Inscription
Connexion
16 juil. 2018, 20:03
Avis de tempête  Pv 
Après avoir terminé sa tirade, elle vit la fillette se retournée et la regarder. Alice se sentit mal à l'aise. Elle avait le pressentiment que la fillette la jugeait. Pour en rajouter une couche, les garçons l'avaient accusés d'avoir commencé cette histoire ce qui n'était pas le cas enfin elle ne pensait pas les avoir provoqué. Elle voulait juste récupérer sa photo. Puis soudain, la fillette brune quitta le compartiment. Donc, elle les laissait là. Alice se sentait de plus en plus mal à l'aise et pas à sa place. Elle apportait des problèmes à ces jeunes élèves alors qu'elle n'en n'a jamais eu l'intention. Le garçon' semblait vouloir en découdre avec les trois brutes. Sûrement à propos du coup de poing que lui a mis le chef. Alice écoute la réponse du jeune garçon aux trois brutes. Puis, le jeune garçon s'apprêtait à sauter sur les brutes. Mais ils n'auraient jamais la moindre chance , Alice le savait. Il allait se faire massacrer par les brutes.


Alice vit une main retenir le garçon. Elle leva la tête et vit un garçon blond qui était plus âgé qu'eux. Ils sont 6 à entrer dans le compartiment. 5 garçons et une fille. C'est elle qui s'adresse aux brutes et qui les ridiculisent. Le jeune garçon qui l'avait invité dans le compartiment rit des brutes. Puis, il rentra dans le.compartiment d'un air inexpressif. Alice regarda dans le couloir et vit les trois garçons détallés comme des lapins. Alice s'assit mal à l'aise et toute rouge dit:

- Merci c'est vraiment gentil de m'avoir aidé.... Je suis désolée pour les problèmes que je vous ai apportés !

Alice sortit la photo de sa poche et la serra fort contre elle. Elle était contente de l'avoir récupéré. Après tout , pour elle cette photo était plus importante que le fait qu'elle soit en bonne santé.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
21 juil. 2018, 10:50
Avis de tempête  Pv 
Eider lâcha rapidement prise sur la robe pour laisser la jeune fille et ses amis s'occuper de la situation. La fillette resta à l'entrée du compartiment et observa la scène de loin. Elle ne souhaitait pas s'en mêler davantage. A première vue, elle comprit que le garçon qui venait de se faire frapper voulait sa revanche. *En même temps se faire frapper comme ça…* pensa-t-elle avec un léger sourire amusé sur le visage. L'un des garçons, qu'Eider venait de chercher, l'arrêta dans son mouvement. La jeune blonde prit la parole mais Eider n'arriva pas à entendre ce qui se disait. Elle put seulement percevoir le nom d'une des brutes. *McKinnon… faudra s'en souvenir.*
Le garçon qu'elle avait rencontré quelques minutes plus tôt rentra une nouvelle fois dans leur compartiment et les trois autres partirent sans demander leur reste. Pendant tout ce temps, Eider était restée là. Calme. Appuyée contre ce compartiment, à regarder ce qu'elle avait manigancé. Un sourire en coin se dessina sur son visage. Le genre de sourire que l'on a quand un plan fonctionne comme sur des roulettes. Le genre de sourire que l'on a quand on se rend compte que l'on est plus fort que les autres. Le genre de sourire que l'on a quand on sait qu'on peut contrôler les autres. Ces personnes si naïves. Ce genre de sourire si diabolique. Quelques larmes de crocodile et le tour était joué… vraiment trop facile. En voyant que le petit groupe était sur le point de revenir vers elle, Eider se ressaisit immédiatement. Ce serait dommage qu'ils voient la supercherie maintenant, même si tout n'était pas faux. Les yeux de nouveau larmoyant, elle renifla un bon coup lorsqu'ils furent à son niveau. Un garçon blond s'approcha d'elle, s'accroupit à son niveau et lui sourit :

- C'est bon c'est terminé, regarde ils sont partis. Allez sèche tes larmes, ne les laisse pas gâcher un si beau visage. Et sur ces derniers mots, le garçon passa son pouce droit sous les yeux de la fillette pour éviter qu'elle ne pleure davantage. Ce geste terminé, il se releva, ébouriffa gentiment les cheveux bruns d'Eider et la petite troupe rentra dans son compartiment la laissant là. Elle ne comprenait pas ce qu'il s'était passer. Venait-il juste de lui caresser la tête comme on le ferait à un chien ? Et cette histoire de larmes… non mais franchement. Il n'y en avait vraiment pas un pour rattraper l'autre… *Tous des idiots.* se dit-elle en se dirigeant vers son compartiment, son visage redevenu froid et fermé.

Avant d'y pénétrer, Eider remarqua une valise près de l'entrée.
*Roh, c'est à qui encore ça ?* Probablement à la fillette qu'ils avaient défendue. Un rapide coup d'œil dans le compartiment lui confirma ce qu'elle pensait. Pas d'autres affaires que les siennes et celles du garçon, et la fille semblait vouloir rester avec eux. Pour en être sûre, Eider s'accroupit devant le bagage et ne se gêna pas pour l'ouvrir et vérifier qu'il s'agissait de vêtements féminins. Tout était bon, ça devait être la sienne. Et sinon tant pis ; il valait mieux que cette valise soit dans un compartiment plutôt qu'elle ne reste comme ça, dans le couloir, à gêner le passage. La petite brune se releva, prit le bagage et entra dans le compartiment.

Là, elle retrouva les deux autres première année. Elle ne fit pas plus attention à eux et tira la valise jusque sous un porte-bagage disponible. Le même manège qu'au début commença. Eider s'assit pour enlever ses chaussures et monta sur un des sièges. Elle agrippa une nouvelle fois cette valise et la hissa à bout de bras jusqu'à l'emplacement libre. Voyant qu'elle n'y arrivait toujours pas, elle dû se mettre sur la pointe des pieds pour y accéder. Eider espérait ne pas tomber à la renverse sous le poids de ce machin mais tout se passa sans encombre. Le bagage était rangé comme il fallait. La petite brune, toujours debout sur son siège, s'accroupit jusqu'à s'asseoir et remit ses chaussures laissées par terre. Sans un regard aux autres elle alla à sa place et s'y installa. Ce n'est qu'à ce moment précis qu'elle daigna les regarder. Le garçon avait toujours son air idiot et la fille était rouge pivoine. Eider vit qu'elle tenait contre sa poitrine ce qui semblait être une photo. La fameuse photo. La source de tous ces événements. Depuis quand une simple photo pouvait causer autant de problèmes ?
En reportant son attention sur le garçon, Eider se remémora le coup qu'il avait pris. Allait-il bien d'ailleurs ? Qu'importe. Puis, le fait qu'il lui avait évité la chute lui revint en mémoire. Elle secoua doucement la tête, comme pour chasser cette idée. Non. Il était hors de question qu'elle le remercie pour son geste. Même pas en rêve.
Eider prit le livre qu'elle lisait un peu plus tôt et le rangea dans son sac ; elle n'avait vraiment plus la tête à ça pour l'instant.


- Si ça devait se reproduire, essaye de vérifier que t'es pas seule. On ne s'ra pas toujours là pour toi. Eider avait essayé d'être "gentille". Elle avait pris le temps de réfléchir et de peser ses mots. Si elle ne l'avait pas fait, elle lui aurait sans doute dit "La prochaine fois, essaye de faire ça quand je ne suis pas dans les parages.". Peut-être un peu trop violent.
Eider posa sa tête contre la vitre tremblotante du Poudlard Express et regarda le paysage qui défilait devant ses yeux ; encore une fois. Le voyage allait être long. Très long.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
22 juil. 2018, 23:52
Avis de tempête  Pv 
Une fois dans le compartiment, Clément se rassit là où il s'était installé quelques minutes auparavant, croisant automatiquement les bras devant lui. L'épisode qui venait de s'achever l'avait mis de mauvaise humeur et il ruminait donc assis, incapable de faire quoi que ce soit d'autres de constructif que d'en vouloir à la jeune fille qu'il avait voulu secourir. Il n'aurait jamais pensé qu'elle se serait amusé à les taper, et si il l'avait su, jamais il ne se serait mêlé à leur dispute. Résultat des courses: il s'était reçu un coup de poing dans le visage pour avoir voulu aider une fille qui n'était pas blanche comme neige dans l'histoire. Etant extrêmement énervé, il ne remarqua même pas cette même fille s'asseoir à côté de lui, et fut donc surpris de l'entendre lui parler:

- Merci c'est vraiment gentil de m'avoir aidé.... Je suis désolée pour les problèmes que je vous ai apportés !

Au moins, elle le remerciait de l'avoir aidé, même si son geste d'altruisme lui restait fortement en travers de la gorge. Ce n'est pas de si tôt qu'il recommencerait à aider quelqu'un en difficulté en se jetant la tête la première dans la gueule du loup. Clément décroisa les bras et se massa doucement sa joue droite qui lui faisait horriblement mal. Il aurait probablement un bleu, et une réputation de sang-vif dès son premier jour à Poudlard. Tout ce qu'il ne voulait pas, et pour ça, il devait remercier cette fillette.

- Je ne sais même pas ce qu'il m'a prit de t'aider. Pourquoi tu les as cherché aussi? Je me suis pris un coup à cause de toi, et toi tu continuais de les narguer au lieu de rester à l'écart.

La deuxième fille, celle qui était avec lui dans le compartiment plus tôt, finit par revenir en poussant une valise qui n'était pas la sienne et Clément s'aperçut que ses yeux étaient humides et un peu rouge. Tout portait à croire qu'elle avait pleuré, mais pourtant, son expression faciale indiquait le contraire. * Ah la manipulatrice, intéressant... Au moins elle nous a sorti de là* Le jeune Downing lui fit un léger sourire d'approbation tandis qu'elle rangeait la valise de l'autre fille dans le porte-bagage, non pas sans quelques difficultés. Elle s'installa de nouveau en face de Clément sans dire le moindre mot, et rangea rapidement le livre qu'elle lisait auparavant, semblant elle aussi incapable de se concentrer sous l'emprise de la colère.

- Si ça devait se reproduire, essaye de vérifier que t'es pas seule. On ne s'ra pas toujours là pour toi.

Il préféra ne rien dire, même si il était entièrement d'accord avec ce que venait de dire la fille. C'était sûr que si elle continuait ainsi, elle finirait par attirer des ennuis encore plus grands. Un petit tintement se fit entendre ainsi que le bruit de roulement d'un chariot. Son intuition fut confirmée lorsqu'il remarqua à travers la vitre du compartiment une vieille dame poussant un chariot pleine de friandises. Quelques instants plus tard, la porte vitrée s'ouvrir et la voix de la personne âgée se fit entendre:

- Bonjour les enfants, dit la dame, voulez-vous des friandises en attendant l'arrivée à Poudlard? Il vous reste encore cinq heures de train.

Les yeux de Clément s'illuminèrent lorsqu'il vit le tas de friandises que le chariot traînait. Il reconnut directement les paquets de fondant du chaudron, mais aussi des chocogrenouilles, des dragées surprises de Bertie Crochue, des patacitrouilles, des baguettes magiques à la réglisse, et d'autres friandises qu'il n'avait encore jamais goûté. Il en avait presque oublié son énervement et sa joue encore endolorie. Sans la moindre hésitation et sans se concerter avec les filles du compartiment, il s'exclama:

- Oh, je prendrais un peu de tout, si c'est possible bien-sûr.

C'est vrai que ça ferait beaucoup de sucreries, mais il pourrait toujours les glisser dans sa valise dans le cas où elles ne seraient pas finies à l'arrivée de la gare de Pré-au-lard. Après avoir donné les quelques gallions correspondant à sa commande, il récupéra les friandises, et se tourna vers les filles. Les deux semblaient surprises de voir Clément commander autant de sucreries, et n'en commandèrent donc pas. La porte se referma, et le jeune Downing fit glisser la collection de sucrerie fraîchement achetée sur la table du compartiment qui se trouvait entre lui et la fille aux cheveux noirs.

- Tenez, servez-vous, c'est la maison qui régale, ça ne me dérange pas le moins du monde dit Clément en se saisissant d'un paquet de chocogrenouille.

Sa famille n'était pas à l'abri du besoin, et on ne lui avait jamais appris à faire attention à ce qu'il dépensait. De toute manière, sa bourse de gallions ne lui servirait pas à Poudlard, où tout était gratuit. Il fallait bien qu'il la dépense à un moment ou à un autre, et il pourrait toujoéurs demander plus d'argent à sa mère lors des prochaines vacances. Il espérait que les sucreries finiraient enfin par détendre l'atmosphère.

- Au fait, moi c'est Clément. Clément Downing. Je sais que nous n'avons pas débuté du bon pied, mais j'espère qu'on pourra apprendre à faire connaissance sur le trajet. Je suis désolé d'avoir été sarcastique tout à l'heure, dit-il à la fille qui l'avait accueillie dans le wagon. C'est les émotions d'aller à Poudlard qui m'ont fait perdre la tête.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
23 juil. 2018, 13:33
Avis de tempête  Pv 
Après que le jeune garçon l'ai accusé de les avoir chercher, Alice se mit à réfléchir. En quoi elle les avaient chercher. Puis la phrase de la grosse brute lui revient en mémoire. Il l'avait accusé de les avoir frappé et d'avoir commencé la bagarre. Mais c'était faux, c'est eux qui avaient commencé la bagarre. Elle s'était juste défendue seulement ce jeune garçon préférait sûrement croire que c'était Alice qui avait commencé. La jeune fille revient avec la valise d'Alice. Alice se leva pour l'aider mais vit que la jeune fille semblait vouloir la ranger toute seule. Lorsqu'elle se rassit, Alice la remercia.  La jeune fille semblait aussi lui en vouloir devait-elle leur dire ce qui s'était réellement passé ? Alice prit son courage à deux mains et commença : 

- Ce n'est pas moi qui ai commencé mais eux. J'étais entrain de chercher une place de libre dans un compartiment et en me retournant je me suis cogné a eux et je suis tombé. Dans ma chute, une photo qui était dans ma poche est tombé. Je m'en suis pas aperçu qu'elle était tombé lorsque je me suis relevée mais un des garçons m'a retenu et à fait mine de me donner la photo. Quand j'ai voulu la récupérer, il l'a donné à ses amis. J'ai voulu la récupérer mais ils ont commencé à se moquer et à m'empêcher de la rattraper. Puis, pour la récupérer j'ai juste appuyé fort sur le pied du garçon qui l'avait. Je me suis baissée pour la ramasser et en me relevant le chef m'a donné une gifle. Et vous connaissez la suite. Après je n'ai pas voulu les nargue, je voulais juste essayer de t'aider c'est tout.... Pour vous ça peut paraître ridicule de se battre pour une photo mais pas pour moi c'est le dernier souvenir que j'ai de mon frère alors elle compte énormément pour moi. De plus c'était mon frère jumeau alors j'ai vraiment besoin de cette photo sans elle je suis totalement perdue. 

Alice se tut. Puis, elle entendit un cling cling. Elle vit une dame avec un chariot pleins de friandises. Alice regarda mais elle ne connaissait pas ces friandises. Le garçon demanda un peu de tout. Alice et l'autre fille le regardent interloqués. Il va tout manger ? Puis, il leur  propose de se servir. Alice regarde mais comme elle ne connait pas,elle préfère ne pas y goûter. Puis le garçon se présente mais plus particulièrement à l'autre fille. Alice les regardent sans rien dire puis décidé de se présenter. 

-Je m'appelle Alice, Alice Akabane. Je suis une demi sorcière. 

Pourquoi est ce qu'elle se présentait ! À cause d'elle, ils avaient eu beaucoup de problèmes. Elle regarda la joue de Clément et vit qu'elle était encore rouge.

- Tu devrais mettre de la glace  sinon ça va énormément se voir. Je suis désolée que tu arrives dans un tel état le premier jour. 
Alice regarda l'autre fille. 

- Je suis désolée que tu es du fuir. Mais merci d'avoir ramené ma valise. Je m'excuse de tout ce qui s'est passé. Si vous voulez que je parte,  je partirais. 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
02 août 2018, 15:16
Avis de tempête  Pv 
Pendant que les arbres s'enchaînaient les uns après les autres, Eider repensa au rapide sourire que lui avait accordé le garçon face à elle. Il semblait lui aussi quelque peu énervé par la situation. Il n'était peut-être pas si idiot que ça finalement… Par contre il prenait la mouche à une vitesse remarquable. S'il voulait pouvoir tenir tête à quelqu'un, ou même devenir plus fort tout simplement, il devait impérativement prendre le contrôle de ses sentiments. C'était l'étape la plus importante. Si Eider n'était pas intervenue, il n'aurait jamais pu tenir tête aux trois imbéciles de tout à l'heure.

Suite à la remarque qu'elle venait de faire, l'autre fillette sembla vouloir se justifier sur l'événement auquel ils venaient d'assister. Effectivement, selon ses dires, elle n'était pas réellement en tort. Malgré tout, Eider continuait de penser que la violence -même un simple écrasement de pied- n'était jamais une solution. La violence ne résolvait aucun problème, tout au plus elle l'engrainait.
Se battre pour une photo, ridicule ? Oh que oui ça l'était. De manière générale, se battre était ridicule et parfaitement puéril. Mais que penser si le motif n'était qu'un vulgaire bout de papier ? Certes il avait ce qui semblait être une valeur sentimentale pour la fillette. Mais bon. Ce n'est jamais bon de vivre dans le passé. Souvent, le mieux à faire consiste à se séparer des biens matériels pour se concentrer sur les souvenirs que l'on en garde. Tout du moins, c'est ce qu'Eider pensait à ce moment précis. Pour elle, il était tout bonnement inconcevable que l'on puisse porter autant d'intérêt à une photo. La jeune sorcière se retint de répondre pour éviter d'envenimer davantage la situation, sachant pertinemment que la fillette voudrait rétorquer et se défendre encore et encore. Comme sauvée par le gong, une vieille dame ouvrit la porte du compartiment pour leur proposer un choix de confiseries parmi celles qu'elle poussait dans son chariot métallique. Eider n'avait pas vraiment faim et le fit comprendre par un geste négatif de la tête. Elle avait pour le moment l'esprit trop occupé par ce que la dame venait de souligner.
*Cinq heures de train ?* Ce trajet était-il donc interminable ? La fillette avait l'impression de se liquéfier pour couler le long de son siège et terminer sa chute au sol, sous l'état d'une flaque. Mais il n'en était rien, elle s'était simplement laissée un peu glisser vers l'avant. Qu'allait-elle bien pouvoir faire pendant tout ce temps ?

Contrairement à elles, le garçon décida de prendre un peu de tout et Eider fut surprise par la quantité de sucreries qu'il déposa sur la table.
*C'est une façon d'étaler son argent…* pensa-t-elle amusée par la situation.

- Tenez, servez-vous, c'est la maison qui régale, ça ne me dérange pas le moins du monde. Eider le regarda quelque peu interloquée. Après tout ce qu'il venait de se produire, il leur donnait la permission de se servir ? Avait-il déjà oublié à quel point il était énervé contre elle au début du trajet ? La jeune Dawkins ne savait pas trop comment réagir. Elle avait la nette impression que les fondants du chaudron l'appelaient mais d'un côté elle ne voulait pas accepter le geste qu'il avait eu. Une bien grosse fierté pour un si petit corps.

Afin d'éviter d'être davantage tentée, Eider préféra tourner la tête une nouvelle fois vers l'extérieur du train. Cependant ce ne fut que de courte durée puisque le jeune garçon reprit rapidement la parole pour se présenter et s'excuser du comportement qu'il avait eu à son égard. La fillette reporta son attention sur lui et l'observa d'un regard calme.


- Moi c'est Eider… Mais tu sais, ce qui est fait est fait. prononça-t-elle tout en saisissant un fondant du chaudron. Elle le leva doucement comme pour lui signifier qu'elle le remerciait et qu'elle acceptait ses excuses. La jeune sorcière n'était pas vraiment rancunière. Enfin… Elle était le genre de personne à ne pas oublier. En réalité, elle était complètement désintéressée, elle préférait passer à autre chose plutôt que de rester sur des événements passées. Après avoir prononcé ces mots, Eider trouva que sa phrase pouvait sembler quelque peu froide, mais il n'en était rien. Elle n'avait pas voulu qu'elle sonne comme une sorte de destin scellé sur lequel personne ne pouvait revenir. Au contraire. Elle voulait exprimer le fait que ce n'était plus la peine d'y repenser, que la chose était faite et qu'il fallait continuer d'avancer.

- Je m'appelle Alice, Alice Akabane. Je suis une demi sorcière.
Eider tourna sa tête vers elle. *Une demi-sorcière ?* En y réfléchissant, ça ne l'étonnait qu'à moitié. Une sorcière de sang-pur n'aurait jamais réagi de la sorte et ne porterait pas tant de considération à une photo. La jeune Dawkins ne s'était jamais approchée de quelqu'un ou de quelque chose qui avait un lien avec le monde moldu et fut amusée de constater que son oncle Thomas avait raison à leur sujet. *"Empotés et simples d'esprit."*
La dénommée Alice enchaîna et Eider ne voulut pas relever sa "fuite". Elle la laissa parler et croire ce qu'elle voulait. De toute façon, elle se fichait bien de l'avis d'une sang-mêlé.

- Tu envisages vraiment de partir ? Les autres ont déjà dû faire connaissance alors plutôt que d'être embarrassée avec des inconnus t'as qu'à rester. Surtout que j'ai pas amené ta valise pour rien.

En parlant de valise. Eider se rappela que dans son sac se trouvait la robe de sorcière demandée par la liste de fournitures. *Faudrait ptet que je m'habille après tout.* Sans se préoccuper de Clément ou d'Alice, la petite brune enfourna le fondant du chaudron dans sa bouche. Elle ouvrit le sac posé à côté d'elle et en sortit le vêtement. Elle avait pris soin de ne pas le mettre dans sa valise pour se faciliter la tâche. Elle se leva, tout en continuant de mâcher la confiserie, et enfila rapidement sa robe noire. Elle était toute neuve et lui allait comme un gant. Elle tira machinalement sur les côtés du tissu puis se laissa tomber à sa place.

- C'est pas que je vous aime pas mais j'aimerais être en forme pour la Répartition, alors je vais me reposer un peu. dit-elle en regardant tour à tour Alice puis Clément. Eider referma son sac et le cala contre la vitre comme pour en faire un oreiller. Elle retira ses chaussures, ramena ses jambes sur le siège à côté d'elle et appuya sa tête contre la sacoche. Là, installée de la sorte, elle ferma les yeux, espérant que les deux occupants du compartiment ne feraient pas trop de bruit.


Fin du Rp pour moi, un grand merci à vous deux ! Ce fut un réel plaisir ^^

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
09 août 2018, 19:18
Avis de tempête  Pv 
Après avoir proposé aux deux filles les friandises fraîchement achetées à la dame du chariot ambulant, Clément Downing remarqua qu'aucune des deux initiait le mouvement et ne s'emparait des friandises offertes. Il ne savait pas comment il devait réagir et si elles étaient juste trop timides pour s'emparer des sucreries. Ne préférant pas provoquer d'autres disputes avec elles, il ne dit rien et décida de s'introduire aux filles afin de détendre l'atmosphère et d'oublier les dernières péripéties et s'excusa de son comportement auprès de la fille aux cheveux bruns.

- Moi c'est Eider… Mais tu sais, ce qui est fait est fait.

La fille avec qui il avait partagé le compartiment au début du voyage s'appelait donc Eider. Le jeune garçon pouvait donc enfin mettre un nom sur son visage. Concernant la deuxième partie de sa phrase, il ne savait pas du tout comment il devait le prendre. Lui pardonnait-elle pour son attitude il y a une demi-heure, ou bien tirait-elle un trait sur la situation en lui signifiant qu'elle ne pourrait pas lui pardonner? Clément fronça les sourcils, puis finit par opiner de la tête pour ne pas contrarier Eider, tandis qu'elle se saisissait enfin d'un paquet de fondant du chaudron.

 Il admirait son attitude ne montrant pas la moindre expression à la limite de la froideur, puisque c'était ce qu'il essayait lui-même de faire transparaître lorsque ses émotions ne prenaient pas le dessus, mais trouvait quand-même que son manque d'expansion verbale était dérangeant. La deuxième fille qu'ils avaient tous les deux tirés des griffes du groupe d'adolescents plus vieux se présenta alors à son tour:

- Je m'appelle Alice, Alice Akabane. Je suis une demi sorcière. 

Que voulait dire Alice par "demi-sorcière"? Clément n'avait encore jamais entendu ce terme et avait donc été surpris par cet emploi pour désigner le statut de la jeune fille. Après quelques instants de réflexion, il sût ce qu'elle voulait dire. C'était une sang-mêlée: à moitié sorcière, à moitié moldue. Il fit un sourire amical à la jeune fille bien qu'intérieurement, il riait plutôt de la simplicité d'Alice. 

- Tu devrais mettre de la glace  sinon ça va énormément se voir. Je suis désolée que tu arrives dans un tel état le premier jour.

Oui, en effet, il lui fallait mettre de la glace pour apaiser la douleur. Mais on était dans le train qui les menait jusqu'à Poudlard, et il était très peu probable de trouver de la glace ici. Lorsque Alice lui reparla de la blessure que la brute lui avait infligé, il porta inconsciemment sa main contre sa joue endolorie.

- Oui, mais où est-ce que tu veux que j'en trouve? Je ne me balade pas avec. 

La voix de Clément était neutre et ne portait pas du tout le moindre jugement sur l'idée d'Alice. Habituellement, il ne faisait qu'énoncer des points de la manière la plus objective possible sans se soucier si il pouvait froisser quelqu'un. Eider les interrompit ensuite:

- C'est pas que je vous aime pas mais j'aimerais être en forme pour la Répartition, alors je vais me reposer un peu.

Ils leur restaient de nombreuses heures de train avant d'arriver à la gare de Pré-au-lard, l'un des seuls villages entièrement habités par des sorciers et se situant à côté de l'école de Poudlard. Le garçon préféré ne faire aucune remarque à Eider pour ne pas se disputer de nouveau avec elle, commençant doucement à cerner son caractère. Il regarda Alice en lui faisant un petit sourire complice et lui montra les sucreries du doigt qu'elle n'avait toujours pas touché.

- Tu ne les connais pas? Je te conseille de tester les chocogrenouilles, dit-il en pointant avec l'index une boîte pentagonale. Tu vas voir, elles sont très bonnes.

Clément plongea ensuite sa main dans le paquet de dragées surprises de Bertie Crochue et en attrapa quelques unes dans la paume de sa main. Il se mit à les goûter une par une, se mettant à grimacer lorsqu'il tomba sur un goût de fourmis. Tandis qu'Eider se reposait dans un coin du compartiment, il essaya de présenter de nombreuses friandises à Alice qui ne les connaissait pas toutes afin de faire passer le temps jusqu'à l'arrivée du train.

Fin du RP pour moi aussi. Merci pour ce premier RP avec vous les filles!

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
12 août 2018, 12:02
Avis de tempête  Pv 
Alice avait trouvé la réponse d'Eider  assez froide. La jeune était froide mais peut-être étais ce seulement pour cacher sa timidité ou autre chose. Alice les observa et vit que le dénommer Clément ne répondit pas. Il ne voulait sûrement pas amplifier la tension qu'il y avait entre eux.  Il bougea légèrement la tête. Eider prit un paquet de bonbon. Alice put y lire "Fondant du chaudron". Elle ne connaissait absolument pas cette friandise. Elle devina qu'il y avait une grande différence entre le monde moldu et celui des sorciers. Arriverait-elle à s'y habituer ? Elle ne le savait pas elle-même.

Alice se présenta puis réalisa qu'elle s'était présenté sous demi-sorcière. Qu'est ce qu'elle pouvait être idiote, elle était une sang mêlée mais ce mot n'était pas sorti de sa bouche. Elle rougit légèrement mais se douta que les deux jeunes gens comprendraient qu'elle était une sang-mêlée.  Clément lui fit un sourire amical. Elle comprit qu'il avait sûrement comprit qu'elle était de sang-mêlée. La réponse du jeune garçon sur ce qu'elle avait dit était neutre. C'est vrai que sa question était idiote, c'est vrai où il y avait de la glace ici ?


Eider dit qu'elle voulait se reposer mais il y avait encore de nombreuses heures de trains. Alice ne savait pas quoi dire ni que faire. Elle vit Clément la regarder et lui fait un sourire complice. Pourquoi ? Cela était une bonne question. Puis, il montra les friandises. Alice les regarda et écouta le jeune garçon. Elle prit le paquet de chocogrenouille et goûta. Des étoiles apparurent dans ses yeux. C'était un délice ! Elle vit Clément prendre un paquet de sorte de petits Tic-Tac. En l'ouvrant, il prit une petites poignées de "Tic Tac" et elle le vit grimacer. Elle ne comprit pas pourquoi mais ne lui demanda pas. Pendant tout le trajet, Clément présenta les nombreuses friandises à Alice qui l'écouta attentivement et sourit. Elle l'écouta pendant tout le trajet et goûta toutes les friandises.   

Fin du RP pour moi aussi. Merci à vous deux pour ce RP !

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES