Inscription
Connexion

21 déc. 2021, 16:52
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Rebonjour @Eugène Harlow, j'ai perdu ma réponse exacte et vous aviez eu le temps de la lire, mais pour la postérité : un moldu ne peut vivre dans les villages sorciers en raison des sorts de repousses-moldus, il faudra à minima se contenter des villages semi-sorciers :)
Bonjour @Melody Brown, il est nécessaire de voir le moment du passage de la vie à la mort (et pas l'inverse ;) ) pour voir les Sombrals (et d'être conscient de ce que ça signifie et de ressentir le deuil, effectivement).

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

21 déc. 2021, 16:59
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Ena Varma a écrit : 21 déc. 2021, 16:52
Rebonjour @Eugène Harlow, j'ai perdu ma réponse exacte et vous aviez eu le temps de la lire, mais pour la postérité : un moldu ne peut vivre dans les villages sorciers en raison des sorts de repousses-moldus, il faudra à minima se contenter des villages semi-sorciers :)
Bonjour @Melody Brown, il est nécessaire de voir le moment du passage de la vie à la mort (et pas l'inverse ;) ) pour voir les Sombrals (et d'être conscient de ce que ça signifie et de ressentir le deuil, effectivement).
J'ai eu le temps de lire votre réponse, tout comme celle pour le choix scénaristique :) merci d'avoir prit le temps de m'éclairer !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

21 déc. 2021, 19:17
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup pour votre réponse

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

09 janv. 2022, 11:21
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

Je voulais m’informer sur plusieurs sujets, un peu tous liés tout de même :

Tout d’abord, je me demandais où en était la reconstruction de l’hôpital de Sainte-Mangouste, non pas forcément d’un point de vue réel sur le site mais aussi sur l’aspect RP. Ensuite, je m’interrogeais sur la différence de traitement que pourrait lui fournir les guérisseurs et médicomages entre l’Hôpital de Campagne et Sainte-Mangouste. Je me pose principalement la question car l’état de santé de sa mère affecte beaucoup Argentella, qui s’en tient particulièrement au courant. Donc si son état est stable, Argentella serait relativement calme vis-a-vis de la situation, mais en cas d’amélioration ou de dégradation, elle pourrait être particulièrement heureuse ou déprimée, et j’aimerais décrire son comportement dans mes RPs sans faire d’incohérence.

Merci d’avance de votre réponse ^^
Bonne journée,
Argentella Wighters

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

09 janv. 2022, 23:18
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir,

J'aurais une question concernant le transplanage des sorciers.

Le sort est de niveau 8 et il est écrit dans la liste des sorts pour aventures qu'un adulte ne peut pas utiliser deux fois le même sortilège de niveau 8 dans la même aventure ni utiliser plus de deux sortilèges de niveau 8 par aventure.

Jusqu'à présent pour mes PNJ adultes, je considérais qu'ils se rendaient à leur travail en transplanant au début de leur journée et rentraient après le travail de la même manière. Entre les deux ils auront parfois été amené à lancer d'autres sortilèges. Je me basais pour cela aux mentions faites dans les livres et films où transplaner reste un moyen de transport "comme un autre".

Est ce que cette application vous paraît ou non cohérente avec les indications données pour les aventures?

Merci beaucoup

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 janv. 2022, 10:30
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour ! :)

J'ai une question concernant la forêt interdite.

Est-il possible pour des adultes de pénétrer dans la partie Rive Nord de la forêt interdite pour une "promenade" sans passer par Poudlard ou rencontre t'on forcément l'esprit de la forêt et sa question maléfique dès qu'on y pose un orteil ? (enfin en même temps, on ne compte pas poser nos orteil, on serait sur nos balais)

Merci d'avance pour votre réponse
Sarah Priddy

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 janv. 2022, 16:51
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour ! Suite à la validation scénaristique d'une partie de l'histoire de César Goodwin, j'ai décidé de faire de plus amples recherches sur Emmet Mordoch et les ministres de la magie britanniques en général.

En effet, mon scénario se déroulant en 2028, il m'a semblé étrangle que Mordoch soit encore ministre à cette date ! Selon la chronologie détaillée, Mordoch est élu en 2013, et P.Taaora en 2033. En partant du principe qu'un mandat équivaut à 5 ans, il y a 3 mandats entre ces deux ministres. Je sais que PFR ne considère pas Harry Potter et l'Enfant Maudit comme canon (à juste raison), mais considère t-on qu'Hermione Granger est devenue Ministre à son tour, en 2018, et peut-être pour deux mandats de plus (alors que, par exemple, McGonagall supposée dans HPEM être directrice de Poudlard jusque 2020 environ, quitte son poste sur PFR en 2014...) ? Ou bien Mordoch a pris trois mandats par la force après celui de 2013/18 ?? :eyebrow:

Si je me pose cette question, ce n'est pas que je remets la décision sur mon scénario par miss Montmort en cause, au contraire je peux me débrouiller avec ça, j'imagine. Je veux juste que tout soit le plus cohérent possible. ;)

AGoodwin. - #78905a

23 janv. 2022, 20:19
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir,

Malgré les indications que j'ai retrouvé ci-dessous, je veux simplement que tout soit clair dans ma tête, et j'ai donc encore quelques questions concernant les relations moldus-sorciers.
Je m'excuse par avance si cela devrait plutôt figurer dans le sujet "valider un choix scénaristique". Je déplacerai ça sans problèmes.
Ena Varma a écrit : 17 août 2021, 08:15 Voici une sorte de chronologie des évènements à ce sujet :
> 02 novembre 2044, les moldus ont découverts l'existence des sorciers et de la magie. De nombreux mouvements anti-sorciers se sont développés partout en Grande-Bretagne.
> Juin 2045 : élection de Sophia Robbins. Son positionnement sur la question sorcière : Arrangent : amenons-les à la table des négociations et essayons de trouver un terrain d'entente
> Sophia Robbins, la Première ministre du Royaume-Uni, et Tommas Matthew, le numéro 2 du gouvernement, décident de faire détruire toutes les preuves relatives à l'existence d'une communauté sorcière sur le territoire national. Dans le plus grand des secrets, les deux responsables politiques s'accordent pour lancer une purge au sein de l'état major des armées afin d'écarter un à un tous les généraux en charge de gérer la menace sorcière. Ils en profitent pour solliciter une réunion secrète avec le plus haut représentant de la communauté sorcière afin d'assurer que les deux mondes n'en viennent plus jamais à s'entrechoquer.

Conséquences du 1er septembre 2045 au 31 octobre 2045 :
✦ Ursula Parkinson rend la réunion avec les dirigeants moldus publique et assoit l'autorité du Conseil des sorciers sur la communauté sorcière britannique en brandissant le document officiel de l'état moldu attestant que le Conseil des sorciers est désormais le seul organisme à pouvoir gouverner et organiser la communauté sorcière sur le territoire britannique (côté sorcier)
✦ les dernières interdictions liées au statut du sang sont levées (côté sorcier)
✦ la purge au sein de l'état-major soulève l'indignation aussi bien au sein de la population qu'auprès de la Couronne britannique qui y voient un acte tyrannique de la part des dirigeants politiques (côté moldu)
✦ le mécontentement est tel qu'une large majorité du peuple appelle à la démission du Cabinet et du parlement afin de tenir de nouvelles élections (côté moldu)

Point de départ de la saison 4, novembre 45 :
✦ le coup d'état des douze clans : se sentant trahis par Ursula Parkinson, les chefs des douze clans exécutent ses généraux et font prisonnières Ursula Parkinson et ses conseillères
> Mercredi 27 septembre 2045 : Tous les médias relaient la vague de démissions successives qui ébranle l'état-major des armées. L'incompréhension est totale. La population y voit de basses manœuvres politiques. Même le roi sort de sa réserve, deux jours plus tard, pour annoncer son désarroi face à cette mystérieuse affaire.
> Lundi 16 Octobre : La Gazette du Sorcier publie l'entretien exclusif d'Ursula Parkinson et rend officiel le document émis par le gouvernement moldu qui donne tout pouvoir au Conseil des sorciers pour gouverner la communauté magique du Royaume-Uni.
Sources : La chronologie détaillée 2045 et 2046, le contexte en 10 points clés, les élections britanniques de 2045, à l'heure des choix scénario 3 voté
Il n'y a donc plus à ce jour de relations - ni de tensions - entre sorciers et moldus, ces derniers considérants les mois passés comme une vaste blague ou une folie collective. Les sorciers quand à eux sont encore moins enclins à se mêler aux moldus. Je vous invite à lire plus en détail les sources :)
En fait, je pense ne pas avoir compris les conséquences du "nettoyage" organisé par le gouvernement moldu. D'après ce que j'avais compris, le fait d'effacer les traces d'un monde sorcier avait été révélé et le gouvernement moldu se retrouvait donc "attaquer" par le peuple car ce dernier savait qu'il voulait détruire des preuves, pour faire comme si ça n'avait jamais existé.

Mais de ce que vous dites, en fait les moldus pensent que le gouvernement a menti sur l'existence des sorciers ? Pendant plusieurs mois donc. Et donc ils pensent sincèrement que la Magie n'existe pas ?

Donc, dans ce cas, dès octobre 2045, il n'y a plus de tensions entre les deux mondes ?
Le père de Britanny (sorcier) a déménager à la Citadelle avec ses enfants au début de l'année 2045 (été 2045 pour les enfants qui étaient coincés à Poudlard depuis le retour des vacances de Noël). Est-ce que je peux donc considérer que dès octobre 2045, il peut rentrer dans la maison familiale (Leeds, où est resté sa femme) ?

Désolée, je déborde un peu sur le choix scénaristique du coup :sweatingbullets:

Merci pour votre réponse :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

25 janv. 2022, 23:09
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Chère équipe de MJ's,

J'avais plusieurs questions pour vous, notamment suite au décès du père de mon personnage dans cette aventure où il est indiqué notamment :
La femme qui fait face aux troupes du FEPS et du Conseil n'accorde aucune attention à Drago, son regard toujours posé sur James Taylor. Tout à coup, ce dernier se crispe et se raccroche brusquement au bras de Drago comme s'il était sur le point de défaillir. L'instant suivant, il semble perdre toute couleur jusqu'à ce qu'il ne reste plus, aux côtés de Drago, qu'une statue à l'effigie de James.
Je sais que je m'y prends tard (si taaard), mais j'aimerai savoir comment Joanne est mise au courant de la situation concernant son père ? Et si oui, dans quelle condition / circonstance ?

Autre question, concernant la particularité magique de Joanne, j'aurais aimé savoir s'il était toujours possible d'utiliser Aidan Bowers comme appui ou si je devais partir totalement sur autre chose, ou encore quelque chose auquel je n'ai pas pensé ?

Merci pour vos retours !

27 janv. 2022, 00:55
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

Une question m'a traversé la tête. Est-il possible qu'il existe des sectes antisorcières chez les moldus ou bien des mouvements ou autres ? Ou alors le gouvernement fait en sorte d'étouffer/limiter toutes sortes de mouvement comme tels ?

Merci d'avance pour votre réponse !

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."