Inscription
Connexion
22 mars 2021, 14:51
Le sondage
1. Quel est le rapport de votre Protégé avec l’irréel ?
Ca ne l'interesse pas trop, sauf si elle découvre qu'elque chose de bien

2. Racontez-nous votre meilleur souvenir en RP.
Pour le moment il n'y en à pas trop mais j'aime bien la réaction de Lucy quand son oncle s'approche de sa licorne.


3. Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
Je suis pas sur de comprendre mais je dirais que non ?


4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! )
Dresser des poissons. Du moins essayer.


5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
Dure... c'est pas une émotion mais j'ai du mal avec la folie. Un problème qui me suis au théâtre...

6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?
Comprendre que certaine connaissances sont définitivement tombé dans l'oublie.


7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
Euh non pas pour l'instant.


8. Votre personnage a été choisi par l'Urne Noire, comment réagit-il / se prépare-t-il ?
Elle tombe dans les pommes.


9. Chère Plume — lorsque vous écrivez votre protégé.e — vous sentez-vous aussi légère qu’une Plume ; ou bien est-ce l'inverse ?
Une certaine forme de légèreté.


10. Quel est, à l'heure actuelle, le rp qui vous tient le plus à cœur ou dont vous êtes le/la plus fièr.e ?
J'en ai trop peu, et j'ai eu la chance de tomber que sur des gens top donc je les aimes un peu tous.


11. Écriture manuscrite ou dactylographiée ?
Ça dépend de ce qu'il faut écrire. Le confort de clavier est appréciable mais la pureté d'une plume est une belle sensation.


12. Préférez-vous les rp scénarisés en amont ou l’improvisation totale ?
Scénariser pour les seul. Par contre à plusieurs j'ai vite compris que c'est mieux pour tout le monde je pense que ça soit en impro message après message.


13. Y a-t-il un trait de caractère de votre Protégé(e), une façon qu’il ou elle a de réagir qui vous exaspère ?
Non pas specialement, vraiment si je dois dire quelque chose peu être son côté calculatrice


14. Quel serait le voyage idéal de votre Personnage ?
En mongolfière au dessus du monde.


15. Votre protégé(e) a-t-il ou elle un amour caché à Poudlard ou ailleurs ?
Pas encore mais ça pourrait être développer prochainement. une idée à suivre


16. Vous est-il déjà arrivé de vous reconnaître, au moins en partie, en un Personnage-(J) ou -(NJ) écrit ici ?
Pas entièrement mais il y a quelques personnages qui pourrait plus ou moins me correspondre.


17. Quelle est l'occupation préférée de votre personnage à Poudlard (ou ses occupations si c'est difficile de départager) ?
Lire, ajouter des notes a ses cours, expérimenter des choses.


18. "Et si...?" Et si votre personnage avait choisi un autre chemin ? Choisissez un tournant dans la vie de votre personnage, une décision importante qu'il a prise, une rencontre qu'il a faite, et essayez d'imaginer ce qu'il se serait passé s'il avait pris une autre décision/n'avait pas croisé telle personne, etc.
J'ai pas beaucoup de truc qui me viennent la comme ça mais elle aurait surement du chercher sa cape pour quitte a perdre une minute pour pas croiser Aelle Bristyle dans ce couloir. Aux grand regret de M.Devon elles auraient surement fait leur vie sans se retrouver avec une possible retenu.


19. Avez-vous déjà trouvé une œuvre d'art (musique, dessin, peinture, etc.) qui décrirait votre personnage ? Ou du moins son état d'esprit à une période donnée ?
Alors j'en ai une qui me vient en tête mais c'était avant de créer Lucy. On est aller dans un musé avec mon papa et il y avait une photo d'une piscine, grande piscine et on sentait le produit qu'on met dans l'eau pour qu'elle soit propre... ça fait un peu bizarre après relecture...


20. Offrez-moi, chère Plume, une énigme digne du Sphinx.
Je les gardes pour moi.


1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
"Divin" je sais pas mais j'ai trouvé certaine reaction récente super cool.

2. Qu'est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres, mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
Cette espèce de masque un peu bizarre pour se sentir bien à l'abri dans son monde qu'elle maltraite sans trop reflechir au fait qu'il pourrait se briser et la mettre dans des situation encore pire que ce qu'elle tentait d'eviter


3. Quel est l'endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
La bibliothèque.


4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu'il prendrait ?
Euh... j'ai pas trop réflechi a ça vu qu'il risque de se passer un bon moment avant qu'elle arrive à en faire un

5. Qu'est ce que vous mettez en place pour parvenir à ecrire une emotion etrangère ou que vous maitrisez peu ?

Couleur des dialogues : #004080
22 mars 2021, 17:16
Le sondage

1. Quel est le rapport de votre Protégée avec l’irréel ?
2. Racontez-nous votre meilleur souvenir en RP.
3. Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! )
5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?
7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
8. Votre personnage a été choisi par l'Urne Noire, comment réagit-il / se prépare-t-il ?
9. Chère Plume — lorsque vous écrivez votre protégé.e — vous sentez-vous aussi légère qu’une Plume ; ou bien est-ce l'inverse ?


10. Quel est, à l'heure actuelle, le rp qui vous tient le plus à cœur ou dont vous êtes le/la plus fièr.e ?

Un Écrit dont je suis fière, Chrysanthème, parce que je ne pensais pas réussir un jour à réaliser ce projet qui était d'écrire les carnets d'Harriet, et que je suis sur la bonne voix. Également aussi parce que j'apprécie mes Mots, et qu'on m'a fait plusieurs retours positifs qui m'ont fait vraiment plaisir.
Un Écrit qui me tient à coeur, Quand une pose s'impose, parce que j'ai vraiment beaucoup aimé l'écrire et qu'il m'a permis de développer une facette d'Harriet qui me plaît, mais aussi parce que je dois dire que j'apprécie les Mots de la Plume avec laquelle j'ai écrit. Cependant, tous mes Écrits me tiennent à coeur, et je pourrais citer dans cette question de nombreux autres.

11. Écriture manuscrite ou dactylographiée ?

J'aime le charme de l'écriture manuscrite, mais je dois avouer que l'écriture dactylographiée est plus pratique, rapide et fait moins mal au poignet haha.

12. Préférez-vous les rp scénarisés en amont ou l’improvisation totale ?

J'aime bien avoir une "base" (situation de départ) pour un Écrit, mais je ne définis quasiment jamais la fin ou la relation que va entretenir mon personnage avec celui de la Plume avec laquelle j'écrit. Parfois, ça peut tourner d'une manière vraiment loufoque, comme dans J'ai la gueule du vieux Featherstone qui m'amuse beaucoup !

13. Y a-t-il un trait de caractère de votre Protégé(e), une façon qu’il ou elle a de réagir qui vous exaspère ?

C'est donc le moment d'annoncer que quasiment tout chez Harriet m'exaspère. À part son côté créatif, un peu décalé et rêveuse, je ne peux pas supporter son caractère, ni son attitude face aux gens. En bref, si Harriet était une camarade de classe, ce serait certainement celle qui m'exaspèrerait le plus.

14. Quel serait le voyage idéal de votre Personnage ?

Un tour du monde, certainement.

15. Votre protégé(e) a-t-il ou elle un amour caché à Poudlard ou ailleurs ?

Non, Harriet déteste l'amour plus que tout au Monde. Cependant, si ça vous intéresse, elle a eut un petit coup de coeur pour son amie Emily à cause des stupides muffins de Saint-Valentin.

16. Vous est-il déjà arrivé de vous reconnaître, au moins en partie, en un Personnage-(J) ou -(NJ) écrit ici ?

Je m'identifie déjà un peu à quelques traits d'Harriet, mais je n'ai jamais réfléchi à cette question... Peut-être oui, un peu à Lumah ou à Thalia.

17. Quelle est l'occupation préférée de votre personnage à Poudlard (ou ses occupations si c'est difficile de départager) ?

Se promener en écoutant de la musique, écrire, regarder les étoiles, jouer du piano, prendre des photos ou emmerder les gens.

18. "Et si...?" Et si votre personnage avait choisi un autre chemin ? Choisissez un tournant dans la vie de votre personnage, une décision importante qu'il a prise, une rencontre qu'il a faite, et essayez d'imaginer ce qu'il se serait passé s'il avait pris une autre décision/n'avait pas croisé telle personne, etc.

Si Harriet n'avait pas eu de pouvoirs, son père ne les aurait pas abandonnés, sa mère, son frère et elle, et ma gamine vivrait à l'heure actuelle à York avec sa famille réunie. Elle serait certainement bien plus heureuse et agréable à vivre qu'actuellement, mais que voulez-vous, on pourrait refaire l'Histoire avec des "si", mais ça ne nous mènerait à rien.

19. Avez-vous déjà trouvé une œuvre d'art (musique, dessin, peinture, etc.) qui décrirait votre personnage ? Ou du moins son état d'esprit à une période donnée ?

Harriet me fait pas mal penser à Voyou ainsi qu'au autres musiques de Fauve et à Ahou, de Lujipeka. Sinon, elle ressemble un peu à Coraline, dans le dessin animé du même nom.

20. Offrez-moi, chère Plume, une énigme digne du Sphinx.

Vous m'avez prise pour le père Fouras ? :disguise:

- - - - -

1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?

Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà, et que je le suis encore souvent, été très agréablement surprise, amusée et même parfois émue devant certaines réponses de mes partenaires... Après, jusqu'au point de jurer... je ne suis pas sûre.

2. Qu'est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres, mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.

Mmmh... je dirais sa manière de percevoir les Choses, son Monde à Elle ainsi que sa carapace et ce qu'elle renferme.

3. Quel est l'endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?

Le Parc, la Salle de Répétition et la Tour d'Astronomie.

4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu'il prendrait ?

Un loup, comme la Plume. Assez solitaire, qui peut paraître dangereux ou méchant mais qui a une sensibilité cachée.

5. Qu'est ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maitrisez peu ?

J'avoue que je ne mets pas grand-chose en place, je me laisse guider par ce que je connais et par la situation, c'est tout.

Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez vous ?

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
22 mars 2021, 17:27
Le sondage
1. Quel est le rapport de votre Protégée avec l’irréel ?
2. Racontez-nous votre meilleur souvenir en RP.
3 => Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! )
5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?
7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
8. Votre personnage a été choisi par l'Urne Noire, comment réagit-il / se prépare-t-il ?
9. Chère Plume — lorsque vous écrivez votre protégé.e — vous sentez-vous aussi légère qu’une Plume ; ou bien est-ce l'inverse ?
10. Quel est, à l'heure actuelle, le rp qui vous tient le plus à cœur ou dont vous êtes le/la plus fièr.e ?
11. Écriture manuscrite ou dactylographiée ?
12 = > Préférez-vous les rp scénarisés en amont ou l’improvisation totale ?
13. Y a-t-il un trait de caractère de votre Protégé(e), une façon qu’il ou elle a de réagir qui vous exaspère ?
14. Quel serait le voyage idéal de votre Personnage ?
15. Votre protégé(e) a-t-il ou elle un amour caché à Poudlard ou ailleurs ?
16. Vous est-il déjà arrivé de vous reconnaître, au moins en partie, en un Personnage-(J) ou –(NJ) écrit ici ?
17. Quelle est l’occupation préférée de votre personnage à Poudlard (ou ses occupations si c’est difficile de départager) ?
18. « Et si...? » Et si votre personnage avait choisi un autre chemin ? Choisissez un tournant dans la vie de votre personnage, une décision importante qu'il a prise, une rencontre qu'il a faite, et essayez d'imaginer ce qu'il se serait passé s'il avait pris une autre décision/n'avait pas croisé telle personne, etc.
19. Avez-vous déjà trouvé une œuvre d’art (musique, dessin, peinture, etc.) qui décrirait votre personnage ? Ou du moins son état d’esprit à une période donnée ?
20. Offrez-moi, chère Plume, une énigme digne du Sphinx.


1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
C’est arrivé en lisant, peu, même si je n’ai pas un panel de jurons très développé – en atteste mon invention pour cette question. Non seulement je méconnais grandement ce qui relève du langage familier, mais je m’exprime aussi plus souvent en langue(s) étrangère(s) dans ce registre, ou sans mots – pourquoi persister à nommer l’innommable ? Possible, mais pas si couramment, je verse plus facilement en d’autres formes d’entre-suscitation.

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
Voilà une question vraiment complexe à traiter, je ne suis pas sûr de comment y répondre. Elle suppose de comprendre exactement la différence entre ‘unique par rapport à autrui’ et ‘unique pour soi’ ; donc d’avoir déterminé des définitions divergentes pour ces deux concepts. Un unique absolu ? Je sens que passer par le catalogue n’est pas la solution idéale, il me faut trouver une meilleure voie. Essayons. De toute façon le rapport que j’ai avec Hjúki est incomparable à celui que je peux avoir avec n’importe qui d’autre ; mais en même temps qui est capable de considérer pareillement deux êtres distincts ? Il est unique parce qu’il aurait… un degré de proximité, d’identité ; d’éloignement, d’altérité à moi non reproduisible ?

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
Ceux pas trop pierreux, même s’il s’agit d’un contact qu’il a fini par appréhender et reconnaître au fil des années, n’ayant pu y échapper.

4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
Comme il est en dernière année et majeur depuis plus d’un an, je me permets de supposer que cela lui possible, étant donné que dans les livres cela semble accessible en cinquième, voire troisième quand on est l’éponyme. Je vois sans conteste un Papillon. Hjúki Anastase, comme son identité de Conte l’indique, est un être de Renaissance ; et dans mes recherches pour l’appeler d’ailleurs il a failli avoir un nom comme Chrysalide ou du moins rappelant cette idée. Il est Papillon, tout simplement. Loin de moi l’intention de lui attribuer un Patronus rare parce que la taille serait plus petite que la moyenne ; mais je ne perçois d’autres formes qui soient à ce point lui. Et puis, il y a bien des spécimens tropicaux géants qui pourraient se rapprocher du format standard. Même si les formes des familiers sont plus courantes, cela me paraît hautement improbable pour lui ; dans la mesure où il est très méfiant voire craintif face aux chats, aux chiens ou même à la plupart des animaux qui sont selon lui des êtres vivants imprévisibles et insondables capables lui porter atteinte physique. Même la coccinelle est redoutable avec sa seconde paire d’ailes cachée sous celle ornée. Puisque le concept du Patronus est de chasser toutes les émotions négatives, il serait illogique qu’il soit terrifié par l’animal apparaissant, pour lui au moins un Papillon est de surcroît inoffensif ; bien que son défenseur.

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
Peu et tant. Quand j’approche Hjúki l’écriture est assez immédiate, et pourtant ce qu’il y a derrière implique des bases préalables phénoménalement riches et complexes. Je me permettrais de modifier un peu ce présent ‘mettez’ afin d’explorer d’une certaine façon cet ‘avez mis’ grâce auquel j’ai simplement pu poser mes premiers mots ; car avant et entre-temps j’ai lu. Ce me semble un détail d’importance dans le cadre de l’écriture de l’étranger, de ce qui est peu maîtrisé. J’ai été un lecteur bien plus de la quantité que de la qualité dans le sens où j’ai déjà enfilé une centaine de bouquins en deux mois, où j’ai pu visiter des bibliothèques plusieurs fois par semaine. Évidemment dans ces conditions on peut tomber sur énormément d’histoires fades ou qui semblent peu intéressantes, ne méritant pas la relecture ou l’approfondissement. De plus, il faut parfois être capable de consulter des ouvrages sans jugement pour obtenir des informations, je sais par exemple que pour un certain milieu les livres qui se veulent sérieux sont extrêmement flous et certains détails ne sont trouvables que dans des romans jeunesse/petite enfance ; en acceptant de les lire on finit mieux informé que ceux se contentant des sources ‘adultes’. Au moins quelques éléments sont pourtant retirés même des livres les plus insipides. Je ne sais comment appeler cela au mieux ; disons pour le moment des possibles, voire des possibilités. La lecture permet de former des images des situations, des décors, des mouvements – des corps, des esprits, des objets, des lieux et gestes d’autres natures encore. J’en ai tiré une sorte de banque de données massive contenant des myriades de possibilités humaines telles qu’exprimées par la littérature, les littératures même. Je sais que certains préfèrent la compréhension des êtres par la psychologie ou par des sciences analogues ; mais je n’ai aucune intention d’écrire selon ces définitions, ce n’est pas la langue qui est la mienne et que je choisis. Pourtant j’ai bien le souci de la crédibilité de ses Vagues qui ne sont miennes, d’entourer pertinemment ses expériences qui ne sont miennes. Pour ce qui est des émotions, les manifestations et leurs perceptions sont si uniques et variables d’un être à l’autre qu’il faut accepter de considérer que ce n’est pas parce que des Lectores ne s’y reconnaîtraient pas qu’elles ne seraient dépeintes avec fidélité. Il m’est déjà arrivé de lire des Héros qui échappaient à ma compréhension dans leurs attitudes, paraissant presque absurdes ; mais ceux qui seraient impénétrables aux uns sont probablement limpides aux autres. A contrario des Héros qui pourraient paraître excessifs ou irréalistes aux autres sont pour moi parfaitement plausibles. La Justesse n’est pas la quête d’une identification universelle, elle provoquera de toute façon la perplexité chez une partie du public. Cette perplexité est même nécessaire pour commencer à appréhender la richesse, la diversité des êtres. Qui sommes-nous pour juger autrui et décider de sa possibilité d’exister ? Ce que j’ai mis en place, ce que je mets en place trouve ses racines en une lecture de Personnages de toutes sortes avec ouverture, en cherchant à accepter tous les cheminements internes décrits comme possibles – même lorsque je ne m’y retrouve pas – de sorte à y puiser, à les laisser refaire surface quand la situation d’écriture l’invoque.
En l’occurrence Hjúki a aussi recours à sa propre langue pour comprendre et exprimer ses émotions via ses Couleurs d’Encres par lesquelles il cherche à saisir son état, à le rendre visible sur un support réel. Puisque les émotions sont souvent en mélange cela implique de beaucoup expérimenter sur les dosages entre les nuances contenues dans chacun des flacons qui seraient en sa possession ; c’est une quête en tâtonnements qui lui est parfois un soutien nécessaire pour voir plus clair en lui-même, même s’il doit toujours subir un décalage entre ce qu’il perçoit et ce qu’il parvient à sortir, à exprimer.

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
J’écrirais avec ma Jumelle.

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
15 avr. 2021, 22:27
Le sondage
20. Offrez-moi, chère Plume, une énigme digne du Sphinx.
Je suis la seule chose qui ne vieillisse pas, tangible. Vers toi je m’étiole pourtant mais venant de toi je ne change pas. Que suis-je ?

1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
Les idées peuvent me rapprocher de cela, parfois.

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui la/e rend unique pour vous.
Ce qu’elle va faire.

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
A Poudlard ? La salle sur demande. En règle générale, son lit. Car là, on lui fout la paix.

4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
Ben, euh… elle a un ours comme patronus donc bon...

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
Je me demande si je n’ai pas déjà répondu à cela… Comment dire… je m’accroche.

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
Ah ben non, silence, dans mes rps, il se passe si peu, je ne vais pas dévoiler le seul sel qui soit ^^

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
Les effets du rappeltout. Vaste erreur physique… (entre autres). Mais je crois que les pires erreurs ne concernent pas la magie.

=> Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
20 avr. 2021, 15:52
Le sondage
Je me lance...

1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
C'est tout nouveau pour moi, la seule personne que je connais pour l'instant c'est moi-même.

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui la/e rend unique pour vous.
Son âme charitable

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
A Poudlard ?
La salle commune de la maison. C'est l'occasion de se faire des amis et des alliés afin d'œuvrer pour la réussite de la maison.


4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
Un centaure, leur sagesse me laisse sans voix

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
Le mentalisme m'a appris à bien choisir les mots afin d'imprimer une émotion sur autrui. Mais moi, je vie dans le jeûne de toute émotion. Je suis stoïque.

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
Je ne connais encore personne. Mais ça serait un action/vérité où il n'y a pas d'option action, donc que la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
La relation entre Harry et Cho Chang devait être plus chaude, il devait y avoir un vrai amour impossible pour que Harry souffre encore plus.

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ?
J'aime la couleur lavande, parce qu'il y a une composante de bleu et de rouge, mes couleurs favorites. J'aime le rouge parce qu'il représente la passion et je préfère le bleu parce qu'il représente l'espoir.

=> (9) Quel personnage mériterait d'être dans les chocogrenouilles ?
20 avr. 2021, 16:18
Le sondage
Et voilà :

1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?

Non je n'ai jamais fais ça !

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui la/e rend unique !

Je dirais sa compréhension.

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?

Le parc ou la bibliothèque car la bibliothèque, elle adore les livres et le parc, c'est magnifique!

4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?

Je pense un lapin car c'est petit, timide mais aussi gentil !

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?

J'essaie de le ressentir du mieux que je peux.

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?

Il raconterez l'histoire d'un trio et je ne sais pas avec qui, avec des personnes qui me ressemblent !

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?

Je pense que mettre Harry et Hermione ensemble serait la plus grosse chose car je trouve qu'il se ressemble mieu...

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ?

J'adore le bleu océan car ça me fait penser à l'océan, à l'eté, au vacances..

9.Quel personnage mériterait d'être dans les chocogrenouilles ?

Minerva Mc gonagall car je trouve que c'est une héroïne !

(10) Pourquoi aimez vous le monde d'Harry Potter ?
[/quote]

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
20 avr. 2021, 16:21
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
Oui, c'est super car j'ai l'impression d'être "connecter" avec mon partenaire

2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui la/e rend unique pour vous.
Sa gentillesse à tout épreuve

3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
A Poudlard ?

La salle commune et la salle d'étude mais les endroits préférés de Gabrielle sont le parc et le lac


4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
C'est assez difficile. Il faudrait un animal qui semble joyeux et plein de vie au premier abord mais qui est torturé au fond de lui. J'imagine un cheval. C'est très gentil mais très sensible ou un chamois ? En vrai, je ne sais pas trop encore

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
Je me met dans la peau du personnage. Qu'est ce qu'il ressent ? Pourquoi ?

6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?
Il parlerait de la passion que Gabrielle à envers les fraises ! :lol: Je l'écrirai avec quelqu'un qui accepte les côtés un peu "étranges" de Gabrielle

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
Je me focaliserai plus sur ce que ressent Drago lors de sa 6 ème années. Je trouve que ce serait intéressant de voir comment il vit cette année

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ?
Les blanches. Elles n'ont pas de couleur éclatante et ne se démarque donc pas beaucoup des autres mais elles sont délicate et belle quand on les regardes vraiment.

9. Quel personnage mériterait d'être dans les chocogrenouilles ?
Comme je n'ai pas encore toutes les cartes de chocogrenouilles, je risque peut-être de dire une carte qui existe déjà. J'aimerai que Cédric soit dans les cartes de chocogrenouille. C'est un des personnages les plus courageux de la saga je trouve.

10. Pourquoi aimez vous le monde d'Harry Potter ?
C'est un peu le monde dans lequel j'aurai voulu vivre.

=> 11. Pour votre personnage, quel est la plus grande qualité qu'une personne peut posséder ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
20 avr. 2021, 17:23
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?
5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?


7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?
Parfois je me demande si mon intérêt – et non appréciation – à l’œuvre ne tiendrait pas justement à tous ces accrocs, sous cette perspective cette série comprend une richesse indéniable. Très fréquemment la lecture bafoue de petits coups de poignard notre versant d’ordre, d’équilibre, de cohérence. Je crois aussi que des ouvrages de qualité, presque sans défauts, appellent un tel respect que nous n’oserions presque plus y toucher, tant ce semble bien mené et fini. Ainsi, c’est sûrement parce que cet univers est simple et empli de failles, avec un goût d’inachevé ; qu’il est plus aisé de s’autoriser à y créer, à y apporter notre empreinte, à se sentir capable de dépasser certaines lacunes. Nous pouvons être propositifs et légitimes sur bien des aspects qui ne tiennent pas, c’est une matière brute à retravailler. À l’inverse d’autres univers de magie si magnifiquement narrés ont été parcourus avec merveille sans pour autant que je me sente l’audace de toucher à un travail d’orfèvre, craignant ne pouvoir lui rendre justice. Pour effleurer un détail à retravailler, j’évoquerais l’emploi du latin dans la magie d’autant plus indigne de la part d’une écrivaine qui aurait fait des études en littérature et civilisation antique.

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)
La rose en tant que fleur a un parfum qui m’est difficilement supportable, il prend à la gorge, alors j’omets les vraies. J’aurais pu longuement déblatérer sur la parenté des piquants avec le tranchant du papier et certaines implications colorées ; mais puisqu’une image vaudrait mille mots, je me contenterai de partager la seule rose-de-papier de ma main, faite il y a bien six ans de là. Gouache blanche appliquée à l’éponge sur canson noir pour la technique. Mieux vaut se tacher les doigts de pétales que d’épines.
Image


9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?
Eum… Si d’ici, le nom de Wilson Kingson me vient.

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?
Sûrement répondu en partie dans ma question 7 ; c’est si fragile que c’est une matière idéale à retravailler. Techniquement, je n’aime pas, je m’intéresse aux failles et à leur réparation.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?
L’ouverture formidable, en angle obtus ! Sans toutefois être obtus…

Reducio
Question bonus tirée du flood du C.B. : Quand vous avez beaucoup de RP en cours, comment répondez-vous ? Vous commencez par les RP que vous préférez ?
Normalement je réponds toujours dans l’ordre selon les dates en public même si en local sur Word je fais selon l’ordre que je veux. Il m’est toutefois arrivé deux fois d’y déroger de mémoire, une fois il y a plusieurs années et de nouveau actuellement alors qu’anarchie s’est saisie de moi. Je récupère cette question en ce moment parce que je devrais me réaligner ce soir – c’est donc pour tout bientôt, chère partenaire-châtelaine – même si je ne ferai pas de promesse car c’est le meilleur moyen de finir foudroyé par quelque divinité châtiant ‘ceux-qui-promettent-trop-vite’. En l’occurrence c’était en cours d’écriture pour répondre en ordre mais un fléau imprévu m’avait empêché de finir – sans doute un coup de la divinité châtiant ‘ceux-qui-croient-pouvoir-tout-faire-à-la-fois’ – et ne sachant reprendre quelque chose d’inachevé je suis obligé de recommencer du début lorsque j’ai seulement entamé.


12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?
24 avr. 2021, 22:19
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
J'essaie de penser à mes cours de théâtre ou simplement m'inspirer des films si il y en a. Le tout en gardant la substance de Lucy.


6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?


Euh ! Il raconterai la nullité de Lucy sur un balai avec disons Irene Gates

7. Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?

La mort d'Harry ce petit est beaucoup trop immortel comme garçon

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)

Oh ! Des fleurs... Alors que choisir en passion, pureté et raffinement, perte d'amour et infidélité, et bien d'autre... Blanche parce que dans le blanc il y à le spectre de couleur.

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?

euh... je sais pas si elle y est mais McGonagall ? Sinon je sais pas

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?

Parce que j'aime imaginer l'univers et les histoires possible dans celui-ci

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?

L’Érudition globale du monde.

Reducio
Question bonus tirée du flood du C.B. : Quand vous avez beaucoup de RP en cours, comment répondez-vous ? Vous commencez par les RP que vous préférez ?

De manière générale je répond lorsqu'il y a une réponse. Suivant la longueur/complexité je met plus de temps mais j'essaie d'être à jour pour pas avoir plusieurs réponses par jour au point que ça devienne vite ingérable. (Pour le moment ça va)


12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?

Lucy ne se sert pas beaucoup de sa baguette, voir pratiquement pas. Elle n'est pas non plus trop attachée à celle-ci bien qu'il y fasse très attention. N'est pas attirée vers les duels, ni trop par la magie "pratique". Elle aime toute les formes mais à une préférence pour la magie qui est "belle" comme celle de sa cousine qui lui à offert ses fleurs magiques. Donc avec ou sans baguette du moment que c'est beau.

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quel serait ses émotions, son évolution après celui-ci ?

Couleur des dialogues : #004080
24 avr. 2021, 23:03
Le sondage
1. « C’est diablement divin ! » : vous est-il déjà arrivé de jurer sous l’effet de ce que votre partenaire a écrit ou même de ce qu’il ou elle vous a permis d’écrire ?
2. Qu’est-ce qui, selon vous, rend votre Protégé.e unique ? Je ne parle pas ici de ce qui différencie votre protégé.e des autres mais bien de ce qui lae rend unique pour vous.
3. Quel est l’endroit préféré de votre Protégé à Poudlard, celui dans lequel il se sent bien ?
4. Si votre protégé avait la capacité de faire apparaître un patronus corporel, une idée de la forme qu’il prendrait ?

5. Qu’est-ce que vous mettez en place pour parvenir à écrire une émotion étrangère ou que vous maîtrisez peu ?
J'essaye de m'imaginer ma réaction, si je me trouvais dans cette situation, après je vois, pour que ça colle a Erza.


6. Si vous deviez commencer un rp, là, maintenant, que raconterait-il ou avec qui l'écririez-vous ?


Euh ... Erza qui s' attaque à un né-moldu ? :roll: Avec Scary, faut que nos petites se rabibochent.

Si vous pouviez changer une absurdité/faille/incohérence du monde écrit de Harry Potter et la rendre canon, que serait-ce ?

Harry. Trop de problèmes avec lui.

8. Quelle est ta couleur de rose préférée ? Et pourquoi ? (la question concerne bien la fleur et non une couleur)

Rouge. Symbole de la passion, du sang, de la violence, de pleins de sentiments diamétralement opposés.

9. Quelle personnage mériterait d’être dans les chocogrenouilles ?

Erza. Carry sans hésiter.

10. Pourquoi aimez-vous le monde d’Harry Potter ?

J'aime imaginer l'univers et les histoires ainsi que sa richesse.

11. Pour votre personnage, quelle est la plus grande qualité qu’une personne peut posséder ?

Bien savoir mentir ?

12. Votre Personnage préfère-t-il la magie jugulée par la baguette ou les autres formes d’expression de sa magie ?

<Vive la magie noire !>

13. Comment réagirait votre personnage devant un gros échec personnel ? Quel serait ses émotions, son évolution après celui-ci ?


Elle serait honteuse. Juste honteuse.

14. Que penses votre personnage du conseil des sorciers ?

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3