Inscription
Connexion

27 août 2017, 16:40
S'inscrire dans la chronologie
À qui s'adresse ce sujet ?

Ce sujet s'adresse à tous les élèves désireux d'établir une progression RP logique de leur personnage (car je rappelle que sur poudlard.fr une année passée dans le contexte correspond à une année réelle) et qui souhaitent l'inscrire dans la grande histoire de poudlard.fr via la chronologie détaillée. En aucun cas, ce sujet est un passage obligatoire pour les élèves souhaitant RP. Il l'est en revanche pour tous ceux qui souhaitent participer aux aventures. Il peut être aussi indispensable pour connaître en quelle année RP se situent d'autres personnages du site. Les adultes peuvent également y demander leur inscription.

Comment s'inscrire ?
Je suis un.e élève Veuillez trouver dans le reducio ci-dessous le formulaire à copier pour répondre
Je souhaite m'inscrire en ................ année pour l'année en cours : 2048-2049
J'ai :
une année devoir suffisante (voir ci-dessous)
400 messages minimum
1 fiche RP terminée (avec une histoire avant Poudlard complète de 220 mots minimum)
1 personnage dont la date de naissance sur le profil et dans la fiche correspond bien à l'année d'entrée à Poudlard demandée. (Veuillez consulter ce tableau)
1 sujet RP de moins de 3 mois dans lequel j'ai posté au moins 2 fois. (Si possible, privilégiez les RPG situés dans une partie publique du site, hors des salles communes)
1 personnage né dans les Îles Britanniques au sein d'une famille établie dans les Îles Britanniques (au moins l'un des deux parents doit être né dans les Îles Britanniques et descendre d'une famille 100% britannique et/ou irlandaise)
lu et pris en compte les sujets de l'Encyclopédie :
Reducio

Code : Tout sélectionner

[quote][size=90]Je souhaite m'inscrire en ................ année pour l'année en cours : 2048-2049
J'ai :
[color=#371F57][icon]angle-right-r[/icon] une année devoir suffisante ([color=#5c5c5c]voir [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?t=12069#anneeRP]ci-dessous[/url][/color])
[icon]angle-right-r[/icon] 400 messages minimum
[icon]angle-right-r[/icon] 1 fiche RP terminée ([color=#5c5c5c]avec une histoire avant Poudlard complète de 220 mots minimum[/color])
[icon]angle-right-r[/icon] 1 personnage dont la date de naissance sur le profil et dans la fiche correspond bien à l'année d'entrée à Poudlard demandée. ([color=#5c5c5c]Veuillez consulter ce [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?t=12069#tableau]tableau[/url][/color])
[icon]angle-right-r[/icon] 1 sujet RP de moins de 3 mois dans lequel j'ai posté au moins 2 fois. ([color=#5c5c5c]Si possible, privilégiez les RPG situés dans une partie publique du site, hors des salles communes[/color])
[icon]angle-right-r[/icon] 1 personnage né dans les Îles Britanniques au sein d'une famille établie dans les Îles Britanniques ([color=#5c5c5c]au moins l'un des deux parents doit être né dans les Îles Britanniques et descendre d'une famille 100% britannique et/ou irlandaise[/color])
[icon]angle-right-r[/icon] lu et pris en compte les sujets de l'Encyclopédie :[/color][/size]
[indent][size=80]▸[color=#5c5c5c]les années me concernant dans[/color] [url=viewtopic.php?t=8819][color=#5c5c5c]la chronologie détaillée[/color][/url]
▸[url=viewtopic.php?t=38269#p2936266][color=#5c5c5c]l'éducation des sorciers[/color][/url]
▸[url=viewtopic.php?t=41490][color=#5c5c5c]l'emploi des sorciers[/color][/url]
▸[url=viewtopic.php?t=41491][color=#5c5c5c]santé et bien-être des sorciers[/color][/url][/size][/indent][/quote]

Attention, un délai de validation pourra être observé sur certaines demandes. En effet, votre fiche RP et votre profil seront étudiés pour s'assurer de leur cohérence. Des rectifications pourront vous être demandées avant validation si certains éléments de la fiche sont incohérents.
Je suis un.e adulte
Je souhaite déclarer que mon personnage est entré à Poudlard en .... dans la maison ................
Attention au mois de naissance pour l'entrée à Poudlard. N'hésitez pas à également consulter les sujets de l'Encyclopédie et du Wiki afin de nourrir votre histoire et d'y apporter de la cohérence.

Comment choisir son année RP ?
Un élément entre en ligne de compte pour faire votre choix : votre année devoir (celle indiquée sous votre avatar) au moment de votre demande d'inscription dans la chronologie. L'année devoir vous donne l'année RP maximum à laquelle votre personnage peut prétendre.

Nous ne sommes absolument pas responsable des incohérences RP que vous avez pu créer avec d'autres personnages du site avant de vous inscrire ici. Aucune année RP bonus ne vous sera accordée pour vous permettre d'être cohérent. La règle est désormais la même pour tout ceux qui souhaitent s'inscrire : l'année devoir = année RP maximum. A vous de rendre vos devoirs si vous visez une année RP plus élevée.

Nous vous conseillons, dans votre intérêt, de passer quelques années devoir avant d'intégrer la chronologie. Placer votre personnage dans une année supérieure lui offrira nécessairement plus de possibilités dans les aventures, par exemple. Un élève en première année RP étant finalement plutôt limité dans ses agissements.

Quelques exemples

Je suis en 1ère année devoir au moment de ma demande d'inscription.
      mon personnage est nécessairement entrée en 1ère année en septembre de l'année 2045
Je suis en 3ème année devoir au moment de ma demande d'inscription.
      je choisis si mon personnage, à la date de ma demande d'inscription, est en 1ère, 2ème ou bien 3ème année pour définir en quelle année il est entré à Poudlard

Vérification des années de naissance

Suite à de nombreuses erreurs lors des demandes, veuillez trouver ci-dessous un tableau des correspondances entre la date de naissance et l'année RP pour l'année en cours :

Image

Retrouvez également ci-dessous la version complète pour chaque année scolaire entre 2040 et 2051. Pour l'utiliser, placez-vous dans la ligne de l'année scolaire actuelle, puis regardez dans la colonne de l'année RP où vous aimeriez vous inscrire.


Image

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

16 avr. 2018, 17:18
S'inscrire dans la chronologie
Mise à jour
Sujet ouvert. Toutes les demandes seront éditées pour que chaque joueur puisse savoir en un coup d’œil si sa demande a été validée ou est en cours de traitement.
État de la demande : validée ()
État de la demande : refusée ()
État de la demande : en attente de compléments/modification ()
État de la demande : validée après précisions apportées ()

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

24 avr. 2018, 23:02
S'inscrire dans la chronologie
Bonjour, j’ai une question : si je m’inscris dans la chronologie maintenant, le premier septembre 2018 je serais en seconde année ?

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

24 avr. 2018, 23:18
S'inscrire dans la chronologie
Exactement miss Jonhson, sur le plan RP vous serez en deuxième année.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

25 avr. 2018, 00:13
S'inscrire dans la chronologie
État de la demande : validée
Bonsoir monsieur,

Après une intense et profonde réflexion, je souhaiterais s'il vous plait, m'inscrire en première année dans la chronologie du forum :)

J'ai plus de 200 messages,
Voici la fiche de mon personnage
Et voici mon rp qui a moins de trois mois

Merci a vous :)

bonne soirée

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

25 avr. 2018, 07:58
S'inscrire dans la chronologie
État de la demande : validée
Merci de votre réponse ! :) 

Alors moi aussi je m’inscris, j’aimerais être en première année (pas trop le choix aussi XD) et voici la fiche RP de mon personnage et le RPG de moins de trois mois. Pour les messages, j’envoie sur mon profil.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

25 avr. 2018, 18:48
S'inscrire dans la chronologie
État de la demande : validée
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir m'inscrire dans la chronologie du forum, en première année -en accord avec mon année devoirs, sinon je ne m'en sortirais pas. Je préfère le faire maintenant pour ne pas être perdue entre RPs et devoirs.

-J'ai plus de 200 messages, celui là devant être le 1 321ème,
-Voici le lien pour ma fiche,
-Et voici le lien d'un de mes RPGs qui a moins de trois mois.

J'espère que tout est en ordre et que je ne me suis trompée nulle part.

Bonne fin de journée,
C.M

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

26 avr. 2018, 10:36
S'inscrire dans la chronologie
État de la demande : validée
Bonjour,

J'aimerais également m'inscrire dans la chronologie, en deuxième année, plus précisément (ce qui, si mes calculs sont exacts et si j'ai bien compris le fonctionnement de la chose, me ferait passer en troisième année RPG au premier septembre prochain ?)

• J'ai plus de 200 messages à mon actifs (1136 avec ce message-ci)
• Voici le lien vers ma fiche RP
• Voici le lien vers un RPG datant de moins de trois mois et où j'ai posté au moins deux fois (6 si mes calculs sont exacts ici aussi)

Merci d'avance pour le temps que vous prendra l'étude de ma demande.

26 avr. 2018, 19:31
S'inscrire dans la chronologie
État de la demande : validée
Bonjour !

J'aimerais m'inscrire dans la chronologie, en première année.
Voici ma fiche RPG, un RPG dans lequel j'ai posté deux fois, et qui a moins de trois mois, et voici mon profil pour mon nombre de messages (celui-ci devrait être le 736e).

Merci d'avance pour l'attention que vous prêterez à ma demande.
Lucy WOOD

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

30 avr. 2018, 18:32
S'inscrire dans la chronologie
État de la demande : validée
Bonjour, j'aimerais m’inscrire dans la chronologie en première année. Voici :
- Ma fiche RPG
- Un de mes dernier RPG où j'ai posté 2 fois
- Et ce message sera le 826ème

Merci d'avance.
Bien Cordialement,
Herminie Peers

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000