26 mai 2018, 10:14
La reine et son manteau de magie noire
Aventurière
Kristen Loewy
▸ 39 ans, Directrice de Poudlard ◂
⇨ Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
⇨ Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
⇨ Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous
PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
26 mai 2018, 11:33

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Baquette de Sureau : Lance tous les sorts en mode sortilège signature
Retourneur de Temps : Retourne au tour souhaite pour changer le cours des événements
DIMANCHE 24 MAI 2043, 21H30
Pas un bruit n'est venu déranger votre labeur administratif, pas un seul avant ce déclic. Vous levez les yeux de votre travail et portez votre attention sur le parchemin que la grande guérisseuse de Zhuangyán vous a confié un mois plus tôt: la dernière volonté du Doyen Xixia. Le sceau officiel de Zhuangyán a cédé tout seul et le parchemin se déroule de lui-même.
Le moment est arrivé.
Vous ne pouvez vous empêcher de vous demander si Biao Xixia va bien... Hua Cao vous avait bien dit que le sceau ne céderait que lorsque le Doyen jugerait le moment venu.
Un seul symbole chinois tracé à la main luit d'une intense couleur rouge sur toute la page.
Retourneur de Temps : Retourne au tour souhaite pour changer le cours des événements
DIMANCHE 24 MAI 2043, 21H30
Pas un bruit n'est venu déranger votre labeur administratif, pas un seul avant ce déclic. Vous levez les yeux de votre travail et portez votre attention sur le parchemin que la grande guérisseuse de Zhuangyán vous a confié un mois plus tôt: la dernière volonté du Doyen Xixia. Le sceau officiel de Zhuangyán a cédé tout seul et le parchemin se déroule de lui-même.
Le moment est arrivé.
Vous ne pouvez vous empêcher de vous demander si Biao Xixia va bien... Hua Cao vous avait bien dit que le sceau ne céderait que lorsque le Doyen jugerait le moment venu.
Un seul symbole chinois tracé à la main luit d'une intense couleur rouge sur toute la page.
26 mai 2018, 17:54
Kristen observe le parchemin avec suspicion pendant quelques instants. Est-elle censée comprendre ce qui est écrit ? Ses compétences en chinois se résument à quelques formules basiques, apprises par hasard ou par politesse depuis l'arrivée des Chinois à Poudlard. Kristen suppose que s'il n'y a pas de texte rédigé mais un seul idéogramme, ainsi luisant de rouge qui plus est, c'est parce que le parchemin doit être ensorcelé : il ne s'agit pas d'une simple mise par écrit des dernières volontés du Doyen. Finalement, Kristen saisit le parchemin, dans l'idée qu'il va peut-être se passer quelque chose, ou à défaut, pour l'observer de plus près.
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
27 mai 2018, 09:46

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Au moment où vous vous emparez du parchemin, le symbole se met à exhaler une vapeur rougeâtre et inodore au cœur de laquelle vous devinez des formes majestueuses.
En l'espace d'une dizaine de secondes, la vapeur a envahi tout le bureau, vous faisant voyager à toute vitesse à travers le temps. Les formes défilent comme des ombres menaçantes avant de se figer durablement.
Vous êtes dans votre bureau, vous pouvez d'ailleurs
toujours apercevoir ses murs et votre mobilier, mais c'est comme si une autre réalité s'y était superposée. Vous êtes dans une autre pièce lambrissée où figurent deux personnes : une jeune femme et un jeune homme assis sur leurs genoux devant un impressionnant trône vide. Accoutumée à l'usage d'une pensine, vous avez la sensation de nager dans le souvenir de quelqu'un d'autre.
Vous comprenez que c'est effectivement le cas, mais que les chinois ont une autre façon de les traiter. Une voix s'éveille à côté de vous comme si quelqu'un s'y trouvait effectivement. Vous n'avez aucun mal à reconnaître celle de Biao.
« Bonsoir Kristen et merci d'avoir accepté la lourde tâche d'exécuter ma dernière volonté. Avant d'y venir, veuillez, je vous prie, vous approchez des deux jeunes gens. Il y a
quelque chose que je souhaite vous montrer. »
En l'espace d'une dizaine de secondes, la vapeur a envahi tout le bureau, vous faisant voyager à toute vitesse à travers le temps. Les formes défilent comme des ombres menaçantes avant de se figer durablement.
Vous êtes dans votre bureau, vous pouvez d'ailleurs
toujours apercevoir ses murs et votre mobilier, mais c'est comme si une autre réalité s'y était superposée. Vous êtes dans une autre pièce lambrissée où figurent deux personnes : une jeune femme et un jeune homme assis sur leurs genoux devant un impressionnant trône vide. Accoutumée à l'usage d'une pensine, vous avez la sensation de nager dans le souvenir de quelqu'un d'autre.
Vous comprenez que c'est effectivement le cas, mais que les chinois ont une autre façon de les traiter. Une voix s'éveille à côté de vous comme si quelqu'un s'y trouvait effectivement. Vous n'avez aucun mal à reconnaître celle de Biao.
« Bonsoir Kristen et merci d'avoir accepté la lourde tâche d'exécuter ma dernière volonté. Avant d'y venir, veuillez, je vous prie, vous approchez des deux jeunes gens. Il y a
quelque chose que je souhaite vous montrer. »
27 mai 2018, 10:55
Kristen a la sensation d'être à deux endroits à la fois, ce qui est assez perturbant. Quand elle se fait à son nouvel environnement, elle entend la voix du Doyen. Elle s'approche alors lentement des deux personnes agenouillées, comme demandé.
Équipe Modératus
27 mai 2018, 11:58

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Alors que vous vous approchez des deux personnes, vous reconnaissez sans mal une version de Biao Xixia beaucoup plus jeune, la barbe et les cheveux encore noirs. Il doit avoir entre vingt et trente ans. A côté de lui, une femme aux longs cheveux teints dans une couleur cendre arbore un sourire qui vous rappelle celui de Mei Ling. Et pour cause...
« Tran Hong Dao, elle venait d'être nommée grande maîtresse de l'école du Dragon et moi grand maître de l'école du Paon, vous déclare la voix de Biao. Je crois important que vous sachiez qu'avant d'être des ennemis, nous étions tout le contraire.»
A ce moment, la scène se mit en marche. Tran lève les yeux au plafond. Visiblement impatiente.
« Combien de temps encore le vieux espère que nous resterons plantés là ? »
Le Biao trentenaire sourit.
« Nous sommes les jouets de sa volonté, lui répond-il.
Arrête donc de t'agiter, tu m'empêches de me concentrer. »
« Dès que je suis dans la même pièce que toi, tu ne peux t'empêcher d'être déconcentré, déclare Tran en lui lançant un regard perçant en coin. »
« C'est vrai, concède Biao en gardant son regard fixé devant lui. Le Doyen ne veut pas de cette relation, tu le sais bien. »
« Tran Hong Dao, elle venait d'être nommée grande maîtresse de l'école du Dragon et moi grand maître de l'école du Paon, vous déclare la voix de Biao. Je crois important que vous sachiez qu'avant d'être des ennemis, nous étions tout le contraire.»
A ce moment, la scène se mit en marche. Tran lève les yeux au plafond. Visiblement impatiente.
« Combien de temps encore le vieux espère que nous resterons plantés là ? »
Le Biao trentenaire sourit.
« Nous sommes les jouets de sa volonté, lui répond-il.
Arrête donc de t'agiter, tu m'empêches de me concentrer. »
« Dès que je suis dans la même pièce que toi, tu ne peux t'empêcher d'être déconcentré, déclare Tran en lui lançant un regard perçant en coin. »
« C'est vrai, concède Biao en gardant son regard fixé devant lui. Le Doyen ne veut pas de cette relation, tu le sais bien. »
27 mai 2018, 13:47
Kristen, en voyant Tran Hong Dao, croit voir Mei Ling dans quelques années. Elle s'amuse de cette ressemblance flagrante. Elle ne se serait pas vraiment doutée que Xixia avait eu une relation avec celle qui deviendrait sa rivale et ennemie, mais n'étant pas du genre à faire la commère, elle continue d'observer la scène, attendant de comprendre ce qu'elle devra faire pour accomplir la dernière volonté du Doyen.
Équipe Modératus
27 mai 2018, 18:58

VERSION TEXTUELLE
Reducio
« Moi non plus je ne veux pas de cette relation. »
Imperturbable, Biao balaie la réponse de Tran d'un sourire.
« Le jour où ça ne sera définitivement plus possible, tu regretteras ces paroles, dit-il. »
« Je ne suis pas le genre de femme à regretter quoi que ce soit, tu le sais bien. C'est la principale raison de ton amour inconsidéré pour moi. »
Les deux amants échangent un regard complice, un rire discret, puis se figent quand un troisième intervenant entre dans la pièce et vous traverse comme un fantôme pour aller s'asseoir sur le trône.
« Guo Xue, mon prédécesseur, vous déclare la voix de Biao.
Un père spirituel pour moi comme pour Tran. »
Guo est un vieux sorcier à la longue barbe grise (si longue qu'elle effleure ses pieds). Ses mains appuyées sur sa canne, le vieil homme sonde ses protégés. Il y a un vous-ne-savez-quoi de malicieux dans ses yeux verts.
« La tâche qui vous attend est bien trop importante pour que vous vous jouiez encore de moi, déclare le vieil homme. Quoi qu'il y ait entre vous, mettez-y un terme tout de suite. L'amour est précisément ce qui a conduit vos prédécesseurs à la folie. Zhuangyán a failli disparaître. Je ne tolérerai pas que vous glissiez sur la même pente dangereuse. »
Imperturbable, Biao balaie la réponse de Tran d'un sourire.
« Le jour où ça ne sera définitivement plus possible, tu regretteras ces paroles, dit-il. »
« Je ne suis pas le genre de femme à regretter quoi que ce soit, tu le sais bien. C'est la principale raison de ton amour inconsidéré pour moi. »
Les deux amants échangent un regard complice, un rire discret, puis se figent quand un troisième intervenant entre dans la pièce et vous traverse comme un fantôme pour aller s'asseoir sur le trône.
« Guo Xue, mon prédécesseur, vous déclare la voix de Biao.
Un père spirituel pour moi comme pour Tran. »
Guo est un vieux sorcier à la longue barbe grise (si longue qu'elle effleure ses pieds). Ses mains appuyées sur sa canne, le vieil homme sonde ses protégés. Il y a un vous-ne-savez-quoi de malicieux dans ses yeux verts.
« La tâche qui vous attend est bien trop importante pour que vous vous jouiez encore de moi, déclare le vieil homme. Quoi qu'il y ait entre vous, mettez-y un terme tout de suite. L'amour est précisément ce qui a conduit vos prédécesseurs à la folie. Zhuangyán a failli disparaître. Je ne tolérerai pas que vous glissiez sur la même pente dangereuse. »
27 mai 2018, 20:23
Sur les lèvres de Kristen se dessine un sourire. Pas le genre de femme à regretter quoi que ce soit... C'est ce qu'on aime trop souvent dire et qui est rarement vrai. Lorsque leur Doyen arrive, Kristen écoute les explications du Doyen actuel. C'était un Xue, de la même famille que cette affreuse "Impératrice" et que Chu-Jung, donc.
Kristen continue d'écouter et d'observer ce souvenir, s'interrogeant sur la possibilité de destruction de l'école chinoise dans le passé du jeune couple mais aussi dans son futur : elle savait comment avait fini la relation de Biao Xixia et Tran Hong Dao.
Elle a devant elle un ancêtre de Chu-Jung, une ancêtre de Mei et un ancêtre de Qiong. Sans trop savoir pourquoi, elle repense à la "trinité" qu'ils sont censés former.
Kristen continue d'écouter et d'observer ce souvenir, s'interrogeant sur la possibilité de destruction de l'école chinoise dans le passé du jeune couple mais aussi dans son futur : elle savait comment avait fini la relation de Biao Xixia et Tran Hong Dao.
Elle a devant elle un ancêtre de Chu-Jung, une ancêtre de Mei et un ancêtre de Qiong. Sans trop savoir pourquoi, elle repense à la "trinité" qu'ils sont censés former.
Équipe Modératus
27 mai 2018, 23:14

VERSION TEXTUELLE
Reducio
« Guo avait vu juste, même s'il ignorait qu'une autre forme d'amour déchaînerait la colère de Tran quelques années plus tard, vous déclare la voix de Biao. »
La scène s'est figée.
« Mes capacités s'amenuisent jour après jour. Zhuangyán ne pourra bientôt plus compter sur moi. Il est impératif qu'un nouveau Doyen prenne ma place au terme de la compétition magique que nous avons souhaitée. Une Doyenne en l'occurrence...»
Le jeune Biao et Guo disparaissent. Ne reste plus que la
Jeune version de Tran sous vos yeux.
« Tran doit entendre raison. Elle seule peut reprendre mon flambeau en attendant que Chu-Jung, Mei et Qiong aient atteint leur majorité et qu'ils unissent leurs talents. Kristen, j'implore votre aide, convainquez Tran de me succéder. »
Le parchemin vous échappe des mains, guidé par une force inconnue. Il s'élève à quelques centimètres de vos mains puis se consume, révélant un heurtoir en or massif représentant deux couleuvres entortillées l'une autour de l'autre.
« La magie de Tran dépasse l'entendement, soyez sur vos gardes. Ce heurtoir est une des 666 portes qui ouvre sur son domaine. »
La scène s'est figée.
« Mes capacités s'amenuisent jour après jour. Zhuangyán ne pourra bientôt plus compter sur moi. Il est impératif qu'un nouveau Doyen prenne ma place au terme de la compétition magique que nous avons souhaitée. Une Doyenne en l'occurrence...»
Le jeune Biao et Guo disparaissent. Ne reste plus que la
Jeune version de Tran sous vos yeux.
« Tran doit entendre raison. Elle seule peut reprendre mon flambeau en attendant que Chu-Jung, Mei et Qiong aient atteint leur majorité et qu'ils unissent leurs talents. Kristen, j'implore votre aide, convainquez Tran de me succéder. »
Le parchemin vous échappe des mains, guidé par une force inconnue. Il s'élève à quelques centimètres de vos mains puis se consume, révélant un heurtoir en or massif représentant deux couleuvres entortillées l'une autour de l'autre.
« La magie de Tran dépasse l'entendement, soyez sur vos gardes. Ce heurtoir est une des 666 portes qui ouvre sur son domaine. »