L'acharnée des devoirs Privé

Le soleil n'était pas encore levé lorsque Johanna ouvrit les yeux, encore à moitié endormie. Elle se leva sans bruit et regarda par la fenêtre. Le temps était sec et malgré la nuit noire qu'il faisait encore dehors, Johanna ne perçu aucun vent. C'était une belle journée qui s'annonçait pour s'entrainer au quidditch. Mais malgré son envie de voler dehors sous un temps qui s'envisageait magnifique, Johanna avait du retard à rattraper dans ses devoirs. On était dimanche matinale calme régnait dans les dortoirs, le seul bruit que l'on pouvait entendre était Johanna qui, venant de s'habiller en vitesse, qui essayait de faire rentrer tout ses livres dans son sac. Après quelques minutes d'acharnement et de jurons silencieux elle parvint à prendre quelques parchemins dans une poche et sortit des dortoirs. La salle commune était vide, mais le réveil des autres élèves n'allant pas tarder elle préféra se diriger vers la bibliothèque. Elle monta les escaliers, qui tournaient et tournaient encore. Arrivée au quatrième étage, elle passa devant la salle de bal et la salle de répétition et entra dans la bibliothèque. Elle était vide elle aussi. Comme si tout le monde avait décidé de profiter de ce dimanche matin pour dormir ou se balader dehors. Elle chercha une table assez cachée, à l'abri des regards pour ne pas être dérangée. Elle se mit au fond de la bibliothèque derrière plusieurs étagères qui la cachait à moitié. Johanna sortit ses livres et parchemin, prête à plonger dans sa lecture et sa préparation de son devoir. Elle avait toujours aimé que tout soit propre et bien droit dans ses devoirs, la moindre rature ou tache la poussait à recommencer même si elle avait déjà écrit 30 centimètres de parchemin. Et c'est ainsi que Johanna voulu passer sa journée,extrêmement concentrée dans ses devoirs, elle n'avait pas entendu qu'un autre élève était arrivé dans la bibliothèque. Elle continua à écrire et à penser à voix haute. 

Racontez l'histoire du cache oreille... Oh j'ai déjà lu ça! Dans quel livre c'était? Holala comment je vais faire?  

Après avoir cherché pendant plusieurs minutes après le bon livre de botanique, elle se pencha sur son parchemin et écrit l'histoire d'une traite. Elle n'avait même pas eu besoin de relire tout le chapitre sur le cache-oreille car en lisant le début, la suite lui était revenue d'un coup. Après avoir noté les parties principales du cache-oreille elle compara ses notes au livre pour être sûre de ne pas se tromper. Elle souffla un petit peu en s'affalant au fond de son fauteuil, depuis combien de temps était-elle là? Elle n'en savait rien mais le soleil était levé et Johanna pouvait entendre quelques élèves qui profitaient du soleil dehors. Son ventre gargouillait, elle n'avait même pas pensé à prendre quelque chose à manger avant de venir. 

J.Hostek

Mélisandre vient de se réveiller.
Wow, c'est vrai, c'est sa première journée à Poudlard...
Un peu anxieuse, Mel se leva avec précaution de son grand lit rouge et s'avança pour défaire sa valise.
"Et si elle ne rencontrait personne, et si elle ne se faisait pas d'amis..." Ces pensées tournaient et retournaient dans sa tête ensommeillée quand soudain elle leva la tête vers le lourd rideau fermé de la fenêtre près de son lit. Mais quelle heure est-il?! Elle se précipita à la fenêtre ouvrant le rideau brusquement et s'arrêta, éblouie par le soleil qui donnait sur la chambre. Elle tourna la tête au gémissement de ses compagnes de chambre qu'elle avait réveillé et dont le soleil caressait désormais le visage. Ouf... Elle bégaya des excuses et referma vivement le rideau, retournant s'asseoir sur son lit.
Elle n'avait pas très faim, à vrai dire entre le repas de la veille et le stress, la nourriture n'était pas sa première préoccupation... Elle enfourna malgré tout dans son sac un sandwich que sa mère avait réussi à glisser dans sa valise la veille et regarda son emploi du temps, oh mais c'est vrai, c'était dimanche! Elle pouvait donc se rendre à la bibliothèque en toute tranquillité, elle entendait déjà le rire de quelques élèves dehors et se dit que la bibliothèque serait surement calme, quelle chance!!
Elle s'habilla en vitesse et dévala les escaliers. Elle s'arrêta un instant pour sentir les rayons déjà chauds du soleil matinal, une belle journée en prévision... Mais qu'importe, elle préférait les livres aux escapades dans la nature, quoi qu'elle appréciait se promener sous les arbres l'été...
Elle se remit en marche, descendant les innombrables escaliers à toute vitesse.
Heureusement dans le train, elle avait appris l'intégralité du plan de Poudlard our mieux s'y repérer et la première chose dont elle se souvenait c'était forcément la bibliothèque. Quatrième étage, 5ème porte,...
Elle chercha un instant puis entra dans la grande salle remplie de livres, et déserte comme elle l'avait prévu! Elle s'arrêta pour sentir cette bonne odeur de vieux livre, jauni par le temps... Le paradis... elle lâcha son sac dans un coin et se mit à parcourir du regard les étagères frôlant chaque livre du bout du doigt, osant à peine les toucher. Métamorphose, les sorts ménagers, Runes, les personnages important du XIe siecle, Histoire magique, le ministère et ses secrétaires, le balai en 105 étapes, les plantes, ah! la botanique,... BOUM!
En marchant parmi les étagères, Mélisandre s'était cognée dans une table cachée dans un coin où une jeune Serpentard, d'après le blason vert et argent qui ornait sa robe, écrivait minutieusement, avec soin et d'une jolie petite écriture penchée un devoir sur un parchemin. Or en poussant la table, la jeune Gryffondor venait de renverser toute l'encre sur le devoir sur les... caches oreilles d'après le livre ouvert sur la table!
Oh non! Mais c'est pas vrai, pas le premier jour! Mélisandre se maudit intérieurement, cela commençait bien! Ce n'était pas de cette manière qu'elle allait se faire des amis! Et puis la pauvre, elle qui avait du passer tant de temps à l'écrire...
Mélisandre jeta un regard désolée et confus à la jeune fille qui se tenait face à elle et commença à bégayer en rougissant:
"Je...je suis désolée...je ne voulais pas, je...je vais tout réparer!!"
Et elle commença à essayer de nettoyer la table frénétiquement avec un mouchoir sans oser ni toucher au joli parchemin taché ni regarder la fille qui lui faisait face...

Malgré la faim qui tiraillait l'estomac de Johanna,elle s'acharna à terminer son devoir avant de se diriger vers la grande salle. Elle était tellement concentrée qu'elle ne remarqua pas l'élève au pull rouge et or s'asseoir à la même table qu'elle. Johanna sentit la fierté monter en elle lorsqu'elle arriva à la dernière phrase de son devoir, elle s'exclama intérieurement "enfin!". Elle détourna la tête de ses parchemins et chercha dans son sac quel serait le prochain devoir qu'elle devrait faire. Astronomie. Elle voulu prendre son parchemin sur la table et le ranger dans son sac mais au moment où elle le prit, Johanna senti que son parchemin était humide. En le regardant elle vit qu'une bouteille d'encre s'était renversée sur son devoir fraîchement terminé. Elle tourna la tête à la recherche du coupable et vit cette jeune fille, pas plus vieille qu'elle, une gryfondor vu la couleur de son pull. Elle était rouge de honte et en bégayant pu dire à Johanna: 
Je...je suis désolée...je ne voulais pas, je...je vais tout réparer!!
Elle n'eut pas le temps de répondre que la jeune fille avait commencé à nettoyer la table avec un mouchoir. Johanna regardait la jeune fille qui frottait la table sans même oser la regarder. Elle pensa qu'elle devait se sentir honteuse de cette erreur mais Johanna savait qu'elle ne l'avait pas fait exprès. Elle voulu rendre le sourire à la jeune fille et l'interpella. 
Oh ce n'est pas grave du tout, je devais le recommencer de toute façon... Lui dit-elle avec un grand sourire. J'ai oublié tout un paragraphe sur le chapitre trois et je ne l'avais même pas vu. 
Johanna mentait, c'était contre ses principes; mais si ça pouvait rendre la jeune fille souriante c'était la seule chose à faire. 
Au fait, je m'appelle Johanna,mais tu peux m'appeler Jo. Et toi? 
Elle regarda la gryffondor,attendant sa réponse elle rangea son parchemin remplis d'encre dans son sac, se jurant de le jeter dès la première occasion et sortit de son sac une pomme. Elle ne savait toujours pas quelle heure il était, et la faim se ressentait de plus en plus. Elle croqua dans sa pomme et pensa à son devoir qu'elle devrait recommencer ce soir et sur lequel elle passerait sûrement la plupart de la nuit. Mais bizarrement elle ne lui en voulait pas, elle était contente de pouvoir discuter avec une autre élève. Johanna était très timide et avait très dur à se faire des amis, elle ne les comptait d'ailleurs que sur les doigts d'une seule main. 

J.Hostek

Mélisandre était tellement désolée que quand la jeune fille lui répondit, qu'elle l'entendit à peine. Ses oreilles bourdonnantes. Elle ne pouvait pas avoir fait une telle bêtise seulement le jour de la rentrée, si? Elle releva cependant la tête et regarda la jolie Serpentard aux cheveux carrés qui essayait de lui cacher sa déception derrière un grand sourire. Mel pensa que ce devait être une très gentille personne et l'écouta donc attentivement quand cette dernière lui dit:
-Au fait, je m'appelle Johanna, mais tu peux m'appeler Jo. Et toi?
Cette phrase dérida la jeune Gryffondor qui lui adressant un grand sourire répondit par automatisme:
-Moi c'est Mélisandre mais c'est pareil, tu peux m'appeler Mel!! Je suis enchantée de te rencontrer!
Puis elle se rendit compte que ce n'était pas le moment d'être joyeux. Elle s'affala sur la chaise en face de la jeune fille et lui dit d'un ton désolé:
-Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour réparer ma bêtise! Je suis nouvelle et je n'ai suivi aucuns cours!
Mélisandre remarqua alors que Johanna, bien que venant de finir sa pomme rouge, avait son ventre qui gargouillais. C'est alors qu'elle eu une idée. Elle sauta de sa chaise et cria:
-Surtout ne bouge pas! Je reviens tout de suite!
Et partit en courant à travers les grandes étagères de bois.
Dernière modification par Mélisandre Flywales le 21 août 2018, 11:16, modifié 1 fois.

Moi c'est Mélisandre mais c'est pareil, tu peux m'appeler Mel!! Je suis enchantée de te rencontrer!
Elle avait répondit si spontanément et joyeusement que Johanna en sourit. Ce serait bête et puéril de lui en vouloir pour un accident pareil, elle n'avait tué personne. Mais Mélisandre pensait sûrement être trop joyeuse et s'affala sur la chaise avec un regard si triste que Johanna en eut de la peine. Elle la regarda d'un air désolé et lui dit: 
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour réparer ma bêtise! Je suis nouvelle et je n'ai suivi aucuns cours! 
Johanna n'eut pas le temps de lui répondre que Mélisandre s'était levée et lui criait: 
Surtout ne bouge pas! Je reviens tout de suite! 
Elle la regarda partir à travers les étagères de la bibliothèque et se demanda ce qu'elle pouvait bien faire en attendant. Elle prit son sac et regarda ce qu'il lui restait de parchemin, juste assez pour refaire son devoir de botanique. Elle prit soin d'éloigner l'encre de son parchemin et recommença à écrire. Elle ne pensa pas à reprendre son livre et recopia tout de tête,enfin une partie. Elle posa sa plume et s'affala dans sa chaise, elle pensait à sa mère. Elle lui avait raconté qu'elle passait beaucoup d'heures dans la bibliothèque,qu'elle s'y sentait bien au milieu de l'odeur de tout ces vieux livres. Johanna ressentait la même chose, elle aimait beaucoup se lever tôt et parcourir la bibliothèque de fond en comble à la recherche du livre qui la tiendrai éveillée une partie de la nuit. Elle ne dormait pas beaucoup et n'était que rarement fatiguée, elle pouvait passer des heures le soir à faire ses devoirs ou lire. Elle s'intéressait à tout ce qui touchait la magie et les moldus. Comme sa mère. Elle aimait aussi les créatures, mais moins que l'histoire. C'était sa matière préférée, avec les potions. Elle pensait à beaucoup de choses et regarda finalement son devoir qui n'avait pas beaucoup avancé. Elle reprit sa plume et continua, en essayant de chasser sa famille de ses pensées. 
Dernière modification par Johanna Hostek le 21 août 2018, 08:46, modifié 1 fois.

J.Hostek

Parvenue à l'entrée de la bibliothèque, elle chercha son sac qu'elle avait laissé dans un coin en arrivant mais elle eu beau fouiller la pièce du regard, elle ne trouva qu'un vieux livre qui était tombé la. Elle le remit en place et continua de chercher. Mais où pouvait-il bien être! Elle interrogea timidement quelques élèves qui lui répondirent par la négative.
Elle commença à s'inquiéter, elle ne pouvait pas avoir perdu son sac tout de même, et puis Johanna qui devait l'attendre! Elle avança rapidement jusqu'au bureau de la bibliothécaire et lui demanda si elle n'avait pas vu un sac en toile gris. C'est alors qu'elle répondit:
-C'est à vous ce vieux bout de chiffon!? Sachez mademoiselle qu'il trainait au milieu de ma belle bibliothèque! C'est pas un dépotoir ici!
En me tendant violemment le sac, le sandwich que ma mère m'avait laissé et que je comptais donner à Johanna roula sur le sol, protégé malgré tout par un film en plastique. J me hâtai de le ramasser mais mon geste n'échappa pas à la bibliothécaire qui me dit d'un ton sec en levant les yeux au ciel:
-Non mais qui c'est cette fille! Mademoiselle! La nourriture est interdite dans la bibliothèque![/b]
-Mais... je ne comptais pas le manger!
C'était un demi mensonge mais je ne pouvais pas faire ça à Johanna.
-Tant pis, donnez-le moi quand même!
Je lui tendis le sandwich à regret, récupéra mon sac et bien décidée à ne pas revenir es mains vides, sorti en trombe de la bibliothèque, entendant à peine la gérante crier
-On ne cours pas dans la bibliothèque!
Je dévalai les escaliers si vite que je trébuchai plusieurs fois. Parvenue dans la grande salle, je cherchai sur les tables des restes du petit déjeuner, attrapa quelques toasts refroidis entre lesquels je glissai un bout de charcuterie trouvé sur une table. Enfournant le tout dans mon sac je me remontai avec difficulté tout les escaliers jusqu'au 4ème étage et la bibliothèque ou j'entrai en courant, laissant sa gardienne grommeler:
-Ah les jeunes!
Puis enfin j'arrivai, échevelé de ma course, les joues rouges, tendant mon sandwich de misère à Johanna surprise, levant les yeux de son travail déjà à moitié fini pour me regarder avec des yeux ronds.

Malgré la faim qui tiraillait l'estomac de Johanna,elle s'acharna à terminer son devoir avant de se diriger vers la grande salle. Elle était tellement concentrée qu'elle ne remarqua pas l'élève au pull rouge et or s'asseoir à la même table qu'elle. Johanna sentit la fierté monter en elle lorsqu'elle arriva à la dernière phrase de son devoir, elle s'exclama intérieurement "enfin!". Elle détourna la tête de ses parchemins et chercha dans son sac quel serait le prochain devoir qu'elle devrait faire. Elle n'eut pas vraiment le temps de chercher, Mélisandre entra dans la bibliothèque en courant sous les yeux furibonds de la bibliothécaire grommelant une phrase à peine audible pour Johanna. Elle regarda cette fille qu'elle connaissait à peine lui tendre un petit sandwich. Elle se demanda comment devait-elle réagir, elle qui a toujours été seule dans cette école. Après quelques secondes de réflexions et voyant le visage de Mélisandre se remplir de questions, elle tendit la main et prit le sandwich qu'elle déballa en cachette et en mangea la moitié d'une seule bouchée. 
Merci beaucoup, je commençais à avoir faim. Je préfère venir ici quand il n'y a personne.. Je rate le petit déjeuner à chaque fois. Il fait plus calme, c'est tellement plus agréable de travailler ici que dans la salle commune. Dit-elle à Mélisandre avec un sourire gêné qu'elle n'arrivait pas à cacher. C'était plus fort qu'elle, se faire des amis était la partie la plus dure de sa scolarisation à Poudlard. Dès que quelqu'un essayait de lui parler, Johanna devenait rouge comme une tomate et baissait les yeux de honte. Mais cette fille avait quelque chose en plus, elle s'était démenée juste pour se faire pardonner. Johanna regarda encore une fois l'élève au pull rouge et or, lui sourit naturellement et lui dit: 
J'ai encore un devoir d'astronomie à faire, si tu le souhaite on peut se retrouver au parc cet après midi? Sauf si tu as envie de m'aider pour faire mes devoirs? 
Elle explosa de rire et tendit un crayon à Mélisandre. Or de question de lui donner de l'encre se dit Johanna. 

J.Hostek