Inscription
Connexion
19 avr. 2020, 21:04
Le sondage
12.Quelle est votre horaire préférée?

L'heure de manger ;)

13- Comment vous vous imaginez dans 5 ans ?

Intégrée dans cette école, avec des amis fidèles. Toujours prête à découvrir de nouvelles choses!

14- Quelle citation (citation simple ou inventé, poème, chanson...) pourrait décrire votre personnage ?

"C'est pas compliqué d'être heureux" - ANGELE

15- Si votre personnage devait devenir un garçon, comment s’appellerait-il ?

Milhann, il n'y a pas de raison mais les parents aiment

16- Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, ça serait quoi?

Je ne sais pas... Je suis tellement heureuse d'être admise à Poudlard, j'ai déjà tout gagné. Mais si j devais vraiment changer quelque chose, je prendrais volontiers quelques centimètres supplémentaires...

17-Quel métier envisage votre personnage ?

Il n'a pas encore d'idée très précise mais, dans le monde moldu, il adorait la diplomatie

18. Est ce que votre personnage a une personne qu’elle déteste ? Si oui qui et pourquoi ?

Camille vient d'arriver, elle trouve tout le monde adorable pour le moment. Ceci dit, elle est très ouverte et accepte les gens comme ils sont, elle a du mal a détester quelqu'un

19. Les parents de votre personnage sont-ils engagés pour l'une des factions? (Réveil, Cause, Conseil) Si oui, laquelle et pourquoi?

Non

20. Si votre personnage pouvait partir sur une île déserte avec un autre personnage de PFR, avec qui partirait-il ?

Il connaît peu de gens, difficile donc de choisir...

1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade?

Camille adore aider les gens. Abandonner quelqu'un est totalement impossible pour elle ! Elle est prête à tout pour aider ses amis (tout en restant dans le respect de la loi bien évidemment).

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?

Le silence car il veut tout dire. Le langage du silence est encore plus explicite que celui des mots.

3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?

Camille est une jeune fille ambitieuse mais surtout elle n'abandonne jamais. Sa force mentale est donc sa plus belle qualité.

Je relance avec:
4. Un soir, votre personnage doit choisir entre s'appliquer pour le devoir de potions ou faire la fête avec ses amis. Que choisit-il? Il n'aura pas le temps de faire les deux bien sûr ;)
20 avr. 2020, 00:11
Le sondage
1. Qu'est ce que votre personnage trouve illogique dans le monde des sorciers ?
Jodie ne voit pas trop ce qu'il peut il y avoir d'illogique, puisque pour elle c'est son monde, dans lequel elle a toujours vécu.

2. Quelle est la matière préférée de votre personnage et pourquoi ?
De façon générale elle n'est pas très studieuse, mais je pense que c'est plutôt les Sortilèges ou la DCFM, car elle peut directement pratiquer la magie.

3. Quel est votre professeur préféré ?
Aucun ? :eyebrow:

4. Que préférez-vous chez votre personnages ?
J'aime bien le fait qu'elle soit pleine de paradoxes. Elle est à Serdaigle alors qu'elle n'est pas du tout studieuse, créative, ou quoi que ce soit d'explicite qu'on puisse associer à cette maison. Et pourtant elle y a tout à fait sa place car elle fait preuve d'une très grande finesse d'esprit dont elle ne se rend pas forcément compte. Elle est très indépendante, et peut se montrer aussi cinglante, fermée, froide, qu'ouverte et agréable. Elle est assez imprévisible en fait.

5. Où votre personnage aimerait-il vivre s'il devait quitter le Royaume-Uni ?
En Ukraine, là d'où elle vient.

6. Si votre personnage était un animal (magique ou non), lequel serait-ce ?
J'aurais dit un loup de base, mais je ne sais pas vraiment en réalité.

7. La pire bêtise de votre personnage ?
Je ne sais pas ! Mais je suppose qu'elle a dû se faire embarquer quelques fois par son frère aîné dans diverses entreprises périlleuses !

8. Quelle est lieu magique préféré de votre personnage ?
La maison de ses grands-parents maternels en Ukraine, à Rublivka. Elle est complètement perdue dans la campagne, et respire la magie.

9. A part votre propre maison, laquelle vous aurait convenu ?
Jodie aurait complètement pu aller à Serpentard, mais je préfère que ce soit le côté Serdaigle qui domine, et le côté Serpentard qui soit sous-jacent.

10. Quel serait pour vous et votre personne, le dîner de rêve avant la fin du monde ?
Vous me posez de ces questions. :wise:

11. Si vous deviez être une potion, que seriez-vous ?
N'importe quoi pourvu que ce soit un truc chouette qui ne donne pas des furoncles ou fasse exploser.

12. Quelle est votre horaire préféré ?
Euh, j'aime bien le soir quand je suis dans mon lit avant de dormir. Ou le matin quand je suis réveillée tôt mais pas fatiguée.

13. Comment vous vous imaginez dans 5 ans ?
Oh je ne sais pas, mais j'imagine Jodie comme quelqu'un d'incroyablement stylé et unique. :cute:

14. Quelle citation (citation simple ou inventé, poème, chanson...) pourrait décrire votre personnage ?
Désolée, je ne sais pas. :wise:

15. Si votre personnage devait devenir un garçon/une fille, comment s’appellerait-il ?
Si Jodie était un garçon, elle aurait été nommée Gavrilo, la version ukrainienne de Gabriel, pour son arrière grand-père paternel.

16. Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, ça serait quoi ?
Je suis déjà seulement entrain de finir de poser les bases de l'histoire de Jodie, donc on parlera de la changer plus tard. :P

17. Quel métier envisage votre personnage ?
Elle ne sait pas du tout, si ce n'est que ça lui paraît implicite de travailler dans le monde des sorciers.

18. Est ce que votre personnage a une personne qu’elle déteste ? Si oui qui et pourquoi ?
Non.

19. Les parents de votre personnage sont-ils engagés pour l'une des factions? (Réveil, Cause, Conseil) Si oui, laquelle et pourquoi ?
Non plus, mais s'ils étaient quelque part, ce serait le Réveil ou la Cause.

20. Si votre personnage pouvait partir sur une île déserte avec un autre personnage de PFR, avec qui partirait-il ?
Aucune idée non plus, ses relations ne sont pas assez développées de ce côté-là ! :happy:


___________



1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade ?
Je suppose que Jodie pourrait faire beaucoup de choses. Ensuite, si c'est seulement un camarade et pas vraiment un ami, je ne pense pas qu'elle ce serait intéressée au fait de lui rendre service. :wise:

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?
Ça dépend de la situation ? ^^ Autant parfois le silence est d'or, autant dans certains cas pas du tout.

3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?
C'est marrant parce que quand je pense à Jodie, je la vois à travers tous ses défauts. :wise: Mais sinon, je pense qu'une de ses grandes qualités, c'est son esprit très subtil. Elle est pleine de finesse, d'ingéniosité, comprend et retient aussi facilement que rapidement les choses.

4. Un soir, votre personnage doit choisir entre s'appliquer pour le devoir de potions ou faire la fête avec ses amis. Que choisit-il? Il n'aura pas le temps de faire les deux bien sûr ;)
Alors Jodie n'étant pas du tout studieuse, la première option ne sera sûrement pas la bonne. Ensuite faire la fête avec ses amis, elle n'a que onze ans, donc dans une certaine mesure disons, adaptée à son âge. Du coup ça va vraiment dépendre de son humeur : ou elle rejoindra les autres, ou elle s'occupera d'elle-même.

5. Comment votre personnage vit-il l'obligation de rester à Poudlard pour les vacances ?

Première année RP (2044-2045)
20 avr. 2020, 13:56
Le sondage
Je m'essaie pour la première fois à ce jeux, donc s'il y a des erreurs désolé :sweatingbullets:

1. Qu'est ce que votre personnage trouve illogique dans le monde des sorciers ?
Peut-être le fait qu'on puisse donner à un objet tout petit une contenance énorme juste grâce à un sortilège...

2. Quelle est la matière préférée de votre personnage et pourquoi ?
Elle n'a pas encore commencé les cours :sweatingbullets:

3. Quel est votre professeur préféré ?
Je ne peux pas trop répondre à la question... (vu que je n'en connais aucun)

4. Que préférez-vous chez votre personnages ?
Tout ! Sérieusement, j'aime bien le fait qu'elle me ressemble un peu, mais pas trop car comme ça je me sens différente d'elle.

5. Où votre personnage aimerait-il vivre s'il devait quitter le Royaume-Uni ?
En Italie, là où il fait beau :)

6. Si votre personnage était un animal (magique ou non), lequel serait-ce ?
Je ne sais pas trop, je dirai bien un dirico mais ça ne lui correspond pas totalement, surtout niveau "les humains croit qu'il est en voie de disparition"...

7. La pire bêtise de votre personnage ?
Quand elle a voulu tester des pétards chez elle (en ville) :lol:

8. Quelle est lieu magique préféré de votre personnage ?
Poudlard !

9. A part votre propre maison, laquelle vous aurait convenu ?
Je pense que Serpentard aurait pu être possible, mais Serdaigle lui convient bien mieux

10. Quel serait pour vous et votre personne, le dîner de rêve avant la fin du monde ?
Un bon barbecue avec toute ma famille, pareil pour mon personnage

11. Si vous deviez être une potion, que seriez-vous ?
La felix felicis ! Je la trouve géniale cette potion !

12. Quelle est votre horaire préféré ?
Le matin quand je me promène dehors et qu'il n'y a personne.

13. Comment vous vous imaginez dans 5 ans ?
Plus mature ?

14. Quelle citation (citation simple ou inventé, poème, chanson...) pourrait décrire votre personnage ?
"Pas de problème, que des solutions !"

15. Si votre personnage devait devenir un garçon/une fille, comment s’appellerait-il ?
Aucune idée, déjà que ça m'a pris trois heures de lui trouver un prénom de fille je n'ai pas trop envie de recommencer !

16. Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, ça serait quoi ?
Moi ou Lahya, peut importe dans les deux cas on ne sait pas...

17. Quel métier envisage votre personnage ?
Elle veut travailler chez les sorciers, après elle ne sait pas.

18. Est ce que votre personnage a une personne qu’elle déteste ? Si oui qui et pourquoi ?
Non.

19. Les parents de votre personnage sont-ils engagés pour l'une des factions? (Réveil, Cause, Conseil) Si oui, laquelle et pourquoi ?
Non, ils sont moldus

20. Si votre personnage pouvait partir sur une île déserte avec un autre personnage de PFR, avec qui partirait-il ?
Elle attends de rencontrer beaucoup de gens et après elle les emmènera tous !


___________



1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade ?
Il pourrait enfreindre les règles pas très importantes mais pas questions d'enfreindre celle qui sont fondamentales !

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?
Le Silence, parce que c'est beaucoup plus agréable et que l'on prend le temps de réfléchir.

3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?
Je dirai la détermination.

4. Un soir, votre personnage doit choisir entre s'appliquer pour le devoir de potions ou faire la fête avec ses amis. Que choisit-il? Il n'aura pas le temps de faire les deux bien sûr !
Lahya choisit de travailler, elle fera la fête un autre jour !

5. Comment votre personnage vit-il l'obligation de rester à Poudlard pour les vacances ?
Eh bien je n'ai pas vraiment rattraper l'année, mais imaginons que oui, Lahya serait déçue de ne pas revoir sa famille mais très contente de pouvoir explorer Poudlard pendant tout le temps libre que sont les vacances !

6. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
20 avr. 2020, 16:08
Le sondage
Je ne suis pas sûre d'avoir le bon nombre de questions mais voici mes réponses :

15. Si votre personnage devait devenir un garçon/une fille, comment s’appellerait-il ?
Hum, tout dépend de la personne qui choisit le nom... Si c'était moi qui avait choisi je l'aurait nommé Lui, ses parents l'aurait appelé William. Si Welmina avait put choisir, je ne sais pas mais sûrement quelque chose avec une signification genre Léo ou Marin.

16. Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, ça serait quoi ?
Une seule chose ? Elle ne pourrait pas choisir.
Une seule chose ? Je me refuse de changer quoi que ce soit. Les erreurs sont mes plus belles instructions.

17. Quel métier envisage votre personnage ?
Quelques choses en rapport avec les Sortilèges, c'est assez confus.

18. Est ce que votre personnage a une personne qu’elle déteste ? Si oui qui et pourquoi ?
En ce moment, Elle-même parfois. Avant, Horty, sa soeur même si elle ne l'a détesté pas vraiment. Après, sa mère mais c'est plus compliqué que de la haine.
A Poudlard, elle a quelques mésententes mais pour cause de RP non terminés, je ne m'avancerai pas.

19. Les parents de votre personnage sont-ils engagés pour l'une des factions? (Réveil, Cause, Conseil) Si oui, laquelle et pourquoi ?
Non, pas pour l'instant en tout cas.

20. Si votre personnage pouvait partir sur une île déserte avec un autre personnage de PFR, avec qui partirait-il ?
Elle n'a pas lié de lien assez fort pour répondre à cette question.



1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade ?
Faire ce qu'on lui demande, elle n'irait pas d'elle-même aidée, de peur d'être rejetée. Mais si on lui demande quelque chose, elle le fera sûrement.

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?
Welmina, je ne sais pas. Elle est perdue dans un vaste chemin entre les deux.
Moi, le Silence. Toujours le Silence.

3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?
Cette question peut paraître si simple et je pourrais argumenter pendant des heures. Et pourtant. Je ne sais pas.

4. Un soir, votre personnage doit choisir entre s'appliquer pour le devoir de potions ou faire la fête avec ses amis. Que choisit-il? Il n'aura pas le temps de faire les deux bien sûr !
Eh bien, elle choisirait le devoir. Tout en se demandant ce qu'elle aurait put rater pendant la fête, en étant déçue puis fière de ne pas y être allée. Puis encore déçue.

5. Comment votre personnage vit-il l'obligation de rester à Poudlard pour les vacances ?
Ça va, merci pour elle. Enfin, c'est confus dans ma tête. Dans la sienne.

6. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Pourquoi choisir dans ce monde remplis de livres et d'auteurs différents ? Elle n'a pas de préférence, malgré toutes ses lectures.

7. Si votre personnage devait comparer sa Vie à un élément naturel/un objet, que choisirait-il ? Pourquoi ?

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
22 avr. 2020, 17:21
Le sondage
Hello :) ! Toutes les réponses, sauf mention contraire, concernent le personnage de Jacob.

1. Qu'est ce que votre personnage trouve illogique dans le monde des sorciers ?
Il considère que le monde des sorciers n’est pas régi par la logique. Aussi, sa réponse serait TOUT.

2. Quelle est la matière préférée de votre personnage et pourquoi ?
Etude des moldus, en raison de son intérêt vif pour la culture moldue -dessins animés, musiques de film, quelques livres de jeunesse aussi…- qui lui a servi d’échappatoire aux conflits familiaux pendant son enfance et dont il a été coupé brutalement.

3. Quel est votre professeur préféré ?
Au moment où je réponds, Jacob n’a pas encore commencé les cours (donc pas de professeur préféré…).

4. Que préférez-vous chez votre personnage ?
Son goût des défis qui lui donne ce talent de faire de tout ce qu’il voit et entend une aventure.

5. Où votre personnage aimerait-il vivre s'il devait quitter le Royaume-Uni ?
Le lieu lui importera peu, tant qu’il n’y est pas enfermé et qu’il est riche en couleurs (versus salles de classe grises de Poudlard qu’il a bien des difficultés à apprécier…).

6. Si votre personnage était un animal (magique ou non), lequel serait-ce ?
Un lion ! *rugissement retentissant*

7. La pire bêtise de votre personnage ?
Oh, mon personnage est malicieux, pas méchant. Généralement il ne fait pas de bêtises, plutôt beaucoup de facéties. La dernière en date ? Une plante à chatouilles déposée en salle des potions…

8. Quelle est le lieu magique préféré de votre personnage ?
A Poudlard ce serait la tour d’astronomie.
En-dehors, le Chaudron Baveur (avant qu’il ne soit réduit en ruines bien sûr).

9. A part votre propre maison, laquelle vous aurait convenu ?
Son père et l’aîné de ses frères étaient à Serpentard, aussi Jacob désirait ardemment y entrer au moment de la cérémonie de répartition, mais elle ne lui aurait pas convenu car il aurait toujours été dans le sillage familial et n’aurait sans doute pas trouvé sa propre voie.
Il se donne beaucoup de mal pour les cours, mais sûrement pas par appétence naturelle et il est bien plus un homme d’action que de réflexion rationnelle. Aussi, Serdaigle n’aurait pas été très adapté.
Du fait de son caractère facétieux et surtout impulsif, il n’aurait pas fait un bon Poufsouffle.
Je pense en résumé que Gryffondor est la meilleure des maisons pour lui et la seule qui lui convienne parfaitement.

10. Quel serait pour vous et votre personnage, le dîner de rêve avant la fin du monde ?
Pour mon personnage, des sandwichs à l’hermine en plat rapide (pour ensuite avoir du temps pour partir faire de nouvelles découvertes), des gourmandises du Chaudron Baveur en dessert et un milk-shake aux Chocogrenouilles (proposé dans les recettes de la Cuisine) en boisson.
Pour le joueur, il serait bien curieux de goûter les Chocogrenouilles si elles existaient !

11. Si vous deviez être une potion, que seriez-vous ?
La Solution de force sans doute, parce que Jacob serait curieux d’apprendre la couleur de la sienne et ensuite elle lui permettrait d’explorer de nouveaux endroits avec des capacités nouvelles.

12. Quel est votre horaire préféré ?
Jacob apprécie beaucoup la fin d’après-midi, une fois que les cours sont finis car le temps libre se double de belles lumières et de couleurs et que les trajets dans le château ne sont pas restreints, ce qui lui permet d’aller et venir à sa guise avec sa curiosité comme seul guide.

13. Comment vous vous imaginez dans 5 ans ?
En 6ème année à Poudlard, plus fort mais n’ayant pas épuisé toute l’expérience du monde et toujours curieux au moment de l’aborder. Journaliste aussi, vu le sens de l’observation et de la formule bien sentie de Jacob. Et joueur de quidditch, conformément à son rêve d’enfance. Bref, vous l’aurez compris, Jacob est ambitieux.

14. Quelle citation (citation simple ou inventé, poème, chanson...) pourrait décrire votre personnage ?
« Hakuna matata » (les droits de la formule reviennent à @Taylor Bagholmes, journaliste au Gryffon’heure) qui signifie il n’y a pas de problème. Les problèmes de Jacob ne disparaissent pas, mais ne sont pas considérés comme tels mais plutôt comme des énigmes par le personnage.

15. Si votre personnage devait devenir un garçon/une fille, comment s’appellerait-il ?
Mon personnage ne rencontre pas de problème d’identité relatif à son genre ou son prénom. Jacob et garçon lui conviennent. Et puis, il ne s’intéresserait pas à ce genre de question, trop philosophique pour lui.

16. Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, ça serait quoi ?
Si Jacob pouvait changer quelque chose dans sa vie, ce serait sans doute en effaçant les dissensions familiales importantes qui déchirent sa famille.

17. Quel métier envisage votre personnage ?
Sorcier, c’est certain mais le domaine reste flou (encore une fois, il n’a pas commencé les cours donc c’est un peu compliqué à dire à ce stade).

18. Est ce que votre personnage a une personne qu’elle déteste ? Si oui qui et pourquoi ?
Oui. Dolores Ombrage. Pour tout, de son haut rose à fanfreluches (le moins grave) à la gratuité et la gravité des tortures qu’elle perpètre sans scrupules (le plus grave), en passant par ses cours purement théoriques, son absence de fidélité familiale (elle renie son frère Cracmol, elle fait disparaître son père), ses mensonges, son caractère manipulateur…

19. Les parents de votre personnage sont-ils engagés pour l'une des factions? (Réveil, Cause, Conseil) Si oui, laquelle et pourquoi ?
Je ne sais pas ce que sont ces factions donc ne peux répondre pour les parents de Jacob.

20. Si votre personnage pouvait partir sur une île déserte avec un autre personnage de PFR, avec qui partirait-il ?
Sa petite amie, Lily Dempsey, de Serdaigle.
S’il pouvait en emmener deux autres, il emmenerait sûrement ses deux grandes amies, Dawn Green de Serpentard et Margaret Hunter de Poufsouffle pour former un quatuor de couleurs différentes !

___________

1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade ?
Tout, dans la mesure où l’acte se réalise de front, avec courage (pas d’acte lâche), sans mensonges, et qu’il ne porte pas atteinte durablement au corps ou à la réputation d’une personne.

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?
Les mots : Jacob est assez bavard et le silence qu’il doit maintenir en cours où seul le professeur parle est ennuyeux à tenir. Plus encore que leur présence, leur contenu importe beaucoup à Jacob qui aime jouer avec, détourner leur sens pour construire des blagues, s’en servir pour faire des références en filigrane et instaurer une complicité avec ses interlocuteurs…

3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?
Sa loyauté. Ce n’est pas celle qu’il revendiquera, il se dira plus volontiers courageux ou curieux mais il est d’une très grande fidélité. Si jamais le joueur que je suis était aussi un personnage (il y a dissociation dans mon cas entre le caractère que j’ai, moi joueur, et celui de mon personnage), il aimerait être ami avec Jacob car s’il gagnait sa confiance, il saurait que c’est une personne absolument fiable sur qui il peut compter et qui saura prendre son parti avec la détermination qui le caractérise.

4. Un soir, votre personnage doit choisir entre s'appliquer pour le devoir de potions ou faire la fête avec ses amis. Que choisit-il? Il n'aura pas le temps de faire les deux bien sûr !
S’appliquer pour le devoir de potions. Il est facétieux et n’aime pas rester seul, mais il se forcerait à faire le choix du travail, car il se donne très à coeur dans sa scolarité et il est tout à fait conscient qu’il n’a pas de talent dans les matières scolaires et qu’il lui faut sans doute plus de temps que les autres pour réaliser ses devoirs.

5. Comment votre personnage vit-il l'obligation de rester à Poudlard pour les vacances ?
Il ne peut de toute façon pas rentrer chez lui (son père le lui a interdit en raison d’un conflit…). S’il est hors de lui au moment d’apprendre la nouvelle, ce n’est pas tant du fait de rester à Poudlard (il aime beaucoup sa famille mais aime beaucoup aussi ses amis de Poudlard et il est de tempérament audacieux, optimiste, donc pas aussi facile à décourager que cela) que du fait de la haine et de la lâcheté de son père au moment de lui annoncer.

6. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Un roman : Michel Strogoff ! Il aime bien aussi Bands of brothers ou Les Trois Mousquetaires.
Une bande-dessinée : Valérian et Laureline. Il préfère en règle générale grandement les dessins animés et les bandes dessinées aux romans.

7. Si votre personnage devait comparer sa Vie à un élément naturel/un objet, que choisirait-il ? Pourquoi ?
Son carnet orange où il inscrit ses défis, ses idées et qu’il a quasiment toujours sur lui, qu’il soit dans sa besace ou dans la poche de son manteau de sorcier.

Question supplémentaire à partir du prochain post :
8. Si votre personnage devait commander une gourmandise au Chaudron Baveur, laquelle ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
23 avr. 2020, 20:51
Le sondage
Bonjour ^^ ou plutot bonsoir ^^ Voici les réponses pour Arthemya (pensez bien qu'elle n'a que 11 ans :) )

1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade ?
Elle pourrait tout faire sans pour autant se mettre en danger, ni elle ni son (ou sa) camarade.

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?
Le Silence car très souvent, dans le silence, on écoute plus facilement, on en apprend beaucoup plus sur les gens.

3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?

Sa curiosité, même si elle est souvent considérée comme un défaut. Grâce à sa curiosité, Arthemya est arrivée à Poudlard avec beaucoup de connaissances.

4. Un soir, votre personnage doit choisir entre s'appliquer pour le devoir de potions ou faire la fête avec ses amis. Que choisit-il? Il n'aura pas le temps de faire les deux bien sûr !
En sachant qu'Arthemya est très disciplinée quant à son travail scolaire, elle choisirait plutôt de profiter d'une bonne petite fête avec ses ami(e)s.

5. Comment votre personnage vit-il l'obligation de rester à Poudlard pour les vacances ?
Elle le vit très bien. Elle a attendu très patiemment son entrée dans cette prestigieuse école. Tant qu'elle peut envoyer du courrier à ses parents grâce à Alouette (hibou de la famille), elle adore découvrir de nouvelles facettes de Poudlard.

6. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Elle adore la Légende des quatre de Cassandra O'Donnell

7. Si votre personnage devait comparer sa Vie à un élément naturel/un objet, que choisirait-il ? Pourquoi ?
Elle choisirait son cahier rose (bien caché) que ses parents lui ont offert afin qu'elle y écrive toutes ses aventures à Poudlard

8. Si votre personnage devait commander une gourmandise au Chaudron Baveur, laquelle ?
Si on parle de gourmandise solide, elle dirait sans aucun doute les chocogrenouilles.
Si on parle de gourmandise liquide, elle dirait de la bière au beurre (elle a hâte d'y goûter)


Question supplémentaire à partir du prochain post :

9. Pour votre personnage, quelle est la qualité essentielle pour devenir son ami?

Arthemya K. - 1ère année
23 avr. 2020, 21:06
Le sondage
1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade ?

Rien ?
Sincèrement, elle ne ferait rien, sauf si elle voit un intérêt à faire quoi que ce soit pour un Autre.
Mais si le terme camarade est utilisé pour parler des personnes qui lui sont proches, la réponse est certes différente. Pour Thalia et Zikomo... Et bien pour Zikomo, elle serait prête à aller jusqu'au Japon, aller jusqu'à risquer de faire un Serment Inviolable avec une folle grande sorcière. Pour Thalia. Ahah. Nous verrons cela, nous verrons cela.

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?

Les Mots. Avec les Mots, je peux parler du silence, alors qu'avec le silence, je ne peux pas avoir les mots. Voilà tout.

Mon Silence à moi, je le hais. Comme toi.

3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?

Sans réfléchir, je dirais son amabilité.

4. Un soir, votre personnage doit choisir entre s'appliquer pour le devoir de potions ou faire la fête avec ses amis. Que choisit-il? Il n'aura pas le temps de faire les deux bien sûr !

Il n'y a pas de question plus aisé pour Aelle : faire son devoir de Potions. Et c'est qu'elle y prendrait un plaisir fou ! Alors qu'aller à une fête avec des Autres. Quel ennui, quel désespoir.

5. Comment votre personnage vit-il l'obligation de rester à Poudlard pour les vacances ?

Je ne sais pas encore... Mal, je crois. Ouais, foutrement mal.

6. Quel est le livre préféré de votre personnage ?

Pas un livre, un écrivain : Edgar Frewd ; et tous ses livres.

7. Si votre personnage devait comparer sa Vie à un élément naturel/un objet, que choisirait-il ? Pourquoi ?

Le vent et elle ne comprendrait même pas pourquoi elle dit ça, elle ne saurait même pas pourquoi elle a raison.
Pour l'objet, ce serait sa baguette : parce que la Magie, c'est tout pour Aelle. Sa vie, son objectif, sa raison d'être, son monde. Tout.

8. Si votre personnage devait commander une gourmandise au Chaudron Baveur, laquelle ?

Un chocolat chaud à la citrouille, quelle question. Mais il serait bien moins savoureux que le dernier qu'elle y a bu.
D'toute façon, y'a plus d'Chaudron.

9. Pour votre personnage, quelle est la qualité essentielle pour devenir son ami ?

Être intéressant. Voilà pourquoi elle n'a que peu d'amis.

10. Vous vous réveillez un matin dans la peau de votre Protégé.e. Vous n'êtes pas iel vous êtes vous. Dans sa peau, avec son physique, dans son dortoir, mais tout en ayant gardé vos propres souvenirs de Plume, votre façon de penser, et surtout en sachant très bien qu'existe ML. Vous devinez rapidement que si vous êtes ici, les autres Plumes doivent également y être, dans la peau de leur propre Protégé.e : qui allez-vous voir en premier ?
23 avr. 2020, 21:26
Le sondage
1. Qu'est ce que votre personnage trouve illogique dans le monde des sorciers ?
Absolument tout. Ou rien. Plus sérieusement, elle trouve illogique et inutile la présence de catalyseurs (type baguette magique, etc).

2. Quelle est la matière préférée de votre personnage et pourquoi ?
Histoire de la Magie. Elle apprécie toutes les matières sauf le Vol ; le but est la Connaissance. Mais l’histoire a toujours eu une saveur particulière.

3. Quel est votre professeur préféré ?
Loewy. Ce n’est pas une professeure, quoique. Thalia ne fait pas de différences entre les professeurs : ce sont des professeurs, et elle est là pour leur extirper leur savoir. Mais Kristen est différente.
Moi, en dehors de Kristen, je dirais Elina. J’aime beaucoup cette Protégée, sans raison particulière. Peut-être aussi Naomi.

4. Que préférez-vous chez votre personnage ?
Absolument tout. Elle est insupportablement attachante.

5. Où votre personnage aimerait-il vivre s'il devait quitter le Royaume-Uni ?
Près d’Aelle ? Mh. Vraisemblablement en Grèce, ou en Afrique.

6. Si votre personnage était un animal (magique ou non), lequel serait-ce ?
Un Sombral ? Tss, les êtres humains sont des animaux. Thalia est elle-même, voila tout.

7. La pire bêtise de votre personnage ?
Être tombée amoureuse.

8. Quelle est lieu magique préféré de votre personnage ?
En dehors de Poudlard, la Forêt de Brocéliande. Et tous les anciens sites qui regorgent d’une magie antique.

9. A part votre propre maison, laquelle vous aurait convenu ?
Thalia n’a aucune foutue idée de la raison de sa présence à Poufsouffle. C’est faux, en fait, elle sait que cela lui convient, mais elle le nie. Serdaigle ou Serpentard lui conviendraient parfaitement.

10. Quel serait pour vous et votre personne, le dîner de rêve avant la fin du monde ?
Elle n’aime pas manger. La plupart des repas, elle les saute. Alors, on va transformer cela en « soirée », et ce serait une soirée où elle avouerait des secrets qu’elle n’ose pas avouer, et où elle se sentirait bien mieux.
Moi, peu importe. Il faut simplement que j’ai eu le temps d’être moi-même avant la fin du monde.

11. Si vous deviez être une potion, que seriez-vous ?
Thalia serait la Potion de Sommeil sans Rêves.

12. Quelle est votre horaire préféré ?
La nuit. Au cœur des étoiles. Pour ma Protégée, comme pour moi.

13. Comment vous vous imaginez dans 5 ans ?
Ma Protégée n’a aucune capacité de visualisation. Elle ne songe pas au futur, alors, elle ne s’imagine pas.
Dans cinq ans... en Profondeur, je m’imagine toujours plus moi-même. En Surface, je me vois bien différente, bien plus assumée.

14. Quelle citation (citation simple ou inventé, poème, chanson...) pourrait décrire votre personnage ?
« Je suis sage comme un orage. » Elle me convient également.

15. Si votre personnage devait devenir un garçon/une fille, comment s’appellerait-il ?
Sérieusement ? Thalia est elle, ça ne changera pas.
Si j’écrivais un•e autre enfant, pas une fille, ce serait Sam. Je læ connais déjà, mais ce n’est pas un garçon non plus.

16. Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, ça serait quoi ?
Thalia, là, tout de suite ? Savoir quoi faire pour s’expliquer à Aelle.
Moi, là, tout de suite ? Être déjà au lycée et ne plus avoir peur de mes émotions.

17. Quel métier envisage votre personnage ?
Elle n’envisage rien. Détentrice de l’entièreté de la Connaissance, ça existe ?

18. Est ce que votre personnage a une personne qu’elle déteste ? Si oui qui et pourquoi ?
Oh, oui. Elle-même.

19. Les parents de votre personnage sont-ils engagés pour l'une des factions? (Réveil, Cause, Conseil) Si oui, laquelle et pourquoi ?
Shaina est pour la Cause, tout simplement parce que les idées politiques de celle-ci collent parfaitement avec les siennes. Erik est Moldu, mais il soutient la Cause également, ou du moins le peu qu’il en connait.

20. Si votre personnage pouvait partir sur une île déserte avec un autre personnage de PFR, avec qui partirait-il ?
Et bien... Aelle. Et sans Zikomo, en plus, puisque ce n’est qu’une seule personne.



1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade ?
Pour un camarade ? Pas grand chose. Pour une personne qui lui est chère ? À peu près tout.

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?
Le Silence des Mots, évidemment. Ce silence qui veut tout dire ; ou encore ce silence d’écriture.

3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?
Sa sensibilité. Je dirais même mieux, son hypersensibilité.

4. Un soir, votre personnage doit choisir entre s'appliquer pour le devoir de potions ou faire la fête avec ses amis. Que choisit-il? Il n'aura pas le temps de faire les deux bien sûr !
Thalia n’a pas d’amis, déjà. Pas vraiment. Et les « amis » qu’elle a ne serait pas vraiment du genre à faire la fête. Alors, elle s’applique pour le devoir de potions.

5. Comment votre personnage vit-il l'obligation de rester à Poudlard pour les vacances ?
Ni bien ni mal. C’est douloureux de ne pas revoir la famille, c’est dommage de ne pas pouvoir poursuivre son enquête, c’est bon de ne pas quitter Aelle.

6. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Implosions en Disharmonie, de Gaël L. Newen.

7. Si votre personnage devait comparer sa Vie à un élément naturel/un objet, que choisirait-il ? Pourquoi ?
Oh, son carnet. Toute sa vie y est résumée (pas exactement en mots, ce serait trop simple).
Élément naturel... une mer.

8. Si votre personnage devait commander une gourmandise au Chaudron Baveur, laquelle ?
Elle n’aime pas manger.

9. Pour votre personnage, quelle est la qualité essentielle pour devenir son ami?
Premièrement, elle ne cherche pas d’amis. Deuxièmement, il faut la supporter. Troisièmement, il faut plus ou moins ressembler à Emily Smith, ou Aelle Bristyle, mais aucune des deux n’est réellement son amie.

10. Vous vous réveillez un matin dans la peau de votre Protégé.e. Vous n'êtes pas iel vous êtes vous. Dans sa peau, avec son physique, dans son dortoir, mais tout en ayant gardé vos propres souvenirs de Plume, votre façon de penser, et surtout en sachant très bien qu'existe ML. Vous devinez rapidement que si vous êtes ici, les autres Plumes doivent également y être, dans la peau de leur propre Protégé.e : qui allez-vous voir en premier ?
Quelle question ! Toi, chère Plume.

11. Quelle déclaration (d’amour, d’amitié, autre chose, peu importe) votre Protégé•e pourrait-iel faire, et à qui ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
23 avr. 2020, 21:28
Le sondage
1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade ?
Lui apprendre à voler sur un balais
2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?
Les mots.. vives les commères 😝


3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?

Sa.. Son.. son courage ?


4. Un soir, votre personnage doit choisir entre s'appliquer pour le devoir de potions ou faire la fête avec ses amis. Que choisit-il? Il n'aura pas le temps de faire les deux bien sûr !
bah évidemment elle va faire la fête avec ses amis 😂 Pas le temps pour les devoirs !

5. Comment votre personnage vit-il l'obligation de rester à Poudlard pour les vacances ?
Elle est plutôt contente

6. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
Son livre d’Histoire.
7. Si votre personnage devait comparer sa Vie à un élément naturel/un objet, que choisirait-il ? Pourquoi ?
La vie d’un chausse pied, toujours la pour toi, mais vite oublié.

8. Si votre personnage devait commander une gourmandise au Chaudron Baveur, laquelle ?
Elle adore leurs chocolats chauds.

9. Pour votre personnage, quelle est la qualité essentielle pour devenir son ami ?
Soyez sympa et à l’écoute :lol:

10. Vous vous réveillez un matin dans la peau de votre Protégé.e. Vous n'êtes pas iel vous êtes vous. Dans sa peau, avec son physique, dans son dortoir, mais tout en ayant gardé vos propres souvenirs de Plume, votre façon de penser, et surtout en sachant très bien qu'existe ML. Vous devinez rapidement que si vous êtes ici, les autres Plumes doivent également y être, dans la peau de leur propre Protégé.e : qui allez-vous voir en premier ?

Jadore cette question ! Ce serait bien n’empêche.. Enfin toutes les plumes comme moi qui ont maltraitées leurs personnages 😅. J’irais sûrement voir la personne qui m’a plus aidé, mon parrain Alexei ! On va s’amuser :lol:

11. Quelle déclaration (d’amour, d’amitié, autre chose, peu importe) votre Protégé•e pourrait-iel faire, et à qui ?
Assez chill.. pas besoin d’en faire des tonnes. Elle est assez timide sur ça mais si elle était forcée, elle l’écrirais sur un papier
12. Comment votre personnage réagit au gouvernement actuel et aux groupes qui se forment à Poudlard ?

PLUS ACTIVE / ! \
23 avr. 2020, 21:37
Le sondage
1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade ?
Un peu tout, pour à peu près n'importe qui. J'imagine que certains lui poseraient des cas de conscience, mais le petit Eldan, 11 ans, fait quasiment tout ce qu'on lui demande sans trop réfléchir davantage.

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?
Je préfère les Mots. Je suis relativement de l'opinion d'Aelle quant à cette seconde question, mais je dirais aussi plus simplement que les Mots expriment tout ce que le Silence ne dit pas.
Cependant, je crois que la question n'est pas au sujet de l'Opinion : je répondrais donc simplement "les deux" car je ne conçois pas le Monde comme binaire.

3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?
Sa naïveté, ou plutôt son Enfance.

4. Un soir, votre personnage doit choisir entre s'appliquer pour le devoir de potions ou faire la fête avec ses amis. Que choisit-il? Il n'aura pas le temps de faire les deux bien sûr !
S'appliquer pour le devoir de potions j'imagine. La raison en est expliquée dans la première question de ce sondage.

5. Comment votre personnage vit-il l'obligation de rester à Poudlard pour les vacances ?
Il ne réfléchit pas à cela, il vit et cela lui suffit.

6. Quel est le livre préféré de votre personnage ?
En son for intérieur, une encyclopédie d'astronomie, surement. Si vous lui posiez la question, il vous répondrait surement qu'il ne lit pas. Et lui, il se dirait qu'il ne lit rien qui l'intéresse ou plutôt que tout l'intéresse à valeurs égales.

7. Si votre personnage devait comparer sa Vie à un élément naturel/un objet, que choisirait-il ? Pourquoi ?
Rien, cette question est trop Profonde pour lui.

8. Si votre personnage devait commander une gourmandise au Chaudron Baveur, laquelle ?
Une chocogrenouille. Ordinaire.

9. Pour votre personnage, quelle est la qualité essentielle pour devenir son ami?
Aucune, il prend n'importe qui qui ne le Blesse pas. Et il n'est pas Blessé par grand chose à vrai dire, à moins d'être un con.

10. Vous vous réveillez un matin dans la peau de votre Protégé.e. Vous n'êtes pas iel vous êtes vous. Dans sa peau, avec son physique, dans son dortoir, mais tout en ayant gardé vos propres souvenirs de Plume, votre façon de penser, et surtout en sachant très bien qu'existe ML. Vous devinez rapidement que si vous êtes ici, les autres Plumes doivent également y être, dans la peau de leur propre Protégé.e : qui allez-vous voir en premier ?
Charlie, la seule Plume qui m'ait jamais résisté plus que je ne l'aurais jamais voulu.

11. Quelle déclaration (d’amour, d’amitié, autre chose, peu importe) votre Protégé•e pourrait-iel faire, et à qui ?
N'importe qui qu'il côtoie régulièrement, sans oublier sa famille.

12. Comment votre personnage réagit au gouvernement actuel et aux groupes qui se forment à Poudlard ?
Il ne comprend pas vraiment ce contexte et cela le trouble, mais sa Vie en reste inchangée.

13. En créant votre Personnage, quelle en était la ligne Directrice ?

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !