Inscription
Connexion
06 nov. 2021, 11:34
Le sondage
Quelle langue serait votre Protégé.e ?
Reducio
Stella serait surement l'Anglais pour sa sonorité ou l'Allemand pour ses racines.
Pensez-vous que si votre Protégé.e faisait partie de votre famille, il/elle y serait apprécié(e) ?
Reducio
Je pense que tout le monde l'apprécierait et qu'elle se ferait rapidement à sa vie parmi nous.
Quel est le défaut de votre Protégé.e ?
Reducio
Stella est trop protectrice envers les autres, elle ne pense pas assez à elle et est certaine qu'elle fait toujours moins bien que ce qu'elle aurait dû.
Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
Reducio
Pour Stella la beauté correspond à ce qu'il y a de plus vrai et de plus profond en chacun de nous. La Plume pense pareil. Pour Stella et la Plume, la beauté peut être visuelle, audio, ou seulement intérieur.
Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Reducio
Le plus grand sujet philosophique de ma Protégée repose sur la liberté. Elle se sent parfois entravée et se demande si leur monde est réellement libre.
Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Reducio
Stella aurait pu être envoyée à Gryffondor, pour son courage, sa détermination, sa loyauté et surtout sa ténacité.
Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
Reducio
Le premier mot de ma Protégé a été celui-là : Maman. Comme bon nombre d'enfants et de nouveau-nés, la première chose au monde qu'elle ait vu et retenu c'est sa mère.
Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Reducio
Je pense que Stella serait de la cannelle ou du curry. Les deux sont ses épices préférées et les deux sont douces et piquantes à la fois. Un peu comme le caractère de ma Protégée.
Si votre personnage chantait sous la douche, que chanterait-il ?
Reducio
Etant donné que c'est une chanteuse de salle de bain, Stella chanterait surement Yellow Flicker Beat - Lorde ou alors King - Lauren Aquilina.
Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
Reducio
Qu'elle avoue à ses parents tout ce qu'elle a vécu en Première Année, et aussi le fait qu'elle soit lesbienne.
De quoi votre personnage a-t-il honte ?
Reducio
Ma Protégée a honte de son apparence. Elle se trouve moche. Cela dit, elle a aussi honte d'avoir "flanché" lors de sa Première Année.
Comment est né.e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Reducio
Stella est née dans une maternité à Londres, de sa mère Astrid Ruewen et de son père Thibault Ruewen.
Qu'est-ce que ton personnage (ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
Reducio
Stella méprise le sort des Né-Moldu ou des Sang-Mêlé. Elle ne supporte pas qu'ils soient critiqués, insultés voire agressé simplement pour leur naissance.
Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Reducio
Surement vomi ou cérumen.
Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?
Reducio
Elle s'entendrait très bien avec Harry Potter ou Hermione Granger.
Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
Reducio
Si Stella changeait à ce point, je la redirigerais vers ce qu'elle est aujourd'hui. Je ne l'imagine pas autrement.
Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
Reducio
Si Stella était un plat elle serait surement des pates carbonara ou alors un deal de lentilles.
Quel sort votre personnage lance le plus ?
Reducio
Le sort qui est le plus lancé par ma Protégée est sans contexte Lumos. Il lui permet de lire dans le noir, de se promener dans des recoins sombres et aussi d'éclairer sa malle tôt le matin lorsqu'elle chercher ses vêtements.
Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
Reducio
Stella a plusieurs passion et elles concernent toutes le sport. Ses passions sont la course, l'escalade, l'équitation et la natation. Le sport lui permet d'oublier ses soucis et de se perdre sans personne pour la déranger.
Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
Reducio
Sans aucun doute la montagne. Stella s'est toujours sentie à l'aise dans les roches escarpées de la montagne.
Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre Protégé.e ?
Reducio
Je l'ai trouvé dans un livre Le club de l'ours Polaire et dont l'héroïne principale porte le nom de Stella. De plus, je voulais un prénom original et en rapport avec les étoiles.
Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Reducio
Ce serait surement choisir entre la petite sœur Lydia, ses parents et Iris Wards (sa petite amie).
@Iris Wards <3
Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre Protégé.e ?
Reducio
Le personnage qui me fait le plus penser à Stella est Ginny Weasley ou alors Harry Potter.
Quel est votre ville étrangère préférée ?
Reducio
La ville étrangère préférée de Stella est sans contexte Berlin et la ville étrangère préférée de la Plume est soi Londres soi Rome.
Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Reducio
Si quelqu'un s'en prenait à Lydia ou Iris, Stella ne se pardonnerait jamais ce qui arriverait.

@Iris Wards <3
Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
Reducio
J'écris toujours avec Elle. Mon style est un peu simple mais il est a la fois poétique et prenant. J'écris au passé simple et à l'imparfait. Il arrive que j'utilise le présent, mais rarement.
Quel pays votre Protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
Reducio
Stella rêve de visiter le Japon et le Mexique. Le Japon car les cultures, les plats et les croyances de là-bas l'ont toujours attirée, et le Mexique depuis que son amie Stacy lui en a parlé.

@Stacy Judois, on va au Mexique quand tu veux ! <3
Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Reducio
Stella se définirait comme étant moche, creuse, sans intérêt, inutile et fragile.
Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Reducio
Oui, Stella rêve de pouvoir supprimer tout ce qui s'est passé lors de sa Première Année et qui lui a gâché sa joie d'être à Poudlard.
Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa Maison ?
Reducio
Non, Stella s'est directement sentie à sa place à Serdaigle. Au fond d'elle même, elle sentait qu'elle ne se sentirait bien qu'à Serdaigle. Comme toute sa famille.
Êtes vous satisfait de la vie de votre Protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?
Reducio
Je ne pourrais rien changer à la vie de ma Protégée, je ne l'imagine pas autrement.
Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
06 nov. 2021, 11:52
Le sondage
1. quelle langue serait votre protégé ?
L'anglais ou l'espagnol je pense
2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Seulement par moi
3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
Elle est assez impulsive
4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
Non la beauté n'est pas seulement visible cela peut aussi être une mélodie ou autre
5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Je ne sais pas trop
6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Serdaigle sans hésiter
7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
"Maman"
8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Je ne sais pas
9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Je pense qu'elle chanterait n'importe quelle musique
10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
Revoir son père
11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
Elle a honte de l'abandon de son père
12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Elle est née à l'hopital donc grâce à ses parents
13. Qu'est-ce que ton personnage ( ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
Stacy déteste les nés sorciers et sang-purs qui se prennent de haut
14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Vomi
15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?
Luna ou Ron
16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
Cela dépendra de ce qu'elle voudrait faire mais je la remettrai dans le bon chemin
17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
Les frites évidemment
18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Lumos parce que les sous-sols sont dans le noir complet la nuit
19. Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
Le violon, la piano et elle a découvert une passion pour la Botanique depuis sa scolarité ici alors la musique parce qu'elle trouve ça magnifique et la Botanique parce que c'est très intéressant
20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
Un paysage pluvieux
1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?
Je ne sais pas, je l'ai choisis au hasard
2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Vivre chez son père ou chez sa mère
3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Luna Lovegood
4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
Tokyo sans hésiter
5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Lui parler de son père
6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec ellui ?
Rien de spécial
7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
La Grèce parce qu'elle trouve ce pays magnifique
8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Gentille, Froide, curieuse
9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Non, malgré son père, elle ne veut rien changer
10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Oui parce qu'elle ne voulait pas être à Serpentard elle aurait préféré Serdaigle
11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?
Oui et non, sa vie est peut-être un peu difficile mais elle va s'en sortir
12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
De ne pas avoir rendu son père fier d'elle

Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e?

Admiratrice de Max Graham
07 nov. 2021, 17:00
Le sondage
1. Quelle langue serait votre protégé ?
L'anglais, je dirais.
2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Bien évidemment !
3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
Colérique...
4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
La beauté est une face caché qu'il faut tenter de déchiffrer pour découvrir toute sa splendeur.
5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
La liberté ! Pourquoi ? Aucune idée...
6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Poufsouffle, je pense.
7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
Pas la moindre idée...
8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Toute épice qui est piquante lui irait à merveille.
9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Libérée, délivrée de la Reine des Neiges sans hésiter !
10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
De gagner en maturité, il est encore jeune et en a bien besoin.
11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
De lire parfois des romans de romance, jamais il ne l'avouera même s'il devait mourir.
12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Eh bien...
13. Qu'est-ce que ton personnage (ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
Les différences de statuts et la discrimination qui en résulte.
14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Goût vomi, cela l'a traumatisé.
15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?
Je pense qu'il pourrait bien s'entendre avec Luna.
16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
J'écrirais selon la voie qu'il a décidé de suivre, cela fait partie de son développement et je n'ai pas envie de le forcer à changer de route, ça ne lui irait pas même s'il devenait la pire menace du monde des sorciers.
17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
Un hamburger !
18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Je dirais Avada Kedavra, non plus sérieusement, Accio.
19. Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
La lecture. Tout simplement parce qu'il adore lire.
20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
Un paysage montagneux avec une vue sur la cime des montagnes.

1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?
Je pensais qu'il était parfait pour lui, surtout que j'aime la sonorité et qu'il adore la mythologie grecque.
2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Devoir tuer quelqu'un s'il en est obligé.
3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Je ne sais pas.
4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
Personnellement, je dirais Kyoto au Japon.
5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Atteinte à sa fierté, il est quelqu'un de fier qui peut très vite s'emporter sur ce sujet et même aller jusqu'à blesser l'autre.
6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
Écrire à la première personne, cela me permet de mieux le comprendre dans ses actions et choix.
7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
Il rêve de voyager à travers le monde, mais il adorait aller en Norvège, car il adore la culture scandinave.
8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Il se définirait comme quelqu'un de talentueux, fort et destiné à un grand avenir.
9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Certains petits moments où il aurait pu être plus ouvert avec les autres.
10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Non pas particulièrement, tout le monde est sympa avec lui.
11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?
Je suis plus au moins satisfait, même si j'aimerais l'aider à s'ouvrir plus avec les autres et se faire plus d'amis.
12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
D'avoir raté un voyage en Italie avec sa famille puisqu'il était tombé malade.
13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e?
Il adore les hiboux, toujours fidèle pour l'envoie des lettres.

Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
18 nov. 2021, 17:30
Le sondage
1. Quelle langue serait votre protégée ?
Le japonais : Summer adore cette langue !
2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Sûrement !
3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
(Beaucoup trop) curieuse
4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez-vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
La beauté n'est pas forcement visuel. Parfois, elle se cache tout au fond d'un être, sans se montrer.
5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
L'égalité ! C'est un sujet important qui concerne tout le monde.
6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Pour moi, je pense que ce serait Gryffondor.
7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
Je ne sais pas...
8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Le piment. Summer est une fille très piquante (lol)
9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
This girl is on fire, de Alicia Keys.
10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
De la tenue. Elle ne tient pas en place !
11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
De lire des romans d'amour. Elle le cache depuis trèèèèès longtemps à ses parents.
12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Summer est née dans une petite maternité à Londres de sa mère Isabelle Anderson et de son père Teddy Flour
13. Qu'est-ce que ton personnage (ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
La méchanceté des né-sorciers envers les né-moldus.
14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Goût crotte de nez.
15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?
Avec Ginny.
16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
Je le redirigerais vers le droit chemin.
17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
Je ne sais pas...
18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Expelliarmus.
19. Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
Elle aime beaucoup lire.
20. Quelle est le paysage préféré de votre protégé ?
Un ceriser perdant des fleurs lors du printemps.

1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?
C'est le premier nom m'étant venu à l'esprit.
2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Tuer quelqu'un par obligation ou sous l'effet d'un sortilège.
3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Ginny Weasley, encore.
4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
Le vietnam.
5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Elle est très très bavarde et, l'empêcher de parler, c'est l'empêcher de vivre !
6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
J'écris toutes ce qu'elle dit ou pense en jaune, mais je crois que tout le monde fait ça !
7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
Je dirais l'Asie, pour ces cultures, ces richesses, sa beauté.
8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Bavarde, curieuse mais pleine d'avenir.
9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Seulement quelques uns, sans plus.
10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Pas du tout. Summer est très sociable.
11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?
Je suis assez satisfaite, sauf concernant les devoirs.
12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
De ne pas avoir pu dire où elle allait vraiment à sa meilleure amie moldue.
13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e?
Les chats, tendres et affectueux.
14.Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Sa bonne humeur et sa joie de vivre.

Quelle la moyenne de votre protégé/e ?

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011
06 déc. 2021, 21:07
Le sondage
*prenez votre souffle, c'est long :ninja:*
Image


Reducio
12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Jacob est né dans le contexte d'un confinement laborieux, épuisant, qui bouleversait les repères. Il est né de cette envie de constituer un personnage libre, épanoui dans tout autre chose que le domaine scolaire et professionnel. Un personnage amusé et amusant.
Aussi amateur de grands espaces que le confinement a fait de nous le spécialiste des petits.
Jacob, à sa création, c'est un sourire derrière l'écran, c'est ce personnage qui emmène avec lui dans l'instant qu'il vit fortement.

13. Qu'est-ce que ton personnage (ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
Actuellement, Jacob ne se sent pas très sorcier (oups). Pourquoi alors ? Aucun de ses sorts n'a fonctionné dans le Dominion (aïe), sa baguette y a été cassée puis confisquée pendant l'été (re-aïe) alors qu'il en aurait eu besoin pour renouer un lien avec... et c'est avec une troisième baguette jamais essayée qu'il commence sa rentrée pour l'année des Buses avec des élèves qui se sont approprié la leur lors des quatre dernières années alors, alors... ne pas s'étonner si son lien d'appartenance au monde sorcier s'est un tout petit chouïa (ou un peu plus) effrité :wise:. Et il a adoré en plus découvrir toujours plus le monde moldu cet été et a hâte d'y retourner. Je le dis en riant, mais en réalité, c'est un challenge RP majeur quand votre personnage se trouve être dans une école de sorcellerie et est supposé apprendre la magie :crylaugh:

14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Honnêtement, ça m'étonnerait qu'un Dominié ait peur devant une dragée surprise, fut-elle goût terrible (j'ai même un RP de défi de dragées avec Linda avec des goût lessive bien sympa 8)). La véritable grande peur de Jacob serait de perdre Leo. Là, on toucherait à quelque chose de profond sur lequel on pourrait arriver à lui faire faire n'importe quoi, à le faire pleurer et agenouiller. Jacob n'est pas du tout quelqu'un de peu entouré, au contraire. Mais cela ne veut absolument pas dire qu'à ses yeux chacun est substituable et remplaçable. Mais alors après avoir vu Leo risquer sa vie au-dessus de sa table et risquer la sienne propre dans le Dominion, avoir peur d'une dragée, comment dire :lol: ?

15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chances de s'entendre ?
C'est une question intéressante ! Je dirais qu'il y a quelques grands profils avec lesquels il a développé de grandes affinités jusque-là en plus des affinités par centres d'intérêt communs :
- les Serdaigle très créatifs -particulièrement très musicaux d'ailleurs (la regrettée Lily Dempsey qui lui a transmis son goût de la musique)
- les Poufsouffle avec une certaine force de caractère (le grand défaut de cette maison est de risquer le Mary-Sue / Gary Stu au sens du personnage sans vrai défaut je trouve) (Alienor, Lilly qui sont aussi audacieuses et courageuses)
- les Serpentard charismatiques (pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs - July, Orphéa).
Ce sont les facettes desdites maisons qu'il peut partager (parce que Jacob et l'intelligence théorique, *tousse*). Car en réalité, la complémentarité marche jusqu'à un certain point, il faut souvent quand même soit un trait de caractère soit un centre d'intérêt commun / une activité commune pour qu'il y ait affinité :)

Du coup, je vais répondre je pense à côté de ce que vous aurez parié (c'est le moment de lancer les paris si vous n'avez pas cherché à deviner :roll:) : bien sûr qu'il se serait bien entendu avec tous les Gryffons, mais j'aurais dit Luna. Peut-être que je suis influencé par la première petite amie de Jacob en disant cela, Lily Dempsey, mais vu l'alchimie qu'il y a pu avoir entre Lily - sa très grande sensibilité au monde, son sens aigu de l'observation, sa curiosité, sa créativité, son originalité à travers l'intérêt pour l'inattendu, le surprenant, le malicieux, aussi-, si j'avais pu faire rencontrer à Jacob un seul des personnages d'HP, c'aurait été Luna. Les personnages qui cassent la routine et les modèles sont en général des personnages avec lesquels Jacob a une affinité spontanée, pourvu qu'ils soient aussi un peu loyaux (ce qui me semble le trait de caractère sine qua non de tous les proches de Jacob :)).

16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginé, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
Pour tout dire, c'est le cas actuellement. Je m'étais imaginé un Jacob radieux, s'épanouissant de découvertes en découvertes (qui ne souhaite pas le meilleur à son personnage haha). J'ai actuellement un Jacob multitraumatisé (rapport cassé à la magie + rapport cassé à Poudlard + rapport cassé à l'autorité + quelque chose de brisé dans ses relations par écho avec la vélane etc.).

Et parce qu'il ne veut rien en montrer (oui, une forme de fierté, de dignité, et surtout l'obsession de protéger ses proches après l'année qu'il leur a fait subir en mettant son nom dans l'urne l'an dernier -il pense en ces termes-), eh bien, eh bien... il prend sur lui.

Et à terme, cet état d'inadaptation associé à son état de fatigue dû aux cauchemars exacerbe des défauts qu'il avait déjà : têtu, moins patient et en fait apparaître d'autres : il peut être susceptible, il peut avoir du mal à pardonner, il peut s'emporter facilement et profondément (oui, aïe).

Mais je n'ai aucune façon de le "remettre dans le chemin" comme tu le dis (une bien mauvaise idée, à ne pas reproduire :wise:) comme le Dominion a définitivement creusé un fossé entre les adultes et lui que ce soit ceux de Poudlard ou ses parents. Et l'autorité à Poudlard... est-ce qu'une préfète recadre un cinquième année qui la provoque ? Réponse : non, il est cinquième année, bien ancré à Poudlard et Dominié. Donc impossible à recadrer. Mauvaise idée : toujours garder une source de modération de côté.

Et du coup, oui, c'est exact, j'ai fait un solo dans le dortoir pour arriver à le remettre un peu sur le chemin sur un point relationnel en particulier avec mon PNJ (Lee) et si j'aurais dit avant, que non, je laisse couler, là, il s'agit de traumatismes donc oui, je pense qu'il faut intervenir directement avec des RPs ciblés, parce que plus j'attends, plus il part en live et plus il va devenir invivable tout simplement. Mais c'est un cas très particulier de traumatisme profond insoigné et insoignable (parce qu'on ne peut pas sortir de Poudlard se faire soigner, c'est un problème d'ordre de cohérence RP) épineux comme des ronces :roll: (j'en ris, mais c'est un défi à chaque RP :happy:).

17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
Quelque chose d'énergique, de coloré et de piquant. Sûrement épicé. Quelque chose qui fait voyager et emporte avec soi. Difficile de rester dans une relation neutre - je pense que Jacob est de ces personnages qui si vous le croisez vous laisse une impression difficile à oublier, qu'elle soit bonne ou mauvaise par ailleurs.

18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Accio, il a toujours les bras pleins de trucs, toujours occupé. Parfois, c'en est vertigineux :lol:.
Sinon, beaucoup de Diffindo aussi nécessairement comme il bricole pas mal.
Et Furocreatum pour se défendre, le sort lié de vol.

Mais celui qu'il a naturellement envie de lancer quand quelqu'un l'énerve, c'est son sort signature : Bloclang. Particulièrement avec les discours trop théoriques ou alambiqués :roll:. Ou qui tournent autour de l'idée. Il est assez d'accord avec "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?". Et je crois qu'il place haut dans ce qu'il estime la capacité de quelqu'un à se rendre accessible aux autres. Ca lui est plus important que la richesse ou la finesse de sa pensée par exemple.

*c'est l'heure de la pause café (ou chocolat chaud à cette heure) - pour les warriors de la lecture qui seraient arrivés jusque-là, courage gryffon, vous avez déjà bien avancé 💪 !*

19. Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
La passion dévorante de toujours, pour laquelle il se met en danger...
l'aventure.

Il a passé ses premières années à explorer (ce qui est génial - parce que moi j'ai pu RP plusieurs fois dans tous les lieux de Poudlard y compris incongrus du coup :wise:). Et sa façon d'aborder l'espace est tournée vers l'idée de découverte !

Même si depuis un certain temps, il doit prendre en charge une certaine forme de rationalité lorsqu'il s'agit de faire prendre des risques aux autres, à force de ne pas la croiser chez les adultes qu'il croise ou de faire face à l'absence des adultes dans (taratata, c'est le Gryffon d'année supérieure - le dortoir dans mon année RP est un désert :lol:), ça reste un personnage téméraire qui a, lui, une affinité attestée avec le risque (qu'il considère souvent sous l'angle de "sensation forte" en fait 8)).

20. Quel est le paysage préféré de votre protégé ?
"Paysage" est exactement un mot qu'il n'emploierait pas :lol:. Trop statique. Il ne pense pas paysage à regarder. Il pense cadre dans lequel agir. Une posture assise et contemplative face à un panorama... hum. Ce n'est pas exactement sa façon de découvrir l'espace qu'il vit et habite pour l'apprécier. Aller courir dans les feuilles volantes qui craquent de l'automne, ça, c'est tout à fait un plan jacobesque (ce serait donc son terrain préféré).

1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre protégé.e ?
Je trouvais qu'un prénom se terminant par une consonne avait moins cet aspect achevé qu'un prénom terminant par une voyelle - Jacob est un personnage qui est toujours à la découverte et en quête de quelque chose donc ça lui correspondait bien. Je voulais aussi un prénom relativement rapide à prononcer pour un protégé fonceur. Et pas un prénom typique anglais - j'estime "jacob" un peu plus international qu'anglais, comme ce n'est pas un personnage qui rentre dans les moules.

Mais ce n'est pas le plus drôle. Celle qui me l'a envoyé par message se reconnaîtra. Mais j'ai ri. A prendre au second degré bien sûr, je ne crois pas à ces associations systématiques d'un caractère à un prénom. Mais si j'avais été en connaissance de cette page avant, oui, j'aurais pu rebaptiser mon personnage ainsi par dérision parce : "Jacob est la volonté même." (aka et pas forcément les capacités) ou "courage" (et témérité) et "franchise", ça colle en l'occurrence.

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Arrêter de le jouer ?
Si c'est au niveau du personnage, je pense qu'il regrette plutôt de ne pas avoir plus de décisions à sa portée (qui seraient signe de liberté).

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Alors cette question-là est archi-difficile :lol:. Mais si certains ont une idée, je serais curieux de l'écouter.
Il fut un moment où il était Serpentard dans son milieu familial, Gryffondor dans sa façon d'aller de l'avant, Poufsouffle dans ses interactions avec les autres sorciers et Serdaigle dans sa façon d'aborder les objets (en les découvrant avec curiosité et les bricolant avec créativité). Mais plus le temps passe, et plus il se brouille avec ses parents et s'identifie à sa maison... Lui répondrait et aurait sans aucun doute répondu au passé un Gryffondor. (Cocorico version rugissement de lion :P)
Mais quel Gryffondor ? C'est une colle. Je donne ma langue au lion.

4. Quelle est votre ville étrangère préférée ?
Les critères de choix de Jacob seraient : une ville lumineuse avec des espaces verts et où il ne fait pas trop froid. (Poudlard gris en Ecosse, hum... n'aurait pas été son choix :mod:)

5. Votre personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Je crois que du côté de Jacob, plus que la présence de quelque chose, c'est l'absence de quelque chose qui lui serait fatal.
Il faut vous imaginer un personnage qui n'a pas du tout de repère en-dehors de Poudlard (son rapport avec ses parents, c'est une catastrophe en couleurs) et qui a perdu confiance en les adultes de Poudlard. Il n'a qu'un seul repère fixe : son entourage amical. Si vous lui retirez ce repère, je n'ai pas idée de comment il réagirait, mais ce serait très violent.
Il est sociable par envie mais aussi par besoin, et même s'il n'est pas dans une position de suiveur, il dépend beaucoup plus des autres, en particulier de ses proches, qu'il ne le laisse paraître.

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
Tout, en réalité. On n'écrit pas un concierge ou la charismatique et manipulatrice mère Tramontane comme on écrit Jacob. C'est plutôt la question inverse qui serait une colle : qu'est-ce qui n'est pas spécifique à votre Protégé dans le style d'écriture ? Parce que de fait, c'est le style d'écriture qui s'adapte au protégé, pas l'inverse :thinking:.

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
Un pays lointain, ensoleillé, coloré. Peut-être l'Inde dans une saison hors de la mousson, ses marchés d'épices, ses fêtes lumineuses et colorées ? J'aurais spontanément répondu la Réunion avec la variété des paysages, le métissage des populations et le volcan (parce que ce serait un truc qui fascinerait mon personnage, je pense), mais eh bien... ce n'est pas un pays :roll:

8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Si c'était moi qui le définissais, je le définirais comme un roc. Clairement, je n'aurais pas traversé avec autant de fermeté tout ce qu'il a traversé tout en soutenant son entourage comme il l'a fait. J'aurais craqué avant :wise:. Résistant, donc.

Si lui se définissait... tout dépend de qui lui pose la question. Mais je pense que si c'est une personne en qui il a confiance (un ami ou une personne de son cercle proche), il surprendrait (comme à son habitude, comme il verbalise peu, et qu'il rationalise pas toujours), il dirait aimant. Parce qu'au fond, il agit beaucoup à partir de ce qu'il ressent, ce qu'il perçoit de ce que ses proches ressentent (même quand ses perceptions sont fausses). Et c'est un personnage qui peut donner une confiance inconditionnelle et ressentir des choses absolues (ce qui est une qualité comme un défaut d'ailleurs).

Si c'est un quidam qui lui posait - il dirait déterminé. Parce qu'il a la détermination dans la peau, en vérité, et il ne lâchera jamais en cours de route quelque chose en quoi il croit ou auquel il s'est engagé (ou quelqu'un en qui il a confiance non plus).

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Non. Il ne regrette jamais ses choix. Même si leurs conséquences sont déplorables, il estime toujours avoir fait au mieux des circonstances.
La réponse de la plume serait différente :)

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Du tout. Sa maison est son modèle d'identification - et Jacob est à l'aise dans les situations de groupe.

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?
Cela rejoint la question du bon ou du mauvais chemin (16.) en ce qui me concerne :wink3:

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
Son attitude à l'égard de Mooria et Diego. Je ne sais pas si il regrette (il ne s'en veut pas, il a fait au mieux de ses capacités à ce moment-là) mais il n'en est pas fier.

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e?
Un animal libre et volant.

Si tu demandais de but en blanc à mon personnage, il te répondrait "dragon". C'est un animal avec lequel il est lié in-RP depuis longtemps (du concours de dragons en papier du dortoir, au rouge magyar qui est la façon dont il qualifie le rouge de sa maison, sans parler du cours Draconifors qui ravive un intérêt un peu plus marqué pour la métamorphose...). En termes de nombre d'éléments qui viennent conforter in-RP, ça le laisserait pas longtemps hésiter (et la Coupe du Monde de Dragonnerie :D !). Mais en règle générale il ne recherche ni le contact ni la connaissance des créatures depuis le Dominion (il s'est fait traumatiser par un elfe qui était LA créature en laquelle il avait avant confiance).

Si on parle maintenant de l'animal qui lui ressemble le plus (mais que lui ne citerait sûrement pas en première approche donc), je vois bien l'oiseau-tonnerre, pour son amour du vol, sa capacité à former les tempêtes, son énergie, son intérêt pour les grands espaces et les espaces lumineux. Et puis à Ilvermorny, la maison de l'Oiseau-Tonnerre est celle des aventuriers (et il est beaucoup plus aventurier qu'érudit, mais je crois que ça, c'est vraiment pas inconnu à Poudlard :ninja:).

*Padam, padam, on est presque au bout, courage :wise:*

14.Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Sa force. A son âge, avec son vécu familial, dans un internat au fin fond de l'Ecosse où il a dû risquer sa vie. Je ne serais jamais revenu à Poudlard à la rentrée. Même s'il me pose beaucoup de défis, ce personnage m'impressionne, et je me suis déjà dit "wow" à de certains moments dans l'écriture. Son intensité dans tout ce qu'il fait, quand il s'agit de quelque chose de bon ou de beau, cette intensité-là dans ses convictions et ses actions aussi je la trouve inspirante.
En fait, je crois que si je le croisais, c'est un personnage auquel je ne pourrais pas rester indifférent : soit il m'énerverait infiniment, soit j'en serais fasciné selon le contexte. Mais je ne vois pas comment il pourrait ne laisser aucune trace.

15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?
*opération : mettre tous les ingrédients dans un chaudron, plop, un peu de méta, plop, le vol*
*on touille tout ça : O (vol, coeff. 3), O (EDM, 5), A-E (sorts, 5), E (DFCM, 5), A-E (méta, 5), P (SACM, 1), P (Runes, 1), O (option vol renforcé, 2), E-O (option divination).*
Et voilà... *roulements de tambours* le résultat : E ;)
Il fut un temps où il envisageait l'option astronomie et a eu l'option bota (en 3A) aussi où il se débrouillait plutôt pas mal mais pour des raisons RP, il a arrêté.


16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre :) ?

Merci pour ce jeu Miss Turner et au plaisir de lire les réponses des uns et des autres surtout T-)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
25 déc. 2021, 16:54
Le sondage
1. Quelle langue serait votre protégée ?
Reducio
Sans aucun doute l'Islandais : compliqué à apprendre, peu connu si ce n'est que dans le pays mais surtout bon dieu une prononciation abracadabrante !

2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
Reducio
Mon frère est un enfant plein de vie : insolent. Ma mère est une farceuse, qui fourre son nez partout et mon père est un bon Breton qui crie pour rien ! Avec cette ribambelle de personnes, Levis n'aurait : de un , pas été apprécié, mais il aurait aussi fugué de la maison dès ses premiers pas :lol: !

3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
Reducio
Taciturne. Parfois le silence à du bon, parfois cela se retourne contre celui qui l'utilise abusivement.

4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
Reducio
Et c'est là que je tire de mon chapeau cette fabuleuse citation de George Sand (les lecteurs de la Mare au Diable je vous vois :bye: ) : “La beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique.”

5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Reducio
- Pourquoi les étudiants repoussent tout au lendemain sachant pertinemment que cela va les stresser ? -
Parce que ça résume toute ma vie et que je serais capable d'en écrire un livre !

6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Reducio
Je pense Poufsouffle hélas ! Je plaisante, je vous aime les... Poufsoufflois ? De nature solitaire, c'est un enfant gentil qui n'hésitera pas à aider celui qui est dans le besoin. C'est quelqu'un de sincère, patient et qui voue une grande loyauté à son entourage (demandez à son chat Nekoma si vous me croyez pas !). Non, décidément Levis aurait pu arborer les couleurs jaune et noir !

7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
Reducio
Techniquement, il aurait du dire le mot chat mais à cet époque Nekoma n'était pas encore là. Alors je pense que le classique maman a une fois de plus remporté la bataille au seins de ses lèvres.

8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
Reducio
Le pèbè. C'est une graine à coque cachée dans le fruit d'un arbre séculaire d'Afrique centrale. Sa saveur est à la fois acidulée et piquante. Si je l'associe à Levis c'est parce que c'est une épice discrète, mais qui a du caractère !

9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Reducio
Mon personnage ne chante pas Monsieur, Madame ! Non plus sérieusement je pense qu'il chanterait Let It Be - Beatles -. Simplement parce que c'est une musique agréable à jouer au piano et qui nous emporte dans un sentiment de mélancolie... ou plutôt de nostalgie. En vérité, je ne suis pas très objectif avec cette question puisque j'adore aussi la jouer hé hé !

10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
Reducio
Un été chez les scouts. Qu'il en bave un peu ce feignant ! La nature est belle alors il faut en profiter un peu et ne pas s'enfermer que dans les livres !

11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
Reducio
De celui qui tient sa plume ? C'est à dire moi :( ? Sincèrement je n'en ai aucune idée. Il est plutôt mystérieux vous voyez ? Il faut moi aussi que j'apprenne à le connaître !

12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
Reducio
Ben... C'est évidemment non ? Des cigognes.

13. Qu'est-ce que ton personnage ( ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
Reducio
Les hiboux ! Non mais sans rire ! On est capable de faire n'importe quoi avec notre magie mais on est pas foutu d'inventer le téléphone ! Vous imaginez le pauvre oiseau qui se tape 150 bornes juste pour une simple lettre ?! Lamentable !

14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Reducio
Le chocolat. Oui, je sais il y a des choses bien pire que du cacao avec du sucre. Mais ne me demandez pas pourquoi : Levis déteste le chocolat.

15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?
Reducio
Hermione Granger. Entre intellect on se comprend bien 8).

16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
Reducio
Qui suis je pour décider de l'avenir de Levis ? Je suis un adolescent prôneur de la liberté ! L'enfermer sous le joug de mes choix ? Jamais ! S'il veut récurer les toilettes de Serdaigle jusqu'à la fin de ses jours alors grand bien lui fasse ! Je serais de tout cœur avec lui (mais bien loin de lui pour l'odeur) !

17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
Reducio
Tartare de Saumon. Je l'ai déjà mentionné dans le portrait chinois, je vous laisse en connaître la raison !

18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Reducio
Lumos ! Pour pouvoir lire la nuit sous la couette !

19. Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
Reducio
Le piano, la lecture. Ce n'est pas une passion mais plusieurs qui habitent son quotidien casanier.

20. Quel est le paysage préféré de votre protégé ?
Reducio
J'en ai honte... Mais c'est sa chambre. Oui je sais, ce n'est pas un paysage ! Pour répondre plus sérieusement, il aime bien regarder depuis la fenêtre les allées et venus des bateaux du port de Tobermory.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?
Reducio
- Prend son courage à deux main -

Parce que j'aime bien Levi (Livaï pour ceux qui préfèrent) de SNK et la marque de vêtement Levi's (cherchez le rapport).:worried:

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Reducio
Devoir jeter son chat et ses livres dans un feu de cheminé. Brr...

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Reducio
Aucune idée mais il se rapproche sur certain point du professeur Rogue.

4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
Reducio
J'ai personnellement adoré Venise. Les canaux, l'ambiance romantique, le style vénitien... Et puis la langue Italienne : Mama Mia !

5.Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Reducio
Il est blasé et impassible. Ses émotions et ses pensées il les gardent pour lui. En conclusion, quand bien même vous feriez du mal à son chat : il ne réagirait pas et vous regarderais tout simplement d'un regard vide. Donc non, Levis n'a pas de fruit défendu !

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
Reducio
Levis est un peu mon contraire alors j'essaie de m'adapter à lui lorsque j'écris. A chaque phrase j'essaie de le cerner et quel serait la description qu'il lui correspondrait le plus. C'est parfois fatiguant de se mettre à la place de quelqu'un d'autres mais au final j'y prend goût.

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
Reducio
Sûrement un pays imaginaire, décrit par les mots d'un livre qui lui a plu. Je ne saurais vous le décrire mais peut-être qu'avec le temps j'en aurais une petite idée :)

8. Comment votre personnage se définirait il lui-même ?
Reducio
Pour le coup, je ne sais pas. Il aurait pu se décrire comme quelqu'un de timide mais être timide c'est avoir une certaine appréhension vis à vis des autres. Or Levis, est juste replié sur lui même : dans son monde. Donc je donne ma langue au chat.

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Reducio
Je pense pas. C'est quelqu'un qui n'a jamais de remords, qui assume pleinement ce qu'il a fait et ce qu'il est. Changer son passé serait synonyme de ne pas assumer ce qu'il est devenu aujourd'hui.

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Reducio
Ah ça... On le saura bientôt !

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?
Reducio
J'en suis "l'auteur". Ce que j'écris me fait toujours plaisir. Mais avec le temps, certaines situations dont je n'ai pas le contrôle pourrait me faire changer d'avis héhé.

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
Reducio
Sûrement de ne pas pouvoir lire des ouvrages Moldu.

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e?
Reducio
Les chats ! Ou plutôt son chat noir Nekoma. Je ne sais pas si je l'ai dit mais c'est son meilleur ami. Je ne dirais pas ici l'histoire de leur relation car je compte en remplir ma future fiche :P .

14.Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Reducio
Son côté "mystérieux". J'aimerais que les gens que je rencontre ne puissent pas lire en moi comme dans un livre ouvert. Non mais vraiment, je ne sais absolument pas cacher mes émotions !

15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?
Reducio
Aucune idée pour le moment. Mais ce serait mentir en disant qu'elle sera mauvaise. On est pas Serdaigle pour rien après tout 8).

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre :) ?
Reducio
J'adore la question ! J'aime bien développer chez Levis, sa solitude et ses habitudes quotidiennes (lire, faire du piano...). En revanche, je ne développerais jamais son côté sensible : sa gentillesse, le fait de se rapprocher de quelqu'un etc... Tout ce qui touche à ses sentiments, j'essaie de m'en éloigner le plus car ça casse un peu le mythe du "garçon blasé" que rien ne touche. Mais je pense, qu'au fond, je n'attends que le moment opportun pour en parler !


17. Pourriez vous devenir ami(e) avec votre personnage ?

Joyeux Noel au passage :D !!!
Dernière modification par Levis Smith le 25 déc. 2021, 23:46, modifié 2 fois.

"On apprend dans le silence"
Couleur RP : #2e919e
25 déc. 2021, 18:24
Le sondage
(certaines réponses prennent en compte les alters, celles avec des *)


1. Quelle langue serait votre protégée ?
Le chinois ou le russe je suppose... Une langue assez complexe, et où il faut être assez curieux (et courageux aussi XD) pour l'apprendre.

2. Pensez-vous que si votre protégé(e) faisait partie de votre famille, il ou elle y serait apprécié(e) ?
*Euuuuh... Oula... Pas sûre... Je pense pas... On va dire que la psychologie n'est pas le domaine le plus connu et maîtrisé chez moi x)

3. Quel est le défaut de votre protégé(e) ?
Trop curieuse. Pire que moi (déjà que je suis insupportable avec mes questions)... Sa qualité est devenu un de ses défauts, yes.

4. Qu’est-ce que la Beauté ? Pour vous, pour votre Personnage, pour n’importe qui dont vous connaîtriez l’avis, pour les autres en général ? Voyez vous cela comme quelque chose d’uniquement visuel ?
Pour Elizabeth, tout est une question de goût, mais pas seulement: il faut fouiller profondément une chose ou une personne pour trouver sa véritable beauté.
Pour moi... Le visuel est quelque chose d'important, c'est sûr, mais seulement se baser dessus, ça ne serait pas la véritable beauté. Juste la "beauté superficielle".

5. Si vous deviez choisir un sujet de philosophie, lequel serait-il ? Pourquoi ?
Damn, faut pas parler de philosophie avec moi quand même XDD .
La question de l'amour (toutes les formes d'amour, que ce soit familial, amical, voir encore plus forte).
Tout simplement parce que j'ai besoin de réponse ? XDD

6. Dans quelle autre maison votre personnage aurait-il pu être envoyé ?
Serdaigle. Vu sa curiosité et à quel point elle est forte dans les matières qui l'intéressent, je n'en doute pas une seule seconde.

7. Quel a été le premier mot de votre protégé(e) ? Pourquoi ?
Aucune idée, j'y ai jamais réfléchi. Sûrement un truc basique du genre "bapabada" (comment ça on a dit un mot qui existe ?)

8. Si ton personnage était une épice, que serait-il ? Pourquoi ?
J'y connais rien moi XDD . Euh, du sel parce que c'est indispensable ? (est ce que le sel est considéré comme une épice ?)

9. Si votre personnage chantait sous la douche (sous l’emprise d’un sortilège, pourquoi pas), que chanterait-il ?
Ha ha ha. Une vieille chanson que sa grand mère lui chantait quand elle était petite, ou une comptine appris à la maternelle et chantée à tue-tête avec son meilleur ami ?

10. Qu’est-ce qui est ou serait bénéfique pour votre Personnage ?
Direction le Louvre avec son papa, visité ce musée grandiose et parler d'art pendant une semaine voire plus !

11. De quoi votre personnage a-t-il honte ?
Actuellement, la seule chose qui me vient à l'esprit est d'avoir parler assez très mal à @Sarah Priddy juste pour de la neige.. Elle a pas compris le pourquoi du comment, mais pense que c'est elle et s'en veut énooormément (si tu passes par là Sarah je dis ça après t'avoir mentionné, oui oui elle est prête à tout pour se rattraper :decayed: si jamais faut que tu répondes à des hiboux de fan... XDD )

12. Comment est né-e votre personnage ? À partir de quoi et/ou qui ?
*regarde les réponses des autres joueur.se.s* nan mais j'avais pensé à autre chose, excusez mon esprit XD . Au début, c'était simplement une fille vivant dans une gentille et jolie famille "normal" , enfin très différente de la mienne, afin de me libérer de mon IRL et de me plonger plus profondément sur "comment vivent les autres" après avoir passer les vacances chez une amie (mode de vie très différent du mien, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter). Puis, les idées sont venues une à une, chaque jour je notais dans mon agenda des noms, des villes, des mots relatifs à son histoire, puis POUF, grâce à quelqu'un, j'ai pensé petit à petit au TDI. Puis voilà où j'en suis. (bref de base c'est grâce à une amie).

13. Qu'est-ce que ton personnage ( ou toi) méprise dans le monde des sorciers ?
Tous les types d'injustices qui puissent exister, qui engendre l'harcèlement.

14. Quelle saveur de dragée surprise votre personnage aurait le plus peur de manger ?
Aucune. Au moins, elle saura qu'elle ne rêve pas, et que sa vie est bien réelle.

15. Avec quel personnage d'HP ton/ta protégé(e) aurait-il le plus de chance de s'entendre ?
Lupin. Il est plutôt philosophique je trouve, et est vraiment sympathique. En plus, c'est un loup-garou, il pourrait comprendre Elizabeth avec ses différentes questions.

16. Si votre personnage devenait le contraire que ce que vous aviez imaginer, suivrait-il cette route ou bien le redirigiez-vous vers le bon - ou mauvais d'ailleurs- chemin ?
*Il y a des moments où je ne comprends plus le pourquoi du comment Elizabeth et/ou ses alters réagissent ainsi (dans des RPs). Qu'iels continuent leur route, comme si ma volonté pourrait changer la leur s'iels existaient vraiment.

17. Si votre personnage était un plat, lequel serait-il ?
*Des ramens. On peut mettre pleins de trucs dedans, et on peut vite arriver à de nouveaux goûts.

18. Quel sort votre personnage lance le plus ?
Lumos je suppose, histoire d'avoir de la lumière pour dessiner.

19. Quel est la passion de votre personnage ? Pourquoi ?
Le dessin. Elle est ainsi capable d'extérioriser tout ce qu'elle a sur le coeur, sans que grand monde comprenne.

20. Quel est le paysage préféré de votre protégé ?
Sur une montagne, avec le coucher du soleil, enfin la fin du coucher du soleil, où la nuit et les étoiles sont de retour une nouvelle fois.

〽 〽

1. Pourquoi avoir choisis ce nom pour votre protégé.e ?
Je voulais un prénom bien "English" , donc pourquoi ne pas prendre celui de la reine d'Angleterre ? XD (surtout que je n'avais pas trop d'inspiration... mais je suis contente de son prénom et de son nom de famille :wise: ).

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Arrêter de dessiner et de regarder le ciel. Pauvre petite.

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Luna Lovegood. Une grande majorité des élèves de Poudlard la prenait pour une folle, et elle a la tête dans les nuages.

4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
La mienne ? Celle de la joueuse ? Hmmm... Pékin je suppose, grâce à la Grande Muraille ^^.

5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Le fait qu'elle laisse tout tomber, et soit seule lui serait fatale. En soit, partir de chez elle ne devrait pas être trop compliqué comme elle habite à Londres.

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
Je philosophe explicitement ou implicitement. Plus ou moins. En général, je ne parle pas comme ça, ou à l'écrit (une rédaction lambda que j'ai pu faire il y a quelques années). La philosophie serait une caractéristique de mes RPs.

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
Pas un pays, mais plutôt un continent: l'Asie. La Chine, le Japon, la Corée du Sud, etc... Elle pense qu'ils ont un mode de fonctionnement totalement différent du leur, et donc y faire un tour pourrait la ressourcer.

8. Comment votre personnage se définirait il lui-même ?
Ah. Euh. Une personne étrange sur le fond, mais qui peut paraître lambda et passer inaperçue. Probablement comme un volcan. :thinking:

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Oui. Beaucoup. La plume est du même avis x")

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
C'est compliqué. Elle n'a pas de meilleur.e ami.e sur qui compter, ou un groupe de personnes avec qui rester tout le temps. Un peu solitaire ma protégée.

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?
Eh bien, si on prend en compte le fait que j'ai quelque chose à faire passer avec son TDI, je suis assez contente de ce que j'ai pu construire. Sinon, j'aurais bien entendu préférée qu'elle n'ait pas de troubles, et qu'elle ait une vie aussi rayonnante que le soleil (ou que @Charlotte Dwight mais ça revient au même non ? :decayed: )

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
Que son meilleur ami moldu ne soit pas un sorcier ?

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e ?
Le corbeau. En plus c'est le patronus de son père :wise:

14.Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Son innocence. Le fait qu'elle cherche à tout prix à se rassurer, même à mentir à elle même pour aller mieux. Moi j'en suis incapable XD.

15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?
Scolaire ? Optimal je suppose, même si elle a beaucoup de mal avec la botanique, et un peu de mal avec d'autres matières, elle donne tout pour éliminer ses faiblesses, et en plus travailler lui fait penser à rien sauf son boulot (point commun avec la plume, waouh).

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre :) ?
*Ohh, intéressante question, j'y pense souvent inconsciemment XD . J'aime bien développer ce que pense Elizabeth et ses alters, ce qu'iels aiment faire, ce qui les troublent, ce qui les rendent triste. Je repousse beaucoup le moment où je vais devoir traiter plus profondément de leur peur, des différentes (TW) crises qu'iels peuvent faire... Je ne développerai jamais leur traumatisme inRP : vous saurez qu'elles sont leur triggers, et je RPerai très probablement l'arriver d'un.e alter dans le système. Mais jamais le traumatisme lui même. Pas la peine d'expliquer je suppose.

17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?
Très certainement, mais ça va être compliqué de l'approcher, timide que je suis.


Dans le thème de Noël, si votre protégé.e était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
25 déc. 2021, 23:27
Le sondage
1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre protégé.e ?
2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
4. Quel est votre ville étrangère préférée ?


5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
« mălum ! mālum mălum est ». Tellement d’arbres fruitiers se dressent, tous susceptibles de l’empoisonner, que je ne saurais contre lequel le mettre en garde ; trop facilement il peut être dévoré par ce qu’il croyait approcher par innocente curiosité et sombrer.

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
L’impossibilité d’écrire en ‘je’ du fait de l’incapacité de concevoir des actions comme émanant de ce pronom se retrouve partout – sauf contrainte académique – mais Hjúki est pour l’instant l’unique Personnage jamais écrit en ‘nous’ pour l’accompagner d’une première personne qui convienne, soit celle du pluriel. À considérer que la troisième personne correspond souvent à une sorte de discours indirect libre des pensées où mes Personnages s’auto-perçoivent en ‘il=elle’.

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
L’Allemagne pour explorer en profondeur ses racines car de brefs séjours ne suffisent pas ; pour une contrée jamais foulée il est curieux de découvrir au plus, mais éviterait probablement les pays ayant des restrictions diplomatiques pouvant mettre en danger ses visiteurs – les zones en conflit ou tension, avec un régime loin de la démocratie, ne reconnaissant pas certains droits acquis en Europe, niant l’existence de nationalités/frontières/états pour des raisons politiques, où il n’y aurait pas d’ambassade ou consulat de la république d’Irlande offrant une protection à ses ressortissants – ce qui restreint sans doute pas mal. En somme, il souhaite visiter plusieurs pays pour mieux appréhender la Terre mais un tour du monde scrupuleux de chaque portion du globe serait compliqué, surtout avec le contexte actuel.

8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Vagant. Disons plutôt que la question de se définir a une présence fort annexe en son esprit.

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Non, il part du principe que l’Équilibre remettra tout en place et que réécrire l’histoire est inconcevable.

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Probablement, il n’a pas l’esprit communautaire.

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?
Ce que je voudrais changer est hors de mon pouvoir ; alors le Conte est modestement à la hauteur de mes moyens.

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
Sa naïveté ou son optimisme ; il voit la période où il cherchait des excuses à la crasse à laquelle il était confronté comme une perte de temps et de soi.

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e ?
Hjúki éprouve de la méfiance vis-à-vis des animaux.

14. Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
L’audace impétueuse de se jeter dans l’inconnu alors qu’il vient d’un univers où l’accès aux renseignements préparatoires aux nouvelles situations paraît plus limité.

15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?
Sans importance, à la limite cela aurait un vague intérêt quand atteindre tel seuil permettrait d’obtenir quelque chose que l’on convoite ; Hjúki ne souhaite rien qui soit tributaire de résultats académiques, même si le faisant-les-devoirs avait assuré une moyenne d’O aux Aspics pour garder tous les chemins ouverts au cas où.

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre ?
Hjúki n’admet pas se négliger ou faire fi de ses besoins, il a pour ainsi dire tendance à normaliser le fait de devoir subir une gêne ou un malaise durable si ce serait dû à un décalage de sa part. Une sorte de résignation à l’idée de devoir sacrifier son bien-être parce qu’il ne serait assez conforme.

17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?
Il faudrait que nous soyons capables d’apprendre l’un de l’autre ; je me demande si cela est imaginable.

18. Dans le thème de Noël, si votre protégé.e était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?
Le goût acide serait prédominant.

19. Quelle est la place de la culture dans le développement de votre Personnage ?
10 janv. 2022, 12:35
Le sondage
1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre protégé.e ?
Le prénom Selena m'a toujours plus surement à cause de sa sonorité, mélodique et harmonieux. Et aussi parce que "séléné" c'est la lune ce qui correspond bien au personnage que j'ai inventé....

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Remettre en question l'absence de ces parents. Elle a beaucoup de difficulté à se confier à eux sur ça, mais elle va bien finir par le dire mais je garde ça pour la suite :innocent:

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?

Honnêtement ? Aucune idée ! Je dirais Ginny, même si elle est sérieuse et volontaire comme Hermione. Au font cette question, je trouve qu'elle est mal posée mon personnage est un caractère particulier qu'il le distingue des autres de la saga !

4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
je dirais Londre. Je l'ai visité une fois seulement mais quelle ville merveilleuse ! J'aimerais tant y retourner...

5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Je vais y revenir comme je l'ai dit : l'absence de ses parents. Cela l'a pèse et Selena ne sait pas comment l'évoquer autrement que dans les pages d'un journal. En même tant, ses parents sont là pour elle bien qu'ils soient absents et elle sait qu'elle doit le prendre en compte malgrès leurs absences r.é.p.é.t.é.e.s.


6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?

J'utilise le prénom "tu" comme point de vue de mon personnage, ce qui est assez étrange au premier abord mais je trouve cela plutôt original, et je me sentais pas utiliser "je" manque totale d'inspiration et "elle" était trop courant. Encore aujourd'hui je suis satisfaite de mon choix :)

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
Je pense qu'elle est curieuse de découvrir les pays asiatiques mais mon petit doitg me dit que c'est plutôt la joueuse derrière l'écran qui pense ça...:roll: Blague à part, je n'en ai aucune idée, on verra par la suite !

8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Déterminée. Elle veut toujours allé plus loin dans ses rêves et dans ses projets qu'elle mène et également dans son travail scolaires, et dans ses amitiés...

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Pas vraiment, elle a toujours était assez heureuse avant Poudlard mais je n'ai pas assez développé l'histoire de Selena pour répondre...

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Elle n'a aucun problème et malgré ce qu'elle pense elle est assez sociable et donc elle n'a aucun mal à développer des amitiés. Elle est très contente de sa répartition chez les lions donc ça jout aussi je pense :)

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?
Très satisfaite ! :D

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
De pas avoir de frère ou de sœur a qui se confier, mais là encore elle n'a pas vraiment de regret véritable, qu'il lui cause des problème. Mais je pense que si elle avait une sœur cela changerait son histoire et elle serait moins sensible à l'absence de ses géniteurs. Voilà pourquoi elle n'en n'a pas justement...T-)

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e ?
Selena adore les boursouflets et adorerait en possédait un. Justement peut-être qu'à sa deuxième année elle en aura un. Mais elle apprécie aussi les chats et les cheveux. Ces derniers en raison à sa passion pour l'équitation et sa propre jument ^^

14. Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Sa gentillesse. Elle ne part jamais à tort et à travers, et ne blesse jamais (ou presque si elle et obligé pour répliquer par exemple). Si c'est le cas ou elle le pense elle adresse directement ses excuses les plus sincères à la personnes concernés. Autrement, même si cela ne se voit pas elle sait très bien répliqué, et contrairement au apparences, ne se laisse pas faire.

15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?
Une moyenne très correcte qui doit aller vers "E" en son global. Elle éprouve des capacités en sortilèges et en défense contre les forces du mal ou elle éprouve un vif intérêt, contrairement à la métamorphose ou elle a tendance à avoir des difficultés côté théorie (elle s'en sort bien en pratique) Les matières "scientifiques" l'intéresse (à part les potions ou elle éprouve des difficultés dans la pratique, à cause de sa claustrophobie, je l'ai précisé dans certains rp, mais je ne l'ai jamais mis vraiment en situation.)Sinon, je ne sais pas encore si elle a des problèmes en vol ou pas mais je pense.

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre ?
Je ne comprend pas cette question :sweatingbullets:

17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?

On n'a des choses en commun ou pourrait être amie : même si mon perso est assez timide et moi non je sais que c'est moi qui fera le premier pas...

18. Dans le thème de Noël, si votre protégé.e était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?
Le chocolat ?:P

19. Quelle est la place de la culture dans le développement de votre Personnage ?
Une culture écossaise, anglaise plutôt, mais à part cela il n'y a pas une vrai culture je veux dire une qui saute aux yeux...
20. Quel méchant d'H.P correspond le plus à votre perso ? Pourquoi ? (évidemment si elle/il est gentille on s'en fiche ce qui nous apporte c'est sa personnalité :smile:

|Gryffondor très apprécié au sein de sa maison alors faite attention|
¤ j'ai déjà étais membre du site auparavant¤
Je ne suis pas inscrite dans la chronologie.
~Je répond au plus vite à mes rp promis !~
04 févr. 2022, 20:38
Le sondage
1. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre protégé.e ?
J'aime bien tout ce qui se rapporte au 20ème, 19ème siècles. Je ne sais pas où j'ai entendu le nom Agnès, mais je trouve qu'il a un joli quelque chose romantique et médiéval:P .C'est aussi extrait du nom de Anne, le personnage principal de la série Anne with an e si vous connaissez, j'adore le personnage de Anne:biggrin:

2. Quelle serait la décision la plus difficile à prendre pour votre personnage ?
Confronter son père. Agnès a été privé de l'amour de son père depuis sa naissance, après la séparation de ses parents, il était devenue plus distant et froid envers elle, son indifférence et sa négligence envers elle était devenue une part de sa routine mais aussi quelque chose qui la blessait profondément. Ainsi son père lui paraît hostile et effrayant. Agnès réfléchira à deux fois avant de décider d'affronter le mur glacial qui les sépare.

3. Quel.le est le personnage d'HP qui vous fait le plus penser a votre protégé.e ?
Je dirais, Rubeus Hagrid. Peut-être ? Même s'ils ne se ressemblent pas vraiment, je dirais plus dans leur nature calme, zens, serviable et des fois(rarement) farceuse.

4. Quel est votre ville étrangère préférée ?
Je dirais peut-être Moscou ? Y'a tellement de choses à voire là-bas, je ne l'ai visité qu'une fois et c'était court, c'est dommage.:cryhappy:

5. Votre Personnage a-t-il un fruit défendu – une personne, un objet, un sujet : ce dont vous savez qu’une approche lui serait fatale ?
Agnès déteste qu'on lui parle de sa famille, pas qu'elle n'aime pas celle-ci, elle la trouve juste"compliquée". Depuis que ses parents se sont séparés, sa vie ainsi que celles de ses deux sœurs et de son petit frère ont étés bouleversés. Son père qui était un homme d'affaire était toujours occupé, il le devint encore plus quand il se remaria d'une une femme aussi froide et indifférente que lui.

6. Qu'est-ce qui est spécifique à votre Protégé.e dans votre style d'écriture ? Un concept, une façon d'écrire ou de faire que vous n'utilisez qu'avec elle/lui ?
J'essaye d'utiliser plus le nom de mon personnage dans la narration pour prouver que mon personnage existe encore et qu'elle est là en quelque sort. Pour la caractériser et lui rappeler son existence, qu'elle a déjà quelque chose de propre.

7. Quel pays votre protégé.e rêverait de visiter et pourquoi ?
Agnès rêve de visiter Paris car c'est la ville natale de sa mère.

8. Comment votre personnage se définirait-il lui-même ?
Elle dirait plus qu'elle est lâche, mais ce n'est pas vraiment le cas. Elle est plus calme et silencieuse que lâche, elle préféré étudier le champ de bataille avant de s'embarquer dans une guerre, et se faire petite pour ne pas se faire remarquer et être oubliée par l'ennemie avant d'attaquer en surprise.

9. Votre personnage veut-il changer des moments de son passé ?
Agnès aimerait arrêter la séparation des ses parents, elle pense que sa vie serait mieux avec sa mère à ses côtés.

10. Votre personnage a-t-il eu du mal à s'intégrer dans sa maison ?
Pas vraiment.

11. Êtes vous satisfait de la vie de votre protégé.e ? Aimeriez-vous y changer quelques chose ?
Mouais:) sa vie est triste mais c'est justement ça le but:) :)

12. Quel est le plus grand regret de votre Protégé.e ?
C'est le divorce de ses parents quand elle avait 5 ans :) :)

13. Quel est l'animal préféré de votre Protégé.e ?
Les chiens. Agnès a toujours été obssédé par les chiens depuis sa naissance. Elle réussit à en avoir un après avoir insisté longuement auprès de son père. C'est un coker anglais nommée Happy.

14. Qu'est-ce que qui vous inspire chez votre personnage ?
Son calme. J'ai toujours été une personne bruyante:sweatingbullets: alors voire quelqu'un si calme et qui a un self-control de fou comme Agnès me fascine. Dans plusieurs situations dans sa vie, elle a su garder la tête froide et haute alors que je péterais les plombes à sa place.

15. Quelle est la moyenne de votre protégé/e ?
Agnès est assez studieuse et intelligente, c'est un A+ à tout les coups pour elle. Elle reçoit des cours à domicile, et préfère parmi tout les mathématiques et les sciences qui étudient l'humain et ses capacités ainsi que la philosophie qui la fascine, étant une personne curieuse de nature et se posant des questions sur le monde.

16. Souvent, en RP, dans un point de vue interne, on développe ce que le personnage s'admet. Mais forcément, il y a aussi des choses que le personnage ne s'admet pas (mais qu'il ne ressent pas moins fort pour autant). Lesquelles pour le vôtre ?
Agnès est un personnage assez complexe, en matière d'admission c'est assez compliqué. Agnès pense de sa personne étant lâche et peureuse, évitant d'affronter ses problèmes, elle n'admet pas être une personne capable de confronter les dangers mais essaie de se montrer telle, de se construire une personnalité qui n'est pas la sienne. Pourtant Agnès l'est, elle est courageuse et confiante ce qu'elle refuse d'admettre et le construis en fonction d'une fiction et non d'une réalité.

17. Pourriez devenir ami avec votre personnage ?
Définiment, j'adore son personnage et je ressens de l'empathie envers elle.:)

18. Dans le thème de Noël, si votre protégé.e était une bûche (oui j'ai faim) quel serait l'aliment, le goût, qui lui serait spécifique ?
Ummm....une bûche glacée à la vanille. Peut-être ? Et ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien :upsidedown:

19. Quelle est la place de la culture dans le développement de votre Personnage ?
Ben, anglaise, y'a pas de culture spécifique, je ne sais pas.
20. Quel méchant d'H.P correspond le plus à votre perso ? Pourquoi ? (évidemment si elle/il est gentille on s'en fiche ce qui nous apporte c'est sa personnalité
Severus Rogue peut-être ? Même si ils ne se ressemblent pas tellement. Je trouve que Rogue à ce même trait de ne pas vouloir révéler sa personnalité ?

_______

1-Qu'elle est la phobie de ton personnage ou traumatisme ?
Dernière modification par Agnès Stangerson le 06 mars 2022, 15:48, modifié 1 fois.

"Le vrai courage c'est celui de trois heures du matin"