Inscription
Connexion
26 janv. 2021, 22:43
Le sondage
Précédent sondage :
Reducio

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Mmmh... Coté gauche. Elle essaie, la plupart du temps, de réagir de façon logique, pas en écoutant ses émotions. Bien sûr, je dis elle essaie mais cela ne signifie pas qu'elle réussit. D'ailleurs, elle échoue plus qu'elle ne réussit si vous voulez tout savoir mais c'est encore un autre sujet.


2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

Talentueuse ? Certes, elle l'est déjà.
Aelle ne veut pas être grand chose, d'ailleurs elle ne se projette pas souvent dans le futur, ça l'angoisse la pauvre. Elle aimerait tout savoir, c'est certain. À seize ans, elle a encore l'espoir que ce soit possible. Mais au fond d'elle, moi je peux vous dire ce qu'elle voudrait être : puissante. De la puissance pure, vous voyez ? Elle, elle voit très bien.


3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Elle a été très effrayée, à son plus grand malheur. Complètement submergée et perdue. Et tout le monde gueulait autour d'elle, brrr. Effrayée, elle en a été réduite à chercher du regard quelques personnes capables de l'aider ; Jefferson, Montmort, les adultes. Quelle honte ! Elle essaie de pas y penser, sinon elle se sent pitoyable.


4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?

Ah !
Allez savoir.
Sans doute ses fantômes. Et parfois, elle voit son reflet.


5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?

Elle explosera la gueule du monde. Pardonnez la vulgarité, mais c'est ce qu'elle fera. Déjà, elle fera tout pour faire revenir ce proche. Vraiment tout. Sa tristesse et sa colère seront ses meilleurs combustibles. Aelle n'est plus du genre à se lamenter. Si elle perd quelqu'un, elle agira, peu importe ce qu'il lui faut faire pour oublier combien elle a mal.


6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?

J'ai une image plus ou moins précise mais je vais la garder pour moi.


7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?

C'est une question très, très difficile ; ça ne m'étonne pas. Son personnage favori, déjà, serait certainement Severus. Tout simplement parce que ce gars dit ce qu'il pense, fait ce qu'il veut et ne change pas en fonction des gens qu'il côtoie. Il reste lui-même. Aelle aime la stabilité. Et elle aime les gens qui ne sont pas comme les autres. Bref, son tome préféré... Les premiers seraient trop enfantins pour elle, j'imagine. Peut-être l'un des derniers ? Je ne saurais me prononcer, toutes mes excuses.


8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?

Un élan et il serait si beau que tout le monde serait ébloui.
Ah non, ça c'est moi, désolée.


9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Un libre d'Edgar Frewd, certainement. Quant à son préféré, je n'en sais rien et pour le moment ne pas le savoir ne me dérange pas.


10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?

Ce qu'elle pense. La plupart du temps, elle s'en fout tellement des autres qu'elle ne se préoccupe ni de ce qu'ils pensent ni de ce qu'ils ressentent ; ainsi, elle dit toujours ce qu'elle pense et fait comme bon lui semble. Malheureusement, le regard des autres la touche encore beaucoup trop. J'espère que ça changera quand elle grandira, elle souffrirait moins.


11. Votre Protégé.e est-iel superstitieux.se ?

Pas tellement, à vrai dire.


12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?

Ce cauchemar mettait sans doute en scène Chu-Jung. À son plus grand malheur, Aelle pense beaucoup à lui depuis l'arrivée de la boîte dans la Grande Salle.


13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?

C'est dur, on a pas idée de poser des questions comme ça.
Je suis très attirée par l'histoire de vie, tout à fait banale et quelque peu ennuyante j'en ai peur, de Zile et d'Arya ; pas leur vie commune, mais leur parcours à tous les deux. J'aimerais l'écrire pour parvenir à saisir leurs différences, leurs ressemblances, leur amour. Ils sont très différents et n'ont pas du tout eu la même vie. Je n'ai jamais pris le temps de l'écrire parce que je n'en voyais guère l'intérêt mais j'y pense très régulièrement et j'ai déjà plusieurs ébauches.


14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.

J'ai sincèrement essayé de réfléchir à cette question et à l'occasion j'y reviendrai pour trouver une réponse, mais ce soir je crois que je suis incapable de donner au monde une forme.


15. Que ferais-tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?

Franchement ? Si aujourd'hui j'apprenais que je n'avais pas de lendemain ? Pour être très sincère, j'irai découvrir quelque chose que je souhaite ardemment découvrir. Pour cela, j'irais au nord, bien plus au nord.


16. Comment imaginez-vous l'odeur corporelle de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?

Je ne l'imagine pas. Tout d'abord, Aelle ne porte pas de parfum. Pour elle, c'est un accessoire absolument inutile, tout comme elle ne risque pas de se maquiller pour le moment, de prendre soin de ses vêtements, de se coiffer ou de faire attention à ce que sa robe de sorcière soit assortie à ses bottines. Quant à son odeur, je ne saurais vraiment pas dire.


17. Quelle est la valeur principale de votre Protégée ? Et pourquoi ?

Le respect ? Ah non ! Pardon. Je me base sur ce qu'elle est et sur ce que je sais d'elle. Ma réponse sera très différente de celle qu'elle aurait pu vous donner ; ce qui est logique puisqu'elle se voit avec un regard très différent du mien. Aelle vous direz la sincérité (sa sincérité, pas celle des autres, attention, surtout pas !), ce qui est assez ironique finalement. Et moi, je vous dirais que sa valeur principale c'est la connaissance, sans grande surprise. La connaissance qui est au coeur de sa vie puisque cette dernière tourne autour d'elle ; la connaissance chez les autres, également. Aelle respectera toujours une personne qui a des connaissances et surtout, qui s'en sert intelligemment. Elle pourrait fort bien côtoyer une personne profondément gentille qui la comprend sur le bout des ongles et lui fait du bien qu'elle ne la respecterait pas si cette même personne n'a aucune connaissance.


18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?

Mais ce serait absolument terrible. La magie est au coeur de la vie d'Aelle. Son quotidien déjà en serait bouleversé : comment voulez-vous ranger vos affaires sans baguette, dîtes-moi ? Aelle se retrouverait sans aucun but. Qu'apprendre, si la magie n'existe plus pour elle ? Que rechercher, si elle n'a plus accès à de nouvelles formes de magie ? Que vouloir, si elle n'a plus la possibilité de travailler son potentiel magique ? Aelle errerait, à l'agonie, souffrante. Et un jour, cette perdition se changerait en colère. Elle deviendrait aigrie, méchante, irritable et désagréable. Elle détesterait tout et tout le monde. Elle briserait tous ses liens. Jamais elle ne penserait à une autre solution que la souffrance. Elle subirait. Un jour, peut-être parviendrait-elle a voir une lueur d'espoir : elle finira par comprendre que le savoir n'a pas besoin de magie. Elle finira sa vie en se plongeant dans la recherche, quelle qu'elle soit, pour oublier combien elle souffre de ne plus sentir la magie couler dans ses veines.


19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)

Elle deviendrait complètement timbrée. Aelle se targue de ne pas avoir besoin des autres et de pouvoir vivre pleinement heureuse dans sa solitude. Certes. Mais si elle ne devait plus sentir sur elle le regard de Zikomo, de Thalia, de Gabryel, de sa famille... Elle en deviendrait tout simplement folle.


20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?

Très souvent. J'utilises très régulièrement un dictionnaire quelconque des synonymes et des antonymes parce que je ne déteste rien de plus que les répétitions. Je regarde souvent aussi l'étymologie des mots car j'adore découvrir leur provenance.

Sondage en cours
1. Quel est le rapport de votre Protégée avec l’irréel ?

Inexistant, j'en ai peur. Aelle est très terre à terre. Si un jour une personne vient la voir en lui disant : « je ne me sens pas réel.le », elle la regardera d'un air très concerné et lui dira : « tu es là, devant moi, je peux te toucher. Arrête de raconter des inepties, tu es très réel.le — peut-être même trop. » Elle ne s'est jamais demandé ce qu'était l'irréel, si elle se sentait irréelle, si elle pouvait seulement être irréelle. Toutes ces questions sont à des années lumière de ses préoccupations.


2. Racontez nous votre meilleur souvenir en RP.

Je suis désolée, il n'y en aura jamais un seul. Tout d'abord, il faut savoir que je prends un plaisir énorme à écrire chacune de mes Danses. Bien entendu, certaines d'entre elles me marquent davantage, que ce soit grâce à ce qui s'y déroule, à mon rapport aux mots ou à ma symbiose avec les plumes avec lesquelles je les partage.

Je vais faire chronologiquement, ce sera plus facile. Promis, j'essaie de me retenir et de ne donner que celles qui m'ont fait ressentir des émotions uniques ; en nature, pas en intensité.

Mon plus récent souvenir est en lien avec cette Danse. J'ai ressenti des choses incroyables en l'écrivant. Cette Danse m'a littéralement hanté, Diantre, c'était impossible de résister à y répondre. Quel sentiment fantastique que celui d'être emportée par les mots ! Déjà, il y a le fait qu'elle se soit écrite très rapidement. Ma partenaire et moi-même étions littéralement entraînées par nos Protégées et c'était passionnant d'être à ce point plongée dans la tête d'Aelle et de pouvoir suivre, au jour le jour, l'évolution de sa pensée ! N'est pas étrangère à ces bons souvenirs la relation qu'entretiennent Kristen et Aelle, évidemment — une relation assez complexe que j'ai parfois moi-même du mal à comprendre. Durant cette Danse, cette relation a fait un immense pas en avant et je suis fascinée par toutes les pensées que me livre Aelle a propos de Kristen (que je garderai pour moi, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de les découvrir par la suite). En écrivant ces textes, j'ai grandi. Dans ma façon d'écrire et de comprendre Aelle, déjà ; j'ai fait mon propre apprentissage en écrivant, mais j'ai beaucoup appris aussi en lisant ma partenaire dont le style, je l'avoue presque en rougissant, m'inspire de belles choses.

J'ai très bon souvenir aussi de mes Danses avec la Plume de Thalia et je pense notamment à celle-ci. Pardon, la plupart d'entre vous n'y a pas accès. Il s'agit d'un moment très puissant entre Thalia et Aelle, dans une salle de bains ; les deux enfants font face de manière assez violente à leurs sentiments. Dans cette Danse, j'ai été confronté, parfois avec difficulté, aux sentiments bruts d'Aelle. J'ai dû écrire ses réactions immédiates aux paroles très bouleversantes de Thalia et ça a été, et c'est toujours, une véritable leçon. J'ai appris à démêler ses émotions et à puiser au plus profond d'elle pour savoir, Merlin ! savoir ce qu'elle pouvait bien y répondre. Les paroles d'Aelle m'étant parfois aussi obscures que me sont claires ses émotions, cela a été laborieux. Ce que je retiens de cette Danse notamment ce sont mes propres réactions face aux émotions d'Aelle. Lorsque je l'écris, je ressens pendant un laps de temps ce qu'elle ressent ; durant cette Danse, combien de fois mon visage s'est-il tordu, au bord des larmes, parce que j'étais émue par ma Protégée ?

J'ai déjà bien trop écrit. D'autres RP sont de magnifiques souvenirs, je pourrais en parler durant des heures. Les textes que j'ai partagé avec la Plume de Gabryel, brûlants de douceur ; ceux avec la Plume de Kyana, Ô combien déstabilisants ; ceux avec la Plume d'Hannah qui arrivent à m'arracher des mots qui ont un goût merveilleux, et j'en passe et j'en passe.
Je ne peux cependant pas ne pas évoquer l'une de mes Danses les plus puissantes dont le souvenir est marqué au fer rouge dans ma mémoire.

Ceci m'a littéralement percuté. J'en garde un souvenir si fort que je ne saurais même pas décider quels mots utiliser pour vous en parler. C'était un Ravage fabuleux, j'y repense avec le sourire et les larmes. J'ai tellement de choses à dire à propos de ça que je ne vais rien vous dire. De toute façon, il suffit d'un Regard, n'est-ce pas ?


3 => Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?

Pour moi oui, il le devrait. Aelle prend effectivement le pas sur moi lorsque je l'écris. Ce n'est pas même pas une question d'acceptation ; c'est comme cela, c'est tout.


4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! :lol:)

J'imagine qu'elle serait affalée sur sa serviette et qu'elle lirait un livre. Je n'imagine pas tellement Aelle apprécier lézarder au soleil et moins encore se baigner. Surtout pas se baigner dans la mer ou l'océan, quelle idée ! Et attention, ce n'est pas parce qu'elle a peur de la profondeur et de la perte de contrôle en cas de courant, c'est seulement parce que l'eau est trop froide pour elle.


5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
03 févr. 2021, 15:43
Le sondage
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Définitivement côté droit. Il agit essentiellement sur la base de ce qu'il perçoit/ressent (5 sens) de ce qui l'entoure, il n'est pas du tout habitué à passer des heures à peser les tenants et les aboutissants d'une situation. S'il voit une situation qui l'intéresse, il s'approche et s'y intègre, s'il voit un problème, il cherche à le résoudre par la pratique en testant sur la base de ce qu'il en voit/entend, ou éventuellement sur ce dont il se souvient. Mais les souvenirs qui lui reviennent sont surtout liés à une charge émotionnelle (amusement, étonnement, intrigue à ce moment-là; que sais-je...). Côté droit, donc.


2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

Une question aussi intéressante que difficile. Jacob vit beaucoup dans l'instant présent (beaucoup plus dans l'intuition que dans la réflexion, sans aucun doute). Il a donc choisi sa filière au dernier moment, et il n'a pas vraiment d'idée de ce qu'il voudrait faire plus tard à 15 ans. Je pense qu'un métier en contact avec le monde moldu lui plairait (une des raisons de sa présence en Pratique et Ouverture) ou un métier un peu dynamique et en extérieur (pas trop assis à un bureau, en somme).


3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

Il a été très troublé (Leo est une de ses amies proches à qui il tient beaucoup), il a passé son temps à chercher ce qui pouvait l'expliquer du regard ou ce qui aurait pu l'aider et se sent partiellement coupable de ne pas avoir été juste à côté d'elle à la table ce jour-là.


4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?

Il dort ? Ou alors il joue à colin-maillard. A moins qu'il ne compte pour un cache-cache avec Meg. Découvreur et curieux comme il est, je ne l'ai jamais représenté fermant les yeux autrement. Il préfère affronter la réalité, même dure, que de fermer les yeux dessus. Et encore une fois, il est résolument extraverti, donc pas le style à s'enfermer dans ses pensées. Plus, comme il se fonde beaucoup sur ses perceptions pour agir, il ne fermerait pas les yeux à moins d'être en confiance.


5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?

Une grande tristesse sans doute dans un premier temps. Jacob est Gryffondor parce qu'il est un peu plus hardi que la moyenne certes mais aussi parce qu'il est résolument loyal. Et il ferait tout pour éclaircir les raisons de la mort, et recourerait à tous les leviers d'action qui peuvent être en son pouvoir pour faire punir le(s) responsable(s). Vu comment il peut être déterminé/têtu, il prendrait le temps qu'il faudrait pour que justice soit faite. Que les responsables ne comptent pas sur son abandon de l'affaire.


6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?

Si on parle bien d'attraction au sens de désir amoureux, July, la petite amie de Jacob, sans grande surprise je pense (au risque de répondre avec un élément largement attendu, sorry !).


7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?

Je ne saurais pas dire pour le tome (il faudrait que je les relise avec précision) mais pour le personnage un entre-deux entre un Maraudeur (audacieux, etc.) et un jumeau Weasley (farceur, plaisantin, etc.).


8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?

Woah. Ça, c'est une question difficile, bien qu'intéressante. A priori un animal volant et qui aimerait les grands espaces comme Jacob préfère largement l'extérieur à l'intérieur et a une vraie appétence pour le vol. J'aime beaucoup le phénix, parce qu'il soigne en plus et que Jacob est vraiment empathique tant qu'on ne cherche pas à le provoquer. Mais ce n'est pas un patronus commun.


9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Parmi ses lectures : Michel Strogoff, Tom Sawyer, Valerian et Laureline, Les Trois Mousquetaires, Nils Holgersson.


10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?

Ce qu'il pense. Et encore une fois, il est têtu. Donc une fois qu'il s'est figé dans une position, il faut soit être proche de lui soit avoir de très bons arguments. Ses avis évoluent bien plus pour le moment avec ses expériences personnelles (lecture de la Gazette du sorcier, explorations, contact avec l'environnement) qu'avec son contact avec les autres. Peut-être aussi parce qu'il ne passe que le temps nécessaire en cours, pas plus, pas moins et fréquente tout autant des élèves plus jeunes que lui que des élèves de sa promotion. Néanmoins, il écoute les autres et a généralement un contact réticent avec ceux qui ne sont pas prêts à écouter une partie des autres (Anti-Nés Moldus ou Anti Sang-Pur) (relation avec Elfie ou Damian par exemple).


11. Votre Protégé.e est-iel superstitieux.se ?

Non. Cela rejoint un peu une question précédente : il croit d'abord en ce qu'il a expérimenté lui-même (donc à moins d'avoir vu lui-même le phénomène en question, ou éventuellement que ce soit une personne en qui il a pleine confiance qui lui dise, il y a peu de chances qu'il y croit).


12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?

Je pense que c'est lié à Leo justement qui a lévité au-dessus de la table des Gryffondor. Cela ne l'a pas peu marqué. Mais généralement, c'est tout de même un ado enjoué qui préfère vivre avec joie son quotidien, pour ne pas laisser les malheurs l'envahir. Donc les cauchemars sont assez rares de son côté.


13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?

Je continuerais dans la voie que j'ai commencé avec Jacob : entre explorations, découvertes et farces, pour poursuivre le développement de son caractère que ce soit dans les évènements extraordinaires ou le quotidien, avant ou à Poudlard.



14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.

Peut-être un avion ? Ce serait amusant un monde volant aux yeux de Jacob ? Mais en tout cas, jamais il n'en viendrait seul à se poser des questions philosophiques dans ce genre. Il faudrait vraiment qu'on vienne lui poser la question et que ce soit quelqu'un qui soit suffisamment proche à ses yeux. Ce qui compte, c'est ce qu'on vit, concrètement, avant tout, à ses yeux, et il laisse la réflexion philosophique aux autres.


15. Que ferais-tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?

J'hésite entre découvrir un nouveau lieu (avec les fameuses "aurores boréales" de Nils Holgersson dont il ne connaît pas le nom mais auquel il pense dans plusieurs RPs ?) et profiter de moments avec ses proches. Je dirais donc : aller voir les aurores boréales avec ses proches.


16. Comment imaginez-vous l'odeur corporelle de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?

Il ne porterait pas de parfum. Son apparence reste très sobre. Il ne s'en soucie pas beaucoup : des habits assez simples (tee-shirt, veste de sorcier, pantalon, bandeau), propres et tout est parfait dans le meilleur des mondes. Donc pas d'odeur corporelle particulière.


17. Quelle est la valeur principale de votre Protégé.e ? Et pourquoi ?

Sa valeur ? Il serait d'avis que ce qui compte, ce n'est pas les valeurs que certains disent mais ce qui est fait en réalité, dans la pratique. "Valeur" ne ferait pas partie du vocabulaire qu'il emploierait je pense. Encore une fois, les réflexions abstraites ne sont pas sa tasse de thé. Mais du point de vue plume, je dirais la justice. C'est un ado équitable, qui rend la pareille à ses amis, et cherche à toujours à trouver les points d'accord en cas de dispute, en respectant les intérêts de tous. Les personnes qui font preuve d'injustice à son égard (George Miller recoucou !) sont très vite peu appréciées de sa part. C'est un défaut qui le gêne.


18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?

Il irait vivre avec son meilleur ami Cracmol Arthur et ils s'amuseraient tout autant sans magie. Créatif comme Jacob est, avec ou sans magie, je ne doute pas qu'il arriverait à être heureux ainsi. Il préfèrerait par exemple ne plus avoir de pouvoirs du tout au fait d'avoir des pouvoirs impossibles à contrôler qui auraient des effets néfastes sur ses proches. Même à Poudlard, il utilise encore beaucoup ses mains, et n'emploie pas toujours la magie dans ses actions quotidiennes (même si Accio lui est bien utile étant parfois un peu tête-en-l'air).


19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)

Ce serait très éprouvant pour lui. C'est un ado résolument sociable, qui apprécie en fait pas mal de monde dans le château et je pense que cet aspect chaleureux qu'il aime retrouver dans sa maison lui manquerait, beaucoup, d'autant que sa relation avec sa famille est parfois plus cordiale que chaleureuse, elle.


20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?

Je dirais plutôt non / non dans la majorité des cas. Quitte à prendre plus de temps pour trouver des mots qui résonnent ensemble ou le mot que je trouve juste, je préfère avoir la sensation agréable de trouver par moi-même. Mais il m'arrive de vérifier des questions liées au transfert moldu/sorcier par exemple (quel animal sorcier serait l'équivalent de tel animal moldu, est-ce que telle action est cohérente dans ce contexte...) ou de consulter un article avant pour ne pas faire d'incohérence quand je ne connais pas un sujet que j'évoque, comme Jacob a des goûts et des habitudes bien différentes de sa plume.

Sondage en cours
1. Quel est le rapport de votre Protégé avec l’irréel ?

Il le rend réel. Il est résolument créateur d'idées et il a toujours quelque chose sur la planche, traversant le château d'un bout à l'autre pour avoir son matériel, bricolant un truc, réalisant un origami d'un autre, créant un labyrinthe. Il s'intéresse beaucoup à ce qui n'existe pas encore dans la réalité de Poudlard, pour le recréer justement.

S'il s'agit de l'irréel en tant que tel et de se poser de grandes questions sur ce qui peut exister ou pas en théorie, cela ne l'intéresse pas, sauf exception. Il préfèrerait agir pour aller vers le meilleur que réfléchir au meilleur.


2. Racontez nous votre meilleur souvenir en RP.

Encore une question intéressante et difficile ! Il a vécu beaucoup de beaux souvenirs, parce que c'est un enfant puis un ado résolument enjoué qui voit souvent un élément du quotidien sous un jour plaisant, et cherche à transformer le quotidien dans cette direction. Parmi les plus beaux, on peut compter ses rencontres avec ceux qui forment ou ont formé son entourage proche. Je citerais "Au commencement était l'Aube" avec Dawn Green parce que dans ce RP se joue bien plus qu'une rencontre, ce sont deux personnages qui sont conduits à se révéler bien plus qu'ils ne le font d'habitude dans un contexte de pression particulier. Et "Orientation déplorable" aussi, pour la profondeur inattendue qu'il a pris sur la fin pour Jacob (et pour le plaisir de lire Henry, aussi).


3 => Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?

Oui, mon personnage prend bien le pas sur moi. Je n'ai pas le même caractère que Jacob ni les mêmes goûts (sans être des opposés pour autant). Mais quand j'écris, je joue Jacob donc c'est avec son expérience et sa façon d'interagir ou de percevoir que vous pouvez le rencontrer. Si vous voulez rencontrer la plume, venez dans les floods ou par hibou. Mais in-RP c'est bien Jacob.


4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! :lol:)

Aller se baigner pour aller le plus loin possible dans l'eau et explorer ce qui peut bien se cacher sous cette grande étendue bleue ! Il est fan de cerf-volant, également mais plutôt en courant sous la plage dessous qu'en restant planté statique comme un piquet, dessous. Rester sans bouger n'est vraiment pas la position qui lui est le plus agréable. Mais le caractère actif ne l'empêche pas d'être très observateur et sensible à ce qui l'entoure (justement la mer apparaît dans le RP avec Dawn que j'évoquais plus haut).


5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?


Il n'y a pas d'émotion que je pense être en incapacité d'écrire. En revanche, il y a des émotions qui me font davantage plaisir à écrire que d'autres et des émotions que j'ai plus d'aisance à écrire que d'autres. Je suis davantage tourné vers le spectre d'émotions positives, parce que ce sont celles que j'ai le plus de facilité à écrire et que je prends particulièrement de plaisir à écrire. La personnalité de départ de Jacob, même s'il a bien évolué entre-temps, avait été conçue pour correspondre le plus aux zones dans lesquelles la satisfaction à écrire est la plus grande pour moi.

Donc de mon côté je joue beaucoup dans ces tons : enjouement - curiosité - intrigue - étonnement.
Mais j'ai écrit aussi : tristesse - sentiment d'abandon - colère à différents degrés - peur - regrets. Parce que c'est tout de même le personnage qui prévaut et je m'adapte en tant que plume.

Mais Jacob reste quelqu'un qui sauf exception extériorise très peu ce qu'il ressent (vous le verrez très peu souvent mettre des mots sur ses relations ou son appréhension d'une situation) et en cas de situations de tensions se protège par un ton et une mine neutre et tranchante. A moins d'être un personnage en qui il place toute confiance, vous ne le verrez que peu extérioriser des émotions négatives.


6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
03 févr. 2021, 17:03
Le sondage
J'ai simplement repris les questions auxquels a répondu mon VDD, merci à lui d'ailleurs : j'avais besoin que l'on m'aide à choisir

1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Adaline est beaucoup plus le côté gauche, à mon sens, c'est une gamine foutrement réfléchie. Mais bien sûr, comme tout n'est jamais noir ou blanc, il se peut que le côté droit prenne le pas. Il y a certains sujets sur lesquels les émotions prennent le pas sur la logique : Chems d'abord, sa grand-mère (quand elle en parle), et certains autres sujets qu'il faudrait que j'explore ! Je ne les ai pas en tête à l'instant précis.

2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?

J'imagine qu'il y a bien des façons de répondre à cette question et bien des manière différentes d'être. Parle-t-on d'un métier ? Si c'est le cas, je dois bien avouer qu'Adaline n'en a aucun en tête. Je peux dire qu'elle se prend à aimer enseigner aux autres mais est-ce que cela fait d'elle une future professeure ? J'imagine que non. Elle se voit très bien en animagus et ressent au plus profond d'elle-même cette vocation : est-ce un métier ? Pour autant il y a bien deux choses que je peux dire quand à ce qu'elle voudrait être : la plus puissante et la plus intelligente. Mais chut... c'est un secret.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?

J'ai écrit sa réaction un peu hâtivement je crois, mais tous ses évènements ne le sont-ils pas ? Elle n'a pas aimé ça, elle a été effrayée, terrorisée même, elle a regretté de ne pouvoir rien faire, elle a été soulagée que ce ne soit pas sur elle que cela tombe.

4. Que voit votre Protégé▪e quand il/elle ferme les yeux ?

Rien ? Je ne sais pas. Est-ce qu'il serait correct d'aller jusqu'à imaginer ce qu'elle voit derrière ses paupières closes ? j'imagine que cela doit être à base de phrases lues la journée dans des grimoires, ou à base d'images colorées. Personnellement, je ne vois pas grand chose rien qu'en fermant les yeux, il me faut imaginer : Adaline peut imaginer et voir ce qu'elle veut je crois.

5. Que ferait votre protégé.e si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?

Cela dépend. En vérité, il y a bien des personnes qui lui sont proches sans l'être vraiment : ses parents, bien que sa mère tende à le devenir plus (il faut que j'écrive ça...), certains oncles et tantes. Mais si elle se trouvait devant la mort d'une personne qui lui est véritablement proche, je n'ai aucune idée de comment elle réagirait. C'est difficile à dire. Un mélange de colère, de tristesse, de déni.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?

Aie. Je crois que je sais très bien de qui il s'agit. Est-ce qu'il faudrait le dire ? Parce que c'est plus intime de le faire sous revelio, voici qui Adaline verrait : Chems

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?

Elle préférerait certainement l'un des tomes les plus détaillés. Je dois avouer que je n'ai pas en tête les livres et les détails de chacun m'échappent, mais j'imagine qu'elle irait vers l'Ordre du Phénix ou le Prince de Sang-mêlé pour leur richesse (si je ne me trompe pas). Elle aurait probablement un faible pour McGonagall, détesterait Hermione parce qu'elle lui ressemble trop, admirerait Dumbledore (ah !).

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?

Cette question me fait froncer les sourcils, et si Adaline devait réfléchir à la question : elle froncerait aussi les sourcils. C'est difficile de le dire, mais je suis presque certaine qu'Adaline choisirait un patronus rare si elle pouvait le choisir, un Gryffon ou quelque chose d'impressionnant qui reflète ses ambitions.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Adaline aimait beaucoup les romans et elle lisait même des romans moldus avant d'entrer à Poudlard, mais elle n'en a plus touché depuis longtemps et se prend à en lire seulement lorsqu'elle rentre au hameau. Je devrais inventer un titre pour son livre préféré : mais je n'ai pas d'idée en tête. J'imagine que son livre préféré est un livre sur les magies du monde.

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?

C'est difficile à dire aussi, puisque tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. Pour le coup, j'imagine qu'Adaline est assez solitaire alors elle fait comme elle l'entend la plupart du temps. mais elle passe tout de même des moments avec d'autres élèves au château, des camarades de classe, et doit bien se plier à leurs envies parfois. J'ajouterais quand même que l'avis de Chems, bien qu'elle ait l'air d'en faire qu'à sa tête la plupart du temps, compte beaucoup plus pour elle que son propre avis.

11. Votre Protégé.e est-iel superstitieux.se ?

Pas pour un sou. Elle est plus rationnelle que la rationalité.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?

Pour coller le plus possible aux évènements récents : son dernier cauchemar fut la vision d'un Chems avec un collier de ronces autour du cou.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?

Il y a tant de choses que j'aimerais écrire ! Tout d'abord, j'aimerais écrire beaucoup plus de moments entre Chems et Adaline (sous entendu écrire avec sa plume !). Mais j'aimerais aussi écrire ses vacances d'été et préciser sa relation avec chaque membre de sa famille. J'aimerais écrire avec Nils. J'aimerais écrire Cassiopée et son histoire. Hélas !

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.

Cette question est difficile ! Pas difficile parce qu'il est dur de répondre mais difficile parce qu'il est dur de trouver quelque chose d'intéressant à décrire. C'est probablement le genre de choses sur lequel Adaline aimerait réfléchir mais je dois bien avouer ne pas avoir le temps de détailler cela. Je passe mon tour, mes excuses.

15. Que ferais-tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?

Adaline ferait probablement quelque chose de vraiment inapproprié. Enfin, je ne suis pas sûre que ça le serait. C'est quelque chose qui trotte dans un coin de sa tête mais auquel elle tâche de ne pas accorder trop de place. Quelque chose qui pourrait finir par l'obséder. Quelque chose qui ne dépend pas seulement d'elle. Quelque chose de très beau en vérité...

16. Comment imaginez-vous l'odeur corporelle de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?

J'imagine qu'elle sent la poussière. Elle ne porte pas encore de parfum et n'aimerait pas ça, avoir le nez prit par une senteur florale, épicée ou boisée. Très neutre alors.

17. Quelle est la valeur principale de votre Protégé.e ? Et pourquoi ?

Il y avait, comme mon VDD, la justice parmi les Valeurs de mon personnage. Bien sûr, ça en fait toujours partie mais il s'agirait plutôt d'un sens de l'équité. Je crois qu'Adaline est très loyale. Mais peut-être que sa valeur principale c'est l'effort : travailler pour arriver là où elle veut arriver, obtenir les résultats qu'elle veut voir, maîtriser les sortilèges qu'elle veut connaître et apprendre ce qu'elle veut savoir.

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?

Je crois qu'elle ne le supporterait pas.

19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)

D'un côté elle aurait certainement la fierté, ou le dédain, de se dire : c'est mieux comme ça. Parce que de toute façon, elle n'aime pas les autres. C'est ce qu'elle penserait, même si ce n'est pas juste. Mais cela ne durerait pas car, d'un autre côté, elle serait très triste de ne plus exister aux yeux de sa grand-mère, de son cousin, de Chems, de certains autres camarades. Et puis pour devenir la plus puissante des sorcières, il faut exister aux yeux des autres.

20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?

Je corrige toujours mon texte sur Scribens.fr et il m'arrive de vérifier le sens des mots que j'emploie. Je devrais utiliser plus souvent des dictionnaires de synonymes !
Sondage en cours
1. Quel est le rapport de votre Protégé avec l’irréel ?

L'irréel ? C'est une question ardue parce que je ne suis pas sûre d'en saisir le sens. Comme Adaline n'aime plus beaucoup les romans, je dirais qu'elle préfère garder les deux pieds sur terre.

2. Racontez nous votre meilleur souvenir en RP.

Je n'ai pas de meilleur souvenir : j'ai ressenti beaucoup d'émotions fortes dans beaucoup de mes RPGs et j'ai aimé écrire tout ce que j'ai posté. Je ne pourrais pas donner le meilleure souvenir que j'ai eu, non, impossible.

3 => Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?

Je laisse Adaline prendre le pas, bien sûr. Pourquoi est-ce que je résisterais ?

4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! :lol:)

Elle lirait sur une serviette. Je crois qu'Adaline n'aime pas porter un maillot de bain, je crois qu'elle n'aime pas particulièrement l'eau, je crois qu'elle a une légère aversion pour le soleil, et je crois que la plage est bien trop bruyante pour elle. Un mauvais moment, quoi.

5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?


Je crois qu'il n'y a pas d'émotion ou même de sentiment que je ne sais pas décrire. Enfin, j'imagine que j'ai ressenti beaucoup d'émotions et de sentiments différents, assez pour n'avoir aucune idée desquels je ne connais pas, et une assez bonne 'vocalisation' bien que ce soit difficile pour moi à l'oral et bien plus simple à l'écrit. Il y a des émotions que je préfère éviter d'écrire bien sûr, celles qui sont trop dures.

6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?


Être banale. Elle ne l’avouerait pas aux autres, surtout.

7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
Dernière modification par Adaline Macbeth le 04 févr. 2021, 16:35, modifié 2 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année
03 févr. 2021, 17:46
Le sondage
1. Votre personnage est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?

Aliosus n'est ni un excentrique ni un créatif, pour lui la logique est la clé de voute du reste.

2. Qu’est-ce que votre personnage voudrait être ?
Je crois qu'il aimerait être apprécié, mais il ne comprends pas très bien les mécanismes de séduction ou de popularité.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
D'abord, coup d'oeil immédiat à sa cousine et à sa petite amie pour voir si elles étaient en danger, puis il a prit sa baguette, en priant très fort de ne pas avoir à s'en servir.

4. Que voit votre personnage quand il/elle ferme les yeux ?
Rien d'abord, puis si ça dure longtemps, il se revoit tenir le visage ensanglanté d'Alice dans ses mains.

5. Que ferait votre personnage si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?
Il se fermerait complètement pour enfermer sa tristesse.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?
Irisia, évidemment ou Alice ? ça serait drôle ça.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Malefoy serait une évidence en terme d'identification, mais je crois que son préféré serait Rogue pour le côté austère et sacrificiel du personnage. Quant au tome... sans doute le 6.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Arg, hum, je ne sais pas trop. J'ai souvent pensé à un requin taureau à l'air effrayant mais calme, mais ça ne viendrait pas à l'idée d'Aliosus d'avoir un patronus aquatique. Du coup, je ne sais pas, un Noir des Hébrides peut être (bah oui il a 13 ans et les dragons c'est kioul).

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Un vieux grimoire retraçant les origines de sa famille, écrit en allemand, qu'il déchiffre phrase par phrase.

10. Votre personnage suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pensent les autres ?
Il essaye de sortir un avis personnel des avis des personnes auxquelles il donne de l'importance.

11. Votre personnage est-il superstitieux ?
Bien sûr, entre vieilles croyances teutonnes et paganisme déluré, la superstition va de soi.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Hum, sa cousine arrachée aux fête de fin d'année, disparaissant dans un abîme noir.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
J'écrirai des pages et des pages sur les vacances en Allemagne à Noel 2044, sur sa relation amoureuse avec Irisia, sur le Noël 2045 évidemment... J'aimerai aussi beaucoup multiplier les RP avec mes partenaires actuels.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Oula. Vraiment navré, je passe ^^

15. Que ferais-tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
Difficile de ne pas rester en boule en pleurant, mais peut être qu'il s'enfuirait avec Irisia pour passer un moment rien qu'à deux.

16. Comment imaginez-vous l'odeur corporelle de votre personnage ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?
Peut être une odeur de pins, la plupart des vêtements d'Aliosus viennent de son père, voir d'encore plus loin. Ils ont été imprégnés de l'odeur de la forêt et du sel des embruns, de Tipp et de Lübeck. Plus récemment, son odeur se mélange à celle sucrée de sa petite amie.

17. Quelle est la valeur principale de votre personnage ? Et pourquoi ?
Une valeur Poufsouffle je dirai, la loyauté.

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?
Il s'évertuerait à trouver une solution, tout en infiltrant la société moldue pour la détruire :D

19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)
Comme une sorte de fantôme que personne ne peux plus voir ? Ou qui n'aurait jamais existé ? Ça serait vraiment très dur. Mais que faire ?..

20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?
Une aide pour la conjugaison oui, sinon pour du vocabulaire spécifique je peux faire un peu de recherche (pour la chasse et l'escrime par exemple).
Sondage en cours
1. Quel est le rapport de votre personnage avec l’irréel ?
Dans le monde magique je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'irréel.

2. Racontez nous votre meilleur souvenir en RP.
J'en ai deux, d'abord mon premier RP sur le site avec Irisia MacLynn, qui, plus de deux ans plus tard, a aboutit à une belle relation entre nos personnage et une vraie amitié avec la personne. Et la première rencontre avec Alice Sangblanc, qui a donné une dimension extraordinaire à Aliosus, et qui a aboutit à la même amitié.

3 => Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
Dans l'idéal oui, mais je ne sais pas trop bien si ça m'arrive vraiment.

4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! :lol:)
Il bâtirait un château imprenable tout en prenant soin de ne pas allez dans l'eau, ou alors pas trop profond. Il a peur. Il a treize ans, il regarderait peut être ses camarades en maillot s'il y en avait :D

5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
L'amour, c'est vraiment dur ^^

6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?
Ne pas être signifiant pour les personnes qu'il aime.

7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
Oui, des tas. Heureusement qu'on ne me demande pas de les écrire :whistling:

8. Votre personnage a été choisi par l'Urne Noire, comment réagit-il / se prépare-t-il ?

6ème année
03 févr. 2021, 19:12
Le sondage
Aux Plumes qui attendent une réponse à leurs Hiboux depuis plusieurs mois, je ne vous oublie pas, je vais le faire prochainement.
Aux Plumes qui attendent mes Pas Dansants, j'arrive.
Aux Plumes qui ne me connaissent pas, je serais bientôt disponible pour partager quelques Danses de Mots.
À moi-même, je me Tais, car j’Attends.




Le Spectre des Couleurs est largement étendu, il peut même être distendu jusqu’à en soutirer les Nuances les plus fines, pour contempler de nouvelles Teintes à Nommer.
Les Couleurs laissent place à une infinité d’interprétations tant elles sont différentes dans le regard de chaque Plume. Pourtant, lorsque je suis moi, Plume, et que je fixe la couleur qui flâne dans l’âme de Charlie, celle-ci ne m’offre aucun Nom ; que d’éternelles interprétations. Diantre. Pourtant, je ne lui en veux pas, à cette satanée Innomée.
Alors, à travers mes réponses, je vous emmène — un très court instant — dans mes yeux-de-Plume, à travers mes éternels tâtons pour tenter d’Interpréter l’Âme de Charlie. Je crois même que je vais me tromper dans chacune de mes réponses, car dans vos yeux, chaque teinte à sa Couleur, qui vous est propre.
Rien à faire, peut-être essaierais-je d’Être Charlie, la prochaine fois. Ce sera bien plus naturel.

Mais ce n’est pas grave, j’ai tout mon Temps pour enfin réussir à Nommer toutes Ses Couleurs. N’est-ce pas ?




Reducio
1. Votre Protégé•e est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Eh bien… Ce serait une jolie teinte Rosée, fricotant de très près avec sa nuance « bonbon ».
C’est très surprenant, maintenant que j’y pense. Du Rose Bonbon serait-il réellement la prédominance de Pensée de Charlie ? Réellement ? Certes, il faut bien croire que c’est bien ce que je ressens en l’instant.


2. Qu’est-ce que votre Protégé•e voudrait être ?
Un Rouge d’une telle intensité, d’une telle inexorabilité, d’une telle splendeur qu’on ne lui attribuerait aucun complément, aucune nuance. Ce serait du Rouge. Juste Rouge.
Rouge.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Ce serait une sorte de Gris, tel le brouillard de l’aube, dans l’attente de le voir se lever pour découvrir ce qu’il renferme.

4. Que voit votre Protégé▪e quand iel ferme les yeux ?
Bonne question. Toutefois, il manque le contexte ; par conséquent, il me manque une partie de ma réponse. Je n’ai pas la Couleur, mais je détiens malgré tout sa Nuance : celle-ci serait Brute. Une Couleur Brute.

5. Que ferait votre protégé.e si iel se trouvait face à la mort d'un proche ?
Il est important, lorsque l’on converse autour des Couleurs, de soulever la notion de Transparence. Certaines couleurs peuvent donner l’illusion de la transparence, mais ce ne serait qu’une illusion ; ainsi, je ne peux répondre à cette question, car l’intensité d’illusion de cette Couleur-Ci dépend uniquement de quel proche il s’agit.


6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?
« Oh ». Ce serait la première réaction de Charlie face à cette question : de la surprise. Ensuite, il y aurait un tel assaut de Couleurs qui se tabassent à mains nues qu’elle ne saurait laquelle choisir. Le champ de bataille serait zébré de plusieurs Couleurs, elles-mêmes lacérées en plusieurs Nuances.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Diantre. Ce serait… oh, mais j’y pense, si elle les lisait tels des récits romancés de la véritable vie d’Harry Potter, elle… oh, mais j’y pense encore, Charlie n’aime pas lire ; et pour ce qui est des romans, son aversion est encore plus forte.
Il n’y a donc aucune couleur dans cette réponse, à part peut-être celle du Vert Morose, telle la surface d’un marécage délaissé par l’Espace aux dures mains du temps.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Ambre.
Qui est une Teinte spéciale, puisqu’elle est formée — en même temps — d’une Couleur et d’une Nuance. Certes, c’est ce que Charlie choisirait, sûrement, sans même le faire exprès. Ou plutôt si, ce serait un choix dirigé par son esprit terriblement consciencieux, un choix réfléchit pour tenter de détruire avec cette Teinte, au moins une fois.

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Vert Morose.

10. Votre Protégé.e suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pense les autres ?
Charlie poursuit la Nuance Brute, peu importe la couleur — et souvent au détriment de celle-ci — tant qu’elle arrive à Percevoir cet Ébrutage, elle fonce. En somme, elle suit uniquement les tatouages que renferment ses paupières lorsque ses yeux sont clos.

11. Votre Protégé.e est-iel superstitieux.se ?
Presqu’autant qu’un certain Vert Morose.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Je ressens encore une Teinte formée d’un deux, qui n’est qu’un : Pastel. Et je suis moi-même surprise de cette prédominance du Rose dans l’esprit de Charlie ; sûrement parce qu’il faut ajouter du Blanc au Rouge pour lui donner cette Teinte-ci. Un peu des Autres suffit à altérer le Rouge Brut, mais le Pastel est une Teinte bien plus complexe. Je crois qu’il faudrait ajouter du Jaune au tout.
Je crois.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
Oh. J’écrirais — en Ressenti — toutes les Couleurs, Nuances, Teintes, Chromes, Pigmentations et Degrés du Temps. Puis Charlie.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Ce serait Blanc. Peut-être Éclatant ? Mais j’hésite à lui donner une Nuance tant cela le limiterait, et en même temps, j’ai envie de lui en donner une puisque c’est comme cela que je le perçois, moi. Alors, certes, un Blanc Éclatant.

15. Que ferait tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
J’offrirais une Teinte très précise au monde — au Mien — il ne serait plus d’un Blanc Éclatant, car je ne veux pas partir avec une Couleur Nuancée si vastement.
Je voudrais Voir une seule Teinte avant de partir, car je Sais — de source sûre — que c’est la seule qui pourra me graver un Sourire éternel.
Et cette Couleur m’est Secrète.

16. Comment imaginez vous l'odeur corporel de votre Protégé.e ? Ou le parfum qu'iel pourrait porter ?
Ce pourrait sûrement être du Magenta, car la barrière entre ce que Charlie pense et ce qu’elle laisse transparaître est assez fine ; même si elle peut se révéler horriblement opposée aux pires moments, là où elle devrait être en parfaite adéquation.

17. Quelle est la valeur principale de votre Protégé.e ? Et pourquoi ?
Oh. C’est la noyade du Vert dans mon esprit, mais pas ce vert morose qui n’a aucunement sa place en l’instant, non… C’est un Vert… qui pourrait convenir uniquement à Charlie. Pourtant, le principe d’une valeur, c’est qu’elle soit partagée par un grand nombre. Certes. Néanmoins, je ressens que la valeur principale de Charlie est unique, partagée par sa seule et unique Âme : le Vert Blotti.

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?
Retirez une part d’une personne et vous aurez une autre personne, même si c’est une seule et même personne à la base. Ainsi donc Charlie serait Charlie, et pourtant elle ne serait plus Charlie.
Sa Couleur serait moins « ample », cela s’apparenterait à observer son coloris à travers une serrure : on y verrait la pigmentation, mais les vagues, les plis ou les différents remous qui la composent ne nous seraient plus accessibles. Diantre, je ne veux pas y penser.

19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)
« Diantre, je ne veux pas y penser. »

20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?
Bien sûr, et pour appréhender toute l’infinité du Blanc Éclatant, je sais d’avance qu’une éternité ne me serait pas suffisante.
Alors j’aime passer beaucoup de temps à tourner, retourner, creuser et recreuser une même Nuance ; jusqu’à m’y perdre. Pour cela, je fais appel à l’intégralité de mes connaissances, pas seulement en Langue Française (presque pas d’ailleurs, j’ai un niveau assez médiocre de ce côté-là).
Certes, je crois profondément qu’il y a beaucoup de mots dans de simples dessins, et encore plus dans le profond roulis d’une composition. Tout comme il y a une pléthore de dessins en quelques mots, et de sublimes compositions au creux d’une Danse percutante.




1. Quel est le rapport de votre Protégée avec l’irréel ?
Quel est le rapport de Charlie avec une Couleur qui n’existe pas ? Eh bien, j’imagine qu’elle essaierait de l’inventer si cela l’aide à atteindre ce fameux « Rouge », car les Couleurs peuvent s’aider entre elles, et en former de nouvelles.
Pourtant, inventer une nouvelle Couleur défie la raison, Charlie se confronterait à un mur de limites. Toutefois, je suis certaine que si elle le décidait, elle rendrait l’irréel réel ; peut-être même en mourra-t-elle.

2. Racontez-nous votre meilleur souvenir en RP.
Certes… Certes. J’ai bien une idée, mais comment la décrire en une seule Couleur ? Malgré toutes les capacités de Nuances que peut renfermer une unique Couleur, je me demande si…
Si. Je sais.
J’ai une piste. Avez-vous déjà ressenti du Jaune qui s’étouffe ? Mieux : avez-vous déjà Ressenti du Jaune épris d’une Suffocation Terrifiante ? Alors que son sang ne circule plus dans son cou à la peau tendue, tendre. Son éclat qui décroit. Ses veines qui bleuissent, puis qui finissent par noircir en nécrosant. Jusqu’à devenir d’un Noir si Profond, et si Abyssal que la couleur jaune est méconnaissable. Elle se transforme, et il n’en reste plus qu’une seule lettre : son « e » final, qui se fait Ravager par le Noir.
Certes. Le Jaune est Noire.

3 => Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
Charlie, c’est Moi.

4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! :lol:)
Cela rappellerait une Couleur que Charlie a beaucoup ressentie dans sa jeunesse. Une Couleur qu’elle a presque totalement oubliée, d’ailleurs.

5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
Le Noire. J’arrive à l’épeler, j’arrive à le lire, j’arrive même à le distinguer ; pourtant, lorsqu’il s’agit de le retranscrire, et que je me sens noyée par son ressenti, j’ai l’impression que chaque mot que pourrait affubler mes doigts pèse des tonnes. Des galaxies entières de poids et d’écrasement, jusqu’à un tel point que je m’en sens légère, presqu’autant qu’une poussière. C’est un Dilemme. Je me retrouve perdue, et pourtant tellement moi-même.
Je m’arrête. Je m’étale déjà bien trop.


Reducio
Oh, de nouvelles questions.
Alors permettez-moi, chères Plumes de Jacob, d'Adeline et d'Aliosus de déroger à la règle des Couleurs, et de vous répondre directement.



6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?
Présentement, je suis en train de regretter ma décision de vouloir répondre directement.
Alors... c'est une très grande question. J'ai envie de répondre que Charlie n'a pas peur de quelque-chose qui pourrait venir d'elle-même, mais plutôt des Autres. Ce qui — fatalement — se répercutera sur elle, et qui « émanera » d'elle-même par la suite.
Finalement, je me suis trompée, j'ai bien peur que la plus grande peur de Charlie soit elle-même.

7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
Chère Plume d'Adaline, Charlie en a déjà eu certaines envers ta Protégée, mais j'imagine que ce serait gâcher ton plaisir de tout te déballer. Nous verrons cela, bientôt.

8. Votre personnage a été choisi par l'Urne Noire, comment réagit-il / se prépare-t-il ?
J'imagine que c'est du Contexte. Promis, je me remets vite dedans.

9. Chère Plume — lorsque vous écrivez votre protégé.e — vous sentez-vous aussi légère qu’une Plume ; ou bien est-ce l'inverse ?

je suis Là ᚨ
03 févr. 2021, 19:44
Le sondage
1. Votre personnage est plus coté droit (émotionnel) ou côté gauche (la logique) ?
Harriet est complètement côté droit, incapable de comprendre ni de contrôler ses sentiments.

2. Qu’est-ce que votre personnage voudrait être ?
Ma gamine voudrait simplement être normale. Par là je n'entends pas ressembler aux Autres, cette idée la répugne rien que d'y penser, mais plutôt avoir goût à la Vie. Oui, c'est ça, Harriet aimerait ne pas se sentir aussi inutile, fade et vide. Pouvoir vivre sa Vie sans être continuellement submergée par son angoisse ou tout un tas d'idées.

3. Comment votre personnage a-t-il réagi à la vu de Leo Ginger propulsée en l'air les bras écartés dans cette aventure ?
Elle a levé les sourcils en se disant *Ah, ça devient intéressant*.

4. Que voit votre personnage quand il/elle ferme les yeux ?
Rien. Elle voit simplement le noir, chose si terrible et en même temps si apaisante. Et si elle les ferme longtemps, elle peut voir le ciel étoilé.

5. Que ferait votre personnage si il/elle se trouvait face à la mort d'un proche ?
Elle se renfermerait sur elle-même et serait encore plus brisée, bien que ça ne se verrait pas physiquement.

6. Vous vous retrouvez face à face avec une merveilleuse créature humanoïde, capable de prendre la forme de la personne qui vous attire le plus. A quoi ressemble-t-elle ?
Mmmmh... la Plume dirait Emma Watson, évidemment. Pour ce qui est d'Harriet, la créature disparaitrait aussi vite qu'elle soit apparue.

7. Si votre personnage devait lire les Harry Potter, lequel serait son préféré ? Et qui serait son personnage favori ?
Je pense que son personnage préféré serait Luna, pour son côté assez décalée et solitaire. Luna est une fille vraiment différente qui vit presque dans un autre Monde, ce qui intéresserait particulièrement ma protégée. Quant au tome... je pense que ce serait le 5, puisqu'on y voit beaucoup Luna, ou le 3 pour l'ambiance générale.

8. Si votre personnage avait la possibilité de choisir la forme de son patronus, qu'est-ce que ce serait ?
Ce serait un loup. C'est la créature à laquelle s'identifie le plus Harriet car c'est un animal solitaire mais également assez protecteur avec ses proches et assez fort (je pense plutôt à la force mentale de ma gamine qu'à sa force physique quasi inexistante).

9. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Le Petit Prince, de Saint-Exupéry. Poétique, léger mais avec des significations cachées.

10. Votre personnage suit-il davantage ce que lui/elle pense, ou ce que pensent les autres ?
Ce qu'elle pense. L'avis des Autres l'importe peu mais pourtant son avis envers elle-même est très sévère ce qui n'arrange pas sa confiance en elle.

11. Votre personnage est-il superstitieux ?
Pas tellement. En fait, je ne sais pas, mais ce n'est pas tellement son genre.

12. Quel est le dernier cauchemar fait par votre personnage ?
Sa mère et son frère l'abandonnaient.

13. Qu'est-ce que vous aimeriez écrire ? Je veux dire, si vous aviez soudainement plus de temps qu'il n'en fallait, qu'écririez-vous ?
J'écrirais les carnets d'Harriet pendant ses années à Poudlard (rps solos donc) mais aussi lors de son enfance à York. J'ai commencé ce projet mais c'est long.

14. Imaginez comment serait le monde s'il était contenu dans un objet (de votre choix). N'hésitez pas à détailler, réfléchir aux métaphores de ce monde que recèle votre objet.
Compliqué. Je dirais que le Monde serait enfermé dans une tout petite boule à neige posée sur un meuble en bois sombre. Mais je suis désolée, je n'irai pas plus loin dans mon développement.

15. Que ferais-tu aujourd'hui si tu savais qu'il n'y aurait pas de lendemain ?
La Plume remercierait tous ses proches de l'avoir soutenue et irait courir dans la rue en criant des paroles de Fauve et de Columbine jusqu'à s'en casser la voix. Harriet, elle, ne ferait pas grand-chose de spécial. Elle écrirait dans son carnet "Cher journal, tu sais quoi ? C'est la fin du Monde ça y est. Bye, Harriet", jouerait un morceau de piano avant d'aller regarder les étoiles.

16. Comment imaginez-vous l'odeur corporelle de votre personnage ? Ou le parfum qu'il pourrait porter ?
Un truc assez discret et neutre.

17. Quelle est la valeur principale de votre personnage ? Et pourquoi ?
La loyauté, elle ne pourrait pas abandonner quelqu'un en sachant à quel point c'est atroce.

18. Que ferait ton personnage s'il devenait un moldu et qu'il ne puisse plus utiliser la magie ?
Elle regarderait les étoiles, jouerait du piano, prendrait des photos, écrirait, serait entourée de sa mère et de son frère. Enfin bon, elle serait bien contente.

19. Que ferait ton personnage si, d'un coup, il n'existait plus aux yeux des autres ? (Pouf, disparu !)
Disparaître au yeux du Monde, ce serait génial. Disparaître aux yeux des rares personnes auxquelles elle tient, ça serait difficile. Mais elle s'en sortirait.

20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?
J'utilise des correcteurs en ligne quand j'ai un doute.

--------------------

1. Quel est le rapport de votre personnage avec l’irréel ?
Elle y pense beaucoup puisqu'elle se pose pas mal de questions mais c'est compliqué à définir.

2. Racontez nous votre meilleur souvenir en RP.
Les rp Abandonnées avec Alienor Delphillia et Noir et Blanc avec Jenny PoirreFresh qui m'ont permis de vraiment approfondir mon personnage. J'ai également un rp en projet avec une autre Plume qui m'excite particulièrement.

3 => Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
Je ne sais pas si ça m'arrive souvent mais bien sur, oui.

4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! :lol:)
Elle irait nager le plus loin possible.

5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
L'amour, c'est dur à décrire. Et ce n'est pas une émotion, mais la dépression est également quelque chose de vraiment compliqué.

6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?
La peur de l'abandon et la peur d'elle-même.

7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
Harriet partage rarement ses pensées, donc oui.

8. Votre personnage a été choisi par l'Urne Noire, comment réagit-il / se prépare-t-il ?
Elle est vraiment surprise et ça lui fait peur mais elle ne se prépare pas, ne sachant pas quoi faire.

9. Chère Plume — lorsque vous écrivez votre protégé.e — vous sentez-vous aussi légère qu’une Plume ; ou bien est-ce l'inverse ?
Ça dépend vraiment des fois, mais la plupart du temps je me sens soulagée.

10. Quel est, à l'heure actuelle, le rp qui vous tient le plus à coeur ou dont vous êtes le/la plus fièr.e ?

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
03 févr. 2021, 22:58
Le sondage
20. Vous arrive-t-il d’avoir recours à des outils de langue lorsque vous écrivez – dictionnaire classique, des synonymes, des antonymes, des idées, des étymologies, des symboles, Bescherelle, etc. ?
Par où commencer ? Je regrouperais dictionnaires classique, des synonymes et antonymes en ma source principale qu’est le Centre National des Ressources Textuelles et Lexicales. Il m’arrive, tout en connaissant le sens, de tout même vérifier à quel point celui que j’ai en tête est éloigné du premier, parce que je suis du genre à utiliser un mot dans le huitième sens du dictionnaire. Je réalise parfois qu'il s'agit d'un terme vieux ou désuet. Sans avoir recours à un dictionnaire des étymologies, six ans des deux langues anciennes marquent et j’ai tendance à comprendre le sens étymologique, à vouloir utiliser les mots dans ce sens originel même si ce n’est pas celui d’usage entré dans la langue moderne. En somme, je suis décalé vis-à-vis de l’usage. Je dissèque aussi, si bien qu’il m’arrive de souligner des parentés, des multiplicités même graphiquement pour que soit bien visible. Par exemple é-puiser pour que « puits » apparaisse sans équivoque. Cela m’a d’ailleurs amené à faire une faute d’orthographe dans une dictée de lycée alors que j’avais écrit sous-terrain au lieu de souterrain.
Passons au Bescherelle. Utilement inutile. Toutes les dernières fois où je l’ai consulté, je suis tombé sur ces sections vides de tableau qui indiquent que la forme verbale n’existe. Pas de passé simple du verbe clore. Pas de participe présent de falloir. Pas de participe passé de paître – sauf dans un cas spécifique relatif à la fauconnerie. Que de frustration à ne pas pouvoir dire, à rechercher dans cet outil de langue, à ne toujours pas pouvoir dire sans tout déformer. Et parce que pour presque l’intégralité de mes écrits je suis obligé de rajouter au dictionnaire de Word mes adjectifs verbaux, pour me donner bonne conscience j’ai une fois relu l’article relatif dans le Bescherelle. Word semble autoriser les accords seulement si la forme adjectivale est très répandue au point d’entrer dans le dictionnaire en tant qu’adjectif, ainsi vous pourrez écrire inquiétante du verbe inquiéter mais tressaillante du verbe tressaillir sera souligné de rouge.
D'ailleurs j'adore utiliser la loupe pour découvrir les Mots fétiches de certaines Plumes, qu'elles sont seules ou l'une des rares à employer, à plusieurs reprises.

1. Quel est le rapport de votre Protégée avec l’irréel ?
Il en a besoin pour exister, et en même temps c’est sans qu’il existe.

2. Racontez-nous votre meilleur souvenir en RP.
Ra-Conter ? Conter un Conte déjà conté par le Conteur. Je m’embrouille. Je ne vais pas faire allusion à un passé lointain et me contenter de ceci : j’aime être un Conteur exalté.

3 => Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
Le Conteur œuvre à traduire tout juste le nécessaire pour rendre transmissible, mais c’est bien le Personnage qu’il transmet.

4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! )
Eh bien, dans une section d’Enthalpie il est à la plage, et il semble y percer des eaux inconnues.

5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
Question de pouvoir plutôt que de savoir. Du moins en public, comme ici, pour répondre à cette question. Je vois là l’intérêt de l’oral. Certaines émotions se disent dans la volatilité des paroles qui s’envolent, se font dévorer par l’air, disparaissent. Elles ne s’écrivent, elles ne se gravent à la vue de tous.

6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?
D’être drainé, privé de tout Suc.

7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
Secrètes ? Tout l’intérêt de l’écrire est de le faire par ses pensées, par ses gestes, par ses Vagues. Je ne crois pas en cacher. Bien sûr, la fulgurance des pensées est telle que nul ne pourrait les sortir tout haut au gré qu’elles surgissent à l’esprit. En tout cas quand je m’y essaie je finis par m’étouffer du manque d’air.

8. Votre personnage a été choisi par l'Urne Noire, comment réagit-il / se prépare-t-il ?
Explosion incontrôlée de sa magie. Pas possible. Effondrement sinon.

9. Chère Plume — lorsque vous écrivez votre protégé.e — vous sentez-vous aussi légère qu’une Plume ; ou bien est-ce l'inverse ?
Comment pourrait-ce être l’un ou l’autre ? Il est difficile d’écrire, de réécrire un enfant cassé, écrasé, oppressé. Du moins je peux en avoir mal pour cet enfant. Mais qu’y puis-je ? Quel contrôle aurais-je sur son épanouissement ? Un vrai parcours d’obstacles. En évitant habilement les pires Rouages, qui sait ? Légèreté. Douceur, enfin.

10. Quel est, à l'heure actuelle, le rp qui vous tient le plus à cœur ou dont vous êtes le/la plus fièr.e ?
J’aime beaucoup contempler l’éveil de Versants en lui dans celui que je suis en train d’écrire.

11. Écriture manuscrite ou dactylographiée ?
04 févr. 2021, 18:50
Le sondage
2. Racontez nous votre meilleur souvenir en RP.
Un bal. A ceci près désormais qu'il se prolonge.

3 . Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
Cela fait partie du jeu. Je ne l'accepte pas, je le vis.

4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! )
Alors, imaginons qu'elle y soit restée, à Portobello... je crois qu'elle serait.. un bonhomme de neige.

5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
J'ai toujours eu du mal avec la haine. Il faut le vouloir, dit-il... Non pas tant que ce soit un pb de mots, je ne prends pas de plaisir à l'écrire. Du coup, c'est mauvais, je m'ennuie. C'est une question difficile car si Circéia (ou autre) était amenée à haïr, je crois que je pourrais. Mais en fait... enfin bref...à moins que ... la bêtise, ah, oui, la bêtise... en fait je ne sais pas. Oui, la bêtise crasse, celle des moutons, qui vont tous dans le même sens, suivant le chef de meute ^^ . We know who dans la saga...

6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?
Perdre son indépendance. Alors qu'elle croit sans doute que ce serait un truc du style : déchoir professionnellement... Elle est encore très jeune.

7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
Bah, voui, mais elles sont secrètes ^^ . Lisez donc.

8. Votre personnage a été choisi par l'Urne Noire, comment réagit-il / se prépare-t-il ?
Non. Elle n'est pas même au courant. Pourrait-elle techniquement participer ? Elle n'est plus à Poudlard. Le temps venu, elle encouragera les participants, par principe et respect de leur audace.
Edit : j'ai mal compris la question... Alors Circéia choisie... 1- Quel est l'enfant de Salazar qui a mis mon nom ? 2- Ben faut assumer, c'est un contrat magique donc... morituri etc... 3- Révision de toutes les esquives que je connais, trucs pour rester en vie, petits coups vicieux, kit de survie en somme. 4- Dormir, parce que le sommeil est la clé de la bonne forme. 5- Ecrire un hibou d'Adieu.

9. Chère Plume — lorsque vous écrivez votre protégé.e — vous sentez-vous aussi légère qu’une Plume ; ou bien est-ce l'inverse ?
Poids plume. Exaltation, toujours, quel que soit l'écrit. Même pour ces petites lignes, j'aime écrire. Quand en plus on a envie, des idées...

10. Quel est, à l'heure actuelle, le rp qui vous tient le plus à cœur ou dont vous êtes le/la plus fièr.e ?
Je vis dans le présent. Vivre c'est partager.

11. Écriture manuscrite ou dactylographiée ?
Merci Azerty, sans toi je ne pourrais rien. Par nécessité donc.

=> 12. Préférez-vous les rp scénarisés en amont ou l'improvisation totale ?

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
04 févr. 2021, 20:32
Le sondage
1. Quel est le rapport de votre Protégée avec l’irréel ?

2. Racontez nous votre meilleur souvenir en RP.
Je n'ai pas un souvenir en particulier d'un rp en particulier. Même si j'ai quelques préférences personnelles, je ne pense pas avoir un meilleur souvenir.

3 . Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
Henry prends le pas quand j'écrit, et croyez moi c'est déjà assez, il me ressemble beaucoup sur certain

4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! )
Je pense qu'il irait nager, se défouler dans l'eau.

5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
La colère, je n'arrive pas réellement à décrire de façon pertinente, pour écrire les émotions d'Henry je me base sur celle que j'ai déjà ressenti, en en modifiant l'intensité. Cependant, étant quelqu'un de nature calme et posé, autant dire qu'il faut le vouloir pour me mettre en colère. J'arrives à l'écrire, mais disons que ce n'est pas une colère "de qualité"

6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?
La déception des autres je dirais, se sentir moins bon qu'eux. Bien que pour lui je pense qu'il songerai au sang.

7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
Certainement, mais elles sont si secrètes qu'il refuse de les partagées avec sa Plume.

8. Votre personnage a été choisi par l'Urne Noire, comment réagit-il / se prépare-t-il ?
C'est une bonne question. Est ce que Henry serait allez mettre son nom dans l'Urne. Il serait tiraillé entre la curiosité, et la peur. Henry n'est pas un modèle de courage, et il lui arrive souvent de fuir. Mais si quand bien même il était sélectionné, je pense qu'il ferait des nuits blanches dans la bibliothèque pour emmagasiner le maximum de connaissance, mais il ne serait clairement pas serein c'est certain.

9. Chère Plume — lorsque vous écrivez votre protégé.e — vous sentez-vous aussi légère qu’une Plume ; ou bien est-ce l'inverse ?
A titre personnel, je ne me sens pas léger ou bien lourd, je me sens moi.

10. Quel est, à l'heure actuelle, le rp qui vous tient le plus à cœur ou dont vous êtes le/la plus fièr.e ?
Je suis fier de plusieurs rps, celui avec Aelle notamment : A l'encre de ton venin, mais également celui avec Arya, ou bien mon tout premier avec Aelle et Hannah, toute trois des très belles plumes. Mais j'aime de manière générale tout les rpg que je fais.

11. Écriture manuscrite ou dactylographiée ?

Définitivement dactylographiée, mon écriture est plus illisible que celle d'un médecin.

12. Préférez-vous les rp scénarisés en amont ou l'improvisation totale ?
J'aime me laisser emporter par le flot des mots qui s'entasse au bout de ma plume, j'aime me laisser emporter par la valse des plumes. Alors non, je ne scénarise jamais mes rpg, je n'ai qu'une vague idée de la situation de départ et lorsque j'estime ne plus rien avoir à dire je clos le rp (mais comme je trouve toujours quelque chose à dire je ne clos que très peu de rp).

13. Y'a t'il un trait de caractère de votre Protégé(e), une façon qu'iel à de réagir qui vous exaspère ?

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
06 févr. 2021, 16:41
Le sondage
1. Quel est le rapport de votre Protégée avec l’irréel ?
C'est son domaine de prédilection ! Il s'imagine en permanence au cœur d'aventures invraisemblables, son esprit ne se limite pas au réel. Par contre, il aimerait bien qu'il y en ait au moins une qui devienne réelle, un jour.

3 . Acceptez-vous de laisser votre personnage prendre le pas sur vous ? Car il le devrait, non ?
C'est même bien plus intéressant quand c'est lui qui prend les commandes.

4. Que ferait votre personnage s’il était actuellement à la plage ? (Ça me fait rêver ! )
Rassembler des bouts de bois pour construire un radeau et partir explorer l'horizon.

5. Y a-t-il une émotion que vous ne savez pas ou ne pouvez pas écrire et pourquoi ?
L'amour me semble trop peu naturel par écrit.

6. Quelle est, à votre sens, la plus grande peur de votre personnage (même si il ne se l'avoue pas forcément à lui-même) ?
Si un jour, il apprend qu'il a fait du mal à quelqu'un alors qu'il pensait faire quelque chose de bien, il risque d'être assez traumatisé.

7. Votre personnage a-t-il une/des pensée/s secrète/s ?
Des quantités. S'il les dévoilait, il passerait pour un fou.

8. Votre personnage a été choisi par l'Urne Noire, comment réagit-il / se prépare-t-il ?
Je pense qu'il commence par paniquer, puis qu'il passe l'intégralité de son temps à apprendre à se défendre et à se renseigner sur ce qui l'attend.

9. Chère Plume — lorsque vous écrivez votre protégé.e — vous sentez-vous aussi légère qu’une Plume ; ou bien est-ce l'inverse ?
Ma plume est plus légère qu'au quotidien, mais rien d'exceptionnel.

11. Écriture manuscrite ou dactylographiée ?
Dactylographiée, plus facile à partager !

12. Préférez-vous les rp scénarisés en amont ou l'improvisation totale ?
J'adore être surpris quand on laisse aux gens une liberté totale :D

13. Y'a t'il un trait de caractère de votre Protégé(e), une façon qu'iel à de réagir qui vous exaspère ?
Il est toujours, toujours, toujours ultra motivé pour tout. Or, moi, j'aime bien ne rien faire, de temps en temps.

14. Quel serait le voyage idéal de votre personnage ?

T. Thestria