Orlane Wattier
Une glace pour ta venue
Orlane ce promenait avec son père et sa mère sur le chemin de traverse. Ils étaient venus la chercher à l'école pour pouvoir lui annoncer une nouvelle face à face. Orlane en avait été vraiment surprise car il était vraiment rare, et encore elle crois même que cela n'est jamais arriver, qu'une élève sorte de l'école en dehors des vacances. Il était samedi après midi serte, mais tout de même! Orlane jongle du regard entre son père et sa mère ce demandant ce qui pouvais bien clocher. Elle avait un peut peur, elle ce demandait ce qu'il pouvais bien arriver pour que la directrice accepte cette sortie.
Pourtant rien de grave ne semblais s'annoncer, Orlane jongle entre regarder sa mère puis ensuite son père et elle ne vis que du bonheur sur leurs visages. Leur regard brillaient, Orlane ce sentis vraiment perdu.
- Alors comment ça ce passe à l'école ( demande le père)
- ça ce passe très bien, appart le piètre que j'ai eu au premier devoir de métamorphose ( annonce orlane faisant une moue) mais j'ai aussi eu un Optimal pour le devoir en vol ( dit t'elle tout sourire)
- ça c'est bien ma fille ! ( répond t'il en lui ébouriffant les cheveux malgré que orlane n'aimais pas cela)
-Papa !! (ronchonne t'elle)
-Tu t'est fait des amis ? (interroge la mère)
- Oui deux! (répond Orlane) Il y a Abby qui est vraiment très sympa avec moi et Jonathan qui l'est tout autant.
- Alors tu t'amuse beaucoup, c'est formidable. Tu aura plein d'histoire à lui raconter également (mettant sa main sur son ventre).
Orlane ne comprenais pas le signau que lui envoyais sa mère, ou plutôt elle avait peur de ce tromper. Pourtant le geste de sa mère voulais tout dire. Elle hésitait beaucoup à poser la question.
- Lui raconter ? A qui?
- A ta petite sœur! ( Il prend les mains de orlane et s'agenouille devant elle. Sa mère est à coter lui tenant l'épaule) Tu va avoir une petite sœur
- Je vais avoir une petite sœur? ( répète t'elle ému)
Orlane ce jette sur son père et sa mère toute contente.
- Comment elle va s'appeler?
- Tu aura tout le temps de choisir pendant que tu mangera ta glace ( lui sourit-il) ta maman et moi on hésite entre Céleste et Félicie
-Céleste!!! ( cris orlane heureuse)
Les parents acquiescèrent et emmena orlane à la boutique de Glaces Florian Fortarôme. Orlane réfléchissait à toute allure elle n'en revenais pas que la petite Céleste allait apparaître dans sa vie. Elle rêvait au début d'une nouvelle vie en mangeant sa glace Italienne Pralinée.
Pourtant rien de grave ne semblais s'annoncer, Orlane jongle entre regarder sa mère puis ensuite son père et elle ne vis que du bonheur sur leurs visages. Leur regard brillaient, Orlane ce sentis vraiment perdu.
- Alors comment ça ce passe à l'école ( demande le père)
- ça ce passe très bien, appart le piètre que j'ai eu au premier devoir de métamorphose ( annonce orlane faisant une moue) mais j'ai aussi eu un Optimal pour le devoir en vol ( dit t'elle tout sourire)
- ça c'est bien ma fille ! ( répond t'il en lui ébouriffant les cheveux malgré que orlane n'aimais pas cela)
-Papa !! (ronchonne t'elle)
-Tu t'est fait des amis ? (interroge la mère)
- Oui deux! (répond Orlane) Il y a Abby qui est vraiment très sympa avec moi et Jonathan qui l'est tout autant.
- Alors tu t'amuse beaucoup, c'est formidable. Tu aura plein d'histoire à lui raconter également (mettant sa main sur son ventre).
Orlane ne comprenais pas le signau que lui envoyais sa mère, ou plutôt elle avait peur de ce tromper. Pourtant le geste de sa mère voulais tout dire. Elle hésitait beaucoup à poser la question.
- Lui raconter ? A qui?
- A ta petite sœur! ( Il prend les mains de orlane et s'agenouille devant elle. Sa mère est à coter lui tenant l'épaule) Tu va avoir une petite sœur
- Je vais avoir une petite sœur? ( répète t'elle ému)
Orlane ce jette sur son père et sa mère toute contente.
- Comment elle va s'appeler?
- Tu aura tout le temps de choisir pendant que tu mangera ta glace ( lui sourit-il) ta maman et moi on hésite entre Céleste et Félicie
-Céleste!!! ( cris orlane heureuse)
Les parents acquiescèrent et emmena orlane à la boutique de Glaces Florian Fortarôme. Orlane réfléchissait à toute allure elle n'en revenais pas que la petite Céleste allait apparaître dans sa vie. Elle rêvait au début d'une nouvelle vie en mangeant sa glace Italienne Pralinée.
D'après Rémi Gaillard ( Un comique moldu) , c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui. Moi je ferais n'importe quoi pour elle et je ne resterais pas importe qui dans sa vie.
Big Love à toi ma sœur.
Dernière modification par Orlane Wattier le 12 mars 2018, 00:19, modifié 3 fois.
Une glace pour ta venue
Lili avait passé la semaine à supplier ses parents pour aller au chemin de traverse ce week-end là. Ce n'était pas pour s'acheter les fournitures dont elle aurait besoin à Poudlard, car l'année avait déjà commencé depuis plusieurs mois, ni pour aller au chaudron baveur. Elle voulait y aller car une nouvelle boutique avait ouvert, le magasin de farces et attrapes pour sorciers facétieux. Toutes ses copines y étaient déjà allées et elles avaient acheté plein de choses, notamment de quoi faire plusieurs blagues. Le week-end arriva et Lili alla au chemin de traverse, mais ses parents avaient dit que s'ils y allaient, ils iraient aussi au chaudron Baveur. Après s'être rafraichie en buvant un jus de citrouille, elle allait retrouver ses amies à la boutique de farces et attrapes pendant que ses parents faisaient un tour dans les autres magasins. A peine entrée, elle attrapa des filtres d'amour, des bombabouses, et plein d'autres choses. Mais arrivée à la caisse, elle se rendit compte qu'il lui manquait deux noises. Alors, elle reposa une bombabouse sur les trois qu'elle avait prises. Puis, elle sortit du magasin avec ses amies, et elles allèrent dans le magasin d’accessoires de quidditch pour admirer le nouveau balai qui venait de sortir, elles rêvaient toutes de l'avoir. Mais le temps passait, et les copines de Lili partirent une à une. Elle alla alors chez Madame Guipère pour s'acheter une nouvelle robe, car elle l'avait, sans faire exprès, déchirée quand elle était en cours de sortilèges. Elle entra dans le magasin, et elle vit une fille qu'elle semblait avoir déjà vue. Elle se rappela alors qu'elles faisaient le cours de potions et de métamorphose ensemble. Elle lui demanda donc cela.
" Il me semble t'avoir déjà vue, tu n’étudierai pas à Poudlard par hasard?"
" Il me semble t'avoir déjà vue, tu n’étudierai pas à Poudlard par hasard?"
Je suis une sang-pur et fière de l’être!
Direction Poudlard!!!