Inscription
Connexion

03 juil. 2018, 10:29
 Privé  Parrainage
8 Septembre 2042

Cassie s'était, dès le premier jour, habituée à flâner dans le parc, plus particulièrement près de l'eau du lac. Elle aimait regarder l'eau onduler, écouter le clapotis des légères vagues qui venaient s'abattre contre la végétation ou encore, pour les endroits les plus éloignés, contre les galets. Aujourd'hui, cependant, elle avait décidé de fouiller les moindres recoins du Parc. C'était un lieu simple, où les élèves aimaient se balader en été mais où, l'hiver arrivant, on n'y rencontrait que les plus téméraires. C'était aussi un lieu empli de magie. Pas la magie à laquelle les sorciers et sorcières étaient habitués, non. Le paysage était juste si splendide que l'on ne pouvait s'empêcher d'être émerveillé et de ressentir cette connexion avec la nature. Du moins, c'était ce que ressentait Cassie à chaque fois qu'elle s'y promenait. L'air était encore lourd et chaud, en ce début de mois de Septembre, et elle avait profité de quelques heures de répit pour visiter l'endroit. Elle était presque seule, à cette heure de la journée. Elle savait qu'il fallait éviter le Saule Cogneur et qu'aller rechercher un peu d'air frais dans la Forêt Interdite lui vaudrait une sanction terrible. Aussi décida-t-elle de s'installer sous les feuilles d'un magnifique arbre où de surprenantes fleurs roses pouvaient être aperçu. Elle n'avait vu que très peu d'élèves s'y calmer au cours des quelques jours qu'elle avait passé à Poudlard alors que l'endroit même était splendide. Elle ne se prit pourtant pas la tête et plongea aussitôt dans un livre que son père moldu lui avait offert juste avant de partir. Son père... il lui avait transmis l'amour de l'Histoire avec un grand H et elle connaissait désormais, grâce à lui et grâce aux nombreux livres magiques présents dans la bibliothèque de sa mère, un nombre incalculable de faits de toutes époques et milieux confondus. Elle s'était promis d'avoir les meilleurs notes possibles lors des cours d'Histoire de la Magie pour les lui raconter, et elle avait hâte d'en savoir encore plus que ce qu'elle ne savait déjà. Elle soupira. Sa famille lui manquait tout de même, elle qui était très introvertie mais aussi très proche de sa famille. Elle leur avait juré de leur envoyer un hibou toutes les semaines, et de revenir pendant les vacances. De toute façon, maintenant qu'elle avait été répartie à Gryffondor, la maison opposée à celle qu'elle avait souhaitée le plus au monde, elle avait bien l'intention de passer le moins de temps possible dans ce château. Même si l'endroit était joli, les gens agréables (du moins, du peu qu'elle avait rencontré) et les professeurs plus qu'intéressants, elle avait toujours cette boule coincée dans la gorge. Elle n'avait pas encore pleuré, mais elle le savait ; ça finirait par éclater, à un moment ou à un autre...


RP d'apprentissage ; ce RP ne compte pas dans la timeline de Cassie
Dernière modification par Cassie Murphy le 01 mars 2019, 09:26, modifié 3 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

05 juil. 2018, 17:56
 Privé  Parrainage
Athalée rayonnait de bonheur. Elle avait pu devenir marraine à son tour. La sienne avait fait du super boulot avec elle, la petite rousse la considérait dorénavant comme une amie, une amie qui avait su l'aider et la guider quand elle était perdue. Et maintenant, c'était à elle d'en devenir une, à elle d'aider les petits perdus. Elle était tellement heureuse qu'un réel et sincère sourire illuminait son visage blanc.
Elle savait qu'une fille nommée Cassie venait d'arriver et se sentait perdue alors elle avait sauté sur l'occasion et voulait lui venir en aide ! Alors, cette dernière étant à Gryffondor, elle avait demandé à sa jumelle où elle se trouvait et s'y rendit. Elle avait rapidement enfilée une simple robe verte, couleur fabuleuse de sa maison, et par dessus cela, sa cape de sorcier. Elle avait chaussé ses sandales noires et avait récupérer sa baguette avant de partir.
Cela faisait maintenant quelques minutes qu'Athalée se promenait dans le parc. Elle voulait rencontrer au plus vite la jeune fille et lui proposé son aide. Elle avait pu s'adapter rapidement alors espérait pouvoir l'aider à le faire également. Alors elle cherchait la jeune fille pour lui proposer son aide et son accompagnement dans ses débuts. Parmi les élèves qui jouaient en groupe, elle repéra rapidement une fille seule, qui lisait paisiblement assise sous un arbre. Elle lisait ! Si c'était elle Cassie, elle allait bien s'entendre avec elle. Alors elle s'approcha, lentement pour ne pas l'effrayer et la déranger et dit d'une voix douce:
"Salut ! Tu es Cassie ? Cassie Murphy ?

Si oui, je suis la pour te proposer d'être ta marraine. J'ai appris que tu avais besoin d'aide et j'aimerais beaucoup t'aider ! "
Dernière modification par Athalée Drasilio le 21 juil. 2018, 13:14, modifié 1 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

06 juil. 2018, 10:24
 Privé  Parrainage
Alors qu'elle avait fini par se plonger dans un paragraphe sur l'Egypte ancienne, paragraphe qu'elle connaissait par cœur tant elle avait lu l'ouvrage qui se trouvait dans la bibliothèque familial, elle sentit une présence s'approcher. Loin de s'imaginer que quelqu'un venait pour elle, elle ne releva la tête que lorsqu'elle entendit une voix douce et calme. 

"Salut ! Tu es Cassie ? Cassie Murphy ? Si oui, je là pour te proposer d'être ta marraine. J'ai appris que tu avais besoin d'aide et j'aimerais beaucoup t'aider !"

Un peu étonnée, la jeune fille regarda la nouvelle arrivante. Elle avait, tout comme elle, une peau pâle et de longs cheveux lisses, à la différence que ceux-ci étaient roux et châtains. Ses yeux, quant à eux, étaient uniques ; ils étaient le mélange parfait de vert et de marron et les petites tâches de rousseurs qui se trouvaient sur ses joues complétaient le tout à merveille. Elle était jolie, et si différente de Cassie ! 

"Hum, oui, c'est moi, confirma la blonde en se relevant quelques secondes plus tard."

Elle épousseta sa jupe de la terre et des morceaux de feuilles qui s'y étaient collés. Elle ne savait pas quoi dire. Ainsi, elle n'osa plus regarder cette nouvelle venue et elle baissa bien vite la tête afin d'observer sous toutes ses formes une feuille qui avait étrangement la forme d'une chenille. Ah, non. En fait, il s'agissait bien d'une chenille. Cassie se sentait rougir au fur et à mesure que le temps passait. Elle n'aimait pas parler aux inconnus, et aurait adoré s'enterrer dans l'instant. Toujours le livre de son père dans les mains, elle se mit à fixer le bout de ses chaussures. 

2ème année RP
More espresso, less depresso

21 juil. 2018, 13:13
 Privé  Parrainage
La jeune fille devant Athalée confirma rapidement par un simple: hum,oui, c'est moi. 
Cassie se releva rapidement et après à voir épousseter sa robe, elle garda son regard baisse sur une chenille. Athalée réfléchissait, il fallait qu'elle agisse vite, qu'elle ne laisse pas cette pauvre fille dans sa timidité. Elle savait ce que c'était. 
Alors elle parla rapidement:
"Super alors ! Je deviens donc ta marraine"

Elle lui fit un clin d'oeil qu'elle ne pouvait pas voir la tête baissée. Et elle enchaina:

"Oh je vois que tu lis ! C'est super ! Qu'aimes tu lire ? Tu lis quoi ?
Desole pour toutes les questions. 
Tu as déjà des questions  à me poser ? Je peux t'aider déjà ?"

Elle s'assit à l'endroit où était assise cassie juste avant. Elle prit appuie sur ses fesses puis s'étala au sol. Une mouche vint tourner autour d'elle puis repartit dans les airs. Ses pieds, étalés sur le sol et chausses de petites sandales, chatouillait les pissenlits dans l'herbe. Elle fit un signe de la main à la fille de la rejoindre, l'incitant ainsi à venir à ses côtés et voulant la rassurer. 

Elle parla une derniere avant d'écouter les réponses de la fille. 

"Tu sais quoi, j'aime tellement lire que la moitié de ma valise contient des livres. Et oui ! Aussi des pulls en laines pour l'hiver et quelques craies pour... Je sais pas encore."



- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

21 juil. 2018, 17:58
 Privé  Parrainage
"Super alors ! Je deviens donc ta marraine."

Cassie releva la tête vers elle, les yeux écarquillés. Une marraine ? Pourquoi faire ? Est-ce que tous les élèves en avaient un ? Si non, pourquoi elle devait en avoir ? Le ton enjoué de la nouvelle venue se voulait sympathique mais la griffonne sentait comme un piège se refermait sur elle. 

"Oh je vois que tu lis ! C'est super ! Qu'aimes tu lire ? Tu lis quoi ? Désolée pour toutes les questions, s'arrêta-t-elle quelques instants. Puis, sans se rendre compte qu'il s'agissait d'autres demandes, elle continua ; Tu as déjà des questions  à me poser ? Je peux t'aider déjà ?"

La jeune Murphy avait l'impression qu'elle ne lui en laisserait pas placer une. Mais en même temps, en avait-elle vraiment envie ? Elle regarda l'autre fille s'installer par terre, là où elle était posée quelques instants auparavant. Avait-elle vraiment eu besoin de se relever ? Elle soupira intérieurement. Elle ne disait toujours pas un mot. Elle n'en eut pas le besoin, l'autre continua ;

"Tu sais quoi, j'aime tellement lire que la moitié de ma valise contient des livres. Et oui ! Aussi des pulls en laines pour l'hiver et quelques craies pour... Je sais pas encore."

Est-ce qu'elle était en train de lui raconter sa vie, sans scrupule, et sans qu'on lui ait rien demandé ? La Gryffondor était toujours abasourdie. En plus, elle ne connaissait même pas le nom de cette intruse ! Pourtant, elle s'assit à ses côtés. Elle plongea la main dans une de ses poches et la ressortit quelques secondes plus tard, le poing fermé. Toujours sans parler, elle ouvrit sa main. Dans sa paume se trouvait cinq craies, pèle-mêles. Une blanche, une rouge, une bleue, une jaune et une verte. Malgré le court instant qui venait de s'écouler, Cassie avait déjà sa peau recouverte d'une fine couche de poussière de couleur. Elle replaça une mèche de cheveux. Elle ouvrit son livre et en sortit une sorte de plaque d'ardoise. Elle joua avec les craies dessus. Après quelques instants, elle releva la tête de son art et le tendit à l'autre fille. Il y avait dessiné dessus, plutôt grossièrement et en petit, le château, le parc, et une fille assise sous un arbre. Juste à côté, il y avait le portrait de la Serpentard - car oui, Cassie avait compris, à son accoutrement, qu'il s'agissait d'une verte et argent. Mais ce portrait n'était pas du tout dans le même style que le reste du dessin. Il était beaucoup plus joli, plus appliqué, et il y avait surtout plus de détails. Malgré le peu de temps, la jeune fille avait presque réussi à dessiner une oeuvre d'art. 

2ème année RP
More espresso, less depresso

28 juil. 2018, 16:25
 Privé  Parrainage
Après qu'Athalee est fait la longue tirade, la fille ne voulut toujours pas parlé. Elle prit calement d'une de ses poches des craies. Tous ses gestes était lents. Elle avait glissé sa main dans sa poche, prit quelque chose le poing fermé puis ouvrit lentement sa main. Par la suite elle récupéra dans son livre une plaque d'ardoise et, les mains déjà pleins de poudre de craies, elle commença à dessiner. 
Athalée la regarda faire et la laissa tranquille le temps de son dessin. Elle observait en silence ce que faisait Cassie. Ne voulant pas la déranger, la brusquer ou autre chose. 
Quand son dessin fut finie, Cassie le tendit à la rousse. Athalée le prit sans hésitations et fut surprise par son dessin. Il était très beau et avait été fait en quelques minutes seulement. Elle observa doucement le château, le parc, la fille sous l'arbre, et une serpentard. Elle ? Elle l'avait dessine, elle avait son portrait. Il était tellement beau et si joli compare au reste du dessin. Athalée en fut surprise. Elle avait du talent cette, mais ce qui la surprenait par dessus tout c'était qu'elle l'avait dessine elle ! 
Elle ouvrit enfin la bouche et dit calmement, sans toute fois cachée sa joie:
"Il est magnifique ! Tu dessines tellement bien !! Bravo !! 
Et donc, tu acceptes d'être ma filleule ? 
Tu sais, je peux comprendre si tu veux pas parler.."

Elle leva la tête du dessin pour poser son regard émeraude et chocolat sur la fillette. Allait elle acceptée de l'avoir comme marraine ? Serait elle assez rassurée pour lui parler ? Elle ne savait comment agir dans cette situation alors elle laissa le temps à Cassie, le temps qui lui fallait tout simplement.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

28 juil. 2018, 16:54
 Privé  Parrainage
La Serpentard calmement, mais sans cacher sa voix, s'exclama ;

"Il est magnifique ! Tu dessines tellement bien ! Bravo !"

Cassie rougit. Elle n'avait pas fait ça pour impressionner l'autre, mais son compliment lui faisait plaisir. Elle n'arrivait toujours pas à parler. C'était trop tôt, trop tôt pour être contente d'être ici. Trop tôt, surtout face à une de la Maison adverse. La Maison qu'elle avait toujours admiré... *Secoue-toi ! Hurla la voix dans sa tête.*  Mais intérieurement, la Gryffondor secoua la tête. Elle ne voulait pas sortir de sa coquille. 

"Et donc, tu acceptes d'être ma filleule ? Continua l'autre. Tu sais, je peux comprendre si tu veux pas parler..."

Oui. Oui, c'est ça ! Voulut répondre Cassie. Mais ce serait paradoxal... Et si elle ne parlait pas à celle qui allait être sa marraine, elle ne parlerait jamais. Alors elle leva les yeux. Elle vit que l'autre lui laissait le temps. D'accepter, de refuser. De parler, tout simplement.

"Je connais même pas ton prénom, finit par murmurer la rouge et or."

Loin d'elle l'idée de repousser la proposition de la verte et argent. Au contraire, malgré son air renfrogné, elle était plutôt heureuse de se voir attribuer une marraine ; elle voulait connaître le château par cœur, mais il fallait passer par cette phase où l'on est totalement perdu et nouveau. Et Cassie détestait ça ! Elle hocha la tête.

"Mais je te fais confiance."

Était-ce une bonne chose ? Les lions et les serpents s'étaient toujours fait la guerre, et ce n'était pas parce que la jeune fille avait rêvé de la maison aux couleurs sombres que ça changerait quelque chose. Peut-être l'autre lui jouait-elle d'ailleurs un mauvais tour, actuellement. Peut-être que le système de parrainage n'était qu'un mensonge. Pourtant, il y avait quelque chose dans l'autre, une aura, un regard, que Cassie déterminait juste. Acceptable.
La jeune Murphy avait franchi un cap, aujourd'hui. Elle qui n'avait pas adressé la parole à un seul élève en huit jours, voilà qu'elle laissait sa confiance à quelqu'un. Elle faisait peut-être la pire erreur de sa vie, mais il le fallait. Parce que, si elle n'avait pas le courage de tenter ça maintenant, quand aurait-elle le courage de devenir elle-même ?
Dernière modification par Cassie Murphy le 01 mars 2019, 09:28, modifié 1 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

01 août 2018, 14:23
 Privé  Parrainage
Athalée attendait avec patience une réponse de Cassie. Une réponse, un geste, un signe, un dessin, n'importe quoi mais quelque chose. Quelque chose qui lui montrerait qu'elle acceptait sa présence. 
Elle vit la jeune fille leve doucement sa tête dans sa direction et Athalée se dit que c'était déjà un bon début. Puis Cassie se mit à parler calmement et tout en murmurant:
"Je connais même pas ton prénom."

Aïe c'est vrai ça, je lui ai même pas dit ! Je me suis pas présentée ! Athalée se trouvait ridicule, comment cette fille pouvait lui faire confiance et devenir sa filleule si elle même ne se presentait même pas à elle. Quelle idiote je suis. Athalée s'en voulut mais avant qu'elle ait le temps de répondre et de se présenter, la fille parla à nouveau, pour quelques mots qui firent chaud au cœur à la jeune rousse. 
"Mais je te fais confiance."

Athalée eut soudainement un grand sourire sincère aux lèvres. Ces simple mots la rassurèrent. Elle lui faisait confiance. Immédiatement, elle se sentit à l'aise, en confiance avec la jeune fille. 
Elle répondit de suite pour ne pas faire attendre Cassie:

"Désolé j'ai oublié de me présenter. Quelle idiote je fais ahah. 
Alors je suis Athalée Drasilio, pour faire court. Je ne dirai pas tous mes prénoms. Ahah. 
Je suis heureuse de savoir que tu me fais confiance ! Je suis après tout, la pour t'aider alors c'est mieux. Tu peux me faire confiance, je t'assures. Promesse de Drasilio."


Et elle lui fit un clin d'oeil, tentant ainsi de la rassurer et de la faire sourire. 
Mais maintenant, que devait elle faire ? C'est vrai elle débutait en temps que marraine. Alors elle demanda simplement.

"Alors Cassie, par où on commence ? Tu veux déjà me demander quelque chose ou on profites du beau temps."





Elle tendit ses bras en montrant tout le parc dans un geste théâtral. Cela la fit rire. Elle espérait pouvoir transmettre sa bonne humeur à la jeune Gryffondor.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

02 août 2018, 12:01
 Privé  Parrainage
Sa désormais marraine lui adressa un énorme sourire. Elle avait vraiment l'air heureux. Elle répondit sur le coup ;

"Désolé j'ai oublié de me présenter. Quelle idiote je fais ahah. Alors je suis Athalée Drasilio, pour faire court. Je ne dirai pas tous mes prénoms. Ahah. Je suis heureuse de savoir que tu me fais confiance ! Je suis après tout, la pour t'aider alors c'est mieux. Tu peux me faire confiance, je t'assures. Promesse de Drasilio."

Cassie lui sourit à son tour, un petit sourire plus timide mais tout aussi sincère. Après un clin d’œil, Athalée lui demanda ;

"Alors Cassie, par où on commence ? Tu veux déjà me demander quelque chose ou on profite du beau temps ?"

Et comme pour souligner ses dires, elle fit un geste théâtral pour montrer le parc. Elle ria et la jeune Murphy sourit un peu plus. Elle n'allait pas se risquer à rire, pas encore, mais ça commençait bien. Elle regarda le paysage. Le Soleil brillait, l'herbe était douce et on pouvait apercevoir le Lac au loin. Le château était juste derrière. On pouvait entendre le chant des oiseaux et, à sa droite, le Forêt Interdite était plus sombre que jamais.
Athalée était la première personne en qui elle avait confiance depuis longtemps. La première personne à qui elle adressait vraiment la parole depuis la Répartition. Elle était assez contente de cet exploit et espérait que cette rencontre la débloquerait pour la suite de sa scolarité à Poudlard. Elle ne pouvait pas compter sur ses deux meilleurs amis ; comment leur faire parvenir des lettres autrement que par hibou ? Elle penserait pourtant à eux tout le temps. Elle se promit d'ailleurs de passer les deux semaines de chaque vacances avec eux. Elle ne voulait pas non plus inquiéter ses parents. Il fallait qu'elle puisse compter sur quelqu'un à Poudlard. Et ça commençait par Athalée. C'était un nouveau départ.

Fin du RP pour ma part

2ème année RP
More espresso, less depresso

08 août 2018, 10:48
 Privé  Parrainage
Athalée continuait sans cesser de sourire a Cassie. Elle espérait qu'elle était enfin rassurée entièrement. Qu'elle lui faisait totalement confiance. Mais la jeune Gryffondor restait muette. Elle restait seule, dans son coin. Dans sa petite bulle qu'elle s'était créé et que personne ne tentait de traverser. Athalée reconnut sans mal, elle était timide, beaucoup trop. 
Mais elle lui sourit. Cassie sourit a la jeune rousse aux cheveux châtains et cela eut pour effet de la rassurer immédiatement. Son propre sourire ne s'effaça pas, il resta fixe à ses lèvres. 
La petite rouge et or ne parla toujours pas. Elle regardait autour d'elle. Le parc, la forêt interdite, le lac... Tout. Mais ne parlait pas. Athalée pouvait comprendre mais ne savait pas quoi faire dans ces moments là. Alors elle laissa le temps à la fille. Le temps qu'il lui fallait pour qu'elle parle enfin. Pour qu'elle se sente bien et parle. A son âge, il fallait qu'elle profite. Il ne fallait pas celle se renferme ainsi. C'était dommage et Athalée le savait. Mais elle laissa Cassie tranquillement. Elle voulait lui montrer qu'elle la comprenait et qu'elle était la pour elle. Alors elle dit simplement:
"Je vais tenter. Je te laisse. Mais par contre, si tu as besoin d'aide, tu n'hesites surtout pas et tu viens me voir. Je suis la pour t'aider et je suis heureuse de t'avoir rencontrer "

Elle lui fit un dernier clin d'oeil et s'éloigna. Elle espérait que Cassie écouterai ses conseils et vienne lui parler un jour. 
En attendant elle reprit le chemin du retour vers le château. 

Fin du rp 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -