Inscription
Connexion
12 août 2022, 16:49
Le sondage
1. Une citation de votre personnage ?

Je n'ai malheureusement pas encore beaucoup de matériaux, donc on va dire : "Vous êtes nuls, je m'en vais. J'ai entendu dire qu'il y avait un dragon caché dans le wagon à bagages, et je pense qu'il attend que je l'adopte."

2. Du fait du croisement entre la légende arthurienne et l’histoire de Poudlard, votre Personnage croit-il en l’existence du Saint-Graal – et ses implications spirituelles ?

Absolument pas.

3. Si vous deviez choisir une musique qui représenterait à la perfection votre personne, ce serait laquelle ?



4. À quand remonte la dernière fois où votre personnage s’est senti aimé ?

Je crois qu'elle se sent aimée par ses parents. Mais elle ne se pose pas encore beaucoup la question.

5. Quel est le porte-bonheur de votre personnage (s'il en a un) ?

Elle n'en a pas, elle n'est pas superstitieuse.

6. Votre personnage est il un adorateur du travail ou plutôt un fénéa... une personne qui préfère profiter de la Vie avec un grand V.

Big fat fainéante il n'y a rien de plus NUL que de travailler.

7. Quel est le plafond de votre personnage selon vous ?

Stephanie de Monaco.

8. Si vous aviez la possibilité de choisir votre propre maison lors de la répartition, quelle serait-elle ?

La mienne, Poufsouffle ou Serdaigle - enfin à l'âge de la Répartition j'aurais sans doute répondu Serdaigle. Celle de Beatrix, Serpentard, mais elle est tombée à Gryffondor avec dessein. De ma part en tout cas, pas de la sienne.

9. Si vous pouviez choisir la baguette de votre personnage, quelle serait-elle et pourquoi ?

Bois de Cornouiller, comme la mienne. Mais elle aurait un ventricule de coeur de dragon je pense.
Le cornouiller est l’un de mes bois préférés et j’ai observé qu’il était toujours très divertissant de trouver le propriétaire idéal d’une telle baguette. Les baguettes de cornouiller sont capricieuses et pleines de malice. Elles sont d’une nature espiègle et choisissent avec insistance des partenaires qui puissent leur offrir une grande variété de situations amusantes ou excitantes. Il serait cependant tout à fait erroné d’en déduire que les baguettes de cornouiller ne sont pas capables d’exercer sérieusement la magie lorsque l’exigence s’en fait sentir. Elles sont connues pour avoir réussi des sortilèges remarquables dans des conditions difficiles et quand elles sont associées à une sorcière ou un sorcier suffisamment intelligents et ingénieux, elles peuvent produire des enchantements éblouissants. Une intéressante faiblesse de nombreuses baguettes de cornouiller est qu’elles refusent d’exécuter des sortilèges informulés. Signalons aussi qu’elles sont souvent assez bruyantes.
10. Est-ce que votre personnage a prévu quelque chose pour l'été 47' ?

Rien !

11. Si votre personnage était une couleur, laquelle serait-il ?[/b]

Oh wow. Sans doute un vert d'eau, ou Glaz, le mot breton qui désigne la couleur de la mer, entre le bleu et le vert.

12. Si votre personnage était un personnage de la saga Harry Potter, lequel serait-il ?

Pour l'instant, c'est une grosse fouinasse comme Rita Skeeter. Mais elle aime aussi l'aventure et n'a que très peu de respect pour les conventions sociales, donc peut-être un peu de Luna Lovegood.

13. Si demain votre personnage avait la possibilité de choisir un animal ou créature magique à adopter et à garder à Poudlard avec lui, quel serait cet animal/créature et pourquoi ?

Si elle pouvait, Beatrix amènerait sa tortue Alligator.

14. Si un tournois des trois sorciers devait avoir lieu cette année à Poudlard (ou autre école), canditateriez-vous ?

Hm... Si elle était plus âgée, oui ! Rien que pour le frisson de l'aventure. Mais elle perdrait sûrement.

15. Parmi les bonbons présents dans la saga H-P, lequel ton personnage préfère-t-il ?

Les dragées surprise de Berti Crochu.

16. De quel personnage de la saga H.P. votre personnage serait-il amoureux ?

EW amoureuse, Beatrix ??? Merci mais non merci. Mais bravo les lesbiennes cependant !

17. Quel est l'endroit que votre personnage aimerait visiter ? Pourquoi ce n'est pas encore fait ?

Sans doute une autre école de magie, mais elle n'a pas encore eu l'occasion de voyager.

18. Quel est le plus heureux souvenir de votre personnage ?

La fin de sa solitude avec sa rencontre avec la seule personne qui vaille la peine de s'amuser, Alligator.

19. Si votre personnage se retrouvait sur une île déserte, quel objet emporterait-il à tout prix ?

Sa baguette ?

20. Si votre personnage pouvait être une créature magique(du style gobelin ou elfe de maison, pas d'animaux) quelle serait cette bestiole ?

Elle serait sans doute une doxy.

1. Quel est le dieu Grecque qui ressemble le plus à votre personnage ?

Dyonisos ? Quelqu'un d'un peu relou mais qui vit sa vie comme bon lui semble.

2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?

La parole est d'argent, mais le silence c'est chiant.

#10562d
13 août 2022, 10:44
Le sondage
1. Une citation de votre personnage ?
- Ça te dit quelque chose « les boutiques du Chemin de traverse », maman ? C’est quoi ? Une galerie commerçante ?
(ouais, j'ai pas encore beaucoup joué avec mon personnage...)

2. Du fait du croisement entre la légende arthurienne et l’histoire de Poudlard, votre Personnage croit-il en l’existence du Saint-Graal – et ses implications spirituelles ?
Misaki est une grande rêveuse alors même si une partie d'elle conserve le doute, elle aime y croire.

3. Si vous deviez choisir une musique qui représenterait à la perfection votre personne, ce serait laquelle ?
Road Trippin' des RHCP

4. À quand remonte la dernière fois où votre personnage s’est senti aimé ?
Quand Misaki a parlé des moqueries qu'elle subissait à l'école à Mr Misty, le chat des voisins, et qu'il l'a consolée tout en frottant affectueusement sa tête poilue contre elle.

5. Quel est le porte-bonheur de votre personnage (s'il en a un) ?
Une barrette appartenant à sa mère. Elle appelle cela son porte-bonheur mais en vérité, c'est plus un objet rassurant, comme si il contenait un peu de l'âme de sa mère.

6. Votre personnage est il un adorateur du travail ou plutôt un fénéa... une personne qui préfère profiter de la Vie avec un grand V.
Misaki a beau être tête en l'air et rêveuse, elle aime être organisée et que sa mère soit fière d'elle. Alors elle travaille du mieux qu'elle peut.

7. Quel est le plafond de votre personnage selon vous ?
Celui de sa chambre...? allez riez juste un tout petit peu, s'il vous plaît...

8. Si vous aviez la possibilité de choisir votre propre maison lors de la répartition, quelle serait-elle ?
- Mhh, je pense que ma curiosité et ma créativité auraient pu me conduire à Serdaigle... Mais le Choixpeau en a voulu autrement !

9. Si vous pouviez choisir la baguette de votre personnage, quelle serait-elle et pourquoi ?
Sa baguette actuelle l'a choisie... C'est sans doute qu'il n'existe pas de meilleure partenaire magique ! (quoique, elle aurait aimé avoir une baguette contenant un crin de licorne, pour le panache...)

10. Est-ce que votre personnage a prévu quelque chose pour l'été 47' ?
Petit séjour à Londres avec sa mère dont le but est notamment d'acheter ses fournitures scolaires pour la rentrée. À part ça, rien de spécial. Sans doute que Cyrus, son géniteur, passera à la maison mais on n'est jamais sûr de rien avec lui.

11. Si votre personnage était une couleur, laquelle serait-il ?
Le rouge synonyme de force et d'amour, mais aussi de vives émotions intérieures.

12. Si votre personnage était un personnage de la saga Harry Potter, lequel serait-il ?
Sans doute un mix entre Hermione Granger et Cho Chang....

13. Si demain votre personnage avait la possibilité de choisir un animal ou créature magique à adopter et à garder à Poudlard avec lui, quel serait cet animal/créature et pourquoi ?
Un petit chat sans hésiter. Il lui rappellerait Mr Misty...

14. Si un tournois des trois sorciers devait avoir lieu cette année à Poudlard (ou autre école), canditaterez-vous ?
Pas pour le moment, Misaki est trop jeune (et surtout trop ignorante).

15. Parmi les bonbons présents dans la saga H-P, lequel ton personnage préfère-t-il ?
Misaki aime particulièrement les dragées surprises de Bertie Crochue car on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Et c'est plutôt amusant !

16. De quel personnage de la saga H.P. votre personnage serait-il amoureux ?
Sans doute d'Hermione Granger, elle qui a réponse a tout et qui est si intelligente !

17. Quel est l'endroit que votre personnage aimerait visiter ? Pourquoi ce n'est pas encore fait ?
Misaki voudrait faire le tour du monde ! Mais ses rêves de grandeur ont été bridés par sa mère toute son enfance... et puis, la jeune fille n'a que onze ans.

18. Quel est le plus heureux souvenir de votre personnage ?
Sa rencontre avec Mr Misty, sans doute !

19. Si votre personnage se retrouvait sur une île déserte, quel objet emporterait-il à tout prix ?
Misaki prendrait sans doute quelque chose d’utile tel qu’un couteau pour pouvoir survivre. Dans les situations d’urgence elle sait être très terre-à-terre et pragmatique. Elle ne penserait sans doute pas à sa baguette : elle vient à peine de découvrir qu’elle appartient au monde sorcier !

20. Si votre personnage pouvait être une créature magique(du style gobelin ou elfe de maison, pas d'animaux) quelle serait cette bestiole ?
Être un gobelin correspond bien à Misaki. Ils sont intelligents et peuvent user de la magie sans baguette… Pratique !

• • •


1. Quel est le dieu Grecque qui ressemble le plus à votre personnage ?

Je dirais un mélange d’Hestia et d’Apollon. Comme elle, elle est plutôt calme et sûre d’elle. Mais comme Apollon, Dieu de la poésie, elle a une grande imagination.

2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?

Depuis quelques années elle parlait au chat des voisins. Mais pour elle, c’était normal. Elle a réalisé qu’elle était différente en recevant sa lettre pour Poudlard.

3. Quelle saison correspond le mieux à votre personnage ?
Dernière modification par Misaki Dawkins le 13 août 2022, 11:25, modifié 2 fois.

Couleur pour les dialogues : #a90b0b
22 août 2022, 12:02
Le sondage
1. Une citation de votre personnage ?
Sans aucun doute celle-ci qui me tiens vraiment à cœur : « L'Espoir c'est la foi en l'avenir. C'est quelque chose sur quoi tu peux t'appuyer, quelque chose qui te fait croire en un futur meilleur. »

2. Du fait du croisement entre la légende arthurienne et l’histoire de Poudlard, votre Personnage croit-il en l’existence du Saint-Graal – et ses implications spirituelles ?
Je pense que Lyam réfléchirait énormément si on lui demandait cela. Mais je pense que oui, pour la beauté du mythe, il y croirait.

3. Si vous deviez choisir une musique qui représenterait à la perfection votre personne, ce serait laquelle ?
Je ne sais vraiment pas, sans doute n'ai-je pas assez approfondi Lyam pour cela.

4. À quand remonte la dernière fois où votre personnage s’est senti aimé ?
A son anniversaire de ses 12 ans, en mars 2047, lorsqu'il a reçu les lettres de sa famille.

5. Quel est le porte-bonheur de votre personnage (s'il en a un) ?
Une plume bleue que Lyam avait acheté en Italie lorsqu'il était petit, et qu'il trouve magnifique. En plus, il ne sait pas de quel oiseau elle provient, ce qui ajoute une touche de mystère.

6. Votre personnage est il un adorateur du travail ou plutôt un fénéa... une personne qui préfère profiter de la Vie avec un grand V.
Si vous posiez la question à Lyam en disant "tu préfères faire un devoir ou t'amuser avec tes potes", il choisirait la seconde proposition. En revanche, Lyam a le sens du devoir et s'il doit le faire pour le cour prochain, il le fera.

7. Quel est le plafond de votre personnage selon vous ?
Je ne sais pas, peut-être se développera-t-il au cours du temps

8. Si vous aviez la possibilité de choisir votre propre maison lors de la répartition, quelle serait-elle ?
J'ai un côté Serdaigle, ce qui aurait pu m'amener là, mais Gryffondor est sans doute ma vraie maison !

9. Si vous pouviez choisir la baguette de votre personnage, quelle serait-elle et pourquoi ?
La sienne ! Ventricule de dragon, c'est la classe à fond !

10. Est-ce que votre personnage a prévu quelque chose pour l'été 47' ?
Trois jours à Londres chez des amis de la famille, en profiter pour faire les achats de rentrée. Ensuite, il ira à Glasfryn chez ses grands parents.

11. Si votre personnage était une couleur, laquelle serait-il ?
Le rouge. C'est une couleur profonde que j'aime beaucoup, il y a plein de symboles associés en plus.

12. Si votre personnage était un personnage de la saga Harry Potter, lequel serait-il ?
Une sorte d'Olivier Dubois blond sans l'aspect Quidditch pour l'instant...

13. Si demain votre personnage avait la possibilité de choisir un animal ou créature magique à adopter et à garder à Poudlard avec lui, quel serait cet animal/créature et pourquoi ?
Même si Lyam adore les créatures magiques, il prendrait son chien, Rôdeur. Une créature magique à Poudlard peut être dangereux...

14. Si un tournois des trois sorciers devait avoir lieu cette année à Poudlard (ou autre école), canditaterez-vous ?
Si Lyam avait l'âge requis, il postulerait sans l'ombre d'un doute. Malheureusement ce n'est pas le cas.

15. Parmi les bonbons présents dans la saga H-P, lequel ton personnage préfère-t-il ?
La chocoballe ! Un délice de gros gourmands !

16. De quel personnage de la saga H.P. votre personnage serait-il amoureux ?
Hermione sans doute, car Lyam aime bien les personnes calmes et réfléchies.

17. Quel est l'endroit que votre personnage aimerait visiter ? Pourquoi ce n'est pas encore fait ?
Un safari en Afrique c'est un rêve ! Ou les cités incas et tout le mythe qui tourne autour.

18. Quel est le plus heureux souvenir de votre personnage ?
Il y en a plein, je ne saurais dire lequel est le plus heureux...

19. Si votre personnage se retrouvait sur une île déserte, quel objet emporterait-il à tout prix ?
Sa baguette ! C'est le plus utile ! On peut faire plein de choses avec.

20. Si votre personnage pouvait être une créature magique(du style gobelin ou elfe de maison, pas d'animaux) quelle serait cette bestiole ?
Elfe de maison peut-être...

• • •


1. Quel est le dieu Grec qui ressemble le plus à votre personnage ?
Hermès je pense. Lyam est toujours partant et enjoué.

2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?
Il se faisait poursuivre par un chien dans la rue et le chien a fini par décoller !

3. Quelle saison correspond le mieux à votre personnage ?
L'été je pense. La chaleur, la joie, la bonne humeur des vacances. Seul Poudlard lui manque à ce moment là...
4. Si votre personnage avait la possibilité de passer ses grandes vacances à Poudlard, le ferait-il ?

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
22 août 2022, 13:16
Le sondage
5. Quel est le porte-bonheur de votre personnage (s'il en a un) ?
Kim ne croit pas aux choses spirituelles, elle n'a donc pas de porte bonheur.
6. Votre personnage est il un adorateur du travail ou plutôt un fénéa... une personne qui préfère profiter de la Vie avec un grand V.
Kim est du genre "Je me balade dehors tout mon temps libre et je fais mes devoirs à la dernière minute, et encore, si je les fait". Donc je pense plutot me tourner sur la deuxième option !
7. Quel est le plafond de votre personnage selon vous ?
Je pense que le plafond de Kim sont les examens au niveau de sa scolarité, c'est le seul moment où elle va bosser vraiment.
Sinon au niveau du comportement il s'agirait plutôt de personnes qui dans leur histoire lui ressemble ou lui rappellent de mauvais souvenirs
Mais sont plafond ultime c'est la présence de sa mère.
8. Si vous aviez la possibilité de choisir votre propre maison lors de la répartition, quelle serait-elle ?
Serdaigle semble peut être ne pas correspondre à Kim pour l'instant (qui a plus tendance à avoir un comportement de Serpentard) mais elle reste vraiment incroyable dans sa manière d'analyser et dans sa future évolution vous comprendrez son vrai rapport à Serdaigle (j'en dis pas plus héhé).
Par contre, Kim n'a vraiment rien de Poufsouffle et vraiment très peu de Gryffondor.
9. Si vous pouviez choisir la baguette de votre personnage, quelle serait-elle et pourquoi ?
Pour la signification des élements que sa baguette contient, je laisserais à Kim la sienne.
Bois de cerisier : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.
Plume d'oiseau tonnerre : extrêmement puissant mais difficile à manier. Tellement stylé
10. Est-ce que votre personnage a prévu quelque chose pour l'été 47' ?
Un voyage en Chine avec sa famille et celle de Wayne pendant deux semaines fin juillet, en août, elle partira pour la première fois en camp de vacances à Londres (sa mère travaille sur un gros dossier) avec son meilleur ami cracmol, Tom, (qui lui partait en camp déjà il y a longtemps) et s'y feras 3 autres amis, étant déjà biens amis avec Tom.
11. Si votre personnage était une couleur, laquelle serait-il ?
Même chose que pour mon VDD, le rouge, pétillant et représentant la colère, mais aussi l'originalité (signification personnelle).
12. Si votre personnage était un personnage de la saga Harry Potter, lequel serait-il ?
Wow ! Question difficile.. Mh.. Je trouve quelle ressemble vraiment beaucoup à Drago Malefoy, agaçante mais totalement terrifiée par le pouvoir qu'à sur elle ses parents.
13. Si demain votre personnage avait la possibilité de choisir un animal ou créature magique à adopter et à garder à Poudlard avec lui, quel serait cet animal/créature et pourquoi ?
Si elle ne devait pas adopter elle prendrait avec elle Chang, son chaton (bientôt adulte !) sinon elle adopterait un boursoufflet sûrement, j'ai pas vraiment de raison, je trouve que ça lui irait bien un peu de douceur dans sa vie !
14. Si un tournois des trois sorciers devait avoir lieu cette année à Poudlard (ou autre école), canditaterez-vous ?
Elle reflechirait longtemps je pense, mais candidaterais (mais bon elle a pas l'age), pour la reconnaissance et parce qu'elle n'a rien à perdre.
15. Parmi les bonbons présents dans la saga H-P, lequel ton personnage préfère-t-il ?
Ah ! Bien tenté ! Kim déteste les sucreries !
16. De quel personnage de la saga H.P. votre personnage serait-il amoureux ?
Je pense me tourner vers Neville Londubat, même si Kim risque de le trouver un peu patochar au départ, je suis sûre qu'elle pourrait tomber amoureuse de lui pour sa sensibilité et ses discours forts, ainsi que pour sa gentillesse sans faille.
17. Quel est l'endroit que votre personnage aimerait visiter ? Pourquoi ce n'est pas encore fait ?
Le monde ! En vrai elle adorerait tout visiter, je pense qu'elle aimerait beaucoup visiter la russie ou la Thailande un jour, et c'est pas fait parce quelle est encore jeune ! Mais pourquoi pas..
18. Quel est le plus heureux souvenir de votre personnage ?
Kim se souvient surtout de ses moments en tête à tête avec Wayne, parce que c'est simple, et ça lui fait un peu mal, mais un mal pour du bien. Pleurer lui fait du bien.
19. Si votre personnage se retrouvait sur une île déserte, quel objet emporterait-il à tout prix ?
Sa baguette, sinon pas de survie !
20. Si votre personnage pouvait être une créature magique (du style gobelin ou elfe de maison, pas d'animaux) quelle serait cette bestiole ?
Kim serait une fée, elle veut être libre et voler librement.

-


1. Quel est le dieu Grec qui ressemble le plus à votre personnage ?
Athéna, pour son sens de la stratégie.
2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?
A force de trop recommencer à jouer un morceau de piano elle a pêté un plomb et toutes les touches se sont décollées et abbatues sur son professeur !
3. Quelle saison correspond le mieux à votre personnage ?
Automne, personne n'aime cette saison alors que c'est la plus poetique.
4. Si votre personnage avait la possibilité de passer ses grandes vacances à Poudlard, le ferait-il ?
Non, elle s'en voudrait trop, c'est pendant ces vacances quelle peut revoir son père.
5. Quel métier d'art pourrait faire votre personnage ?

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
22 août 2022, 13:38
Le sondage
J'ai volé ta présentation Lyam j'espère que tu m'en veux pas. :ninja:

1. Une citation de votre personnage ?
« C'était un risque à prendre, mais je ne regrette pas mes choix. »

2. Du fait du croisement entre la légende arthurienne et l’histoire de Poudlard, votre Personnage croit-il en l’existence du Saint-Graal – et ses implications spirituelles ?
Gabouille n'y croirait sans doute pas car pour elle il n'y a pas assea de preuve, c'était il y a longtemps et elle s'en fiche un peu.

3. Si vous deviez choisir une musique qui représenterait à la perfection votre personne, ce serait laquelle ?
Je ne peux pas décrire Gabrielle en une musique. Il faudrait une playlist entière pour cela.

4. À quand remonte la dernière fois où votre personnage s’est senti aimé ?
Je ne sais pas précisément le jour, mais je pense que c'est quand elle est avec sa famille, Marine ou Jadah.

5. Quel est le porte-bonheur de votre personnage (s'il en a un) ?
Un collier que son oncle et sa tante même si cette dernière ne l'avoura jamais lui ont offert.

6. Votre personnage est il un adorateur du travail ou plutôt un fénéa... une personne qui préfère profiter de la Vie avec un grand V.
Je pense que Gabrielle répondrait un mélange des deux. On ne peut pas profité de la Vie sans travail et on ne peut pas travailler convenablement sans profiter de la Vie.

7. Quel est le plafond de votre personnage selon vous ?
celui au-dessus de sa tête. Je ne sais pas, il y en a sûrement plusieurs.

8. Si vous aviez la possibilité de choisir votre propre maison lors de la répartition, quelle serait-elle ?
La joueuse serait à Serdaigle sans hésitation bien qu'elle ai plusieurs côté Gryffondor quand on la connait bien.
Pour Gabrielle, Gryffondor est la maison qu'il lui fallait. Serdaigle aurait peut-être pu être sa maison mais je pense que le Choixpeau a bien choisi.

9. Si vous pouviez choisir la baguette de votre personnage, quelle serait-elle et pourquoi ?
Je ne la changerais pas. Je trouve qu'elle est déjà parfaite pour Gabouille.

10. Est-ce que votre personnage a prévu quelque chose pour l'été 47' ?
Pas grand chose à part aller à une pool party chez Melody.

11. Si votre personnage était une couleur, laquelle serait-il ?
Le bordeaux. Cette couleur n'est pas spécialement vive, on ne la remarque pas forcément mais quand on la voit elle est super.

12. Si votre personnage était un personnage de la saga Harry Potter, lequel serait-il ?
Cédric Diggory. Gaby est très gentille mais sait se défendre et ne recule devant rien.

13. Si demain votre personnage avait la possibilité de choisir un animal ou créature magique à adopter et à garder à Poudlard avec lui, quel serait cet animal/créature et pourquoi ?
Un niffleur car elle trouve cela trop mignon mais je pense qu'elle aurait peur pour les objets de valeur de ses amis.

14. Si un tournois des trois sorciers devait avoir lieu cette année à Poudlard (ou autre école), canditaterez-vous ?
Je pense que oui mais elle n'a pas l'âge requis.

15. Parmi les bonbons présents dans la saga H-P, lequel ton personnage préfère-t-il ?
Les suçacides.

16. De quel personnage de la saga H.P. votre personnage serait-il amoureux ?
Cédric car son côté gentil est attentionné fera fondre le coeur de Gabrielle mais peut être Drago. Gabrielle voudrait l'aider et en apprenant à le connaitre elle finirait par l'aimer.

17. Quel est l'endroit que votre personnage aimerait visiter ? Pourquoi ce n'est pas encore fait ?
Elle n'y a jamais réfléchie.

18. Quel est le plus heureux souvenir de votre personnage ?
Peut-être quand sa mère et son frère l'ont rassuré quand elle était perdu vis à vis de ses sentiments.

19. Si votre personnage se retrouvait sur une île déserte, quel objet emporterait-il à tout prix ?
Sa baguette, logique pour elle.

20. Si votre personnage pouvait être une créature magique(du style gobelin ou elfe de maison, pas d'animaux) quelle serait cette bestiole ?
Être de l'eau?

• • •



1. Quel est le dieu Grec qui ressemble le plus à votre personnage ?
Athéna. Toujours prête à se battre.

2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?
Gabrielle a découvert ses pouvoirs à l'école. N'étant pas très sociable, des garçons que Gabrielle n'aimaient pas lui proposèrent de jouer au foot avec eux. La petite fille refusa, mais les garçons commençaient à la forcer. L'un d'eux prit Gabrielle par le poignet et reçu une sorte de décharge électrique et le ballon qu'il avait dans les main explosa.

3. Quelle saison correspond le mieux à votre personnage ?
Le printemps. Calme en apparence il peut être destructeur comme les giboulées par exemple.

4. Si votre personnage avait la possibilité de passer ses grandes vacances à Poudlard, le ferait-il ?
Non car sa famille lui manquerait beaucoup trop.

5. Quel métier d'art pourrait faire votre personnage ?
Écrivaine.
6. Quel est la plus terrible erreur que votre personnage à faite ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
25 août 2022, 14:03
Le sondage
1. Une citation de votre personnage ?

« Ne jamais utiliser la baguette magique de sa grande soeur pour mélanger la paté du chat. Jamais. »

2. Du fait du croisement entre la légende arthurienne et l’histoire de Poudlard, votre Personnage croit-il en l’existence du Saint-Graal – et ses implications spirituelles ?

Tom connaît l'histoire du Graal. Il a déjà lu plusieurs histoires concernant ce mythe dans des vieux livres d'histoire de la magie dans la bibliothèque de sa mère. Il aime beaucoup ce genre d'histoire, mais ne les a jamais vraiment pris au sérieux.

3. Si vous deviez choisir une musique qui représenterait à la perfection votre personne, ce serait laquelle ?

Tom cultive une grande passion pour la musique moldue. Son arrière grand-mère, néé-moldue passait plusieurs après-midi avec lui à écouter ce morceau . Encore aujourd'hui, il reste un des morceaux préférés de Tom, qui lui rapelle son arrière grand-mère.

4. À quand remonte la dernière fois où votre personnage s’est senti aimé ?

Avant de partir pour Poudlard. Son chat est venu se coucher sur ses genoux et se frotter la tête contre la sienne pendant 30min.

5. Quel est le porte-bonheur de votre personnage (s'il en a un) ?

Tom n'en possède pas.

6. Votre personnage est il un adorateur du travail ou plutôt un fénéa... une personne qui préfère profiter de la Vie avec un grand V.

Tom est un garçon sérieux qui aime se plonger dans les livres. Il lui arrive également d'en avoir marre et de ne plus vouloir travailler pendant un moment. Il lui faut son équilibre.

7. Quel est le plafond de votre personnage selon vous ?

Celui de la Grand Salle est pas mal.

8. Si vous aviez la possibilité de choisir votre propre maison lors de la répartition, quelle serait-elle ?

Tom aurait choisi Serdaigle ou Gryffondor. Toute sa famille est passée soit dans l'une, soit dans l'autre. Tout aurait dépendu de qui a la plus belle salle commune.

9. Si vous pouviez choisir la baguette de votre personnage, quelle serait-elle et pourquoi ?

Je n'y connais rien. Celle qu'à Tom est très bien.

10. Est-ce que votre personnage a prévu quelque chose pour l'été 47' ?

Rien de spécial. Tom retournera sûrement à Vienne avec sa mère pour visiter de la famille.

11. Si votre personnage était une couleur, laquelle serait-il ?

Le rouge. Cette couleur a toujours été le premier choix de Tom.

12. Si votre personnage était un personnage de la saga Harry Potter, lequel serait-il ?

Je me suis toujours vu en Dean, Seamus, avec à la fois une part de Neville et d'Hermione.

13. Si demain votre personnage avait la possibilité de choisir un animal ou créature magique à adopter et à garder à Poudlard avec lui, quel serait cet animal/créature et pourquoi ?

Un hiboux. Tom a toujours voulu en avoir une à lui, ce serait l'occasion.

14. Si un tournois des trois sorciers devait avoir lieu cette année à Poudlard (ou autre école), canditaterez-vous ?

Non. Tom resterait volontiers spectateur. Il n'est pas du tout du genre à attirer l'attention.

15. Parmi les bonbons présents dans la saga H-P, lequel ton personnage préfère-t-il ?

Les suçacides.

16. De quel personnage de la saga H.P. votre personnage serait-il amoureux ?

Aucune idée.

17. Quel est l'endroit que votre personnage aimerait visiter ? Pourquoi ce n'est pas encore fait ?

Dans le monde, Tom ne sait pas. Mais à Poudlard, il veut visiter tous les recoins secrets.

18. Quel est le plus heureux souvenir de votre personnage ?

Tom ne sait pas vraiment. Il en a plusieurs, mais le plus récent qu'il ait serait la réception de sa lettre de Poudlard.

19. Si votre personnage se retrouvait sur une île déserte, quel objet emporterait-il à tout prix ?

Sa baguette.

20. Si votre personnage pouvait être une créature magique (du style gobelin ou elfe de maison, pas d'animaux) quelle serait cette bestiole ?

Un elfe. Tom a toujours été passionné par les pouvoirs extraordinaires que possèdent les elfes.

-


1. Quel est le dieu Grec qui ressemble le plus à votre personnage ?

Apollon. Le dieu de la musique.

2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?

La première manifestation des pouvoirs magiques que possédait Tom a eut lieu lors d'une fête de famille alors qu'il avait 7 ans. Il s'est empressé de souffler les bougies pour les éteindre mais les a agrandit sans faire exprès, déclenchant un début d'incendie dans son salon.

3. Quelle saison correspond le mieux à votre personnage ?

Le printemps, l'été ? Tom n'est pas un grand fan des périodes froides.

4. Si votre personnage avait la possibilité de passer ses grandes vacances à Poudlard, le ferait-il ?

Non. Son chat lui manquerait trop.

5. Quel métier d'art pourrait faire votre personnage ?

Musicien?

6. Quel est la plus terrible erreur que votre personnage à faite ?

Comme dit plus haut à la première question. Ne jamais utiliser la baguette de sa grande soeur pour mélanger la paté du chat.

7. Quelle matière à Poudlard n'attire pas du tout ton personnage ?
05 sept. 2022, 01:33
Le sondage
1. Une citation de votre personnage ?

"Oh bonjour, n'hésitez pas à venir il a encore de la place. Enfin... si ça ne vous dérange pas de voyager avec vomito"

2. Du fait du croisement entre la légende arthurienne et l’histoire de Poudlard, votre Personnage croit-il en l’existence du Saint-Graal – et ses implications spirituelles ?

Elena ne s'est pas trop intéressée à ces questions là, pour elle ce ne sont que des légendes urbaines.

3. Si vous deviez choisir une musique qui représenterait à la perfection votre personne, ce serait laquelle ?

Le temps est bon - Isabelle Pierre ; toujours enjouée cette petite Elena, pas de prise de tête pour elle, que du positif

4. À quand remonte la dernière fois où votre personnage s’est senti aimé ?


Lorsque sa mère lui souriait depuis la voie 9 ¾ tandis que le Poudlard Express démarrait

5. Quel est le porte-bonheur de votre personnage (s'il en a un) ?


Probablement la photo de son chien Pipo qu'elle garde toujours avec elle

6. Votre personnage est il un adorateur du travail ou plutôt un fénéa... une personne qui préfère profiter de la Vie avec un grand V.

Question bien compliquée pour la petite Elena... Si le travail qu'elle a à faire l'intéresse elle plonge tout de suite dedans et se donne à 200%, en revanche lorsqu'elle décide qu'il est barbant, elle ose à peine lever le petit doigt.

7. Quel est le plafond de votre personnage selon vous ?

Encore à découvrir...

8. Si vous aviez la possibilité de choisir votre propre maison lors de la répartition, quelle serait-elle ?

Gryffondor est parfait pour Elena ! Mais si elle avait dû aller dans une autre maison ça aurait sûrement été Poufsouffle, car elle a un grand coeur et que c'était la maison de sa mère !

9. Si vous pouviez choisir la baguette de votre personnage, quelle serait-elle et pourquoi ?

Du bois de cerisier et un ventricule de dragon, stylé et poétique

10. Est-ce que votre personnage a prévu quelque chose pour l'été 47' ?


Préparation pour sa première rentrée à Poudlard, jouer avec Pipo, s'occuper de ses chèvres, flâner dans les parcs d'Édimbourg, passer du temps avec ses parents... Bref, profiter des petits plaisirs !

11. Si votre personnage était une couleur, laquelle serait-il ?

Une couleur qui mélange le jaune et le rouge donc logiquement du orange j'imagine :sweatingbullets: , pour sa joie explosive et son énergie débordante

12. Si votre personnage était un personnage de la saga Harry Potter, lequel serait-il ?


Ginny Weasley, en plus positive.

13. Si demain votre personnage avait la possibilité de choisir un animal ou créature magique à adopter et à garder à Poudlard avec lui, quel serait cet animal/créature et pourquoi ?

Elle peut ramener Pipo ? Sinon, littéralement tous les animaux qu'elle peut trouver ; si elle pouvait avoir une ménagerie pour elle toute seule elle le ferait...

14. Si un tournois des trois sorciers devait avoir lieu cette année à Poudlard (ou autre école), canditaterez-vous ?

Bien sûr ! Toujours prête à relever un défi ! Le danger ? Connaît pas...

15. Parmi les bonbons présents dans la saga H-P, lequel ton personnage préfère-t-il ?

Les dragées surprise, elle aime l'inattendu.

16. De quel personnage de la saga H.P. votre personnage serait-il amoureux ?

Cédric Diggory,

17. Quel est l'endroit que votre personnage aimerait visiter ? Pourquoi ce n'est pas encore fait ?

Elle voudrait visiter toutes sortes de savanes, forêts tropicales, et autres refuges animaliers, mais ses parents ne l'ont encore jamais autorisée question de survie...

18. Quel est le plus heureux souvenir de votre personnage ?

Une journée ensoleillée de juillet où elle a passé l'après-midi à jouer avec Pipo avant de faire un jeu de société moldu avec ses parents !

19. Si votre personnage se retrouvait sur une île déserte, quel objet emporterait-il à tout prix ?

Sa baguette évidemment !

20. Si votre personnage pouvait être une créature magique (du style gobelin ou elfe de maison, pas d'animaux) quelle serait cette bestiole ?

Une nymphe peut-être



- - -



1. Quel est le dieu Grec qui ressemble le plus à votre personnage ?

Artémis, déesse de la nature sauvage

2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?

Sa mère était une sorcière donc elle savait qu'elle aurait des pouvoirs et n'a pas fait attention à ces manifestations ; elle se rappelle néanmoins de la fois où elle a malencontreusement rétrécit tous se habits au moment de s'habiller le matin...

3. Quelle saison correspond le mieux à votre personnage ?

L'été, ensoleillé, période souvent de joie et d'énergie

4. Si votre personnage avait la possibilité de passer ses grandes vacances à Poudlard, le ferait-il ?

Non, elle voudrait retrouver sa ferme.

5. Quel métier d'art pourrait faire votre personnage ?

Comédienne

6. Quel est la plus terrible erreur que votre personnage à faite ?


Sans doute une des nombreuses fois où elle a parlé sans filtre et que son commentaire a été peu apprécié...

7. Quelle matière à Poudlard n'attire pas du tout ton personnage ?

Elle est curieuse et veut tout tester, mais c'est vrai que le cours de vol ne l'intéresse pour l'instant pas... Mais peut être que ça changera en même temps avec Rafael Mason comme professeur ça donne envie d'apprécier sa matière

8. Qu'est-ce qui motive ton personnage à faire des efforts dans ses études ?

Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db
15 sept. 2022, 22:05
Le sondage
1. Quel est le dieu Grec qui ressemble le plus à votre personnage ?
Apollon bien sûr, puisque ce sont deux beaux gosses.

2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?
Il a déshabillé sa petite sœur âgée de quelques semaines lors d'une balade au parc en plein froid d'hiver - involontairement, ce n'est tout de même pas un goujat, mais cet accident traduisait une jalousie féroce à l'égard de ce pauvre bébé.

3. Quelle saison correspond le mieux à votre personnage ?
J'ai une anecdote par rapport à ça.
J'ai une amie avec qui je partage une passion très spécifique ; celle d'analyser les personnes de notre entourage en associant leur vibe à des concepts abstraits (saisons, éléments naturels, jours de la semaine et compagnie). Nous inspirant de l'ennéagramme, nous avons estimé (sur base de zéro source fiable bien sûr) que pour proprement typer une personne, il fallait toujours lui associer un élément principal et une aile secondaire ; par exemple, mon amie est Feu w Air (le "w", pour wing, indique l'aile), Été w Automne et Dimanche w Mercredi. Tout cela vous frapperait aussi si vous la connaissiez.

Tout ça pour dire que je vais bien évidemment utiliser ce système pour répondre cette question et vous affirmer qu'Oscar est Été w Automne, sans l'ombre d'un doute.
Et puis pour aller jusqu'au bout du truc, je me sens obligé de préciser qu'il est également Feu w Eau et Samedi w Vendredi.

4. Si votre personnage avait la possibilité de passer ses grandes vacances à Poudlard, le ferait-il ?
Non, il aime Poudlard mais n'abusons pas.

5. Quel métier d'art pourrait faire votre personnage ?
Pour l'instant, aucun qui ne soit voué à un échec cuisant. Dans sept ans, qui sait ?

6. Quel est la plus terrible erreur que votre personnage à faite ?
Quand il a avalé une cuillère de sel en pensant que c'était du sucre. Oui, son passé est bresom.

7. Quelle matière à Poudlard n'attire pas du tout ton personnage ?
C'est un Gryffondor basique donc dès qu'on lui demande d'utiliser son cerveau, ça l'enquiquine ; il déteste l'Histoire de la Magie et trouve la Botanique ennuyeuse.

8. Qu'est-ce qui motive ton personnage à faire des efforts dans ses études ?
Le désir d'impressionner maman et papa, et puis tout le reste du monde tant qu'il y est.

9. Comment s'est déroulée la scolarité pré-Poudlard de votre personnage ? A-t-il été à l'école moldue ou a-t-il reçu une éducation sorcière ?

Devant mon ordi j'attends le chaos
04 oct. 2022, 20:18
Le sondage
Reducio
1. Une citation de votre personnage ?
“Se gaver de ton carburant, mon poison, et ne plus être soi.”

2. Du fait du croisement entre la légende arthurienne et l’histoire de Poudlard, votre Personnage croit-il en l’existence du Saint-Graal – et ses implications spirituelles ?
Qu’il y ait eu une coupe lors de la Cène, pourquoi pas ; que celle-là même recèle des propriétés magiques et mérite un statut de relique, il ne se prononce point.

3. Si deviez choisir une musique qui représenterait à la perfection votre personne, ce serait laquelle ?
Quelques passages ayant été écrits en suivant le fil de partitions définies, il y en aurait plusieurs. Pour ne citer que quelques influences musicales, Hjúki serait une synthèse de Delibes, Tchaïkovsky et Stravinsky – des compositeurs de ballet, globalement. Peut-être une touche de Beethoven, pas forcément sur son ballet prométhéen, mais comme disait Wagner, la Septième est l’Apothéose de la Danse. En relisant la question, je me rends compte avoir répondu pour le Personnage et non pour ma personne, mais tant pis/mieux.

4. À quand remonte la dernière fois que votre personnage s’est senti aimé ?
Quand il fréquente une personne ‘gratuitement’ – s’ils se consacrent du temps sans objectif ou but du rendez-vous, ce pourrait prouver une affection mutuelle.

5. Quel est le porte-bonheur de votre personnage (s’il en a un) ?
Hjúki ne dépend pas d’un objet externe qui lui apporterait de bonnes choses.

6. Votre personnage est-il un adorateur du travail (un crétin adorateur des professeurs) ou plutôt un fénéa… une personne qui préfère profiter de la Vie avec un grand V ?
Il préfère consacrer ses efforts à soi plutôt qu’à une entité extérieure que peut incarner le système scolaire. Cela ne l’empêchera pas d’un éventuel travail acharné, tant que la fin est personnelle.

7. Quel est le plafond de votre personnage selon vous ?
Clair, légèrement écaillé, avec des moulures dans les coins, soit angulaire.

8. Si vous aviez la possibilité de choisir votre propre maison lors de la répartition, quelle serait-elle ?
Hjúki n’a aucun esprit d’adhésion à la maison, peu importe le résultat, il fait comme s’il n’était pas affilié, dans son écriture jamais le moindre qualificatif à consonance Gryffondor n’est employé pour rendre ce non-lien, choisir n’aurait pas eu beaucoup d’impact, c’est pourquoi je m’en suis remis au hasard.

9. Si vous pouviez choisir la baguette de votre personnage, quelle serait-elle et pourquoi ?
Je doute que la composition changerait grand-chose au rapport compliqué de Hjúki avec sa baguette, ce serait comme réfléchir à changer le modèle du violon d’un enfant alors que lui faire tirer l’archet relève déjà de l’exploit. Attendons déjà que la relation se noue, ou pas.

10. Est-ce que votre personnage a prévu quelque chose pour l’été 2047 ?
Traverser l’Irlande avec Ada Noestlinger, puis refroidir.

11. Si votre personnage était une couleur, laquelle serait-il ?
Une couleur thermique ou chimique, qui peut se balader d’une nuance à l’autre selon les conditions. Une eau de chou rouge ? Dans l’idée.

12. Si votre personnage était un personnage de la saga Harry Potter, lequel serait-il ?
Tom Marvolo Riddle.

13. Si demain votre personnage avait la possibilité de choisir un animal ou une créature magique à adopter et à garder à Poudlard avec lui, quel serait cet animal/créature et pourquoi ?
Pas de familier en vue, il ne conçoit faire dépendre la vie d’un autre être vivant de lui.

14. Si un tournoi des trois sorciers devait avoir lieu cette année à Poudlard (ou autre école), canditaterez-vous ?
La question ne se pose pas, Hjúki n’étant plus élève. Il aurait sans doute passé l’opportunité, avec le système de triche généralisé témoigné dans le tome IV, ce tournoi tient plus du concours de qui est le plus capable de mettre à profit son délit d’initié, une compétition à dés pipés ne l’intéresserait pas plus que cela.

15. Parmi les bonbons présents dans la saga H-P, lequel ton personnage préfère-t-il ?
Il n’en consomme pas.

16. De quel personnage de la saga H. P. votre personnage serait-il amoureux ?
Je ne sais pas si tomber amoureux d’êtres d’encre est possible. On peut apprécier un personnage en particulier au point de relire uniquement les passages où il apparaît au premier plan, mais ce n’est pas vraiment de l’amour, et Rowling n’a de toute façon pas de ce pouvoir enthousiasmant (de faire revenir compulsivement sur l’une de ses figures).

17. Quel est l’endroit que votre personnage aimerait visiter ? Pourquoi ce n’est pas encore fait ?
Sûrement les musées d’instruments situés en Europe. De ce que j’ai capté du contexte, il y a eu des années troubles où passer des frontières pour s’extasier devant le génie moldu n’était pas des plus simples à réaliser.

18. Quel est le plus heureux souvenir de votre personnage ?
Il est impossible de catégoriser ou mesurer les intensités de l’état heureux.

19. Si votre personnage se retrouverait sur une île déserte, quel objet emporterait-il à tout prix ?
Il prendrait une lentille de verre pour sa polyvalence.

20. Si votre personnage pouvait être une créature magique (du style gobelin ou elfe de maison, pas d’animaux) quelle serait cette bestiole ?
Je n’en sais trop rien.

ú_ú


1. Quel est le dieu grec qui ressemble le plus à votre personnage ?
Sans réfléchir bien loin, choisissant pour ses avatars un fils d’Hadès, ce sera le dieu des Enfers.

2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?
En débordant d’émotion, la magie dépassait en même temps, ainsi s’en est-il rendu compte.

3. Quelle saison correspond le mieux à votre personnage ?
L’hiver, il est né à son solstice et a du mal avec la puissance du Soleil.

4. Si votre personnage avait la possibilité de passer ses grandes vacances à Poudlard, le ferait-il ?
Hjúki ne le ferait pas, Poudlard ne lui faisant que du mal, il ne lui fallait pas manquer la moindre occasion d’y échapper.

5. Quel métier d’art pourrait faire votre personnage ?
Je le vois plus Passeur d’art qu’artiste.

6. Quelle est la plus terrible erreur que votre personnage a faite ?
Je ne me risquerais pas à pointer quelque chose, car c’est un jeu dangereux que de dire qu’avoir été soi-même fut une terrible erreur. Oui, en des situations, ça aurait moins mal fini s’il avait été moins naïf ou plus alerte ou que sais-je. En étant un autre, en somme. Ce ne peut être une erreur de ne pas avoir transigé à sa cohérence, alors Hjúki n’en a pas commis.

7. Quelle matière à Poudlard n’attire pas du tout ton personnage ?
En soi, il n’y a pas de magie que Hjúki rejette, en revanche il peut déprécier la façon dont telle branche serait traitée spécifiquement à Poudlard alors que d’autres approches existeraient par-delà ses murs ou même de la voix de camarades.

8. Qu’est-ce qui motive ton personnage à faire des efforts dans ses études ?
En finir avec irréprochabilité pour celles pré-Aspics.

9. Comment s’est déroulée la scolarité pré-Poudlard de votre personnage ? A-t-il été à l’école moldue ou a-t-il reçu une éducation sorcière ?
Après une brève tentative de la placer en classe pour le contact avec des jeunes de son âge, il a été retiré d’un milieu néfaste et dangereux et son éducation a été prise en charge à domicile et sur mesure par son Opa.

10. Votre Personnage vit-il dans le lieu qui lui est idéal ou s’imaginerait-il plutôt mieux ailleurs ?
18 oct. 2022, 17:29
Le sondage
Reducio
1. Uune citation de votre personnage ?
"Si on est là, c'est pour enfreindre les règles, et excuse-moi, mais enfreindre les règles pour faire de la gym, c'est assez pittoresque !"

2. Du fait du croisement entre la légende arthurienne et l’histoire de Poudlard, votre Personnage croit-il en l’existence du Saint-Graal – et ses implications spirituelles ?
Merinda a du mal à croire ce qu'elle ne voit pas, surtout les légendes, c'est un aspect plutôt compliqué de son caractère.

3. Si deviez choisir une musique qui représenterait à la perfection votre personne, ce serait laquelle ?
Alors là, vous me posez une colle... A quelle musique puis-je apparenter Merinda ? Jamais réfléchi... Une musique plutôt entrainante pour représenter son énergie, peut-être un peu sombre pour le rapport que Merinda se fait à la force, un rapport qui la pousse à vouloir paraître forte dans toute situation, mais aussi un peu de douceur dans la musique pour représenter la douceur de la nature que lui a apprise sa mère.

4. À quand remonte la dernière fois que votre personnage s’est senti aimé ?
Etant donné que Merinda n'est pas encore inscrite à la chronologie, je ne sais pas vraiment où me placer dans sa vie, mais on va dire quand elle est montée dans le Poudlard Express et que toute sa famille était derrière elle, à lui dire au revoir.

5. Quel est le porte-bonheur de votre personnage (s’il en a un) ?
Le porte-bonheur de Merinda est une fine bague en argent que lui a offert sa grand-mère maternelle (elles étaient très proches et l'aïeule est décédée peu avant les grands vacances de 2047). Malheureusement, Merinda fidèle à ses préjugés sur la force (il s'agit d'un réel problème chez elle, d'une obsession presque), la jeune fille n'ose pas porter la bague de peur de paraître faible ou je-ne-sais-quoi encore. Mais le bijou se trouve toujours sur elle, dans une poche de vêtement.

6. Votre personnage est-il un adorateur du travail (un crétin adorateur des professeurs) ou plutôt un fénéa… une personne qui préfère profiter de la Vie avec un grand V ?
Merinda travaille bien mais elle préfère profiter de la Vie.

7. Quel est le plafond de votre personnage selon vous ?
Je ne sais pas.

8. Si vous aviez la possibilité de choisir votre propre maison lors de la répartition, quelle serait-elle ?
Il est certain que Merinda aurait choisi Serpentard, comme quoi le Choixpeau a bien jouer son rôle.

9. Si vous pouviez choisir la baguette de votre personnage, quelle serait-elle et pourquoi ?
La baguette de Merinda serait sûrement, si elle pouvait la choisir, faite de bois de Liquidambar, car il s'agit d'un arbre robuste qui résiste aux tempêtes, et comme Merinda veut paraître forte... (j'ai la vague impression de me répéter :biggrin: ). Cependant, la substance magique de la baguette serait sûrement la même que celle qui compose la baguette qui l'a choisie : ventricule de snallygaster, car cet animal est mi-serpent mi-aigle, et une partie de la famille de Merinda a été à Serpentard, une autre à Serdaigle.

10. Est-ce que votre personnage a prévu quelque chose pour l’été 2047 ?
Juillet : une semaine chez Nora Howard, une très bonne amie à Merinda. Août : les parents ont décidé de faire visiter à leurs enfants le Royaume-Uni moldu de fond en comble.

11. Si votre personnage était une couleur, laquelle serait-il ?
Merinda serait entre le vert et le noir (avec une touche d'argent). Vert pour nature, serpentard... Noir pour force (encore), karaté... Argent pour la bague de sa grand-mère.

12. Si votre personnage était un personnage de la saga Harry Potter, lequel serait-il ?
Merinda serait un mélange de Ginny Weasley et un peu de Drago Malefoy. Ginny car Merinda a un fort caractère et est indépendante, elle sait tenir tête aux autres et sait se défendre seule. De plus, elle adore le quidditch. Drago car Merinda est à Serpentard et qu'elle descend d'une famille sorcière de longue lignée.

13. Si demain votre personnage avait la possibilité de choisir un animal ou une créature magique à adopter et à garder à Poudlard avec lui, quel serait cet animal/créature et pourquoi ?
Il s'agirait d'un serpent car c'est l'animal préféré de Merinda.

14. Si un tournoi des trois sorciers devait avoir lieu cette année à Poudlard (ou autre école), canditaterez-vous ?
Merinda candidaterais immédiatement - qui dirais non à un peu d'aventure ? - mais malheureusement elle n'a pas l'âge requis.

15. Parmi les bonbons présents dans la saga H-P, lequel ton personnage préfère-t-il ?
Merinda préfère les chocogrenouilles car elle collectionne les cartes, et que le chocolat fait partie de ses pêchés-mignons.

16. De quel personnage de la saga H. P. votre personnage serait-il amoureux ?
Mmh... Je pense que Merinda pourrait être amoureuse de Cedric Diggory car il est a le cran de se présenter au Tournoi des Trois Sorciers, qu'il est d'une gentillesse et d'une générosité extraordinaire, et qu'il joue dans une équipe de Quidditch.

17. Quel est l’endroit que votre personnage aimerait visiter ? Pourquoi ce n’est pas encore fait ?
Merinda aimerait visiter la forêt Amazonienne pour toujours plus d'aventure et de frissons. Ce n'est pas encore fait car elle est beaucoup trop jeune.

18. Quel est le plus heureux souvenir de votre personnage ?
Il est compliqué de classifier le bonheur.

19. Si votre personnage se retrouverait sur une île déserte, quel objet emporterait-il à tout prix ?
Sa baguette magique.

20. Si votre personnage pouvait être une créature magique (du style gobelin ou elfe de maison, pas d’animaux) quelle serait cette bestiole ?
Merinda serait... une Vélane je pense. Plutôt surprenant pourtant mais je pense que leur caractère enflammé et leur beauté lui correspond (même si Merinda ne leur arrive pas à la cheville niveau beauté)


1. Quel est le dieu grec qui ressemble le plus à votre personnage ?
Athéna.

2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?
C'est à 6 ans que Merinda exprima son premier signe de magie. C'était un jour habituel, la petite fille était à Tilly Toke's Primary School, l'école primaire du quartier sorcier de Cardiff. Elle avait demandé aux garçons de sa classe de jouer avec eux et leurs mini-balais qui lévitaient au-dessus du sol, mais un d'eux l'avait violemment repoussée, répondant que "ce n'était pas un jeu pour les filles !". Ce fut immédiat : le balai sur lequel le garçon se trouvait tomba soudain au sol, entrainant le petit garçon dans sa chute, et le jouet fila droit dans les mains de Merinda.

3. Quelle saison correspond le mieux à votre personnage ?
L'hiver. La chaleur est trop dure à supporter.

4. Si votre personnage avait la possibilité de passer ses grandes vacances à Poudlard, le ferait-il ?
Je ne pense pas. Les voyages en famille et les séjours chez les Howard sont traditionnels.

5. Quel métier d’art pourrait faire votre personnage ?
Si l'on considère les arts martiaux comme de l'art, Merinda serait karatéka. Sinon... peut-être photographe paysager ? Ou écrivain ?

6. Quelle est la plus terrible erreur que votre personnage a faite ?
Je n'ai pas assez développé cette partie de sa vie.

7. Quelle matière à Poudlard n’attire pas du tout ton personnage ?
L'histoire des Moldus.

8. Qu’est-ce qui motive ton personnage à faire des efforts dans ses études ?
L'espoir de faire partie de la Brigade magique plus tard, comme son père.

9. Comment s’est déroulée la scolarité pré-Poudlard de votre personnage ? A-t-il été à l’école moldue ou a-t-il reçu une éducation sorcière ?
Merinda a été dans l'école sorcière du quartier sorcier de Cardiff.

10. Votre Personnage vit-il dans le lieu qui lui est idéal ou s’imaginerait-il plutôt mieux ailleurs ?
Merinda aime beaucoup le quartier sorcier de Cardiff, même s'il est composé de seulement quelques maisons et d'une école. Elle ne se voit pas encore vivre ailleurs.

11. A quel style de lecture pourriez-vous apparenter votre personnage ?

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare