Inscription
Connexion

04 juin 2018, 21:38
Autour d'une étagère  PV AF 
En cette veille de rentrée scolaire le chemin de traverse était bondé. Les familles faisant leurs courses le dernier jour étaient légions et c'était le cas de la famille O'Belt. Si son frère aîné Diarmuid, maintenant en études post-poudlard, s'était débrouillé seul depuis plusieurs semaines déjà, les deux cadets étaient avec leurs parents.

Domhall était parti avec leur mère chez l'apothicaire, Ennis avait décidé d'aller avec son père chez Fleury et Boot pour achetez l'ensemble des livres dont les deux jeunes gens auraient besoin. L'irlandaise avait profité de l'occasion pour être un peu seule avec lui puisque le travail de ce dernier le retenait souvent loin de la maison. Alors elle l'avait suivi dans la rue principale et s'était faufilée avec lui dans l'antre des livres. Il se cherchèrent un coin un peu moins bondé pour sortir la liste des livres à acheter. Il ne leur fallait pas tout ce qui était demandé puisque Dom' pourrait profiter des livres de Dia' et Ennis de ceux de Dom'. Sauf que les professeurs avaient parfois changé de support, ou tout bonnement, le professeur changé ou Domhal avait choisi des options différentes de son frère.

Après réception des lettres suivait toujours et implacablement un tri dans les affaires des années précédentes. Ils avaient donc besoin de 5 livres au total cette année. Ennis suivait son père et en profitait pour discuter avec lui. Leur conversation se faisait toujours dans leur langue maternelle quand ils étaient tous les deux. La mère de famille, bien que la maîtrisant parfaitement, était réfractaire à son utilisation.
- "
**Athair, pensez-vous que je vais y arriver?"

Le père de la jeune fille se détourna de l'étagère sur laquelle il cherchait le nouveau manuel de métamorphose de son deuxième fils pour poser ses yeux dans ceux de sa fille. Sa femme avait tendance à mettre beaucoup de pression sur les épaules de ses enfants, surtout en ce qui concernait leur seule fille. Pour sa par, même s'il restait intransigeant sur beaucoup de chose, il aimait à leur faire quelques marques d'affection. Mais toujours en privé. Cette librairie n'était clairement pas le lieu.
- "
**Bien sûr. Et quoi qu'en dise ta mère, je sais que tu obtiendras ce que tu veux." Aucun doute, sa dernière née aurait ce qu'elle souhaiterait...

La petite lui sourit et dû se retenir pour ne pas se jeter dans les bras de son père. Celui-ci s'en aperçu. Il ne connaissait que trop bien sa fille, elle avait un caractère très proche du sien; très spontané. Mais sa femme et lui s'attachait encore et toujours à ce qu'elle fasse preuve de retenue en public. Il en allait de sa réputation. Les règles de bienséance avaient été aussi compliquées à appliquer pour lui à l'époque que pour elle aujourd'hui. Il lui fit un clin d’œil doublé d'un sourire et ajouta en secouant doucement le parchemin avec la liste des livres de cours:
- "
** Va donc trouver un livre et pendant ce temps, je collecte tous ceux là." Ennis lui fit un grand sourire et fila dans la section astronomie. Elle vouait actuellement un intérêt tout particulier aux étoiles. Il sourit et retourna à son occupation.

La fillette se retrouva bien vite devant le rayon qu'elle avait choisi et écuma les tranches à la recherche d'un titre qui lui parlait plus qu'un autre. Alors qu'elle parcourait les dos, nombreux étaient les étudiants à passer pour attraper un manuel et la châtain avait des difficultés à flâner comme elle le souhaitait.


** Paroles échangées en irlandais
Dernière modification par Ennis O'Belt le 24 juil. 2018, 00:01, modifié 1 fois.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

09 juin 2018, 16:30
Autour d'une étagère  PV AF 
Anabelle, sa mere, ses freres et sa soeur faisaient les achats d'Ana, David et Jo' pour leur rentree en premiere et cinquieme annee a Poudlard.
La jeune fille tenait dans ses mains sa nouvelle baguette, bois de cerisier crin de licorne. 32,3 centimetres.
Elle n'arrivait pas a y croire. Toutes ses annees qu'elle allait au Chemin de Traverse faire les achats de sa famille en attendant le jour ou se serait son tour. Ils se dirigeaient maintenant vers une de ses boutiques preferees. Fleury&Bott.
Il y avait une bonne odeur de parchemins, de livres neufs et de camomille.
Alors que sa mere essayait de trouver les livres acheter. Anabelle s'imagina a Poudlard, elle revait d'integrer Serpentard pour essayer de rendre sa mere fiere d'elle. 
Puis elle repensa a son pere qui les avaient tous abandonnés du jour au lendemain,les laissant sans nouvelles, sans indications sur sa nouvelle habitation. Quel père osait faire ça à sa femme et ses enfants. Elle ravala ses larmes. Elle ne voulait pas pleurer devant tous le monde. Pour se changer les idees, elle decida de se changer les idees en cherchant des livres de metamorphoses ou d'astronomie qu'elle appreciait beaucoup. Voyant qu'ils etaient a l'etage, Ana monta les escaliers et vit plusieurs eleves qui certainement allait etre avec elle a Poudlard et peut etre meme dans sa maison.
Dernière modification par Anabelle Franck le 25 juil. 2019, 07:17, modifié 2 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

13 juin 2018, 22:13
Autour d'une étagère  PV AF 
Ennis observait toujours avec attention les tranches des livres avant de s'arrêter sur l'un d'entre eux en particulier. Un livre assez intéressant sur les constellations, leurs principales étoiles et l'histoire associée à chacune d'elles. Elle commençait à le feuilleter en se disant que ça serait celui qu'elle choisirait. Elle songea à retourner voir son père sur l'instant mais se dit qu'elle avait encore du temps. Et puis, ce dernier la connaissait tellement bien, ou du moins, son amour pour les livres, qu'il savait pertinemment qu'elle ne bougerait pas de rayons. Il la retrouverait avant de passer voir un vendeur. Et après tout, elle ne s'interdisait pas de changer d'avis. Elle retourna alors à son observation des livres et au moment où elle allait poser ses yeux sur l'étagère suivante, son attention fut attirée par une autre jeune fille très concentrée sur les livres devant elle.

Elle avait un teint très pâle, plus que le sien ce qui n'était pas commun. Irlandaise de naissance, elle était réputée, même dans sa famille pour être très claire de peau. Ce teint chez la jeune fille était fortement en accord avec ses beaux yeux bleus et accentué par ses longs cheveux très bruns. Ca lui donne un air altier, pensa Ennis. L'irlandaise se doutait qu'il s'agissait d'une future camarade de classe, la brune devait avoir son âge à n'en pas douter. Et si elle se trompait, ça n'était pas de beaucoup!

Elle n'avait pas encore vu Ennis et était absorbée par les livres sur l'étagère. Perdue dans son observation de l'inconnue, elle avait oublié la cohue et quelqu'un la bouscula: "Rabhadh!"

Mais l'autre ne devait même pas avoir senti qu'il lui frappait l'épaule dans sa course et fila sans même se retourner. Ennis allait répliquer avant de se raviser. Elle haussa les épaules et lâcha l'affaire, près tout, elle avait toujours son livre, il n'y avait rien de si grave. Elle se retourna vers l'emplacement où elle avait vu la jeune fille et s'approcha d'elle. La brune était absorbée par les livres et les détaillait méthodiquement les tranches, c'était à se demander si elle l'avait vue. L'irlandais fit alors un pas de plus pour être un peu plus près avant d'engager la conversation:
- "
Salut! Toi aussi, tu t'intéresses à l'astronomie?"

La châtain s'étonna, elle était rarement à l'initiative d'une rencontre comme ça mais là, elle avait un bon ressentit et s'était lancée. En attendant la réponse de la fillette, elle regarda la même étagère qu'elle. Elle l'avait déjà parcourue peu de temps avant et savait que si quelqu'un aimait l'astronomie, il y trouverait son bonheur sans aucun doute. Elle observa de nouveau la jeune fille.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 juil. 2018, 18:35
Autour d'une étagère  PV AF 
desolee pour le retard

Anabelle etait très concentrée devant les differents livres. Depuis toute petite, elle regardait attentivement chaques tranches de livres pour bien choisir. Elle etait pour l'instant dans le rayon astronomie et ne savait pas quel livre lire car ils avaient tous l'air bien. Anabelle avait hâte d'étudier cette matière cette année. 

Elle etait en train de feuilleter un livre qui parlait des etoiles et des différentes galaxies quand une jeune fille de son age vint et lui demander si elle était intéressée par l'astronomie elle aussi. 

Anabelle sursauta un peu, elle ne s'attendait pas a se que quelqu'un vienne lui parler. La fillette qui l'avait salué avait de longs cheveux chatains et de jolis yeux noisettes. Elle etait tres souriante et avait un regard gentille.
La jeune allemande lui repondit en souriant.

"Salut!  Oui je m'interresse beaucoup  a l'astronomie, j'adore ca!  C'est vraiment fantastique toutes ses constellations et ses planetes. Je pourrais passer des heures a les etudier.  J'aime aussi beaucoup la metamorphose. Je suis pressee d'etudier ces matieres a Poudlard.
Toi aussi tu y vas en septembre?  "


D'habitude Anabelle etait plutot timide mais la elle avait reussi a parler facilement. Avec le recul, elle se rendit compte qu'elle avait vraiment beaucoup parlé alors que la fille lui avait juste demandé si elle aimait l'astronomie. S'en voulznt un peu, elle se presenta.

"Ah oui excuse moi je m'appelle Anabelle et toi?
Dernière modification par Anabelle Franck le 26 juil. 2019, 09:02, modifié 3 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

03 juil. 2018, 18:09
Autour d'une étagère  PV AF 
Son interpellation fit sursauter la brune. Elle devait être sacrément plonger dans ses pensées pour ne pas l'avoir entendue. Ou alors, fascinée par le livre qu'elle feuilletait; sauf erreur, il devait parler des étoiles et des constellations. Un vaste sujet sur lequel la jeune fille semblait bien informée. Sa réponse était en tous les cas, celle d'une personne qui s'était déjà renseignée. Son accent montrait qu'elle venait du continent, sûrement d'Allemagne ou de Suisse.
- "
Tu as raison, l'astronomie est un sujet passionnant. Mon frère m'a montré comment les reconnaître dans le ciel et depuis, je ne m'en lasse pas. Oui je commence Poudlard bientôt. Mon père est parti acheter les livres que je n'ai pas encore et il m'a laissé regarder les rayonnages."

Elles seraient donc dans la même année. Au moins Ennis aurait déjà rencontré quelqu'un, restait encore à savoir où elles seraient réparties. Si elles n'étaient pas dans la même maison, cela serait moins facile de se revoir. Puis, sa future camarade eut la présence d'esprit de se présenter. C'est vrai que c'était encore la base lorsque l'on rencontrait quelqu'un pour la première fois. L'irlandaise se retint de piquer un fard du mieux qu'elle put avant de lui répondre:
- "
Je m'appelle Ennis. Tu as eu idée de la maison dans laquelle tu vas aller?"

Cette question démangeait la jeune fille qui elle même était persuadée de rejoindre ses frères. Ou tout du moins elle l'espérait, elle craignait vraiment de se retrouver toute seule dans une autre maison que celle par laquelle toute sa famille était passée.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 juil. 2018, 15:08
Autour d'une étagère  PV AF 
Anabelle et la jeune fille serait donc à deux à Poudlard et peut être même dans la même maison. La petite allemande qui pensait être seule à la rentrée et même l'année entière venait de rencontrer une fille de son âge. C'était plutôt bien parti.

"Ma mère est aussi parti chercher mes livres et je suis venue voir les livres aussi. J'adore lire depuis toujours et toi ?"

Puis la jeune fille répondit à Anabelle en rougissant un peu. Elle devait être un peu timide elle aussi. Elle s'appelait Ennis et allait à Poudlard et lui demandait dans quelle maison elle souhaitait aller. 

Anabelle avait une idée, elle voulait aller à Serpentard. Mais elle ne savait pas si c'était pour rendre enfin sa mère fière d'elle ou parce qu'elle pensait y avoir sa place. Mais la jeune fille redoutait tellement d'être sans ses frères, ils étaient très proches et s'étaient toujours dit qu'ils seraient ensemble dans la même maison.

"Ennis, c'est joli, c'est irlandais, non ? Je pense aller à Serpentard. Toute ma famille y est allée mais je ne sais pas si je serais à ma place là-bas. Je n'ai pas vraiment le caractère des Serpentard, je me verrais mieux à Poufsouffle mais cela ferait tellement plaisir à ma mère que je sois comme elle chez les verts.  Je laisserais faire le Choixpeau, et toi tu pense être dans quelle maison ?"
Dernière modification par Anabelle Franck le 26 juil. 2019, 09:03, modifié 1 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

09 juil. 2018, 14:23
Autour d'une étagère  PV AF 
Les deux gamines étaient donc dans une situation similaire. Tant d'un point de vue achats que des loisirs personnels, même si elle n'étaient pas dans la même maison à l'avenir, elles arriveraient peut être à partager sur les livres.
- "
Moi aussi je lis beaucoup, mes parents m'y encourage d'ailleurs."

Comme pour argumenter, elle montra le livre qu'elle tenait toujours en mais et qui serait très certainement dévoré dès la première semaine à l'école. Ses parents l'encourageait effectivement à lire, comme ils le faisaient avec ses deux frères mis il fallait avouer toutefois que les deux ne l'encourageaient pas pour les mêmes types de lecture. Sa mère les orientaient plutôt vers les études et la bien séance; son père comprenait plus son amour des romans ou de sujets plus éloignés de la scolarité. Anabelle se lança ensuite dans une tirade que la jeune irlandaise ne pourrait certes pas reproduire dans l'immédiat elle lui répondit assez simplement. Même si elle s'était bravement lancée, elle restait assez réservée:

- "
Oui c'est irlandais. Je pense que je serrais à Serdaigle, enfin, toute ma famille est passée par là."

Présentement, elle répétait ce que sa mère lui avait toujours dit. Cela devait donc être vrai, pourquoi lui aurait-elle menti? Toujours est-il qu'Ennis espérait vraiment rejoindre Serdaigle, pour être avec son frère. Elle aurait plus de force s'il se trouvait dans les parages.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 juil. 2018, 11:33
Autour d'une étagère  PV AF 
Ennis disait vouloir aller à Serdaigle comme toute sa famille. Olympe, la cousine d'Anabelle, désirait elle aussi aller à Serdaigle. Le frère de la jeune allemande lui avait dit que beaucoup d'enfants voulaient aller dans la même maison qu'un membre de leur famille mais que certain n'étaient pas du tout dans ces maisons là. La jeune espérait sincérement ne pas faire partie de cela.
Ennis et Anabelle ne seraient, à priori, pas dans la même maison, sauf si le destin et le Choixpeau en decidaient autrement.
Peut être seraient-elles quand même amies dans ce grand château qu'est Poudlard?
Les deux fillettes avaient déjà plusieurs passions communes, a savoir la lecture et l'astronomie, et elles avaient l'air de plutôt bien s'entendre. Anabelle serra un peu plus ses livres qui glissaient contre elle.
Puis la jeune irlandaise dit que ses parents lui disaient de beaucoup lire.

-Mes parents aussi me disaient de beaucoup lire quand j'étais petite, surtout ma mère. Mais a force, j'y est pris goût et c'est rare de me voir sans un livre

Ses parents avaient eu raison de la forcer à lire dés son plus jeune âge. Il y avait tellement d'écrits passionants et de livres magnifiques qu'elle se disait souvent qu'elle serait passée à côté de quelque chose de vraiment important.

Anabelle angoissait un peu pour le lendemain. Le sujet de la maison dans laquelle elle allait être la tourmentait depuis quelques jours mais c'était surtout sa mère qui lui mettait la pression.
La jeune allemande allait demander à Ennis si elles pouvaient éventuellement se mettre ensemble pour le trajet du Poudlard Express mais Ennis serait surement avec son frère et Anabelle avec ses frères et sa cousine. La jeune fille pensait que nouer des relations serait durs avait déjà rencontrer plusieurs personnes avant la rentrée.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

16 juil. 2018, 21:59
Autour d'une étagère  PV AF 
Si le Choixpeau réalisait effectivement les dires des deux jeunes filles, elles ne seraient probablement pas dans la même maison à la rentrée. Ennis ne savait pas encore si leur amour commun des livres les réunirait ou non. Même si ce premier abord semblait positif, Ennis ne savait vraiment pas si elle recroiserait la brune dans ce grand château.
- "
C'est un peu pareil pour moi, je..."

Ennis s'arrêta brusquement au milieu de sa phrase. Elle pensait avoir entendu son père l'appeler mais n'était certaine de rien. Elle s'excusa auprès d'Anabelle pour se retourner vers l'escalier. En effet son père était bien là, chargé de plusieurs livres de cours pour ses deux plus jeunes enfants. L'homme dont la fille a pris plusieurs traits ce qui rend la filiation évidente, s'avança vers les deux fillettes. Il ne dit rien de prime abord mais la future élève de Poudlard avait compris, ele finit donc sa phrase pour la brune prit congé du mieux qu'elle put:
- "
Moi aussi, je ne peux plus me passer de livres. Je suis désolée, mais je dois y aller. J'espère qu'on se reverra à l'école."

La petite châtain lui fit un sourire sincère. Même si son père pouvait patienter que la conversation se termine, il ne fallait pas traîner. Ni l'un, ni l'autre n'avait particulièrement envie de voir Caithleen O'Belt en colère pour quelques minutes de retard à leur lieu de rendez-vous. Déjà qu'elle râlerait sûrement au sujet du livre d'astronomie non prévu...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

27 juil. 2018, 15:37
Autour d'une étagère  PV AF 
Ennis lui répondit que c'était la même chose pour elle aussi, c'était ces parents qui lui avaient donnés
le goût de la lecture . Quand soudain, les deux jeunes filles entendirent une voix. Anabelle aurait juré
que cette personne appelait Ennis.
Ennis la salua avant de partir, elle aussi aimait lire mais elle ne pouvait pas continuer la discussion, elle devait descendre rejoindre sa famille. 
Anabelle sourit, elle comprenait parfaitement. D'ailleurs sa mere n'allait pas tarder non plus, elle lui répondit.

Ce n'est pas grave, je ne vais pas tarder à y aller moi aussi. Alors a demain peut-être.En tout cas, c'était très sympa de t'avoir rencontrée.

Puis Ennis descendit les escaliers et Anabelle reprit sa recherche de livre. Elle en trouva un sur la métamorphose et un sur l'astronomie. Sachant que sa mère n'accepterais jamais de lui payer ces deux livres, et qu' Anabelle devrait surement le payer elle-même. Elle choisit celui d'astronomie et descendit le payer.  Ils payèrent et sortirent.

La jeune allemande repensa à sa rencontre avec Ennis. D'un coup, son stress pour la rentrée à Poudlard disparu. Ce n'était pas si compliqué finalement de se faire des amis, et peut-être reverrais t-elle Ennis où alors peut- être qu'elles seront dans la même maison ? Qui sais ? Et puis, Anabelle ne sera pas forcément à Serpentard.


Reducio
Pour moi le RP est fini, c'était très sympa de faire ça avec toi :)
Dernière modification par Anabelle Franck le 26 juil. 2019, 09:06, modifié 3 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois