24 mars 2018, 14:25
Une aventure chez les farceurs
Kirsty arriva devant l'éblouissante et tapageuse boutique de Farces pour sorciers facétieux. Le 1er septembre, elle irait à Poudlard. Elle venait ici pour acheter, entre autres, une carte maraudesque. Quand elle rentra, elle fut éblouie par tout cet étalage de farces pour sorciers: des bigoudis malicieux, des capes d'invisibilités, des bonbons explosifs, et plein d'autre. De toute sa vie, elle n'avait jamais vu de choses aussi génial. Son père, le blagueur absolu, se dirigea vers l'étagère des bombabouses et de l'or de farfadets. Kirsty chercha des yeux sa mère. Celle-ci, ses longs cheveux blonds volant, parlait à un vendeur, qui lui montrait les philtres d'amour. La grande sœur de Kirsty montrait à son petit frère les boursouflets et les bonbons explosifs.
Heureuse d'être seule, Kirsty fit le tour des merveilles du magasin de farces et attrapes. C'était très rare que sa sœur soit là pour s'occuper de son petit frère, et que sa mère s'intéresse à autre chose qu'a elle. Car sa mère, même si elle était gentille, ne lui faisait qu'une confiance limitée, et avait peur qu'elle fasse des bêtises.
Kirsty se dirigea vers l'étendage des capes d'invisibilité, et, sans que personne ne la voit, s'en recouvrit. C'était géniale d'être invisible, et de voir les gens sans qu'ils ne la voit! Se frayant un chemin parmi la foule de sorciers excités, et atteignit le fond du magasin, derrière sa mère et le vendeur. Là, personne ne pourrait se douter de se qu'elle allait faire. D'un geste sec, elle tira un rideau, et entra dans l'arrière-boutique. Il faisait plus sombre que dans la boutique, et plus froid.
Elle vit un vendeur rentré, et, oubliant qu'elle était invisible, sauta derrière une malle remplie de chapeaux boucliers. De toute sa vie, elle n'avait jamais fait quelque chose de plus palpitant. Venant de la boutique, elle entendit sa mère crier:
- Ma fille! Où est ma fille?
Kirsty se précipita à travers le rideau, et, toujours invisible, se cacha derrière sa mère. Elle enleva la cape sans qu'on la voit et cria un " BOUH!". Sa mère sursauta et la gronda. Finalement, Kirsty se dit que désobéir à sa mère n'était pas une bonne idée. Elle fourra la cape d'invisibilité dans la main d'un vendeur en lui disant:
- Très efficace, cette cape, n'est-ce pas ?
- Sans doute moins bien que celle de Harry Potter, mais, très efficace, oui, dit le vendeur en souriant.
Puis Kirsty suivit ses parents, vers l'étagère des boules de neige enchantées.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

18 avr. 2018, 20:43
Bella adorait cette boutique. Tout ici était coloré et exprimait la joie. C’était le même sentiment qu’éprouvait la jeune fille en vue de son entrée à Poudlard. Elle était seule, sa mère était partie chercher des herbes chez l’apothicaire et son père voulait s’acheter un nouveau balai. La fillette avait donc quelques heures pour elle et allait pouvoir découvrir le chemin de Traverse à sa guise.
Tandis qu’elle se promenait dans les rayons, regardant les rappeletout par ci, les jeux de bataille explosive par là, la blondinette laissa ses pensées dériver...
Bon, Bella était venue ici pour acheter au moins UNE chose. Mais il y avait tellement de choix! La fillette commença à regarder plus en détail les articles que ce  merveilleux magasin proposait. Des philtres d’amour. Non merci, cela n’amenait que des ennuis. Le jeux d’échecs? Non, elle était vraiment nulle à ce jeu. Bella chercha des yeux un vendeur qui pourrait l’aider, mais tous étaient occupé. Ah non, pas tous. La fillette en vit un, à l’autre bout du magasin, qui venait de se détourner de sa cliente et qui semblait à présent inoccupé. Bella voulut se précipita vers lui avant qu’une autre personne ne le fasse... mais elle bouscula au passage une fille, qui se tenait devant une étagère de boules de neige enchantées.  Elle était avec, ce qui semblait aux yeux de Bella, ses parents. Gênée, la blonde s’arrêta et essaya de s´excuser, un peu maladroitement:
« Oh excuse moi. Je me suis précipitée et je t’ai renversée. Je suis vraiment désolée. Je ne t’ai pas fait mal au moins? Je... » Bella se tut.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

14 juin 2018, 19:32
Tandis que la famille de Kirsty regardait l'étalage de farces, la jeune blondinette vit du coin de l'oeil une fille entrer dans la boutique. Elle était tape-a-l'oeil, en même temps. Blonde, aux yeux d'une couleur éclatante, elle était belle. Kirsty, une fille qui détestait l'esthétique, en était presque... jalouse.
Kirsty détourna sa tête et tenta de regarder les boules de neige magique, mais ses yeux se fixaient toujours sur cette fille éblouissante. Soudain, la fille passa sans la voir et la bouscula. Kirsty voulut lui crier de faire attention, mais elle se rattrapa de justesse a un étalage de cape d'invisibilité, qu'elle entraina dans sa chute.
- Oh excuse moi. Je me suis précipitée et je t’ai renversée. Je suis vraiment désolée. Je ne t’ai pas fait mal au moins? Je...
La fille se tut, voyant le désastre qu'elle avait créé. Kirsty s'était écrasée par-terre, enterrée sous une multitude de cape d'invisibilité. Sa famille c'était éloignée, et ils ne virent pas sa chute spectaculaire. Le vendeur, si, par contre. Il s'approcha d'elle et lui dit :
- Vous allez bien mademoiselle ?
- Oui, oui, grommela Kirsty en se relevant, tandis que la fille bafouillait des excuses.
Le vendeur ramassa les capes. Kirsty détestait qu'on la voit dans ses moments de faiblesse, c'est a dire, dans ses moments de ridicule, c'est a dire maintenant. Surtout devant une fille aussi belle, qui ne serait jamais ridicule de sa vie. Kirsty la détesta presque immédiatement. Elle pouvait expliqué sa haine que par un seul mot : la jalousie. "C'est un vilain défaut !" disait sa mère. Et voilà que pour la première fois de sa vie, Kirsty était jalouse de quelqu'un de hautement plus belle qu'elle. Elle ignora ce vilain défaut, et lança d'une voix venimeuse, qu'elle essayait de calmer :
- Je m'appelle Kirsty, et toi ?

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.

17 juin 2018, 19:52
La blondinette fit une chute spectaculaire, avant d’atterir au sol, un tas de capes d’invisibilité par dessus elle. Ses parents étaient détournés et n’avaient donc pas vu leur fille au parterre, mais un vendeur se précipita sur elle pour l´aider à se relever. Une fois debout, la fillette entreprit de décortiquer Bella du regard, et l’Islandaise fit de même. Tout comme elle, l’autre fille était une blonde aux yeux bleus. Elle dût interrompre son examination car l’autre prit la parole:
« Je m’appelle Kirsty, et toi? »
Dans son ton, il y avait quelque chose d’agressif, de venimeux. Étonnée qu’on lui parle sur ce ton, Bella relança se cheveux en arrière, haussa un sourcil et lança:
« Bella. Jackson, pour le nom d’famille. Et pas b’soin d’me parler sur ce ton, j’ai pas fait exprès et pis en plus, j’me suis d’jà excusée. »
Et oui, c’était comme ça que pensait Bella, qui n’avait pas eu affaire à grand monde durant son enfance. Elle avait fait une gaffe, s’était excusée, donc point final, l’affaire est réglée. 
Pour appuyer son propos, Bella se baissa pour ramasser la dernière cape qui trainait au sol, la remettre dans l’étagère, avant de s’interesser à une carte du maraudeur trônant sur une étagère à sa droite. Tout ça pour ensuite se retourner vers la blonde dans l´attente d’une réponse.

17 juin 2018, 21:32
- Bella. Jackson, pour le nom d’famille. Et pas b’soin d’me parler sur ce ton, j’ai pas fait exprès et pis en plus, j’me suis d’jà excusée. fit Bella d'un ton méprisant.
Kirsty ne pouvait pas imaginé meilleur nom pour cette fille, Bella. Un nom de princesse. Mais elle ne pouvait pas imaginer aussi qu'elle parlait comme ça, en sautant des sons, des lettres. Comme une charretière. Bella se la pétait, et Kirsty détestait ce genre de fille. Non seulement Bella était belle, avait un nom de princesse, parlait comme une charretière, et en plus elle se la pétait... Ça faisait beaucoup de choses a reproché.
Bella se détourna d'elle, et regarda les cartes maraudesques. Kirsty regarda obstinément les capes d'invisibilité. Elle en avat marre du blanc qui c'était installé, et elle rompit le silence en demandant :
- Tu vas a Poudlard, non ?
Bella la regarda froidement et hocha la tête. Désespérée, Kirsty se dit : "Je vais devoir la supporter pendant 7 années !" Elle déprimait. Bon, puisque c'était l'hiver entre les deux jeunes filles, Kirsty se dit que c'était le moment de partir.
Elle attrapa une cape d'invisibilité et commença a la mettre, en disant :
- Bon, j'y vais, je pars a l'aventure !
Elle mit toute la cape sur elle. Kirsty voulut passer a côté de Bella, mais cette dernière dut se retourner violemment car la blondinette sentit un coup dans son nez. La douleur lui fit pousser un cri et fermer les yeux. Kirsty enleva la cape, le nez en sang.
- Tu pourrais faire attention !s'écria Kirsty.
En plus de tout ses défauts, Bella était une brute. Ce n'était pas vraiment de sa faute car Kirsty était invisible, mais quand même, le nez était un endroit douloureux ! Soudain, la blondinette prit une décision et donna une cape a Bella en chuchotant entre ces dents :
- Viens, on va dans l'arrière-boutique !
Elle avait une idée de génie, et elle allait bien rigoler. Elle mit sa cape, sans vérifier si Bella avait fait de même

6 juil. 2018, 18:56
Mais cette réponse tarda à venir. Un long silence s’était installé entre les deux fillettes, l’une fixant l’autre, qui elle, regarda obstinément les capes d’ivisibilité. Cette dernière décida enfin de tourner son regard vers Bella en lui demandant:
« Tu vas à Poudlard, non? »
Pour Bella, cela parut évident. Aussi ne voulant pas se faire des ennemis avant même d’arriver dans la fameuse école, elle répondit sur un ton qu’elle voulut gentil:
« Ben ça paraît évident, nan? »
Oups. Elle aurait peut-être dû le formuler autrement.  
À voir comment Kirsty le prendrait. 

Soudains, l’autre fille s’empara d’une des capes, et disparut en dessous. Bella se retourna pour essayer de s’enlever du chemin, on ne savait jamais ce que Kirsty avait prévu de faire. Mais apparement, la blonde n’avait pas bougé, et elle se prit Le Bras de Bella en pleine figure.  Elle enleva la cape et cria:
« Tu pourrais faire attention »
C’en était trop. Toujours sa faute. Bella laissa libre cours à sa colère et répondit en haussant le ton, sans tout de même crier:
« Ha, ça c’est la meilleure. Moi, faire attention. J’te rappelle que t’étais invisible, à toi d’m’éviter. »
Non mais elle se prenait pour qui celle là! 

Tout à coup, Kirsty sembla complètement changer d’humeur. Elle tendit une cape d’ivisibilité à Bella et 
chuchota:
« Viens, on va dans l’arrière-boutique! »
Au début, Bella allait refuser. Pas question de traîner encore plus longtemps avec cette fille. Mais finalemen, elle revient sur son choix. L’autre allait croire qu’elle n’était pas courageuse, et ça c’était totalement  faux. Elle enfila donc la cape que lui tendait Kirsty et la suivit, évitant avec soin les vendeurs et clients, ainsi que les étagères, ce qui n’était pas si simple: la boutique était bien visitée.

7 juil. 2018, 14:20
Kirsty, drapée de sa cape d'invisibilité, attrapa le poignet de Bella, et l'entraina vers les rideaux rouges qui délimitaient la frontière entre la boutique - l'endroit agréable et joyeux et l'arrière-boutique - l'endroit froid et interdit. Kirsty plaqua Bella contre le mur, et vérifia qu'aucun vendeurs ne trainaient dans le coin. Ayant remarqué une femme et son enfant assez proche, la blondinette retint sa respiration. Quand les visiteurs indésirables repartirent vers les tours de Magie moldus, Kirsty chuchota a Bella :
- Bon, pas un bruit. Tu me suis et tu te tais. Si tu veux faire un truc marrant, tu m'obéis, et si tu disparais, je te promets que je ne vais pas être gentille. OK ?
Sans attendre la réponse de la fille, Kirsty l'attrapa de nouveau pas le poignet la tira vers les rideaux rouges. Elle les entrouvrit comme elle l'avait fait il y a a peine 10 minutes, et rentra dans l'arrière-boutique. Il faisait sombre et il n'y avait aucun vendeurs en vue. Heureusement. Kirsty s'avança un peu plus, tirant encore sur le bras de Bella. Elle s'approcha d'une étagère et dit a Bella :
- Pas un mot, j'entends du bruit. Reste cachée, je reviens.
Kirsty avait une idée de génie (une personne normal appellerait plutôt ça un "plan machiavélique") pour se débarrasser de Bella et lui faire la frayeur de sa vie. Elle allait la laisser seule un moment, et verrait déjà si la fille resterait dans sa cachette. Ensuite, elle lui ferait une de ces frayeurs... juste pour s'amuser. Rien que pour elle, Kirsty, en partant, chuchota :
- On va bien se marrer, cocote !

8 juil. 2018, 12:09
Kirsty l’empoigna par le poignet et l’entraina dans l’arrière boutique.  La fillette lui ordonnait de rester calme et de ne pas faire de bruit, manque de quoi-attention!- Elle allait se fâcher. Bella dur se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire. Alors cette fille pensait pouvoir la commander? C’était la meilleure! Mais elle allait se laissé faire, pour voire ce que l’autre avait prévu.

Il faisait frais et sombre dans l’arrière-boutique. Et il n’y avait personne. Les vendeurs semblaient tous occupés à répondre à des questions ou montrer fièrement leurs nombreux produits divers et variés aux clients. Tant mieux, elles n’allaient pas se faire prendre. 

La fillette la tenait toujours par le bras et l’entraina vers une étagère. Elle disait entendre du bruit et dit à Bella de rester cachée. Cette dernière serra encore plus fort ses dents sur ses lèvres. Cette fille était incroyable. Elle la prenait pour un chien, et se prenait elle-même pour la reine du monde! Non mais vraiment! Les larmes commencèrent à perler au coin des yeux de Bella, tellement elle avait envie d’éclater de rire. Elle les essuya d’un revers de main. Se retenant avec soin. 

Kirsty était partie, en tout cas, Bella ne la voyait plus ,où plutôt, ne sentait plus sa présence. Bien sûr, elle n’allait pas obéir. La fillette avanca de quelques pas  et entreprit d’explorer la boutique. Mais la cape la gênait. Bella l’enleva donc, et la rejeta juste par dessus les épaules; si quelqu’un venait, il allait voir une tête flotter dans les airs. 

8 juil. 2018, 13:19
Une fois qu'elle eut quittée Bella, Kirsty se cacha derrière une grosse caisse. Elle ne fit plus un bruit, et retint sa respiration. Alors qu'elle allait se relever, elle vit quelque chose bouger dans le coin de Bella, et Kirsty s'aplatit par-terre pour ne pas être vue. Elle vit du mouvement dans l'air, et soudain, elle vit la tête de Bella surgir du néant. Kirsty sursauta et eut un hoquet de stupeur, avant de se dire que Bella était en train de s'enfuir, la tête hors de sa cape d'invisibilité. La blondinette se dit qu'elle devrait faire vite pour surprendre et faire peur a Bella, car cette dernière semblait sur le point de s'enfuir.
Kirsty agit alors avec rapidité. Toujours vêtue de sa cape, la jeune fille courut silencieusement vers l'autre fille et tira sur les pans de la cape de Bella. Aussi rapidement que possible, elle s'éloigna, et attrapa ds bombabouses dans un carton. Elle en lança une sur la droite de la tête de Bella qui recula sans doute. Kirsty ne vit pas la réaction de la jeune fille, car il faisait sombre et qu'elle était déjà occupée a tâtonner dans le noir a la recherche d'autres munitions. elle tomba sur un carton de bonbons explosifs. Parfait pour attaquer Bella;
Elle tourna plusieurs fois autour de Bella, histoire de trouver un bon angle de tir. Elle s'accroupit derrière une montagne de carton, et lança les bonbons explosifs. Une première explosion retentit. Le sang de Kirsty se glaça. Ça faisait du bruit et on allait les trouver là, a ce mitrailler avec des bonbons explosifs. Elle arrêta tout de suite et tendit l'oreille. Apparemment, personne n'avait rien entendu.
La fillette sortit de sa cachette, fit semblant de sortir de la boutique et enleva sa cape.

- Bella ? T'es là ? Je t'ai dis de te taire ! T'as vu le boucan que t'as fait ?

20 juil. 2018, 15:08
Pour être honnête, Bella ne s’intéraissait guère aux réserves d’articles stockées dans l’arrière boutique. Elle attendait juste le moment où Kirsty réapparaîtrait. La fillette s’apprêta de s’assoir démonstrativement au sol pour marquer son ennui, mais elle n’en eut pas le temps. Elle sursauta quand à uelqu’un tiraia sur les pans de sa cape, qui tomba par terre. Ce «quelqu’un » ne pouvait que être Kirsty. Bella leva les yeux au ciel et tendit la main dans l’espoir d’attraper la cape de l’autre blonde pour la lui enlever, mais elle n’y avait que de l’air. Ou diable le avait-elle encore passé? L’Islandaise regarda autour d’elle. Fiiiouuu. Quelque chose volait dans la direction de Bella, qui se déplaça juste à temps pour l’eviter. Splash. Le mystérieux objet s’éclata par terre, répandant une odeur, dison, pas très agréable. Une bombabouse, super.  Après  cette première explosion, le calme était revenu. Bella se plaça dos à un mur. Si elle devait éviter des projectiles lancés par une personne invisible, autant limiter les directions d’arrivée. Apparement, le calme n’était que de passage, car une fois Bella devant son mur, une nouvelle volée d’objets l’assaillit. Des bonbons explosifs. Certains avait frappé le mur, d’autres le sol, et un avait atterri sur elle, plutôt, sur une de ses chaussettes montantes montantes. Puis ils avaient explosé. Bella regarda l’endroit où le bonbon avait percuté sa chaussette. Il y avait un petit trou, encore fumant. Super, elle allait pouvoir la jeter à la poubelle. Bon, de toute façon, elle allait changer sa collection de chaussettes blanches contres des chaussettes augmentées de la couleur de sa future maison. Mais Bella n’eut pas le temps de poursuivre ses pensées car Kirsty avait décidé d’enlever sa cape et d’appaître. Mais avec Kirsty apparurent des nouvelles phrases. 
« Bella? T’es là? Je t’ai dis de te taire! T’as vu le boucan que t’as fait? »
À ça, elle n’avait pas encore pensé. Mais bon, personne n’était venu, donc personne n’avait entendu. Au début, Bella avait étonnée, mais elle n’avait pas tardé d’éclater de rire. Cette fille, bien que plus que chiante, était drôle. Sûrement qu’elle ne s’en rendait pas compte mais c’était le cas. Çela lui plaisait bien. Elle lança:
« Bon, Kirsty arrêt’, on sait toutes les deux qu’c’est toi. Aller. J’te mets au défi de donner c’philtre d’amour à un vendeur. Sans qu’il t’ voir bien sûr. Autrement tu t’ teins les ch’veux en bleu j’usquà Noël. Alors? Cap? »
Bella sourit à Kirsty. Bien qu’elle ne l’aurait jamais admis, cette fillette lui plaisait bien. On pouvait s’amuser avec elle.