Inscription
Connexion
27 oct. 2020, 15:02
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)

Briana est prête à tout pour que les autres soient heureux ! Elle est complétement prête à tout pour aider, quitte à y passer.

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?


Vrai si on nous demande notre avis mais muettes si ce n'est pas le cas où, toutes les deux, nous préférons ne pas donner d'avis si on nous le demande pas, afin de ne pas le regretter après.




3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?

Probablement d'avoir révélé ses pouvoirs à un moldu ! Bien sûr, il a été oubliété et l'incident classé. Mais elle s'en voudra toute sa vie et meurs de honte à chaque fois que le sujet viens : comment a-telle pu oublier cette règle simple ?



4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Briana est un petit grain de riz parmi tant d'autres, si petit qu'il est de ceux qui restent de côté, car on ne le voit pas forcément. Briana est invisible et souhaite le rester.


5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)

Il faudrait une maison pour les personne folles et invisibles ! Briana irait dans la maison du Silence, là où il n'y a pas de bruit, là où personne ne juge, la où tout va bien.


6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?

Harpocrate. Certes, il vient de la mythologie égyptienne, mais a té adopté par les mythologies grecques et romaines. Harpocrate est le dieu du silence. Harpocrate est représenté comme une enfant avec le doigt devant la bouche. Briana adule le silence, elle et ce dieu sont en accord.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous ?

L'Antiquité ! J'irais voir tout ce qui est incompréhensible aujourd'hui, je lirait les textes des philosophes ! L'Antiquité est une période d'ombre et de lumière, et je veux tout connaître sur elle !

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?

La panthère. elle est sombre, silencieuse, mystérieuse. Tout comme Briana.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?

Ce serait une librairie, je l'appellerai Petit Monde de Papier

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?

Ce serait un endroit calme, silencieux, en extérieur. Il y ferait toujours beau, sans qu'il y fasse chaud. Il y aurait un ruisseau. Dans ce jardin, pousserait des fleurs mauves et bleues. L'herbe y serait toujours verte. Les livres seraient posés sur une petite table blanche en fer forgé. Il y aurait un grand arbre, sous lequel elle pourrait lire. Quelques lapins traverseraient parfois le lieux.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?


Pas la moindre idée !

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?

Son antagoniste serait quelqu'un de terre-à-terre, avec des préjugés aussi nombreux que stupides, ce serait son réel opposé.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?

Un sort de protection : Briana n'est pas du genre à attaquer, le sort qu'elle lancerait serait sans aucun doute protego ou impedimenta.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)

Briana serait le Cancer, qui est le signe du zodiaque le plus doux et le plus tranquille.

15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?

Briana est très attachée au monde magique : c'est là que vie=vent ses parents et que vivra son frère, elle y trouve un monde à découvrir et l'aie réellement, sans pour autant avoir le moindre préjugé envers le monde moldu.
Moi, je me suis énormément attaché au monde magique pour une raison très personnelle : c'était un endroit dans lequel je me réfugiait psychologiquement -et encore maintenant- lorsque les temps sont trop durs.

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?

La mort d'un proche, ou une nouvelle séparation, si son père et sa belle-mère devaient se séparer.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

L'acide, Briana préfère l'acidité, cela lui fait penser au piquant qu'elle ne possède pas, et manger quelque chose ayant cette saveur lui redonne confiance en elle. L'amer, en revanche, la dégoûte, car sa mère est justement, d'une grande amertume, ce qui lui a crée un blocage psychologique.

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?


La musique classique, car c'est musique douce, parfois un peu plus fort ou brutale, mais qui est comme une vague. Cela représente assez bien les émotions et le caractère de Briana.

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?

Janvier, car c'est le premier moi, celui des résolution non tenues, celui du froid et de la nouveauté.

20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?

Sa première manifestation de magie ! Elle ne s'y attendait vraiment pas, à voir ces fleurs éclore en plein janvier !

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Briana est très émotive, elle ne laisse que rarement la raison la guider, elle est donc du côté droit.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?


Briana voudrait être moins fragile. Quelqu'un de fort, qui ne laisse pas la moindre vague l'emporter.

3. Comment votre personnage a-t-il réagit à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Briana a été très surprise et a grimacé, ayant mal pour lui.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?

Briana voit une fleur violette qui se fane, elle a beau essayer d'interpréter cela, elle ne trouve rien de rassurant.
Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
29 oct. 2020, 17:54
Le sondage
2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?


Franc quoi qu'il advienne (même si cela implique de se retrouver avec un cadavre de souris dans les chaussures ou une mèche de cheveux bleu dû un savant mélange d'encre indélébile et de shampoing (que voulez vous, tout le monde n'aime pas être contredit).

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?

Ce qui est bien avec un cadavre de souris dans les chaussures, c'est que personne ne vous pique les dites chaussures; ce qui est moins bien c'est l'odeur persistante de chair avariée qu'on promène partout.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Il est souvent le grain de riz qui reste coincé en travers de la gorge, pas comme tout le monde mais pas extraordinaire non plus.

5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison avec un effectif beaucoup beaucoup plus réduit et beaucoup plus de calme (et un dortoir où chacun aurait sa chambre aussi).

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?

Poséidon, un dieu colérique, capable de déchainer les flots et de créer des tempêtes destructrices pour punir ceux qui l'ont offensé.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps jusqu’à quand remonteriez vous ?

Je partirais à la découverte de l'Egypte Antique et de ses mystères, de ses pharaons adorés et ses villes colorées.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?

Le hérisson. Il est mignon, très mignon mais aime se tranquillité et n'hésite pas à se rouler en boule lorsqu'on l'embête un peu de trop.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?

Chez Thalia et Melpomène, du nom des muses de la comédie et de la tragédie. Un théâtre luxueux où l'ont pourrait venir redécouvrir des pièces célèbres et écouter les plus beaux opéras du monde.

10. De quelle manière décrirait-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?

Un coin ombragé un doux jour d'été, près du petit ruisseau qui serpente dans le jardin avec un bon livre et une tasse de jus de raisin.

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?

Je les veux tous :wow:

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?

Il existe déjà et il s'agit de son grand frère Rowan. Il est grand, beau, populaire, à du succès auprès de la gente féminine, est très doué en sport et est apprécié d'à peu près tout le monde (en dehors de Merlin bien sur).

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?

N'étant qu'en Première Année, le choix est assez limité mais un bon maléfice du saucisson reste une option envisageable.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)

Merlin est verseau et ça lui correspond plutôt bien :

Qualités : analytique, intelligent, original, progressiste, indépendant, idéaliste
Défauts : chaotique, têtu, impassible, sarcastique, rebelle, distant, inaccessible, inflexible, caractériel
Le Verseau aime : provoquer, les imprévus, les conversations intellectuelles
Le Verseau n’aime pas : les restrictions, le conformisme, les promesses non tenues, les contextes sans intérêts ou ennuyeux, la routine
15. Votre protégé•e et vous même êtes vous attaché au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?

Merlin a grandit dans le monde sorcier et ne connait que peu le monde moldu qui le fascine cependant. Il a soif d'apprendre de nouvelles choses, faire des découvertes et résoudre les mystères les plus insolubles.

Pour moi c'est une mine d'imagination sans fin. <3

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?

Se fâcher avec sa petite sœur Nora de qui il est très proche.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

Merlin aime ce qui est amer (un peu étonnant pour un enfant mais c'est ainsi). Aucune endive ne lui résiste. Il n'y a que son ton qui est parfois acide lorsqu'il est piqué au vif et ses pensées qui sont amères quand il se rend compte qu'il est allé trop loin...

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?

La musique classique. D'apparence très conformiste et faisans parti d'une certaine élite, Merlin se laisse parfois envahir par des émotions puissantes, de la colère de Beethoven à la douceur du Lac des Cygnes.



19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?

Octobre. Le mois du vent et de la pluie, un mois triste mais qui confère aux paysages une saveur inoubliables à la fois belle et mélancolique.

20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage ai jamais eu ?

Trouver le journal intime de sa grand-mère (RP en construction ici ;) )

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Merlin est un pragmatique, un analyste. La logique est son seule guide. Enfin c'est du moins ce qu'il aimerais nous faire croire mais en réalité sa sensibilité oriente beaucoup son jugement.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

Il voudrait devenir un puissant sorcier, ce faire une place dans le monde afin d'être son seul maitre.

3. Comment votre personnage a-t-il réagit à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Merlin a été horrifié par ce qu'à dû ressentir Leo mais a néanmoins été captivé par le récit.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?

Merlin part explorer d'autres lieux, revivre les périples de son grand-père ou visiter les temples merveilleux de ses récites d'aventures, parfois il se perd trop loin dans un monde trop sombre et en ressort couvert de sueur, assis au milieu de ses draps humides, incapable de se rendormir.

5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?

Le déni pour commencer et puis la colère, sourde et implacable. Un monstre insatiable, une tempête qui balaye tout sur son chemin, ne laissant que désolation derrière elle. Ce serait comme tomber dans un abime sans fond.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble t-elle ?

Merlin Selket, Première Année, Serpentard
10 nov. 2020, 17:05
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Question difficile, puisque je ne crois pas qu'il existe un "bonheur de tout le monde". Untel peut trouver son bonheur (ou intérêt) quelque part, et unetelle ailleurs, qui entrera en contradiction avec le bonheur ou intérêt d'untel. Je dirais donc que Kristen serait prête à se sacrifier ou sacrifier le bonheur de quelqu'un pour mettre en œuvre les idées auxquelles elle croit, même si cela ne peut pas correspondre au "bonheur de tout le monde".

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Moi, joueuse, me considère comme quelqu'un de franc quoi qu'il advienne, même si parfois, ça dérange, parce que tout le monde ne peut pas tout entendre. Je dirais que Kristen est pareille, de ce côté. Même si, bien sûr, il peut nous arriver non pas d'être "hypocrites", mais tout simplement faire preuve de savoir-vivre et éviter les scandales inutiles. Je trouve que l'on brandit souvent bien vite l'étendard accusateur de l'hypocrisie, quand il s'agit tout simplement de savoir-vivre, savoir-être, de politesse.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
Avoir été une mauvaise mère.

4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Celui qui fait pencher la balance, évidemment !

5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison qui combine les valeurs de Gryffondor, Serpentard et Serdaigle, car elle se retrouve dans ces trois-là. Désolée, les Poufsouffle, ce n'est pas contre vous ! Mais à vrai dire, une maison idéale pour Kristen serait une maison où on lui ficherait la paix, elle n'a pas franchement l'esprit de groupe.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
J'hésite entre Arès et Poséidon, pour le côté guerrier et destructeur, mais je trouve difficile de réduire mon personnage a un dieu grec. Elle est plus complexe qu'un symbole, je crois.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps, jusqu’à quand remonteriez vous ?
Kristen en a assez de ces histoires de retourneur de temps !
Moi, ça dépend. Si ce n'est qu'un aller-retour de la durée que je veux, sans conséquences, j'irai visiter la France du XIXe siècle pour l'essor culturel et littéraire de l'époque, traîner, pourquoi pas, dans les salons, auprès des grands auteurs du XIXe... Mais s'il n'y a pas de retour possible, alors je ne remonterai pas le temps. Je suis bien où je suis et je ne regrette rien.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?
Le loup, pour son côté solitaire, sa mauvaise réputation, mais sa volonté, tout de même, de protéger sa meute.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?
"La Boutique", une boutique d'objets magiques précieux des quatre coins du monde.

10. De quelle manière décririez-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?
La clairière aux animaux magiques qu'elle a montré à Aude dans le RP "Mercredi Rising Tide".

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Un badge de la meilleure directrice qui ne serait fait que pour moi. :wise:

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?
Il faut que je le développe davantage, mais Baldur Feuerbach lui fait déjà un bon antagoniste.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Sectumsempra, son sortilège signature.

14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Peut-être Bélier ?

15. Votre protégé•e et vous même êtes-vous attachés au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Hum, IRL, je ne saurais dire, y a-t-il un monde magique ? :lol:
Kristen est évidemment très attachée au monde magique, puisqu'elle a toujours baigné dedans. C'est toute sa vie. Et je crois d'ailleurs qu'elle va vouloir en faire davantage pour son développement, son expansion, et cela signifiera peut-être causer avec Parkinson une fois de plus avant qu'elle ne claque !

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
Perdre un proche.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
L'acide, elle sait apprécier une bonne pomme verte !

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
En ce moment, du rock psychédélique, je pense. Avec un côté mélancolique, mystérieux, sombre, et de petites notes lumineuses qui s'en dégagent. Catch the Rainbow. <3

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Novembre, c'est un mois flippant et ça caille. Personne n'aime le mois de Novembre.

20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage ait jamais eu ?
L'aveu des sentiments d'Aude.

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Les deux !

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Toujours plus forte.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Oopsie, elle n'était pas là ce jour-là...

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?
Du noir.

5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?
Elle pèterait un gros câble et casserait tout sur son passage.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble t-elle ?
Aude !
7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
11 nov. 2020, 12:50
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)

Pour le plus grand bien

2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?


Franches, même si la vérité blesse.

3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?


4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?

Un grain de riz parmi les autres mais avec des particularités qui, elle l'espère un jour, feront pencher la balance.

5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)

Une maison qui partage les valeurs des Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor.
Je n'ai rien contre les serpentards au contraire ! Mais le côté ruse, ambition et noblesse me dérange un peu.

6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?

Je dirais Artémis, pour le côté chasseresse, indépendante et pour l'amour de la nature.

7. Si vous aviez une chance de remonter le temps, jusqu’à quand remonteriez vous ?

j'aurais très peur de rester coincée ! Mais à choisir soit le siècle des lumières soit la renaissance pour observer Léonard de Vinci travailler. C'est une personne très inspirante culturellement.

8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?

Le chat sans hésitation, indépendant, tantôt solitaire, tantôt sociable.

9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?

Les délices d'Harianne, une boutique qui vendrait des pâtisseries et desserts enchantés !

10. De quelle manière décririez-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?

C'est une personne qui se dit très extravertie et sociable mais en réalité elle n'est pas très sûre d'elle, qui se soucie énormément du regard des autres et à peur de ne pas leur plaire

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?

"du mal à couper le cordon", badge que l'on obtient dès qu'on a envoyé plus de 10 hiboux à sa famille.

12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?

Une personne très sûre d'elle, populaire et aimée de tous.

13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?

Flipendo, histoire d'avoir une petite longueur d'avance.


14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)

Gémeaux lui convient bien !

15. Votre protégé•e et vous même êtes-vous attachés au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?

IRL oui car très grande fan d'Harry Potter j'ai grandi avec :D
Harianne aussi, même si elle utilise pas beaucoup la magie en famille, elle est très admirative de son père et veut le rendre fière.

16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?

Perdre un membre de sa famille.

17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?

L'acide ! le citron et les bonbons qui piquent c'est la vie !

18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?

Le Rock sous toutes ses formes !

19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?

Le mois de décembre : Le partage, les fêtes de Noël, le mois de la famille par excellence !

20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage ait jamais eu ?

Avoir eu une petite soeur .

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

le côté droit.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

aimée.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Je n'étais pas là ...

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?

beh... du noir ?

5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?

Elle pleurerait toutes les larmes de son corps.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble t-elle ?

IRL : Lin-Manuel Miranda :')

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?

Le Prisonnier D'Azkaban, parce que Sirius Black fait son apparition !

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?

H. POSSEC
11 nov. 2020, 14:35
Le sondage
1. Votre personnage est-il plus "Pour le plus grand bien" ou "Pour le moindre mal ?" (C'est à dire, est-il plus à sacrifier son bonheur ou le bonheur de quelqu'un pour le bonheur de tout le monde, ou à ne sacrifier personne même si ça signifie que tout le monde peut perdre quelque chose mais de façon équilibrée et juste ?)
Pour le plus grand bien
2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Hypocrite pour la bienséance et la bonne entente
3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
De cacher à ses parents le fait de grimper sur les toits la nuit.
4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Le grain de riz qui fait pencher la balance.
5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison où le courage, la loyauté, la curiosité, la ruse, l’ambition et la sagesse sont mises en avant. (Désolé si cela fait beaucoup de choses dans une seule maison…)
6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Athéna, car Lise est sage, mais n’hésite pas à se battre pour défendre les autres et ce qu’il lui semble juste.
7. Si vous aviez une chance de remonter le temps, jusqu’à quand remonteriez-vous ?
Au moment où vivait Harry Potter ! Lise à lu les livres et est une grande fan.
8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?
Le renard, car elle est rusée et fière.
9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?
Une librairie nommée Feuilles Blanches.
10. De quelle manière décririez-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?

11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Je ne les connais pas tous donc je ne sais pas trop quoi dire…
12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?
L’antagoniste lui ressemblerait beaucoup.
13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Lise n’en a pas encore appris.
14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Le signe lui convenant le mieux et le Bélier, mais elle est Capricorne.
15. Votre protégé•e et vous-même êtes-vous attachés au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
Moi oui, j’adore Harry Potter et regarde souvent les actualités sur le monde de la sorcellerie.
Lise vit dans la magie depuis petite, par sa mère qui est une ancienne élève de Poudlard. Eleanora utilise souvent la magie pour les tâches ménagères ou autres…
16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
Perdre un être cher.
17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
L’acide, mais il n’a pas de symbolique pour elle.
18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
Le jazz.
19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Le mois de Septembre, la reprise des cours, car elle adore l’école sous toutes ses formes : travaillez, se faire des amis…
20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage n’ait jamais eu ?
Savoir qu’elle allait à Poudlard.
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Gauche.
2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Ecrivaine.
3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
...
4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?
Des formes rouge sang.
5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?
Elle s’enfermerait sur elle-même.
6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Le tome 3 (Le Prisonnier D’Azkaban), et Sirius.
8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Peu importe tant qu’il lui convient.
9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie
11 nov. 2020, 17:57
Le sondage
2. Vous et votre personnage vous considérez-vous plus comme :
•Hypocrite pour la bienséance & la bonne entente,
•Vrai si on vous demande votre avis mais muet si ce n'est pas le cas ou,
•Franc quoi qu'il advienne ?

Franc quoi qu'il advienne, évidement :wise: un peu trop même uwu
3. Quelle est la plus grande honte de votre personnage ?
J'hesite entre deux choses ; premièrement, le fait qu'elle ai des amies Nés-Moldus alors qu'elle est corps et âme contre, ou bien le fait qu'elle n'ai plus son père.
4. Votre protégé•e est-il le grain de riz qui fait pencher la balance ou un grain de riz parmi les autres ?
Je pense qu'elle est plutôt le grain de riz qui fait pencher la balance, étant donné que son opinion diverge plutôt beaucoup de ceux des autres.
5. A quoi ressemblerait la maison idéale de votre protégé•e (pas une des 4 maisons existantes, une nouvelle)
Une maison assez proche de Serdaigle et Serpentard je pense, intelligente, rusée, avec une ambiance sombre, et, évidement, avec uniquement des Sangs-Purs :wise:
6. Si votre personnage était un dieu de la mythologie Grecque, lequel serait-il, et pourquoi ?
Je pense que Lexa serait plutôt Achlys, la déesse du poison, et du malheur. Elle correspond plutôt bien à ma protégée.
7. Si vous aviez une chance de remonter le temps, jusqu’à quand remonteriez-vous ?
Je pense que c'est pareil pour la plume et la protégée, je dirais dans les années 90', autant dans le monde Moldu que sorcier.
8. Quel animal représente le mieux votre protégé(e) et pourquoi ?
Le serpent, déjà pour sa maison, puis pour sa discrétion, toussa toussa :decayed:
9. Si vous deviez ouvrir un magasin au chemin de Traverse, quel serait son nom ? Et en quoi consisterait-il ?
Je ne sais pas, peut-être Un magasin de baguette, qui porterait son nom, ou bien une brocante, concernant le nom de celle-ci, je n'en sais rien.
10. De quelle manière décririez-vous le jardin secret de votre Protégé•e ?
Assez sombre, et petit, mais très luxueux, avec dans un coin un petit lac, avec des poissons.
11. Quel badge souhaiteriez-vous ajouter dans cette liste ?
Je suppose qu'un badge qui joue sur la pureté du sang serait refusé ? :nerd: Aha non, plutôt le badge de "je connais tout mes camarades" mais au lieu de 15, 30 ^^
12. A quoi ressemblerait l'antagoniste parfait de votre personnage ? Lui ressemblerait-il ou alors serait-il son opposé ?
Même si Lexa dirait que son antagoniste serait un Moldu, je dirait plutôt qu'iel serait comme elle sur pas mal de points.
13. Quel est le sort que votre personnage est le plus enclin à utiliser en cas de danger ?
Dans les quelques sorts que Lexa puisse connaitre, je dirais Lashlabask.
14. Quel signe du Zodiaque ressemble le plus à votre Protégé•e ? (pas forcément le sien)
Bon, je ne m'y connais pas beaucoup en signe astro, mais après un tour sur internet (heureusement que ça existe uwu), je dirais Scorpion.
15. Votre protégé•e et vous-même êtes-vous attachés au monde magique ? Quelles en sont les raisons ?
J'aime beaucoup l'univers créé par JKR, même si je suis peut-être un petit peu moins fan de l'histoire. Lexa, elle, est très très attaché au monde magique, et a en horreur les Moldus.
16. Qu'est-ce pourrait, selon vous, provoquer la plus grande tristesse de votre protégé(e) ?
Perdre sa magie. Avant, j'aurais plutôt dit perdre son frère, mais comme c'est déjà fait... :roll:
17. Votre personnage préfère-t-il l'acide ou l'amer ? Et est-ce que ces deux saveurs ont une symbolique pour lui ?
Le doux, c'est possible ? Non ? Je pense que ça serait l'acide, parce que, allez savoir pourquoi, ça me fait penser à Serpentard :nerd:
18. Si votre personnage était un style particulier de musique, lequel serait-il ?
Le classique.
19. Si votre personnage était un mois de l'année, lequel serait-il et pourquoi ?
Le mois de juillet, comme c'est celui de son anniversaire :nerd:
20. Quelle est la meilleure surprise que votre personnage n’ait jamais eu ?
Bon, on ne peux pas dire que ce soit la meilleure meilleure meilleure, mais savoir qu'elle avait une demie-soeur et un demi-frère (qu'elle aime quand même, même si c'est des sangs-mêlés et que l'une l'a frappé <3)
_________________

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Question difficile, je pense que Lexa choisirait plutôt de suivre ces émotions que sa logique dans une situation difficile.
2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Peut-être botaniste, étant donné qu'elle et sa mère adore ça, ou bien oubliator ^^
3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Lexa n'était pas là au moment de l'aventure, et franchement, je ne sais pas comment elle aurait réagit.
4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?
Du noir ? :decayed: Sauf la nuit, où elle fait des cauchemars sur son frère et la mort de Dai Hong Dao.
5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?
Vu que c'est exactement ce qu'il se passe dans sa vie en ce moment, je peux dire que Lexa se renferme considérablement sur elle-même en évitant même de raconter à son meilleur ami et sa demie-soeur ce qu'il se passe.
6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?
Elle-même ? :decayed: Non non non, franchement, je ne sais pas du tout. J'aurais tendance à dire une forme proche d'un enfant de son âge, mais je ne sais pas.
7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
À mon avis, elle devrait lire le 6 ou le 7. Je pense qu'elle aimerait beaucoup Voldemort, ou bien Bellatrix.
8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Un petit chat :cute:
9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Hamlet, de Shakespeare.
10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
14 nov. 2020, 19:58
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Elle aimerait être logique — et elle essaye, de son mieux, à l'être — mais les émotions sont toujours plus fortes que n'importe quelle espèce de volonté.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

Elle souhaiterait être beaucoup de choses. La question laisse un champ très libre, non ? Elle aimerait être elle, ce qu'elle n'est peut-être pas encore, pas tout à fait. Elle aimerait être le vent, du moins être portée par le vent. Elle aimerait pouvoir se Métamorphoser, et devenir Oiseau. Elle aimerait aussi Comprendre ; mais ce n'est pas une manière d'être. Or, la compréhension arrivera ailleurs.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Sans douté de curiosité, d'effroi et de mépris mêlés ; quoique je ne puisse dire, sachant qu'elle n'y était pas.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?


Une Couleur. Mais pas celle que l'on attendrait.

5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?


Inimaginable. Elle n'a pas beaucoup de proches, à présent. Alors le choc serait bien trop puissant, bien trop violent, insoutenable pour sa fragile coquille. Tout volerait en éclats, une infinité d'éclats.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?


Peut-être elle-même ? Loin d'être narcissique, son Soi l'attire bien plus que tout Autre, malgré les apparences.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?


Elle ne lirait sans doute jamais la saga complète de ces gros bouquins. C'est à peine si elle finirait le premier tome, et alors elle s'exclamerait au sujet de l'insipidité, de l'inutilité de ce livre. Elle aurait méprisé les mots, sans nul doute. Et haï les personnages.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?

Un Oiseau serait tout à fait plausible. L'image me vient dans ses contours, mais l'idée en elle même se ressent très bien. Quoique je préfère me taire à ce sujet.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Elle ne lit pas beaucoup ; elle écrit davantage. Il s'agirait peut-être de poèmes — pas de poésie que l'on pourrait appeler "candide", ni libertine, mais bien davantage sombre, ou d'un livre inachevé. Quelque chose mettant en scène les tourments de l'existence l'attirerait au plus profond.

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?

Elle écoute les autres, mais frôle l'Irraisonnable dans son incapacité à se raisonner. Elle ne peut pas les suivre, puisqu'elle ne les entend pas.

11. Votre Protégé.e est-iel superstitieux.se ?
Dernière modification par Felicia Luke le 08 avr. 2021, 10:37, modifié 1 fois.

évanaissance
16 déc. 2020, 12:02
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Ça dépendra de la situation dans laquelle elle se trouve.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
En sécurité, réellement libre et reconnue comme une sorcière malgré son ascendance moldue.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Diane n'est plus à Poudlard.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?
Rien de particulier : du noir.

5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?
Tout dépend de la nature de la mort. S'il s'agit d'un assassinat, elle serait très certainement incontrôlable et tenterait de se venger. Dans le cas d'une mort plus ou moins naturelle, elle évacuerait la douleur et la tristesse qu'elle ressentirait en pleurant seule.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?
Edward. Avant d'avoir été complètement défiguré. :grin:

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Le premier tome sûrement. Pour la naïveté et l'innocence des personnages qui découvrent le monde magique, Poudlard et les premières amitiés/rivalités. Si je considère l'ensemble de la série : Molly ou Lily.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Au départ le patronus de Diane était un putois. Avec le temps il s'est transformé pour prendre l'apparence d'un Rottweiler comme celui d'Edward.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas quels pourraient être les ouvrages du monde sorcier. Même du côté moldu d'ailleurs. Peut-être Le Nœud de vipères de Mauriac ou les romans de Balzac. Mais ça reste vieux...

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?
Diane suit davantage ce qu'elle pense.

11. Votre Protégé.e est-iel superstitieux.se ?
Absolument pas.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou
17 déc. 2020, 19:53
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Mmmh... Coté gauche. Elle essaie, la plupart du temps, de réagir de façon logique, pas en écoutant ses émotions. Bien sûr, je dis elle essaie mais cela ne signifie pas qu'elle réussit. D'ailleurs, elle échoue plus qu'elle ne réussit si vous voulez tout savoir mais c'est encore un autre sujet.


2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

Talentueuse ? Certes, elle l'est déjà.
Aelle ne veut pas être grand chose, d'ailleurs elle ne se projette pas souvent dans le futur, ça l'angoisse la pauvre. Elle aimerait tout savoir, c'est certain. À seize ans, elle a encore l'espoir que ce soit possible. Mais au fond d'elle, moi je peux vous dire ce qu'elle voudrait être : puissante. De la puissance pure, vous voyez ? Elle, elle voit très bien.


3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Elle a été très effrayée, à son plus grand malheur. Complètement submergée et perdue. Et tout le monde gueulait autour d'elle, brrr. Effrayée, elle en a été réduite à chercher du regard quelques personnes capables de l'aider ; Jefferson, Montmort, les adultes. Quelle honte ! Elle essaie de pas y penser, sinon elle se sent pitoyable.


4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?

Ah !
Allez savoir.
Sans doute ses fantômes. Et parfois, elle voit son reflet.


5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?

Elle explosera la gueule du monde. Pardonnez la vulgarité, mais c'est ce qu'elle fera. Déjà, elle fera tout pour faire revenir ce proche. Vraiment tout. Sa tristesse et sa colère seront ses meilleurs combustibles. Aelle n'est plus du genre à se lamenter. Si elle perd quelqu'un, elle agira, peu importe ce qu'il lui faut faire pour oublier combien elle a mal.


6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?

J'ai une image plus ou moins précise mais je vais le garder pour moi.


7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?

C'est une question très, très difficile ; ça ne m'étonne pas. Son personnage favori, déjà, serait certainement Severus. Tout simplement parce que ce gars dit ce qu'il pense, fait ce qu'il veut et ne change pas en fonction des gens qu'il côtoie. Il reste lui-même. Aelle aime la stabilité. Et elle aime les gens qui ne sont pas comme les autres. Bref, son tome préféré... Les premiers seraient trop enfantins pour elle, j'imagine. Peut-être l'un des derniers ? Je ne saurais me prononcer, toutes mes excuses.


8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?

Un élan et il serait si beau que tout le monde serait ébloui.
Ah non, ça c'est moi, désolée.


9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Un libre d'Edgar Frewd, certainement. Quant à son préféré, je n'en sais rien et pour le moment ne pas le savoir ne me dérange pas.


10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?

Ce qu'elle pense. La plupart du temps, elle s'en fout tellement des autres qu'elle ne se préoccupe ni de ce qu'ils pensent ni de ce qu'ils ressentent ; ainsi, elle dit toujours ce qu'elle pense et fait comme bon lui semble. Malheureusement, le regard des autres la touche encore beaucoup trop. J'espère que ça changera quand elle grandira, elle souffrirait moins.


11. Votre Protégé.e est-iel superstitieux.se ?

Pas tellement, à vrai dire.


12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?

Ce cauchemar mettait sans doute en scène Chu-Jung. À son plus grand malheur, Aelle pense beaucoup à lui depuis l'arrivée de la boîte dans la Grande Salle.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
20 déc. 2020, 18:00
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Quelle question difficile! Hannah est un mélange hétérogène de ces deux côtés, je crois.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

Hannah ne pense pas à ce qu'elle voudrait être. Elle est, c'est déjà suffisamment difficile à ses yeux.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Ah, comme j'aurais aimé répondre par des termes forts, comme terrorisée, heurtée, choquée, déchirée, horrifiée! Mais la réponse est sans doute résignée.

4. Que voit votre Protégé▪e quand iel ferme les yeux ?

Hannah voit beaucoup trop de choses quand elle ferme les yeux. Un jour peut-être je m'amuserai à énumérer toutes ces images, mais aujourd'hui je ne vous en donnerai qu'une. Swann.

5. Que ferait votre protégé.e si iel se trouvait face à la mort d'un proche ?

Des larmes lui échapperaient sans doute. Mais, dévorée par son envie de ne rien laisser paraître, elle laissera son cœur agoniser avec le visage fermé pour faire croire à d'Aucuns qu'elle est forte. Pauvre enfant.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?

Personne ne m'attire suffisamment pour que cette créature corresponde à une image précise. A part si une personne ressemblait à une tablette de chocolat noir 85%; dans ce cas, ça m'intéresse.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?

Je pense qu'elle apprécierait beaucoup le premier tome, car il donne beaucoup d'informations sur le mépris entre sorciers et moldus et Hannah se passionne pour l'étude de ces deux civilisations qui s'opposent depuis des siècles. Elle en tirerait des conclusions intéressantes, et elle en ressortirait grandie.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?

Une Colombe, sûrement. Belle Allégorie au milieu des Ténèbres qui l'entourent.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Je n'en ai pas la moindre foutue idée. Elle aime le Livre, tout simplement.

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?

Ce qu'elle pense, sans aucun doute. Elle refuse de se conformer aux règles fixée par une Masse opprimante, destructrice, dictatrice, qui agresse, moque, tue. Hannah a fini par comprendre qu'il n'y a qu'elle qui trace sa route et qu'elle n'a pas besoin que les autres pensent pour elle; c'est à mon sens une très bonne chose. En revanche, cell.eux qui l'instruisent sont important et lui donnent les moyens de tracer cette route avec justesse.

11. Votre Protégé.e est-iel superstitieux.se ?

J'aurais bien du mal à le dire; je ne lui ai jamais demandé. Mais je crois que non.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?

Eileen Jones. Réclamant sa lettre. Ces maudits bouts de parchemins commencent à peser lourd sur sa conscience; il est grand temps de s'en débarrasser.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?

Oh, c'est une question qui m'anime jour et nuit. Eh bien, je crois que j'écrirai mon autobiographie, reclus dans le refuge des Sommets alpins. Je ne la publierais pas: loin de moi l'idée d'avoir mille paires d'yeux espionnant les tréfonds de mon Âme. Non, ce serait une sorte de pacte avec la Vie; je regarderais le Passé droit dans les yeux (parfois avec des larmes, je le confesse) et je pourrais mourir tranquille.
Et s'il me prenait ensuite l'envie de continuer, j'écrirais probablement un plaidoyer de la Majuscule qui orne les grands Mots; je constate avec tristesse que cet art est voué à disparaître.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.

𐌔