19 févr. 2018, 19:03
 02/2043  Le dragon multicolore
Aventurier(s) :

Mad MAL
(2ème année, Gryffondor)
Eliott A. PARKS
(2ème année, Poufsouffle)

Règlement de cette aventure :

- Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures.
- Notez qu'une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé de RP. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit.
- Notez également que vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Gardez simplement à l'esprit que le manque de cohérence peut se payer très cher.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
19 févr. 2018, 19:03
Image

19 févr. 2018, 19:04
Je souhaiterais participer

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
19 févr. 2018, 19:05
Je souhaiterais également participer si possible

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
19 févr. 2018, 19:07
Miss Mal, monsieur Parks, je vous laisse choisir l'aventure que vous voulez suivre (vous avez 24h maximum pour vous décider.)

19 févr. 2018, 19:20
D'une décision commune, Eliott et moi choisissons l'aventure nommée Le Dragon Multicolore.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
21 févr. 2018, 23:26
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia 71 ans
Ému (1) - Émerveillé (1)

Vous vous tenez non loin du directeur de Zhuangyán quand le fabuleux dragon confectionné par les élèves de Poudlard en l'honneur de la délégation chinoise fait son entrée retentissante dans le parc. Le sorcier le plus puissant d'Asie ne vous semble tout d'un coup qu'un homme comme un autre à la façon, émerveillée, qu'il a de regarder l'œuvre des britanniques. Vous pouvez presque palper l'émotion qui l'habite à cet instant.

Tout autour de vous, l'ambiance est à la fête et à l'émerveillement général (beaucoup d'élèves observent l'Azuré du Népal avec un mélange de crainte et de vénération). Biao, lui, est entièrement captivé par les ondulations du dragon multicolore de Poudlard ainsi que par les nombreux sourires qui se tournent vers lui et auxquels il répond avec courtoisie.

22 févr. 2018, 18:57
C'était officiel, ils avaient perdu Tally et Duncan. Dans la grande foule, on ne distinguait dans tous les cas pas grand chose et reconnaître quelqu'un relever du miracle. Les visages étaient tous déformés par toutes sortes d'émotions et les mouvements furtifs de chaque personne rendaient l'assemblée comparable à un essaim d'abeilles. Elle avait cependant réussi à rallier Eliott à sa cause et ce gourmand lui avait fait découvrir les saveurs inconnues des plats d'Asie qu'elle commençait à bien apprécier. Ils s'étaient ensuite rendus à la rechercher de l'aiglonne et du lion mais ils avaient vite abandonnés en remarquant que le peuple grossissait peu à peu à vue d'œil. Cependant, Mad avait pu remarquer quelqu'un qu'elle ne s'attendait pas à apercevoir humblement au milieu des britanniques. Biao Xixia. La Gryffonne était subjuguée par la modestie qu'il y avait dans sa présence là, et par l'émerveillement qui pétillait dans ses yeux. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était désormais homme et non sorcier et encore moins puissant. Ses yeux étaient captivés par l'ondulant dragon qui circulait dans le parc. Il sut néanmoins répondre noblement aux sourires discrets qu'on lui lança. Mad voulut se diriger vers lui pour lui parler directement mais sa longue barbe blanche et ses rides pleins de sagesse la fit douter. Elle, jeune élève de Poudlard, avait-elle le droit d'aller engager la discussion avec un si grand homme ? Elle n'en était pas sûre. Elle prit cependant son courage à deux mains, se disant que la simplicité qui se lisait dans les traits du sorcier ne pouvait être que ressentie dans son intérieur. Sa curiosité l'emportait aussi : en effet, elle voulait savoir qui il était et comment il était par rapportà Kristen Loewy. Elle espérait qu'Eliott la suive mais du peu qu'elle connaissait de lui, elle crut qu'il viendrait. Elle rejoint donc le Doyen et se plaça à côté de lui puis entama :

- Bonsoir...

Elle laissa planer un instant avant de lui demander :

- Puis je savoir comment je dois vous appeler ?

Elle ne fit pas attention à la présence, aux réactions ou encore aux mouvements d'Eliott. Sa concentration était fixée sur Biao Xixia, personne d'autre.

Absente jusqu'au 18 août
23 févr. 2018, 18:57
Un parfum délicieux flottait dans l'air, et une ambiance festive animait le parc.
Aujourd'hui, le Nouvel An Chinois était célébré à Poudlard - faisant honneur aux sorciers venant de l'école de Zhuangyán. Une fête était donc organisée pour célébrer les cultures et croyances de leur pays. Ainsi, le parc avait été décoré pour l'occasion - des lampions flottaient et des ornements typiques étaient disposés dans le parc. Et une odeur - un parfum paradisiaque s'élevait dans les airs : celui de la nourriture chinoise, qui m'appelait, me tournait autour tel un spectre pour m'attirer vers ses stands. La musique me semblait lointaine, seul mon odorat me guidait parmi la foule.
J'avais toujours été intéressé par les cultures asiatiques - et par leur nourriture. Alors autant dire qu'en avoir des stands remplis ne faisait que me réjouir !

Étant au début seul et comptant retrouver mes amis Poufsouffle dans la foule; j'étais tombé sur Mad - Préfète de Gryffondor - que je connaissais un peu, du fait de nos postes respectifs. Elle semblait également perdue et; au lieu de la laisser seule dans la foule, je lui avais fait découvrir la nourriture chinoise grâce aux différents stands qui me fascinaient, me captivaient - et me charmaient, tels les sirènes charmant les marins.
Après avoir rationné la nourriture de plusieurs stands, je suivais Mad pour l'aider à retrouver les amis qu'elle avait perdu de vue - et par la même occasion, cherchait les miens du regard, en vain.

Je finis par voir Mad s'éloigner et cru tout d'abord qu'elle avait retrouvé ses amis quand je vis vers qui elle se dirigeait: Biao Xixia, le doyen de l'École chinoise. Pendant un instant, je faillis ne pas la suivre - me demandant si elle allait véritablement vers lui ou si elle avait vu ses amis un peu plus loin. Puis, je me dis que, bien que nous soyons élèves, cela ne devait pas nous empêcher de parler au doyen - du moins je ne pense pas.

J'avais donc suivi la Gryffonne jusqu'à l'homme plein de sagesse. Je me demandais comment il pensait, et j'étais attiré par l'idée d'avoir une discussion avec lui. Alors, lorsque nous arrivions à ses côtés, je le saluais en m'inclinant - instinctivement. L'homme dégageait à la fois tellement de sagesse et de grandeur que mon corps bougeait de lui-même.
Mad le salua également et lui demanda comment nous devrions l'appeler - ce qui était plutôt une bonne question - car je ne me voyais pas l'appeler Biao, mais « Monsieur le Doyen » était peut-être un peu trop.
Je posais mon regard sur le Dragon confectionné par les élèves de Poudlard, qui semblait attirer le regard de l'homme. Un sourire se dessina sur mes lèvres.

« Il vous plaît? Bien qu'il doit être différent de ce que vous voyez habituellement, je pense que tout Poudlard sera heureux de savoir que vous appréciez leur dragon... Ça serait un immense honneur ! » 

Je me tus un instant, regardant l'homme - oubliant presque la nourriture restante dans mes bras. Puis, je fus frappé par une révélation qui faillit me faire lâcher mes plats.

« Oh, au fait, bonne année à vous ! Veuillez m'excuser pour mon impolitesse...»

Je m'inclinais une nouvelle fois - ayant toujours un léger sourire aux lèvres, mais plus de gêne pour avoir oublié une chose aussi importante - regardant à la fois le vieil homme et ma camarade Gryffonne.

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
26 févr. 2018, 11:25
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia 71 ans
Ému (1) - Émerveillé (1) - Amusé (2)

Mad, Biao accueille votre question par un sourcil relevé et un demi-sourire.

"Rien ne vous oblige à me traîter comme l'égal de vos professeurs, jeune fille, vous répond-il. Doyen, Biao, monsieur Xixia... les dénominations ne manquent pas. Choisissez-en une qui vous convienne ; je vous répondrais avec le même égard, quel que soit votre choix."

Un rire aussi léger qu'une brise d'été franchit ses lèvres en vous écoutant, Eliott.

"Bonne année à vous, avec un mois de retard il me semble."

Il reporte ses yeux brillants sur le dragon animé par une forêt de baguettes tenues à bout de bras.

"C'est la plus belle attention qu'il m'ait été donné de voir, commente-t-il, un sourire ravi pendu à ses lèvres. Y avez-vous contribué tous les deux ?"