Inscription
Connexion

14 mai 2018, 23:34
Le Marchand de Clochettes
Nathan sortit doucement de son dortoir, un sourire amusé au lèvres. Il traversa la salle commune des Serpentard avec un petit bocal coincé entre son bras et son torse, s'attirant les regards étonnés des élèves. Le jeune aristocrate leur fit un petit signe de main en riant joyeusement et sortit par la grande porte grise. Il traversa les couloirs d'un pas bancal, zigzaguant, ses épaules secouées d'un rire bruyant. Il redressa son bonnet d'âne sur sa touffe de cheveux blonds, plissant les yeux d'un air concentré en tirant exagérément la langue. Toujours dans cette posture, le jeune garçon croisa deux filles de quatrième année qui le regarda avec stupeur, et il s'approcha d'elles d'une démarche féline, son sourire fou de nouveau aux lèvres. Elles se regardèrent avec amusement puis l'observèrent s'approcher. Nathan prit son bocal entre ses deux mains en lâchant un petit cri de joie et l'ouvrit avec précaution. Un tintement retentit à l'intérieur et il plongea sa main dedans en tirant de nouveau la langue. Un sourire apparut sur son visage et il retira avec fierté deux grelots qu'il présenta sous le nez des deux filles. Elles les prirent avec un sourire moqueur et le remercièrent joyeusement. Puis elles partirent en courant vers la salle commune sans doute pour raconter ce qu'elles venaient de voir , le tintement des clochettes répandant un bruit insolite dans les couloirs sombres des cachots.

Nathan les observa s'enfuir avec un signe de main triste puis, changeant d'humeur brusquement, il continua sa route, son bocal serré contre lui. Il chanta à tue-tête la macarena et se mit à danser dans les couloirs. Après avoir croisé le regard stupéfait des quelques élèves encore à l'intérieur par ce beau soleil, il finit par arriver dans le parc, bondissant comme un lapin, en tenant d'une main son chapeau fait maison, ses clochettes retentissantes l'accompagnant dans son chant.

Le parc était peuplé d'élèves qui profitait du soleil et du week-end, remarqua-t'il avec joie. Il s'avança vers un groupe de Gryffondor qui parlaient avec animation et sauta par dessus l'un d'eux pour atterrir au centre du cercle formé par les enfants. Il les regarda tour à tour avec un sourire fou, et ouvrit son bocal. Le jeune garçon jeta en l'air une grande partie de ses clochettes en riant puis embrassa sur la joue un des garçons en lui faisant un câlin. Le groupe était trop stupéfait pour bouger, cependant le garçon s'anima et le repoussa avec force.
Nathan tomba par terre et perdit son chapeau. Ses sourcils froncés il le ramassa avec violence, l'enfonça sur sa tête en le froissant. Puis il regarda le garçon avec dédains, lui lança une série d'injures et s'enfuit en ramassant son bocal.

L'agitation avait attiré des élèves autour de lui, et Nathan, ravi de l'attention qu'on lui portait, retrouva aussitôt son sourire. Il éclata d'un rire joyeux sous le regard amusé des autres et leva la tête vers la Tour d'Astronomie. Il se rappela de sa rencontre avec son amie Athalée, une nuit. Fou d'espoir - ou fou tout court - il la chercha du regard dans la foule. Mais le jeune Brior ne la trouva pas et un air triste se peignit sur son visage. Animé d'une brusque envie de rechanter, il regarda la foule avec un grand sourire et, redressant son chapeau, fixa du regard une fille. Celle-ci haussa les sourcils et il lui montra du doigt sa baguette qui dépassait de sa robe, puis lui et enfin de ciel, en mimant un mouvement de la main. La fille se prit au jeu avec un sourire moqueur et lui lança un Wingardium Leviosa. Elle l'éleva dans les airs, assez pour que ses pieds puissent être à la hauteur de la tête d'un septième année.

Il éclata d'un rire puissant, et s'attira tous les regards. Il s'éclaira la gorge.

-Je suis le Marchand de Clochettes, et j'aime beaucoup les gens! Beaucoup beaucoup, répéta-t'il en couvant la foule d'un regard rempli d'affection.
Mais j'aime beaucoup beaucoup beaucoup Athalée. Il écarta les bras bien grand. Beaucoup comme ça. C'est ma meilleur amie! Je vais chanter une chanson que j'aime beaucoup beaucoup, faite pour elle.


Des rires retentirent dans la foule et un garçon lui jeta un discret Sonorus. Il leva les bras, réajusta son précieux bonnet, et prit un ton planant.

-Athalée... Ce nom qui fait penser à une étoile;
Magique, timide, touchant, idéal,
Il ressemble a celle qui s'en sert,
Il me donne des frissons qui parcourent la Terre jusqu'à la mer...

Athalée est l'épaule sur laquelle je pleure,
Celle qui m'aide à surmonter mes peurs;
Elle me tolère, moi, le petit garçon aux phrases arrogantes;
Et me conseille sur mes pensées encombrantes.

Elle est parfaite, elle ressemble à la mer.
Douce, timide, réfléchissante d'un beau soleil et fais penser à une mère;
Elle peut aussi être violente, frappante et rusée;
Mais elle restera ma mer à moi, ma préférée.

C'est ma première et meilleure amie,
Je l'aiderait toute ma vie;
C'est ma sauveuse, ma sirène;
Elle ressemble à une reine.


Et il s'arrêta. Le parc était silencieux, même les oiseaux s'étaient tus. Puis un énorme sifflement perça le silence et la foule applaudit avec force, des rires retentissant un peu partout. Nathan eut un grand sourire et ouvrit pour la troisième fois son bocal. Cette fois-ci, il le lança sous les applaudissements et les clochettes tombèrent en un tintement joyeux sur les enfants. Le jeune Brior éclata d'un rire aiguë. Soudain, il se sentit tomber. La fille avait relâché son sort. Il s'écrasa par terre, son rire assourdissant toujours dans sa gorge. Il était le Marchand de Clochettes fou.


Nathan se réveilla en sursaut, tremblant et ruisselant de sueur. Il toucha avec précipitation sa tête puis tâta les alentours. Il poussa un soupir de soulagement. Il n'avait pas de bonnet d'âne, encore moins de bocal et était sur son lit. Quel affreux cauchemar... Il se recoucha lentement et juste avant de s'endormir, se dit en plissant le nez qu'il devrait prendre une douche le matin. Il finit par tomber une nouvelle fois dans les bras de Morphée, cette fois-ci avec un sommeil plus léger.

Si seulement il avait vu qu'un bonnet d'âne se trouvait sous son lit et qu'une clochette se balançait au rythme du vent sur l'herbe du parc...

Fin de l'Imperium

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà