Inscription
Connexion

18 nov. 2017, 17:14
Comment présenter ma suggestion ?
Étape 0 : Vérifier
Vérifiez que votre idée n’a pas déjà été proposée/qu’elle n’est pas déjà appliquée. Pour cela, vous pouvez fouiller, et dans le doute, en parler autour de vous, à vos camarades plus anciens, ou même à vos professeurs. Ils vous diront si ce que vous proposez existe déjà ou a déjà été proposé.

Étape n°1 : Bien réfléchir
Avant de poster vos suggestions, prenez le temps de bien y réfléchir. Pour ce faire, posez-vous quelques questions : « qu’est-ce que ma proposition pourra apporter ? », « comment devrait-elle être mise en place ? », « comment la gérer ? », « y a-t-il des inconvénients, des obstacles à sa réalisation ? »…

Étape n°2 : Construire
Une fois que vous aurez répondu mentalement à toutes ces questions, vous pourrez organiser votre proposition, c’est-à-dire la présenter proprement en reprenant toutes les questions que vous vous êtes posées lors de votre réflexion et en y répondant vous-même.

Étape n°3 : S’adresser à la bonne personne
Pour faciliter la communication, n’hésitez pas à adresser votre suggestion à la bonne personne :

-  Les administrateurs se chargent de la cohérence générale du site, de son bon fonctionnement, règlent les problèmes techniques.

-  La direction de Poudlard se charge de la gestion des différents rôles attribués aux élèves et professeurs, de certaines animations à l’échelle de l’école, du fonctionnement général de l’école. Notez qu'ils sont également administrateurs.

-  Le staff de Poudlard se charge des cours et des devoirs, de l’organisation de certaines animations à l’échelle de Poudlard, de la gestion de certains rôles d’élèves.

-  Le staff du Chaudron Baveur se charge de la gestion des clubs, des jeux, RPG et animations au Chaudron Baveur. Le ou la gérante du Chaudron Baveur s’occupe des rôles des employés.

-  Les Préfets-en-Chef se chargent d’organiser des animations ponctuelles à l’échelle de Poudlard et s’occupent du lien entre le staff et les élèves.

Remarques :

- Toutes vos idées ne seront pas forcément acceptées et mises en place. Cependant, nous y porterons toujours une attention particulière et nous expliquerons toujours la raison d'un refus (raison technique, esthétique, éthique,...) si refus il devait y avoir. Sentez-vous donc libres de faire vos propositions !

- Veillez à ne pas confondre "proposition" et "exigence" : soignez la présentation de votre idée.

- Si vous ne souhaitez pas poster publiquement votre idée, vous pouvez l'envoyer par hibou à la personne concernée.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

21 janv. 2018, 07:37
Comment présenter ma suggestion ?
Bonjour.  Avec la nouvelle version je suis confus. Je ne sais plus comment faire mes devoirs, ni comment interagir avec les autre membres. J aimerait être éclairé merci 

LES PUPILLES HYPNOTIQUES DU SERPENT

21 janv. 2018, 09:07
Comment présenter ma suggestion ?
Bonjour Maximilien,

Je te conseille d'aller demander un parrain ou une marraine ici, il/elle pourra t'aider. ^^

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

01 mars 2018, 14:23
Comment présenter ma suggestion ?
Titre de suggestion : Ajout de l'encart montrant DDM & Préfets 
A l'attention de : les administrateurs
Détail de la suggestion : l'idée serait de re-incorporer l'encart présentant le Directeur de Maison et les Préfets actuellement actifs (les responsables tournent assez fréquemment à l'échelle d'une année).

Intérêts de la suggestion
  • Pour les nouveaux : voir directement les responsables de maison en page d'accueil de la Salle Commune sans avoir à chercher un sujet dans le bureau du directeur (ce qui n'est pas pratique intuitivement alors qu'on cherche encore à se repérer)
  • Pour les revenants : après une absence prolongée, se mettre au goût du jour en un clic.
Lieu proposé : sur la page d'accueil de chaque Salle Commune. Celle ci étant vide, ce pourrait être l'endroit idéal pour ajouter cet encart informatif.

Merci beaucoup pour votre considération de cette suggestion, quelque soit l'issue, approuvée ou non !

20 juil. 2018, 15:52
Comment présenter ma suggestion ?
Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que cet espace de l'encyclopédie est autant dédié aux suggestions qu'aux questions. Par ailleurs, si vous préférez faire cela en privé, il vous est toujours possible d'envoyer un hibou aux membres du staff lorsque vous avez des idées/suggestions en tous genres.

Si vous m'envoyez un hibou de ce genre, par exemple, pensez à écrire "idée" dans le titre afin que votre hibou arrive dans la bonne boîte (et oui, ma volière a un onglet spécifique pour cela, qui s'intitule "Important", preuve que nous accordons de la valeur à vos suggestions...)

Merci de faire vos propositions aux staff avant de vous plaindre que telle ou telle chose ne soit pas mise en place... Nous n'avons pas en réserve toutes les idées du monde. Chaque joueur peut apporter son sa contribution. Tout sera examiné par le staff afin de déterminer la pertinence de la proposition, mais vous pouvez participer à l'amélioration du site par vos idées !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 déc. 2018, 13:33
Comment présenter ma suggestion ?
Bonjour et joyeux Noël à tous.

Titre de suggestion : Bal commémoratif en honneur d'HP.
A l'attention de : Des administrateurs
Détail de la suggestion : Un bal dans la Salle des bals où tout les élevés et corps enseignant pourront célébré la fin d'année et rendre un bel hommage à la disparition d'un être exceptionnelle.

Intérêts de la suggestion : Je voudrais vous proposez un Rp commun à l'échelle de tous poudlard. Je voudrais savoir si il serait possible de faire un grand bal, en même temps il pourrait rendre hommage à la disparition (5ans) du célèbre Harry Potter (oui j'ai lu la chronologie;) )
05/05 ❁ Harry Potter est assassiné sur la place publique durant les commémorations du 40ème anniversaire de la fin de la deuxième guerre des sorciers.
édite :Bonsoir Mme @Kristen Loewy, j'aimerais savoir où en est ma demande s'il vous plait? si quelque chose ne va pas, que faudrait-il modifié pour la prochaine fois s'il vous plait

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

09 mai 2020, 17:36
Comment présenter ma suggestion ?
Titre de suggestion : Faire le point sur les personnages de l'époque d'Harry Potter
A l'attention de : Des administrateurs
Détail de la suggestion : Cette proposition a pour but de répertorier les principaux personnages qui ont vécu à l'époque d'Harry Potter et de déterminer leur vie actuelle, où s'ils sont morts.

Intérêts de la suggestion :Je pense que cela serait intéressant pour les Aventures ainsi que pour le contexte RP, nous serions plus informés sur l'évolution de ces personnages et certains pourraient même servir d'appui lors d'aventures, grâce à leur expérience. (Je sais que certains, à l'instar de Georges Weasley, sont déjà dans ce cas, mais je parlais ici des autres personnages, comme Hermione Granger, Neville Londubat, Ron Weasley...)

𐌔

27 août 2020, 22:45
Comment présenter ma suggestion ?
Bonsoir bonsoir !

Titre de suggestion : Rue de l’allée des embrumes
A l'attention de : des administrateurs
Détail de la suggestion : Cela fait quelques jours que j’ai envie de RP dans l’allée des embrumes mais je suis bloquée par une petite chose toute bête : il n’y a pas de forum comme la rue principale du Chemin de Traverse. Ce n’est pas grand chose, mais je pense qu’ajouter un petit forum concernant uniquement la rue de l’allée des embrumes pourrait faciliter le RP dans cette zone. Je pense qu’il n’y a pas besoin d’entrer dans une boutique pour avoir à faire dans l’allée des embrumes ^^.
Intérêts de la suggestion : Animer l’allée des embrumes en l’ouvrant à plus de possibilité de RP

Merci pour l’attention que vous apporterez à cette suggestion !

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

15 juin 2021, 18:06
Comment présenter ma suggestion ?
bonjour j essaie de mettre une photo dans mon profil mais je ne sais pas comment faire merci

JE SUIS CONTENTE DE VOUS CONNAITRE

16 juin 2021, 08:00
Comment présenter ma suggestion ?
Il faut la mettre à la bonne taille @Sara Violett Roger. Si tu veux, dans la « petite salle », il y a « la galerie d’avatar » où tu peux demander à ce qu’on te le fasse. ;)

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080