Inscription
Connexion

12 févr. 2021, 18:36
Mises à jour
Bonjour à tous,

Je poursuis mon travail de réécriture, et j'ai achevé la réécriture complète de l'éditeur de texte, dont je suis particulièrement fier (tout fait à la main, tout léger, sans codes externes) :)

Celle-ci s'accompagne d'une petite perte de fonctionnalité (promis, cela devrait être la seule de toute la réécriture) qui était indispensable : celle de pouvoir utiliser les mentions avec "@". Celles-ci existent toujours, mais avec du bbcode (ou une icône) et il est nécessaire de taper le nom.

Je sais que ce n'est pas top ; et je chercherai à le remplacer à l'avenir. Mais dans l'attente, cela me permet de supprimer des librairies très lourdes qui représentaient des milliers et des milliers de lignes de code juste pour ça. Promis, ce sera la seule suppression ! Ne m'en voulez pas trop, ça en valait la peine !

Par ailleurs :
  • la signature s'affiche désormais pour les messages envoyés avec la réponse rapide (et a été restaurée sur tous les messages postés jusqu'ici) ;
  • tous les éléments qui s'affichent et se masquent (reducios, messages et hiboux précédents, points, histoires...) ont été réécrits (sans Javascript) ;
  • le compteur de mots a été réécrit (sans Jquery).

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

16 févr. 2021, 17:28
Mises à jour
Beaucoup de choses ces derniers jours !

Principales modifications visibles :
  • l'affichage des avatars, noms et fonctions désormais plus lisibles sur téléphone : pour ceux qui sont rarement devant leur ordinateur, il était difficile de voir la maison, la fonction ou l'image des personnes... je ne suis pas encore complètement satisfait donc cela pourra rebouger dans les prochains jours ;
  • il est désormais possible à nouveau de filtrer les messages non lus (en complément des onglets) ;
  • rajout d'icônes pour aller directement à la première et à la dernière page (après de nombreux et longs essais infructueux pour tenter de trouver une meilleur mécanique de navigation) ;
  • les boutons de modification de sujets sont désormais au sein du message : cela permet d'avoir une largeur identique sur toutes les pages, et donc une prévisualisation des messages qui correspond au pixel près à ce que vous obtiendrez.

Par ailleurs, de nombreuses résolutions de bugs :
  • rajout de la capacité de déplacer un message lorsqu'il est ouvert dans la volière ;
  • réparation d'un bug qui faisait qu'une réponse à un sujet vous désabonnait (j'ai créé provisoirement un autre bug qui verrouillait les sujets... désolé pour les désagréments !) ;
  • ajout de la catégorie "discussion" qui manquait lorsque l'on créait un nouveau sujet ;
  • fonctionnement de la palette de couleur sur Safari (version macos) ;
  • l'éditeur de texte propose désormais de renseigner l'URL lors de l'insertion d'un lien ;
  • titres de pages dans la recherche ;
  • ajout du menu déroulant pour se déplacer sur la page de recherche ;
  • réparation d'un bug d'affichage sous Internet Explorer 11 ;
  • réparation de la possibilité de sélectionner les messages précédents lorsque l'on poste dans un sujet ;
  • réparation du compteur de mots ;
  • réparation de la sélection de pages ;
  • la barre de défilement à droite des page a été élargie pour être plus facile à saisir ;
  • rajout des icônes de matière dans la correction des devoirs.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

18 févr. 2021, 00:09
Mises à jour
Quelques petites nouveautés depuis hier :
  • le sélecteur de couleurs a été amélioré pour vous permettre de réutiliser plus facilement la même couleur ;
  • il est désormais possible de classer le carnet d'adresses par date de dernière visite (fonctionnalité issue du forum qui reste indicative, l'ordre et l'indication ne me semblent pas toujours précis) ;
  • il est à nouveau possible de marquer les messages comme lus dans un forum.
Par ailleurs, des corrections de bugs divers :
  • fonctionnement de l'éditeur de texte sur Internet Explorer et les versions anciennes d'Edge ;
  • amélioration de l'affichage et résolution de certains bugs lorsque l'on éditait des messages d'anciens joueurs ;
  • possibilité d'accéder aux réglages du rapeltout en l'absence de notifications ;
  • réalignement des boutons d'action dans la volière.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

20 févr. 2021, 20:45
Mises à jour
Vous pouvez utiliser les icônes utilisées sur le site dans vos messages !
Pour cela, utilisez [icon]symbol[/icon] avec les codes suivants
: address-book-r
: address-book-s
: address-card-r
: align-center-s
: align-justify-s
: align-left-s
: align-right-s
: angle-double-left-r
: angle-double-right-r
: angle-left-r
: angle-right-r
: arrow-left-s
: at-r
: birthday-cake-r
: bold-s
: books-s
: books-r
: book-spells-r
: bell-s
: bell-r
: briefcase-s
: bullhorn-r
: caret-right-s
: caret-down-s
: car-side-r
: cauldron-r
: chart-line-s
: check-r
: check-square-r
: circle-r
: circle-s
: clock-r
: cog-s
: comment-s
: comment-r
: comments-r
: compass-r
: envelope-r
: envelope-open-r
: exclamation-triangle-r
: external-link-square-s
: external-link-square-r
: eye-r
: eye-slash-s
: feather-alt-s
: feather-alt-r
: fill-drip-s
: film-s
: filter-r
: frog-s
: gavel-s
: golf-ball-r
: graduation-cap-s
: hashtag-s
: hat-wizard-s
: heart-s
: heart-r
: hearth-l
: key-s
: hat-witch-r
: image-s
: inbox-in-r
: inbox-out-r
: inbox-r
: italic-s
: indent-s
: info-circle-r
: list-s
: list-ol-s
: link-s
: lock-alt-r
: map-pin-r
: map-s
: map-signs-r
: map-marker-alt-r
: mask-s
: minus-r
: music-alt-s
: paper-plane-r
: pencil-s
: pen-fancy-s
: pen-fancy-r
: plus-r
: puzzle-piece-r
: question-s
: quidditch-r
: quote-s
: random-r
: reply-s
: reply-all-s
: save-r
: scroll-old-s
: scroll-old-r
: share-r
: share-s
: search-s
: search-r
: shopping-basket-s
: smile-beam-r
: sliders-v-r
: sparkles-s
: seedling-r
: sparkles-r
: square-r
: sign-out-alt-s
: skull-r
: sort-alpha-down-r
: spider-r
: stamp-s
: star-s
: star-r
: strikethrough-s
: subscript-s
: superscript-s
: table-s
: telescope-r
: text-size-s
: times-r
: trash-alt-r
: trophy-s
: trophy-r
: underline-s
: user-s
: wand-magic-r
: wand-s
Ces informations sont ajoutées au guide du bbcode.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

20 févr. 2021, 22:31
Mises à jour
Je poursuis le très laborieux travail de nettoyage du code du site.

Ces derniers jours, j'ai mis l'accent sur l'affichage sur téléphone, avec l'objectif que chaque page s'affiche bien (sans menus qui passent sur plusieurs lignes) sur les téléphones jusqu'à 3,5 pouces (320 pixels de large, comme les iPhone 4 et 5).

Plusieurs modifications notables :
  • multiples corrections pour lutter contre la présence de défilements horizontaux sur certaines pages ;
  • réécriture des menus déroulants dans le carnet d'adresses et les points ;
  • travail sur les marges des pages pour mieux s'adapter aux différentes tailles d'écran (y compris dans les popups) ;
  • désactivation du zoom sur téléphone pour lutter contre le zoom intempestif d'iOS sur les formulaires ;
  • suppression des onglets sur les pages où il en restait, pour utiliser un menu déroulant comme ailleurs sur le site.
Je me permets de détailler ce dernier point : j'ai passé des jours et des jours à tenter de modifier les onglets actuels. Ils avaient plusieurs défauts : ils prenaient beaucoup de place (et empêchaient d'afficher des boutons au-dessus de façon jolie), pénibles à utiliser sur téléphone (d'autant que le code qui les "repliait" avait tendance à provoquer un petit artefact graphique qui était pénible lorsque l'on passait d'une page à l'autre) et, j'ai toujours trouvé, assez disgracieux car il ne collait pas trop avec l'idée d'un parchemin

Ces menus déroulants sont plus homogènes avec le reste du site (ils ont déjà utilisés sur pas mal d'autres pages), je ne les trouve pas parfaits mais c'est ce qui me plaisait le plus à la fin ! J'espère que tout cela vous plaira.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

21 févr. 2021, 21:55
Mises à jour
Voici les modifications du jour :
  • simplification de la navigation dans la malle, avec un menu déroulant qui permet de directement passer d'une catégorie à un autre, sans passer par un écran noir ;
  • harmonisation des menus déroulants dans le carnet d'adresses et la volière avec ceux du reste du site ;
  • réparation d'un espacement étrange lorsque l'on sélectionnait des noms dans le carnet d'adresses ;
  • résolution d'un bug qui faisait que les menus déroulants du haut de page pouvaient s'ouvrir lorsque l'on touchait des zones "vides" sur certains téléphones ;
  • le nombre de sujets et de messages par page a été revu à la baisse, permettant (je trouve) de naviguer plus rapidement, mais aussi d'accélérer sensiblement la génération et l'affichage des pages ;
  • pas de calcul graphique des menus déroulants avant qu'ils ne soient chargés (allège l'affichage des pages) ;
  • suppression des scripts du moteur de forum (allège le chargement des pages).

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

23 févr. 2021, 23:18
Mises à jour
Quelques modifications de ces deux derniers jours (rien de très visible normalement, mais je vous tiens informés !) :
  • suppression d'énormément de lignes de code devenues inutiles avec les âges (près de 1000) : n'hésitez pas à me signaler tout problème graphique que vous pouvez rencontrer si j'y étais allé un peu fort ;
  • réécriture complet des scripts des boutiques et de la malle ;
  • suppression de la possibilité d'utiliser la police OpenDyslexia, qui n'était de fait pas pratiquement pas utilisée, et car j'ai pu constater que des extensions fonctionnaient très bien pour les personnes que cela peut intéresser (sur Firefox ou Chrome) ;
  • correction d'un message d'erreur imprécis lorsque l'on manque d'argent dans les boutiques ;
  • réparation de la couleur des lieux désactivés ;
  • réparation du fait que l'éditeur renvoyait systématiquement en fin du texte sur Chrome ;
  • résolution d'un problème de scroll dans les menus sur les vieilles versions de Chrome ou d'Internet Explorer ;

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

02 mars 2021, 22:39
Mises à jour
Hélas, mon temps libre va être bien plus réduit dans les prochaines semaines, et le rythme des mises à jour ira se diminuant. Mais je continuerai d'améliorer les choses dès que j'ai une minute de libre !

Ces derniers jours ont exclusivement été consacrés à des résolutions de bugs :
  • fonctionnement du bbcode et couleur de quelques boutons dans la correction de devoirs ;
  • correction du déplacement et de la suppression des hiboux, et d'une icône incorrecte dans les options de la volière ;
  • accès à Pré-au-Lard pour ceux qui achètent une attestation ;
  • correction de l'affichage erroné des gallions sur certaines pages ;
  • meilleur alignement des avatars à côté des messages ;
  • meilleur alignement des boutons lors de l'écriture d'un nouveau sujet ;
  • couleur des noms des personnages n'ayant aucune fonction plus lisible ;
  • début de découpage des styles et des scripts pour ne charger que ce qui est vraiment utile sur chaque page.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

07 mars 2021, 23:32
Mises à jour
Cela ne va pas vous paraître grand chose, mais cela m'a occupé tout le week-end (avec beaucoup d'essais et d'abandons) :
  • vous pouvez désormais filtrer vos messages comme dans les messages non lus, et donc non seulement voir vos RP mais aussi floods, duels, aventures... ;
  • vous pouvez faire de même pour tous les joueurs depuis les cartes d'identité ; vous pouvez donc voir les RP mais aussi les duels, les aventures... de chacun ; des liens de retour vers le profil ont été rajoutés ;
  • la page "Mes RP" utilise le même système : elle devrait normalement être nettement plus rapide.
Par ailleurs, le contraste de différents éléments (boutons, dates et heures) a été renforcé pour être plus lisible.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

19 mai 2021, 23:04
Mises à jour
Le moteur de forum a été mis à jour ce soir. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me signaler si vous rencontrez un souci !

Malheureusement, ma vie moldue est très chargée, et je ne serai pas de retour avant quelques mois probablement. :sad:
Néanmoins, j'ai l'impression que le site fonctionne plutôt bien sans moi, et je vous promets de revenir bientôt pour tout casser des nouveautés ! :love:

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !