Inscription
Connexion
18 sept. 2017, 23:55
Jusqu'au bout du voyage  PV 
Reducio
Ca me convient aussi !


Après s'être assis, Will s'est fait longuement jugé par le regard d'ambre de Rey. Il connaissait bien ce regard, le genre qui veut te dire "Toi si je vois un moment de faiblesse je te bouffe", bien qu'il eu côtoyé de nombreuses fois ce regard cela le mettait toujours un peu mal à l'aise. William trouvait ça un peu dommage que Rey se comporte ainsi car il n'a pas l'air d'être quelqu'un de mauvais, cela doit être une manière pour lui de se rassurer pensa-t-il. Le garçon aux cheveux rouges le salua ensuite en se présentant, lui et la jeune fille assise en face d'eux:

- Salut William. Moi c’est Rey Sifferlen et voici Kiara Swan, c’est bien ça ? demanda-t-il à l'intéressée
- Oui c'est bien ça, tu ne t'es pas trompé ! a-t-elle répondu en hochant sa tête blonde.

Après quelques minutes d'un silence plus que gênant, Will se décida a passer outre sa timidité en improvisant une discussion:
-Ecoutez... Je sens qu'il y a un peu de tension dans l'air et je ne sais pas vraiment comment briser la glace, mais je pense que pour notre premier voyage à Poudlard on pourrait essayer d'en garder un bon souvenir vous ne trouvez pas ? déclara-t-il avec une voix laissant paraitre un petit rire gêné, il regarda Kiara et Rey tour à tour et reprit: -Quand on sera à Poudlard, on sera perdus dans la centaine de nouveaux élèves, on ne connaitra personne alors autant bien s'entendre entre nous, histoire qu'on ne soit pas seuls
Will se surprit à prononcer cette phrase, lui qui était si timide, mais après coup il se disait qu'un peu d'assurance ne lui ferait pas de mal car après tout, c'était le début d'une nouvelle vie.

William Eonbarn pour vous servir
24 sept. 2017, 14:02
Jusqu'au bout du voyage  PV 


« Oui c'est bien ça, tu ne t'es pas trompé ! » lui confirma Kiara. Il lui répondit par un sourire satisfait. Il avait toujours eu des facilités à retenir le nom des gens…tout le contraire de leur date de naissance cependant. Un grand malheur lorsqu’on avait pour sœur une fan inconditionnelle de son anniversaire.

Après ce cours échange, le silence s’installa à nouveau. Le paysage défilait et les vieux bâtiments de Londres finirent par disparaître pour laisser place aux couleurs chatoyantes de la campagne. Bientôt, ils traverseraient des paysages beaucoup plus sauvages, les oubliés de l’urbanisation humaine. Il sera alors une évidence que le monde des trois jeunes élèves allait changer. Mais l’ambiance tendue du compartiment montrait que ce ne serait pas évident.

« Ecoutez... Je sens qu'il y a un peu de tension dans l'air et je ne sais pas vraiment comment briser la glace, mais je pense que pour notre premier voyage à Poudlard on pourrait essayer d'en garder un bon souvenir vous ne trouvez pas ? Quand on sera à Poudlard, on sera perdus dans la centaine de nouveaux élèves, on ne connaitra personne alors autant bien s'entendre entre nous, histoire qu'on ne soit pas seuls. »

Rey fut surpris de l’intervention de son camarade mais n’en montra rien. Il le pensait plus réservé que ça. Il passa une main dans ses cheveux roux et les ébouriffa pour se sentir plus à l’aise. La coiffure trop stricte imposée par sa mère n’était plus qu’un lointain souvenir. Il se tourna alors vers William, un sourire sceptique aux lèvres.

- On peut très bien se familiariser avec d’autres personnes dès notre arrivée. Il ne tient qu’à toi de rester seul
, commença-t-il. Mais tu as raison sur un point, je n’ai pas envie de passer mon voyage entier à regarder le paysage !

Le jeune garçon lança un regard à Kiara pour voir si elle les écoutait puis ajouta :
- Il paraît qu’il y a 4 maisons différentes à Poudlard, vous connaissez leur particularité ? Ma mère a juste pris le temps de me parler de la sienne quand elle y était : Serdaigle, les érudits, déclara-t-il en fronçant du nez. Aucune chance que j’y aille, ajouta-t-il avec un petit rire.

Il se tut et attendit la réponse de ses camarades.
01 oct. 2017, 21:22
Jusqu'au bout du voyage  PV 
Une fois les présentations faites, un long silence pesant s'installa entre les trois jeune gens. Rey était en train de regarder le paysage par la fenêtre tandis que William regardait face à lui sans trop savoir quoi dire ou quoi faire, à vrai dire, elle était dans le même cas que lui, elle regardait alternativement les deux garçons pour voir si l'un des deux allaient prendre la parole pour briser ce silence, sinon elle allait devoir prendre son courage à deux mains pour le faire, mais elle n'en eu pas besoin puisque le brun prit la parole avant qu'elle ne le fasse.

- Ecoutez... Je sens qu'il y a un peu de tension dans l'air et je ne sais pas vraiment comment briser la glace, mais je pense que pour notre premier voyage à Poudlard on pourrait essayer d'en garder un bon souvenir vous ne trouvez pas ? Quand on sera à Poudlard, on sera perdus dans la centaine de nouveaux élèves, on ne connaîtra personne alors autant bien s'entendre entre nous, histoire qu'on ne soit pas seuls.


De ce qu'elle avait pu voir, lui et elle avait à peu près le même soucis de timidité, la jeune fille savait donc l'effort qu'il avait dû faire pour prendre la parole devant eux et par même occasion faire retomber cette atmosphère gênante qui régnait dans le wagon qu'ils partageaient tous les trois.


- On peut très bien se familiariser avec d’autres personnes dès notre arrivée. Il ne tient qu’à toi de rester seul. Mais tu as raison sur un point, je n’ai pas envie de passer mon voyage entier à regarder le paysage !

Ce qu'avait répondu le rouge à William, ne plaisait pas trop à la blonde, même si après tout il avait raison sur le fait qu'ils n'étaient pas obligés de continuer à ce parler après ce voyage, il y avait d'autres façons de le dire. Mais bon ça devait faire partie de son caractère comme pour le regard qu'il avait lancé un peu plus tôt au brun. Après un bref regard pour voir si elle écoutait, le rouge continua de parler :


- Il paraît qu’il y a 4 maisons différentes à Poudlard, vous connaissez leur particularité ? Ma mère a juste pris le temps de me parler de la sienne quand elle y était : Serdaigle, les érudits. Aucune chance que j’y aille.

- Oui, j'en ai entendu parlé par mes grands parents, ma grand-mère était à Serdaigle et mon grand père à Gryffondor, donc c'est surtout de ces maisons dont j'ai entendu, et je ne pense vraiment pas que j'irai à Gryffondor, je ne suis pas particulièrement courageuse. Comme ma grand mère à toujours pensé que si j'allais à Poudlard, j'irai à Poufsouffle elle m'a aussi un peu parlé de cette maison, celle des travailleurs, et toi alors William je suppose que tu as aussi du entendre parlé des différentes maisons à Poudlarld ?

Elle tourna sa tête vers William en attendant sa réponse.

Septième année Rp
#4c6585
01 oct. 2017, 23:49
Jusqu'au bout du voyage  PV 
Après que Will ait brisé le silence, Rey détourna le regard du paysage qu'il était en train de contempler et lui répondit de manière plutôt sèche mais approuva néanmoins le propos du jeune garçon. Le rouge posa alors ensuite une question a propos des maisons de Poudlard:

-Il paraît qu’il y a 4 maisons différentes à Poudlard, vous connaissez leur particularité ? Ma mère a juste pris le temps de me parler de la sienne quand elle y était : Serdaigle, les érudits. Aucune chance que j’y aille.

Après avoir posé sa question, Rey regarda tour a tour ses compagnons de voyage en quête d'une réponse. Ce fut alors Kiara qui brisa le silence:

- Oui, j'en ai entendu parler par mes grands parents, dit-alors la jeune fille Ma grand-mère était à Serdaigle et mon grand père à Gryffondor, donc c'est surtout de ces maisons dont j'ai entendu, et je ne pense vraiment pas que j'irai à Gryffondor, je ne suis pas particulièrement courageuse. Comme ma grand mère a toujours pensé que si j'allais à Poudlard, j'irai à Poufsouffle elle m'a aussi un peu parlé de cette maison, celle des travailleurs
Dès qu'elle eu fini de parler, Kiara se tourna vers William pour lui demander:
-Et toi alors William je suppose que tu as aussi du entendre parler des différentes maisons à Poudlarld ?

-J'en ai très peu entendu parler, de mes parents il n'y a que mon père qui est sorcier mais il n'a pas étudié à Poudlard. Il marqua une pause et regarda ses camarades, ils semblaient ne pas comprendre ou Will voulait en venir. Mon père est né aux Etats-Unis, donc il a fait ses études à Ilvermorny, l'école américaine. Quand il est venu en Angleterre avec ma mère, il ne s'est pas beaucoup documenté sur le sujet, tout ce que je sais c'est qu'il y a quatre maison mais leur noms je viens de les apprendre avec vous. D'ailleurs il en manque une non ?

Il regarda ses camarades attendant leur réponse

William Eonbarn pour vous servir
02 oct. 2017, 12:19
Jusqu'au bout du voyage  PV 


Rey fut surpris de la réponse de Kiara. Au-delà de sa connaissance limitée de l’école de magie à l’image de celle du garçon, il comprit que son contexte familial était particulier. Elle n’avait mentionné que ses grands-parents, pas ses parents. Il était curieux de connaître son histoire mais ne pipa mot. Ils étaient loin d’être suffisamment proches pour aller sur ce terrain glissant. Il n’en avait pas le droit et ce n’était pas non plus le moment de se laisser aller à de telles confidences. Il mit alors cette information dans un coin de sa tête et se recentra sur le réel sujet de la conversation. Serdaigle les intellects, Gryffondor les courageux, Poufsouffle les travailleurs. Il en manquait un. William s’exprima à son tour mais ne vint pas compléter la liste.

« J'en ai très peu entendu parler, de mes parents il n'y a que mon père qui est sorcier mais il n'a pas étudié à Poudlard. »

Rey ouvrit des yeux ronds, à la fois surpris et perdu. Comment ça son père n’avait pas étudié à Poudlard ? Il avait étudié où alors ? Il existait d’autre école de sorcier ? Il n’eut pas le temps de poser la question que le jeune garçon répondait déjà.

« Mon père est né aux Etats-Unis, donc il a fait ses études à Ilvermorny, l'école américaine. Quand il est venu en Angleterre avec ma mère, il ne s'est pas beaucoup documenté sur le sujet, tout ce que je sais c'est qu'il y a quatre maisons mais leurs noms je viens de les apprendre avec vous. D'ailleurs il en manque une non ? »

Rey était impressionné. Alors comme ça, il existait d’autres écoles de sorciers ! C’est vrai que maintenant qu’il y réfléchissait, il avait vaguement entendu parler de Beauxbâton sans savoir qu’elle était à l’image de Poudlard. Par contre Ilvermony lui était totalement inconnue. Il mourrait d’envie de lui poser des questions dessus, aussi curieux par cet autre facette du monde magique que par l’école qui allait bientôt l’accueillir. Il se contenta cependant de froncer les sourcils en essayant de se remémorer ses conversations sur Poudlard avec sa mère pour lui fournir une réponse. Un vague souvenir d’un repas animé durant les vacances d’été lui revient en mémoire.

- Je crois que c’est Serpentard. Les pires sorciers et les meilleurs sont allés dans cette maison. Je me demande quels sont les traits particuliers de cette maison, dit-il pensivement. L’ambition probablement, quand on pense à Lord Voldemort. Personnellement, avec le peu que je sais sur chacune d’elle, peu importe dans laquelle je finirai. Sauf peut-être Serdaigle…
ajouta-t-il en se plongeant dans ses pensées.

Kiara s’y connaissait peut-être mieux que lui pour renseigner William sur la dernière maison qui finalement était probablement la plus tristement célèbre mais qui, pour ceux qui ne côtoyaient que peu le monde magique, restait une énigme. Rey s’attrista de ses maigres connaissances, il se promit d’insister plus activement pour que sa mère leur en parle plus, à lui et à son frère et sa sœur.
08 oct. 2017, 21:12
Jusqu'au bout du voyage  PV 
Rey la regarda surpris durant quelques secondes, Kiara se doutait que c'était parce qu'elle avait juste parlé de ces grand parents mais pas de si père ou sa mère. Mais, il ne lui posa aucune questions et se préocupa de la réponse de William, elle en fut soulagé car à vrai dire elle aurait été dans l'incapacité de lui expliquer le pourquoi du comment, son père n'avait pas hérité des pouvoirs de ses parents alors qu'elle si. Elle décida donc de faire comme lui, d'écouter de qu'allait dire Will à propos de ce qu'il savait sur les maisons à Poudlard.

-J'en ai très peu entendu parler, de mes parents il n'y a que mon père qui est sorcier mais il n'a pas étudié à Poudlard.

La jeune fille ce mit à froncer les sourcils, comment es ce que cela pouvait être possible, es-ce que lorsque l'on est un sorciers on peut étudié dans une école normale ? Si c'était le cas la blonde n'en avait jamais entendu parlé, elle attendit donc la suite des explications.

Mon père est né aux Etats-Unis, donc il a fait ses études à Ilvermorny, l'école américaine. Quand il est venu en Angleterre avec ma mère, il ne s'est pas beaucoup documenté sur le sujet, tout ce que je sais c'est qu'il y a quatre maison mais leur noms je viens de les apprendre avec vous. D'ailleurs il en manque une non ?

La jeune fille comprenait mieux, il y avait d'autre école dans le monde, en même cela paraissait plutôt logique, il devait certainement il y avoir d'autre sorciers dans le monde et tous ne pouvaient pas aller dans une seule et unique écoles.
Elle aurait bien envie de demander à William si il savait un peu comment était cette autre école pour pouvoir comparer avec celle ou ils se rendaient, elle verrai plus tard car Rey commenca à répondre à la questions du brun à propos de la dernière maison, certainement des informations qui venaient de lui revenir.

- Je crois que c’est Serpentard. Les pires sorciers et les meilleurs sont allés dans cette maison. Je me demande quels sont les traits particuliers de cette maison, dit-il pensivement. L’ambition probablement, quand on pense à Lord Voldemort. Personnellement, avec le peu que je sais sur chacune d’elle, peu importe dans laquelle je finirai. Sauf peut-être Serdaigle…

Maintenant qu'il en parlait c'est vrai qu'elle aussi avait aussi un peu entendu parler de cette.

- Oui c'est vrai maintenant que tu le dis Rey,
ca me revient ! Mon grand père m'en a un peu parlé, il m'a surtout raconté la compétitivité qu'il y avait entre sa maison et Serpentard, je crois aussi, qu'entre Gryffondor et Serpendart il y a toujours eu quelques différents. De ce que mon grand père m'a dit, les sorciers allant à Serpentard étaient très malin mais je pense que la plupart sont ambitieux aussi.
Personnellement je préfèrerai allée à Serdaigle ou Poufsouffle mais si j'atteri dans une autre maison ça ne me dérangerait pas !

Septième année Rp
#4c6585
11 oct. 2017, 23:41
Jusqu'au bout du voyage  PV 
William écoutait ses deux camarades avec attention, ravi de pouvoir en apprendre plus sur Poudlard et son fonctionnement, après tout il allait passer les sept prochaines années là-bas alors autant en apprendre le plus possible maintenant. Il aurait bien voulu leur parler d'Ilvermorny car il connaissait pas mal de choses grâce aux dires de son père, mais ca n'etait peut être pas le moment d'en parler. Lorsque Rey eu fini de parler de la dernière maison, Serpentard, Kiara a immédiatement rebondi sur le sujet :

-Oui c'est vrai maintenant que tu le dis Rey,
ca me revient ! Mon grand père m'en a un peu parlé, il m'a surtout raconté la compétitivité qu'il y avait entre sa maison et Serpentard, je crois aussi, qu'entre Gryffondor et Serpendart il y a toujours eu quelques différents. De ce que mon grand père m'a dit, les sorciers allant à Serpentard étaient très malin mais je pense que la plupart sont ambitieux aussi.
Personnellement je préfèrerai allée à Serdaigle ou Poufsouffle mais si j'atteri dans une autre maison ça ne me dérangerait pas !


-Personnellement, ca m'importe peu de savoir dans quelle maison je vais être,
répondit Will je les trouves toutes interressantes à leur manière. Et puis c'est en fonction de notre préfèrence non ? Comme à l'école de mon père.

Le jeune garçon se faisait tout un tas de films dans sa tête, a vouloir comprendre le fonctionnement de l'école, et puis... Peut être pouvait-on le pratiquer à Poudlard ?

-Et puis, j'espère que l'on peut participer à des matchs de Quidditch !
Les yeux de Will s'illuminèrent, il parvenait difficilement à cacher son excitation à ce sujet. Même si je doute que les premières années ont le droit de chevaucher un balai. Même encadré, ça reste un jeu dangereux. Il tenta de paraitre sceptique en disant cela mais rien n'y fit, le jeune garçon avait beaucoup trop d'étoiles dans les yeux.

William Eonbarn pour vous servir
18 oct. 2017, 13:03
Jusqu'au bout du voyage  PV 


Rey médita la réponse de Kiara et se dit que Serpentard pourrait bien lui aller comme maison. Tout comme Gryffondor d’ailleurs. Il avait des qualités correspondant à chacune de ses maisons. Cependant, une valeur qui lui tenait particulièrement à cœur était la loyauté. Certes, il n’avait pas beaucoup d’amis pour le confirmer -en vérité pas un seul- mais son frère et sa sœur témoigneraient de bon cœur. Il était près a tout pour eux, jamais il ne les abandonnerait. Il se disait que s’il se liait d’amitié à Poudlard, les choses seraient pareilles. Le contraire ne lui semblait pas envisageable. Poufsouffle pourrait donc être finalement la maison qui lui conviendrait le mieux. Mais seul le choixpeau magique aurait le dernier mot.

« Personnellement, ça m'importe peu de savoir dans quelle maison je vais être, je les trouves toutes intéressantes à leur manière. Et puis c'est en fonction de notre préférence non ? Comme à l'école de mon père. »

Rey voulu le détromper mais William enchaîna les yeux pleins d’étoiles et perdu dans des rêves qui semblaient le faire jubiler.

« Et puis, j'espère que l'on peut participer à des matchs de Quidditch ! Même si je doute que les premières années ont le droit de chevaucher un balai. Même encadré, ça reste un jeu dangereux. »

Le rouquin tiqua et se sentit bien bête. Il ne comprenait pas un mot de ce que disait son futur camarade. Chevaucher un balai ? Ce n’était pas que dans les films moldus ça ? Et puis, c’était quoi le « Qudich » ? Il s’agita sur son siège pour essayer de cacher son malaise. Mais sa curiosité était bien trop grande. Il voulait tout savoir et William semblait connaître pleins de choses liés au monde des sorciers à défaut de connaître Poudlard.

- Non à Poudlard c’est un choixpeau magique qui décide de ta maison. Il parait qu’il peut lire dans ton esprit et déceler ton caractère, commença-t-il, c’est un peu flippant dit comme ça, ajouta t-il avec un frisson. Mais c’est quoi cette école dont tu parles ? Il y a beaucoup de sorciers aussi ? Et il y a des maisons comme à Poudlard ?

Rey avait trop de question d’un coup mais posa la dernière du bout des lèvres, trop gêné de son ignorance :
- Et qu’est-ce que le Qudich ?

Il se doutait que même Kiara connaissait et se rendit compte un peu honteux que bien qu’ayant une mère sorcière, sa famille avait toujours vécue comme de parfaits moldus. Et cette idée le perturbait plus qu’il ne voulait bien l’avouer.
24 oct. 2017, 11:35
Jusqu'au bout du voyage  PV 
Suite à ce son explication sur ce qu'elle savait de Serpentard et sur ces préférence, le brun prit la parole :

-Personnellement, ca m'importe peu de savoir dans quelle maison je vais être, je les trouves toutes interressantes à leur manière. Et puis c'est en fonction de notre préfèrence non ? Comme à l'école de mon père.


Mince, le jeune homme se méprenait sur le fonctionnement de Poudlard, après tout cela paraissait normal, puisque la seule référence qu'il avait était l'école ou avait été son père. A Ilvermorny les élèves pouvait certainement choisir là ou ils voulaient allé. *C'est une bonne idée* se dit-elle, *mais pour les personnes qui hésite entre plusieurs choix ce ne doit pas être simple*. La blonde voulait donc le reprendre sur sa méprise mais elle n'en eut tout simplement pas le temps. Le jeune homme avait déjà repris :

-Et puis, j'espère que l'on peut participer à des matchs de Quidditch ! Même si je doute que les premières années ont le droit de chevaucher un balai. Même encadré, ça reste un jeu dangereux.

Rien qu'en entendant sa voix, on pouvait savoir à qu'elle point ce sujet lui tenait à coeur, en regardant bien, la blonde avait remarqué que ces yeux brillaient. Elle avait rarement vu quelqu'un parler d'une chose avec autant de joie et de plaisir. Mais ce qu'avait dit le jeune homme l'intriguait, pas au niveau du Quiddich même si elle ne savait pas avec exactitude ce que c'était elle connaissait les bases, mais c'était plutôt au sujet des autres écoles que William avait éveillé sa curiosité. Même si elle venait juste d'apprendre qu'il y avait d'autres maisons, elle aurait pensé qu'elles fonctionnaient toutes sur le même model que celui de Poudlard, mais comme le brun n'était pas au courant de comment se passait la sélection il fallait supposer que non. Elle ne devait pas être la seule a se poser des questions, puisque Rey le fit avant elle.

- Non à Poudlard c’est un choixpeau magique qui décide de ta maison. Il parait qu’il peut lire dans ton esprit et déceler ton caractère, c’est un peu flippant dit comme ça. Mais c’est quoi cette école dont tu parles ? Il y a beaucoup de sorciers aussi ? Et il y a des maisons comme à Poudlard ? Et qu’est-ce que le Qudich ?

La jeune fille était assez étonnée qu'il ne connaisse pas le Quidditch, après tout, elle avait cru comprendre que sa mère était une sorcière c'était donc surprenant qu'elle ne lui en ai pas parlé, mais après tout pourquoi pas ?! Elle qui avait des grands parents sorciers n'en avait que légèrement entendu parlé donc c'était tout à fait possible qu'il n'y connaisse rien.

- Je ne suis pas une grande experte en Quiddich, la seule chose que je sais à propos de ce sport c'est qu'il se joue dans les airs et que le but est de lancer un ballon dans des anneaux. je ne suis pas sur que cette explication t'ai beaucoup aidé, dit-elle toute gênée.Je crois que l'expert en Quiddich ici, c'est Will. Par contre, j'aimerai bien savoir moi aussi, comment fonctionne l'école de ton père, j'aimerai bien savoir si entre elle est Poudlard il y a de grandes différences.

Septième année Rp
#4c6585
02 nov. 2017, 19:16
Jusqu'au bout du voyage  PV 
Reducio
Sans nouvelle de ta part William et au vu de ton absence totale de connexion sur le site, nous avons décidé de continuer sans toi. Si tu souhaite revenir merci de nous prévenir par hibou :)




Kiara eut la gentillesse de l’éclairer sur ce qui de toute évidence faisait rêver William :

" Je ne suis pas une grande experte en Quiddich, la seule chose que je sais à propos de ce sport c'est qu'il se joue dans les airs et que le but est de lancer un ballon dans des anneaux. je ne suis pas sur que cette explication t'ai beaucoup aidé. Je crois que l'expert en Quiddich ici, c'est Will. "

Un sport qui se faisait dans les airs ?! Il y avait de quoi en rêver, c’était certain. Rey se prit à s’imaginer voler dans les airs s’arrachant à l’attraction terrestre qui les clouait inlassablement au sol. Quelle sensation magnifique cela devait-être de défier la pesanteur, de s’affranchir des grandes lois de l’univers ! Il imagina un terrain sur lequel les joueurs évoluaient à un ou deux mètres du sol avec une balle de basket qu’ils devaient mettre dans un panier. Il n’aurait pas pu être aussi loin de la vérité.

" Par contre, j'aimerai bien savoir moi aussi, comment fonctionne l'école de ton père, j'aimerai bien savoir si entre elle est Poudlard il y a de grandes différences "

Ah oui ! Ca aussi ça avait le don de susciter leur curiosité. William n’avait fait qu’effleurer le sujet sans leur en indiquer davantage et Rey mourrait d’impatience d’en savoir plus. Mais ce n’est pas l’autre garçon qui allait le sauver. Ce dernier ouvrit la bouche puis la ferma aussi sec comme s’il se ravisait. Puis il se leva d’un seul coup et se précipita vers la sortie du compartiment. Malgré son empressement, il prit toutefois la peine de s’excuser :

" Désolé… Je… Je dois m’absenter quelques instants "
, fit-il en rougissant jusqu’à la pointe des oreilles.

Puis il les planta là. Rey fit les yeux ronds avant de ricaner bêtement et de se retourner vers Kiara.

- Tu crois qu’il avait une envie pressante ?

Un sourire amusé flotta sur ses lèves avant de s’effacer lorsqu’il se rendit compte que William était parti avec tous ses précieux renseignements sur le monde des sorciers. Une catastrophe.

- C’est cruel de sa part, ronchonna-t-il, il nous laisse dans un suspense insoutenable !

Puis une question lui vint à l’esprit. Il avait toujours pleins de question dans la tête.

- Et d’ailleurs, comment est-ce qu’il vole les joueurs de… Quid-comment déjà ?
demanda-t-il à la jeune fille en butant sur le nom qui ne lui était pas du tout familier.