Inscription
Connexion
27 avr. 2018, 20:50
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Comme la plupart des élèves de Poudlard, Elina était en chemin pour assister à la première épreuves qui verrait s'affronter les duos constitués avec les élèves chinois. La Poufsouffle était enthousiaste a l'idée d'avoir la chance d'observer une nouvelle fois leur magie. Elle ne voulait pas en manquer une miette. En pénétrant dans la forêt interdite, elle fut assaillit par des souvenirs du Tournoi. La dernière fois qu'elle y avait mis les pieds, c'était pour être lâchée dans un nid d'Acromentules. Un instant elle se demanda ce qu'était devenu Sollicitus... avant de se rappeler qu'elle n'aurait très certainement fait qu'une bouchée d'elle si elle l'avait croisée de nouveau. Elina ne s'expliquait toujours pas qu'elle ait pu avoir cette discussion avec l'Acromentule lors de l'épreuve. Peut-être avait-elle simplement été trop surprise de la revoir après leur première rencontre dans le Poudlard Express ? Quoiqu'il en soit, cette fois-ci, il n'était aucunement question de s'enfoncer sous terre. Au contraire, la tribune semblait accrochée aussi haut que les arbres de la forêt interdite le permettaient. L'ascension de l'escalier en colimaçon fut longue, mais la vue en valait la peine. Le sol était en verre et la sensation de marcher sur du vide était plutôt déroutante. Par chance, les matchs de Quidditch avaient immunisés Elina contre le vertige. Elle trouva rapidement une place libre où s'asseoir.

Alors qu'elle venait de s'installer dans les tribunes elle entendit un jeune élève de sa maison encourager bruyamment Aelle. Des encouragements qui lui donnèrent envie de rentrer sous terre. Elina ne pouvait comprendre ce qui avait amené la jeune fille à manquer une telle chance d'apprendre de leurs invités chinois. Bien qu'elle n'ait joué en rien dans le déroulement de ces événements, la Poufsouffle en ressentait néanmoins une certaine honte. Aelle n'était qu'une enfant qui n'avait peut-être même pas réalisé son tord, mais Poufsouffle avait reçu un coup dur ce jour là...
Elina ne connaissait pas vraiment les élèves qui étaient devenus les binômes des élèves chinois, si ce n'était Tally Jenkins qu'elle avait croisé sur le chemin de Traverse à la fin de l'été. Elle n'avait pas pour autant de préférence pour le binôme qu'elle formait avec Mei. Cela viendrait peut-être... Tout dépendrait du déroulement de cette épreuve. Elle était plus intéressée par le fait de graver dans sa mémoire ce qu'elle verrait que par celui de choisir un camp. Quand bien même elle ne pourrait jamais reproduire la magie des élèves chinois, cela ne l'empêchait pas de vouloir la comprendre. Les concurrents se tenaient pour l'instant sous une tente qui n'était pas sans rappeler le Tournoi des Trois Sorciers et Elina avait hâte de voir ce qui les attendait.

Chu-Jung et sa partenaire de Serpentard furent les premiers à sortir de la tente. Elle les vit s'éloigner à la course du point de départ, ne s'arrêtant que pour se trouver face a un essaim de fées guerrières. Malgré les fils de magie déployées par Chu-jung, ils semblaient en difficultés. Le jeune chinois donnait l'impression d'avoir déjà largement puisé dans ses réserves d'énergies alors même que l'épreuve ne fait que commencer. La Poufsouffle craignit que dans la précipitation, ils n'aient dépensé plus d'énergie que de raison. Mais le souvenir de l'arrivée des chinois lui laissa supposer que Chu-Jung avait une endurance suffisante pour se permettre plus que les fils de magie précédemment créés. 
Elina profita de la pause du premier duo pour se concentrer sur un autre  groupe. Celui de Tally justement. Tally et Mei avaient rapidement été confrontées à un premier adversaire et la Poufsouffle éprouva un vif intérêt pour le cercueil de terre et de lianes qui fit disparaître le Goberêve.
Elle chercha ensuite un instant des yeux le dernier duo avant d'aviser Qiong et la jeune Gryffondor. Elles avaient été les dernières a quitter la tente, mais la première action de la jeune chinoise aveugle capta immédiatement l'attention d'Elina. La volée de papillon qui fit son apparition avant de se disperser dans la forêt interdite lui laissa entrevoir l'esprit tactique de Qiong. Peut de temps avant que les deux jeunes filles ne disparaissent derrière un écran de fumée. Elina ne s'était pas attendu a ce qu'autant de créatures différentes et potentiellement dangereuses soient concentrées en ce point de la forêt et acceptent d'y cohabiter. D'autant plus lorsqu'elle vit que c'était maintenant une Acromentule qui faisait face aux jeunes filles. Heureusement, il ne semblait y en avoir qu'une seule. Néanmoins, une seule Acromentule, cela semblait déjà trop pour Charlie que la créature semblait bien décidée à transformer en cocon.
L'attention d'Elina fut néanmoins détournée par les exclamations de certains élèves dans la tribunes et tourna son regard vers le duo de Tally. Elles étaient venues a bout d'un Troll avant que la Serdaigle ne soit saisie par les serres d'un oiseau muraille. Là aussi, la situation semblait critique...

L'enchaînement des événements fit regretter à Elina que les trois duos aient quitté la tente en même temps. Il devenait difficile de suivre les actions de chacun. Par chance, la Poufsouffle avait pensé a emmener avec elle les multiplettes achetées pour la finale de la coupe d'Europe de Quidditch. Grâce a elles, elle pouvait espérer ne rien manquer des actions les plus importantes de cette épreuve.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
28 avr. 2018, 13:05
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Bien entendu, Amy avait vu la réaction d’Aëlle Bristyle lors de la cérémonie unissant les trois sorciers de Poudlard à leurs homologues chinois. Par conséquent, elle n’avait pas été étonnée de voir qu’elle avait été remplacée au pied levé par Diana Anderson, Serpentard de son état. Mais aujourd’hui, Amy Holloway était plutôt venue pour soutenir Tally Jenkins. La jeune fille faisait partie de la maison que la rousse gérait, ainsi, elle trouvait cela normal de venir assister à la première épreuve afin de la soutenir par la pensée. Néanmoins, elle n’oubliait évidemment pas Charlie Rengan et Diana Anderson qui avaient été eux aussi sélectionnés.

Avec un Lumos, elle éclaira ses pieds afin d’arriver saine et sauve jusqu’au lieu de l’épreuve. La tribune était suspendue dans les arbres, à plusieurs mètres du sol. Lorsqu’elle aperçut les petites lampes qui éclairaient l’escalier, elle éteignit son Lumos et rangea sa baguette dans sa poche intérieure. La rousse monta les marches qui la menaient à la tribune, puis passa l’ouverture. Le sol en verre de la tribune permettait une vue parfaite sur les trois duos qui allaient disputer l’épreuve. Amy s’attarda quelques secondes sur ledit sol puis salua d’un signe de tête les professeurs présents, avant de s’asseoir à côté de Sara qui lui avait gardé une place. 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
29 avr. 2018, 14:17
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
L'arrivé des chinois ne me fit ni chaud ni froid. À vrai dire, j'ai tendance à ne pas y porter beaucoup attention. Il est vrai que c'est un événement plutôt important, de ce que j'ai entendu dire, c'est la première rencontre entre les deux écoles. Cela me paraît inconcevable. Ces écoles sont tellement vieilles, comment ont elles pues attendre aussi longtemps avant de commencer à échanger.
La richesse que l'ont peut tirer de tels échanges est immense, et ce n'est que maintenant qu'ils commencent. J'ai du mal à comprendre. Enfin bref, je me dirige malgré tout vers les tribunes de la première épreuve organisée, afin de connaitre le duo qui va ressortir gagnant de celle ci.

Je ne suis pas aussi excité que la plupart des élèves, et même que beaucoup de mes collègues. Cela s'explique simplement par le fait que mon arrivée dans ce château est très récente, je ne connais pas encore grand monde, je ne connais pas vraiment les élèves sélectionnés et donc pour moi, quel que soit le duo qui va ressortir victorieux de tout ça, ça ne va pas me transcender.
Tout autour de moi, j'entends des gens en parler, faire des paris, cela me fait prendre conscience que ce qui se passe dans le château n'est pas banal, et c'est pour ça que je vais aux tribunes, c'est parce que je ne veux pas louper quelque chose de potentiellement très important, je ne veux pas être ignorant. Je l'ai déjà beaucoup trop été.

Alors que je pense à tout cela, j'entends une voix féminine m'interpeller. Ne la reconnaissant pas je me retourne et je vois Elizabeth Crawford, la professeur d'étude des moldus. La jeune femme, ou en tout cas plus jeune que moi visiblement, me tutoie ce qui me surprend quelque peu, puis elle me propose d'aller aux tribunes ensemble.
Je ne semble pas avoir le choix, Elizabeth se met à marcher à côté de moi, tout en commençant une conversation une fois que nous sommes installer dans les tribunes. Le fait qu'elle ne m'ai pas encore laissé en placer une m'amuse, et je me demande sur quelle bonne femme je suis encore tombé. Mais elle ne semble pas méchante et c'est le principal. 

Elle développe ses sentiments d’inquiétude vis à vis de la sécurité des enfants dans de telles épreuves. Je la trouve pleine de bons sentiments, et cela m'inquiète, les gens pleins de bons sentiments, sont souvent les plus naïfs également. Cela expliquerait pourquoi elle enseigne l'étude des moldus.
Je me sens en revanche obligé de la rassurer avec un sourire poli:

-"Ne vou... Ne t’inquiète pas trop. Ces enfants chinois semblent très puissants malgré leurs âges, et si ils ont choisis ces trois élèves, c'est qu'ils les pensent assez braves pour les accompagner dans ces épreuves. Et puis il ne faut pas oublier que nous sommes à Poudlard, j'ai entendu dire qu'un enfant est déjà mort ici il y a quelques années, je ne pense pas que Kristen laisserait ça arriver à nouveau. Il doit y avoir tout un protocole de sécurité mis en place."

Puis attendant la réaction de mon interlocutrice, j'observe et l'épreuve, et les tribunes dont je n'avais pas encore remarqué la beauté jusqu'à maintenant.
01 mai 2018, 21:43
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Elizabeth était à deux doigts de sortir une cigarette pour gérer son stress grandissant mais elle ne pouvait pas à cause des élèves. Et puis, qu'aurait dit Kristen si elle l'avait surprise avec le long cylindre blanc entre les lèvres ? Oh non non, il ne fallait surtout pas que la jolie brune sorte son paquet... Elle chercha donc autre chose qui pouvait l'aider à vaincre son angoisse. Elle porta alors ses doigts à sa bouche et mordilla nerveusement l'ongle du pouce en regardant à droite et à gauche de la forêt, un brin paniquée. Elle entendit alors la voix de son collègue qui, à en juger par sa douceur, se voulait rassurante.

"Ne vou... Ne t’inquiète pas trop. Ces enfants chinois semblent très puissants malgré leurs âges, et si ils ont choisis ces trois élèves, c'est qu'ils les pensent assez braves pour les accompagner dans ces épreuves. Et puis il ne faut pas oublier que nous sommes à Poudlard, j'ai entendu dire qu'un enfant est déjà mort ici il y a quelques années, je ne pense pas que Kristen laisserait ça arriver à nouveau. Il doit y avoir tout un protocole de sécurité mis en place."

Touchée par le geste d'Ydhaël, Elizabeth se retourna vers lui et lui sourit gentiment mais le professeur de vol avait déjà tourné la tête et regardait maintenant l'arène. Souhaitant tout de même le remercier pour sa gentillesse, elle murmura un petit "c'est gentil de vouloir me rassurer, merci..." pour finalement se rendre compte que son collègue ne l'avait peut-être pas entendu. Elle répéta donc, un peu plus fort cette fois-ci.

"C'est gentil de vouloir me rassurer, merci... Mais je crois que je ne serais détendue qu'après avoir vu les enfants sains et saufs."

Déplaçant de nouveau son regard en contrebas, vers la forêt, Elizabeth sursauta quand elle entendit un grognement de bête résonner au loin dans les sous-bois. Effrayée, la jeune femme tourna la tête vers son collègue et demanda.

"Qu'est ce que c'était ?"

Code couleur : #374CD7
Professeur d'Étude des moldus.
Solynyle forever
02 mai 2018, 10:35
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Je suis désolée M.  Blackwave, on ne recommencera pas !

Juliette avait vu Charlie sortir de la tente, et était restée silencieuse, tandis que la foule criait. Lorsque la Gryffonne entra dans la forêt, elle resta neutre. Elle ne parlait plus. 

Tous le monde criait, retenait son souffle, jurait... Mais elle, elle était silencieuse. Lorsque Charlie faisait une erreur ou quelque chose qui lui semblait risqué, elle grimaçait. 

« ALLER CHARLIE ! TU VAS Y ARRIVER ! », hurla Juliette, faisant sursauter ses voisins. 

Puis, de nouveau, plus aucuns cris. Le silence. La brunette savait que Charlie était trop profond dans lz forêt pour l’avoir entendu, mais ça lui faisait du bien. 

Après tout, quel était le mal d’encourager ou pas son champion ?

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
08 mai 2018, 19:34
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Les étoiles dans le ciel … *comme des héros de contes n’est-ce pas ?*. Quelle tristesse que l’heure ne fut, malheureusement, pas à la contemplation, ni à l’admiration et à la paix. Cris, fanfare, stupéfaction, joie, rires. Le calme ne pouvait trouver une place au sein de cette liste. L’heure, que Neithan le veuille ou non, était à la compétition, à l’aventure, au défi, et, à en croire la réaction des autres élèves, au spectacle. 
Regrets et frustrations, bien qu'il refusait de l'admettre, il s'agissait des sentiments qu'il avait ressenti durant de longues minutes avant le début de l'épreuve. Lui qui vivait désormais avec le désir intense de devenir plus fort. *Il m'aurait été possible d'accomplir tant de choses* pensa-t-il. Mais là était Neithan, dans les tribunes, au milieu d'une foule, comme un flocon dans un jardin d'été. Il s'en fut peu pour que le jeune Serpentard ne se mette à s'ennuyer. Mais cela fut empêché par un fait dont il ne s'attendait point.

Parmi les trois élèves, il vit un visage qui capta toute son attention; un regard. Attention qui fut ainsi captée durant toute l'épreuve.

Alors que tous auraient pu penser qu'un Serpentard ne pouvait être qu'un fervent camarade et supporter de Diana, ce ne fut pas le cas pour Neithan. C'est alors que son nom fut prononcé et qu'un sourire se dessina sur le visage du jeune Serpentard. *Charlie Rengan...je ne lui ai jamais demandé son nom...*. La fleur émeraude qui avait su frapper l'esprit de Neithan et qui avait su susciter sa pitié et sa compassion entra en scène. Et ainsi les sentiments de Neithan passèrent d'une intense compassion à une ardente admiration.
Pendant toute l'épreuve, des actes stratégiques, à la capture du mogwai, en passant par la beauté sans nom de la magie de Qiong jusqu'à l'attaque de l'accromentule qui fit trembler de suspense le jeune Serpentard, le regard de glace ne se détacha point de la lueur émeraude qu'on appelait Charlie.

Ainsi cette soirée qui s'annonçait triste et ennuyante devint une prise de conscience. D'un côté il y avait Neithan, la lueur de Glace, qui ne désirait rien d'autre que la force mais qui demeurait dans son cocon, à se nourrir de livres. Mais de l'autre se tenait Charlie, la lueur d'Émeraude, qui devenait réellement forte et qui affrontait de face des démons et qui ne cessait de prendre des risques. *C'est de moi qu'il faut avoir  pitié désormais...* se dit-il tout en réalisant ses erreurs. Mais rapidement, un sourire se dessina sur son visage. Un sourire qui traduisait une détermination et une révélation bienfaisante.
Charlie et Qiong atteignirent alors le terme de l'épreuve, c'est alors que tout doucement mais fièrement il murmura :
"Félicitations Charlie, j'ai bien retenu la leçon". Il se leva, abandonnant ainsi tout doucement sa peur de la foule et d'un regard fort, accompagné d'un sourire, Neithan se mit à applaudir.

"Je suis le Lotus..."
(3ème année RolePlay)
09 mai 2018, 16:49
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Une fois Charlie disparue dans l'immensité de la forêt, Lyn se tourna dans ma direction. A l'entrée de Tally, je l'avais vu applaudir à tout rompre. *Pourquoi ?* Oui pourquoi ? Était-ce parce qu'elle avait peur que les autres Aiglons remarquent son manque de réaction, ou parce qu'elle avait vraiment envie d'applaudir ? J'espérais que ça soit pour la première raison, mais je savais que Lyn ne laissait pas le regard des autres décider pour elle. Quelle était la raison de ses encouragements alors ? Avait-t-elle déjà oublié ce que la Troisième année lui avait fait ? Ce serait étonnant. Surtout que ce genre... d'événement n'était pas vraiment de ceux qu'on oublie rapidement. 
Comme si il ne s'était rien passé, Lyn me demanda si je soutenais un binôme en particulier. *Comment te dire ?* J'avais peur qu'elle n'approuve pas ma rancœur envers la batteuse, qu'elle n'approuve pas ma décision de faire passer les liens du cœur avant ceux de la maison. Mais après tout avais-je besoin de son approbation ? Non, je pouvais très bien encourager qui je voulais. Mais je me sentais légèrement coupable. Elle avait su faire abstraction de ce qu'il s'était passé entre elle et la Serdaigle pour l'encourager -en tout cas c'était ce que je supposais- alors que moi, qui n'avait pas été blessée, je n'arrivais pas à chasser de mon esprit cette pensée. Lorsque je posais mon regard sur Tally, je ne ressentais que du dégoût, et lorsque je fermais les yeux, je la voyais lever la main sur mon amie. Je me sentais salie, comme si c'était moi qu'elle avait osé toucher, et surtout dégoûtée. J'aurais pu empêcher ça si je n'étais pas partie. *Solwen arrête, comment est ce que tu aurais pu savoir ?* Je n'aurais pas pu, et c'était bien ça qui me faisait mal. Je n'aurais pas pu savoir, je n'aurais pas pu protéger mon amie alors qu'elle en avait besoin. *Ça n'est pas de ta faute*  En effet. Ça n'était pas de la mienne. C'était celle de Tally. C'était bien la première fois que je détestais autant quelqu'un que je ne connaissais pas. Et pour cette raison, je relevais la tête, et je répondis à mon amie, sans hésiter. 

-Je soutiens Charlie et Qiong. Et toi ?

Pas très explicite, mais je n'avais rien à rajouter. Je n'avais pas à me cacher. C'était ce que je pensais, pourquoi en avoir honte ? C'était Charlie que j'avais décidé de soutenir, parce qu'Elle en valait la peine, parce que j'étais certaine qu'Elle pouvait gagner et parce que les maisons n'avaient rien à venir faire là dedans. 
*Pitié ne me réponds pas que tu soutiens Tally. S'il te plaît.* J'aurais aimé qu'elle me réponde qu'elle espérait la victoire de Charlie, voire même celle de Diana, bien qu'elle ne la connaisse pas, si mes souvenirs étaient bons. Mais pas la sienne... Et pourtant...  Je l'avais vu tiquer à ma réponse, et j'avais pu lire l'étonnement dans ses yeux. Je ne lui avais jamais parlé de Charlie en même temps. Je n'avais jamais eu de secret pour Lyn, pourtant je n'avais jamais voulu lui parler de celle qui me fascinait tant. Un peu comme si, si je parlais d'Elle à quelqu'un, elle allait s'éloigner. Disparaître. C'était bête, mais je ne voulais pas aborder le sujet, je voulais la garder dans un coin de ma tête, dans un coin de mon cœur. C'était mon Secret. Et visiblement, Lyn aussi avait un secret. Elle ne m'avait pas regardée, elle avait baissé les yeux, et sa voix était timide lorsqu'elle m'avait annoncé qu'elle soutenait Tally. *Pourquoi ?* Je nageais dans l'incompréhension la plus totale. Je ne savais pas pourquoi, mais sa réponse m'avait blessée, en quelques sorte. Comment pouvait-elle ?
Je détournai le regard.

De nouveau concentrée sur l’Épreuve, j'observais la forêt. Nous ne voyons pas grand chose de ce qui se déroulait en contrebas, mais j'imaginais que ça ne devait pas être une simple promenade de santé. Dieu seul sait tout ce qu'il se cachait au cœur de ses arbres, et j'étais bien contente de ne pas être au milieu de tout ça. Des lumières éphémères plus ou moins puissantes éclairaient la nuit en différents points de la forêt, grouillante d'agitation. Soudain, des arbres se mirent à bouger, attirant mon regard. Je n'étais pas sûre de ce que je voyais mais j'avais vraiment l'impression qu'ils étaient en train de... tomber ? Était-ce mes yeux qui me jouaient des tours, ou c'était une immense créature qui les déracinaient ? Je frissonnai. Mon dieu, qu'est ce qu'il se passait en bas ? J'espérais que Charlie ne soit pas blessée. Ni les autres en fait. Même Tally ne méritait pas de mourir tuée par je ne sais quelle créature étrange. Mais pouvait-elle seulement mourir ? Des précautions devaient avoir été prises pour éviter tout malencontreux accident non ? Certes ça n’empêchait pas tout, mais normalement aucun élève ne devrait y perdre la vie. Mes certitudes vacillèrent lorsque je vis un gigantesque oiseau soulever dans les airs une silhouette humaine. Même dans la nuit, ses cheveux étaient facilement reconnaissable. Tally. Malgré mon aversion pour elle, je ne pus empêcher mon ventre de se nouer de crainte. Si elle tombait de cette hauteur... Je préférais ne pas imaginer. J'aurais voulu détourner le regard, chercher inutilement Charlie entre les arbres, mais le volatile retenait toute mon attention. Je failli crier quand il la lâcha. Elle disparut entre les arbres, et je ne pus pas voir ce qui lui était arrivé. *Rien de grave probablement, sinon ils auraient tout arrêté* Un peu anxieuse, je me tournais dans une autre direction. 

Le sommeil me piquait les yeux, mais je refusais de m'assoupir. Je voulais rester jusqu'au bout. Mon regard balayait la forêt, dans l'espoir de remarquer quelque chose. Je cherchais un truc, mais je ne savais pas moi même quoi. J'essayais de faire abstraction des élèves surexcités à mes côtés. Et soudain, je Le vis. C'était juste... Exceptionnel. Et encore, le mot était très faible. Une lumière violette éclaira le ciel, et je vis un nombre incalculable de papillons de la même couleur s'élever dans les airs, avant de fondre une nouvelle fois vers la forêt. *Qiong* J'avais reconnu la magie qu'elle avait utilisée au début de l'épreuve. Mais c'était tellement plus puissant... J'étais admirative devant sa Puissance. Heureusement que je ne m'étais pas présentée pour concourir à ses côtés, j'aurais semblé tellement faible et inutile en comparaison. 
Même une fois que la lumière eut disparue, je restais ébahie, immobile. Incapable de faire disparaître ses images de ma rétine. Elles faisaient un duo d'Enfer toutes les deux. Elles allaient gagner. 

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
10 mai 2018, 18:14
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Installée dans les tribunes, Isabel avait suivi avec attention cette première épreuve, souvent davantage fascinée par les créatures qui peuplaient la Forêt que par ce qu’il se passait autour. Cet endroit était une source inépuisable d’inspiration et de connaissances.
Elle n’était cependant pas ici pour son simple plaisir. La jeune femme avait pour tâche d’observer le parcours des trois dyades chinoises-britanniques dans cette rude épreuve. A plusieurs reprises, Isabel avait craint pour la vie, ou tout du moins la santé de ces jeunes sorciers qui, du haut de leur adolescence, avaient en ce jour prouvé leurs grandes capacités. En son for intérieur, elle était plutôt impressionnée par quelques-unes de leurs tactiques et actions. Elle-même à leur âge n’aurait probablement pas pu en faire la moitié.

Après avoir applaudi avec sincérité à chaque gong annonçant la fin de l’épreuve d'un duo, Isabel avait descendu les multiples marches de la tribune aux côtés de Kristen afin de remettre son résultat aux élèves qui attendaient désormais en bas de l’arbre.
Elle prit la parole la première et félicita chacun des six adolescents, souriante mais non moins inquiète quant à leur état, regardant d’un œil maternel leurs visages essoufflés, blessés pour certains. Mais l’heure était aux résultats.

« J’attribue 13 points à miss Ling et Jenkins. Vous n’avez pas respecté les règles de l’épreuve, et pour cela je ne vous accorde pas plus. Mais votre duo était remarquable, et le dévouement dont vous avez fait preuve l’une pour l’autre était peut-être le plus important, après tout…
Miss Xixia et Rengan, je vous attribue également 13 points. Vous avez trouvé le Mogwai. Mais à quel prix ?
dit Isabel en observant la jeune chinoise à bout de force. Dans un duo, chacun doit pouvoir compter sur l’autre.
Enfin, monsieur Xue, miss Anderson.
Isabel marqua une pause pour les regarder. Votre cohésion était fabuleuse. C’était un réel travail d’équipe, et une belle performance magique. Bravo à vous. Je vous donne 18 points. »

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
10 mai 2018, 18:38
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Kristen avait observé les trois duos avec beaucoup d’attention. Elle s’était crispée quand les enfants avaient rencontré une Acromentule, croisé un Troll, fait face à un Oiseau-Muraille… Elle s’était étonnée quand le duo Mei et Tally était allée à l’encontre des règles, avait soupiré quand Charlie avait préféré discuter avec une araignée géante au lieu de l’affronter directement, avait souri en voyant la cohésion qui existait entre le duo Chu-Jung et Diana. Finalement, elle avait tout enregistré dans un coin de sa tête pour rendre, à la fin, son verdict. Les trois duos attendaient en bas des tribunes. Deux avaient soumis un Mogwaï, l’autre revenait juste de la tente de l’infirmière. La directrice de Poudlard descendit calmement de la tribune en compagnie d’Isabel Almeida. Arrivée en bas, la directrice salua brièvement les six enfants et laissa sa sous-directrice s’exprimer en premier. Lorsque le verdict du professeur Almeida fut rendu, elle prit la parole à son tour :

« Bien… D’abord, permettez-moi de vous féliciter tous les six. Je suis ravie de voir que vous n’avez perdu aucun membre au cours de cette petite promenade. »

Elle esquissa un sourire amusé.

« Vous l’aurez compris, nous avons décidé de noter les performances des duos que vous avez formé lors de cette épreuve. Je vais commencer par vous deux, Mesdemoiselles Rengan et Xixia. »

Kristen posa sur elles deux un regard inexpressif.

« En vérité, dans votre groupe, j’ai cherché le duo. Votre cohésion était assez faible et vous avez fait quelques erreurs de jugement qui auraient pu vous coûter très cher. J’attendais plus… d’action en observant une élève de Gryffondor lâchée dans une forêt pleine de créatures sauvages. Vous m’avez semblé assez endormie, si l’on met de côté votre coup d’éclat final. Heureusement que votre partenaire était là pour faire le travail. »

Elle ne dit pas tout de suite la note qu’elle avait donnée, peut-être histoire de laisser un petit suspense. Elle se tourna ensuite vers Chu-Jung Xue et Diana Anderson.

« Monsieur Xue, Mademoiselle Anderson… Comme je m’y attendais, votre duo est convaincant. Vous avez tous deux une capacité à ne pas tergiverser, tout en agissant intelligemment, que j’apprécie. »

Enfin, elle posa sur Mei Ling et Tally Jenkins un regard un peu froid :

« Quant à vous… »

La directrice plissa les yeux, haussa le menton et dit :

« Que faire ? Qu’est-ce qui fait la valeur d’un sorcier ou d’une sorcière ? »

Elle baissa un peu la tête.

« Je ne crois pas être de nature à sanctionner le mépris des règles, tant qu’il est question d’agir pour le bien d’un camarade – ou d’un ami. Qu’est-ce que c’est que cette chose-là, le règlement ? dit-elle en haussant un peu les épaules. »

Kristen expira un petit rire d’une grande discrétion. Elle s’adressa plus particulièrement à Mei :

« Vous avez eu le courage de mettre de côté votre ambition personnelle pour aider votre camarade. Vous avez fait le choix de renoncer à la victoire, de mépriser les règles, pour éviter à Mademoiselle Jenkins une chute qui aurait pu lui causer bien des dommages… Bien sûr, il aurait été préférable que vous n’ayez pas eu l’occasion d’agir ainsi. »

Et elle se tourna vers Tally, chercha du regard la main qu’elle s’était coupée, puis son visage, puis sa main, et planta finalement son regard dans le sien.

« En ce qui vous concerne… Vous avez agi de manière totalement inconsidérée. »

La directrice haussa une fois de plus les épaules.

« Je ne sais pas si je dois vous conduire à l’asile ou vous féliciter. »

Kristen inspira un grand coup et joignit ses mains.

« Enfin, passons aux résultats. Au duo composé de Mesdemoiselles Rengan et Xixia, j’attribue la note… de douze sur vingt. Au duo composé de Mademoiselle Anderson et de Monsieur Xue, j’attribue la note… de seize sur vingt. Enfin, à Mesdemoiselles Jenkins et Ling, j’attribue la note… de quatorze sur vingt. »

Elle saisit sa baguette et forma dans le ciel des caractères volants. Il y avait les initiales des membres des duos et en dessous, des chiffres :

C.R. & Q.X. – T.J. & M.L. – D.A. & C-J.X.
25                27                   34

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
12 mai 2018, 19:25
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Tally Jenkins avait la désagréable impression de peser dix tonnes. Depuis qu'elle avait forcé Mei à lui sauver probablement la vie, elle avait du mal à diriger le fait que l'aventure se terminait là pour elles deux. A cause d'elle. A cause de son inconscience. A cause d'une volonté surhumaine de vouloir trop bien faire mais surtout de vouloir impressionner la petite Chinoise. Elle était comme ça, elle voulait montrer haut et fort à quel point elle pouvait être puissante et intelligente. Cette fois-ci avait été la fois de trop, elle avait failli y laisser la vie. Ou une partie de ses cervicales.

Une frisson la parcourue toute entière lorsque l'infirmière de Poudlard posa ses mains sur son bras blessé. Peu à peu, elle retrouvait des sensations et son bras l'élançait violemment à chaque fois que Miss Lloyd effectuait ses manipulations. Tally avait rentré sa tête entre ses épaules et ne semblait pas vouloir sortir de son mutisme. A son grand soulagement, Mei ne vint par trop perturber ce silence. La Serdaigle ne revoyait que trop bien le visage de l'infirmière le jour où elle lui avait dit qu'il faudrait probablement plusieurs mois pour que son bras se rétablisse tout à fait. Cette plaie avait beau être lointaine, elle ne supporterais probablement pas une nouvelle exclusion de la vie magique à cause d'une mauvaise chute. Finalement, Miss Lloyd termina son travail en bandant la plaie de sa main et en appliquant un onguent sur son épaule dont la douleur de l’étirement s'estompa rapidement.

Puis, Hua Cao invita elle et Mei à la suivre. Ils récupérèrent les deux autres duos au passage dont les visages étaient moins fermés. Triomphants, les deux autres groupes étaient parvenus à soumettre le Mogwai et avaient récupérer quelque chose en échange. Jenkins serra les dents et les poings. Quitte à refaire saigner sa plaie. C'était injuste. Elle avait recherché avec acharnement des informations à propos des Mogwais. Elle s'était préparée des jours et des nuits. Avait subi la pression combinée des cours, du Quidditch et de Mei pour finir par échouer à la Première Épreuve. Elle sentit des larmes de rage lui piquer les yeux. La prétendante de l'école du Dragon avait-elle vraiment bien fait de lui accorder sa confiance en la choisissant, elle ? Tally se voyait comme un boulot à qui on devait sauver la vie en enfreignant les règles parce qu'elle était incapable de se secourir toute seule.

Amère. La troisième année était terriblement âpre. Si bien qu'elle ne remarqua que tardivement leur arrivée face aux deux personnes les plus hautes gradées de Poudlard. Miss Almeida et Miss Loewy. Jenkins n'avait jamais eu affaire à la directrice et s'en passait très bien. Elle n'aimait guère sa façon de cacher des choses sous couvert de protéger ses élèves. Elle avait probablement d'excellentes raisons de le faire mais être mise sur la touche n'était pas quelque chose qu'elle appréciait. Quant à Miss Almeida, son seul contact avec elle était durant ses cours. Plus discrète que sa supérieur, Tally ne connaissait que peu de choses à son sujet. La Serdaigle se rapproche imperceptiblement de Mei. Sa présence était réconfortante et semblait être la seule chose à laquelle elle pouvait vraiment se raccrocher à ce moment. Elles avaient échoué ensemble et... la brune semblait l'avoir déjà pardonné. Tally lui décocha un regard en coin. Elle qui pensait que Mei ferait tout ce qui était en son pouvoir pour montrer qu'elle était la plus forte et pour gagner, voilà qu'elle n'avait pas hésité une seconde à s'auto-éliminer pour la sauver, elle, insignifiante Poudlardienne. Ce comportement était intriguant et Tally ne semblait pas le comprendre dans sa totalité. Elle était troublée. Aurait-elle agit de la même façon si la vie de Mei avait été en danger ... ? La réponse ne lui vint pas et elle fut de toute façon coupée par la sous-directrice qui expliqua comment l'épreuve allait être notée.

La capitaine fut surprise. A vrai dire, elle pensait sincèrement que tout était foutu pour leur duo. Mais non, les hautes strates avaient décidé d'attribuer les notes sur leur cohésion et leur travail d'équipe. Soit. Tally n'allait pas cracher dessus, ça les arrangeait bien. Miss Almeida fut brève et courtoise et ne leur donna que "13" points en raisons de leur excellent duo. Jenkins s'approcha encore un peu de Mei, n'osant pas pour autant avoir de contacte physique avec la jeune chinoise qui semblait les détester. Puis, elle s'attendait tellement à une remontrance de la part de la directrice qu'elle baissa instinctivement les yeux. Pourtant... rien ne vint. Et ce fut de nouvelles louanges qui furent attribuer à Mei. Cela étira les lèvres de la rouge en un beau sourire franc. Mei avait un caractère si flamboyant qu'elle ne pouvait qu'être heureuse de se battre à ses côtés.

Son regard croisa par mégarde celui de Loewy et il s'assombrit alors qu'elle annonçait sa dernière remarque en demi-teinte. L'asile ou les félicitations. Cela ne fit que renforcer son sourire. Après tout, pour impressionner Mei, c'était ce genre de choses qu'ils fallaient. Un brin de folie. Une bonne touche d'inconscience. Parfois, il valait mieux ne pas trop songer aux conséquences. Cette fois-ci, Tally posa à nouveau sa main valide sur l'épaule de Mei et l’enserra fortement. Elle avait les yeux brillants de fierté. Tout aurait finalement pu être pire.

Elles étaient deuxième.

Elle pencha sa tête jusqu'à que son front touche son épaule et chuchota :
« _ On a réussi. On a pas perdu. La victoire nous tend les bras. »
Et elle se laissa aller à un soupir de soulagement.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton