Inscription
Connexion
12 juil. 2018, 19:43
Une rencontre de mauvaise augure ?
En ce jour, Alice se rendais au parc pour profiter du beau temps après les cours. Elle était heureuse en cet fin de cours. Elle regardait le lac avec joie. Depuis son arrivée, elle était heureuse d'être là et ne regrettait pas son choix. Elle aimait bien tout ce qui touchait à la nature. Alice trouvait le parc magnifique avec ses grands sapins et ce lac immense lui donnait toujours envie d'aller se baigner. Mais bon, elle était là pour les cours. Elle adorait les cours, ils étaient tous hyper intéressant. Alice aimait beaucoup faire ses devoirs. Réfléchir dans le parc l'aidait pour les devoirs. Ses parents lui avaient toujours dit que prendre l'air était le meilleur moyen pour réfléchir. Elle se reposait l'esprit en sachant que plus de trois heures de devoirs l'attendent après. Elle était heureuse de faire ses devoirs car pour elle rien n'était plus joyeux que de s'évader dans le travail en espérant que ceux-ci soit réussit. Elle pouvait passer des heures sur un devoir pour essayer qu'il soit parfait.

Elle se releva doucement et se dirigea vers Poudlard. Pleins d'élèves étaient allongés sur le sol entrain de parler et de rigoler. Alice regardait les arbres certains élèves étaient sur les arbres entrain de jouer ou de parler. Elle ne se rendit pas compte qu'elle allait percuter un élève. Elle percuta l'élève et regarda le jeune garçon tomber.

-Je suis vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais. Pardonnes-moi!!!

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
12 juil. 2018, 19:53
Une rencontre de mauvaise augure ?
Ça faisait maintenant plusieurs jours que Jon avait fait sa rentrée à Poudlard, et l'impression de vertige commençait tout juste à s'estomper. Il s'était habitué à parcourir les couloirs du château, il avait participé à quelques cours et avait fait quelques rencontres. Ça avait pris du temps mais il commençait à se sentir chez lui maintenant.
Aujourd'hui il avait décidé de sortir des couloirs sombres du château pour prendre un peu le soleil dans le parc, ça le changerait un peu.
Il franchit la grande porte et sentit la caresse du soleil toucher sa peau. Quand il vivait au manoir il passait le plus clair de son temps caché dans sa chambre avec ses livres, au lieu de sortir. Ca lui permettait de ne pas croiser sa famille. Sa peau n'était pas vraiment habituée au soleil, mais il trouvait ça très agréable comme changement. Après tout, il était aussi venu à Poudlard pour changer ses habitudes.
Un petit sourire sur les lèvres, il se promena calmement, admirant le reflet du soleil sur le lac. Il laissa ses pensées vagabonder lorsque soudain il reçut un choc sur le côté et se sentit basculer. Il tomba maladroitement par terre et sentit son poids tomber sur son bras. Tentant tant bien que mal de cacher sa douleur, il rassembla douloureusement ses pensées quand il entendit une voix fluette :


- Je suis vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais. Pardonnes-moi !!!

Il leva la tête vers la voix : c'était une fille brune au petits yeux marrons. Son regard semblait sincèrement désolé et aussi paniqué. Il remarqua aussi que ses couleurs n'étaient pas les mêmes que lui. C'était une Serdaigle.
Il grogna intérieurement et se releva.


- Tu pourrais faire attention. Imagine, si j'avais cassé ma baguette tu aurais fait quoi mmh ?

Il voulait s'amuser un peu. Est ce que c'était son côté Serpentard ? Peut-être. Il ne voulait pas être méchant, juste lui faire monter un peu le rouge aux joues.
Soudain, il repensa aux comportements odieux que sa famille avait toujours eu avec lui, et se dit qu'il devrait peut être éviter de suivre leur voie.
Trop tard, le mal était fait, il allait bien voir.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
12 juil. 2018, 20:46
Une rencontre de mauvaise augure ?
Alice observa le garçon qu'elle avait percuté et se rendit compte qu'il était un serpentard. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les serpentard mais elle avait peur d'eux a cause du serpent. Elle n'aimait pas les serpents. Le garçon se releva en grommelant. Oups, se dit Alice. Il n'avait pas l'air de bonne humeur et cela a cause d'elle. Quelle idée de percuter un garçon. Alice se donna une remontrance mentale. Elle avait le don de s'insulter mentalement de tout les noms.


- Tu pourrais faire attention. Imagine, si j'avais cassé ma baguette tu aurais fait quoi mmh ?


Alice ne s'attendait pas a une réponse aussi froide. Et devint rouge pivoine d'embarras. Qu'aurait elle fait? C'est une bonne question sûrement en repayer une ou essayer de la réparer. Mais la deuxième idée est très mauvaise, Alice est nulle en magie. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer mais elle est plus intellectuelle que manuelle. Répondre à des questions tres difficiles, elle y arrive alors que jeter un sort le plus simple lui demande des efforts considérables. Alice détailla le garçon. Si jamais ça partait en bagarre, elle n'avait aucune chance de le vaincre. Il semblait plus fort qu'elle et sûrement plus robuste. Alice réfléchit quelques instants toujours rouge pivoine avant de répondre.

-Euh....Je suis désolée .... Si je l'avais cassé ta baguette, je t'en aurais repayer une autre si tu ne m'aurais pas frapper....Puis là, elle est pas cassée donc ça ça ! N'est ce pas ?

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
12 juil. 2018, 21:40
Une rencontre de mauvaise augure ?
La réaction ne s'était pas faite attendre. À peine les mots sortis de sa bouche, la fille en face de lui rougit d'embarras au point que Jon se demande si c'était physiquement possible d'atteindre une telle teinte de peau. Il culpabilisa presque instantanément. Ce n'était pourtant pas dans son genre de se comporter comme ça... L'excès de liberté lui donnait visiblement des ailes. L'instant de gêne dura quelques instants jusqu'à ce que la jeune fille se décide à ouvrir la bouche :

- Euh....Je suis désolée .... Si je l'avais cassé ta baguette, je t'en aurais repayer une autre si tu l'aurais pas frapper....Puis là, elle est pas cassée donc ça va ! N'est ce pas ?

- Oui... Je suppose que ça va. Enfin m'en racheter une n'aurait pas vraiment fait l'affaire, je te rappelle que c'est la baguette qui nous choisit, pas l'inverse. Et je suis très attaché à la mienne.

Il sortit sa baguette et la regarda : évidemment elle était en parfait état. Il y'avait peu de chance qu'elle casse à vrai dire. Il se demanda encore une fois pourquoi il avait agi comme ça...

- Écoute... J'suis désolé, j'aurais pas du te parler comme ça. On recommence ?

Il tendit sa main pâle vers la jeune Serdaigle en tentant de lui adresser son meilleur sourire (chose qu'il était loin de savoir faire correctement).

- J'm'appelle Jon. Et toi ?

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
12 juil. 2018, 22:14
Une rencontre de mauvaise augure ?
-Oui c'est vrai que c'est la baguette qui choisit son sorcier. Mais après, c'est un peu compliqué si une baguette est cassée. Je pense cependant qu'elle est en bon état ! C'est pas une chute qui va la casser.

Alice le vit sortir et regarder sa baguette. Elle sourit. La baguette était très belle et super bien faite.

Puis, il s'excusa mais il n'avait aucune raison de le faire. Et il proposa a Alice de recommencer leur rencontre.

- D'accord pas de soucis ! On peut la refaire ! Et c'est pas grave je peux comprendre que ça t'ai énervé !

Je saisit sa main pâle et la serre doucement. Le garçon qui lui fit un sourire un peu bizarre et Alice sourit un peu et toujours aussi rouge ! Ça lui faisait bizarre, c'est seulement le deuxième garçon qu'elle rencontrait a Poudlard. Et le premier serpentard ! Alice se demandait ce qu'il allait se passer ensuite et vit le serpentard se présenter. Jon n'est pas un prénom courant. Mais ça va c'est jolie. Donc c'est un serpentard en première année sûrement et qui s'appelle Jon.

- Moi c'est Alice Akabane ! En première année à Serdaigle. Jon c'est joli comme prénom et pas très courant ! Je suis encore désolée de t'avoir fait tomber !

Alice parlait mais en étant toujours un peu rouge mais à cause de sa timidité.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
12 juil. 2018, 22:27
Une rencontre de mauvaise augure ?
- Moi c'est Alice Akabane ! En première année à Serdaigle. Jon c'est joli comme prénom et pas très courant ! Je suis encore désolée de t'avoir fait tomber !

Ce fut au tour de Jon de rougir : ce n'était pas souvent qu'on lui faisait des remarques sur son prénom. Ou même des remarques tout courts. À ce moment il se rendit compte qu'il était content d'avoir changé de ton : visiblement cette fille était du genre sympa, et ne méritait clairement pas son agressivité. Reprenant sa contenance, il répondit :

- Merci, merci... Donc tu t'appelles Alice ? C'est joli aussi je dois dire. Akabane, c'est japonais ? Tu as des origines ?

Il regarda autour de lui et vit les élèves qui continuaient leurs bains de soleil ou leurs ballades. Il se dit que lui et sa nouvelle rencontre pourraient faire de même plutôt que de rester bêtement debout à se regarder en étant un peu gêné. Il jeta un œil en direction du lac et revint à sa camarade.

- Une petite ballade ça te dit ? Vers le lac par exemple ? J'ai pas eu le temps d'aller faire un tour de ce côté là et j'suis curieux. On pourra continuer cette conversation en marchant !

Il sourit à nouveau à Alice.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
12 juil. 2018, 22:50
Une rencontre de mauvaise augure ?
- Oui c'est ça, je m'appelle Alice ! Merci c'est gentil mais contrairement au tien le mien est très répandu. J'ai entendu pas mal de personne parler d'une Alice de Poufsouffle donc je ne suis pas là seule. Mais ça me dérange pas pour l'instant,il me semble que je suis la seule de Serdaigle donc c'est déjà bien ! Oui Akabane c'est japonais, c'est l'arrière arrière arrière arrière arrière grand père de mon père qui était d'origine japonaise mais je suis en grande partie britannique mais avec un peu d'origine japonaises du coup./

Alice se surpris elle même a être aussi bavarde. D'habitude, elle était d'un naturel timide et ne parlait pratiquement pas où bafouillait tout simplement! Elle le vit regarder autour d'eux et fit de meme. Elle remarqua que beaucoup de personne profitait des rayons de soleil en cet après-midi tandis que d'autres rigolaient, discutaient entre eux. Tout cela est très sympa pensa Alice. Elle avait fait quelques rencontres mais sans plus !


Soudain, Alice fit son regard se tourner vers elle et il lui proposa une ballade. Alice sentit sa timidité reprendre le dessus et ses joues prirent une petite teinte rouge. En y réfléchissant, Alice comprit que c'était bizarre de parler comme ça sans répondre. Puis, le garçon semblait avoir envie de visiter.

-Oui pourquoi pas si ça te dérange pas ? Oui ça serait sympa de continuer cette discussion !

Alice sourit elle aussi.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
12 juil. 2018, 23:19
Une rencontre de mauvaise augure ?
Elle avait donc accepté de le suivre. Tant mieux, il pourrait avoir un peu de compagnie pour sa visite de l'extérieur de l'école. Ils se mirent donc en route vers le lac, au milieu des rires et des bruits d'oiseaux. Tandis qu'il marchait, Jon resta pensif quelques instants. Il n'avait pas fait beaucoup de rencontres pour l'instant, et il se réjouissait que ce qui s'annonçait mal se révélait finalement être une conversation plutôt plaisante !
Ils marchaient maintenant depuis quelques instants en silence, aussi Jon décida de briser la glace.


- Alors, tu t'plais ici ? Pas trop perdue ? Moi perso...

Il se rendit compte qu'il ne savait pas trop où il allait avec ça, mais aussi qu'il avait quelque chose à dire depuis tout à l'heure. Alors il se lança :

- Écoutes... J'suis encore désolé pour mon comportement de tout à l'heure. C'est pas dans mes habitudes... J'crois que je me suis laissé emporter, ou j'sais pas trop quoi. J'tiens à te le repréciser parceque j'sais ce qu'on ressent lorsqu'on se fait agresser un peu gratuitement comme ça...

Il baissa les yeux. Il ne savait pas trop quoi rajouter, il espérait juste qu'elle comprenait. Tout était tellement nouveau pour lui ici, c'était un peu comme s'il était en rodage, en quelque sorte. La vie sociale c'était pas son truc, et en plus de la Magie il lui restait beaucoup de choses à apprendre visiblement.

- Enfin voilà, j'vais pas insister ahah. Alors, Poudlard t'en penses quoi ?

Ils se rapprochaient du lac, et tandis que la fin de journée approchait lentement, les reflets sur la surface se faisaient plus intenses.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
13 juil. 2018, 06:47
Une rencontre de mauvaise augure ?
On commença donc à marcher au milieu des cris et des personnes. Alice regardait le garçon et le trouvais vraiment pensif. Il semblait réfléchir mais à quoi ? C'est une question dont elle n'avait pas la réponse. Elle ne savait pas quoi dire pour reprendre le fil de leur conversation ! Peut- être que c'était sa timidité qui l'empêchait ou elle ne voulait paq le deranger en pleine réflexion. Puis soudain il parla.

- Moyennement. D'un côté oui ça me plaît de l'autre non. Ça dépend des moments....

Puis il changera de sujet de conversation d'un coup. Il semblait avoir quelque chose à lui dire. Quand il lui eut dit, elle le dit baisser le regard mais il n'avait aucune raison' de le faire.

- T'inquiète pas, c'est oublié ! Tu sais ce n'est pas grave, je ne juges pas les gens sur la première phrases que j'entends de leur bouche ! Je juge plus sur l'intérieur de la personne car beaucoup de gens se créent une fausse image d'eux pour impressioner les autres ! Mais c'est vrai que sur le coup ça n'a pas été agréable à entendre et à recevoir. Mais c'est du passé pour l'instant je trouve que tu es quelqu'un de très gentil !

Puis il reprit la conversation qu'il avait stoppé.
- C'est un lieu magique. J'aime bien la structure de l'école elle meme, c'est vrai qu'on s'y perd souvent mais bon c'est toujours agréable de se perdre dans un lieu magnifique que dans un lieu terrifiant.

Alice regardait les reflets du lac et trouvait cela magnifique surtout avec le reflet du soleil.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
13 juil. 2018, 17:23
Une rencontre de mauvaise augure ?
- C'est un lieu magique. J'aime bien la structure de l'école elle meme, c'est vrai qu'on s'y perd souvent mais bon c'est toujours agréable de se perdre dans un lieu magnifique que dans un lieu terrifiant.

Jon rit.


- Un lieu magique certes ! On est à Poudlard non ?

Il laissa échapper un petit rire. Ca lui fit un bien fou. Après tout il n'avait pas souvent l'occasion de rire... D'ailleurs, à ce moment il se demanda quand il avait ri pour la dernière fois ? Sûrement quand Connor était encore là. Sûrement. Il reprit :

- Mais tu as raison, on a tendance à se perdre ici. D'ailleurs c'est pour ça que je faisais cette petite visite aujourd'hui. On ne sait jamais, si un jour je dois me pointer quelque part à l'intérieur ou l'exterieur j'aimerais le faire sans me sentir perdu !

Ils arrivaient finalement au bord du lac. Contemplant à nouveaux les reflets sur l'eau calme, il s'assit tranquillement, alors qu'Alice faisait de même.

- Ecoute Alice, je voulais juste te remercier pour ce petit moment passé avec toi. J'ai pas eu trop d'occasions de parler depuis que je suis arrivé et c'est toujours agréable de pouvoir discuter. Le soleil commence à se coucher mais je pense qu'on a encore un peu de temps devant nous, alors si tu veux on peut profiter un peu du coucher de soleil avant de rentrer ? Ca me ferait plaisir en tout cas.

Il sourit et regarda son interlocutrice en attendant sa réponse.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3