Inscription
Connexion
12 mai 2018, 21:45
 CONCERT  Wand N' Eagles — Le Public
Ennis acquiesça vivement à la question d'Audric. Plus de peur que de mal dans cette histoire, et puis elle était bien tombée avec ces deux là. Ils avaient toujours été agréables avec la petite irlandaise. D'ailleurs, James, prévenant comme il était la plaça entre eux deux. Ainsi, elle risquerait moins de heurter quelqu'un par mégarde!
Elle les détailla rapidement, James avait opté pour des vêtements simples et noirs comme elle mais il avait ajouté des tatouages. La jeune fille se demanda comment il avait bien pu faire et si ça partait facilement. Audric lui portait une espèce de gros pull qui avait l'air confortable. Bien plus que ceux qu'elle ou ses frères possédaient.

- Tu les as fais comment James tes tatouages? Et, Audric, il est super cool ton pull!

Elle leur sourit et ajouta alors que les lumières viraient aux couleurs des Poufsouffles et que Solal, un élève de son année:
- C'était quoi le style de chanson chantée par Solal, celui qui vient de descendre?

Elle avait l'impression que le monde moldu regorgeaient de choses à découvrir, contrairement à ce que sa mère semblait prétendre. En attendant leur réponse, elle reporta son attention vers la scène ou des notes très entraînantes résonnaient alors que la chanteuse commençait l'ode à la maison des plus loyaux d'entre eux. Son regard dériva vers le public ou des poufsouffles s'étaient lancé dans une danse étrange qui n'existait clairement pas dans le "monde" sang-pur. Elle les indiqua alors du doigt à ses acolytes et leur demanda:
- L'un de vous peut m'éclairer sur cette danse étrange?

Elle passait vraiment un bon moment et malgré le soir qui approchait, il commençait à faire chaud, elle attacha donc rapidement ses cheveux avec un lien qui traînait dans la poche de son pantalon qu'elle avait eu la grande idée de mettre.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
12 mai 2018, 22:18
 CONCERT  Wand N' Eagles — Le Public
Iris jouait les solitaires au concert. Elle ne savait pas trop quoi faire. Sans raison précise la jeune fille s'assoit sur une chaise libre et regardait les gens. Cette masse d'individus dégagaient de l'amusement sans nom. Ils etaient tous souriant inspirant la joie.
La première année les regardait tout sourire, c'était quand même une observatrice hors pairs !
Enfin de compte en les regardant elle se dit que Poudlard n'est pas qu'une simple école. Poudlard est spécial, unique.

Ce fut au tour de Poufsouffle, il allait faire le show ! Iris un peu indécise joue sur le hasard... Il y avait un couple à côté d'elle, s'ils s'embrassent elle devra rejoindre le show, s'ils ne s'embrassent pas Iris pourra rester assise. Elle était stressée car ici, elle ne connaissait personne a part quelques Pouffy's et une fille assez froide venant de serpentard.

Malheureusement ou heureusement le couple s'embrassa. Ce qui gêna cette petite fille de onze ans. En jouant au hasard elle se prit à son propre piège, elle devra rejoindre le show et danser la macarena !

"A bat la timidité Iris !"

Ce fut avec cette pensée qu'elle se lève de sa chaise, et rejoigna les autres membres de sa maison sur la piste. La macarena et elle ne faisaient qu'un, aucun problème niveau chorégraphie ! Ainsi elle s'amusait extrêmement bien !
Elle réusissait même à communiquer avec un peu tout le monde, le sourire aux lèvres, pour Iris ce concert était réussi, elle n'oubliera jamais son tout premier concert !

-POUFSOUFFLE-
13 mai 2018, 14:08
 CONCERT  Wand N' Eagles — Le Public
 Il semblait que ce qu'il ressentait envers le rappeur de Serdaigle était bien trop visible, du moins c'est ce qu'il comprit en entendant James le souligner. Le brun se renfrogna et jeta un regard noir à la scène où les élèves étaient en train de préparer la chanson suivante. « C'n'est qu'un crétin. Il ne vaut pas la salive qu'on utilise pour parler de lui. » marmonna-t-il sans regarder une fois son camarade. Sa joue le chauffait rien qu'en repensant à ce jour-là.
Il fit ensuite une petite place à Ennis qui décidément le voyait trop souvent dan des situations où il laissait la colère s'exprimer. Il voulut oublier le brun qui s'en était prit à son chat récemment, mais la fillette remit le garçon au centre de la conversation, ou presque. Maintenant il se rappelait de son prénom, Solal...

« C'était du rap. Tu as aimé? »
Un tout autre genre résonnait à présent dans le parc, tandis qu'une nouvelle chanteuse reprenait le micro pour parler de la maison Poufsouffle. Pendant ce temps Ennis pointa du doigt des élèves appartenant justement à cette maison, en train de danser ensemble sur la même chorégraphie.

« Ah je sais! C'est... c'est... hum... » Il claquait des doigts tout en fouillant dans sa mémoire. Zut, qu'elle était le nom de cette danse déjà? Non seulement le nom lui échappait mais il devait avouer qu'il n'avait aucune idée de comment ce dansait cette chose exactement. « C'est une danse plutôt connue, mais je ne l'a connais pas bien. Et toi James? »

 Le mouvement qui se passait sur la scène attira son attention. Apparemment le concert était sur le point de se terminer, vu que tous les élèves de Serdaigle se rassemblaient sur les planches. Le garçon aux yeux vairons observa le tout attentivement, prêt à lancer un rappel avec les autres.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
13 mai 2018, 14:21
 CONCERT  Wand N' Eagles — Le Public
C'était au tour des Poufsouffle. L'ennui avait conduit Solenn à s'assoeir par terre. De toute façon, les gens s'amusaient loin d'elle, elle n'avait pas besoin de faire attention. Elle posa sa tête dans sa main, se demandant quelle chanson les Serdaigle allaient leur faire. Il y avait eu du rap, du blues, du rock... Les paroles retentirent, et Solenn soupira. Elles étaient vraiment niaises. Soudain, elle sebtit qu'il y avait de l'agitation plus loin, vers la scène. N'ayant rien à faire, et n'aimant pas plus que ça la musique, elle s'avança, bousculant doucement les élèves. Elle poussa un peu trop fort un garçon, qu'elle identifia en tant qu'Audric. Elle le regarda, sans parvenir à sourire, de toute façon ses cernes n'étaient pas invisibles, lui fit un signe de tête pour le saluer, et continua à marcher sur quelques mètres. La macarena. Solenn se souvint qu'un jour, elle avait essayé d'apprendre cette danse à son père. Oh non. Une larme vint couler sur sa joue, mais la Serpentard renifla pour ne pas pleurer. C'est bon. Elle avait réussi. Mais maintenant, elle se sentait bien plus mal qu'avant.
La musique s'arrêta, et tous les élèves ayant participé firent leur entrée. Solenn espérait qu'ils parlent un peu de l'hommage. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
13 mai 2018, 15:01
 CONCERT  Wand N' Eagles — Le Public
Herminie, juchée sur les épaules de Gryffs, arriva à la hauteur de leurs amis. Elle frima un peu de sa nouvelle hauteur en les saluant depuis là haut : "Bonsoir Cassy, Franz ! Hey, Maddie !" puis redescendit sans se faire prier une seconde avant que la musique ne recommence réellement. "Merciiii Gryffs !" dit-elle à son ami en le serrant rapidement dans ses bras, juste une seconde, comme elle le faisait avec son oncle et son père. Puis elle s'enfuit en catastrophe vers Maddie qui les appelait déjà.

"Prête !" cria-t-elle avec les autres en levant le bras, complètement euphorique. Elle se plaça sur le bord de la première ligne, et se concentra sur ce qu'elle faisait pour le début, histoire de trouver le rythme. La musique était super, la guitare lui donnait envie de bouger par dessus la chorégraphie, ce qui était assez rare ! Herminie remarqua qu'il suffisait de danser un peu plus lentement que la normale, et les déhanchés collait bien à l'air des Poufsouffle ! Un soulagement, car s'il avaient prévu de danser la Macarena au concert, ils auraient eu l'air malin avec mettons... un autre slow. Brrr. 
Une fois bien rodée, elle regarda comment s'en sortait ses amis, et leur sourit pour les rassurer. Elle fit un pouce en l'air à la discrète Iris, qui était venue les rejoindre. 
Ils s'amusaient comme des fous, et formaient un groupe soudé et nombreux au milieu de la foule. D'autres viendraient-ils les rejoindre ? 
La musique se termina en fanfare, et une pluie de cendre vint les recouvrir. Bah tiens, elle avait raté la couleur de ce qui ressemblait à un feu d’artifice, avec tout ça. Tant pis.

Herminie félicita ses camarades pour la chorégraphie, et le souffle court, rejoint une nouvelle fois Gryffs pour la dernière chanson. "Alors, la Macarena ? Convaincu ?" lui demanda-t-elle. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
13 mai 2018, 15:22
 CONCERT  Wand N' Eagles — Le Public
Certains Serdaigle donnaient un concert en l’honneur d’un événement dont je n’avais pas retenu le nom, n’étant pas spécialement interesser par cela. Toutefois, quand j’avais appris que bon nombre de poufsouffle voulait s’y rendre et faire la fête jusqu’à pas d’heure, je n’avais pas pu m’empêcher de sauter sur l’occasion et les suivit bien volontiers. C’est ainsi que je me retrouvais dans la foule d’élève massés devant la scène, à se tortiller dans tout les sens. Je repérais même quelques couples, dont un qui me fis sourire, Herminie et Gryffs. Je sens que j’allais devoir cuisiner ma camarade pour en apprendre un peu plus, dans un but purement journalistique bien sûr. Puis je me recentrais sur le spectacle, écoutant et suivant les autres élèves au gré des musiques. Je partageais même un slow avec un Serdaigle qui passait par là et ne savait pas du tout danser, comme moi. Mais qu’importait, on était là pour s’amuser. Puis vint la chanson des Poufsouffle et mon corps réagit automatiquement au mot « macarena ». Je me mis à courir en riant et me positionna sur la deuxième ligne qu’on avait faite et me mis à danser en rythme avec les autres, me tortillant en même temps qu’eux et riant aux éclats.

J’avais appris cette danse un jour où on s’ennuyait en salle commune et que ceux qui la connaissait avait voulu l’apprendre. Si bien que je n’étais pas encore totalement expérimentée mais je me débrouillais pas mal tout de même. Finalement cette soirée étaient bien, à voir pour la suite. Surtout que de la cendre me tomba dessus, signe que quelqu’un avait tirer quelque chose sans que je le vois, preuve que je m’amusais.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
13 mai 2018, 20:29
 CONCERT  Wand N' Eagles — Le Public
Ennis sentit Audric se tendre à côté d'elle pour répondre à une question de James dont elle n'avait pas tout entendu. Elle comprit juste qu'il parlait de Solal et que visiblement il ne l’appréciait pas. Elle se demanda furtivement ce qui avait bien pu se passer entre eux deux mais laissa cette question glisser: un ça ne la regardait pas et deux elle avait déjà vu le français en colère et ne voulait certainement pas en être une cause, même indirecte. Elle se contenta de lui sourire pour lui dire que tout allait bien, quoi qu'il se soit passé. L'irlandaise, assez tactile lui aurait bien pressé la main pour lui montrer son soutien mais...

Le français répondit tout de même à sa question sur le style chanté ou plutôt parlé par le Serdaigle.
- Du rap? Jamais entendu avant. Je ne saurais pas dire si j'aime ou pas. C'est particulier. J'ai préféré celle que j'ai entendu en traversant le parc, celle qu'il y a eu en premier, j'ai pas pu entendre les paroles de loin.

Oui vraiment, c'était particulier le style de la chanson gryffondor et avait préférée celle entendu sur le chemin, elle s'était même arrêter et s'était surprise à taper le pied en rythme quelques secondes.
Alors qu'elle allait reprendre, une jeune fille qu'elle avait déjà sûrement croisée dans les couloirs et qui était à Serpentard passa près d'eux. Elle lança un regard profondément triste à Audric. Sûrement une fille de son année. Sa tristesse lui fit mal au cœur mais elle s'était enfoncée dans la foule.

Elle reporta son attention sur les garçons, le plus âgé semblait vaguement connaître la chorégraphie et se tournait vers James pour voir s'il avait plus d'informations. Le français tourna subitement la tête vers la scène et Ennis suivit son regard. Tous les chanteurs regagnaient la scène. Ah! Le rappel n'allait pas tardé.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
13 mai 2018, 23:24
 CONCERT  Wand N' Eagles — Le Public
Kevin avait comblé Nova depuis le début de la soirée, leur entente était juste parfaite. À la fin de la danse romantique, le jeune homme avait les yeux pétillants de joie, Nova elle aussi s'amusait tellement que ses yeux brillaient sous les lumières de la fête.
"Je suis ravi de passer la soirée avec toi. Je crois que je ne me suis jamais autant éclaté !"
Kevin avait déclaré ces mots à Nova et ceux-ci retentirent dans sa tête comme un écho. Elle aurait voulu dire qu'elle aussi ne s'était jamais éclaté ainsi mais aucun mot de pu franchir ses lèvres. Kevin était si vif, si enjoué et si souriant que Nova en était subjuguée. Au moment où elle allait rougir, le garçon l'avait saisie par la main et l'entraînait à la buvette. Nova voyait ses cheveux noir de jais et sentait l'étreinte de sa main. Elle ne savait quel était le sentiment qui pouvait définir son émotion mais elle savait qu'à ce moment là, elle trouvait Kevin irrésistiblement beau et son cœur battait plus fort qu'à l'habitude. Alors qu'ils traversaient la masse pour atteindre le stand, Solal sur scène avait commencé à rapper ; un morceau de folie. Nova arborait un sourire radieux et Kevin et elle rigolaient à gorges déployées en repassant les moment les plus drôle auxquels ils avaient assistés. Soudain, une fois qu'ils eurent pris de quoi se désaltérer, Leanna et Jeff les rejoignirent en riant eux aussi aux eclats. Les quatres amis s'étaient retrouvés.
Nova avait du mal à entendre ce qu'ils se disaient tant la musique et ses pensées à propos de Kevin lui comblaient l'esprit. Brusquement elle revint à la réalité lorsque Jeff leur demanda comment se déroulait leur soirée.

-" Super le groupe est génial ! " Lança Nova precipitament, le sourire un peu plus appuyé. Elle doutait que son ami Jeff ne décèle ses troubles dans son regard ou dans sa voix, comme elle avait décelé les siens. Elle allait ajouter quelques mots quand d'un coup une musique entraînante retentit dans le parc. Tous les étudiants étaient agités et une chorégraphie devant la scène semblait se mettre en place. C'est alors que Nova eue le déclic en voyant ses camarades Jeff et Leanna partir danser: Macarena ! C'était la Macarena, une musique moldu connue et à la chorégraphie mythique. Seulement c'était une chanson de Charlie Winston, mais peut importe, les Pouffys avaient prévu le coup et dansaient en rythme.
-" Viens !" S'exclama la jeune fille en prenant Kevin par le bras.
Arrivés devant la scène avec les danseurs, Nova et ses amis firent les pas de la Macarena en riant comme jamais. Parfois ils se trompaient de sens comme beaucoup d'autres et cela rendait le moment hilarant.
Quand la musique fût terminée, les participants du concert se regroupaient sur scène pour une ultime chanson, les salutations... Peut être allait il y avoir un discours sur l'hommage de la guerre de Poudlard.
Nova tenait toujours le bout des doigts à Kevin sans s'en rendre compte. Lui aussi paraissait ne pas s'en apercevoir.
-" Vos tenues sont splendides ! Alors le concert vous avez aimé ? " Demanda Nova à l'adresse de ses amis Leanna et Jeff.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
14 mai 2018, 10:34
 CONCERT  Wand N' Eagles — Le Public
James venait de poser une question à son camarade. Il ne savait pas trop à quel genre de réponse s'attendre. Malgré le bruit incessant de la musique et du public, le jeune français aux yeux vairons sembla réagir à la question du blondinet.

"C'n'est qu'un crétin. Il ne vaut pas la salive qu'on utilise pour parler de lui." marmonna-t-il avec une voix, révélant ainsi toute l'aversion qu'il semblait avoir à l'égard de Solal, le jeune Serdaigle.

"Oh tu dois avoir raison ! Ne parlons plus de lui, il sera vite oublié après le concert !" assura James d'une voix pleine d'énergie. Et comme pour faire oublier ce petit moment de tension, James se mit à gesticuler au rythme de la musique.

Le petit blond de Gryffondor se tourna vers Ennis car elle venait de le questionner au sujet de ses tatouages. James, étant très fier de son œuvre, fut ravis de lui apporter une réponse qu'il voulu la plus claire possible.

"Et bien en fait c'est du maquillage de clown. Cela se présente sous la forme d'une palette de couleur. Et avec un petit pinceau, tu traces ce que tu veux. J'ai eu ça l'été dernier quand j'étais en colonie de vacances chez les moldus. Si tu veux je pourrais te maquiller un jour ! Tu les aimes bien alors mes tatouages ?" Il mit en avant ses joues afin de bien montrer ces jolis tracés d'un noir ténébreux.

Peu de temps après, Audric et Ennis échangèrent quelques paroles au sujet du type de musique. James les écoutait vaguement parler au loin. Il était obnubilé par les élèves qui venait d'amorcer une danse. D'ailleurs la jeune fille l'avait mis au cœur de leur discussion ne sachant visiblement pas ce que cela était. Le garçon brun semblait avoir le mot sur la langue et au vu du claquement incessant de ses doigts, cette sensation ne lui plaisait guère.

"C'est une danse plutôt connue, mais je ne l'a connais pas bien. Et toi James ?" dit Audric en gesticulant ses mains.

"Oui je connais ! C'est la Macarena ! Je la danse à chaque soirée moldu en famille !" lança-t-il d'un ton jovial, agrémenté d'un grand sourire. "Je pourrais vous l'apprendre en salle commune si vous voulez !"
A peine eût-il terminé sa phrase que l'ensemble de l'équipe organisatrice fit son retour sur scène. James se tenait prêt au rappel.

Première année RP
Ex-journaliste au Gryffon'heure
14 mai 2018, 10:41
 CONCERT  Wand N' Eagles — Le Public
Non, arriver à cette heure-ci, alors que le concert avait débuté depuis plusieurs minutes déjà, n'était pas très professionnel de sa part, il fallait l'avouer. Mais Ysalyne, bien qu'emballée par l'idée globale de la chose et saluant l'initiative, avait de sérieux doutes quant à ce concert sensé commémorer les 45 ans de la Bataille de Poudlard et rapprocher les maisons. Vraiment ?

La musique parvenant de mieux en mieux à ses oreilles à mesure qu'elle s'approchait de la scène, Ysalyne trouva dans un premier temps matière à se rassurer un peu : bien qu'elle n'entende pas encore bien les paroles, le style de musique, légèrement soul and blues, que les Wand N' Eagles jouaient actuellement la surprenait, positivement. 

Comme s'ils avaient prévus son scepticisme et qu'ils tentaient de se la mettre dans la poche dès le début, Ysalyne comprit que la chanson en question, chantée par Anita Enor, vantait en réalité la maison Serpentard. Pourquoi pas, après tout, l'objectif n'était-il pas de rassembler les maisons entre elle ? Avait-t-elle rater la chanson d'une des maison, d'ailleurs ? Consciencieuse, Ysalyne prit des notes.

La chanson suivante, plus rap et interprétée par Solal Rosenberg, ne lui convenait pas autant, mais elle devait avouer qu'elle n'aurait pas vraiment trouvé meilleur genre musical pour les Gryffondor, allez savoir pourquoi ! Toujours était-il que c'était cette maison qui était à l'honneur pendant les quelques minutes que dura le morceau et Ysalyne se détendit. Allons, pour un travail d'élèves, le résultat n'était peut-être pas si mal que cela et puis Solal la tenait plutôt bien. Miss Beauchamp leur avait-elle donné un coup de main pour les répétitions des chansons ? Il faudrait qu'elle pose la question.

Les premières notes du morceau suivant s'élevèrent et Ysalyne releva la tête de son calepin. Poufsouffle, cette fois-ci, était la maison à l'honneur. C'est une fillette blonde que la Serpentard ne reconnu pas immédiatement – Abby Silverstein – qui se mit à chanter, et cette dernière se surpris à ne pas noter un seul mot de toute la prestation. Bon. Peut-être avait-elle été prudente pour pas grande chose, finalement. C'était plutôt pas mal dans l'ensemble.

Lorsque la chanson se termina, que la fillette salua et que, petit à petit, les projecteurs prirent les teintes des quatre maisons, Ysalyne se jeta sur son carnet pour noter en très gros qu'elle avait raté la chanson des Serdaigle, et qu'il faudrait absolument qu'elle enquête pour savoir de quoi il en retournait. Et lorsqu'elle vit tous les membres du groupe monter ensemble sur scène, Ysalyne comprit que le final était peut-être en train d'être lancé. Miss Chapman monterait-elle sur scène avec ses élèves à la fin du concert ? Après tout, c'était elle l'adulte à la supervision du projet, non ?