16 juil. 2018, 23:51
 06/2043  La passation
Aventurière

Isabel Almeida
▸ 31 ans ◂
▸ Sous-directrice de Poudlard ◂

Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
18 juil. 2018, 09:39
 06/2043  La passation
Capacité de Serdaigle
Acte de Sagesse

Au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Nom : Lamberts
Prénom : Marty
Date de naissance : 17.04.2003
Nationalité : Anglais
Taille : Im85
Occupation : Membre des Douze
Vous revenez de la Forêt Interdite quand Kristen vous aborde. Au premier coup d'oeil, vous reconnaissez l'homme qui l'accompagne. Il était déjà là le soir de la bataille de Poudlard, quand Kristen est revenue de Beauxbâtons. Vous savez que c'est lui qu'elle a choisi pour vous remplacer le temps de votre congé, mais il n'y a pas à dire, cela vous fait quand même bizarre.
Avec sa soudaineté habituelle, Kristen vous laisse en sa compagnie histoire de faire plus « ample connaissance ». En deux temps trois mouvements, la voilà en route pour le château.
« Toutes mes félicitations, vous lâche Marty Lamberts en désignant votre ventre du regard. »

18 juil. 2018, 10:11
 06/2043  La passation
Un peu décontenancée par cette rencontre imprévue, Isabel se tient silencieuse jusqu'à  ce que celui qu'elle sait se nommer Marty Lamberts prenne la parole. 

"Merci," lui dit-elle avec un sourire sincère.

Elle l'observe un instant, remarquant sa grande taille et les bijoux qui ornaient l'une de ses oreilles. 
Elle jeta ensuite un regarde sur la silhouette de Kristen qui s'éloignait vers le château.

"Kristen doit avoir confiance en vous," annonça-t-elle autant comme une affirmation personnelle que comme un compliment à l'adresse de son interlocuteur.

Kristen avait suffisamment d'estime pour cet homme pour lui offrir le poste de sous-directeur alors qu'il ne travaillait pas ici. Et ce constat l'intimidait.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
18 juil. 2018, 11:39
 06/2043  La passation
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Marty a un sourire pour vous. « Ou bien vous la connaissez mal ou alors vous vous trompez
sur mon compte, vous répond-il, visiblement amusé. Kristen n'a confiance qu'en elle-même... et éventuellement sa compagne si ce que dit Sorcière Hebdo est vrai. Elle m'a choisit parce qu'elle souhaite une personne au moins aussi forte que vous en cas de danger. Quelqu'un d'assez désespérer pour faire passer la vie des enfants avant la sienne. »
Il enfonce ses mains dans ses poches et se tourne légèrement pour observer la silhouette noire de Kristen et le château.
« Ma fille étudie ici, ajoute-t-il d'un ton détaché. »

18 juil. 2018, 15:10
 06/2043  La passation
Isabel hausse les épaules. On ne confiait pas cette tâche à n'importe quelle personne assez folle pour l'accepter. Chez elle, cela s'appelait de la confiance. Mais elle n'était pas là pour jouer sur les mots, ni remettre en question les paroles de cet homme qui semblait connaître Kristen bien mieux qu'elle. Elle tiqua néanmoins sur le terme "désespéré".

La jeune femme se détendit aussitôt lorsqu'il lui annonça que sa fille était ici. Comme si ce détail faisait s'envoler tout doute de l'esprit d'Isabel. Si la fille de Lambert était à Poudlard, alors l'école était entre de bonnes mains.

"C'est le désespoir qui vous à fait accepter ce poste, ou votre fille ?"

Baroudeuse à la valise
19 juil. 2018, 23:54
 06/2043  La passation
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Marty ne se départ pas de son sourire, mais vous sentez qu'une ombre est tombée sur son visage suite à votre question. Il ne répond d'ailleurs pas tout de suite. Il ramène son regard sur vous, accentue son sourire d'une façon un peu forcée, puis il le lance vers le lac.
« Il y a sans doute un peu des deux. »
Un silence gêné s'installe entre vous deux.
« Cet homme... ce Mizar... déclare-t-il sans vous regarder. II a tué ma femme bien avant que vous ne le combattiez. Sa mort a tout balayé. Tout. Y compris le peu d'espoir qui me restait. »
Il se tourne vers vous, vous sourit encore une fois, puis il jette un coup d'oeil à ses chaussures.
« Ma fille est tout ce qui me reste, madame. »

23 juil. 2018, 10:49
 06/2043  La passation
Isabel baisse la tête, un peu genée et émue.

"Je suis désolée pour votre femme..."

Au fond d'elle un noyau de colère brûlait encore contre Mizar. Cet homme avait mis en danger l'école, avait tenté de la tuer et détruit sa baguette. 

"Je ne savais pas qu'il était mort, dit-elle sans prononcer son nom. Je pensais qu'il était toujours à Azkaban."

Isabel laisse passer un silence avant de reprendre la parole en relevant la tête vers Lamberts.

"Cette école a fait renaître en moi un espoir que je n'avais plus. J'espère qu'elle fera de même pour vous."

Baroudeuse à la valise
23 juil. 2018, 11:41
 06/2043  La passation
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
« Il l'est bel et bien, vous dit Marty. On s'assure même qu'il ait de quoi se nourrir. »
Marty s'abandonne à un petit rire contrôlé. Il accroche votre regard puis vous indique le chemin de l'école comme une invitation à marcher ensemble. Visiblement, cet homme ne tient pas beaucoup en place.
« Le monde est parfois curieux... » Il engage le premier pas sur le chemin du château.
« ... parlez-moi un peu de votre travail ici. Vivre dans l'ombre de Kristen Loewy ne doit pas toujours être très agréable, je me trompe ? »

23 juil. 2018, 17:42
 06/2043  La passation
Isabel suit Marty et hausse des épaules à sa question.

"Kristen est une femme... étonnante, dit-elle en esquissant un sourire. Je ne cherche pas à me mettre sous les projecteurs, ma fonction me convient parfaitement. Je la plains plutôt, elle. Chacun de ses faux pas est mis sous les lumières. Bien qu'elle s'arrange toujours pour que tout se passe comme elle le souhaite, ajoute Isabel en rigolant doucement. 
J'ai appris à ne pas trop poser de questions, et à m'adapter à son comportement... imprévisible. Je sais qu'elle tient à cette école et aux élèves. Ça me suffit pour lui faire confiance. "

Elle tourne de nouveau son regard vers l'homme à ses côtés. D'habitude peu curieuse, Isabel se permet quelques questions.

"Vous ne semblez pas du genre à rester dans l'ombre de quelqu'un. Vous connaissez Kristen depuis longtemps ?"

Baroudeuse à la valise
23 juil. 2018, 18:40
 06/2043  La passation
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
« Je commence à comprendre pourquoi Kristen a fait de vous son bras droit, commente Marty. Vous avez tout du parfait lieutenant. »
Il s'arrête un instant, vous regarde intensément et s'arme d'un sourire malicieux.
« Oui... il y a une certaine raideur en vous, dit-il comme s'il réfléchissait à voix haute. Un certain sens du devoir... Vous et moi avons grandit dans la même maison, cela ne fait aucun doute. Je reconnaitrais une Serdaigle les yeux fermés». Il rit puis enchaîne :
« Depuis notre première année. Et non, j'aime trop mon indépendance pour laisser quelqu'un marcher devant moi. » Il reprend le chemin du château, les mains toujours enfoncées dans les poches de son pantalon.
« Kristen et moi étions incapables de nous entendre. Incompatibilité d'égo. De vrais rivaux dès lors qu'il était question de savoir qui était le meilleur de nous deux en défense contre les forces du Mal. Le professeur Bannerman n'a jamais réussi à trancher. Si un vieux Serpentard n'est pas
capable de trancher entre une jeune Gryffondor et un jeune Serdaigle, c'est qu'il n'y a vraiment rien pour les départager.»