Inscription
Connexion

07 juil. 2018, 23:03
Discrétion absolue  privé 
Les deux fillettes mirent du temps à réagir et les dernières miettes de bienveillance en Phœbe, prête encore à croire qu’elles n’étaient pas coupables, s’effritèrent bien rapidement. Ce fut l’enfant aux couleurs de Poufsouffle qui osa parler, tandis que sa camarade rouge et or était de son côté plongée dans un certain mutisme. L’élève s’excusa platement et ajouta de très brèves explications. Lorsque la Serpentard se retourna vers l’autre fautive, cette dernière ne pipa mot et ni ne contredit ni ne compléta le récit de son amie. La préfète faisait certainement de hâtives conclusions, elles n’étaient peut-être encore à ce jour que de connaissances, des liens plus profonds prenant du temps à se construire.

Peu importait à la réalité, que l’une soit suiveuse et l’autre meneuse et inversement elles étaient toutes deux impliquées dans ce méfait, ce qui malheureusement ne devrait pas rester impuni. La petite Swan avait conscience de l’insigne honneur et reconnaissance de la part de la directrice de sa maison qui avait d’elle une préfète. Seulement les étudiants étaient trop joueurs avec le règlement, ce qui avait le don d’agacer la sorcière verte et argent incapable de faire quelques pas dans les couloirs du château sans surprendre quelque douteuse activité. Faire une farce. Pour la énième fois. Classique.

Phœbe soupira, sans soucier d’être entendu ou non et après avoir lancé un regard vide d’expression les deux première année lui faisant face, elle fit une déclaration.

« L’intention n’était pas mauvaise, mais pour autant il y aurait eu des dégâts, je ne passerais pas l’éponge.  J’aimerais m’assurer que vous ne réitériez pas de tels actes, tout ceci sera rapporté à un professeur, je vous reverrais certainement en retenue. »

La Serpentard fit un petit hochement de tête en direction des fillettes pour vérifier que l’information était assimilée et resta quelques secondes pour obtenir un accusé de réception de leur part.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

09 juil. 2018, 15:46
Discrétion absolue  privé 
Elfie et Alienor attendait avec impatience le verdict de la préfète. Enfin Elfie mais vu la tête d'Alienor sa se voyait qu'elle aussi voulait savoir la réponse avec impatience. Elfie s'en voulait, elle s'en voulait car la première fois qu'elle se faisait prendre, c'était aussi la première fois avec quelqu'un. Tout sa parce qu'elle avait trouver Alienor hyper conviviale qu'elle s'était mis en mode raconter sa vie. Alors qu'Elfie ne savait même pas si Alienor  intéressait a se qu'elle disait. Elle aurait du mieux écouter son père qui disait << Ne jamais emmener quelqu'un dans une bêtise qu'on a commencer seul>> Mais pourquoi ne l'a t'elle pas écouter. Elfie s'en voulait tellement qu'elle n'osait même pas regarder Alienor . En plus Alienor n'était pas une fille qui aimait faire des bêtises. Elle avait des bonne note en cours... Tout le contraire d'Elfie. Elfie, ne parlait jamais beaucoup mais la elle n'n ses même pas rendu compte. C'était la première fois qu'elle oubliait la bêtise qu'elle était en train de faire.  Mais bon, c'était fait et on ne pouvai plus reculer et de toute façon, Alienor n'était pas obligés d'accepter, elle aurait pus dire non donc Elfie se disait que se n'était pas entièrement de sa faute. La préfète leurs avait dit:
« L’intention n’était pas mauvaise, mais pour autant il y aurait eu des dégâts, je ne passerais pas l’éponge.  J’aimerais m’assurer que vous ne réitériez pas de tels actes, tout ceci sera rapporté à un professeur, je vous reverrais certainement en retenue. »
Ce qui voudrait dire que un professeurs serait aux courant  mais qu'en plus elle aurait surement une retenue. Sa sera la première d'Elfie...

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

12 juil. 2018, 23:37
Discrétion absolue  privé 
Phœbe regarda successivement l'une et l'autre des deux enfants pour vérifier dans leur regard qu'elles avaient bien compris qu'il n'y aurait aucune échappatoire possible pour elles et que la sentence était presque tombée. Nul doute que dès que la préfète aurait un entretien avec les professeurs affiliés aux maisons de ces élèves de premières années, ils la dépêcherait pour leur passer l'envie de recommencer. La petite Swan soupira, elle savait que cela signifiait qu'elle verrait plusieurs heures de son temps mangées par une punition.

« Avant que vous éclipsiez je ne sais où, je voudrais bien vos noms et maisons je vous en prie. »

Une description physique ne suffirait pas, et l'étudiante avait besoin de ces informations pour se faciliter un peu la tâche. La Serpentard trifouilla durant quelques minutes dans les poches de sa cape, essayant d'en dévoiler le minimum possible le contenu, qu'elle souhaitait garder pour grande partie confidentielle. Finalement elle trouva un crayon, la mine graphite était plus pratique que la plume à encre pour écrire à l'arrache dans des conditions inappropriés. La préfète leur tendit un morceau de parchemin déchiré et de quoi écrire et patienta le temps que chacune s’exécute. Normalement elles étaient trop jeunes pour penser à donner de fausse informations, les fillettes étaient à un point où elles devaient juger, en écoutant le bon sens, qu'elles s'étaient suffisamment enfoncées pour ne pas en rajouter. Avant de partir l'adolescent fit une déclaration.

« Je vous tiendrais informées des modalités d'une retenue si je m'en charge. »


Le RPG de retenue est en Salle d'Études.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel