Mon livre ? Un best-seller ? Non… C’est juste que j’adore lire et que le résumé de ce livre m’a beaucoup plu… C’est pour ça que je l’ai choisi... Tu aimes lire ?

Lorsqu'Inej s'était levée, Lyn avait d'abord eu peur d'avoir blessé la Serpentard au point que celle-ci s'en aille, mais, après avoir vu qu'il n'en était rien et qu'Inej se dégourdissait simplement les jambes, elle avait pu se consacrer à une observation plus détaillée de son interlocutrice, et notamment se rendre compte qu'il y avait une nette différence de taille entre les deux jeunes filles. C'était désormais au tour de la bleu de bronze de lever les yeux pour regarder la vert et argent. Cette dernière recula lorsqu'un rayon de soleil lui arriva dans les yeux - rayon qui laissa ainsi entrevoir la différence entre ses yeux vairons, l'un bleu et l'autre noir -, mais continua à fixer Lyn. La Serdaigle se décida à répondre, un peu gênée d'être à présent la plus petite :

- Bah... j'adore lire, oui, mais mon truc c'est plus la science-fiction et la fantasy... enfin j'essaye de lire des classiques aussi. Toi c'est quoi ton bouquin ?


Lyn essaya de jeter un coup d’œil sur la couverture du petit livre que tenait Inej, mais les rayons du soleil formaient des reflets qui ne laissaient strictement rien voir. Et puis, la main de la Serpentard cachait aussi une bonne partie de la couverture. Le soleil était à présent bien plus bas que lorsque Lyn était sortie, mais il n'était pas encore tard. Lyn avait rejoint Inej entre quinze heures et quinze heures et quart, et les deux fillettes n'avaient pas passé cinq minutes à discuter. La fillette regarda le lac : il était magnifique, et le soleil donnait l'impression que la vaste étendue d'eau scintillait. Lyn ferma les yeux un instant et inspira profondément pour encrer ce moment de bien-être et de sérénité qu'elle ressentait en cette froide journée d'hiver, mais une journée ensoleillée. Elle voulait rester ainsi jusqu'au lendemain, pour profiter également de la nuit qui promettait d'être belle.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
24 mars 2017, 18:19
Un coin tranquille  Libre 
Inej c’est rapidement rendu compte que sa grande taille perturbait Lyn. Ce qui l’amusa beaucoup, chez elle, tous le monde faisaient sa taille ou étaient plus grands qu’elle. La seule personne vraiment plus petite qu’elle qu’Inej connaissait était son ancienne voisine quand elle vivait encore au Canada. C’était une gentille vielle dame qui lui donnait souvent des gâteau quand elle passait la voir. Lyn interrompit ses souvenirs :

- Bah... j'adore lire, oui, mais mon truc c'est plus la science-fiction et la fantasy... enfin j'essaye de lire des classiques aussi. Toi c'est quoi ton bouquin ?

- «L’ombre de la nuit ».

Inej lui avait juste dit le titre mais devants le regard interrogateur elle se dit qu’elle lui devait une explication sur l’histoire. Comme elle n’était pas très douée pour résumer les livres elle tendit le siens à Lyn pour qu’elle puisse lire le résumer.

- Tiens si tu veut lire le résumer.

Inej n’était pas convaincue par son geste mais elle ne voyait pas quoi faire d’autre. Et puis si son attitude déplaisait à Lyn elles pourraient toujours s’éviter pour le reste de leurs scolarité. Cela semblat don bien pour Inej. Elle observa donc Lyn, en attente de ça réponse se demandant si l’histoire lui plairait. Elle, elle l’avait adorée mais selon la bibliothécaire, « c’est un style d’histoire qui ne plaît pas forcément au plus jeunes » lui avait t’elle dit quand la serpentarde avait emprunter le livre. Inej pourrais revenir la voir avec un grand sourire pour lui dire qu’elle avait adorée et qu’elle voudrait la suite.
Les rayons du soleil déclinaient à l’horizon en un magnifique dégrader rouge.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
01 avr. 2017, 18:22
Un coin tranquille  Libre 
- Bah... j'adore lire, oui, mais mon truc c'est plus la science-fiction et la fantasy... enfin j'essaye de lire des classiques aussi. Toi c'est quoi ton bouquin ?

- L’ombre de la nuit.

*Au moins elle y va pas par quatre chemins, c'est clair... * Lyn trouvait le titre un peu pompeux, mais venant de cette fille au caractère froid, l'aiglonne s'attendait encore à des surprises. Elle lui jeta un regard interrogateur, auquel Inej répondit par un simple :

- Tiens si tu veux lire le résumé.


Disant cela, la Serpentard lui tendit le livre, côté quatrième de couverture. En le prenant, Lyn le retourna tout de même pour jeter un coup d’œil à la première de couverture. Elle était très simple, d'un bleu très sombre, et le titre était joliment écrit. S'intéressant ensuite au résumé, Lyn fut déboussolée. Elle ne comprenait pas grand chose, mais étonnamment, elle eut envie de le lire. Ces quelques lignes qu'elle venait de lire, presque incompréhensibles, avaient quelque chose d'envoûtant. Lyn voulait savoir à quoi correspondait chaque mot faisant naître un mystère. En y réfléchissant plus profondément, elle finit par avoir mal à la tête et décida d'arrêter de se concentrer sur l'histoire elle-même. Il y avait écrit, en bas de la quatrième de couverture, que c'était le premier tome d'une trilogie. *Bon au moins il n'y a pas quinze cycles de trente tomes à lire... * Lyn détestait ces séries qui n'étaient continuées que pour le business, et dépassaient dix, voire même quinze tomes. L'aiglonne se rendit alors compte qu'Inej la regardait, et elle lui rendit son livre.

- Ça a l'air bien. Mais je n'ai pas tout compris au résumé, certains points sont à découvrir au fur et à mesure du livre je suppose. Tu lis beaucoup ? Qu'est-ce que tu aimes faire dans ton temps libre ? Enfin, à part lire je veux dire.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
20 mai 2017, 16:59
Un coin tranquille  Libre 
Au fur et à mesure de la lecture du résumer de Lyn, Inej remarqua que le regard de la bleu et argent s’illuminait. Finalement elle arriva à la fin, lui rendit son livre et dit:

- Ça a l'air bien. Mais je n'ai pas tout compris au résumé, certains points sont à découvrir au fur et à mesure du livre je suppose.

Inej était bien d’accord mais ne dit rien pour ne pas gâcher la découverte à Lyn. Si il y avait bien qu’elle que chose qu’Inej détestait c’est qu’on lui raconte la fin d’un livre (ou tout autre passages importants) avant qu’elle ne l’ai lu. L’aiglonne continua:

- Tu lis beaucoup ? Qu'est-ce que tu aimes faire dans ton temps libre ? Enfin, à part lire je veux dire.

Inej aimait bien Lyn elle la trouvais sympa, et, en plus, elle était restée même après qu’Inej lui ait répondue de manière... plutôt véhémente. Mais même si Inej appréciait que quelqu’un ne la fuit pas, elle trouvais que la discussion s’éternisait, pour finalement ne pas dire grand-chose. Elle commença à jouer avec une mèche de ces cheveux, échapper de sa queue de cheval, et répondit sur un ton d’où on sentait légèrement pointer l’impatience :

- J’aime beaucoup me balader en écoutant de la musique… Et toi ?…

Elle avait rarement discuté avec quelqu’un de choses aussi banales.
La vert et argent s’interrogeait est-ce que c’était une discussion normal ? Inej n’avait jamais parler longtemps à des inconnus. Dans le village où elle vivait elle connaissait tous le monde et tous le monde la connaissaient (mais la fuyaient... à cause de sa trop grande franchise ?). Enfin bref tous ça pour dire que les discussions c’était vraiment pas son truc. Inej commençais à trouver le temps long elle se mordit la lèvre.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
30 mai 2017, 21:54
Un coin tranquille  Libre 
Lyn toisa légèrement Inej tandis que celle-ci se tortillait une mèche de cheveux. La vert et argent répondit à l'aiglonne assez vivement :

- J’aime beaucoup me balader en écoutant de la musique… Et toi ?…

La conversation et le ton presque exaspéré d'Inej commençaient à ennuyer Lyn, mais elle préféra ne pas le laisser paraître. Après tout, c'était elle qui avait posé la question, et elle n'aimait pas finir les conversations en queue de poisson. Elle répondit donc, avec un sourire un peu forcé mais qui ne se voulait pas méchant :

- J'écoute aussi beaucoup de musique, et j'en fais également. J'aime beaucoup jouer aussi, toutes les sortes de jeux... Et je fais du hip hop.

Lyn trouvait que c'était une réponse plutôt satisfaisante. Un bon résumé, complet et concis. Elle regarda un peu autour d'elle pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un qu'elle connaissait et qu'elle pourrait rejoindre, mais elle ne vit pas grand monde, et elle ne connaissait aucune tête. Et jamais elle n'aurait osé s'incruster chez ce groupe d'amis qui rigolaient, ou encore parmi ces troisièmes, quatrièmes ou cinquièmes années qui jouaient au ballon. Mais elle voulait trouver un prétexte pour s'éclipser, car elle détestait rester en face de quelqu'un sans rien lui dire. Or, elle n'avait plus vraiment de choses à dire à Inej... enfin, elle aurait pu passer une journée à parler d'elle, mais la vert et argent ne semblait pas disposée à continuer cette conversation, d'après ce qu'avait vu Lyn - un ton impatient et désintéressé, des gestes nerveux -, et d'ailleurs la bleu et bronze trouvait elle aussi que la conversation devenait vide de sens.

*Il me faut un prétexte.* Réfléchissant très rapidement à un moyen de partir sans vexer Inej, Lyn ferma les yeux, de manière à ne pas se prendre le regard perçant d'Inej de plein fouet. C'était étrange, mais Lyn, bien qu'elle n’appréciât pas la conversation, trouvait cette fille... sympathique, elle n'aurait su dire pourquoi. Peut-être parce qu'elle aussi aimait lire ? Peut-être parce que Lyn, au fond, la comprenait, comprenait cet ennui et ce désir d'être tranquille ? *Désolant. C'est parce que je ne la connais pas assez que j'en ai marre. Je suis sûre qu'elle peut être une fille... cool. Ou presque sûre.* Malgré tout, elle finit par sortir quelques mots, qui - elle l'espérait et à la fois le regrettait - scelleraient la discussion :

- Euh... je vais devoir te laisser, j'ai encore quelques devoirs à finir, dé... désolée pour tout à l'heure. Je... On pourra parler un peu plus une prochaine fois, peut-être.

C'était vrai pour les devoirs. Mais elle avait trouvé un autre prétexte pour elle-même. Cette grande lectrice lui avait donné envie de se replonger dans le livre sur la mythologie grecque, ouvrage qu'elle avait quitté le matin même et qu'elle avait hâte de retrouver. Elle commença à s'éloigner à petits pas, et se surprit elle-même en faisant un sourire, petit mais franc, à Inej, et un petit signe de la main. Puis elle se retourna en direction du château et ne jeta plus un regard en direction de cette fille, qui à la fois l'attirait et la gênait.


Reducio
Fin du RPG pour moi, merci beaucoup :)

Reducio
Les mots soulignés sont pour une animation

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry