Une chute, et une nouvelle rencontre.(Pv)

Corentin venait d'entrer dans la boutique de livres nommée Fleury et Botts, il se rappelait exactement ou elle se situait sur le chemin de traverse étant donné que sa mère l'y avait déjà amené lorsqu'il était un peu plus jeune, il regardait les piles de livres situées dans la boutique, il était passionné par tout les livres qu'il y avait, il se demandait si un jour il réussirait a livre tout les livres qu'il y avait dans la boutique. En attendant il venait chercher ses livres afin d'entamer sa première année a L'ecole de sorcellerie poudlard. Il avait hâte de deécouvrir les merveilles que ses futurs livres allaient lui faire découvrir.

Il se glissa parmi la foule pour aller chercher son premier livre, l'histoire de poudlard. Bien qu'il le possédait déjà, il devait en acheter un autre car le sien avait lu le sien tellement de fois que la reliure était devenue très fragile et menaçait de se déchirer à tout moment. Il observa les livres qui étaient triés par ordres alphabétiques afin de trouver la lettre H ou P. Bien evidemment, il trouva le livre dans la lettre H. Il le prit alors et commença à l'examina pour en vérifier l'état. A son contentement, il vit que le livre était e très bon état, il le glissa donc dans son panier. Il se glissa donc vers une autre étagère afin de trouver le livre de sortilège dont il aura besoin.

Il se fit bousculer par une personne qui ne semblait ne pas l'avoir vu et c'est la qu'il bouscula une pile de livre qui tomba d'un coup sur une fille qui semblait avoir son âge, elle était maintenant en dessous des livres.

- Mince !! Je suis désolé, on m' a bousculé s'excusa t'il en étant très embarrassé.

Il dégagea les livres et les rangea à nouveau en pile, soudain il pensa:

mais quesque je fais moi ? je devrais l'aider

Il se retourna donc et tendit la main, il la regarda, la jeune fille était rousse et avait les yeux verts, il en fut choque car elle avait une ressemblance avec la femme qui était représentée sur la statue commmorative dans son village de Godric's Hollow. Quel était le nom de cette femme encore, ha oui, il se souvenait maintenant. Cette femme était la mère d'harry potter, Lily Potter. Il regarda la jeune fille et avait toujours la main tendue. Il avait peur que la fille veuille le frapper et ferma la yeux se préparant a recevoir un coup.

"Dans le monde, il n'y a pas d'un coté le bien et de l'autre le mal. Il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment."

Morgan était entrée dans la boutique de Fleury et Bott avec ses deux parents. Alors que ceux-ci cherchaient ses livres de cours, elle s’était éloignée, curieuse de lire tous les titres qui s’offraient à ses yeux. La jeune fille, qui n’avait jamais entendu parlé de la magie jusqu’à ce fameux jour de juillet, adorait lire, et était émerveillée par tout ce qu’elle voyait. Un nouveau monde de lectures, de récits et de recettes s'ouvrait à elle... Même si ces livres étaient pour le moins perturbants !
Tout d’abord, les titres étaient étranges : elle comprenait un mot sur deux (que pouvait bien être le Quidditch ?), et d’autres mots formaient des phrases qui, un mois plus tôt, lui auraient semblé ridicule : élever, un dragon, franchement !
Un autre des problèmes que rencontrait Morgan étaient les images. En premier lieu, elles donnaient clairement l’impression de bouger (c’est quand elle vit l’image d’un vieux sorcier avec des lunettes en demi-lune lui faire coucou depuis la couverture d’un livre poussiéreux, oublié dans un recoin et intitulé “Vie et Mensonges d’Albus Dumbledore” qu’elle se persuada qu’elle ne rêvait pas). Deuxièmement, il y avait des choses que Morgan ne connaissait pas : qu’était cette petite balle dorée avec des ailes ? Mais le plus bizarre restait la forme de certains livres : il y en avait un, fermé avec une ceinture, qui semblait lui aussi abandonné, et qui grognait très clairement.

Elle s’arrêta a côté d’une pile de livres, devant une étagère qui semblait vide, mais qui offrait une résistance quand elle tendait la main, comme si un livre invisible s’y trouvait.
Alors qu’elle essayait d’en prendre un, elle sentit la pile dégringoler sur elle, et se retrouva par terre, avec un livre sur la tête. Elle se saisit du livre, dégagea ses cheveux bouclés de son visage, et regarda le fautif, qui lui tendait la main, l’air très embarrassé :

-Mince !! Je suis désolé, on m' a bousculé

Morgan le dévisagea. Il semblait avoir son âge, avait les cheveux très clairs, et les yeux bleus ou verts. Elle avait assez mal au front, où le livre qu’elle tenait l’avait heurtée, et elle envisageait très sérieusement de ne pas accepter la main du garçon, et de s’en aller avec ce qu’il restait de sa dignité. Mais il avait l’air gentil, et tout à fait en âge d’aller à Poudlard, et elle se dit que ce n’était pas la meilleure manière de commencer son année. Elle accepta la main qui l’aida à se relever, et vit par la même occasion que le livre qu’elle tenait toujours était l’Histoire de Poudlard. Elle prit tout de même un air fâché, de circonstances pensait-elle.

-Bon, au moins j’ai trouvé le livre que je cherchais, dit-elle en brandissant celui-ci. Mais tu m’as fait mal ! Je suis sûre que je vais avoir un bleu, ajouta t-elle, avec une certaine mauvaise foi. Elle aurait voulu rester un peu fâchée, mais elle ne put s’en empêcher : Tu vas à Poudlard aussi ? demanda t-elle au jeune garçon.

The lunatic, the lover, and the poet are of imagination all compact -Shakespeare: Midsummer Night's Dream
Hold to the now, the here, through which all future plunges to the past -Joyce: Ulysses

Il la releve et il était très gêné car elle semblait avoir eu mal. Il l'écout prononcer ces paroles lentement :

Bon, au moins j’ai trouvé le livre que je cherchais, dit-elle en brandissant celui-ci. Mais tu m’as fait mal ! Je suis sûre que je vais avoir un bleu/color]

Il se sentit mal a l'aise, il avait fais du mal à quelqu'un alors que ce n'était pas son intention, il s'excusa rapidement s'inclinant très bas au point de se faire mal aux jambes et au dos tellement sa colonne vertébrale était courbée. Ensuite, la jeune fille lui demanda directement une question qu'il avait surement prévu.

-Tu vas a Poudlard aussi ? Lui dit-elle.

Cette question il s'en était douté, au moins il était sur que la fille en question allait surement à Poudlard comme lui, pour lui c'était le moment de sympathiser un minimum avec, qui sait, une future camarade de classe.

- oui, je vais bien à Poudlard, encore désolé pour t'avoir fait tomber. Je m'appelle Corentin et je suis de sang-mêlé. Lui répondit-il en souriant.

Il parla quelques instant avec elle puis regarda l'heure. Il fut pris de panique, il était déjà 17h, il devait se dépecher si il devait encore acheter le reste de ses fournitures. Il s'excusa donc auprès de la jeune fille et retourna donc chercher les livres dont il avait besoin. Cependant, il ne trouvait le livre de potions. Il demanda donc à une libraire et elle lui répondit qu'elle en avait encore dans la réserve. A son grand soulagement, ce ne fut pas des livres totalement abimés qu'elle lui apporta mais un livre neuf de potion. Il paya tout ses livres et passa son temps avec sa nouvelle plume à écrire son nom dans les livres qu'il venait d'acheter. Il en profita également pour faire dédicacer un livre de sa mère par son auteure préférée. Il pensait justement lui faire cadeau avant de partir pour Poudlard. Il se sentait heureux et pensait sa journée comblée. En effet, il venait d'acheter tout ce dont il avait besoin pour Poudlard, il avait préparer un cadeau pour sa mère et en plus il avait rencontré un personne avec il était susceptible de devenir amis. Il sortit donc de Fleury et Bott et se balada un peu dans le chemin de traverse avec des étoiles dans les yeux, même si ce n'était pas la première fois qu'il venait en cet endroit mythique pour le monde des sorciers.

"Dans le monde, il n'y a pas d'un coté le bien et de l'autre le mal. Il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment."