On ne plaisante pas avec le Quidditch PV Hélène

Malgré le confort de sa salle commune, Hortense décida de monter à la volière afin d'envoyer une lettre à son domicile.
Un mois était passé depuis sa rentrée à Poudlard et la gryffone n'avait pas donné beaucoup de nouvelles à ses parents. Il fallait dire qu'avec les devoirs que réclamaient ses professeurs et ses activités hors classe,  elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour écrire de longue missive.

Dans la dernière lettre qu'elle avait reçu, son père lui avait reparlé de la défaite de l'équipe de France de Quidditch contre les Écossais lors de la coupe d'Europe l'été dernier. Le pauvre homme ne s'en était toujours pas remis, lui qui avait placé tant d'espoir dans l'équipe de son pays natal.
Depuis son plus jeune âge, Hortense avait été baigné dans la passion du Quidditch et était devenu elle même une grande fan. Elle n'avait pas d'équipe favorite mais appréciait énormement regarder les matchs avec ses parents. Elle rêvait de s'illustrer un jour dans cette discipline et était fortement encouragée par ses parents. La gryffone savait qu'elle avait bien peu d'espoir de réussite dans le domaine mais ne voulait pas abandonner son rêve.
En attendant, elle avait écrit avec sa plus belle plume, au sujets des cours, des activités et de Poudlard. La distance avec ses parents ne l'avait pas vraiment gêné jusqu'à là, mais elle souhaitait que sa famille sache tout de sa nouvelle vie ici.

Alors qu'elle atteignait le sommet de la tour, Hortense ressortit sa plume de la poche de sa robe de sorcier en vitesse et ajouta un post-scriptum à l'adresse de son père. La gryffone écrivit quelques mots encourageant pour hausser son moral. Ensuite, elle referma l'enveloppe et choisit une jolie chouette effraie qui paraissait en forme et motivée pour délivrer son message.

*À chaque fois c'est pareil. J'espère que papa passera bientôt à autre chose cette fois* pensa Hortense avec un sourire en coin devant la trop grande implication de son père

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Hélène montait à la volière pour envoyer la lettre qu'elle avait écrite pour son père . La vie à Poudlard l'occupait tellement qu'elle ne lui avait pas écrit depuis près de trois semaines . Il allait lui en vouloir si il ne recevait pas une lettre dans les jours qui venaient .

En entrant dans la volière, elle vu qu'une jeune première année de Gryffondor se trouvait déjà là, lisant une lettre . Hélène s'approcha et réussit à lire par dessus l'épaule de la jeune fille : Quidditch, France, Écossais, défaite, triche, dégouté ...

Hélène comprit immédiatement que la personne qui écrivait, sûrement le père de la Gryffonne car il avait signé Papa, parlait du match de Quidditch opposant les Français et les Écossais et que ce dernier soutenait la France . Il était donc déçu du résultat .

Espiègle comme à son habitude, Hélène ne put s'empêcher de lancer une boutade : "Et bien, ton père devait miser beaucoup sur la France pour être aussi déçu ! Elle n'avait pourtant aucune chance de gagner, les Français sont derniers en tous sports ... Tu n'es pas de son avis au moins ?"

Elle s'approcha d'un petit hibou au plumage gris et lui attacha sa lettre à la patte avant de se tourner vers la Gryffondor .
"Hortensya ... C'est ça ?

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

"Et bien, ton père devait miser beaucoup sur la France pour être aussi déçu ! Elle n'avait pourtant aucune chance de gagner, les Français sont derniers en tous sports ... Tu n'es pas de son avis au moins ? Hortensya ... C'est ça ?"

La gryffone se retourna en sursautant et vit une fille plus grande qu'elle, blonde aux yeux marrons. Son uniforme abordait les couleurs de Poufsouffle et Hortense crut reconnut son visage pour l'avoir croisé une ou deux fois dans la grande salle.

Comment cette fille osait-elle dire du mal de l'équipe que chérissait tant son père ? Hortense ne soutenait pas autant la France que lui, mais elle ne supportait pas que l'on puisse le critiquer, lui et l'équipe de France, avec tant de mépris. La gryffone fronça les sourcils et se redressa de toute sa hauteur devant la Poufsouffle.

"Non, c'est Hortense Narilya. Et si je suis de son avis et pas du tien, qu'est-ce que ça change ?" Dit-elle les mains sur les hanches.
Plus Hortense parlait, plus elle montait en pression. La gryffone était trop impulsive comme sa mère le lui répétait tout le temps.
"Et puis tu n'est même pas écossaise il me semble. La France est au moins arrivée jusqu'en finale. Hélèna Stevan je crois ?"

La gryffone inspira silencieusement un bon coup. Décidément, elle n'arrivait pas à se calmer.
*Pourquoi je n'ai pas hérité du calme de ma mère* pensa-t-elle avec regret avant d'ajouter au l'attention de la Poufsouffle, un sourire au lèvres:

"De toute manière, je t'ai entendu en parler l'autre jour, Stevan. Ta mère est française n'est-ce pas ?"
À présent, Hortense ne pouvait plus faire marche arrière. Elle attendit, debout et bras croisés, de voir si elle avait touché une corde sensible.

1ere année RP

"Non, c'est Hortense Narilya. Et si je suis de son avis et pas du tien, qu'est-ce que ça change ? Et puis tu n'est même pas écossaise il me semble. La France est au moins arrivée jusqu'en finale. Hélèna Stevan je crois ? De toute manière, je t'ai entendu en parler l'autre jour, Stevan. Ta mère est française n'est-ce pas ?" cria presque la Gryffondor .

*Gryffondor, courage et hardiesse ... Agressivité et prétention oui ! Je n'ai fait que rigoler, elle réagit au quart de tour !* pensa Hélène .

"Je m'appelle Hélène et si tu es de son avis, c'est que tu es aussi bête qu'il en a l'air, mais ça, je n'en doute pas !"

Cette petite prétentieuse hautaine attaquait sur sa mère, Hélène ne savait pas comment elle était au courant de ses problèmes familiaux, mais elle n'allait pas la laisser faire !

"Je suis française, Hortensia mais soutenir un pays aussi nul ... En toutentrant cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle est forte pour corrompre les juges ... Jusqu'en finale, mais que vaut-elle ne vrai ? C'est pour ça que beaucoup de Gryffondor sont français, pour fanfaronner, ils sont là, mais pour les actes ! "

Ça amusait beaucoup la Poufsouffle de l'appeler Hortensia, car ça avait l'air de beaucoup l'énerver .

"Ah, et appelle moi Stevan comme tu veux,était ça me fait oublier mon côté français ."

Hélène était carrément sortie de ses gonds à cause de l'attaque sur sa mère, la brunette savait taper juste !

"Je m'appelle Hélène et si tu es de son avis, c'est que tu es aussi bête qu'il en a l'air, mais ça, je n'en doute pas !"

Hortense savait que sa provocation ne collait pas avec les principes de Gryffondor et la jeune fille regrettait ses mots, jusqu'au moment où elle entendit ceux de Stevan. La Poufsouffle venait réellement de les insulter de "bêtes", elle et son père ?
*Poufsouffle, patience et gentillesse ? Mon œil, oui* pensa la gryffone.
Mais d'un côté, au vu de la réaction d'Hélène, Hortense avait visé juste en parlant de sa famille. La gryffone n'était pourtant pas sur de ce qu'elle avait avancer, mais elle ne s'était pas trompé. Héléne était à moitié française, et ne le supportait pas.

"Je suis française, Hortensia mais soutenir un pays aussi nul ... Ce qui est sûr, c'est qu'elle est forte pour corrompre les juges ... Jusqu'en finale, mais que vaut-elle en vrai ? C'est pour ça que beaucoup de Gryffondor sont français, pour fanfaronner, ils sont là, mais pour les actes ! "

Hortense se retint de sortir sa baguette et de lui lancer un vilan sortilège. D'où affirmait-elle que la France trichait ? Et pourquoi l'appelait-elle Hortensia ? Elle venait de lui dire clairement son nom !

"Tu as des preuves n'est-ce pas ? Parceque ça m'étonnerait que tu sorte une accusation aussi grave juste comme ça. Et de quels actes tu parles ?"
La gryffone s'apprêtait à ajouter quelque chose, mais Héléne dit :

"Ah, et appelle moi Stevan comme tu veux, ça me fait oublier mon côté français ."

Hortense éclata d'un rire cinglant avant de répondre :
"Oublier ton côté français ? Apparemment il est bien ancré en toi pourtant ! Si tu affirme que les français sont des tricheurs et des menteurs vu qu'il ne font que fanfaronner, tu n'est pas si loin de te comporter comme eux en imaginant des faux crimes et en manquant de respect au Gryffondor !"
Hortense n'avait pas supporter la remarque de la Poufsouffle sur sa maison.

"Parfait, appelle moi Horensia si tu veux. Je t'appellerai Stevan tout-court, car tu ne mérite pas de porter un prénom avec de superbes origines, vu que tu les renies"

Hortense aurait pu s'arrêter là. Elle aurait pu tourner les talon et partir, en laissant Stevan en plan. Mais elle ne le fit pas. Les accusations infondées, les insultes envers son père, ainsi qu'envers sa maison, c'était trop. La gryffone décida d'appuyer une nouvelle fois où ça faisait mal, tout en sachant qu'elle le regretterai peut-être plus tard :
"De toute manière, j'ai presque envie de te croire sur parole. Tu n'irai pas inventer des histoires, après tout tu es bien trop occupé à consoler ton pauvre papa depuis que ta maman est partie" dit-elle avec un air faussement triste.
Une fois de plus, Hortense n'avait absolument aucune idée de la véracité de ce dernier propos. Elle avait seulement cru l'entendre quelque part, mais elle pouvait se tromper. La gryffone n'avait rien à perdre.

1ere année RP

" Tu n'irai pas inventer des histoires, après tout tu es bien trop occupé à consoler ton pauvre papa depuis que ta maman est partie"

Hélène blémit lorsqu'Hortense prononça la dernière phrase . Elle s'avança et la gifla à toute volée, de toutes ses forces .
"Tu ne rien, rien tu m'entends sale petite pétasse ! De mes problèmes familiaux, ne t'avise plus d'en reparler ou je jure sur Harry Potter que tu ne seras plus dans cette école dans deux semaines !"

Hélène avait parler sous le coup de la colère mais elle se savait capable de la faire exclure, fusse au coup de son propre renvoi .

"Tu es le portait craché de ma mère, une française prétentieuse, égoïste, hautaine et manipulatrice . Peut-être es-tu sa fille cachée ... Ça ne m'étonnerait pas que ton père trompe ta mère, à ce que j'ai entendu dire, ils ne s'entendent pas très bien . Et si il te ressemble ..."

Cette petite Gryffondor se prenait pour une grande, elle allait le payer . De sa scolarité, Hélène se jura de ne pas la laisser profiter de sa vie à Poudlard . Sa vie familiale était très compliquée et ce n'était pas cette petite de première année, même si c'était aussi l'âge d'Hélène, qui allait lui faire la leçon .

Hortense vit Hélène blémir lorsqu'elle prononça sa dernière phrase.
*Touché* pensa-t-elle
Cependant, sa victoire fut de courte durée. La Poufsouffle s'était avancée des quelques pas qui séparait les deux filles, et l'avait giflé. La gryffone resta sous le choc, elle ne réagit pas. Elle était presque sonnée. Comment avait-elle put faire ça ?

"Sale petite pétasse ! De mes problèmes familiaux, ne t'avise plus d'en reparler ou je jure sur Harry Potter que tu ne seras plus dans cette école dans deux semaines !"
Hortense reprit ses esprit petit à petit. Elle n'avait pas écouter toute la phrase, mais les mots qu'elle avait entendu lui suffire. "Petite pétasse", ainsi qu'une menace de renvoi. Hortense, la main sur sa joue, voulut répondre, hurler, mais se contenta d'essayer de ne pas lui sauter dessus.

"Tu es le portait craché de ma mère, une française prétentieuse, égoïste, hautaine et manipulatrice . Peut-être es-tu sa fille cachée ... Ça ne m'étonnerait pas que ton père trompe ta mère, à ce que j'ai entendu dire, ils ne s'entendent pas très bien . Et si il te ressemble ..."
Hortense voyait flou. Qu'est-ce que cette petite peste osait dire sur elle et sa famille ? La gryffone baissa lentement sa main, jusqu'à sa poche. Hélène était aller trop loin. C'était trop tard.

Lorsqu'elle s'énervait, c'est-à-dire assez souvent, Hortense hurlait sur les gens en général. Mais cette fois, elle sortit sa baguette de la poche de sa robe de sorcier et la pointa droit devant elle, avant de déclarer d'une voix qu'elle voulait le plus calme possible, bien que légèrement tremblante d'une rage qu'elle ne pouvait contenir plus longtemps :
"Écoute moi bien, Stevan. Si tu continue à me chercher, c'est toi qui quittera Poudlard. Je ne partirai jamais d'ici pour tes beaux yeux."

Hortense se tenait à présent si près d'Hélène qu'elle pouvait bien voir ses yeux marrons la fixer du regard.
"Je ne suis ni hautaine, ni prétentieuse. Toi par contre tu es complètement idiote. La prochaine fois que tu reparles comme ça de mes parents, ou que tu lève encore la main sur moi comme tu l'as fait, tu le regrettera."
Hortense baissa légèrement sa baguette et ajouta avec un sourire :
"Et si j'allais voir M.Briggs pour lui dire qu'un élève de sa maison à été giflé et menacé par miss Stevan de Poufsouffle ? Qu'en penses-tu ? Ça ferait des points en moins pour ta maison, et une joli petite punition pour toi non ?"
Hortense n'avait pas peur de Stevan. La jaune l'avait bien trop énervée. Si l'occasion se présentait, elle ne s'en voudrais pas de lui jeter un vilan sort.

1ere année RP

"Écoute moi bien, Stevan. Si tu continue à me chercher, c'est toi qui quittera Poudlard. Je ne partirai jamais d'ici pour tes beaux yeux. Je ne suis ni hautaine, ni prétentieuse. Toi par contre tu es complètement idiote. "

Cette Hortensia venait de la menacer et de l'insulter ?! Hélène ne rêvait pas !

"La prochaine fois que tu reparles comme ça de mes parents, ou que tu lève encore la main sur moi comme tu l'as fait, tu le regrettera. Et si j'allais voir M.Briggs pour lui dire qu'un élève de sa maison à été giflé et menacé par miss Stevan de Poufsouffle ? Qu'en penses-tu ? Ça ferait des points en moins pour ta maison, et une joli petite punition pour toi non ?"

Hélène éclata d'un rire froid et fixa la Gryffondor qui venait par deux fois de la menacer .

"Tu es hautaine et prétentieuse car tu ose t'en prendre aux problèmes des autres . Je ne doute pas que tu vive une petite vie de Barbie avec tes parents mais tu n'a en aucun cas le droit de juger les autres . "

Hélène n'était plus violente et elle ne criait plus ce qui signifiait que sa colère avait encire augmentée d'un cran .

"Petite Hortensia va se plaindre de ses problèmes aux professeurs ? Elle n'est pas capable de s'en sortir toute seule ? Courageux, hardis, les Gryffondors ? Pleutres, prétentieux et ridicules, c'est les mots que j'emploierais . Va te plaindre si ça te chante, pendant que je serais en colle, tu seras chez toi en train de pleurer dans les jupes de ton papa . Je suis désolée papa ! Je me suis fait renvoyée à cause de cette idiote de Stevan ! Ce n'est pas ma faute ! Il s'en fichera complètement et ne parlera que de la belle, la grande équipe de Quidditch française ."

"Tu es hautaine et prétentieuse car tu ose t'en prendre aux problèmes des autres . Je ne doute pas que tu vive une petite vie de Barbie avec tes parents mais tu n'a en aucun cas le droit de juger les autres . " 

Une vie de barbie ? Hortense ? La gryffone hésitait entre rire ou l'insulter. Et quand l'avait-elle jugé ? C'était Hélène qui avait commencé à la provoquer, puis l'avait frappé !

"Petite Hortensia va se plaindre de ses problèmes aux professeurs ? Elle n'est pas capable de s'en sortir toute seule ? Courageux, hardis, les Gryffondors ? Pleutres, prétentieux et ridicules, c'est les mots que j'emploierais . Va te plaindre si ça te chante, pendant que je serais en colle, tu seras chez toi en train de pleurer dans les jupes de ton papa . Je suis désolée papa ! Je me suis fait renvoyée à cause de cette idiote de Stevan ! Ce n'est pas ma faute ! Il s'en fichera complètement et ne parlera que de la belle, la grande équipe de Quidditch française ."

Hortense devint rouge de rage. Elle voulut encore une fois lui sauter à la gorge et lui enfoncer sa baguette dans l'œil, mais elle se retint, ce qui ne fit qu'empirer sa rougeur. Hélène avait encore méprisé les Gryffondor ! Sa cher maison !
De plus, elle avait insinué que son père ne se préoccupait pas d'elle ! C'était faux ! Il était souvent occupé, mais il l'aimait... Elle le savait ou croyait le savoir.
*Non* pensa-t-elle, *Ne te laisse pas avoir par cette sombre idiote*
La gryffone retint ses larmes causées par la colère immense qu'elle ressentait, et répondit d'un ton froid et bien plus calme qu'avant.

"N'oublie pas que c'est toi qui à commencer Stevan. J'allais envoyer ma lettre, et tu es arrivée. Tu m'as manqué de respect, à moi, mes parents, et l'ensemble des Gryffondor. Tu m'as même giflé alors que tu sais très bien que  c'est interdit.La gentillesse des Poufsouffle ? Laisse moi rire. Heureusement qu'il ne sont pas tous comme toi, sinon Poufsouffle deviendrait la maison des menteurs et des idiots. Maintenant, retourne chez ton père qui est bien trop occupé à consoler tes frères et sœurs et laisse moi tranquille. Ne t'avise plus de parler des Gryffondor. Nous sommes les plus courageux et les plus déterminés, alors reste à l'écart"

Hortense rangea sa baguette au fond de sa poche, caressa un instant la jolie chouette qui devait porter son message et la remercia d'un signe de tête avant de la regarder s'envoler dans le ciel d'automne. La gryffone se félicita de ne pas avoir mis tous les Poufsouffle dans le même panier, puis amorça quelques pas vers la sortie de la volière, ne sachant pas si Stevan comptait lancer sa répartie.

1ere année RP

"N'oublie pas que c'est toi qui à commencer Stevan. J'allais envoyer ma lettre, et tu es arrivée. Tu m'as manqué de respect, à moi, mes parents, et l'ensemble des Gryffondor."

Comment ça c'était elle qui avait commencer ? Elle voulait juste rigoler et cette peste avait mal pris la blague et surréagit . Hélène allait répliquer mais Hortensia continua sa tirade .

"Tu m'as même giflé alors que tu sais très bien que c'est interdit.La gentillesse des Poufsouffle ? Laisse moi rire. Heureusement qu'il ne sont pas tous comme toi, sinon Poufsouffle deviendrait la maison des menteurs et des idiots. Maintenant, retourne chez ton père qui est bien trop occupé à consoler tes frères et sœurs et laisse moi tranquille. Ne t'avise plus de parler des Gryffondor. Nous sommes les plus courageux et les plus déterminés, alors reste à écart"

Comment osait-elle ! Fulminait Hélène . Elle ne savait rien de se qui se passait chez elle . Lorsqu'elle répondit, se fut d'un ton glacial et calme qu'elle n'avait encore jamais utilisé .

"Je n'ai ni frères ni soeurs chez moi . Seulement les enfants de la femme à cause de qui ma mère est partie . Je les aime comme si nous étions du même sang mais pas leur mère . Mon père a trompé ma mère malgré cela, je ne sais pourquoi, sûrement parce qu'elle m'a abandonnée en me coupant de tous liens avec elle et mon frère, je la déteste . Mais je n'ai appris ça que récemment. Mon père m'a menti toute mon enfance ."

Pourquoi lui racontait-elle ça ?! Elle lui donnait des armes !

"Et toi tu es là, portant comme une arme des rumeurs que tu a entendu mais dont tu ne connaît pas le sens . Tu devrais avoir honte, de toi et de ta maison . Vous parlez de choses sans savoir, persuadés d'être les plus intelligents et les mieux informés . Non mon père ne pleure pas ma mère, il l'a déjà oubliée . Est-ce du courage d'attaquer sur des sujets, certes qu'on ne maîtrise pas, mais qu'on sait qu'ils vont faire mal ? Non, moi, j'appelle ça lâcheté . Alors, fait toi petite et ne te vante pas de qualités que tu ne possède pas Hortensia Narilya ."