5 sept. 2017, 21:48
 09/2042  Le doyen
Participant :

Owen STEIN
(1ère année, Serpentard)

Règlement de cette aventure :

- Quatre aventures sont mises à votre disposition dans le panneau de sélection. Vous devrez, en premier lieu, indiquer au Maître du Jeu (MJ) quelle aventure vous décidez de vivre.
- Notez qu'une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé de RP. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit.
- Notez également que vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Gardez simplement à l'esprit que le manque de cohérence peut se payer très cher.

Tuto :

Reducio
Image

Image
Dernière modification par Aldérande Slughorn le 7 sept. 2017, 14:16, modifié 1 fois.

5 sept. 2017, 21:49
 09/2042  Le doyen
Image

5 sept. 2017, 21:55
 09/2042  Le doyen

J'aimerais sélectionner l'aventure du doyen.

Siehst, Vater, du den Erlkönig nicht?
Den Erlenkönig mit Kron’ und Schweif?

5 sept. 2017, 22:28
 09/2042  Le doyen
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Peter Cadwallader
Calme (1) - Songeur (1) - Observateur (1)
Baguette magique: vous permet de lancer des sorts de niveau 1 et 2

« Tu es Owen, si je ne me trompe pas ? »
Assis dans les tribunes, Peter Cadwallader vous fixe de ses grands yeux bleus. Il a beau avoir les bras appuyés sur ses cuisses et se tenir penché en avant, sa carcasse d'homme presque fait n'en est pas moins impressionnante. Il tapote le banc sur lequel il est assis, signe que vous pouvez vous asseoir à côté de lui.
« Tu as bien de la chance, lâche-t-il en portant son regard de l'autre côté du terrain. J'aimerais pouvoir revenir à ma première année ici... ne pas avoir à me dire que les mois sont comptés, qu'il faudra bientôt songer à se trouver un boulot, un appartement... tout un tas de trucs de vieux en somme….»
Il soupire puis bascule en arrière, s'appuyant avec les coudes sur le banc situé juste derrière.
« Cette école attire les ennuis comme le miel attire les abeilles... aucun métier ne me procurera autant de sensations fortes que les sept années que j'ai passées sous les toits de cette école...»
Peter Cadwallader lève les yeux au ciel et sourit.
« Crois-moi petit, le monde se tient encore à tes pieds. »

5 sept. 2017, 23:17
 09/2042  Le doyen

Owen est flatté qu'un grand connaisse son prénom, mais il est aussi un peu intimidé. Il accepte l'invitation de son aîné à s'asseoir et regarde ses pieds. Il ne croit pas du tout que le monde est à ses pieds, justement ; du moins pas encore.

« C'est pas comme si t'étais vraiment vieux non plus, hein..., dit-il assez bas. »

Il marque une pause. Il hésite avant de reprendre, un peu timide :

« Moi j'aimerais bien passer Poudlard pour vite faire ce que je veux. J'élèverai des dragons, comme mon père. Ça c'est des sensations fortes. »

5 sept. 2017, 23:54
 09/2042  Le doyen
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Peter Cadwallader
Calme (1) - Songeur (1) - Observateur (1) - Amusé (2)
Peter éclate de rire à vos propos. II n'y a là pas la moindre trace de moqueries, mais un rire bel et bien franc.
« Tu sais te servir de ta langue, toi. C'est une évidence, dit-il en vous regardant. J'ai vu un ancien professeur chevaucher un dragon au-dessus de la Forêt Interdite, une fois... si je me souviens bien, c'était au terme de ma troisième année. C'était impressionnant, c'est vrai, mais ce n'était pas aussi terrifiant que les loups noirs qui ont jailli du Dominion lors de la dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Ces saletés te faisaient froid dans le dos avec leurs yeux injectés de sang. On a bien failli leur servir de repas d'ailleurs... »
Peter baisse les yeux sur ses genoux et fronce très légèrement ses sourcils.
« Tu en vivras des sensations fortes, ici, ajoute-t-il d'un ton songeur. Des trucs qui dépassent largement le cap de ton imagination. »

6 sept. 2017, 00:31
 09/2042  Le doyen

Owen ne peut s'empêcher d'exprimer sa surprise. Il relève la tête vers son aîné et fronce les sourcils.

« C'est quoi ces histoires ? »

Il n'a pas vraiment envie de passer pour une poule mouillée, mais il faut admettre que ces histoires de loups dévoreurs d'hommes ne sont pas rassurantes.

« Je veux dire, on est là pour apprendre à utiliser la magie, pas pour se faire tuer, que j'sache. »

6 sept. 2017, 10:10
 09/2042  Le doyen
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Peter Cadwallader
Calme (1) - Songeur (1) - Observateur (1) - Amusé (2) - Franc (3)
« De la pure magie noire, répond Peter. Elle émanait de cette salle, le Dominion, encore que je ne sois pas bien certain de ça. Ce qui est sûr, c'est que les ennemis sont nombreux en dehors de ces murs. Je suppose que toutes les écoles de magie attisent plus ou moins les convoitises à cause de ce qu'elles renferment... savoirs, trésors et richesses... mais en la matière, disons que Poudlard est championne toute catégorie. »
Peter vous fixe et laisse poindre un sourire aux coins de ses lèvres.
« Si tu ne veux pas te faire tuer petit, apprends tout ce que tu peux apprendre de cette école, conseille-t-il. Et plus particulièrement du fondateur de notre maison. La ruse fait souvent la différence entre une tête bien pleine perchée sur un cou et une tête à moitié vide dans la gueule béante d'un loup. »

6 sept. 2017, 10:54
 09/2042  Le doyen

Owen frémit en entendant les mots "magie noire". Puis, il baisse la tête et dit entre ses dents :

« Ouais, c'est clair. »

Plus motivé, il tente :

« Et donc, tu dis qu'il y a des trésors et des richesses, ici ? »

6 sept. 2017, 11:50
 09/2042  Le doyen
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Peter Cadwallader
Calme (1) - Songeur (1) - Observateur (1) - Amusé (2) - Franc (3)
Le sourire de Peter s'élargit.
« Bien sûr. »
Il plonge sa main sous l'encolure de son pull et tire une chainette en argent au bout de laquelle se trouve une amulette en jade. Une étonnante tête de mort trône au centre du bijou.
« Pas mal, non ? vous demande-t-il. Les fondateurs de l'école n'ont pas fait qu'enseigner, ils ont aussi acheté, peut-être même volé, et surtout fabriqué des objets magiques d'une grande valeur qu'ils ont ensuite pris soin de cacher pour que seuls leurs dignes héritiers puissent les trouver. Cette amulette, par exemple, ouvre un drôle de laboratoire dans la Salle sur Demande. On y trouve pas mal de choses intéressantes... »
Peter plisse les yeux en vous fixant.
« Ça te dirait de l'avoir ? Je n'en ai plus aucune utilité désormais. »