Inscription
Connexion

22 mars 2022, 20:38
S'inscrire dans la chronologie
Si par la suite nous voulons faire des études superieure après poudlard pour avoir un poste au ministère ou en tant que magiczoologiste. Est ce que le fait d'être dans la chronologie dans une année entre la 1ere et la 7eme va nous empêcher de faire cela ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

22 mars 2022, 23:12
S'inscrire dans la chronologie
Oula, j'ai dû vraiment très mal expliquer si vous me posez ces questions là.

Revenons aux fondamentaux pour commencer, lisez bien.

Reducio
Il y a deux types d'années pour décrire un personnage :
- L'année devoir : C'est l'année inscrite sur le profil des joueurs. Elle est définie en fonction des devoirs effectuées, uniquement. Si vous ne touchez jamais à vos devoirs, vous resterez ce qu'on appelle un "Première année devoir" éternellement.
- L'année RP : c'est l'âge du personnage jouable (le "PJ"). Mais déterminer son année RP est plus complexe qu'on ne le pense... 
Je vous copie le point IV du règlement sur le Profil des personnage dans le Panneau d'Affichage :
IV. L'âge

Par défaut, à votre inscription, votre personnage a onze ans et il entre à Poudlard en première année RP. Pour prétendre à une année supérieure, il vous faudra rendre des devoirs et ainsi monter en années devoirs. Vous ne pouvez pas prétendre que votre personnage a une année RP plus élevée que son année devoirs.
Exemple : Si vous souhaitez jouer votre personnage en 4e année RP (14 ans), vous devez attendre d'avoir atteint la 4e année devoirs. Puis, une fois en 4e année devoirs, rien ne vous empêche de RP dans le passé (en 1ère, 2e ou 3e année).

Il est également possible de s'inscrire à la chronologie détaillée pour permettre à votre personnage de participer au contexte du site. Vous pouvez alors prétendre à une année RP égale ou inférieure à votre année devoirs au moment de votre inscription. Par la suite, votre personnage grandira d'un an RP pour chaque année IRL.

Si vous souhaitez monter en année devoirs rapidement afin de pouvoir prétendre à une année RP supérieure lors de votre inscription à la chronologie, mais que vous craigniez de faire des RP incohérents, nous vous conseillons de rester évasifs quant à l'âge de votre personnage dans vos écrits.
Donc, tant que vous n'êtes pas inscrit à la chronologie et que vous n'avez pas fait vos devoirs afin de passer les années, vous ne pouvez pas RP un personnage au dessus de votre année devoir.

En résumé, si vous souhaitez participer à tout ça et que votre personnage grandisse, il y a deux options : 
- Faire ses devoirs au fur et à mesure selon l'année où vous voulez que votre personnage soit, mais attention à la cohérence. 
- S'inscrire à la chronologie pour qu'elles grandissent en même temps que les années IRL.


Donc, non Diane pas du tout, comme je le disais plus tôt quand on est dans la chronologie le personnage grandit avec les vraies années. Si par exemple Bob entre à Poudlard en 2046, il a 11 ans à ce moment là c'est logique, et en 2048 il en aura donc 13... Il grandit. Ta question est étrange dans le sens où une aventure est en temps réel, si on la fait le 22 mars 2047, et bien Bob sera encore en première année.

Elisabeth là aussi la question est vraiment étrange, si tu es inscrite à la chronologie ton personnage grandit, il sera adulte un jour, et aura un métier à ce moment là ?

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

23 mars 2022, 08:55
S'inscrire dans la chronologie
Super désolé je m'y perd encore mais la c'est plus clair merci

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

25 mars 2022, 10:36
S'inscrire dans la chronologie
Donc que je récapitule pour être bien sure :

- S'inscrire dans la chronologie permet de faire grandir son personnage selon les années IRL
- C'est s'inscrire à un moment donné dans l'histoire du site, preuve que nous avons été présent.
- Cela n'a pas d'incidence sur : les années futures : ce n'est pas parce que je suis en deuxième année dans la chronologie que je ne peux plus évoluée et donc je pourrais faire dans les prochaines années, des aventures en tant que troisième, quatrième année même si inscrite en deuxième année
- Cela permet aussi de faire des Rp dans une année passée si nous étions déjà scolarisés à Poudlard : je peux refaire des rp en 2045-2046 (?)

Mais : cela nous dispense-t-il de faire les devoirs ? dans le sens où si je ne fais pas les devoirs de deuxième année, l'année prochaine je pourrais RP en tant que troisième année puisque mon personnage aura prit une année ?

Et dans ce cas-là pourquoi certains font le choix de s'inscrire dans des années supérieures (sixièmes, septièmes) y-a-t-il plus d'avantages que de s'inscrire en première ou deuxième année ?

Et deuxième question : cela semble trop beau donc quels sont les aspects négatifs de faire partie de la chronologie ?

Je vous demande pardon de toutes ces questions, cela traduit mon angoisse de faire le mauvais choix et de m'empêcher de faire évoluer mon personnage comme je le souhaite.

Merci de votre patience, :innocent:

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

27 mars 2022, 15:53
S'inscrire dans la chronologie
Bonjour miss,

Une fois inscrits dans la chronologie, votre personnage grandira au rythme des années IRL. Par exemple, si vous vous inscrivez en 2ème année, à la rentrée suivante votre personnage sera en troisième année, que vous ayez fini ou non les devoirs. Mais il ne changera plus d'année RP qu'aux rentrées scolaires.

Certains font le choix de s'inscrire plus tard dans la chronologie parce qu'ils avancent plus vite dans les devoirs qu'avec les années IRL. Par exemple, en un an, il peuvent avoir atteint la 4ème année alors que s'ils s'inscrivent à la chronologie en première année il leur faudra attendre 4 années IRL. Le but de s'inscrire dans des années hautes et de pouvoir jouer plus rapidement un personnage plus âgé.

Le seul aspect "négatif" de cette inscription, c'est si on s'est inscrit trop tôt. Exemple : vous vous inscrivez en première année, mais au bout de deux ans vous avez atteint la septième année devoirs ou avez passé vos Aspics. Vous serez alors obligé d'attendre que 5 années IRL de plus s'écoulent pour jouer votre personnage diplômé.

En espérant que cela réponde à vos questions !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

28 mars 2022, 09:35
S'inscrire dans la chronologie
Merci beaucoup de votre réponse, elle m'éclaire et j'ai enfin compris.

Ayant atteint les minimums pour demander l'inscription à la chronologie, je vais encore attendre un peu plus avant de prendre ma décision.

Encore merci

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

31 mars 2022, 05:02
S'inscrire dans la chronologie
Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la chronologie !

Mélissandre aimerait donc être entré à Poudlard en 45-46 .

Et être donc actuellement en deuxième année.

Lien fiche : ( fiche édité )

viewtopic.php?t=32105

Rp en cours de moins de 3 mois viewtopic.php?t=33352

Il me semble que tout est bon :P

Édit : je suis en 2 eme année devoir officiellement. Merciiiii
∾ Inscription validée ∾
Dernière modification par Melissandre Hyde le 03 avr. 2022, 09:45, modifié 1 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

01 avr. 2022, 11:24
S'inscrire dans la chronologie
Bonjour, je souhaiterai inscrire Victor en deuxième année RP pour l'année 2046/2047 s'il vous plait :)
• 400 messages minimum : celui ci sera le 1686

• 1 fiche RP terminée (avec une histoire complète de 220 mots minimum) Juste ici

•1 personnage dont la date de naissance sur le profil et dans votre fiche correspond bien à l'année d'entrée à Poudlard que vous demandez. :Victor est née en avril 2034

• 1 sujet RP de moins de 3 mois dans lequel vous avez posté au moins 2 fois. : Par ici

• 1 personnage né en Grande-Bretagne au sein d'une famille établie en Grande-Bretagne (au moins l'un des deux parents doit être né en Grande-Bretagne et descendre d'une famille britannique) : Victor est né en Irlande, Son père Guylleon Riggle est lui aussi Irlandais
J'espère que tout est correct :) Merci beaucoup et bonne journée
∾ Inscription validée ∾

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!

11 avr. 2022, 12:02
S'inscrire dans la chronologie
Bonjour !
J'aimerais inscrire Renn dans la chronologie pour la rentrée 2044, si cela est possible (cela fait qu'elle serait en 3ème année actuelle).
▸ 400 messages minimum : J'ai bien plus de 400 messages.
▸ 1 fiche RP terminée : ici
▸1 personnage dont la date de naissance sur le profil et dans votre fiche correspond bien à l'année d'entrée à Poudlard que vous demandez. Date de naissance : 21 septembre 2032
▸ 1 sujet RP de moins de 3 mois dans lequel vous avez posté au moins 2 fois. Les sorciers-chevaliers (couloirs, avec Ennis O'Belt)
▸ 1 personnage né en Grande-Bretagne au sein d'une famille établie en Grande-Bretagne Renn est née à Edimbourg, son père est purement britannique depuis des générations, sa mère mi britannique-mi indienne (mais les origines indiennes sont lointaines, en clair Renn n'a jamais connu de personne de sa famille descendant directement d'Inde).
Merci beaucoup !
∾ Inscription validée ∾

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

12 avr. 2022, 13:32
S'inscrire dans la chronologie
État de la demande : validée (E.V.)
Bonjour,

J'aimerais inscrire Palmyre dans la chronologie en 1ère année RP.
400 messages minimum : ok
Date de naissance : 22 mai 2035
1 sujet RP de moins de 3 mois : AMICO Party
Personnage né en Grande-Bretagne : Palmyre est née à Hastings, tout comme ses parents. Ils sont anglais.
Merci !
Dernière modification par Palmyre Cartel le 22 avr. 2022, 09:31, modifié 1 fois.

Palmyre passion Niffleur