Inscription
Connexion
03 mai 2018, 18:46
Un début explosif - PV Gryffs Sorrow
Un coup à droite, un coup à gauche. Ollie regardait de tous les côtés voir s’il y avait quelqu’un. Apparemment non. C’était peut-être trop tranquille. Elle n’avait pas cours, ça c’était sûr, c’est cours été fini pour aujourd’hui, sauf si elle s’était trompée dans l’emploi du temps ! Elle secoua énergiquement la tête faisait virevolter ses couettes. Non, ça ne devait pas être ça ... « Peut-être quelqu’un avait lancé un sort pour dormir à toute l’école ? » La question lui était vraiment venu à l’esprit, mais un groupe d’étudiants la tira de ses pensées. Ollie se cacha en se plaquant contre le mur. « Bon quand il faut y aller, faut y aller ! »

Elle inspira un grand coup et s’avança en direction du parc, chargée de planche de bois et d’une boisson gazeuse. Gardant la tête baissée, Ollie pressa le pas. Elle n’était pas très discrète avec ses planches et elle ne voulait surtout pas attiré l’attention. Non son projet devait rester secret ! Du moins tant que l’invention n’était pas fiable ! Une fois arrivée au parc, Ollie s’arrêta à nouveau. Personne à gauche, personne à droite. Vite ! Sautillant, parce que les planches et la bouteille étaient trop encombrante et l’empêcher de courir, la jeune sorcière s’approcha de la forêt. Officiellement, elle était entourée d’arbre, à l’abri des regards, derrière un gros rocher, mais elle n’était pas à proprement parlé dans la Forêt interdite.

Quand elle arriva à son nouveau repaire secret, elle eut un frisson et regarda en direction de la forêt interdite. « J’ai peur ... ». Scrutant la forêt de tous les recoins possibles, elle se détendit en remarquant qu’il n’y avait personne. Soupire de soulagement. Ollie posa les planches et la bouteille par terre, contre le rocher et s’approcha d’un bâton de bois planté – rien de naturel. Elle l’agrippa et le posa sur lança sur le côté. La jeune fille se mit alors à creuser. En rien de temps elle sortis une malle. Usant de toutes ses forces elle dégagea l’objet du sol. « Il faut vraiment que je trouve un moyen de stocker mieux mes affaires ... »

S’essuyant le front de sa main pleine de terre, Ollie ouvrit la malle. Il y avait tout un tas d’objet. Pleins de pots remplies ou non, plusieurs couteaux, aiguille, file, ruban, marteau, papier, crayons, peinture, pinceau pot de colle, scotch, règle, ciseaux, … et pleins d’autres petits objets. Penchant la tête, Ollie se gratta la tête. Par où allait-elle commencer ?

Elle sortis un carnet et le posa à côté d’elle. Farfouillant dans les affaires, elle sortis une petite boîte de bonbons. Des « bonbons explosifs ». Au départ elle avait essayé de chercher des mentos ou bonbons du genre mais impossible d’en trouver. Des camarades de Serdaigles lui en avait passé lui assurant que c’était la même chose, mais en mieux ! Là, une idée lui était venue ! Pour son projet top secret, ses petits bonbons seraient parfait ! Elle ouvrit son carnet remplis de note, trouva une page blanche et écrit : « Expérience numéro 1 : Soda + Bonbons explosifs , Résultat : ...»

Ollie pris une grande inspiration, pris la bouteille, ouvrit la boite de bonbons. Elle en mit un à l’intérieur de la bouteille. Fermant les yeux, bras tendu, la jeune fille attendit.Rien. Elle ouvrit les yeux regarda la bouteille. Aucune réaction chimique n’avait l’air d’être à l’œuvre. « Peut-être qu’il faut plus de bonbons ». Elle posa la bouteille, la cala bien entre des rochers, pour que celle-ci ne bouge pas et pris une poignée de bonbon. Elle en avait exactement 4. « J’en mets, un … deux ? » Haussant les épaules, elle mit tous les bonbons. Ollie s’assit mais elle n’eut pas le temps de faire quoi que soit d’autre que la bouteille explosa ! Un énorme jet moussant sortis de la bouteille, accompagné d’un bruit d’une explosion et mouillant tout ce qu’il y avait autour ...
06 mai 2018, 18:14
Un début explosif - PV Gryffs Sorrow
                   Gryffs revenait du grand chêne où il se recueillait souvent depuis la mort de Danny. Il n'y avait pas cours cet après midi là et pour une fois personne n'était venue le voir. Il n'avait pas eu à chercher d'excuses pour s'éclipser de la salle commune et cet instant seul lui avait fait le plus grand bien. Par instinct, il avait décidé de couper par la forêt plutôt de que suivre la rive du lac pour retourner au château. Glissant entre les troncs, il profitait de toutes les senteurs qu'offrait la forêt. L'odeur suave de la sève des pins lui chatouillait les narines. Il régnait des les bois un silence que seuls quelques oiseaux se permettaient arrogamment à couper. Son habituelle hirondelle, qui n'avait toujours pas de nom, le suivait depuis la cimes des arbres. Alors que Gryffs n'était plus qu'à quelques centaines de mettre du château et qu'il flirtait dangereusement avec la lisière de la forêt interdite. Un bruit sourd d'explosion retentit. Ne suivant que ses habituelles tendances à chercher les problèmes, il se précipita sur les lieux de l'incident. Au détour d'un rocher, il finit par découvrir un spectacle assez pitoyable. Ollie Hunter, en première année à Serdaigle se tenait en fac de lui se protégeant vaguement de l'assaut d'un fantastique jet de mousse, s'échappant sans interruption d'une bouteille de soda. Gryffs descendit rejoindre sa camarade à toutes jambes. Il voulu shooter dans le morceau de plastique mais celui ci trop bien calé entre des rochers ne bougea pas et il s'affala sur tête la première sur le jet ! Sous l'effet de la pression il fut propulser deux bons mètres vers l'arrière. Légèrement sonner il mit quelques secondes à reprendre ses esprits. Il se releva péniblement. Puisque il ne pouvait faire autrement Gryffs sortit sa baguette et s'apprêta à résoudre à sa manière la situation. il pointa plein de volonté la bouteille toujours "éruptante"  et s'écria: "Oppugno". Cette fois les rocher ne furent pas suffisant et comme une fusée la source du jet fut propulsée une bonne dizaine de mètres plus loin. Détrempé de liquide, sucré donc collant. Gryffs alla prêtait main forte à la petite Serdaigle aux couettes pendantes et dégoulinante. Il l'aida à se relever et sur-excité s'écria: "Comment tu as fait ça ! Ses yeux brillaient d'envie et quiconque qui l'aurait un peu mieux connu aurait compris qu'il imaginait déjà un paquet de scénario dans lesquelles ses victimes aurait à souffrir d'un tel artifice. Je veux absolument apprendre à faire ça!"  Tant de pouvoir éruptif ! Il ne pouvait rater l'occasion d'élargir son éventail de blagues douteuses. Et puis il pourrait peut être même y apporter sa sauce ! 

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022