10 juil. 2018, 12:58
Privé Un voyage inattendu
1er Septembre 2042

Cassie eut de la chance. Même si elle était rentrée dans le train 15 minutes avant le départ, il était déjà bondé et pourtant, elle trouva un compartiment vide. Elle posa sa valise dans le porte-bagage au dessus d'elle et s'assit en soupirant. Elle jeta un regard autour d'elle. Son rêve était si proche ! Elle serait à Poudlard d'ici quelques heures, n'était-ce pas merveilleux ? L'endroit était joli et, par chance, les vitres étaient assez épaisses pour assourdir le bruit qui venait du couloir. La jeune fille n'entendait qu'une vague de son alors que, à quelques mètres à peine, les cris de retrouvailles et de surprises résonnaient.
Deuxième soupir. La jeune Murphy était bien sûr ravie de pouvoir, enfin, accéder à l'école de magie. Mais elle quittait aussi sa famille et ses amis pour tout une année ! Même si elle rentrerait lors des vacances, toute cette aventure lui faisait un peu peur, elle devait bien l'avouer. Cependant, son anxiété ne s'était, pour l'instant, pas manifesté. Cela ne pouvait être qu'une preuve que tout se passerait bien. Non ? 
Sa sacoche se trouvait toujours à ses côtés et Cassie y attrapa un livre au hasard. Elle l'ouvrit là où un joli marque-page en argent se trouvait et se mit à lire. Trop excitée par le voyage, elle se lassa bien vite et, après quelques paragraphes, posa l'Histoire de Poudlard à côté d'elle. Elle avait, durant l'été, lu tous les livres inscrits sur la liste de fournitures - et même plus ! Elle avait emprunté des livres de magie qui appartenait à sa mère. Plus elle apprenait, plus elle avait envie de rejoindre le château le plus connu de Grande-Bretagne. Ce lieu plein de connaissances...
C'était le 1er Septembre, et il faisait toujours chaud. La jeune fille récupéra une bouteille d'eau que sa mère lui avait préalablement laissé dans son sac et en bu une gorgée. Elle la rangea ensuite et posa sa tête contre la vitre. Plus que 3 minutes, lui annonçait l'immense horloge de la gare. 
Elle ne voyait pas sa mère dehors. Celle-ci avait déjà dû partir. Et elle avait eu raison. De toute façon, Daphné Murphy était une femme occupée. Bien qu'elle passait énormément de temps avec ses enfants, elle avait toujours quelque chose à faire. Cassie ne lui en tenait pas rigueur. Alors qu'elle pensait à sa famille, le Poudlard Express vibra. L'heure du départ allait bientôt sonner ! Un sifflement retentit dans la gare, alertant qu'il était temps. Et en effet ; le train commença à partir. Onze heures pile, remarqua Cassie.
Dernière modification par Cassie Murphy le 19 juil. 2018, 14:46, modifié 2 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

10 juil. 2018, 14:53
Onze heures moins cinq. Cela faisait à peine une minute que j'étais rentrée dans le train, et que j'avais dit au revoir à ma famille avant de partir en quête de places dans le Poudlard Express. C'était plutôt mon habitude d'arriver en retard, mais bon, c'était quand même pas un jour comme les autres celui là, c'était ma rentrée à Poudlard ! J'avais un peu le trac, surtout que je ne connaissait personne...

Je courrai maintenant dans les couloirs, regardant rapidement à travers les vitres épaisses des compartiments ; mais à chaque fois ils étaient remplis ou il y avait deux ou trois personnes qui discutaient joyeusement, et avec qui je n'avait pas envie de trop m'incruster. L'heure passait : onze heure moins trois, moins deux... Je me disais qu'étant magique, ce train partait à l'heure. Enfin, m'arrêtant avec un dérapage bruyant, j'en vis un vide. En regardant de plus près, je me rendis compte qu'une jeune fille était en fait assise. Tant pis, je regarda ma montre il était onze heure et le train venait de se mettre à trembler après les coups de sifflets de contrôleurs. J'ouvris la porte coulissante d'un geste brusque et la referma avec autant de brusquerie après être rentrée. La jeune fille me regarda m’asseoir sur la banquette rouge, essoufflée. Je regretta de n'être pas restée un peu plus longtemps avec mes parents et mon petit frère car, à part ma grande sœur, je ne les reverrait pas avant noël. Je regarda la jeune fille en face de moi. Elle était jolie, elle avait des longs cheveux lisses blond platine et des yeux bleus . Timidement, je lui demanda :

- " Tu... tu vas rentrer en quelle année ?"

À côté d'elle, il y avait le livre de l'Histoire de Poudlard (que j'avais lu aussi), donc j'avais imaginé qu'elle était peu-être en première année...

"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient "

10 juil. 2018, 20:05
C'est la porte coulissante du compartiment qui sortit Cassie de ses pensées. Ouverte d'un geste brusque, et refermée de la même manière. Une jeune fille venait de rentrer. En la scrutant, la blonde estima qu'elle devait avoir son âge, ou à peu près. Peut-être que cette nouvelle intruse entrait à Poudlard, elle aussi.
Cassie observa un peu plus attentivement la nouvelle venue, tandis que cette dernière s'asseyait sur la banquette rouge. Elle était plutôt petite, et mince. Sa peau basanée était parsemée de petits grains de beauté, ce qui la rendait mignonne aux yeux de la jeune Murphy. Et autant les deux jeunes filles avaient des yeux semblables, de jolis yeux bleus, autant leurs chevelures ne pouvaient pas être plus différentes ; là où Cassie avait de longs cheveux blonds platine, l'autre fille avait des cheveux coupés aux épaules, et surtout, d'un roux éclatant. Après quelques secondes, la première reprit sa contemplation du paysage. Elle n'avait aucune envie d'engager la conversation. Mais elle n'eut pas le choix ; la nouvelle lui demanda timidement :

"Tu... tu vas rentrer en quelle année ?"

Cassie revint vers son interlocutrice. Après quelques secondes, elle finit par répondre, d'une voix faible mais qui se voulait tranchante ;

"Première année."

Et retourna à sa vitre. Non, décidément, elle ne voulait pas lui adresser la parole. Et tout en regardant défiler les plaines, elle attrapa son livre. Elle l'ouvrit au hasard et se mit à lire un paragraphe, sa main droite enroulant au même moment une mèche. Puis deux paragraphes. Deux mèches. 
Dernière modification par Cassie Murphy le 24 févr. 2019, 09:21, modifié 2 fois.

2ème année RP

10 juil. 2018, 22:26
Si j'avais pu lui parler, je lui aurait demandé son nom, si elle avait le trac d'entrer à Poudlard, ou dans quelle maison elle espérait aller. Mais la jeune fille n'avait pas l'air enchantée que je sois rentrée dans le compartiment où elle se trouvait ; ou, du moins, elle n'avait pas l'air de vouloir discuter. Je m'en rendis compte lorsqu'elle répondit à ma question d'une voix tranchante :

-" Première année "

Apparemment elle préférait regarder le paysage que parler avec moi. Je me racla la gorge bruyamment, ce qui n’arrangea rien, au contraire, elle se mit à lire cette fois. Ayant déjà lu deux ou trois fois l'Histoire de Poudlard, le seul livre qui m'avait intéressée, je rangea ma valise dans le filet au dessus de ma tête et regarda le paysage. Nous avions quitté la gare depuis peu de temps, et nous étions déjà entouré d'arbres et de champs de blés plus ou moins entretenus. Le ciel était d'un beau bleu éclatant sans aucun nuage, et le soleil avait fait un quart de son chemin dans le ciel. Il transperça les nuages et éclaira une bonne partie de notre compartiment. La banquette qui était rouge sombre quand je suis entrée devint alors plus joyeuse, à sa façon.

Le soleil éclaira aussi le visage de la première année en face de moi, je lui jeta un coup d’œil, qui avait toujours les yeux scotchés sur son livre. Le voyage allait être long, pensais-je en soupirant.

"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient "

11 juil. 2018, 09:35
Le problème, quand on ne veut pas adresser la parole à quelqu'un et qu'on est dans un endroit aussi étroit qu'un compartiment, c'est qu'il faut ; soit être direct quant à ses intentions, soit se plonger dans une autre activité. Et Cassie n'était pas sûre que sa réponse timide était suffisamment un avertissement. Elle s'était donc (re) plongée dans l'Histoire de Poudlard. Malheureusement, l'excitation du voyage et le stress de se trouver accompagnée lui donnaient envie de bouger. Et comme chaque fois où elle était en compagnie d'une inconnue, elle se refusait de faire la moindre action qui pourrait, selon elle, la ridiculiser. Et c'est donc machinalement que sa main gauche se mit à tapoter sur sa jambe. Elle pouvait pas s'en empêcher. C'était un toc qu'elle avait toujours eu. La droite, quant à elle, s'arrêta. Cassie ne lisait plus. La jeune fille poussa un soupir et referma son livre d'un coup sec. Un bruit sourd en naquit, bientôt étouffé par un bruit de chariot et une voix qui criait à tout bout de champs ;

"Qui veut quelque chose ? Qui veuuuut ? Chocogrenouilles, Dragées Surprises, Patacitrouilles, plumes en sucre, j'ai de tooooout !"

Et à mesure que le bruit des roulettes et la voix s'approchaient, une délicieuse odeur sucrée se propageait un peu partout dans le train. Elle arriva jusqu'aux narines de Cassie, qui huma l'air. Hmm... C'était si bon ! Si elle avait été dans un film, la jeune fille aurait pu apercevoir un nuage rose pailleté pour définir l'arôme.
Quelques secondes plus tard, une vieille femme au visage souriant arriva.

"Vous désirez quelque chose les enfants ? demanda-t-elle d'une voix bienveillante."

Malgré l'envie que lui avait donné le parfum, Cassie rendit son sourire à la vendeuse (ou la dame du chariot, comme elle l'appellerait plus tard avant de savoir qu'elle s'appelait en fait madame Réglisse) et secoua la tête. Même si, elle devait l'avouer, le chariot rempli de Patacitrouilles, de Fondants au Chaudron et autres sucreries du monde magique, lui donnait méchamment envie. Mais elle avait déjà ses Chocogrenouilles offertes par sa maman et ses Dragées Surprises de Bertie Crochue fraîchement achetés. Pas la peine d'ajouter encore plus de sucres à tout ça ! 

"Non, merci."

Cassie avait toujours été plus loquace avec les adultes, surtout quand ces derniers faisaient des métiers difficiles comme éboueurs, ou des métiers un peu différents comme celle-ci. On ne rencontrait pas tous les jours une vieille dame qui poussait un chariot rempli de friandises magiques dans un train rempli d'enfants affamés ! 

2ème année RP

31 juil. 2018, 11:36
Mes yeux commençaient à se fermer tout seul à cause du silence qui remplissait l'espace. La jeune fille devant moi semblait gênée, car elle avait cessée de lire et elle tapotait de son doigt sur sa jambe. Soudain, une voix forte étouffée par les portes épaisses du compartiment retentit, me faisant sursauter et ouvrir de grands yeux ronds curieux.

- " Qui veut quelque chose ? Qui veuuuut ? Chocogrenouilles, Dragées Surprises, Patacitrouilles, plumes en sucre, j'ai de tooooout ! "

Soudain, une odeur délicieuse de bonbons et de sucrerie envahit l'espace, ce qui rendit l'instant intéressant. J'étais une jeune fille extrêmement gourmande depuis toute petite, et ma mère m'avait toujours dit que j'avais beaucoup de chance car je restait maigre comme une brindille malgré les tonnes de sucreries que j’avalais. Je ne pouvait pas m'en empêcher, dès que je sentais une odeur sucrée je devenais folle. L’odeur alléchante se rapprochait, jusqu'à ce qu'une vieille dame rondelette ouvre la porte du compartiment et y passe sa tête, tout en gardant ses mains cramponnées au chariot.

- " Vous désirez quelque chose les enfants ? " demanda-t-elle

J'observa les nombreuses friandises colorées du vieux chariot à roulettes. Tout ça me donnait tellement faim... Soudain la jeune fille en face de moi répondit un :

- " Non, merci "

Quoi ? NON MERCI ? Elle venait de refuser des BONBONS ! Tout en reprenant mes esprit je regarda le visage rond et souriant qui me regardait et répondit timidement :

- " Euh... oui pardon, je voudrais un sachet de six chocogrenouilles, et un autre de ceci, dis-je en pointant du doigt un sachet de petits bonbons blancs longs -je ne sais pas trop ce que c'est- s'il vous plaît. "

- " Ce sont des plumes en sucres ma petite, tu vas voir elles sont délicieuses." me dit-elle en m'adressant un clin d’œil.

Puis elle se pencha et attrapa les deux sachet tandis que je pris un petit porte-monnaie en cuir avant de lui échanger son argent contre mes bonbons. La vendeuse repartit dans le couloir et je m'assis confortablement sur la banquette. Je mis de côté les chocogrenouilles que je connaissait déjà et ouvrit les plumes en sucres. Effectivement délicieuses. Me tournant vers la jeune fille, je lui demanda, la bouche pleine :

- " Tu n'aime pas les bonbons ? "

2 août 2018, 11:02
L'autre ne se refusa pas d'acheter quelques friandises - un sachet de Chocogrenouilles et un paquet de Plumes en sucre. Elle n'avait d'ailleurs pas l'air de connaître ces dernières car elle demanda à la vendeuse ce que c'était. Était-elle Née Moldue ? Cassie ne s'en préoccupa pas plus et se mit à observer le paysage qui défilait. Cela faisait bientôt une heure que le train était parti désormais. Il restait encore de la route à faire mais la jeune fille aimait les voyages comme cela.
La dame du chariot finit par s'en aller, l'autre fille par se rasseoir. Elle mit de côté le paquet de Chocogrenouilles et ouvrit les Plumes en sucre. Elle en goûta une et sembla ravie. La bouche pleine, elle se tourna vers Cassie et lui demanda ;

"Tu n'aimes pas les bonbons ?"

Alors, la jeune Murphy sortit d'une poche ses sucreries ; une Chocogrenouille déjà entamée - mais dont la carte était restée au fond, la fillette aimait avoir la surprise à la toute fin - et un paquet de Dragées Surprises qu'elle gardait pour plus tard. Elle estima que sa démonstration comptait comme une réponse et n'ajouta pas plus. Elle avait déjà bien assez à faire avec son stresse personnel, elle n'allait pas en plus rajouter une ridiculisation public. C'était du moins ce qu'elle pensait, et se forçait donc à parler et agir le moins possible. Elle reposa la tête sur la vitre et ferma les yeux, se concentrant sur ses sensations.

2ème année RP

2 août 2018, 14:19
Lorsque je lui demanda si elle aimait les bonbons, elle sorti de sa poche une chocogrenouille entamée. Puis, sans répondre à ma question, elle regarda à travers la vitre. " Houla, pas commode celle là ! " pensais-je en la regardant avec des gros yeux. Mais j'étais têtu, et je n'avais pas l'intention de passer le reste du voyage -qui était loin d'être terminé- dans le silence. Surtout que j'étais malade en voiture alors en train ça ne risquerais que d'être pire... J'imaginais que peu-être qu'en parlant j'en oublierais la route.

Dehors, le paysage n'avait pas changé, toujours les mêmes arbres et les mêmes champs. Mais le ciel, lui, avait pris une teinte grisâtre et des petites gouttes d'eau s'étaient mises à tomber et à brouiller la vitre du compartiment. Quelques instants plus tard, la pluie n'avait pas augmenté mais on ne voyait à travers la vitre plus qu'un paysage flou dans les teintes vertes et grises. Je suivi des yeux une goutte d'eau qui glissait sur la vitre. Lorsqu'elle arriva en bas mes yeux se posèrent sur la banquette en face de moi.

Je pris une autre plume en sucre que je mis dans ma bouche et que je savoura jusqu'à la dernière bouchée. Franchement, très bon, me dis-je à moi même en léchant mes lèvres afin d'enlever le surplus de sucre blanc rosé. Quand je l’eus fini, je regarda dans les yeux la fille et lui demanda :

- " Comment tu t'appelle ? Moi c'est Alicia et toi ? "
Dernière modification par Alicia Johnson le 2 août 2018, 18:07, modifié 1 fois.

2 août 2018, 17:06
Le paysage changeait peu à peu. Imperceptiblement, l'autre fille ne le voyait certainement pas, mais Cassie avait toujours apprécié faire attention au moindre détail. Quelques minutes plus tard, il commençait à pleuvoir. La jeune Murphy sourit ; elle avait toujours adoré l'eau, sous toutes ses formes. Elle entendit alors un bruit de plastique froissé. L'autre avait sûrement dû reprendre une sucrerie.

"Comment tu t'appelle ? Moi c'est Alicia et toi ? lui demanda-t-elle après quelques instants - sûrement le temps nécessaire pour qu'elle finisse sa plume en sucre."

Peut-être était-ce l'excitation qui commençait à monter, ou la contemplation de chaque goutte d'eau. En tout cas, elle répondit :

"Je m'appelle Cassie."

Elle semblait plus ouverte, mais pas encore tout à fait. Elle parlait un peu plus, mais pas la moindre émotion ne s'affichait sur son visage. Elle porta sa main gauche à son premier collier. C'était un geste qui la rassurait et qui lui rappelait sa vie à Bristol. Elle soupira. Magnus et Liselotte allait lui manquer, c'était sûr. Mais en même temps, elle allait à Poudlard ! Partagée entre toutes ces émotions, elle n'arrivait pas vraiment à faire le point. Et même si elle s'était promis d'envoyer des lettres à ses parents pour qu'ils les fassent passer à ses deux meilleurs amis aussi souvent que possible, elle avait peur de ne pas y arriver, d'oublier. De les oublier. Mais c'était impossible, n'est-ce pas ? On ne peut pas oublier deux personnes avec qui l'on a passé presque toute sa vie. Si ?

2ème année RP

3 août 2018, 13:46
Depuis qu'elle m'avait répondu, avec cette fois l'air un peu plus souriante que les autres fois, Cassie semblait perdue dans ses pensées. Je lança un énorme bâillement que je ne pus m'empêcher de retenir. C'était tout juste si la nuit précédente n'avait pas été une nuit blanche : j'étais tellement stressée que j'en avais mal au ventre. Je suppose que ce n'était pas de ma faute mais le lendemain matin je n'ai pas pu m’empêcher de m'en vouloir, tellement j'étais fatiguée. C'était peu-être à cause de ma peur de ne pas aller dans une maison que mes parents accepteraient, ou celle que mon petit frère me manque -la plus étrange à mon gout- ou encore celle de me retrouver toute seule. Comme c'était tout à fait dans ma nature de parler et que je ne pouvais pas vraiment m'en empêcher, je répondit donc à Cassie :

- " C'est super joli comme prénom, en tout cas moi, j'adore ! dis-je enthousiaste. Puis, ne pouvant me retenir plus longtemps, je lui demanda : Dis, tu as pas un peu peur d'arriver à Poudlard, toi ? Moi je suis carrément stressée ! Et est-ce qu'il y a une maison dans laquelle tu voudrais aller ? Perso j'adorerais aller à Poufsouffle, mais bon comme dans ma famille personne n'y est jamais allé, ça m'étonnerais. Soudain je ne le voyait pas, mais je sentais mes joues rougir atrocement. Oups, désolée tu dois me prendre pour une folle... "

Sur ces mots, je me tus et attendis qu'elle me réponde, avec une certaine appréhension.