20 juil. 2018, 15:48
Quand une année se termine... privé
C'était les vacances. Celles d'été, celles que tout le monde attend avec impatience. Tout le monde... C'est ce que disent les gens qui pensent que tout le monde vit sur un nuage rose. Qui ignorent que des personnes n'ont aucun hâte à revoir leur famille. Aucune hâte de quitter l'école. Pourtant, une minorité existe. Une minorité qui, malgré l'enthousiasme créé par le départ en vacances, se désole de la fin de l'année. Une minorité effrayée du moment où ils passeront des bras de leurs amis à ceux de leur famille. Une minorité dont Hélène Stevan faisait partie.

Et pourtant, même si tous les soirs elle tournait et retournait le problème dans sa tête, elle ne voyait aucune solution. Rien qui l'empêcherait de rejoindre cette maison. Cette demeure hantée par le fantôme de son petit frère, mort cet hiver. Cette maison où elle devrait faire comme si sa belle mère n'avait pas été la cause du départ de sa génitrice, comme si sa demi-soeur ne lui avait pas volé le coeur de son père, comme si celui-ci... Non. C'était trop. Ces vacances promettaient d'être les pires. Pas qu'elle ai des bons souvenirs des précédentes mais elles étaient... Meilleures. Un nouveau malheur s'était ajouté.

La Poufsouffle avait demandé à ses amies de la laisser seule durant le trajet. Elle voulait réfléchir. D'ordinaire, elle était la première à rire avec les autres mais aujourd'hui... Elle préférait être à l'écart. C'est donc accompagnée uniquement de son crapaud qu'elle monta à bord du train. Elle s'était installée dans une cabine et avait fermé les yeux. Sa valise sous son siège, Aznoq sur ses genoux, on aurait pu la croire endormie. Mais lorsqu'on dort, notre cerveau n'est il pas en pause?

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

20 juil. 2018, 20:13
  Elwing voyait tous les élèves se presser pour entrer dans le train qui se dirigeait vers Londres.  Ils semblaient avoir une grande envie de revoir leurs proches, au contraire de la jeune fille.  Après avoir perdu son père en mars, elle allait devoir retrouver sa mère avec qui elle ne s'entendait plus et qui n'accordait plus un grand intérêt à sa fille.  La jeune Poufsouffle n'avait aucune envie de rentrer et comptait bien trouver une solution pour ne pas avoir à le faire.
  La jeune fille monta les marches et commença à chercher un wagon où elle pourrait être tranquille et où il n'y avait pas trop de bruit.  Elle passa alors à côté d'une cabine où une autre élève de Poufsouffle était assise, le regard dans le vide.  Elwing ouvrit la porte et s'engouffra dans la petite pièce.  Elle s'installa discrètement.
Elle se rendit alors compte que l'autre jeune fille ne la connaissait pas et que la jeune Poufsouffle pouvait sembler intrusive.  Elle engagea la conversation.

- Je m'appelle Elwing, et toi ?  Je ne te dérange pas j'espère ?  Je voulais un peu de calme et je ne voulais pas te laisser seule dans cette cabine.  Ce voyage peut paraître long quand on est seul !

Elwing attendait une réponse, la jeune fille en face d'elle semblait assez triste.

- Tu m'as l'air bien triste, pourquoi, sans vouloir être indiscrète ?

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

21 juil. 2018, 12:22
Hélène n'était assise que depuis quelques minutes quand une jeune sorcière vint s'asseoir auprès d'elle. "Je m'appelle Elwing, et toi ? Je ne te dérange pas j'espère ? Je voulais un peu de calme et je ne voulais pas te laisser seule dans cette cabine. Ce voyage peut paraître long quand on est seul ! Tu m'as l'air bien triste, pourquoi, sans vouloir être indiscrète ?"

La Poufsouffle, agacée de cette intrusion, ne répondit pas. *En même temps, elle a l'air gentille cette Elwing. Et puis elle a raison, tu va t'ennuyer toute seule. Elle a l'air de vouloir te connaître, profites en. Fait connaissance !* lui soufflait une petite voie dans sa tête. Après plusieurs secondes qui lui ont semblées des heures, comme la Poufsouffle ne semblait pas décidée à partir, elle laissa sortir quelques sons de sa bouche.

"Non, ne t'inquiète pas, tu peux rester. Je m'appelle Hélène. Tu es aussi une Pouffy's à ce que je vois! En première année ?" Le ton joyeux qu'elle avait employé étonna la blondinette elle même. Peut être avait elle moins envie d'être seule qu'elle le prétendait. Elle de redressa, lança un sourire à la jeune fille comme pour essayer de lui faire oublier la deuxième partie de ses paroles. Celle qui concernait la tristesse d'Hélène. Peut être que ça lui ferait du bien de parler à quelqu'un mais pas à... une inconnue. Non, à personne même. Si encore elle avait une meilleure amie... Mais celle ci n'est pas sorcière. Et elle a sûrement déjà oublié Hélène.

"Tes amies ne sont pas calmes à ce que j'ai compris. Tu pense que je le serais plus? Ce n'est pas sûr tu sais!" finit la sorcière en regardant son interlocutrice avec un sourire en coin.

21 juil. 2018, 13:36
"Non, ne t'inquiète pas, tu peux rester. Je m'appelle Hélène. Tu es aussi une Pouffy's à ce que je vois! En première année ?  Tes amies ne sont pas calmes à ce que j'ai compris. Tu pense que je le serais plus? Ce n'est pas sûr tu sais!"

- Oui, je suis en première année !  Enfin, je passe en deuxième.  Pour ce qui est de mes amies, ce n'est pas vraiment qu'elles ne sont pas calmes, c'est que je n'en ai pas vraiment...  Je n'ai que quelques connaissances mais pas de véritable amie...

Elwing ne voulait pas sombrer dans la tristesse, elle voyait bien que Hélène n'avait pas envie de parler de ça non plus, mais la jeune Pouffsouffle lui devait maintenant des explications.  Pourquoi cherchait-elle le calme ?

- Pour tout te dire, je n'ai aucune envie de rentrer chez moi.  Je dois rentrer en Irlande par moi-même déjà, prendre le bateau toute seule...  et je n'ai pas envie de revoir ma mère, pas sans mon père en tout cas.  Depuis qu'il est parti, je n'arrive pas à m'imaginer ce que sera la vie chez moi, ça me fait peur.  Je donnerais tout pour avoir autre chose à faire et ne pas devoir retourner à Galway.

Elwing se sentait soulagée d'avoir confié cela à quelqu'un, elle en avait besoin.

21 juil. 2018, 17:00
La jeune sorcière confirma les propos d'Hélène, elles avaient bien le même âge. Et elle n'avait pas de vraie amie... Triste, la pauvre... La blondinette ne savait pas ce que ça faisait, bien sûr, elle n'avait plus de meilleure amie, de confidente, d'épaule sur qui se reposer, mais elle avait quand même des amies qui étaient plus que connaissances. Ensuite, sans que la Poufsouffle s'y attende, Elwing se confia. Elle parla à Hélène de ses problèmes. Son père était parti. Parti ou... En tout cas, Hélène comprenait plus que quiconque les tracas de la jeune fille. Et, contre toute attente, ça lui donna envie de se confier.

"Tu, sais, moi non plus je n'ai pas envie de rentrer chez moi... Il n'y a plus ma mère et mon frère depuis des années mais ma relation avec mon père se dégrade de jours en jours, je ne supporte ni ma belle mère ni ma demi soeur. La seule personne que j'aimais c'était mon demi frère... Il est mort il y a 2 mois... La maison m'est insupportable sans lui." À ses mots, la mémoire de la Poufsouffle se mit en marche, tous les bons souvenirs qu'elle avait de ce petit garçon. La fois où il y avait mis un zèbre en peluche dans sa chaussette et que, croyant bien faire, il l'avait offert à Hélène... Un sourire baigné de larmes s'afficha sur son visage. Qu'est ce qu'il lui manquait.

Elle passa sa manche sur sa figure pour se reprendre en mains et dit, d'un ton qu'elle voulait joyeux : "Arrêtons de parler de sujets durs... Tu veux des chocogrenouilles ?" tout en sortant un paquet de ces friandises de sa poche.

21 juil. 2018, 17:50
"Arrêtons de parler de sujets durs... Tu veux des chocogrenouilles ?"

- Oh oui ! Ça me ferait du bien je crois !  Merci beaucoup !

Ainsi, Hélène avait elle aussi perdu quelqu'un, elle savait ce que c'était.  Elwing dégustait son chocogrenouille, c'était tellement bon !  Elle trouvait sa camarade de cabine très sympathique, elle avait su changer de sujet quand il le fallait, c'était quelque chose d'important pour Elwing, voir le côté positif des choses.

- Je donnerais tout pour ne pas rentrer chez moi tu sais, j'ai même envie de me lancer dans une aventure folle !  Mais bon, faire ça toute seule, c'est compliqué...  Bref, j'adore le vol !  Ca me donne une sensation de liberté, c'est fou ! J'aime bien les DCFM aussi, et toi ?

La conversation venait de reprendre, Elwing comptait bien faire connaissance avec la jeune fille en face d'elle.

- Comme tu l'as compris, je viens d'Irlande.  Et toi ?  L'Irlande est un pays vraiment magnifique je trouve !  J'habite dans une petite maison à la campagne, c'est si paisible, j'adore...  Le trajet pour y retourner va être long par contre...  Je ne suis pas encore arrivée !

Elwing était soulagée d'avoir quelqu'un à qui parler pendant ce trajet, elle avait longtemps eu peur d'être seule.  Elle espérait qu'Hélène appréciait sa compagnie, la jeune Poufsouffle n'aimait pas s'incruster comme ça et gêner les autres. 

23 juil. 2018, 12:15
Elwing avait accepter une chocogrenouille et Hélène en avait pris une aussi.
dit la jeune fille une fois sa friandise finie. "Je donnerais tout pour ne pas rentrer chez moi tu sais, j'ai même envie de me lancer dans une aventure folle ! Mais bon, faire ça toute seule, c'est compliqué... Bref, j'adore le vol ! Ca me donne une sensation de liberté, c'est fou ! J'aime bien les DCFM aussi, et toi ?"

"Une aventure folle... Tu sais, on ne peut rien faire. On va devoir supporter ces vacances et à la rentrée ça ira mieux. Je ne vois pas d'autre solution... C'est vrai que la blondinette aussi ne voulait pas voir sa famille mais elle ne voyait pas comment échapper à cette épreuve. Moi aussi j'adore le vol, même raison! Après, je ne connais même pas les règles du Quidditch! Mais la Défense Contre les Forces du Mal, c'est pas trop mon truc! J'aime plus l'Astronomie, j'adore regarder les étoiles, et puis leurs noms me font rire."

*Elle vraiment gentille, c'est dommage que je ne l'ai pas rencontrée avant. Enfin, peut être qu'on se reverra l'année prochaine...* pensait la Poufsouffle. Elle était encore perdue dans ses pensées quand Elwing lança : "Comme tu l'as compris, je viens d'Irlande. Et toi ? L'Irlande est un pays vraiment magnifique je trouve ! J'habite dans une petite maison à la campagne, c'est si paisible, j'adore... Le trajet pour y retourner va être long par contre... Je ne suis pas encore arrivée !"

Moi j'habite à Londres, mais personne ne va venir me chercher... Trop occupés. Comme toujours. Ça doit être super l'Irlande! La campagne et tout! Tu es née Moldue? Il n'y a pas beaucoup de sorciers en Irlande je crois... Moi je suis Sang-Mêlée Hélène ne savait pas pourquoi elle avait parlé de ça, sûrement pour trouver un sujet de discussion. Et puis ça l'avait toujours intrigué ce qu'elle appelait La répartition des sorciers dans le monde.

23 juil. 2018, 16:58
- Je suis sang-mêlé aussi !  Mon père est... enfin était un moldu.  Ma mère est une sorcière.  Elle a grandi en Irlande et mon père a enseigné les mathématiques à Londres.  Ils se sont rencontrés à l'une de ses conférences !

Elwing pensait à son père, sa mère qu'elle n'avait pas envie de revoir, à Hélène qui ne voulait pas non plus rentrer chez elle.  La jeune Poufsouffle venait d'apprendre que personne ne venait chercher sa camarade non plus.  Soudain, une idée traversa la tête d'Elwing, c'était fou, même insensé, mais la jeune fille commençait à apprécier Hélène et se dit que tout était possible.  Malgré le fait que la jeune Poufsouffle soit du genre à respecter les règles, sa situation lui donnait envie de toutes les enfreindre pour s'échapper.

- Ca va peut-être te paraître insensé mais... On pourrait partir, s'échapper quelque part sans que personne ne le sache !  Cela pourrait même durer toutes les vacances !  J'ai assez d'argent pour prendre un train et...

Elwing se rendit compte que c'était vraiment fou et qu'elle n'avait vraiment aucune idée de l'endroit où pouvaient se rendre les deux jeunes filles.  Elle pensa alors à l'ancien appartement de son père, lorsqu'il habitait encore à Londres.  Il ne l'avait pas vendu et il y avait toujours un coffre avec de l'argent là-bas.  La jeune Poufsouffle en avait la clé et il était très bien situé, dans la Cité de Westminster.

- Mon père avait un appart, pas loin trop loin d'ici.  On y sera vite en prenant le métro !  Il y a assez d'argent là-bas pour tenir deux mois !  Je pourrais très bien dire à ma mère que je passe les vacances chez une amie, elle me croirait sans problème...

Elwing attendait la réponse d'Hélène, elle avait peur mais espérait que la jeune fille la suivrait...

23 juil. 2018, 18:38
Hélène venait de voir un aigle par la fenêtre du Poudlard Express, c'est pourquoi elle n'écoutait que d'une oreille distraite les paroles de la jeune sorcière. *Mmmh... Une autre sang-mêlée. Elle s'est sa mère la... Attend, quoi?! Qu'est ce qu'elle vient de dire?! Rester toutes les deux pendant les vacances, mais elle est folle, c'est insensé! Je ne peux pas faire ça...* Hélène s'était retournée d'un coup vers Elwing, un air de stupéfaction peint sur son visage. Même si elle avait trouvé ça impossible au début, avec les arguments qu'avançait son... Oui, elle pouvait l'appeler son amie, elle ne pouvait refuser.

"Je... Je ne sais pas, qu'est ce que je dirais à mon père?" Elle réfléchit pendant plusieurs minutes puis, s'étonnant elle même, elle s'écria : "Et puis on s'en fiche, j'improviserais! Je tente l'aventure! On arrive dans deux heures, ça nous laisse le temps de tout prévoir." La blondinette était surexitée. Elle n'était pas une enfant très obéissante mais de là à fuguer pendant deux mois avec une fille qu'elle venait de rencontrer... *Et puis tant pis! Papa n'avait qu'à se faire aimer de sa fille, je vais passer de super vacances pour la première fois depuis mes 10 ans et tant pis pour lui!* "Elwing... J'ai peur!" finit elle par dire, les joues roses d'excitation. Elle adorait cette Pouffy's!

23 juil. 2018, 19:47
- Moi aussi j'ai peur mais je ne peux pas rentrer chez moi !  Je n'en ai aucune envie... 

Elwing bouillonnait de l'intérieur, la seule idée de cette aventure l'excitait.  Elle ne savait plus quoi dire, tout ce qui vint, c'était des larmes de joie.

- Merci beaucoup Hélène !  Vraiment !

Elwing s'était fait une amie, une vraie à ses yeux.  Les deux jeunes filles allaient passer deux mois ensemble et ils promettaient d'être géniaux.

- Je ne suis pas triste, ce sont des larmes de joie !  Je n'aurais jamais cru que quelqu'un puisse me faire confiance à ce point...  C'est vraiment un coup de tête mais j'ai besoin de liberté ! 

La jeune Poufsouffle enlaça Hélène, elle se rendit compte qu'elle la serrait un peu fort, aussitôt elle desserra son étreinte.  Elle reprit sa place, un grand sourire s'affichant sur son visage.

- L'appartement est au centre de Cité de Westminster, il y a beaucoup de commerces aux alentours et c'est vraiment un coin sympa !  C'est un peu bruyant parfois mais bon !  Je connais la ligne à prendre pour y aller en métro !

Ce plan était parfait aux yeux d'Elwing, elle allait envoyer un hibou à sa mère une fois arrivée, lui disant qu'elle logeait chez Hélène par exemple et cela ne poserait pas de problème.