Inscription
Connexion

06 janv. 2018, 18:38
Nouvel éditeur, mes RP, et autres
Nous continuons de travailler d'arrache-pied pour améliorer le site et répondre à vos demandes !
Malheureusement, nous créons souvent de nouveaux bugs en essayant d'en résoudre d'autres, et mettons parfois un peu de temps à nous en apercevoir... Désolé, et courage, cette période de rodage ne durera qu'un temps !

N'hésitez pas à continuer de nous faire remonter tous les bugs, propositions d'amélioration, ou interrogations que vous pouvez rencontrer, nous sommes là pour les corriger :)

Nouvel éditeur
L’éditeur (qui permettait de rédiger des messages sans utiliser de BBcode) comportait un certain nombre de bugs, si bien qu'on l'utilisait toujours en tremblant un peu. En réalité, il avait été choisi au tout début du développement de la V3, et il s'avère qu'un nouveau est depuis apparu qui nous semble bien plus fiable...

Nous avons donc fait le maximum pour vous proposer ce nouvel éditeur de textes, tout en simplifiant l'envoi et l'intégration d'images. De nouvelles commandes font leur apparition, comme la possibilité de barrer un texte.

Quelques imperfections subsistent malheureusement (notamment les sauts de ligne qui ne sont pas toujours identiques dans l'éditeur et dans le rendu final) que nous n'avons pas réussi à résoudre :( , mais nous pensions que le changement était tout de même gagnant. Pensez à prévisualiser avant d'envoyer !

Mes RP
Cette fonctionnalité était sans doute la plus demandée depuis la réouverture du site : avoir une page qui liste les différents RP (dès lors qu'ils sont bien identifiés par l'icône, ne l'oubliez pas). Grâce à William Vanberg, c'est désormais chose faite ! Vous pouvez y accéder depuis n'importe quelle page depuis les liens du bas.

En vrac
Sans être exhaustif :
  • recherche des messages : désormais, tous les messages s'affichent bien lorsque vous recherchez vos messages ou ceux d'un autre utilisateur (jusqu'ici, il en manquait) ;
  • date de dernière visite dans la carte d'identité : elle n'affichait que la visite précédente auparavant, y compris si l'utilisateur était en ligne ; c'est désormais chose corrigée ;
  • bug des messages contenant de vieilles images : il n'était plus possible de les éditer car le forum ne détectait plus leur taille, ce n'est plus le cas ;
  • nouveaux arrivants : diverses améliorations pour alléger le travail de ceux qui valident les comptes, et mieux préciser ce qui est attendu pour les aspirants futurs élèves ;
  • sécurité : William a réécrit quelques parties du site pour en renforcer la sécurité, et donc nous assurer de sa pérennité !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

08 mars 2018, 20:35
Nouvel éditeur, mes RP, et autres
Concernant l'éditeur de texte, il est désormais possible d'utiliser l'éditeur classique (avec affichage du bbcode) plutôt que l'éditeur visuel !

Pour ce faire, allez dans Profil > Préférences, et décochez « Utiliser l'éditeur visuel ».

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

24 juil. 2018, 08:30
Nouvel éditeur, mes RP, et autres
Bonjour,


Je viens de finaliser une mise à jour de l'éditeur de texte visuel (le fait que vous voyez la mise en forme, plutôt que le BBcode).

Normalement, celle-ci apporte les modifications suivantes :
  • le choix de la taille du texte est de retour ;
  • l'upload d'image a été supprimé : outre qu'elle posait plein de soucis (problème de permissions, confusions...), vos envois prennent trop de place sur le serveur, ce n'est pas soutenable à long terme ; malheureusement, il vous faudra donc héberger les images par vos propres moyens ;
  • de nombreux bugs ont normalement été corrigés. 
Merci de me faire remonter dès à présent tous les bugs et défauts que vous rencontrez, sauts de lignes qui apparaissent, boutons qui ne fonctionnent pas, etc. Indiquez-moi précisément les étapes à faire pour reproduire le bug, ainsi que le système d'exploitation et le navigateur que vous utilisez (ainsi que leur version).

Merci à tous :) 

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

27 juil. 2018, 16:16
Nouvel éditeur, mes RP, et autres
J'ai corrigé un petit bug : lors de certains copier-coller, des balises pouvaient apparaître ; c'est réparé !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !