Inscription
Connexion

27 nov. 2021, 10:37
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
J'ai une petite question, à propos de Secret Magique et de Famille recomposée.

Audric a été séparé de son père, un sorcier, durant son enfance, par sa mère, une moldue, qui après avoir appris l'identité de son compagnon décide de s'en éloigner. Par la suite, elle se remarie. Audric passe le plus clair de son temps avec elle, son beau-père, et sa demi-sœur. Lorsqu'il reçoit sa lettre pour Poudlard, qui en est informé ? Est-ce que sa belle famille est au courant, ou le crois parti dans un pensionnat privé en Ecosse ?

AGoodwin. - #78905a

27 nov. 2021, 13:19
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

J'avoue que je ne sais pas trop où poser ma question, mais je pense qu'ici sera le mieux ^^
Il est précisé qu'il est interdit de RP dans la salle de Bal, mais est-ce que c'est donc interdit d'un faire un pour marquer notre présence durant le Bal des Sorcières ? Je n'étais pas encore sur le site lorsque celui-ci a eu lieu, mais j'imagine mal Erza ne pas y être allée, alors ais-je le droit ? Sinon je peux sûrement le faire dans la Grande Salle si c'est non. :D

Bonne journée et merci d'avance :cute:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

01 déc. 2021, 10:23
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
@Orphéa Cooper, Les rites funéraires dépendent effectivement de la religion ou des convictions de chacun. Il semble qu'il y ai beaucoup de sorciers chrétien, mais ils peuvent avoir toutes sorte de religion, y compris une sorte de "paganisme magique" qui reste à développer sur Pfr chez les sorciers de souche depuis de longues générations. C''est donc aux élèves de voir et de construire les habitudes funéraires de leur famille. Qu'une religion considère la magie comme une pratique démoniaque, c'est un point de vue de moldu. Les sorciers sont en mesure de se faire leur propre opinion de la question. De plus, le christianisme n'a pas apporté l'enterrement, il a toujours été pratiqué. Par exemple, les pratiques Anglo-Saxonnes au Vème siècle avant la christianisation sont des enterrements dans des chambres funéraires avec des objets précieux ou porteurs de sens, ou la crémation avec les cendres récupérés dans un contenant. La christianisation apporte elle le fait d'enterrer de manière groupée dans des cimetière autour d'une église, pour ce qui est le plus notable.

A vous de voir, donc !

Dans le cas d'un enterrement, un membre du personnel de l'école va raccompagner l'élève chez lui et viendra le chercher de nouveau pour le ramener à l'école.
@Audric Goodwin, même sans lien du sang il s'agit votre famille proche, ceux chez qui vous vivez. Ils sont évidemment au courant.
@Erza McGowan, comme ça a été dit pour un de vos camarades plus tôt dans l'année, vous pouvez considérer avoir été présente inRP dans un évènement contextuel déjà passé si votre personnage a eu toute les raisons d'y avoir été, mais nous ne donnons pas à un joueur le droit de RP ces moments là car cela s'apparente à prétendre à un rôle qu'ils n'ont pas réellement tenu. Par exemple, vous pouvez dans un RP datant du 31 octobre 2046 penser aux évènements qui s'y sont déroulés de manière vague, mais pas faire un RP daté de ce jour-là.
Bonne journée à tous, merci de votre attention

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

01 déc. 2021, 11:34
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
merci beaucoup :) bonne journée !

AGoodwin. - #78905a

01 déc. 2021, 11:42
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour par ici. Petite question où je n'arrive pas à trouver la réponse. Peut-être ais-je mal cherché. Auquel cas je m'en excuse.

J'aurais aimé savoir combien de temps, globalement, dure les études en années supérieures ? En terme d'années bien entendu. Notamment celle de la Faculté de Magie, cursus art et création (Magifac créa').

Merci d'avance à vous et bonne journée :)

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
#884DA7

01 déc. 2021, 11:51
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

La réponse à ta question se trouve juste ici, fin du 2ème paragraphe : les études supérieures des sorciers durent une année RP.

Comme je suis la personne à contacter pour ces choses, si vous voulez passer par ici mentionnez-moi ! Si Ena ne m'avait pas prévenue, je n'aurais jamais vu cette question. ^^

Bonne journée !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

01 déc. 2021, 12:08
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Ça marche, je pensais que c'était une année RP (et donc IRL) pour que ça ne fasse pas "trop" par rapport à Poudlard et donc pour les joueurs. Mais que potentiellement, inrp parlant et dans l'univers de PFR ça pouvait évoluer à ce que nous avons IRL avec nos études supérieures de plusieurs années (j'ose espérer que mes propos sont clairs ? :lol:)

Encore merci :)

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
#884DA7

01 déc. 2021, 13:03
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci pour votre réponse Miss Varma ! :D

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

01 déc. 2021, 14:32
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si la question fut déjà posé (et je m'excuse si c'est le cas), mais est-ce qu'un moldu marié à un sorcier peut vivre aller vivre avec ce dernier dans un village de sorcier ? (Je pense notamment à Pré au Lard)

Bonne journée !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

03 déc. 2021, 18:17
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour à vous.

Cette question n'aura pas d'impact sur la vie de mon personnage, elle me trottait tout simplement en tête depuis quelques jours alors me voici.

On peut lire un peu partout que pour réussir à voir un sombral, il faut avoir vu la mort; Ma question est est ce qu'il faut avoir vu la mort en action, c'est à dire avoir vu quelqu'un passer de la mort à la vie ou alors une personne ayant simplement vu un cadavre (de quelqu'un de cher étant donné qu'il faut ressentir le deuil) peut il les voir?

Merci beaucoup

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans