Inscription
Connexion

21 sept. 2021, 17:32
Questions/Réponses
Bonjour miss Fullbuster,

J'attends plutôt une description détaillée de ce que vous sentez, avec différentes détails et comparaisons, métaphores avec ce que vous connaissez de la Terre. :)
Du coup, le RPG n'est pas trop la forme souhaitée pour cette question, non. ^^

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

05 nov. 2021, 13:14
Questions/Réponses
Bonjour Mr. Lorenti ! Je viens car j'aurais une question concernant le premier devoir de 3e année (Faites un vœu !). Dans la partie invention, faut-il faire un RPG ou bien décrire factuellement la méthode appliquée par l'astronome pour se débarrasser du météoroïde ?

Merci d'avance pour votre aide !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

05 nov. 2021, 13:32
Questions/Réponses
Bonjour Mister Long,

Je laisse le champ libre quant au choix de votre écrit, ce peut être un RPG, une simple texte, ou même un article de presse (écrit de nos jours, et qui reviendrait sur cette histoire).

Soyez imaginatif avant tout :wink3:

Bon courage pour votre devoir !

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie

11 nov. 2021, 23:03
Questions/Réponses
Bonsoir Monsieur,

Belle soirée pour poser des questions en Astronomie, n'est-ce pas ? :roll:

Dans le premier devoir de troisième année,
4/ Selon vous, en quoi les outils d’observation sorciers, plus puissants, sont bénéfiques pour la Terre, notamment en ce qui concerne le risque que représentent les astéroïdes ? /2
Je ne comprends pas tout à fait ce que vous attendez comme réponse. Doit-on trouver une réponse dans le cours, faut-il que je me dirige vers mes bouquins (internet) ou dois-je créer une réponse issue de mon imagination ?

D'avance merci pour votre aide :)

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

11 nov. 2021, 23:50
Questions/Réponses
Bonsoir Miss Cooper,

Je vous conseille de faire confiance à votre propre intuition pour cette question. En d’autres termes, la réponse n’est ni dans le cours, ni dans vos manuels, mais bien dans votre tête : faites tout simplement preuve de logique en fonction de ce que vous avez pu apprendre lors de ce cours :) Quel est le principal risque pour la Terre, concernant les astéroïdes ?

J’espère vous avoir aidé !

E. Lorenti

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie

21 déc. 2021, 20:13
Questions/Réponses
Bonsoir Monsieur Lorenti,

Je voudrais savoir si pour le premier devoir de première année il faut rédiger les questions du point de vue du personnage ou du joueur derrière l'écran, de façon RP ou pas ?

Merci d'avance monsieur,

Emeline Voitot

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

21 déc. 2021, 20:25
Questions/Réponses
Bonsoir Miss Voitot,

Seule la première question est véritablement RP, les 3 autres étant plus du point de vue joueur à mon sens.

Dans tous les cas il s’agit de votre premier devoir dans ma matière, je suis donc assez souple sur les critères, ne soyez pas trop inquiète sur la manière dont vous abordez les réponses :)

E. Lorenti

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie

21 mars 2022, 19:02
Questions/Réponses
Bonsoir Monsieur Lorenti,

J'ai une question par rapport à la première question du premier devoir de Première Année : Est-ce que nous pouvons utiliser un nom et/ou une maison d'emprunt ? Ce sera plus facile pour le RPG...

Merci d'avance !

21 mars 2022, 19:15
Questions/Réponses
Bonsoir Miss Mercado,

C’est tout à fait possible, oui :) Je ne suis généralement pas très regardant sur la forme, mais bien plus sur le contenu. Je vous recommande d’ailleurs de bien faire attention aux énoncés de chaque question pour en tirer le maximum de points :wink3:

E. Lorenti.

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie

28 mars 2022, 11:04
Questions/Réponses
Bonjour monsieur.
Je viens….pour une question ! Ça vous étonnera sûrement. :roll:
Ça concerne la partie invention du premier devoir de troisième année, un format particulier est attendu ? Manuel, texte..etc. Ou une technique de rédaction ? Première personne, temps du récit..etc.
Merci du temps consacré à cette minime question,
Belle journée.
~ Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080