Inscription
Connexion

27 janv. 2019, 18:56
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Les réponses sont exactes, merci mesdemoiselles ! Le statut est laissé pour les adultes qui viendraient de l'étranger et d'éventuels PNJ. Aucun enfant PJ inscrit à Poudlard ne peut se revendiquer de Sang-Pur aujourd'hui. Les Sang-Pur ont fondu comme neige au soleil en quelques décennies précisément parce que la pureté du sang est, par nature, vouée à disparaître.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

27 janv. 2019, 19:04
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Il faudrait peut-être modifier les cartes d'identités des personnes qui s'étaient inscrites avec le statut de Sang-Pur et les mettre en Né-Sorcier, non ? Puisque depuis peu, les joueurs ne peuvent plus changer les statuts par eux-même...

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

27 janv. 2019, 19:10
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Ils n'ont qu'à en faire la demande. Car s'ils ont modifié ce statut (à l'époque où c'était encore possible pour tout le monde) cela signifie qu'ils l'ont fait après validation de leur histoire. Or depuis toujours nous ne validons pas d'histoires qui parlent de Sang-Pur... en clair, ces gens ont modifié leur histoire après validation et ont donc contourner notre décision. Jusqu'au jour où ils veulent figurer dans le contexte et que j'inspecte tous ces détails finalement.  ^^

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

27 janv. 2019, 19:10
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
C'est dommage de perdre les Sang Purs. Ils sont l'une des choses qui rends l'univers HP intéressant d'un point de vue sociologique.

Le revendication Sang Pur est vraiment intéressante d'un point de vue de personnage. Car c'est comme dire qu'on est de la Noblesse française. Ca peut être vrai, ça peut être faux, mais dans tout les cas, ça tente de rajouter un prestige et donc de la puissance sur un nom. Se revendiquer Sang Pur est utile, et à son poids social. C'est un peu dommage qu'on ne puisse plus en jouer.

On pourrait peut être l'acquérir ? Prouver par des actes de jeux RP qu'on est bien rattaché à l'une des grandes familles anciennes ?

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

27 janv. 2019, 19:20
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Non.

Nous avons tenu compte de cet aspect sociologique. Elles étaient 28 à l'époque de Harry. Beaucoup se sont éteintes avec la chute des Mangemorts, et le changement de philosophie qui en a découlé dans la société, mais d'autres ont perduré. La Pureté du Sang est un concept dénué de sens car il est voué à s'autodétruire. La Pureté du Sang d'un nom se transmet à travers les lignées mâles et ne perdure que si l'épouse est elle aussi de Sang-Pur... pas besoin d'être doué en maths pour comprendre que s'est voué à s'interrompre un jour où l'autre (ce qui était le souhait de JKR avec cette idée absurde portée par les Mangemorts.)

En Grande-Bretagne, ils n'ont pratiquement plus leur place. Les gens ont trop souffert de ces histoires de Sang-Pur. Mais d'autres nations n'ont pas le même vécu.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

27 janv. 2019, 19:51
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Dallan Blackwave a écrit : 27 janv. 2019, 19:20 En Grande-Bretagne, ils n'ont pratiquement plus leur place. Les gens ont trop souffert de ces histoires de Sang-Pur. Mais d'autres nations n'ont pas le même vécu.
Cette phrase m'intéresse : Est ce que du coup il existe désormais un règlement ministériel indiquant que toutes personnes se revendiquant Sang Pur en Grande Bretagne reçoit une amende pour trouble aux bonnes mœurs ? Comment ça se passe dans le monde sorcier de 2043, pour éviter que des familles de petits rigolos impérialistes décident de reprendre le flambeau ?

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

27 janv. 2019, 21:09
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Non une telle chose serait discriminatoire. Les Weasley étaient des Sang-Pur mais sans les idées qui vont avec. C'est parce que les idées n'allaient pas avec que la Pureté de leur Sang s'est éteinte avec les mariages des enfants de Molly et Arthur. Parmi les familles qui subsistent, j'estime que seules quelques branches ont encore des restes de cette mentalité et vivent en marge de la société. Tout le reste est parfaitement normal. Pour tout dire, je crois que d'ici une dizaine d'années il ne restera plus que trois ou quatre familles. Les dernières à y croire dur comme fer et qui auront cherché des mariages à l'étranger.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

27 janv. 2019, 23:21
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Hum... Donc on peut imaginer que même si la réalité n'existe presque plus, la mentalité soit restée. Après tout, les familles de Sang Pur ne sont pures que parce qu'elles ont raffinés leur sang depuis des générations. On peut donc imaginer que cela fasse dans le futur d'autres aficionados. Les idées moisies c'est comme le bon vin. C'est macéré en tonneau puis en bouteille pendant des décennies avant d'être ouvert un jour pour une occasion spéciale. Et avoir toujours ce bon vieux gout infect :roll:

J'avoue j'avais surtout peur qu'une discrimination se soit installée, mais si la possibilité de faire des enfants à la mauvaise éducation existe toujours, ça me convient tout à fait. Marquer "Né Sorcier" sur sa carte d'identité n'est qu'un petit prix à payer. ^^

Merci M. Blackwave ♫

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

28 janv. 2019, 00:07
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Je rappelle cependant Aishani que J-K n'est pas celle qui a établi la liste des sang-purs, elle nous dit qu'un Sang-Pur a écrit cette liste, et ce Sang-Pur avait lui même des idées moyen-âgeuses.
Il est donc fort probable que cette liste soit inexacte et donc il se pourrait bien qu'aucune de ces familles ne soient vraiment Sang-pur. Donc finalement ça n'a pas grande importance ^^.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

01 juin 2019, 17:57
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Concernant le contexte actuel, je me demandais quels sont les avantages d'être Sang-pur inscrit sur la liste de Miss Parkinson ? Et quels sont les discriminations aux quelles les autres feront face ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.